Venez vous exprimer avant le test !

+139
Elishebaa
amandine1969
Titine07
Germanicus
apprenti surdoué
ThalieNa
Aiko-chan94
kiltoche
mod_tes_un_gros_tarba
soto²
ortolan
cocobeach
fift
Hormé
zarestro
ZDaemon06
laugarythme
DaysOfWonder
blab
diagonale
elizazou
Alaintuitif
Sâdhanâ
Labouclette
Evy
Gigi
gigi3007
Embrumes
MineVaganti
perenico
8dePool
riverrun
Encre
Arh
Numero6
Undo
Valaby
Leticia Papillon
Jo'
élyne
un panda sinon rien
Lainie
Thybo
Stauk
nikko76
nairolfg74
Zebrasca
Nhayaa
fenarel
hop!
Poisson pas pané
gedie00
Lyra*
Galeocerdo
Tesla
R.SkylarWalker
JCVD
deep thought
Sabou
Zufall (Milune)
martemma
effa
bambou35
Hildou dame Hibou
madine
Libby
Xav_de_alpha
Le Chat-Flan
ryley
Matthis
Yéti3925
MathieuL
eve06
compix
Pretanama
lunemi
HopeDreamer
Dame coquelicot
fractale62
mariane
Sigma
filigrane
lsd
poupée BB
Zebra56
dedezhu
petitefadette
spirale
Camusien
Hyp-hyp-hyp-hourra
BN
Bibo
Gikomat
valou
Klémence
adictivité
Little Miss Muffet
Aethos
Shug
BeeHappy
sandymaly
CarpeDiem
Boitachat
Darth Lord Tiger Kalthu
whiterabbit
ZeBrebis
mrs doubtfull
zefloflo
Solinvictus
Mr.H.
Julie14
Deedee
8gseagffs
Mowa
Anubis
1307
david50
une (gaufre)
meï
Lophophora
Avalyn
sylveno
Deebra
_coucou
Sozd
Manichéenne
Gerominou
DualBrain
Eomer
mort vivant
-Wa-
procrastinator
wanderer
Ainaelin
Aimule
Segva
zornotz aoc
LeHibou
143 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par valou Mar 25 Fév 2014 - 11:36

Courage!
C'est un grand pas de faire ce test, mais ça vaut le coup, pour mieux se connaître, pouvoir savoir qui on est, arrêter de se culpabiliser parce qu'on réagit parfois pas comme les autres (même si la réaction reste intérieure).
Le temps d'attente avant les résultats est pénible, mais, pareil que Klemence, je suis soulagée à présent de pouvoir comprendre mes réflexions (!), mes réactions. Même si nous ne sommes pas définit uniquement par cet aspect-là, être zèbre colore notre personnalité.
Alors encore tous mes encouragements! flower 

valou

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par mrs doubtfull Lun 3 Mar 2014 - 14:21

J'ai été incapable de poster sur ce fil avant! (J'ai passé le test ce matin).
De la même façon , quand je souffre, je ne dis rien à personne, je rentre dans ma bulle et me concentre. J'ai fait pareil! Surtout ne pas en parler, et continuer à faire comme si de rien n'était! Ça m'évite beaucoup d'angoisses je crois.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Lun 3 Mar 2014 - 15:22

tout s'est bien passé ?

Hyp-hyp-hyp-hourra

Messages : 195
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par mrs doubtfull Lun 3 Mar 2014 - 15:39

Oui, merci, c'était plutôt amusant!
Je posterai plus tard dans le fil ad hoc...
Quand j'aurai le rapport de la psy.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Camusien Mar 18 Mar 2014 - 21:37

Bonsoir, tout le monde. Je ne sais pas très bien pourquoi je vous, écris ce soir...
D'habitude je lis les conversations sans pour autant y prendre part,surement par timidité et aussi parce que je ne sais pas réellement si je suis l'un des votre (je suis gêné de penser ça  Embarassed ). Il y a de ça quelques mois, j'ai lu le fameux livre de JSF entre deux cours de code et enfin j'ai eu la sensation d'être reconnu tel que je suis derrière le masque que j'arbore pour m'intégrer.  "Je ne suis pas totalement fou, il y a peut-être une explication finalement !!!" youpi, enfin entre temps, le doute c'est réinstallé, comme d'habitude ! Finalement j'ai décidé de passer le pas et ce matin, j'ai pris rendez-vous pour passer le test, être enfin fixé et gommer tout doutes  Neutral 
C'est prévu pour dans trois semaines, je me dis que jamais je ne me suis retrouvé à ce point dans un portrait, qu'effectivement quand je regarde froidement ma vie, je vois qu'en cours je comprend plus vite que la majorité des gens. Je vois que je cherche sans cesse à creuser quitte à rester longtemps sur ce qui peut paraitre un détail aux yeux des autres, mais qui pour moi est la clé de voute me permettant de parfaitement cerné le sens de ce que j'apprend.. Ce qui est essentiel pour moi. Ainsi sans aucun travail personnel j'ai une moyenne honorable en terminal, simplement grâce à la réflexion que je fais travailler lorsque l'on est en cours.
Mais je me dénigre sans cesse lorsque je retombe dans le coté émotionnel de la chose.. En somme pour moi je suis totalement stupide, mais objectivement je sais pertinemment que j'ai de grosses facilités...  Mad  Bref, il me faut savoir d'où vient le décalage qui me poursuit depuis quasiment toujours (d'où l'image de l'étranger de Camus qui est un livre que j'aime énormément Amour ) et dans tout les cas, le test m'aidera à m'approcher de la raison de ce décalage.
Bon, je vous remercie de m'avoir lu ^^ et désolé de m'être lâché et d'avoir raconté ma vie comme ça mais ça fait du bien parfois  drunken
Camusien
Camusien

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par mrs doubtfull Mar 18 Mar 2014 - 22:36

Bonsoir!
Tu n'as certainement pas à être désolé de te raconter ici, c'est un peu fait pour ça un forum Smile !
Je te trouve plutôt drôlement courageux de prendre le taureau par les cornes pour lever tes doutes. En voilà une dynamique positive.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par spirale Mer 19 Mar 2014 - 8:59

Et suis psychothérapeute et je reçois des personnes qui osent passer le test. C'est courageux en connaissant cette nature à douter de ses compétences!!!
Un zébre se reconnait à vue de naseau
spirale
spirale

Messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 53
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Camusien Mer 19 Mar 2014 - 10:28

Bonjour, oui je sais bien qu’un forum est fait pour ça, mais… C’est comme si je n’avais pas mon ticket ^^’
Mon problème premier est que je me noie dans mes pensés, parce que je suis sans cesse en proie aux doutes. Ce n’est pas plus du courage qu’être rationnel, je veux gommer ce doute ou du moins l’atténuer. Ces doutes m’épuisent et je veux simplement les faire taire…  Neutral 
Camusien
Camusien

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par mrs doubtfull Mer 19 Mar 2014 - 10:47

Je pense comprendre ce que tu vis, y'a qu'à voir mon pseudo Smile 
Oui, les doutes génèrent une fatigue difficilement supportable à longs termes, mais parfois la peur du diagnostic nous fait prolonger cette période.
Le courage est quand même bien là!!
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Camusien Mer 19 Mar 2014 - 14:58

Oui effectivement Smile 
Je veux arrêter cette fatigue, je n'en peu plus de ce boulet que je dois trainer.
Bon vu comme ça Cool
Mais je veux vite trouver des réponse, j'ai peut-être une piste sérieuse je veux simplement l'exploiter au plus vite  !
Camusien
Camusien

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 17:23

-


Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 10:08

Premier rendez-vous cet après-midi... 1ère fois chez une psychologue... cela m'angoisse, j'ai tellement répété cet entretien mentalement durant des semaines, j'ai peur d'être trop confuse à cause du stress, de l'émotion... j'ai peur de paraître ridicule etc... et encore ce n'est que l'anamnèse... le plus dur sera le test que je ne peux passer que le 14 avril. Plus l'échéance se rapproche, plus je doute, plus j'ai la sensation de perdre tous mes moyens, je me dis que je suis trop stupide et folle de vouloir faire ce bilan... j'ai tellement besoin de savoir, d'obtenir des réponses... cela me fait malgré tout très très peur. J'ai peur de complètement me planter encore une fois, moi la reine des échecs. Et je sais parfaitement que je dois me lancer dans ce "combat" seule. Je dois oser me livrer totalement à une inconnue (même si c'est une professionnelle) au bout de quelques minutes, un vrai challenge... bref, c'est une véritable tempête émotionnelle dans ma tête, je n'arrive pas à garder le contrôle, j'ai aussi peur de pleurer durant la séance... de ne pouvoir retenir mes larmes, moi qui aie toujours été dans le self contrôle, ne pas montrer mes sentiments pour me protéger des mauvaises personnes qui prenaient un malin plaisir à m'humilier... depuis je perds complètement le nord... bref, c'est affreux, affreux. J'espère que tout se passera bien... et désolé pour ce texte pas très cohérent, brouillon, à l'image de mon petit cerveau ce matin.  Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 10:30

-


Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par petitefadette Jeu 3 Avr 2014 - 15:22

Je me suis inscrite ici y'a 8 mois environ, pour des questionnements sur mon mari, qui m'ont amenée à me questionner sur ma fille, sur moi... J'ai dû lire la moitié de ce qui existait sur le net concernant la douance, je me suis reconnue dans énormément de choses, pas du tout sur d'autres, "jusqu'ici tout va bien..."

Je passe le cap du test dans 11 jours, période difficile en ce moment, remise en question de bcp de choses. Finalement est ce le bon moment ? ou alors j'hésite parce que c'est la dernière ligne droite ?

J'ai besoin de savoir où j'en suis pour aller de l'avant, savoir d'où je pars pour savoir où me diriger, où creuser, pour trouver : la paix, m'accepter enfin telle que je suis, entièrement.

Arrêter de vouloir rentrer dans des cases étriquées, j'avais compris que je ne pouvais pas, trouver ma place était difficile, j'espère trouver qq embryons de réponses, être ou ne pas être HP, je m'en cogne (la barre des 130 tout ça), je veux juste me comprendre.
Pouvoir dire à l'enfant que j'étais : maintenant tu peux avancer sur ton propre chemin, sans crainte, sans armes ni armure, en confiance, parce que maintenant tu sais quelles ressources en toi te permettront de passer les obstacles, et quels freins il te faudra déverrouiller pour ne pas rester bloquée.

J'attends certainement un peu trop de ce test, qui n'est qu'un test, j'en suis consciente, ce ne sera que la 1ere pierre de la reconstruction de moi-même, la partie qui est en friche depuis trop longtemps et qui ne demande qu'à être cultivée, le travail ne me fais pas peur, je suis prête.


"... l'important c'est pas la chute, c'est atterrissage"
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 21:16

J-3, la pression monte !!!!  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par petitefadette Sam 12 Avr 2014 - 20:23

ParanoidPlatypus a écrit:J-3, la pression monte !!!!  Shocked

oui, j'étais presque sereine y'a 1 semaine et depuis mercredi, hum c'est la cata. je pleure, je me sens molle/vide/incapable et je me demande bien pourquoi je m'inflige ça  Rolling Eyes 
Alors que j'ai tellement besoin de SAVOIR, d'avoir des réponses, d'avoir si ce n'est des certitudes au arrêter de faire le yoyo, la girouette dans ma tête : je le suis c'est forcément ça VS n'importe quoi tu débloques total ma pauvre...

J'ai peur d'arriver au test comme une coquille vide
Question ? HEUUUUUUUUUUUU kamoulox ?!


Bon courage Paranoid on semble être +- dans le même état  affraid 
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 21:15

.


Dernière édition par Miss N.P. le Mar 1 Juil 2014 - 0:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par dedezhu Jeu 17 Avr 2014 - 15:21

Après des -itudes diverses tous continentitudes bretonnitude japonitude sinitude  Courbette 

Après une année et demi zébritrépidante (zébré officiel depuis 500 jours)

j'ai tenté des tests sur le web mais cela ne me convient pas

trop mathématisés trop de binarité

Alors je me sens prêt et quelque soit l'après du test (autre fil je sais) je ne sais où

Où m'adresser dans le Nord, le grand nord frontiérisé à la Belgique

Non les tests ne font pas peur affraid 

quels que soient les résultats d'ailleurs il n'y en pas car même si je sais un test ou un autre je suis toujours décalé et heureux  Very Happy  de l'être

Aussi je n'ai aucune angoisse particulière

Le bouquin de Kermadec n'est pas le meilleur (un peu larmoyant, je l'ai lu)

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Qi1

QI et Qu I la même chose pour moi... l'énergie

Si quelques zèbres du Nord (je suis à Lille) pouvait me guider vers un cabinet de psychologues de la surdouance... Whoah!  Idée 

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 QE

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 20:15

.


Dernière édition par Miss N.P. le Mar 1 Juil 2014 - 0:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par dedezhu Jeu 17 Avr 2014 - 21:00

Le livre de Jeanne Siaud-Facchin, Trop Intelligent pour être heureux, l'adulte surdoué, chez Odile Jacob, me paraît plus sérieux (un peu moins larmoyant que Kermadec).

Et livre bien construit.

Je n'ai pas pensé qu'il était nécessaire de lire tout ce qui a été écrit sur l'adulte surdoué.

Il y a en plus ce lien de Zébras Crossing : http://zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:adulte-surdoue

(le côté larmoyant que je vois dans ces livres cela reste personnel parce que j'ai fait tout seul mon propre parcours et que j'ai découvert ma surdouance il n'y a qu'un an et demi! Ainsi je ne suis pas vraiment "influencé" par les auteurs de ces ouvrages, ni non plus étonné ou en réelle "souffrance". Je dirai alors que j'ai dépassé mes souffrances)

Gambatte kudasai! Bon courage!

Et puis si tu passes à Lille tu es la bienvenue...

Dedezhu

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 21:06

.


Dernière édition par Miss N.P. le Mar 1 Juil 2014 - 0:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 19:21

-


Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Zebra56 Ven 2 Mai 2014 - 17:20

RDV pris. Je serai (objectivement) fixée en juin. Des années que je tourne autour du pot : il est temps de savoir.

Espérant ne pas trop stresser le jour J...

Et que l'explication de mon décalage (ressenti) réside bien dans la douance et non dans un trouble psy-quelque-chose ou socio-quelque-chose...
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par poupée BB Lun 12 Mai 2014 - 10:04

Bonjour,
Le test est dans trois semaines.
J'ai fais un rêve.
Tout se passait mal....J'arrive en retard le jour du test,je ne trouve pas l'adresse,je ne sais répondre à aucune question.Nous sommes entourés la psy et moi,d'enfants bruyants,et hurlant à tout va.On ne s'entend plus.

Enfin,c'est pas un rêve,plutôt une angoisse "cochemardesque"
 Rolling Eyes 
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Zebra56 Lun 12 Mai 2014 - 11:05

Dans les mêmes dates... On se tient au courant Poupée BB ? Wink (Par MP si tu préfères...)
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par poupée BB Lun 12 Mai 2014 - 11:10

Pour le 2 juin.
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par ZeBrebis Lun 12 Mai 2014 - 11:27

poupée BB a écrit:
Tout se passait mal....J'arrive en retard le jour du test,je ne trouve pas l'adresse,je ne sais répondre à aucune question. 
Prévoir d'arriver avec une heure d'avance, bien repérer l'adresse, et quand tu es tranquille, sûre d'avoir trouvé l'endroit, tu vas au café avec un magazine sympa Smile
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par poupée BB Lun 12 Mai 2014 - 11:31

En réalité,je connais déjà l'endroit.
C'est le rêve qui a fait ça.
Je sais pas pourquoi?Ca doit "travailler" dans mon sub- conscient? Rolling Eyes 
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Psys qui font passer le test sur Bordeaux

Message par lsd Mer 14 Mai 2014 - 10:39

Ainaelin a écrit:Bonjour, Aimule, et rebienvenue, alors. Wink
Tu vois une psy qui connaît la douance ? Il y en a au moins deux sur Bordeaux, Stéphanie Bénard et une de ses "disciples", plus disponible et très gentille de ce que j'ai vu pour l'instant. Je peux nommer la première ici car elle est connue et reconnue par ailleurs, mais préfère garder privé le nom de la seconde, comme il est de coutume ici.

En ce qui concerne le doute avant le test, nous sommes nombreux à être passés par là. Je n'ai quasiment pas dormi les deux nuits qui ont précédé mon test, perso. Celle qui me l'a fait passé m'a même demandé trois fois si je voulais le reporter vu ma tête. J'ai refusé parce que je voulais le passer rapidement pour m'en débarrasser, mais je pense qu'il n'y aurait eu aucun problème.
Pour résumer avant que je ne parte encore une fois dans mes délires persos ( Laughing), on est presque tous stressés avant le test, on a le fameux "syndrôme de l'importeur", on se sent moins que rien, mais le plus important n'est pas d'être positif ou négatif (note du QI), c'est le bilan du test sur ton fonctionnement de pensée, à mon avis, qu'elle t'explique comment tes pensées fonctionnent.

Bonjour Ainaelin,

Je suis sur Bordeaux et récemment, mon psychiatre a émis l'hypothèse d'une zébritude ou d'un TDAH. Or, pour passer le fameux test, il veut m'orienter sur Paris, quant au bilan neuro-psycho, c'est excessivement cher !
J'avoues que je suis un peu perdue au milieu de tout ça ...
Ne connaitriez-vous pas un psy sur Bordeaux qui fait ça ? qui fait les deux ? Je ne comprends pas si le test de QI fait partit du bilan neuro-psycho ou non ?
Bref. J'ai envi de savoir mais ça me fatigue d'avance Smile
lsd
lsd

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 20:00

Je ne peux pas t'aider lalalu, je suis tout au début du chemin sur la douance.
Je passe le test le 6 juin. J'ai 2 rendez vous en un, nous avons d'abord 2 heures d'entretien puis elle me fait passer le test ensuite. 
La semaine suivante j'aurai une seance de restitution. J'essaye de ne pas y penser et je fais parfois des rêves farfelues (que j'ai 75 de QI par exemple...ou 170...  Shocked )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par poupée BB Lun 26 Mai 2014 - 8:42

Je suis dégoûtée,la psy m'a demandé à reporter le test(cause empêchement) Sad .Du coup,va falloir attendre un mois de plus.
Je ne sais pas,mais lorsque l'on dit que l'on veut passer un wais 4 de sa propre initiative,et qu'en fait aucun médecin n'est derrière tout ça,j'ai bien l'impression,que l'on est la "personne qui peut attendre". Rolling Eyes
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par meï Lun 26 Mai 2014 - 9:00

lalulu a écrit:
Je suis sur Bordeaux et récemment, mon psychiatre a émis l'hypothèse d'une zébritude ou d'un TDAH. Or, pour passer le fameux test, il veut m'orienter sur Paris, quant au bilan neuro-psycho, c'est excessivement cher !
J'avoues que je suis un peu perdue au milieu de tout ça ...
Ne connaitriez-vous pas un psy sur Bordeaux qui fait ça ? qui fait les deux ? Je ne comprends pas si le test de QI fait partit du bilan neuro-psycho ou non ?
Bref. J'ai envie de savoir mais ça me fatigue d'avance Smile
oui le test wais fait partie d'un bilan neuro psy. (wais4 aujourd'hui...le 3 est obsolète..c'est pas faute de le repéter mais ça tombe souvent ici, ds des oreilles sourdes..ou selectives sachant que le 3 surrevalue les QIT en moyenne d'une douzaine de point aujourd'hui..(effet flynn étudié) et que tous les psys ne font pas cette analyse cause ma,que de formation sur le sujet.bref. Rolling Eyes ).)
mais pour tout ça peut etre mieux vaut trouver un bon psy douance sur ta région? pourquoi ne ps contacter un bénévole d'une asso comme anpeip ou afep, pour lui demaner de bonnes adresses fiables pour des adultes aussi (pour ma région j'en donne aux adultes aussi.)
bon courage.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 9:42

Poupée BB tu être vraiment très déçue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par poupée BB Lun 26 Mai 2014 - 9:55

Oui et non,mais j'ai encore peur de me remettre en question.
Déjà,à la base,je me demande pourquoi j'ai cette petite voie intérieure,qui me dit de passer ce test,alors que je n'ai aucun soucis psy ou autres...
Je me dis parfois,que c'est du "gadget",ou de la folie.
Avoir envie de quelque chose dont on a pas vraiment besoin.
C'est comme les personnes qui ont des "pulsions" vestimentaires ou alimentaires...
On se sent coupable,mais en même temps,on a pas envie de résister.
Heu...Je ne sais pas si mon esprit tordu se fait comprendre là?? Laughing
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 9:57

Si je comprends, mais je ne pense pas avoir de problèmes psychologiques non plus. Et j'ai aussi envie de le passer.
C'est important d'écouter sa petite voie intérieur, on ne le fait pas assez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par poupée BB Lun 26 Mai 2014 - 10:02

Malina,au plaisir de te suivre,puisque maintenant tu passes devant moi! Wink
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 10:05

Tu m'as mis un coup de stress...je n'imaginais pas que le psy pouvait annuler le rendez vous
 Shocked 
J'espère que tout se passera bien pour moi.
Hier j'ai questionné ma dernière fille pendant 15 minutes pour qu'elle me raconte son test...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par poupée BB Lun 26 Mai 2014 - 10:08

Ben c'est curieux,et étrange,mais moi,j'y avais pensé.
On se met la poisse parfois,mais c'est dément!
Ou un petit sixième sens qui vous joue des tours. Shocked
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 13:58

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018 - 23:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 14:01

Tu viens juste de prendre le rendez vous?
Moi je suis malade...
Ma fille vient de me refiler sa gastro, j'espère que demain ça ira mais j'ai peur de ne pas passer le test demain.
ça me saoule depuis le temps que j'attend!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par filigrane Jeu 5 Juin 2014 - 15:31

Malina a écrit:
C'est important d'écouter sa petite voie intérieur, on ne le fait pas assez.

oui c'est vrai, mais le monde est si rude qu'il nous empèche de l'écouter.

J'espère que tu pourras passer ton test demain Smile
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 18:15

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018 - 23:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sigma Lun 9 Juin 2014 - 22:31

Rendez vendredi prochain, première rencontre, nous allons faire connaissance. J 'ai hâte de faire un rapprochement entre toute cette vie scolaire désastreuse et des résultats peut être tout aussi médiocres  Very Happy  à suivre ....

Sigma

Messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par mariane Lun 16 Juin 2014 - 15:44

Bonjour, après des semaines de lectures du forum, de livres, je viens de passer l'entretien préliminaire. J'étais envoyée par ma psy qui ne dispose pas du test. C'était très étrange, j'ai l'impression de n'avoir que très peu parlé des "symptômes" qui m'alertaient. Je n'ai pas vraiment pu expliquer les nombreuses situations de "décalage" que je connais, ni mon ennui récurrent et pesant durant toute ma scolarité. Certes la neuropsychologue m'a demandé de décrire un exemple de "situation de décalage" mais l'isolement relatif dans lequel je m'enferme depuis quelques années n'aidait pas à donner d'exemple parlant. La scolarité n'a même pas été évoquée. Plutôt les relations familiales. Est-ce normal pour un entretien préalable ?

En fin de compte la neuropsychologue m'a confirmé qu'elle trouvait que cela pourrait être utile de passer le WAIS et j'ai rendez-vous dans seulement deux semaines... cela me semble très éloigné et j'ai maintenant l'angoisse que le diagnostique soit négatif : quelle explication trouver à ce décalage social récurrent et l'ennui si le test est "négatif" ?

Par ailleurs sur la pratique je me demandais si cela changeait quelque chose de passer le test chez un neuropsychologue ?
Et elle n'avait pas le test, elle m'a dit qu'elle se le procurerait pour mon rendez-vous. Quelqu'un a t il déjà vu cela ? si j'ai bien compris elle le partage avec des collègues.

mariane

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sigma Lun 16 Juin 2014 - 17:40

Perso c 'est pas du Stress que j' ai mais une grande curiosité, c 'est pas le positif ou négatif qui m 'intéresse , mais plutôt quel est mon mode de fonctionnement ^^ .

Sigma

Messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par fractale62 Mer 18 Juin 2014 - 11:20

bonjour
passage du test samedi matin.
j'essaie de ne pas y accorder trop d'importance mais j'ai l'impression d'être à un tournant.
avoir une explication, une confirmation.
et il y à le "et si ce n'était pas ça " qui m'angoisse.
la peur de perdre un espoir d'explication.
la peur de m'être fourvoyé.
enfin je verrai bien.
fractale62
fractale62

Messages : 33
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 54
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 14:17

Coucou,

C'est vrai que c'est un tournant, du moins tout dépend de ce que tu attends du test, de ce que ça risque de changer par rapport à ta vision de toi-même, etc. Mais ça ne peut que t'apprendre des choses, dans un cas comme dans l'autre.

Bon courage en tout cas. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sigma Mer 18 Juin 2014 - 19:02

Je pense qu'une grande partie des testés avait la boule au ventre quelques jours avant  Very Happy 

Sigma

Messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par fractale62 Mer 18 Juin 2014 - 20:37

j'en attends un éclaircissement sur un malaise que je traine depuis 45 ans.
j'en attends une meilleure compréhension de certains comportements, notamment mes difficultés relationnelles.
je sais que je ne dois pas tout miser sur ce test mais c'est un espoir certain pour moi d'évoluer .
j'aurais aimé connaitre ma zebritude à 15 ans, j'aurais fait d'autres choix.
en tout état de cause si le test s'avère positif il faudra que j'évite de sombrer dans les regrets.
fractale62
fractale62

Messages : 33
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 54
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sigma Ven 20 Juin 2014 - 18:11

Tiens nous au courant, donnes tes impressions ;-)

Sigma

Messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 9 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par mariane Ven 20 Juin 2014 - 20:36

fractale62 a écrit:
passage du test samedi matin.

Courage demain !! Raconte nous vite comment cela se sera passé !

mariane

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum