Traits autistiques chez le zèbre

+220
claudana
Jenseits
Princeton
Zéo
Zwischending
Vincenz'
Safran
Mag
Diatribe
Labyrinth
Cyrille999
Cedpa
Stannis
Exilium
Ise
Gavroche
Tête d'Ampoule
ISIS75
Bonanza33
Lexomel-caféino-man
Inhumain
Niejcas
iridium
Lilium
Biohazard (Diana )
an.a.co.lu.the
Intitus
_coucou
Mimozzz
sylveno
Sélène-Nyx
Spenjurmunni
U.T.
Daniel47
krapopithèque
Renarde20
Lilas
Ainaelin
filigrane
TomLauda
Abrakadabra
kissenbien
Snake
Marc-Olivier
Rymounette
CarpeDiem
kyria
Shamrock
pastèque
Fofie
Darth Lord Tiger Kalthu
Kiuss
Indécis
NinaBBZ
bidouille2
C12H23O2Na
PtitPouce
Shatouil
Ed(wige)
Darkside
cluster
Au revoir
Bobylapointe
nails
zwetschke
Basilice
le nange
Loup
Lemniscate le papillon
Dojo
....
Noumenie Dysnomie
Arkhèss
eucalyptus77
Lithium
Entomo-lolo
fleur_bleue
Damon44
weirda
Mairon
Carla de Miltraize VI
olympe
Sorriso
Athea
Sakura
anthem
JeChanteSouvent
Lunita
originem scientiae
quarante deux
Oligarchy
une (gaufre)
Harpo
\Alex/
Wayne
Orchidée
RicRacRoll
RedSolace
ZURPRISE
Ysobel
Pz
Envol
Nanana
CYP3A4
Antiphon
Wam
Elmoon
womanwolf
lynx25
Pieyre
Transcendance
mallune
Sierra
cavavite
Corsaire
The Miss Tery Woman
pique à choux
petrolette
Mister Renard
Mlle Zèbre
lusdeb
wkndmarkt
belvega
Lone Wolf
bepo
Delphine.Elea
pandorine
Vietmasta
anesidora
Helix
Sayark
meu cooper
zebeurton
?????
fleur de nacre
Olya
Stocha
Sushee
Kangchenjunga
Kilimandjaro
anthracite
Maug
Eclair Fou
Pyrrhon
Agnès
Albator
Nadjart
Kronos
Giamilla
Bleu nuit
Nomin
Xorzonv
nounours
ViVie
Rus In Urbe
Zupiter
Mickey
Carbal
lightyear
Pookie
Overload
chaman_cyclant
toxic-paradise
Rouge
Teotl
Simao
sig
hardkey
Fata Morgana
quaele
florangeté
Elijah Kvar
Eloïse
Nanaki
Limule
Yack
Chuck Tulita puu
Cæruleum v. 1.3
Théo
mag2
AF
LuKs
MCS08
coeur sensible
Mélanie
Paulochon
zebuline
Asaka
Sylbao
Philippe
the walk
zheibr
caro
L.Lune
Black Swan
Zébu
xabi
unique
Maly
Cerra Top
Cheshire
tribal40
petitejulie
Lanza
Nicoco
Audrey Skye
miwako
Plaisance14
augenblick
Luc
ahlala
rugal
fab
WaterShed
meï
Romulus
Yshamane
lynka
V.O
La Maison-Verte
224 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 15:40

je sais :-)... mais ne sois donc pas désolé d'etre un homme ;-)
c'est encore plus dur de trouver des femmes diagnostiquées..nous ne nous attelons pas au plus facile...j'aime bien me mettre des handicaps ;-))


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Shatouil Sam 15 Déc 2012 - 16:06

Un petit séjour au Brésil could do the trick Smile
Shatouil
Shatouil

Messages : 75
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par C12H23O2Na Sam 15 Déc 2012 - 16:31

@ayaaaahh

Pas de bol :
1- je suis un homme
2- je suis diagnostiqué SDNV, pas aspie Razz
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par bidouille2 Sam 15 Déc 2012 - 19:35

Je papote peu , dans les groupes au dela de 3 personnes en general je ne dis rien je me contente d'écouter. Et souvent si ca m'interesse pas je deconnecte, je part dans mes pensées et j'ecoute plus la personne.
Les conversations sur le temps qu'il fait l'avantage c'est que c'est pas dur a suivre, que meme si on ecoute pas la personne on peu intervenir pour dire un truc sans que la personne ne se soit rendu compte qu'on ecoutait pas son discour sur la couleur du ciel...

bidouille2

Messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par chaman_cyclant Mer 19 Déc 2012 - 10:23

N'oubliez pas le TDA/H qui peut présenter encore plus de proximité avec le SA que la douance, notamment sur les hypersensibilités sensorielles (et troubles sociaux associés).
J'avais posté une étude sur le sujet.
chaman_cyclant
chaman_cyclant

Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Rayé de la carte

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par C12H23O2Na Mer 19 Déc 2012 - 11:54

chien_errant a écrit:N'oubliez pas le TDA/H qui peut présenter encore plus de proximité avec le SA que la douance, notamment sur les hypersensibilités sensorielles (et troubles sociaux associés).
J'avais posté une étude sur le sujet.

Tu pourrais redonner le lien, stp ? Il se trouve que j'ai un SDNV, mais la neuro-psy suspecte également un TDA sans H en plus (mais elle m'a dit qu'il faudrait des tests supplémentaires pour en être sûr => j'ai pas les moyens pour le moment).
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 14:23

Voici le lien de l'étude ( j'interviens a ta place chien_errant puisque je passais par là )

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23015110

Tiens, faudrait que je prennes des cours de fonctionnement phatique du langage. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par chaman_cyclant Mer 19 Déc 2012 - 20:13

diana * a écrit:
Tiens, faudrait que je prennes des cours de fonctionnement phatique du langage. Rolling Eyes
Je ne sais pas si cette phrase m'est destinée, en tous cas j'ai du mal à voir l'intérêt sur un forum (ou à l'écrit en général). A l'oral, j'arrive à faire des efforts et je conçois que l'interlocuteur ait besoin de formulations phatiques pour être ramené dans la conversation s'il est perturbé par un élément extérieur.

A la rigueur à l'écrit cela peut être utile si on essaye d'augmenter son capital sympathie au sein de la communauté, ce que je ne cherche plus à faire sur ce forum.

Là tu vas probablement me répondre que sans capital sympathie, l'information ne passe pas. C'est ça ? (Formulation phatique, je m'améliore déjà Razz )

Bref, c'est fatigant !
chaman_cyclant
chaman_cyclant

Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Rayé de la carte

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Vincenz' Mer 19 Déc 2012 - 23:23

Ben moi je pige que dal a ce que vous dites... vous voyez ?
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 0:38


@chien_errant, je le fais a l'oral mais ce n'est pas toujours très naturel chez moi ( et je me sens manipulatrice lorsque je le fais...bizarrement)
par contre sur un forum j'ai vraiment l'impression d'être perdue dans un flot d'écrit qui ne sert a rien... faut que j'extrais l'info pour pouvoir rebondir que sur cela et le résultat : un blanc... n'est ce pas vincenz' Wink

Shamrock a écrit:Est-ce que les Z non diagnostiqués asperger ont des hypersensibilités comme les autistes ? je parle au niveau des sens, pas des sentiments :
- intolérance aux vêtements : laine, jeans ; en gros seulement le coton sans plis et le polaire
- intolérance aux bruits : bruits graves (moteurs, voitures) ou bruits aigus (sirènes, sifflements)
- intolérance à certains gouts (sucré par exemple)
- sensation forte des odeurs (parfums)
...
Merci pour votre réponse. Smile

Je pense que oui mais dans une moindre mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Vincenz' Jeu 20 Déc 2012 - 0:44

Ah ben je vais faciliter le travail des autres, dans mon précédent message il n'y avais rien a comprendre a pars que je ne comprenais rien. Et que j'ai tenté d'exprimer mon peu de compréhension en faisant une fin qui ressemblais a peux prêt a la définition de votre terme barbaro-scientifique inconnue dans mon dico que j'ai trouvé sur wikipedia.

Pour l'hypersensibilité au niveau des sens, ben c'est trouvable a différentes intensités un peu comme tout non ?
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par chaman_cyclant Jeu 20 Déc 2012 - 8:35

Vincenz' a écrit:
Pour l'hypersensibilité au niveau des sens, ben c'est trouvable a différentes intensités un peu comme tout non ?
Oui, dans l'absolu ça ne veut pas dire grand chose "hypersensibilité". On est "hypersensible" par rapport à une perception "normale" / "moyenne". Je recycle ce que j'ai déjà écrit ailleurs :

Chez les HQI, on dit qu'il y a des hypersensibilités, mais elles n'ont rien à voir avec celles du SA. Donc essaye, quand t'es dans la rue ou dans un endroit où un bruit te dérange, de faire remarquer aux autres le bruit en question. Genre un bruit de marteau piqueur à 300m de là, ou le bruit d'une route qui est à 100m, ou le chant d'un oiseau [d'ailleurs pendant mes vacances je me suis dit que je passais pour un taré, parce que quand j'entends un oiseau dont je ne connais pas le chant, je le reproduis, et si les gens n'entendent pas le chant de l'oiseau en question, ils doivent se demander pkoi je fais des bruits bizarres comme ça Laughing ], ou un avion qui passe, une clim / chauffage qui se met en marche etc etc.
Attention à ne pas "focaliser" et chercher des bruits spécifiques, il faut que ces bruits te dérangent parce que justement tu ne peux pas les filtrer.
Les plus grosses différences sont au niveau des bruits continus.

Il faut faire aussi beaucoup de tests, beaucoup ont tendance à mentir sur leurs perceptions, surtout si la perception présente un avantage par rapport à eux.
Et ne fais pas de tests avec ta famille, car si tu es aspie, il y a des chances pour qu'ils aient aussi des traits aspie, et donc qu'ils perçoivent comme toi (ou presque).
chaman_cyclant
chaman_cyclant

Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Rayé de la carte

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par C12H23O2Na Jeu 20 Déc 2012 - 8:56

Est-ce que la différence est aussi au niveau "de la douleur" ? Je veux dire : je perçois vraiment tous les sons environnants et même les plus petits (j'entends le "sifflement" des tubes cathodiques des vieilles télé, par exemple), mais ce n'est pas pour autant que ces bruits me font souffrir - à vrai dire, si je me concentre sur autre chose, je finis par ne plus y faire attention.

chien_errant a écrit:Attention à ne pas "focaliser" et chercher des bruits spécifiques, il faut que ces bruits te dérangent parce que justement tu ne peux pas les filtrer.

Là aussi j'ai une question : quand tu dis "dérange", c'est jusqu'à quel point ?
Par exemple, il peut y avoir du bruit dans la rue (des travaux), ça me dérange mais si je me concentre suffisamment sur autre chose, je peux y faire abstraction (à condition que je ne sois pas fatigué).
Pareil au restaurant : s'il y a du bruit et que je suis fatigué, je ne peux pratiquement pas suivre la conversation de mon interlocuteur - je suis obligé de me concentrer pour entendre ce qu'il me dit (à ce niveau-là, je sens très nettement une différence avec les autres qui n'ont pas l'air gêné par le bruit ambiant).
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 11:08

Oui alors si tu as un déficit de l'inhibition latente mais tu arrives toujours a bien faire le tri toi même tu ressembles plus au simple HQI.(...Wink...)

Je dirais que la différence se trouve au niveau de la douleur et du plaisir....
Selon les personnes et leur perception un bruit environnant va happer et exciter les sens a différends degrés.
La douleur peut être très profonde selon la fréquence et la forme du son mais y'a d'autres son possiblement imperceptible pour d'autre qui vont procurer un plaisir ou une sorte d'apaisement.
Dans ces conditions là il est difficile d'en plus essayer de continuer le contact avec l'autre ou la conversation... trop de sollicitation.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Shatouil Jeu 20 Déc 2012 - 13:47

Je ne supporte pas les aboiements de mes chiens, surtout le petit qui a une voix si aigue. Moi ça me fait mal aux oreilles, les autres juste ça les gène. Je me bouche les oreilles en attendant car si je m'énerve, je met trop longtemps à m'en remettre. J'aime bien le son de certaines machines, je fais le même son avec ma bouche et quand c'est l'unisson ça vibre, c'est marrant et ça me calme, tout mon corps vibre. Tiens! ça me revient tout à coup, je n'avais jamais vraiment fait gaffe, (c'était surtout avant), quand j'entend un cri d'oiseau, je l'imite et lui répond. Ensuite j'attend sa réponse et on se fait des petites conversations. J'imite aussi les coqs et les poules. Je le fais moins mais je vis à moitié la nuit et les zoizos font dodo et puis j'ai un peu plus conscience d'avoir l'air idiot maintenant. Je fais ça pour m'amuser, mais pas trop souvent sans doute, surtout quand je suis seul et certainement pas avec les gens que je ne connais pas. On ne m'a jamais fait la remarque.

En tout cas il y a vraiment des sons qui me gènent, quand quelqu'un siffle ou chante à côté de moi, ou tape du pied ou de la main, ça m' insupporte je n'arrive plus à décrocher ni a penser. J'ai un problème aussi avec les gens qui ronflottent quand ils dorment, ils respirent mal et je ne peux pas faire abstraction, je focalise sur le son, mais ça s'est un peu tout le monde non? C'est bizarre je ne m'en était pas rendu compte et à l'aspie quizz j'ai répondu non à la question sur l'imitation des cris d'animaux. Il y a des choses qu'on ne s'apperçoit pas vraiment, par example quelques posts avant quelqu'un (Loup) a parlé de suivre des motifs sur le sol, marcher sur certaines cases ou longer le bord du trotoir. Je fais ça pour m' amuser, sans savoir que c'est révélateur mais je me suis bien calmé ça passe avec l' age et on réflechit.

En me relisant je me souviens aussi que je comptais toujours mes pas, je faisais un petit trait dans ma tête tous les 50 ou 100 par example, pareil avec les escaliers. Puis un jour ça m'a saoulé et ça j'ai complètement arrêté.
Shatouil
Shatouil

Messages : 75
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Vincenz' Jeu 20 Déc 2012 - 14:16

Et ba les gens... ben moi je suis encore différent, ça va finir par devenir une habitude. A vrai dire, la tout de suite, je ne vois aucun son particulier qui me dérange autant que vous. Il y a des choses qui m'énervent, d'autres qui me font peur, mais sinon ça va quoi. Le seul bruit vraiment très dérangeant pour moi c'est les bruits des bébés, leurs gros cris et leurs gros pleurs, mais c'est tellement fort que ça dois être tout le monde.

Par contre, j'ai très mal dés que le niveau sonore s'élève. Pour vous donner un exemple, a chaque fois que je suis allé au cirque, il y avait trop de bruit et au bout de 5min j'étais en larme parce que ça faisais trop mal. De même si quelqu'un cri a côté de moi. Mais bon, mes oreilles sont uniques au monde, avec la quoi, quinzaine d'otites que j'ai eu dont une avec tympan percé... on peux vraiment parler d'hypersensibilité mais pas dans le même sens !
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Shatouil Ven 21 Déc 2012 - 15:48

Les cris des bébés c'est dur à supporter mais c'est fait exprès. C'est le même système que le réveil matin. Ce n'est pas fait pour être agréable, c'est un signal qui nous gène pour nous obliger à bouger, quand ils pleurent c'est qu'ils ont un besoin. Mais quand c'est le bébé des autres on n'est pas concerné alors c'est juste un bruit qui casse les oreilles, surtout pour ceux dont les tympans sont sensibles. Voila otiteman mon explication du phénomène basée sur mon expérience personnelle.
Shatouil
Shatouil

Messages : 75
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par C12H23O2Na Ven 21 Déc 2012 - 17:15

Idem pour les cris de bébés : c'est "fait pour" - faut bien un signal pour alerter les parents !
Par contre, ce que je ne supporte absolument pas, c'est le bruit des enfants quand ils sont en groupes (par ex: cours de récréations, à la piscine, etc.).
Je ne me souviens plus trop bien comment je faisais quand j'étais petit (mais je crois que je ne prenais pas trop part à tout ça), mais je me souviens bien que je ne faisais pas tout ce chahut...
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par bidouille2 Sam 22 Déc 2012 - 0:29

Moi niveau son ca va je supporte assez mal le bruit de l'aspirateur mais c'est juste un mauvais moment a passer. Mon fils est terrorisé par les tambours et le bruit des seches mains electriques.
Par contre j'ai une hyposensibilité a la douleur, je l'observe sur plusieurs sorte de douleur mais le plus marquant c'est quant j'ai accouché de mon deuxieme sans peridurale, je n'ai ressenti aucune douleur. Sur ce coup je me sent vraiment unique. Je ne sent pas non plus les douleur des carries, le dentiste peu me soigner les dents sans m'anesthesier, je ne ressent pas non plus les entorses.
Sinon je supporte mal certaine lumiere ca me fiche mal aux yeux. Les environement bruyant me fatigue et me saoule mais j'ai pas l'impression plus que les autres personnes.

bidouille2

Messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Vincenz' Sam 22 Déc 2012 - 2:36

Impossible de trouver un topic sur le sujet alors voila. Je voudrai votre avis sur un truc... je sais pas du tout si ça va dans ce topic la, mais je pense que potentiellement oui ! Par contre j'ai un peu de mal a expliquer ça...

Y a-t-il des gens ici qui ont un fonctionnement binaire, c'est a dire énormément de mal a percevoir des nuances ?

Du genre, sois c'est le bordel, sois c'est rangé au millimètre.

Sois TOUT est blanc, sois TOUT est noir, impossible que tout sois gris, ou que certaines choses soient noires et d'autres blanches.

Des 1 et des 0, et rien d'autre, pas de décimal, que des jugements absolus quoi ! Un manque total de flexibilité, une tendance a tout le temps raisonner et juger en noir ou blanc.

Je sais pas trop comment formuler tout ça, comment l'expliquer, c'est plutôt... bizarre. Je sais pas vraiment non plus si c'est un trait autistique, je sais pas non plus d'où ça peux venir donc bon... on sais jamais ! Si y a un topic la dessus, je compte sur vous pour me passer un lien, vu que je ne sais pas si il y a un terme décrivant ça et que "jugement absolus" ne donne rien... j'ai pas pu vraiment trouver.

Et si c'est hors sujet parce que c'est pas du tout un trait autistique possible, alors je m'en excuse ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 7:31

petit article sur une entreprise suisse qui emploie principalement des personnes asperger.. peut etre y trouveras tu certaines reponses

http://www.swissinfo.ch/fre/societe/Les_Aspies_prouvent_chaque_jour_leur_employabilite_.html?cid=20090422

le "tout ou rien" est assez repandu chez le zebre egalement..il doit exister dejà des topics sur ce sujet oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 13:26

ben moi je suis autiste diagnostiquée dans l'enfance, asperger (score sans appel, 164/200, limite une perf!), et je fais nettement la différence entre ce qui est du domaine de la douance, pas exempt de complications dans la vie de tous les jours, et ce qui est du domaine de l'asperger, notamment la difficulté à venir sur les forums, et celui-ci en particulier Very Happy , et s'il y a d'autres aspis par ici, ben tant mieux parce qu'on ne s'exprime pas toujours en raison de difficultés de formulation, de non-décrytage des signaux de communication des autres, et de discrétion (communément appelée "timidité") maladive!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Vincenz' Sam 22 Déc 2012 - 13:53

ayaaaahh : J'ai lu ton lien, super intéressant, c'est un modèle qui devrai être suivi partout, surtout si ça fonctionne autant sur le plan humain que sur le plan économique (vu que dans ce cas la ça a aussi un intérêt pour les patrons...).

Par contre il m'a fais un peu peur. Depuis quelques jours je me pose plein de questions sur ça, et en faite, je me retrouve un peu dans ce qui est dis... sauf que moi je supporterai pas une journée aussi carrée, j'en parlais a un ami hier, le travail parfait pour moi c'est un travail où je peux choisir ce que je veux faire et le faire, et c'est incompatible avec le monde du travail malheureusement.

Serai-je peut être un ours hqi presque aspie (parce que quand même, je ne suis pas... comment dire... je ne présente pas tous les problèmes des aspies aussi "fortement" qu'eux) ?
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 15:01

Vincent : il y a autant d'aspergers que d'aspies, il ne faut pas oublier les ravages ou les bienfaits de l'éducation,et le fait d'être un homme ou une femme, tout cela influe sur l'asperger et ses compensations!!
C'est sûr que l'aspie (surtout hyperactif) est un bonheur pour les employeurs!
Le tout est de trouver le travail qui nous plaît (hélas, ou tant mieux, pour un temps!), et de compenser certaines contraintes insupportables en s'enrichissant intellectuellement de la façon qu'on souhaite en dehors de ses heures de travail!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par mag2 Sam 22 Déc 2012 - 19:47

sur les perceptions, il y a pas mal de témoignages d'aspies sur le site du film "'le cerveau d'hugo";
http://www.france2.fr/emissions/le-cerveau-dhugo/une-autre-perception_12567
( j'y témoigne d'ailleurs au sujet du bruit)


D'autres témoignages aussi sur ce site....
daccord avec alienne, autant d'asperger que d'aspies, avec quand meme un fonctionnement commun quelque part ( on rapporte souvent des choses similaires quand on témoigne)
je pense que l'environnement (façon dont l'enfant est pris en charge, le contexte dans lequel il évolue) le caractère, nos points forts, conditionne les stratégies d'adaptation.

http://www.france2.fr/emissions/le-cerveau-dhugo/une-autre-perception_12567
mag2
mag2

Messages : 94
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 50
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Au revoir Sam 22 Déc 2012 - 20:20

Razz


Dernière édition par Will le Ven 17 Mai 2013 - 15:13, édité 1 fois

Au revoir

Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 109
Localisation : DTC (dans ton cerveau)

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Vincenz' Sam 22 Déc 2012 - 20:33

Me suis dis la même chose avant de réussir a comprendre... il y a autant de syndromes d'asperger qu'il y a de personne "atteinte du syndrome d'asperger" (pas vraiment la bonne façon de le dire selon moi), c'est dans ce sens la, pour dire que tout le monde ne se ressemble pas dans tous les sujets.

Enfin, je crois ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meï Sam 22 Déc 2012 - 21:02

Alienne a écrit:, et s'il y a d'autres aspis par ici, ben tant mieux parce qu'on ne s'exprime pas toujours en raison de difficultés de formulation, de non-décrytage des signaux de communication des autres, et de discrétion (communément appelée "timidité") maladive!
oh oui y'en a d' autres!.. Wink
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par chaman_cyclant Sam 22 Déc 2012 - 21:27

Vincenz' a écrit:il y a autant de syndromes d'asperger qu'il y a de personne "atteinte du syndrome d'asperger"
Cela veut dire que parmi les aspies, certains sont atteints d'autres pas geek
chaman_cyclant
chaman_cyclant

Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Rayé de la carte

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 21:38

alors je rectifie : cela veut dire que les atteintes ne sont pas les mêmes selon les personnes, pour ma part, je ne supporte pas les bruits forts, ou ce que j'appelle les "bruits parasites" (faire cliquer son stylo, tapoter des doigts sur une table...), par contre je ne communique pas trop mal... mais je suis obligée de tout planifier car je ne sais pas évaluer le temps qu'il me faut pour accomplir une tâche! Quelques problèmes (ouh le joli euphémisme!) dans les relations avec les autres, dues autant à l'asperger qu'au "décalage intellectuel" selon moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Vincenz' Sam 22 Déc 2012 - 22:27

chien_errant a écrit:
Vincenz' a écrit:il y a autant de syndromes d'asperger qu'il y a de personne "atteinte du syndrome d'asperger"
Cela veut dire que parmi les aspies, certains sont atteints d'autres pas geek

Je sais pas si on peux parler d'une maladie ou d'une différence ou d'autre chose, d'où le fait que j'ai rajouter des guillemets vu que ce vocabulaire peut ne pas correspondre !
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Elmoon Dim 23 Déc 2012 - 12:36

Je n'ai pas lu toutes les dernières pages avec attention mais je voulais juste ajouter qu'il y a différents degrés dans le SA, et il se peut Vincenz' que tu sois autistique sans être autiste, tu vois la différence? L'histoire du continuum autistique tout ça... Enfin, je laisse les gens plus calés que moi en parler pour pas dire de bêtise Wink


PS EDIT: Oh my! affraid je viens de me rendre compte que c'est le titre du topic! Ahahah! OK, après tant de pertinence, je sors...
Elmoon
Elmoon

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mar 25 Déc 2012 - 10:22

Elmoon, moi je trouve ton post pertinent (t'es content, hein?), tu as raison, je crois même que tout le monde peut présenter des traits autistiques, mais le SA regroupe un ensemble de symptômes très particuliers, après on l'appelle comme on veut, suivant notre vision des choses : maladie, syndrome, handicap... (ça c'est pour Vincentz), pour ma part je l'appelle "mon décalage" parce que l'appellation me semble plus juste, et que j'ai pas encore inventé de mot pour l'étiqueter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Elmoon Mar 25 Déc 2012 - 11:26

Alienne a écrit: pour ma part je l'appelle "mon décalage" parce que l'appellation me semble plus juste, et que j'ai pas encore inventé de mot pour l'étiqueter...

Pas mal! Avec le pseudo c'est mieux encore hin hin
Elmoon
Elmoon

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mar 25 Déc 2012 - 11:30

oui, certes, c'est pas faux! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par kyria Jeu 14 Fév 2013 - 9:18

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Poly12c

Votre score Aspie : 159 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 56 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie

kyria
kyria

Messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 31
Localisation : Beuzeville

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Zupiter Jeu 14 Fév 2013 - 22:28

avec toutes ces toiles, on sait maintenant d'où vient l'expression "avoir une araignée au plafond" Razz
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par CarpeDiem Dim 24 Fév 2013 - 16:28

Bon, j'ai fait le test mais j'ai eu vraiment du mal (saperlipopette)! Pas vous?
Personnellement, le test est déjà biaisé (et j'ai toujours du mal avec les tests à cause de ça d'ailleurs) parce que je sais très bien vers où m'emmène telle ou telle réponse et du coup, je suis beaucoup moins objective dans ma réponse!

Le résultat me fait rire, je ne pense pas être aspie même si le test semble dire le contraire...

Votre score Aspie : 159 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 63 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Poly12c
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Fofie Mar 26 Fév 2013 - 10:33

Si on le tourne un peu dans le sens des aiguilles d'une montre, ça fait une tête d'oiseau !
Fofie
Fofie

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 57
Localisation : Langon, près de Redon (35)

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par CarpeDiem Mar 26 Fév 2013 - 14:26

Fofie a écrit:Si on le tourne un peu dans le sens des aiguilles d'une montre, ça fait une tête d'oiseau !
Oui, je trouve aussi, ça me fait penser en tout cas à un rapace... Shocked
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Vincenz' Mar 26 Fév 2013 - 15:35

Moi ça me fais penser a un pélican... on dois pas le tourner dans le même sens je pense o_o
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par CarpeDiem Mar 26 Fév 2013 - 15:52

Je sais pas mais j'y vois aussi un coq... hii!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Vincenz' Mar 26 Fév 2013 - 15:58

Les voies de l'imagination sont impénétrables, surtout sur zebra *-*
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par CarpeDiem Mar 26 Fév 2013 - 16:04

Amen!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Vincenz' Mar 26 Fév 2013 - 16:32

CarpeDiem qui dis Amen...

Zebra, un forum vraiment exceptionnel ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par CarpeDiem Mar 26 Fév 2013 - 16:39

Vincenz' a écrit:CarpeDiem qui dis Amen...

Zebra, un forum vraiment exceptionnel ^^
Oui, faire dire à une personne qui est athée "amen', ça n'a pas de prix... Very Happy
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Vincenz' Mar 26 Fév 2013 - 18:20

Et pour les autres y a mastercard !

Non plus sérieusement je trouve ça marrant parce que si je ne me trompe pas carpe diem c'est "vivre le jour présent sans penser au lendemain" et la religion c'est plutôt "pense à ce qui sera après ta mort avant de penser a vivre" en général... fin c'est totalement hors sujet *désolé*
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par CarpeDiem Mar 26 Fév 2013 - 18:58

Oui, c'est tout à fait ça! Et pour la religion, idem!
D'où le fait que la religion et moi... Allez fin du HS (même si ça ne me dérange pas Wink)!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par kyria Sam 2 Mar 2013 - 19:54

A défaut de savoir où poster l'info, je la met ici : http://www.santelog.com/news/neurologie-psychologie/autisme-nouveaux-criteres-diagnostiques-perte-de-chance-pour-les-patients-_8057_lirelasuite.htm
^^Ce qu'il faut retenir de l'article, c'est qu'une étude comparative effectuée sur 933 autistes montre que ces derniers seraient 25% de moins à être détectés par les critères du nouveau DSM V (dont la date de sortie est prévue pour mai 2013), et que ce chiffre atteint 75% pour les personnes Asperger !

Petite précision : c'est autisme-france qui relaye l'info.
kyria
kyria

Messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 31
Localisation : Beuzeville

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Rymounette Dim 3 Mar 2013 - 0:33

Mince! Je croyais vraiment que ça aurait tendance à évoluer dans l'autre sens, qu'on prendrait plus en compte les personnes de "haut niveau". En discutant sur un forum d'aspies, j'avais eu la sensation qu'on irait vers la définition de troubles cousins de l'autisme (pour dissocier le véritable handicap des quelques traits à l'extrêmité du spectre). On marche encore sur la tête!
Rymounette
Rymounette

Messages : 235
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre - Page 14 Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Marc-Olivier Dim 3 Mar 2013 - 1:25

Juste en passant, j'ai déjà remarqué avoir beaucoup d'affinités avec certains autistes (j'ai deux amis Asperger, quand on considère que j'ai une quinzaine d'amis au total ça fait beaucoup). J'ai l'impression que les mécanismes de défense contre la douleur causée par l'hyperémotivité crée une sorte "d'autisme artificiel".

Marc-Olivier

Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum