Traits autistiques chez le zèbre

+60
Numero6
MattLA
ptitlaine
jean-thevenet
Lectricenz
Scarlet
apprenti surdoué
Asperzebre
fift
Lophophora
Mystery
veraza
Castiel
Oiseau là
ZEBRE MASQUE
E-mile
noir
Merlin
bepo
Walri
Rymounette
Weigela
Deebro9
Hillary
❁Zebrine
Enfant sauvage
Onyx
8gseagffs
Mijade
poupée BB
Pieyre
Toshi
Lencoll (le Lobby LGBT)
Όδυς
Will
Sograd
Vincenz'
J.K Hope
offset
rebeccatigre
hermandst
MmeH
Nota
UnParmisTantD'autres
inkdisorder
Sierra
Diatribe
la conscience universel
atohms weird ether
Mag
4 8 15 16 23 42
Sélène-Nyx
ErikFromFrance
Intitus
meï
Waka
Subrisio Saltat.
minigri
calebasse
ISIS75
64 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Traits autistiques chez le zèbre

Message par ISIS75 Sam 13 Sep 2014 - 5:03

j'ai obtenu : vous êtes très probablement aspie :p
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par calebasse Sam 13 Sep 2014 - 11:04

il parait qu'Einstein etait autiste alors pas de panique ça lui a permis de nous donner de nouvelles vues sur le monde les genies sont souvent autistes tant qu'on a pas de crise d'angoisse majeure pas de quoi se croire malade ce n'est une "maladie" que si on accepte la classification actuelle des maladies par nos sociétés "modernes" beaucoup sont aussi diagnostiques schyzophrenes mais ailleurs ce sont des "sorciers respectes et que l'on consulte souvent!!!!!
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par ISIS75 Sam 13 Sep 2014 - 12:52

ce n'est pas un test fiable, personne n'a dit que j'étais autiste par ailleurs. Mais je sais que beaucoup de zèbres obtiennent un résultat d'autiste à ce test.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par minigri Mar 16 Sep 2014 - 19:12

Moi je crois que c'est mon côté un peu autiste qui me crée vraiment des difficultés avec les gens...
Ce qui m'angoisse c'est d'être envahit dans mon espace.. Il faut que mon espace reste correspondant à ce que je souhaite sinon ça peut me stresser et je suis sur la retenue et la défensive voire jusqu'à en arriver à m'énerver. Dans ces moments je peux paraitre agressive

minigri

Messages : 165
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 36
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Subrisio Saltat. Mar 23 Sep 2014 - 10:29

Je me suis tourné vers l'autodiagnostic syndrome d'Asperger avant de suspecter une éventuelle zébritude.
Je me décrivais volontiers comme "un peu autiste" bien avant de vraiment me renseigner sur Asperger, constatant simplement mon introversion et mes difficultés sociales. Mon décalage, malgré mes efforts pour m'intégrer.
 
J'ai des traits autistiques évidents, mais soyons clairs : je ne pense pas être Asperger, ou en tout cas : pas autiste (Si ça vous semble contradictoire, voir plus bas).

Je ne donne pas grand crédit à ce test, et je ne suis pas sûr d'avoir les mêmes réponses si je le repassais aujourd'hui.

Aspie kouizze a écrit:Votre score Aspie : 164 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 46 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie

Traits autistiques chez le zèbre Quizzz10

Je pense cependant que, sauf image très fausse de soi, il reflète assez bien certaines différences que l'on peut ressentir par rapport à la norme. Pour l'avoir fait tourner sur un forum non destiné spécifiquement aux zèbres (mais qui en compte pas mal, diagnostiqués ou non), le résultat reflète très souvent ce que j'avais pressenti : les gens que je trouve les plus intéressants versent dangereusement dans le rose.

Maintenant :
- Des traits autistiques ne font pas un autiste. Je trouve que le test va vite en besogne.
- Le zèbre a certainement tendance à avoir des traits autistiques acquis dus à une forme de repli sur soi suite à la découverte de cette différence.
- Il y a un danger à déclarer tout le monde autiste. Et si vraiment il y a autant d'Asperger, je pense qu'il faudrait revoir la pertinence du terme "autiste", quitte à différencier une bonne fois pour toute SA et autisme de haut niveau. "Asperger", c'est un diagnostic un peu "à la mode", un peu "poubelle", et je pense que les diagnostics abusifs sont courants. Ca permet de mettre un mot sur des casseroles qu'on traîne depuis des années, mais j'ai l'impression qu'on dilue le sens originel du terme, au détriment des personnes pour qui ce syndrome est un handicap évident au premier coup d'œil, ou presque.


Bon, ce qui est sûr c'est que tout ça m'oriente encore un peu plus vers le TDAH.


Dernière édition par Subrisio Saltat. TBQI le Mar 23 Sep 2014 - 10:56, édité 1 fois (Raison : phôtes)
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 10:53

Même pas, si tu considères ton inclinaison naturelle pour l'abstraction.

Élémentaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 10:55

Pour être autiste, il faut répondre aux trois critères suivant :

1/Caractère restreint, répétitif et stéréotypé des comportements, des intérêts et des activités
2/Altération qualitative de la communication, comme en témoigne au moins un des éléments suivants
3/ Altération qualitative des interactions sociales

et ceci depuis tout petit.
http://www.autisme.qc.ca/TSA/programmes-et-interventions/depistage-diagnostic/levaluation-diagnostique/les-criteres-diagnostiques-selon-le-dsm-iv.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 11:05

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Subrisio Saltat. Mar 23 Sep 2014 - 11:08

alternative a écrit:Pour avoir discuter avec le psy, le Syndrome d'Asperger n'existe plus vraiment, on parle maintenant de troubles du spectre autistique, ce qui a mon sens permet de mieux représenter la diversité des profils.

Et bien c'est une bonne chose, c'est un peu le sens de mon intervention.

Merci pour ton témoignage, alternative !
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Waka Mar 23 Sep 2014 - 11:20

Ouép. Moi je me demande si y a pas un gradient:

HQI -> THQI - > Autiste Asperger -> Autiste non Asperger
Défini par la densité des connexions neuronales (plus on va vers la droite, plus la densité est importante).
Or plus la densité est importante, plus il y a de potentiel pour "faire des connexions", pour "l'arborescence", mais plus on est dans le même temps "envahit" par ces pensées et plus les zones dédiées à la communication sont "étouffées" par cette densité (je ne fais que spéculer).

Les autistes non asperger ont souvent des "retards mentaux"... mais ne serait-ce pas justement parce qu'ils sont incapables de communiquer avec le monde extérieur? La communication participe à créer l'intelligence, le réseau de neurones ne suffit pas... ou peut être qu'ils sont intelligents, d'une certaine manière, mais incapables de le montrer. Comme une personne qui souffrirait du locked-in syndrome (paralysie totale) et dont on ne sait plus s'il existe une conscience ou non dans sa tête.

Ce sont juste des questions que je me pose.

EDIT: plein de messages depuis que j'ai commencé à répondre à Subrisio... je suis vraiment lente Smile.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meï Mar 23 Sep 2014 - 11:58

je te rejoins alternative, j'ai également un profil 'asperger léger et quasi invisble (enfin invisible si on ne vit pas avec moi plus de 5 minutes... Cool )
et le SA a quitté l'autisme dans le dsm5 pour laisser place au TSA, plus vastes...

je susi egalement hqi, jai des enfants une vie sociale, des emplois (parfois..) bref.
je ne parle quasi pas de mon SA .de toute façon les gens en général ne conaissent pas ; ça ne sert à rien, le temps d'expliquer manque dans une conversation courante...
bonne journée.
ps waka, ta reflextion est en train d'alimenter déjà celle de certains chercheurs..on sait aussi maintenant (mais c'est encore confidentiel) que les emotions sont bcp plus ressenties par ls autistes, alors que jusque la ils n en avaient tout simplement..pas! pour la,plupart des gens ou medecins.
on croit rêver. Evil or Very Mad
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Waka Mar 23 Sep 2014 - 12:14

Traits autistiques chez le zèbre Poly12c

Votre score Aspie : 130 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 83 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie

Bon, on est tous des aspies quoi (non?). Je l'avais fait y a quelques années, et c'était négatif (vous présentez des traits aspie et neurotypique). Mais j'avais eu tendance à répondre en me disant "bon comparé à l'image que j'ai des "vrais" aspis, pas trop". Là, j'ai essayé d'oublier l'image que j'avais des aspis, et quand c'était "oui", j'ai juste répondu oui. J'ai aussi privilégié les réponses en donnant mes tendances "naturelles" sachant que j'ai appris à "gérer ces tendances" à l'age adulte (par exemple, pour le "où mettre ses bras"... avant c'était un oui franc, maintenant c'est plus "un peu"). Juste pour dire que c'est un peu biaisé par la manière dont on répond.
En fait, je trouve que l'auto-diagnostique est très difficile, car je pense qu'on minimise forcément les choses qui vues par les personnes extérieures sont évidentes. C'est à peu près reconnu que l'aspi qui "fait des trucs bizares" ne s'en rend pas compte.


Sinon, ils ont tout prévu, on a juste à copier la ligne avec les balises pour mettre sur "un forum". C'est rigolo.

Y a certaines questions qui étaient très mal posées, surtout 2 ou 3 où tu as deux questions en une, et tu sais pas trop quoi répondre.
Y en a une que j'ai pas comprise aussi:

"Avez-vous besoin de faire les choses vous-même pour vous en souvenir ?"

Comment se souvenir de choses qu'on a pas faites ?  scratch
Ou bien ils parlent de se souvenir "que ces choses ont été faites"?

@Meï: intéressant.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 13:07

Waka a écrit:
"Avez-vous besoin de faire les choses vous-même pour vous en souvenir ?"
Pour moi, ma réponse à cette question est "oui".
Si je suis avec quelqu'un, et qu'on parcours un chemin pour aller d'un point A à un point B, mais que c'est lui qui "guide", alors je serais incapable de me souvenir du chemin. Si c'est moi qui guide, et qui choisis chaque embranchement, alors je vais pouvoir m'en souvenir. (un exemple parmis d'autres). Je ressens très fortement la réponse "oui" quand on me pose cette question Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Waka Mar 23 Sep 2014 - 13:10

Ah oui ok. Ca y est j'ai compris la question (ah en fait j'ai bien fait de demander, je croyais vraiment que la question était stupide ^^).

Bon ça aurait été oui aussi, dans ce cas. J'ai besoin de faire les choses par moi-même pour les mémoriser.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 13:27

Very Happy waka, moi c'était pour... j'ai dû reprendre le test pour avoir le bon numéro et la question exacte.

"Aimez-vous marcher sur les orteils ?"

J'étais absolument persuadée que c'était "sur les orteils des autres" j'avais fait une drôle de tête "bah pourquoi ? il y  a des gens qui aiment marcher sur les orteils des gens ? c'est bizarre non ? ça doit faire mal ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 13:29

Tiens ça me fait penser que quand j'ai lu cette question sur les orteils, j'ai imaginé une danseuse étoile qui faisait des pointes. Et j'ai répondu non ... alors qu'en fait pendant longtemps je trouvais tout à fait rigolo de marcher sur la pointe des pieds comme on dit. Et j'ai pas pensé un instant que "marcher sur les orteils" pouvait être équivalent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Waka Mar 23 Sep 2014 - 13:36

@Strigide : Loool. Ben oué, logique.

Very Happy

@Stauk: ils auraient pas écrit "marcher sur la pointe des pieds"? A moins que ce ne soit un test québécois, vu qu'ils ont des expressions pas comme nous Question .
Difficile de savoir ce qu'il fallait comprendre ^^.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 13:36

Traits autistiques chez le zèbre Poly12c

C'est grave ? Je suis perdu ? Dites-moi que je suis normal


Merci de remplir ce questionnaire.

Votre score Aspie : 116 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 110 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique


Dernière édition par Switch71 le Mar 23 Sep 2014 - 13:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Waka Mar 23 Sep 2014 - 13:37

Tu avais pas les scores et la conclusion qui vont avec le graphe?
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 13:42

Je viens d'éditer avec les scores. Il me semble que mon graphe ressemble un peu au tiens, ça me rend Perplexe

Ouai, c'est nawak ces test en ligne Groumph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 13:46

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 13:52

le seul ennuie de ce test, c'est qu'on sait pas ce que ça teste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Subrisio Saltat. Mar 23 Sep 2014 - 13:59

alternative a écrit:Concernant l'auto-diagnostique... J'ai très longtemps cherché ce que j'avais, je me demandais si j'étais fou, schizo, bipolaire, sans me reconnaître à 100% dans les symptômes.
Puis avec l'aspie quizz j'ai pris conscience de pleins de détails auxquels je n'avais jamais fait attention... marcher sur la pointe des pieds, mordre ses doigts (ou la télécommande... ou mon ex What a Face ), la fascination pour l'eau qui coule, la sensibilité aux sons, être à la ramasse sur le second degré et l'implicite, se balancer d'avant en arrière, passer mon temps à jouer avec des objets pour occuper mes mains, ma tendance à imiter les bruits d'animaux (je fais super bien l'hippopotame), avoir beaucoup de mal à regarder les gens dans les yeux, les problèmes de sommeil, la sensation d'être en décalage, être épuisé après être resté en groupe pendant plusieurs heures, la tendance à suivre des routines pour tout... etc...
Bref pour moi ce test à été en quelque sorte une révélation / prise de conscience...

C'est marrant, j'ai tout ce que tu cites. Sauf le sommeil, ça va généralement...
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par meï Mar 23 Sep 2014 - 14:06

pourtant ce test est parfois demandé par des psys pour avoir des elements indicateurs.(juste ça.)il est donc parfois reconnu.(pas par tous.)
et dans ls tests "officiels" il y a parfois bcp de ces questions.ça parait absurde certes mais en fait les questionnaires medicaux ressemblent dans cerrtains points à celui çi.

mais ça reste un test en ligne.les personnes avec hpi ont tendance à obtenir des résultats proches de ceux des aspis.
(bien que els aspis soient souvent carement à plus de 130 sur 200...perso j'etais à 154 et j'en connais jusqu'à180.)
le bilan médical est lui plus approfondi bien sur, wais, tests mémoire et fonctionnement, observation, ADI, etc..ça depend des CRA et des equipes..) et remue pas mal de choses mais est très interessant.on en ressort bien armé.(si l'equipe était à la hauteur.)

je te souhaite d'avoir un bon bilan alternative.ça aide quand même à passer à autre chose (un peu comme pour le hpi, ) et avancer (en connaissance de cause.)ps

ps je doute qu'il y ait ant de diag "à la légère"..qund on voit la difficulté d'avoir de vais bilans, avec un diag au bout, je me dis que franchement si on est diag c'est qu'il y a bien quelqu chose.
ce que je vois moi c'est pluto une augmentation de gens qui s'autodiag, et se disent concernés alors que pas forcement (biais du net, traits hpi , autres difficultés ressemblantes, (bipol, etc)des tests comme celui çi, etc.) mais pour aller au bou du diag médical asperger ou AHN,  y'en a bcp moins... Rolling Eyes  )
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Waka Mar 23 Sep 2014 - 14:20

Oui, je suis d'accord meï, c'est à prendre comme "une piste possible à creuser si sent qu'on a encore des trucs à régler".

Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Subrisio Saltat. Mar 23 Sep 2014 - 14:25

meï a écrit:pourtant ce test est parfois demandé par des psys pour avoir des elements indicateurs.(juste ça.)il est donc parfois reconnu.(pas par tous.)
et dans ls tests "officiels" il y a parfois bcp de ces questions.ça parait absurde certes mais en fait les questionnaires medicaux ressemblent dans cerrtains points à celui çi.

mais ça reste un test en ligne.les personnes avec hpi ont tendance à obtenir des résultats proches de ceux des aspis.
(bien que els aspis soient souvent carement à plus de 130 sur 200...perso j'etais à 154 et j'en connais jusqu'à180.)
le bilan médical est lui plus approfondi bien sur, wais, tests mémoire et fonctionnement, observation, ADI, etc..ça depend des CRA et des equipes..) et remue pas mal de choses mais est très interessant.on en ressort bien armé.(si l'equipe était à la hauteur.)

je te souhaite d'avoir un bon bilan alternative.ça aide quand même à passer à autre chose (un peu comme pour le hpi, ) et avancer (en connaissance de cause.)ps

ps je doute qu'il y ait ant de diag "à la légère"..qund on voit la difficulté d'avoir de vais bilans, avec un diag au bout, je me dis que franchement si on est diag c'est qu'il y a bien quelqu chose.
ce que je vois moi c'est pluto une augmentation de gens qui s'autodiag, et se disent concernés alors que pas forcement (biais du net, traits hpi , autres difficultés ressemblantes, (bipol, etc)des tests comme celui çi, etc.) mais pour aller au bou du diag médical asperger ou AHN,  y'en a bcp moins... Rolling Eyes  )

Oui. De toute façon, HP, Asperger, TDA/H, Dys etc... je ferai les tests adéquats dans la foulée, selon la forme que tout ça prend... J'ai juste du mal à entamer les démarches, tout ça me fout les jetons.

Concernant ton P.S. : je me suis mal exprimé, comme souvent.
Je voulais surtout dire qu'il faudrait mieux borner l'Asperger, quitte à le différencier franchement et une bonne fois pour toute de l'autiste de haut-niveau. Et veiller à ne pas mordre sur d'autres diagnostiques qui peuvent conférer des traits autistiques (comme tu le dis : HPI, etc...). Mais finalement, je trouve que "troubles du spectre autistique" fait pas mal le job de relativisation.
Et oui, pour se faire diagnostiquer asperger, c'est des mois et des mois d'attente... Preuve que le malaise ressenti est largement partagé.
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par calebasse Mar 23 Sep 2014 - 21:39

merci a tous pour vos éclairages sur le sujet
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Intitus Mar 23 Sep 2014 - 22:30

Question bête : vous arrivez a répondre a toutes les questions du test ?
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Waka Mar 23 Sep 2014 - 23:52

Non, comme on disait plus haut, y a des questions pas claires Wink.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par ErikFromFrance Mer 24 Sep 2014 - 1:10

Traits autistiques chez le zèbre Poly12c

Votre score Aspie : 67 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 151 sur 200
Vous êtes très probablement neurotypique


J'avais des scores un peu différents il y a quelques mois (mais une distribution grosso-modo du même ordre), mais je n'avais pas sauvegardé mes résultats.



Intitus a écrit:Question bête : vous arrivez a répondre a toutes les questions du test ?
J'ai éludé la 42 et la 48.

ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Sélène-Nyx Mer 24 Sep 2014 - 3:27

J'me suis enfin décidée à faire ce test ...

 Votre score Aspie : 106 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 127 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique

Traits autistiques chez le zèbre Poly12c

??? Shocked Rolling Eyes Question Rolling Eyes
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 8:27

Jolie forme sélène-Nyx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par calebasse Mer 24 Sep 2014 - 10:13

exact certaines questions sont bizarres Smile
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par 4 8 15 16 23 42 Mer 24 Sep 2014 - 10:34

Funky ce truc. Je sais pas ce que c'est censé démontrer, mais y a un graphe au bout avec des traits et des couleurs (un graphe quoi), ça me va.

Traits autistiques chez le zèbre Poly12c

Votre score Aspie : 136 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 97 sur 200


Dernière édition par Bean le Ven 2 Oct 2015 - 16:46, édité 4 fois
4 8 15 16 23 42
4 8 15 16 23 42

Messages : 263
Date d'inscription : 18/07/2014

https://www.flickr.com/photos/the_-_dude/

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Subrisio Saltat. Mer 24 Sep 2014 - 10:54

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais l'"aspie quiz" a été créé par un homme ("chercheur indépendant" je ne crois pas qu'il soit qualifié outre mesure) partisan de la "théorie Neandertal".

Théorie jolie et intéressante, mais malgré tout un peu casse gueule à ce stade, qui voudrait que certaines formes d'autisme soient un héritage de Neandertal.

Sur certains forums, des "Aspies" s'amusent même à comparer leur groupe sanguin / couleur de cheveux / d'yeux pour voir si empiriquement, Neandertal perce davantage dans leur phénotype que dans celui de la majorité des gens. C'est une méthode peu rigoureuse, on est d'accord.

Vous pouvez toujours aller consulter ses travaux, je sais très bien que ce n'est pas l'esprit critique qui manque ici.

http://www.rdos.net/eng/asperger.htm

Je ne donne pas de crédit particulier à cette théorie. Mais puisque la lignée humaine a toujours été un sujet qui me passionne, et puisque je me suis toujours senti anachronique et représentant d'une espèce exotique ou disparue, elle m'intrigue, et j'ai envie d'y croire comme à un joli conte.


Dernière édition par Subrisio Saltat. TBQI le Mer 24 Sep 2014 - 11:27, édité 1 fois
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Waka Mer 24 Sep 2014 - 11:24

En fait les HP, j'ai l'impression qu'on a souvent le intellectuel qui tend vers Aspi, et le physique qui tend vers neurotypique (forme qui s'étend dans la diagonale de en haut à droite vers en bas à gauche).

@Subrisio: ah oué... effectivement, ça enlève soudainement beaucoup de crédibilité au truc...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 11:43

J'ai refait le test, pour faire un joli dessin. J'ai laissé pas mal de "?" quand une question me faisait chier.

Traits autistiques chez le zèbre Poly12c


Votre score Aspie : 106 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 111 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique
(la conclusion est la même que d'habitude, mais le dessin complètement différent Smile )

On dirait un peu une tête de poulet, non ? La forme du graphe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Waka Mer 24 Sep 2014 - 11:46

Ou une tête de pikatchu.
Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Mag Mer 24 Sep 2014 - 11:46

Merci beaucoup Subrisio Saltat. TBQI !!!!
Je suis aussi dans cette passionante recherche sur la lignée humaine (ou les)...
et vais investiguer ton lien !

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Sélène-Nyx Mer 24 Sep 2014 - 11:48

stauk a écrit:Jolie forme sélène-Nyx.

   Ah bon? C'est joli? Very Happy
  Mais je suis surprise, j'n'y comprends que dalle.  (J'me demande ce que j'ai pu cocher comme cases, pour faire de moi une demi-Aspie ... J'irai faire un tour sur les forums d'Aspies pour tenter de comprendre ...)

   @ Subrisio: Intéressant, ton message .. Je vais lire ce qu'on dit sur ce "chercheur indépendant", là, tu attises ma curiosité ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 11:48

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 11:57

Waka a écrit:Ou une tête de pikatchu.
Smile
vouais .... (??)
Traits autistiques chez le zèbre 250px-025Pikachu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Waka Mer 24 Sep 2014 - 12:10

Avec les oreilles repliées ^^.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par calebasse Mer 24 Sep 2014 - 22:04

@stauk:   moi je vois un tee-shirt ça va pas suffire pour t'habiller pour l'hiver !!!mdr
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 22:05

Moi je vois un gant Karmit le grenouille. (la bouche pointée en haut). Finalement c'est sympa ces tests d'autismes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par ISIS75 Jeu 25 Sep 2014 - 13:56

meï a écrit:
ps waka, ta reflextion est en train d'alimenter déjà celle de certains chercheurs..on sait aussi maintenant (mais c'est encore confidentiel) que les emotions sont bcp plus ressenties par ls autistes, alors que jusque la ils n en avaient tout simplement..pas! pour la,plupart des gens ou medecins.
on croit rêver. Evil or Very Mad
pour moi, ça paraissait assez évident. Suis-je la seule avec waka ?
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=mozart+and+the+whale
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Subrisio Saltat. Jeu 25 Sep 2014 - 16:21

ISIS75 a écrit:pour moi, ça paraissait assez évident. Suis-je la seule avec waka ?
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=mozart+and+the+whale

Je viens de voir l'extrait de ce film grâce à toi ISIS, j'ai très envie de le voir, je n'en avais jamais entendu parler !
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par atohms weird ether Jeu 25 Sep 2014 - 18:15

Je n'ai pas grand chose à dire, mais j'aime bien la géométrie.

Votre score Aspie : 107 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 107 sur 200
Vous semblez avoir des traits d'Aspie et de neurotypique

Traits autistiques chez le zèbre Poly12c
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 780
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 45
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par calebasse Jeu 25 Sep 2014 - 22:28

non ressenti des emotions chez les autistes:
vous vous etonnerez-moins quand vous saurez que dans les annees 80 les médecins croyaient encore que le nouveau ne ,immature, (au niveau systeme nerveux ) ne ressentait pas la douleur j'ai du menacer de ne pas participer a certains soins pour que le reanimateur en chef de l'unite ou je travaillais accepte de premediquer un bebe avant de faire un soin douloureux!!!
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Traits autistiques chez le zèbre Empty Re: Traits autistiques chez le zèbre

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 22:35


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum