Les p'tits efforts du quotidien

+11
Super PY est rive
Idrissou
BlackJackDavey
jeremo
moonage
Philippe
augenblick
gemini
Zacha
Morgane
Phedre
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les p'tits efforts du quotidien - Page 2 Empty Re: Les p'tits efforts du quotidien

Message par Martel en tête Mar 27 Avr 2010 - 16:49

- Cultiver du chanvre, entre autres.

Ah non timidoooooouuuuuuu, tu dois te cantonner à la salade !

Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits efforts du quotidien - Page 2 Empty Re: Les p'tits efforts du quotidien

Message par lynka Mar 27 Avr 2010 - 17:08

Effort d'aujourd'hui: j'ai pris le soleil.

Pas trop longtemps, ça brûle un peu les doigts quand même... Razz
lynka
lynka

Messages : 6466
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits efforts du quotidien - Page 2 Empty Re: Les p'tits efforts du quotidien

Message par bepo Mar 24 Jan 2012 - 1:03

Plus le temps passe plus je prends peur.
Je regarde un reportage qui annonce un taux de CO2 prévu de 960ppm dans 100 ans. Si le traité de Kyoto est respecté et que le niveau d'émission est ramené à celui de 1990, 860ppm,et enfin si on invente de nouvelles sources d’énergie 700 ppm sans ralentir le développement économique actuel.
00 c'est 4,8°

Tout le monde connait la crise Crétacé tertiaire avec la disparition de la plupart des dinosaures sauf les oiseaux. Il est estimé que 60% des espèces vivantes a été rayé de la carte. Cause : astéroide du yucatan (CF irridium sans la couche concernée) +/- volcanisme trapp du décan en inde.

Par contre l'extinction massive moins connue est celle aire primaire/aire secondaire (permien/trias) il y a 250 MA.
Pas d'irridium dans la cauche. Extinction de 95% des espèces sur 100000 ans donc pregressif.
Cause : relargage de CO2 dans l'athmosphère par un volcanisme intense en sibérie (trapp de sibérie) qui provoqua 5° d'élévation des températures. Hors pas d'extinction pour 5°. Sauf que 5° ca suffit a provoquer la déstabilisation des cristaux d'hydrate de méthane marins et terrestre (pergélisol). Methane qui est un gaz a effet de serre 20x plus effiucace que le CO2
Ca fait 5° supplémentaires.
Résultat 95% d'extinction des espèces ! Y compris marines.

Qu'est ce qu'on fait apprendre comme métier à nos mômes ? Chasseur ou dresseur d'humain ? Le vie sera rude dans un monde sans ressources naturelles.
Climat en crise 4,8° dans 100 ans :

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum