De nouveaux efforts inutiles :/

2 participants

Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty De nouveaux efforts inutiles :/

Message par alexfender Mar 2 Avr 2019 - 0:40

post supprimé ! je fais de la place dans mon fil d'actu et pour éviter les messages privés et éternels brouteurs ^^


Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 14:06, édité 2 fois

alexfender

Messages : 72
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 1:01

Ah, grave question.

S'ouvrir parce qu'il faut, parce que c'est le conseil de gensses bien intentionées ou parce que tu en as envie, que c'est le moment, que tu n'y réfléchis même pas et que ça se fait tout seul ?

Chaque fois que j'ai suivi un conseil, pensant bien faire malgré ce que je sentais, ça a été la cataschtroumph. Alors je suis plutôt mon humeur, mon instinct, mon intuition, mes envies, quand ils veulent bien me visiter et sans toujours savoir où ça me mène (pas toujours très loin et pas toujours au bon endroit), et le reste du temps, je ne donne pas de conseils. Je ne m'en porte que mieux, et les autres, ceux que ne conseille pas, aussi Very Happy

Je dirais : ce que l'on fait par effort n'est pas ce que l'on fait par envie. Du coup, ça marche pas. Parce que c'est contraint. Et que la contrainte se ressent. Personne n'aime voir l'impression que l'on se contraint pour faire comme il faut, ou selon des préceptes plus ou moins bien avisés.

Quand on ne se contraint pas, tout est plus fluide, parce que c'est libre, spontané, que ça donne de l'espace, une respiration (merci, Monsieur de La Palice).

OK mamie, mais comment ne pas se contraindre, il faut bien une méthode, une procédure, un process pour arriver à quelque chose ? En ingénierie, peut-être. En humanité, tout est plus imprévisible, et c'est bien comme ça, même si c'est plus difficile parce qu'on n'y comprend rien. Rassure-toi, personne n'y comprend rien, même ceux qui le croient, la tête dans le sable des illusions et on n'y voit que de la poudre aux yeux. Toute théorie n'a pour objectif que d'être démentie par une autre.

En revanche, les profiteurs et égoïstes ont parfaitement compris que tu fais des efforts en vertu de telle ou telle bonne idée, et savent exploiter cette bonne volonté, parce que tout à tes efforts, tu as moins de recul sur ce qui se passe réellement.

Bref, patience et longueur de temps font mieux que tout le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par alexfender Mar 2 Avr 2019 - 1:23

a


Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:48, édité 1 fois

alexfender

Messages : 72
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 21:28

La seule condamnation de la vie, c'est de la vivre. C'est plus ou moins pesant selon les circonstances, les âges, ses propres croyances sur ce qu'on est ou pas, mais ce qui semble une fatalité à un moment peut sembler loin ou dérisoire quelques années après. On n'est jamais à l'abri des bonnes surprises, il n'y en a pas que des mauvaises.

Peut-être peux-tu essayer de rencontrer des autres autour de ce qui t'intéresse ? C'est plus simple de nouer des liens à partir d'un intérêt commun ou d'une activité. Des sites comme On va sortir peuvent proposent des sorties de toutes sortes, ça peut déjà aérer un peu le temps d'un soirée ou d'un week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par alexfender Mer 3 Avr 2019 - 13:55

a


Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:48, édité 1 fois

alexfender

Messages : 72
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 14:28

Hello Alex (guitariste ?!),

Les retours de Plouffe sont je trouve assez pertinents. L'ouverture de l'esprit n'étant pas une fracture du crâne, je crois qu'il ne faut pas prendre les choses au premier degré (pour soi), et rajouter un peu de "moelleux" dans ta vie.
Pour les pseudo-potes qui viennent les mains dans les poches et la queue en fleur à tes soirées, tout simplement, ne les réinvite pas.
Pour la fille que tu as invitée à rester, je peux pas dire du peu que tu en parles, mais je crois savoir que certaines filles aiment les mecs entreprenants, rassurants, qui font le premier pas et mettent les pieds (oui le pied, petit coquin) dans le plat.
J'ai l'impression que tu te mets dans une posture (désolé si je prends une image assez forte) de "paillasson" : tu te mets au pied des gens, et tu attends/espères qu'ils vont faire la même chose. Or que fait-on devant un paillasson ?

Je ne sais pas si tu connais les quatre accords toltèques, mais ça peut valoir la peine de zieuter ça, même de loin (l'approche spirituelle ne parlant pas à tout le monde).
Sinon, pour les filles, les gonzes, le reste : sois toi-même. T'es passionné d'histoire ? T'as sûrement des histoires à raconter, des anecdotes, du croustillant, du graveleux, du gras.

J'ai cru comprendre que tu avais également beaucoup d'empathie et de hautes valeurs morales. Tous les gens ne sont pas comme cela, tu le constates chaque jour. Donc autant multiplier les rencontres, et interrompre celles qui n'enrichissent pas, sans plus de remords que cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par Lorelei Mer 3 Avr 2019 - 14:32

Tu habites à Paris? Alors tu as énormément de possibilités de rencontrer des personnes intéressantes!
   Es-tu allé aux rencontres proposées par Zebrascrossing?
   Vas-tu aux expos, conférences, concerts, expositions (les vernissages sont de bonnes occasions de rencontres)... suivant tes goûts? Une amie autrichienne a fait guide pour des visites culturelles destinées à un public international jeune, elle m'a dit que c'était une excellente agence de rencontres...
  Bref, quoi t'oblige à inviter des gens que tu n'apprécies guère, pour déjà trop les connaître?

     Et si elle t'intéresse vraiment, ce qui ne semble pas clair, appelle d'urgence la fille qui a dormi chez toi pour lui proposer un rendez-vous! Par exemple, choisi un film que tu as envie de voir au cinéma et propose-lui. Ou juste prendre un verre... Elle n'attend que ça!

                  cat
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par alexfender Mer 3 Avr 2019 - 14:41

a


Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:48, édité 1 fois

alexfender

Messages : 72
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par alexfender Mer 3 Avr 2019 - 14:42

a


Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:49, édité 1 fois

alexfender

Messages : 72
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 14:52

J'y pensais pour les rencontres ZC, merci Lorelei !

Alex, j'ai l'impression que tu généralises beaucoup. Pour l'histoire de la fille, oui on vit l'époque des metoo et pour des garçons respectueux qui ont du mal avec les filles, ça semble rendre les choses encore plus compliquées. Il y avait le côté "j'habite loin d'ici" qui a pu la faire rester, après, rien ne t'interdit de t'approcher d'elle, de lui dire qu'elle te plait. De lui dire que si quelque chose ne lui plait pas ou la met mal à l'aise, elle n'a qu'à dire stop. De la prendre par la main, de poser une main sur son épaule...

Tu connais la différence entre énergie centrifuge et centripète ? Il faut que tu sortes ce que tu as en toi, que tu l'extériorises, que tu sois toi-même !

Et pour la guitare, tu pratiques seul ? Ça te dirait pas de monter un groupe ? C'est aussi une super façon de rencontrer des gens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par alexfender Mer 3 Avr 2019 - 15:04

a


Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:49, édité 1 fois

alexfender

Messages : 72
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par Lorelei Mer 3 Avr 2019 - 15:11

La fille qui met sa tenue de soirée avec décolleté, qui s'ennuie toute la soirée à cause de la conversation des abrutis que tu as invités, qui se débrouille pour te toucher dans la cuisine et pour finir dors chez toi, elle est restée sur ses gardes?
Elle est en train de se demander ce qu'elle a merdé ou si décidément elle ne te plaît pas plus que ça, conclusion qu'elle a peut-être déjà classée à regret comme certaine. Rien ne t'empêchait de lui demander de rester déjeuner avec toi (puis de prendre l'air, puis de, puis de... Embarassed ), elle aurait volontiers prévenu maman qu'elle ne viendrait finalement pas à midi. Allô, non mais allô quoi!
Tu l'appelles ou pas?
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par alexfender Mer 3 Avr 2019 - 15:14

a


Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:49, édité 1 fois

alexfender

Messages : 72
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par alexfender Mer 3 Avr 2019 - 15:18

a


Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:49, édité 1 fois

alexfender

Messages : 72
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par Lorelei Mer 3 Avr 2019 - 15:20

C'est un gamine, tu es un homme, c'est à toi de lui proposer de déjeuner avec toi et de lui dire d'appeler sa maman pour la prévenir...
Mais c'est pas grave, tu peux lui proposer un rendez-vous maintenant!
Elle attend!
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par alexfender Mer 3 Avr 2019 - 15:29

a


Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:49, édité 1 fois

alexfender

Messages : 72
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 15:32

Je vais écrire un truc désagréable à lire mais... tu ne peux pas changer les autres. Oui y a plein de gens qui parlent de plein de sujets bateaux (pour rester poli). Faut faire avec (ou malgré).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par Lorelei Mer 3 Avr 2019 - 15:42

C'était ma question : t'intéresse-t-elle vraiment?

  J'ai dans l'idée que la réponse qu'elle espérait à sa question était : "J'ai un P.C. X série Y de... Au fait, merci d'être venue à mon anniversaire, ça m'a fait très plaisir! Ca te dirait de m'accompagner à, au... / venir prendre un verre, dîner / se balader... / etc..."

    Ce que tu nommes misandrie, c'est un effet de mode, une manière de s'inclure dans un groupe et d'être dans le coup.
  En effet, tu la vois sans doute à raison comme pas très mature, mais j'ai l'impression que de ton côté tu n'es guère plus avancé qu'elle concernant les relations amoureuses : vous vous compléteriez assez bien sur ce plan-là au moins. Et qui sait, elle pourrait te surprendre, tu pourrais l'aider à révéler ce qu'elle cache pour s'adapter, elle aussi, à son milieu ; elle pourrait t'apporter de la nuance dans tes opinions très tranchées sur les gens, tout en aimant ton côté de misanthrope un peu bourru... et un peu artiste Very Happy

P.S. la peur est mauvaise conseillère, et il n'y a pas de mal à aimer les femmes!
Ce sont les gens qui racontent des choses privées et colportent des ragots qui sont méprisables et qui, en réalité, sont méprisés par les seules personnes qui t'intéressent toi.
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par alexfender Mer 3 Avr 2019 - 16:13

a


Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:49, édité 1 fois

alexfender

Messages : 72
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 20:12

Bon, ben tu fais déjà tout ce qu'il faut, on dirait. Le truc, ce serait de ne pas produire un effort, avec un but sous-jacent. Fais ce que tu aimes. Des fois, la perle est là où on ne l'attend pas.

Je suis assez d'accord avec Kingfisher, c'est peut-être plus un changement d'optique qu'il te faudrait. Arrêter de faire des efforts pour des gens dont tu sais qu'ils vont en profiter ou ne même pas te prêter attention ; croire à ta bonne étoile, cultiver les rencontres avec les passionnés pour des discussions où tu donneras le meilleur de toi-même. Et surtout ne pas attendre un retour sur investissement. Fais les choses parce que ça te correspond, que ça te plaît, pas parce que tu penses que si tu fais agis de telle façon, alors normalement tu devrais obtenir telle réaction ou telle réponse. Dans le cas contraire, tu sera déçu et une spirale s'enclenche faite d'amertume, de méfiance et de conviction que tu n'y arriveras jamais, malgré toutes tes bonnes intentions. Si ça marche une fois, tu en retireras l'impression fausse d'avoir trouvé une méthode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par alexfender Mer 3 Avr 2019 - 20:52

a


Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:50, édité 1 fois

alexfender

Messages : 72
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par Lorelei Mer 3 Avr 2019 - 21:14


Visiblement, il y a une fille que tu intéresses... Elle veut faire de l'humanitaire, tu connais le sujet, hé bien invite-la, parle-lui de ton expérience. Je parie que tu l'impressionnes, tu dois la fasciner par ta différence.

As-tu lu son blog? Tu y trouveras certainement des choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord, sur lesquelles tu auras un autre point de vue... hé bien pourquoi ne pas lui dire que tu vois un point précis différemment, entamer un échange sur vos différences de points de vue et de perceptions (sans chercher à démontrer que ton point de vue est le bon, je pense que tu as saisi)? Ca pourrait par exemple amener l'idée de nourrir le blog de réflexions masculines variées (pas seulement les tiennes), et d'échanges entre hommes et femmes sur les sujets traités dans le blog... ce qui serait constructif et enrichissant.

A Paris tu peux trouver des sorties autour de tes centres d'intérêts, pour l'Histoire il y a des conférences, des associations, pour les sujets contemporains différents cercles (certes souvent politisés) qui organisent des conférences... bon moyen de rencontrer des personnes avec lesquelles tu peux nouer des amitiés!

Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:17

Alexfender, il y a des choses qui m'embêtent pour toi, parce que tu sembles vraiment souffrir et mal vivre toute cette situation.
A mon humble avis, si tu veux jouer à la course du nombre de contacts facebook, ou de messages whatsapp qui t'attendent quand tu reprends ton téléphone, tu pourrais le faire, mais pour quelle "qualité" d'échange ?

J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers, de façon très mentale. Je vais dire encore un truc qui choque. Tu veux trouver ? Arrête de chercher. Sois toi-même, entier, unique, différent. Fais des trucs que tu kiffes. Dis des trucs que tu kiffes. Fais-toi ton délire, tes projets, et investis-toi à fond devant. Juste, fais le test pour voir. Il y a des grandes chances pour que ça provoque des rencontres, des découvertes, des échanges, avec des gens sur la même logique que toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par alexfender Mer 3 Avr 2019 - 21:38

a


Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:50, édité 1 fois

alexfender

Messages : 72
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux efforts inutiles :/ Empty Re: De nouveaux efforts inutiles :/

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:48

Bon désolé Alexfender, tu me lis mais tu me comprends pas. Obligé de mettre la dose. Bon visionnage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum