Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

+16
gattopardo
Loune_raia
câlin
Zorg
Madeinmexico
Cocoon Crash
Ceci n'est pas un tigrou
BassGB
troiscognito
Opossum
TamaraDrewe
AnaKoluth
Orphane
isadora
Opicino
Lou Djinn
20 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Aujourd'hui la dernière fois que

Message par Lou Djinn Dim 13 Aoû 2023 - 20:53

Poser des mots, un pied devant l'autre. Un aperçu de paillettes. Un instant d'éternité où l'on pense connaître l'autre..
Je me le promets, c'est la dernière fois, je ne reprends plus ce défi, je ne m'impose pas une écriture sans un minimum de sens ; je me retrouve entre l'intime et l'expérience, j'oscille entre ce qui peut être dit et doit être tu et c'est insupportable de paraître, jamais juste. Comme ouvrir ses veines en secret mais sous les yeux de, sans renoncer. Un jeu d'équilibriste sur une corde fine. Je ne sais jamais - la justesse. Je dis tout, je ne dis rien ? Je tais, j'en dis trop, ça déborde, ça explose, j'efface, je reprends, je ne laisse plus rien. Mais l'écriture c'est être moins seul dans le monde, même planquée dans un carnet, même les feuillets déchirés et brûlés, même gommés il y a ce lien entre soi et l'encre, c'est se tenir debout sur quelques lignes.
Alors ?
Aujourd'hui, la dernière fois que je me mens à moi-même ? Je recommencerai sans doute, une année ou une autre..

Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Dim 13 Aoû 2023 - 21:12

Je commence à comprendre le jeu et son but, qui sont la métamorphose par les pensées écrites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Opossum Dim 13 Aoû 2023 - 21:12

C'est la dernière fois que ...
Laquelle de dernières ?  Celles d'avant le changement d'avis, dans les géométries variables des pondérations des paramètres variés et variant de choix?
Les dernières des fins de cycles, où enfin je clos une identité, pour reprendre par après le rôle connu, comme une vieille chaussette confortable ?
Les dernières qui marquent une vrai fin ?  Et sont en fait des premières ?
Je ne veux que des fois, croyances en moi, qui ne serai dernière qu'après moi, toujours en tête.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Lou Djinn Dim 13 Aoû 2023 - 21:45

Jérémy34 a écrit:Je commence à comprendre le jeu et son but, qui sont la métamorphose par les pensées écrites.

J'aime en jouer, mais ce n'est pas obligatoire : toute forme est "juste" : )
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Opossum Lun 14 Aoû 2023 - 15:25

Le fruit de mon travail, ma sueur, mon labeur.  Entrailles est en fait le premier de la suite.  On ne refait son éducation : la prière à la vierge Marie se répète 10 fois plus que le Notre Père, lorsque l'on égrène un chapelet.  
Les mots ont changé, Jésus est maintenant le fils de Marie et non plus le fruit de ses entrailles.  La religion évolue, à pas feutrés.
Si les chrétiens finissent par donner à la femme une place qu'elle n'a pas ailleurs dans les religions du livre, a-t-elle une chance d'encore s'étendre ?  
Et les sociétés qui portent ses valeurs pourront-elles contrer d'autres systèmes qui en leurs seins, prônent une domination, toute domestique et modeste qu'elle soit en son fondement.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Lun 14 Aoû 2023 - 16:57

(le fruit de... plastique)

Petites sphères bleues entourées de plastique.
Délicatesses froissées pour certaines des empaquetées.
Toute notre époque dans cette poignées de baies vendue en supermarché.
Je cherche la forêt dans un demi bol de myrtilles lavées.
Trouve l'écho d'un voyage à Londres quand leur saveur éclate entre mes dents...
La ville, encore emballée.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Lun 14 Aoû 2023 - 17:49

I love you

Aujourd'hui, le fruit de,

mon travail thérapeutique analytique, et cet épisode de transcendance, m'amènent à continuer ce travail interne et externe pour me transformer, par le renforcement interne et la détermination externe, sans oublier que beaucoup de personnes vulnérables ont besoin de soutien, mais sans oublier que beaucoup de personnes monstrueuses ont besoin d'être remises sur le droit chemin, violemment, si nécessaire. Je continue le travail, actuellement, et les prises de conscience se suivent, plus tranquillement qu'avec des séances de thérapie, par des exercices psycho-corporels, mais sans les oublier ou les ignorer, car l'inconscient est important, et il doit continuer d'être façonné par mon propre désir, pas celui d'une autre personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Opicino Lun 14 Aoû 2023 - 18:23

Le fruit de. Le fru y fuit de loin tout un programme. Le fruit de. Parce que le fruit tout seul ne signifie rien. Il faut toujours un raccord. Donc de. Fruit de tes entrailles, fruit de malheur, fruit de la passion ou de mer. Le pauvre fruit il perd son triple A parce que les yeux tout de suite sautent sur le truc qui suit et qu’il amorce : les entrailles, le malheur, la passion, la mer. Il n’a jamais le dernier mot. Ceci étant le fruit de mes réflexions.
Opicino
Opicino

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par troiscognito Lun 14 Aoû 2023 - 18:58

Génoises du goûter, tu m'as réjoui. Pas de surprise, les gâteaux s’accommodent bien d'un verre de lait, moi aussi. Tout à l'heure, j'y retourne, le sucre appelle le sucre, et moi quand on m'appelle on vide mon système deux qui se régénère quelques fois avec... avec... du lait ? non, presque... du génoise ? non, pas loin... Du sucre !! Oui, voilà.

troiscognito

Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Aujourd'hui le fruit de

Message par Lou Djinn Lun 14 Aoû 2023 - 19:29

Il est immense, il étale ses branches au-dessus d'un sol inégal vers lequel je m'aventure rarement - je n'ai aucun sens de l'équilibre.
La pente nous offre ses fruits à hauteur de regard, des fruits presque noirs dont je ne suis pas spécialement gourmande et sont surtout mangés par d'autres. Ce matin une voisine est venue nous demander l'autorisation de manger l'un d'eux dont elle, elle raffole. Ce partage est une joie, les trois autres personnes de la maison n'en viendront jamais à bout, ni les parents de l'homme ni les oiseaux ni les fourmis ni les guêpes. Il restera toujours de quoi offrir à chaque passant une de ces choses sombres que le figuier nous propose par un hasard de terrain.
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Mar 15 Aoû 2023 - 11:39

(on pourrait presque toucher)
Aujourd'hui 5H21 raffut de tous les diables dans le couloir.
J'allume. Brume aux aguets, chasse.
Entre la faux, le bâton de mage, le parapluie auquel un jour j'ajouterai de la dentelle* et le trident un minuscule museau, palpitant.
Le prédateur l'a ramenée vivante dans la maison et relâchée.
Je prends la faux pour la faire sortir : c'est de circonstance. Terrifiée la petite créature se réfugie dans une de mes chaussures, puis l'une de celle plus vaste de l'homme que j'aime. Entre temps j'ai récupéré la robe de la veille dans le coffre à linge. Je la jette sur la cage improvisée et pendant que le félin cherche sa proie, l'emporte dehors. A une épaisseur de tissu prêt on aurait pu se toucher elle et moi.
Et pourtant même en l'ayant sauvé des griffes mortelles de mon adorable félin j'étais loin d'obtenir une caresse consenti de la souris qui a filé sans demander son reste.
*Pourquoi dans mon couloir il y a une faux et le reste s’interrogent peut-être certains? Théâtre, GN ou Paris manga, choisissez!
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Mar 15 Aoû 2023 - 13:31

Aujourd'hui, on pourrait presque toucher,

les fruits qui parfument ce thé. Fraise et rhubarbe sont les arômes ajoutés à ce thé noir. Saveurs délicates sur le bout de la langue, le palais et la gorge, qui chatouillent les papilles autant que les narines, pour atterrir dans un estomac et un système digestif qui se satisfont des ingrédients et de la chaleur de cette infusion accompagnée de théine, mais pour lesquels la saveur, l'odeur, ont manifestement moins d'importance que ce qui peut en être découpé "atomiquement". Accompagnements d'atomes, molécules riches et savamment composées, vous ravissez les nez et les bouches qui vous rencontrent. Merci, chers et chères compositeurs et compositrices de saveurs exquises, pour votre travail que plus de poésie que celle-ci mérite amplement, en plus de vos salaires dans ce cas largement mérités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Opossum Mar 15 Aoû 2023 - 17:40

On pourrait presque toucher les étoiles et tutoyer la lune.  
Les étoiles dans les yeux des femmes de l'ombre, ce film racontant la part de travail faite par des femmes noires, toutes extrêmement intelligentes, fortes et courageuses.
Ces étoiles qui peu à peu, dans les yeux de nombreux, s'éteignent sous le brouillard de la résignation.  
Ce sont les lumières des possibles.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Mar 15 Aoû 2023 - 19:16

Spoiler:


Dernière édition par Jérémy34 le Mar 15 Aoû 2023 - 19:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Aujourd'hui on pourrait presque toucher

Message par Lou Djinn Mar 15 Aoû 2023 - 19:54

Est-ce qu'on pourrait toucher le silence, est-ce qu'on pourrait mettre un doigt sur ses lèvres et s'observer lui et moi, se dire en regards, est-ce qu'on pourrait exister ainsi, en liberté folle, est-ce qu'on peut se dire par transparence oblique, par mots silenciés.
Il est ce que j'ai le plus de difficulté à trouver, il est insaisissable il est enfants pleins de vie il est musique sur les oreilles - existe-t-il, alors. Mais justement dans tout ce vacarme est-il silence plus formidable à extraire..
Absente, j'effleure les profondeurs où il réside - il a retenu mon souffle.
Je crois qu'on pourrait. Le toucher.
À peine. Du bout des doigts.
Mais sans doute, pas aujourd'hui.
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Opossum Mar 15 Aoû 2023 - 21:04

@Jeremy34
C'est celui-ci :
bande annonce Les figues de l'ombre:
j'ai fait une erreur dans le titre ^^.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Mar 15 Aoû 2023 - 21:34

Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Opossum Mer 16 Aoû 2023 - 11:58

Comme si vous l'aviez déjà vécue avec qqn d'autre, mais qui ?

Une situation déjà vécue, impression de "déjà vu", mais avec les mêmes personnes, sinon l'impression n'est pas aussi nette de ce même tempo, de ce même enchaînement.
Qui est interchangeable dans ma vie au point que je répète sans tenir compte d'eux les scènes de mes engrammes ?
Personne j'espère, mais un passage et pas de "si" à "comme si". La mort annoncée qui me fait disparaître, au-delà de toute lâcheté. Ceux qui partent affrontent avec leurs proches cette réalité et moi, je ne tolère de partager cette attente emplie de mots creux, de mots doudous, des boucliers faits de colère ou de croyances en des vies éternelles. Pour ne pas voir que ce qui est pleuré, la part de soi qui mourra avec cet autre.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Mer 16 Aoû 2023 - 14:20

Aujourd'hui, comme si vous l'aviez vécue avec quelqu'un d'autre, mais qui,

et n'ayant rien d'approchant à écrire là-dessus, je vais broder sur ce qui vient de l'Inconscient :

directement, indirectement, par les mélanges des filtres sournois et brillants de lambeaux de cerveaux qui me caractérisent, je me laisse ainsi écrire pour ne pas laisser un vide dans l'espace où je dois me mettre pour suivre la parole donnée. Même si cela n'a que très peu de sens, je me sens d'écrire, pour dire, ou pas, mais au moins pour faire acte de présence, de paroles, écrites, données, promises, donc actées. Osons les paroles pertinentes et éducatives à la place des ordres et des obligations sans sens, elles sont plus fructueuses et plus fécondes que les simples mots qui constituent nos exigences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Aujourd'hui comme si vous l'aviez vécue avec quelqu'un d'autre, mais qui ?

Message par Lou Djinn Mer 16 Aoû 2023 - 17:42

Opossum:

Jeremy:

-

J'aurais pu vivre cette journée toutes les autres avec elle avec lui, un bébé qui disparait est-ce qu'on sait toujours si c'est elle si c'est lui, il aurait été sœur ou frère de toute façon jumeau, m'aurait accompagnée d'un délire à l'autre ou alors j'aurais été la seule de nous deux bizarre étrange à côté, à moins que je ne sois à côté parce que l'absence et qu'il fallait bien ce décalage pour vivre les journées sans ael, vraiment est-ce qu'on peut savoir qui serait l'autre et qui serais-je.
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Mer 16 Aoû 2023 - 18:33

Un ange Bisous Amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Mer 16 Aoû 2023 - 19:43

(aujourd'hui comme si vous l'aviez vécu avec quelqu'un autre mais qui?)

Mon œil est attiré par sa détresse.
Dans l'eau, une créature du petit peuple se débat pour survivre.
Je pose mon index sur l'onde, il s'y agrippe. Refuse d'en descendre même pour le feuillage dentelé d'une armoise.
Avec la grâce d'un félin et plus encore de souplesse _est-ce possible, il entreprend sa toilette.
Je le regarde. 6 pattes dont les dernières enflées au niveau des cuisses, des antennes courtes qui partent du centre, des yeux gros qui se touchent, 1 centimètre grand maximum, une paire d'aile replié le long du corps, pièce buccale type labelle. Baisers répétés sur ma peau -alors que ses semblables butinent mes Vergerettes du Canada. Diptère, syrphe sans doute, mais lequel.
Enfant de l'air le voici cloué au sol, une aile endommagée _l'origine de sa chute?
L'ai-je aidé ou juste prolongé son agonie?
Qui peut savoir quand on intervient dans la vie d'autrui ce que cela va donner?
En tous cas, il a réussi à remonter sur la table où je prends le thé pour une séance photo et survivre à mon carnet qui lui a dégringolé sur le dos... c'était pas sa journée, ou peut-être ci justement.

Au dessus de mon épaule tu ne le savais pas mais tu étais là tout le temps Sauveuse de guêpe. Et pour ceux qui voudrez le nommer mon magnifique rescapé est un syritta pipiens (syritte piaulante), un mâle.
Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Image015


Dernière édition par Loune_raia le Sam 19 Aoû 2023 - 12:12, édité 6 fois
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Lou Djinn Mer 16 Aoû 2023 - 19:55

I love you
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2023 - 9:49

Aujourd'hui, l'ordinateur,

énorme dossier, pour moi, donc je préfère y aller vite et succinctement, pour éviter d'étaler ma fraise et faire passer cela pour de la science. J'ai obtenu une licence en informatique, je suis allé jusqu'en première année de master, que je n'ai pas appréciée : trop théorique, et très mal organisée. L'ordinateur me permet d'exercer la créativité, le savoir, la connaissance, et beaucoup de quêtes personnelles et collectives. Merci internet, merci l'informatique, merci l'ordinateur, merci pour les arts visuels, ludiques, sonores, musicaux, scénaristiques, et tant d'autres... et merci de nous connecter. Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Lou Djinn Jeu 17 Aoû 2023 - 14:54



Machine exaspérante qui tombe en panne par programmation, que j'entretiens et arrache à la destruction depuis trop d'années.
Machine grise aux taches blanches de peinture venant des jours où je secoue le pinceau.
Machine infernale qui a soudain refusé ce matin de terminer d'écrire le message que j'avais en cours, j'ai dû redémarrer.
Machine folle qui me laisse écrire mes divagations elle qui peut-être, espérait de la poésie.
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Jeu 17 Aoû 2023 - 18:12

(aujourd'hui ordinateur)

2,48 (cygne houx)
La porte lumineuse affiche les résultats de ma thyroïde.
58 minutes (ibis)
La porte lumineuse estime la durée de mon trajet jusqu'au centre d'accueil d'urgence où je travaille cet après midi.
5 (serpent) Mails non lus, sur ma boite mail perso qui date de plus de 25 (eau) ans, 3 (cœur) sur ma boite pro.
Fond rouge petite flèche blanche, onglet mais je n'ai pas le temps.
Triangle jaune un endroit où je m’efface mais garde l'onglet ouvert, pourquoi?
Croix bleu comme le signe des multiplication j'y passe lit rapidement saute sur l'onglet d'à côté.
My rms des fois que ça soit celui d'un autre
ma banque...
La météo pour demain parce que je travail en extérieur.
Et ici depuis peu.

Finalement à qui je veux faire croire que je suis technophobe... alors que je m'apprivoise.
Peut être à moi-même. Les mensonges à soi sont les plus difficiles à dissiper.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par gattopardo Jeu 17 Aoû 2023 - 18:19

Mon ordi. Mon cher vieil ami de presque tous les jours.


Dernière édition par gattopardo le Lun 21 Aoû 2023 - 17:44, édité 1 fois

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Opossum Jeu 17 Aoû 2023 - 21:55

L'ordinateur,
Le ventilateur va bien trop fort.  Le bruit en couvre presque le son issu de l'écran.  C'est un petit cube avec quelques ports seulement.  Il est le symbole de mon chez moi.  
J'ai pris une espèce basique, car j'en ai une utilisation basique, comme beaucoup de familles.
Il est peu cher, car je n'ai pas vraiment d'utilité à celui-ci : c'est pour les futurs devoir, recherches internet, etc des enfants.  Il est donc dépourvus de pas mal de facilités : un seul port DVI, quatre usb et un jack 3,5, un RJ45, pas de wifi intégré.  L'écran est partagé avec le décodeur, le vrai "luxe" de l'histoire. Tout tient dans un espace qui se veut le plus réduit possible.  
L'ordinateur chauffe parce qu'au final, il y a quelques petits jeux vidéos qui tournent dessus.  On ne maîtrise pas tout... Mais je sais pourquoi il chauffe et pourquoi je n'en changerai pas malgré le bruit.  J'aime savoir ce genre de chose.
J'ai installé des logiciels avec licences dessus, car la barre de Linux n'est pas franchissable pour moi en ce moment et que tout sera sous windows pour les enfants.  Pas le temps d'encore lire sur les systèmes d'exploitations.  Cela me donne juste envie d'étudier le C, enfin, façon de parler.  

Pour une mère de famille, je m'en sors pas mal.


Dernière édition par Opossum le Jeu 17 Aoû 2023 - 22:17, édité 1 fois (Raison : Le premier informaticien qui rigole, je le renvoie aux calculs des assemblages métalliques et consorts.)

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Ven 18 Aoû 2023 - 11:32

Aujourd'hui, cinq mots essentiels,

mais les mots sont-ils capables de saisir les essences des choses ? Et les choses ont-elles des essences ? Ou ont-elles une essence, commune ? Est-ce qu'il y a un langage capable de saisir l'essence des choses ? Le langage mathématique ? Mouais... Mais il y a l'infini ! Et le vide ! Et les divisions par zéro ! Même si c'est mieux, pour les essences, que beaucoup d'autres langages.

En considérant le postulat que dans le référentiel dans lequel je suis placé par ma condition humaine, le langage le plus proche de la capacité de saisir l'essentiel, en considérant donc qu'il y a de l'essence, est le langage mathématique, les cinq mots essentiels choisis sont :

un, deux, trois, quatre, six.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Opossum Ven 18 Aoû 2023 - 11:40

5 mots essentiels.

5, un pentagramme et si les mots sont essentiels, seules les huiles et leurs vertus le sont vraiment.

Des vertus en pentagramme, toute une alchimie qui se pare de mots magiques.  C'est quoi des mots ?  Signifiant, signifié, insignifiant des choses.

Les mots mettent en son les images du monde, et lorsque tout vibre, là est l'essentiel de la magie.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Ven 18 Aoû 2023 - 11:52

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par gattopardo Ven 18 Aoû 2023 - 14:39

la vue, l'ouïe, l'odorat, la langue (!), le tact (!!).

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Ven 18 Aoû 2023 - 17:58

(aujourd'hui 5 mots sensibles)
Délicatesse
Cygnes et gerris
Glissent
Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Image014
(sur la seine)
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Aujourd'hui cinq mots essentiels

Message par Lou Djinn Ven 18 Aoû 2023 - 19:51

Silence
Respirer
Canapé
Livre
Doucement

Les plus essentiels de cette journée, lente et fatiguée.
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Orphane Ven 18 Aoû 2023 - 23:25

Cinq mots.
Rire, dans la salle d'attente du médecin adepte des "date" annulés,parce que je dis à une de mes consoeurs de patience qu'il faudra bientôt prendre un RTT pour pouvoir avoir un RDV et parvenir à voir ce fichu docteur invisible.
Pleurer, parce que c'est un mode d'expression que je pratique depuis toujours. Mes larmes sont brillantes de tendresse,de nostalgie, d'espoir, de saudade.
Chanter. Devant la foule en délire de ma meute de chiens composée de ma chienne qui ronfle et de son copain qui me regarde chelou en baissant les oreilles. Ah tiens, il pleut. Coïncidence ? Je ne crois pas !
Danser, devant l'évier de la cuisine en lavant une casserole. Les jambes maladroites, qui s'emmêlent entre sol glissant et dyspraxie légendaire.
Espérer un réveil ensoleillé d'heures davantage bienveillantes.
J'ai conjugué ces cinq mots au présent d'aujourd'hui. Chui fière
Bublegum
Orphane
Orphane

Messages : 514
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par gattopardo Sam 19 Aoû 2023 - 1:46

En gros, je fourgue au détail mes mots nuls.


Dernière édition par gattopardo le Lun 21 Aoû 2023 - 17:49, édité 3 fois

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Sam 19 Aoû 2023 - 8:08

Aujourd'hui, en gros,

C'est moins cher qu'au détail (proportionnellement) et en vrac c'est moins cher qu'en sachets. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par gattopardo Sam 19 Aoû 2023 - 11:40

... pas loin du plagiat! (-; !

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Opossum Sam 19 Aoû 2023 - 14:41

En gros et en gras, surligné taille de police 36.

Le fond gris foncé avec la police banche est très bien pour l'effet graphique, dans un texte pour un titre de chapitre.
Si le rectangle gris occupe toute la largeur de la page, il y a aussi un effet de bandeau, qui stabilise visuellement la page et offre une délimitation claire des chapitres.

Les caractères des sous-titres, doivent être d'une autre police, mais pas trop différente, ainsi que d'une autre couleur que le corps du texte.  Maintenant, les traitements de textes sont riche en polices différentes et il est facile d'en trouver une adaptée.
On peut également réduire l'espacement des lettres des mots et ainsi, obtenir un effet également graphique de l'ordre du point - tiret - tiret, etc. de ces mêmes titres.

Le retrait de la marge doit en principe être le même pour tous les paragraphes et les titres.

Afin de respecter cet alignement visuel, important pour une lecture rapide du document, il est utile de souligner également les numérotations ou lettres des sous-titres, si ceux-ci en comportent.
Chaque paragraphe sera séparé du suivant d'un espace et tiendra, de préférence, sur une même page.

Ainsi, votre texte aura une allure professionnelle.


_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Lou Djinn Sam 19 Aoû 2023 - 19:37

Spoiler:



J'ai quelques symptômes, ça n'a pas fait fuir les gens invités. Plus personne n'a peur des maux de tête, de la fièvre, de la toux, des courbatures, plus personne ne se demande si c'est dangereux, si ça va mener à l'hôpital ou si on va étouffer, nous sommes tombés dans la banalité d'un virus qui a muté mille fois et qui a tombé le masque.
J'ai signalé que l'ado était malade et que peut-être..., on m'a répondu, bof.
Bof la fièvre, bof la toux, pas de bise ça ira.
Après tout c'est quoi, sinon une grippe en plein été..

Et donc en gros, je suis malade - je vais me reposer, je sens.
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Sam 19 Aoû 2023 - 19:53

(aujourd'hui gros)
Gros bruit.
Capitale.
RER.
Gens.
Trop de tout.

Saturation sensorielle de l'enfant qui m'accompagne dès Gare du Nord.
Je lui avais dit tu montes les escaliers et tu m'y attends en haut, je vais à la station suivante et te rapporte du bubble tea..
C'est ce qu'il a fait. Littéralement.
Il a monté les escaliers et m'a attendu à la porte de Séphora.
Ma Némésis.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Sam 19 Aoû 2023 - 19:55

Jérémy34 a écrit:en vrac c'est moins cher qu'en sachets. Razz
Pas toujours dans la réalité pour avoir fréquenté les magasin de vrac...
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Sam 19 Aoû 2023 - 20:02

Lou Djinn a écrit:
Et donc en gros, je suis malade - je vais me reposer, je sens.
Oh... Sad
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Sam 19 Aoû 2023 - 20:34

H.S.:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par BassGB Dim 20 Aoû 2023 - 2:59

(allez, j'aime écrire d'une traite en laissant mon esprit vagabonder sur un thème et se surprendre de voir ce qui en ressort, alors j'vous dis "bonsoir" et tente ma première expérience sur ce fil... Soyez indulgents, si je suis un peu HS , il est tard 😄 et j'espere avoir à peu près saisi le concept)

"Gros"
Gros, c'est un gros mot qui fait souvent peur aux gens...
A leurs yeux habitués à la maigreur de la conscience et aux valeurs tronquées des cadres erronés dans lesquels nous avançons ou bien nous sortons pour nous rapprocher de notre vrai Moi.
Aujourd'hui mon cœur est Gros. Heureusement, et contrairement à toute cette lourdeur plombée du début de semaine dans lequel il baignait, aujourd'hui, il s'est comblé de beaux sentiments et de quiétude, en phase avec la vibration bienveillante de la mer et des cœurs de mes amies les plus proches. Sous cette chaleur, il fallait bien ça...
Et cette nuit, à la lumière de ces sensations et de la lampe de chevet d'une de ces si belles amies, mon gros cœur se demande s'il peut, bientôt, sans remord et sans crainte, épouser un gros corps pour un peu de bonheur et de plaisir.
BassGB
BassGB

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2023
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Dim 20 Aoû 2023 - 10:31

Aujourd'hui, au téléphone, comme d'habitude, hors exceptions, beaucoup d'applications, beaucoup d'écritures, beaucoup de lectures, peu de paroles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Dim 20 Aoû 2023 - 12:06

Jérémy34 a écrit:
H.S.:

Quel produit ?  Question
[/quote] amande noisette, noix... le magasin en vrac à coté de moi est très cher... mais éthique...
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Dim 20 Aoû 2023 - 12:28

H.S.:


Dernière édition par Jérémy34 le Dim 20 Aoû 2023 - 12:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Dim 20 Aoû 2023 - 12:36

(Aujourd'hui téléphone*)
Il fut un temps où je tuais les montres, vidaient leur pile en une semaine, faisais tourner leur aiguilles à l'envers, bref arrivais à les tenir moins d'une semaine.
Depuis que l'heure m'est donnée par nos transmetteurs de pensée la "malédiction" c'est poursuivit sur cet artefact. Si j'ai gardé mon premier numéro je ne compte pas les appareils qui sont morts entre mes mains. Le premier avait survécu à sa chute dans les toilettes javellisée presque gaillardement... Les suivants même sans chute (j'ai jamais pété un écran) ont eu plus de mal. Je ne compte pas les fois où les fourbes ont effacé tous mes contactes (ça fait le tri). Le dernier refuse les mms, trop sucré pour lui peut être les images? Dans sa jeunesse il y a une brève période où il les a accepté pourtant. Comme je m'en sers essentiellement comme réveil (quand je travaille) et pour échanger des mots avec les gens que j'aime je suis assez frustrée qu'il joue les partitions de communication comme une caricature de passage sous un tunnel.
Depuis quelques mois, avec mon nouveau taf j'ai un nouvel appareil. À (victoire) la base il était censé être fait pour me permettre d'utiliser l’application AIR Diam's (mais qui sont les gens qui s'occupent de cette application?) : elle fonctionne environ une seconde avant de crasher. Vu mes antécédents, j'ai cru que c'était ma faute... En réalité depuis 3 mois personne n'arrive à la faire fonctionner à part un de mes collègues qui l'a installé avant la mise à jour (un jour il faudra parler des mises à jour... Satan est venu en personne sur terre pour en expliquer le dysfonctionnement, non?)
Bref comme un appareil ne me suffisais pas, j'en ai deux...
*Ai je dis mon "amour" pour la technologie?
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Invité Dim 20 Aoû 2023 - 12:42

H.S.:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 2 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Opossum Dim 20 Aoû 2023 - 12:45

Au téléphone, il faut être concentrée, parce que la conversation doit être rapide et que si je le suis de trop, alors je perds l'autre et si je ne le suis pas assez, alors je me déconcentre et arrive le troll.
Au téléphone, il faut comprendre que parfois les arrêts ne sont que des regards qui regardent autre-chose et ne pas s'en offusquer. Parce que de l'autre côté, on se l'interdit, pour rester concentré.
Mais il permet aussi de pleurer sans être vu.
Je balance entre les avantages et les inconvénients. Et dans l'intervalle, je ne réponds pas à ce maudit téléphone.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum