Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

+16
gattopardo
Loune_raia
câlin
Zorg
Madeinmexico
Cocoon Crash
Ceci n'est pas un tigrou
BassGB
troiscognito
Opossum
TamaraDrewe
AnaKoluth
Orphane
isadora
Opicino
Lou Djinn
20 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Aujourd'hui métallique

Message par Lou Djinn Mar 31 Oct 2023 - 18:58


En attrapant un sac, un grand sac en plastique qui était au grenier et contenait les quelques (rares) petites choses pour Halloween, un objet est tombé par le fond. Le sac était largement déchiré, il n'avait aucune chance. Il est sorti du sac, a touché le sol et s'est brisé en mille morceaux, gros et minuscules, orange et noir : une lanterne en verre en forme de citrouille. Il n'est resté d'intact que l'armature, métallique.

Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Mar 31 Oct 2023 - 21:37

aujourd'hui métallique
Dans les encadrements métalliques des portes qui restaient fermées nous avons glissé un marque page lutin et quelques mots. Tilly ou Billy. Et des phrases sur ce que ces lutins peuvent faire (pour exemple Tilly nourrira vos chats pendant les vacances c'est toujours meilleur gras ou Billy aime les enfants. De préférence pas trop cuit et avec du poivre... Confiez vos appareils électroniques à Billy, vous n'aurez plus de bugs. Ni d’appareil.)
Les lutins sont allés rejoindre les bobs dont on a eu des nouvelles Smile J'adore mes voisin.es!
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Madeinmexico Mar 31 Oct 2023 - 23:08

Tout est calme dans le village. On entend le bruit du vent. Le cri des casseroles sauvages résonnent du fond de la forêt. Une légende raconte que les soirs de pleine lune, certaines casseroles se transforment en casseroles-garous et terrorisent les habitants qui s’aventureraient trop près de la forêt. Notre héros, Pierre, aussi appelé Pierre-Fernand le valeureux, connait cette légende. Et pour lui c’est une opportunité en or de prouver son courage, et gagner le cœur de sa bien aimée, Marie-Madeleine-Spaghettis-Bolos.
Madeinmexico
Madeinmexico

Messages : 293
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Rencontre étrange

Message par Madeinmexico Mer 1 Nov 2023 - 21:02

Quand j'étais à Zagreb j'ai rencontré un homme très étrange à la gare.
C'était la nuit, je devais attendre deux ou trois heures pour prendre un autre bus. C'était cool la gare, il y avait plein de trucs ouverts qui sentaient bon. Je rentre dans un café, je prends un café et un beignet. Je m'assieds et un jeune homme commence à me parler en français. Il me dit qu'il est indépendant, que c'est difficile, il a un petit ordinateur portable. Il me demande que je lui paye un café moi je dis oui, ça ne me dérange pas. Mais la vendeuse commence à s'énerver sur lui, là je comprends qu'il a passé sa journée là, à mendier, si je peux me permettre ce terme. Finalement je suis parti dans un autre endroit chaud de la gare. Mais avant il m'a parlé quelques minutes et c'était très bizarre, il était très agité. Je repense à lui. Bien sûr j'espère qu'il va bien.
Madeinmexico
Madeinmexico

Messages : 293
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Mer 1 Nov 2023 - 23:16

aujourd'hui terre
3eme mercredi de distribution. Les paniers de légumes arrivent terreux. Tout juste sorti des champs et des serres. Ce n'est pas une grande surface, mais un petit producteur qui livre chaque semaine des légumes bio local et de saison à notre association. Sous mes ongles le sol. Et à coté deux jeune parents avec leur humain de presque cinq semaines.J'ai demandé au père si je me lavais les mains est ce que je pourrais le prendre... Il m'a répondu oui et j'ai regardé la terre couler dans le lavabo avant de prendre cette toute petite vie contre mon corps et de passer une heure sa joue contre ma peau, à la bercer et à lui parler dans une contemplation mutuelle.
Contre toute logique ces nouvelles vies me chamboulent et viennent chercher en moi une joie qui s'approche de la béatitude.
Sa mère m'a dit que son animal totem était la baleine.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Aujourd'hui pourquoi c'est compliqué

Message par Lou Djinn Jeu 2 Nov 2023 - 19:23


Certains soirs, écrire se complique de mille excuses ; c'est compliqué de savoir quoi dire alors que la journée a été si simple, c'est compliqué de tout ce qui tourne dans la tête, c'est compliqué de tout ce qui ne veut pas être dit, c'est compliqué de toutes les lectures qu'on voudrait lire en même temps, c'est compliqué de toute la distance ressentie, c'est compliqué de toutes les personnes qu'on voudrait tenir loin, c'est compliqué de toute la fatigue du monde, c'est compliqué, compliqué, compliqué.
Lire est plus simple.
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Jeu 2 Nov 2023 - 20:21

Organiser son emplois du temps c'est compliqué : aujourd'hui sur mon agenda j'avais noté deux animations (annulées la première la veille, la seconde moins de 3 heures avant son début) une soirée jeu (annulée mois de 6 heures avant son début), un atelier (noté juste dans mes rêves parce que même s'il a lieu tous les 15 jours pas pendant les vacances).
Je propose de redéfinir le mot agenda : outil pratique pour vivre une alternative plus ou moins enthousiasmante à la réalité.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Ven 3 Nov 2023 - 20:07

aujourd'hui en bois
Notre sexpo au planning familial avec ces modules... C'est beau, ludique et éducatif... On verra bien ce qu'en disent les jeunes.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Aujourd'hui en bois

Message par Lou Djinn Ven 3 Nov 2023 - 20:08

Elle caresse la poutre de ses griffes, l'innocence jusque dans les moustaches. Elle délaisse le canapé, les lits, mon coussin, tout pour cette poutre qu'elle écharde jour après jour et ensuite se sauver en courant follement dès qu'elle me voit. Non que je l'en empêche, après tout l'homme la laisse faire (comme il a posé la poutre lui-même, et avec elle toute la structure de la maison, il a le droit de lâcher-prise sur l'état de ce poteau), elle s'échappe juste parce qu'elle se fait des films : une course-poursuite dans la maison, et c'est toute sa vie qui en dépend. Elle s'accroche à sa fuite comme ses griffes dans la poutre en bois – elle joue.


Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Aujourd'hui ça ne se passera pas comme ça

Message par Lou Djinn Sam 4 Nov 2023 - 8:03

Nous récupérons l'ado à midi, dans une gare loin. Dans ma tête, je me suis organisée. J'avais prévu de me rendre dans une boutique à une heure de chez moi, boutique où de fait je ne peux jamais aller. Une sortie comme un morceau de monde juste pour moi. J'avais projeté un achat pour une personne (et pour moi). J'avais également envisagé un crochet par la médiathèque, pour y récupérer une réservation (Chez soi de Mona Cholet, tout un programme).
À la place1, brochette de poux.
Est-ce que l'air se fait rare ? Au matin, je suis prise d'asthme2. J'étouffe.


1 oui enfin on récupère l'ado, tout de même.
2 produits ?
3 j'adore les notes de bas de page
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Sam 4 Nov 2023 - 16:20


3 j'adore les notes de bas de page[/quote]
*'spèce de fan de Pratchett va!
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Sam 4 Nov 2023 - 20:14

aujourd'hui ça ne se passera pas comme ça!
J'avais de l'avance sur mon avance et un trajet simple à pied jusqu'au RER B et jusqu'à la fin...Et puis tout c'est détraqué. Le RER avait un bus de remplacement, qui nous a posé ailleurs. Mais un ailleurs loin... Et sans doute un bus pour rentrer mais j'ai eu beau faire les quatre étages d'ailleurs loin je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Du coup taxi.
L'après midi je voulais un lit qui ne soit pas en tissu parce que chat d'amour. Qui ne me fasse pas roulé sous la différence de gabarit de mon adorable mari, qui ne fasse pas des creux et des bosses inattendues au bout de 6 mois. Ni mal au dos. Bref un lit simple... à la place du cadre en bois avec tiroir de rangement pour optimiser l'espce, à la place des deux matelas je suis repartie avec un oreiller.
Qu'il est difficile d'adapter le quotidien à mes besoins
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Aujourd'hui dans l'actualité

Message par Lou Djinn Dim 5 Nov 2023 - 16:17

Le monde s'agite, missiles, guerres, tempêtes, assassinats, prise d'otage, frontières déchirées. Je n'écoute plus l'humanité. Je suis ailleurs, où la vie plie doucement, seule manière de ne pas être étouffée. Lors d'un instant présent plus proche, la voisine a appelé son chat cinq heures avant l'heure habituelle, les voisins ont récupéré des rejets de notre figuier, un moustique est venu chanter à mon oreille, un citron penche vers le jaune, je me suis choisi trois livres dont un d'une poétesse morte à 36 ans, je songe à me faire une infusion de gingembre, j'écris les traversées à l'envers du temps.
Tout peut encore arriver.


-

Loune_raia a écrit:*'spèce de fan de Pratchett va!
Mais tellement Smile
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Dim 5 Nov 2023 - 23:42

Aujourd'hui dans l'actualité la découverte d'une application pour que chaque personne puisse commencer le massage cardiaque sur les personne qui en ont besoin... J'ai récupéré depuis vendredi un nouveau téléphone qui permet de télécharger les applications. Je me suis demandé si j'allais installer l'appli et me suis mis une note mentale pour intervenir le plus vite possible en cas de besoin mais sans l'appli... Trop de gens, disait France info ont peur de faire mal ou de casser une cote et ne démarre pas tout de suite leur massage ce qui diminue beaucoup les chances de s'en sortir des personnes qui en ont besoin.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Normal Lun 6 Nov 2023 - 2:11

Lou Djinn:
Normal
Normal

Messages : 1401
Date d'inscription : 21/09/2023
Localisation : Ministère de l'intériorité

https://www.instagram.com/lapassiondupoete?igsh=MWUxM3VydnBzbHBs

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Lou Djinn Lun 6 Nov 2023 - 10:07

Nomade:
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Aujourd'hui une fleur

Message par Lou Djinn Lun 6 Nov 2023 - 18:29

Elle est d'un pays que je ne connais pas, le Pérou est à quoi, 5000 km ? elle loge pourtant naturellement dans mon jardin. C'est une fleur au port droit, puis courbée sous le vent et les pluies elle ne se relèvera plus. Nommée queue-de-renard, l'amarante1 porte aussi le nom de blé des Incas. Elle nourrit les oiseaux et les humains de ses graines riches en vitamines, sels minéraux, protéines, glucides, les feuilles se mangent comme des épinards (grandes feuilles) ou en salade (petites).


1J'ai acheté un livre de François Couplan, sur les plantes sauvages comestibles - dont c'est d'ailleurs le titre. Juste pour le plaisir, nous en apprenons une page par semaine, les enfants et moi ; première fois aujourd'hui. Comme nous la connaissions déjà, nous en apprendrons exceptionnellement une autre demain.
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Lun 6 Nov 2023 - 19:40

Géranium Belle médicinale et comestible on peut transformer son vert tendre étalé sur une feuille en noir en y trempant un pinceau de foret dans une solution de vinaigre et de rouille! J'adore!
PS ça marche aussi avec du rumex
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Aujourd'hui j'ai l'habitude de

Message par Lou Djinn Mar 7 Nov 2023 - 19:19

J'ai l'habitude d'oublier, je crois c'est inscrit en moi ; à côté de la couleur de mes yeux et de ma petite taille, l'adn a codé l'oubli et il se marre.
J'attendais un envoi et j'avais compté que ça arriverait aujourd'hui : dans le doute je suis allée voir hier – le silence de la boite était flagrant – et aujourd'hui... j'ai oublié.
19h04 l'idée me traverse et à la lampe de poche je vais à la boite aux lettres : il y était bien. J'ai oublié mon téléphone-lampe cette fois, c'est donc dans le sombre de la nuit et comme au seuil d'un silence que je plante le thym qui ne peut clairement pas attendre demain, les racines à l'air (certes, emballées dans un papier mouillé).
Quand on n'a pas de tête...
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Normal Mar 7 Nov 2023 - 19:40

Lou Djinn:
Normal
Normal

Messages : 1401
Date d'inscription : 21/09/2023
Localisation : Ministère de l'intériorité

https://www.instagram.com/lapassiondupoete?igsh=MWUxM3VydnBzbHBs

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Aujourd'hui ça a l'air vieux mais

Message par Lou Djinn Mer 8 Nov 2023 - 18:01

Ça a l'air vieux, des jours que je le vois trainer. Je n'aime pas ce qui s'attarde dans le réfrigérateur, je peine à le manger passer deux jours d'existence. Ça peut tourner, moisir, changer de couleur d'odeur de texture, je stresse. Je sais d'où ça vient, ça ne change pas grand-chose à ce fait (je n'ai vu aucune urgence à m'en occuper), je ne peux plus le manger si ça ne date pas au mieux de la veille.
Et donc, ça avait l'air vieux. Le fort désir de mousse au chocolat a eu raison de mes réticences, j'ai accepté d'y mettre le nez : le jus de pois chiches sentait bon, il était jeune, nous avons donc ce soir, un délicieux dessert ^^


Nomade:
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Aujourd'hui hommes et femmes

Message par Lou Djinn Jeu 9 Nov 2023 - 18:57

Je lis toujours plusieurs livres à la fois, cela s'est d'ailleurs un peu aggravé avec le comité de lecture. S'ajoute le café littéraire, dont j'ai trouvé le livre seulement aujourd'hui ; le thème SF de ce mois-ci ne me charmait pas spécialement (je dois me dépêcher, la lecture est pour le 18). Je l'ai commencé, je ne sais pas si je vais aimer plonger dans son écriture.
Par curiosité j'ai listé et j'ai, ce fut involontaire, un bon équilibre homme femme :

Autrices :
. Alejandra Pizarnik, Correspondance avec Léon Ostrov (pépite trouvée ce matin sur le net ^^' mais un peu agacée par le transfert avec son psy)
. Erin Swan, Parcourir la terre disparue (Café littéraire)
. Annelise Heurtier, Envole-moi (comité)

Auteurs :
. Aurélien Barrau, Anomalies cosmiques
. Mahmoud Darwich, Comme des fleurs d'amandier ou plus loin1
. Stéphane Foucart, La fabrique du mensonge

Je vous quitte pour une terre disparue, pour une "obscurité que nous n'osions imaginer, audible à présent, bourdonnante2".


1  Nul ne voit l'empreinte en toi du violon,
personne ne scrute ta présence ou ton absence,
personne n'analyse ton trouble si tu regardes
une jeune fille et te brise devant elle


2 Tracey Smith, The universe ; citation dans le livre Parcourir la terre disparue, c'est elle que j'ai envie de lire maintenant
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Jeu 9 Nov 2023 - 21:02

hier et avant hier écriture sur carnet... on verra plus tard ce que je transfère ici.
Aujourd'hui Homme et Femme, j'ai toujours été un homme et une princesse je viens de passer trois jours à travailler pour construire des ateliers sur la vie sexuelle et affective avec des personnes LGBTQAA+ en grande majorité.
Homme et femme en moi comme si j'étais à la maison, un espace safe.
J'y suis tombée en amitié!
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Aujourd'hui une personne insignifiante. Vraiment ?

Message par Lou Djinn Ven 10 Nov 2023 - 19:12

Troublant... Tu veux dire, pas de valeur existentielle comme lors d'une dépression, lorsqu'on se sent sans consistance, qu'on ne peut rien opposer à la solitude au manque de sens à la multitude, qu'on s'efface après chaque respiration et qu'on est en manque d'exister ou dans son incertitude ?
Je ne vois pas.
Mais tu as le droit de jouer à "vraiment ?".
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Ven 10 Nov 2023 - 21:51

Une personne qui ne ferait pas sens que comment serait-iel? C'est à dire que pour de vrai iel ne devrait avoir ni âge visible, ni expression de genre, ni couleur de peau, ni rien qui puisse être représenter, ni existence propre.
Euh Dieu dans son acceptation commune des religions monothéiste est-iel une personne insignifiante? En tous cas iel semble correspondre plus que tout.es huamin.es ayant existé.es .
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Aujourd'hui pierre à pierre

Message par Lou Djinn Sam 11 Nov 2023 - 22:17

C'est une reconstruction, d'un côté les ruines et de l'autre un moi différent. Je soulève chaque pierre, je la nettoie, je la repose, c'est un chantier à part sur lequel il n'est plus possible de se construire autrement qu'en décalé, un moi cassé irrecollable, un moi de mille miettes, de milles pierres, de mille patiences aussi, une construction solide : un souffle après le chaos.
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Sam 11 Nov 2023 - 23:32

Aujourd'hui pierre à pierre
Depuis que je sais écrire, je m'écris, moi. Je me pense de feuille en feuille, de carnet en carnet, de mots en mots. Je me cherche, je me découvre, je me surprends, je m'aime bien au final. Je reconstitue l'histoire familiale et moi au milieu. Je mets les mots les uns à coté des autres comme un mur que j'élève. Je ne sais pas encore si je construit une cellule de prison ou une demeure pour le précieux de ce que je suis. C'est à dire en mouvement et changeante comme une Rivière et à la fois miroitante sous le soleil et sous la lune presque imperceptible. Un murmure, une trace, à peine une esquisse. Je montre et cache. Je joue avec plus de réalité que le Réel. J'imagine, je construis et je déconstruis. De mouvement en empathie je me respire. Je m'apprivoise à moi même. Aujourd'hui j'ai abandonné un carnet et j'en ai ouvert un autre.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Aujourd'hui derrière une porte

Message par Lou Djinn Dim 12 Nov 2023 - 18:28

Elle est absence, une planche immense, elle entrave une partie de passage pour qu'on ne le voie pas. Trop lourde pour être bougée aisément, elle offre une intimité relative lorsqu'il parle à ses amis, parfaite lorsqu'il se cache. Les soirs, juste derrière la planche-absence, il entre dans un silence sans sommeil, une nouvelle journée en pleine nuit. Derrière une porte qui tente de l'être, son adolescence.
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Dim 12 Nov 2023 - 18:55

aujourd'hui derrière une porte.
J'entretiens avec Mac D* une relation très ambivalente. J'adore leur campagne de pub (venez comme vous êtes. Et pour y avoir été avec une troupe de gueules cassées si peu présentable que nous nous étions pris quelques portes juste avant, je sais que c'est vrai (même si j'ai aussi conscience que les valeurs derrières sont discutables; être accueilli c'est mieux que de ne pas l'être). Mon rêve me présenter au guichet en tenue d'Ève (un jour peut-être) et voir si.
Pour des raisons de compromis j'ai passé aujourd'hui la porte de Qui*, on pourrait croire que c'est pareil, mais pas du tout. Ils m'avaient exaspéré jusqu'au boycott parce qu'ils ne voulaient pas enlever le cadavre de mon sandwich pour des raisons "d'hygiène". Et puis L. ses limites.
Note pour plus tard avoir une porte qui donne sur le pays des fées et venir récupérer juste devant la commande parce qu'ils livrent partout. La prochaine fois je choisirais Mac D*
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Lun 13 Nov 2023 - 21:11

aujourd'hui pas de place pour respirer, j'ai traversé ma journée en apnée et puis une méditation de 18 minutes m'a ré-ouvert tout le temps du monde, tout l'espace aussi.
J'ai même le temps d'aller à la salle de sport, c'est dire.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Aujourd'hui pas de place pour

Message par Lou Djinn Lun 13 Nov 2023 - 21:12

Je ne tenais plus entière.
J'ai silencié le monde depuis un effondrement que je n'ai pas vu venir malgré tous les signes, je suis tombée depuis un bruit infernal jusqu'à atteindre mon silence.
Dans ma fuite il n'y a pas de place pour le monde, ses bruits, l'autre, les conversations, la musique, l'écriture, l'ordinateur, les enfants. Moi.
Je tais tout ce qui est et parfois, une éclaircie. Et surtout, une pause.
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Mar 14 Nov 2023 - 19:34

Aujourd'hui pas de place pour l'hésitation. Je sais, c'est étonnant. Mais au final le monde c'est ajusté à ce qui était important. J'ai hâte d'être demain pour tester pour de vrai.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Mer 15 Nov 2023 - 19:23

Aujourd'hui dans le reste principal il y a un sentiment d'échec, une part de frustration et autre au moins aussi grande de tristesse.
Je me suis perdue dans l'espace et dans le temps. Je doute. Y'a aura-t-il des graines malgré ma maladresse? Pourront elles germer?
Je n'étais pas satisfaite de ma partie, mais pas non plus de la sienne. Même s'il m'a rattrapé au vol évitant le crash et que je lui en suis reconnaissante. Il fait partie de ces adultes qui quand ils parlent aux enfants utilisent le texte à trou pour les faire participer. Sa prosodie bégayante artificiellement comme celle de toute sa meute d’enseignants me fait trébucher avec elle. Je tombe dans tous les trous comme dans les abysses sans fond de tous les possibles. "On parle de cat (le chat?, les cartes sans r, catherinette...) catégorisation, avec les pré (préférence, prétention , périclité, précarité mes dys s'entortillent vainement sur le débuts heurtés des mots) préjugés, et nos re (retours, réprobation, rebours, relations) représentations. Je voudrais bien les aider à combler les failles langagière, j'y met toutes ma bonne volonté mais mon cerveau m'emporte ailleurs dans un espace autre ou le sens se dissous dans la forme. Ça me fatigue.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Jeu 16 Nov 2023 - 18:21

aujourd'hui comme un fil d'Ariane ou une boussole mes valeurs tout au long de la journée... Peut-être vais je pouvoir être.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Sam 18 Nov 2023 - 12:59

aujourd'hui des bas et des hauts (hier)
Pour la première fois j'ai hésité à l'écrire ici, ou alors en le mettant en caché. Bref je me lui suis écrit dans ma tête puis ce matin sur mon carnet et décidé que finalement j'allais pas le partager.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Sam 18 Nov 2023 - 12:59

aujourd'hui parfois c'est si simple (cette fois aujourd'hui pour de vrai) de prendre une décision.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Dim 19 Nov 2023 - 21:46

aujourd'hui lumière je suis entrée en écriture.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau  - Page 9 Empty Re: Exercice d'écriture : 366 réels à prise rapide - Raymond Queneau

Message par Loune_raia Mar 21 Nov 2023 - 0:22

Aujourd’hui manger, boire, fumer, respirer, consommer.
une gloubiboula à base de pain de saint félicien et de datte, du thé, non ça pue, fait un paiement de 5,80 euros dont je me souviens pas l'origine.
C'est peut être la dernière fois que j'écris ici je vais sans doute continuer sur carnet.
Loune_raia
Loune_raia

Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum