Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

+45
crocuscorax
RonaldMcDonald
Nefelibata
Zarbitude
Darth Lord Tiger Kalthu
St'ban
craig SP
Stegos
kerlutinhoec
My_illusion
cerise26
nikoku74
Segolene25
MrMerlin
MiniVoodoo
*Wish*
Luneverte
Mammouth
Maxim
Mia Le Chat
Ornellas8
Edilgan
Confiteor
marieba
jolindien
oyans
Asperzebre
Noumenie Dysnomie
Weigela
Alaintuitif
Qu'ouïë-je
ISIS75
ifness
Trèfle
oufy-dame
Ju 974
-Benoit-
Lainie
tieutieu
meï
Csilla
Nigiro
Chuna
Shazz
mouetterieusequiritpas
49 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par nikoku74 Dim 20 Jan 2019 - 11:45

Tous les arguments se valent! Il faut juste ne pas faire de prosélytisme, c'est tout. Chacun mène sa vie comme il se doit. Il ne faut juste pas montrer du doigt les personnes qui ne veulent pas d'enfant car ils ne contribuent pas à la société dite normale ni les personnes qui font des enfants car ce n'est pas écologiste par ex.
Perso, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire et je connais tous les arguments pour et les arguments contre que j'ai pu lire dans le fil . Je me console juste de ne pas en avoir avec les arguments contre!
Je pense qu'il faut juste faire des enfants en connaissance de cause et ne pas s'étonner ou se plaindre des conséquences au quotidien car on ne les a pas forcé à les faire!

nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 11:45

Beaucoup trop de jugements sur ce fil...Rolling Eyes
Mes enfants sont mes trésors et ma force. 
Ils me donnent et m'apprennent tout, et en premier lieu la tolérance.

Hope 
Peace
Love
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 11:46

Beaucoup trop de jugements sur ce fil...Rolling Eyes
Mes enfants sont mes trésors et ma force. 
Ils me donnent et m'apprennent tout, et en premier lieu la tolérance.

Hope 
Peace
Love
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par My_illusion Dim 20 Jan 2019 - 11:50

Hirondelle123 a écrit:Beaucoup trop de jugements sur ce fil...Rolling Eyes
Mes enfants sont mes trésors et ma force. 
Ils me donnent et m'apprennent tout, et en premier lieu la tolérance.

Hope 
Peace
Love
I love you
Encore heureux, c’est un principe biologique tout à fait attendu! Le lien filial permet de fournir les efforts nécessaires pour nourrir, loger, éduquer ses porteurs de gamètes.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 11:56

@my_illusion : bien sûr, donc en parallèle diminuer notre empreinte carbone ce n'est pas incompatible. Et avoir un enfant en France éduqué et élevé par toi, cela augmente les chances de diminuer durablement l'empreinte carbone générale, plus qu'une simple réduction ponctuelle du fait de ne pas avoir cet enfant.

Et autre facteur de pondération, puisque nous ne renouvelons pas nos générations et que la doctrine mondialiste veut qu'il n'y ait pas d'entraves aux "migrations" humaines cela veut dire que l'excédent de population africaine va permettre de compenser notre déficit démographique. Donc si, en partie, l'empreinte carbone de "l'africain moyen" tend à devenir celui d'un occidental.

Je reste sur mon constat : approche indirecte de la question par action sur le niveau d'éducation, et je modère ça par ta remarque : tout en diminuant l'empreinte carbone des pays développés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 11:56

My_illusion a écrit:
Hirondelle123 a écrit:Beaucoup trop de jugements sur ce fil...Rolling Eyes
Mes enfants sont mes trésors et ma force. 
Ils me donnent et m'apprennent tout, et en premier lieu la tolérance.

Hope 
Peace
Love
I love you
Encore heureux, c’est un principe biologique tout à fait attendu! Le lien filial permet de fournir les efforts nécessaires pour nourrir, loger, éduquer ses porteurs de gamètes.

Il n'y a pas que le principe biologique puisque certains s'abstiennent ..il y a le libre arbitre , je suis d'accord avec Niko et Hirondelle ... on peut intellectualiser autant qu'on veut mais nous sommes AUSSI des êtres fait pour aimer ...enfants biologiques , non biologiques , neveux , nièces etc ... s'abstenir ne sauvera pas la planète et procréer ne la détruira pas plus au point ou nous en sommes... à la limite la question est de savoir si l'on souhaite imposer ce monde à nos enfants mais là encore ...que savons nous de demain et un enfant à naître n'aura pas d'autre modèle que le monde dans lequel il naît .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 12:03

My_illusion a écrit:
Hirondelle123 a écrit:Beaucoup trop de jugements sur ce fil...Rolling Eyes
Mes enfants sont mes trésors et ma force. 
Ils me donnent et m'apprennent tout, et en premier lieu la tolérance.

Hope 
Peace
Love
I love you
Encore heureux, c’est un principe biologique tout à fait attendu! Le lien filial permet de fournir les efforts nécessaires pour nourrir, loger, éduquer ses porteurs de gamètes.
Oui et l'amour un jeu de molécules...  Rolling Eyes
T'as raison
Mais j'ai coeur. Razz:flower:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par My_illusion Dim 20 Jan 2019 - 12:10

J’en ai un aussi Laughing
Il est juste pas centré sur moi et mon cocon amico-familial EmbarassedRazz:P:P:P

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 12:18

Bon de toute façon qu'est ce qu'elle fiche là l'empreinte carbone ...bon ok l'Afrique toussa toussa..mais il ne faut pas s'inquiéter ... est ce que le SIDA a été éradiqué en Afrique et ailleurs ? Est-ce que les eaux , la nourriture, les sols ne sont pas assez pollués pour réduire la population mondiale ? Et les exterminations de masse et les guerres ? on ne voit de plus en plus de "jeunes" mourir de cancers divers et variés ? est ce qu'on a des chiffres pour comparer ?Non parce que dernièrement aux infos j'ai révé (cauchemardé) ou bien y'a des villes (ALEP par ex) qui disparaissent ...des enfants tués par ci par là en masse et des adultes bien entendu ? Et Trump ou un autre , il ne va finir par réduire la population (la sienne ou une autre ?) ..houla il va y en avoir de la place pour tout le monde , celui qui restera ...non l'empreinte carbone vraiment j'arrive pas à retenir cet argument pour ne pas avoir d'enfant en fait ... nos enfants qui grandissent dans cette transition, peut-être qu'ils nous sauveront demain en se sauvant eux même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 12:35

Biper a écrit:nos enfants qui grandissent dans cette transition, peut-être qu'ils nous sauveront demain en se sauvant eux même
Bien dit  Impec !
Imaginez si cromagnon n'avait pas fait d'enfant par crainte qu'il n'y ait pas assez de silex pour la génération future Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 13:09

De toute façon maintenant qu'ils sont là ... on ne peut pas s'en débarrasser non plus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par cerise26 Dim 20 Jan 2019 - 14:04

3615chuna a écrit:Je n'en suis pas certaine.

As tu plus de données fiable de ton côté ?
Sur ce sujet-là en particulier, pas plus que toi, non, je l'admets.
Mais disons que de manière générale, j'ai tendance à me méfier des discours du type "c'était mieux avant".
Par exemple à propos de la violence dont on a souvent l'impression qu'elle explose alors qu'il n'en est rien...

Cela dit, je vais arrêter là le hors-sujet Smile

Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas si simple de mesurer l'empreinte carbone de "faire des enfants" puisque ça dépend beaucoup de la manière dont grandiront ces enfants et de ce qu'ils apporteront au monde.
Les comportements globaux de la société ne sont pas seulement la somme de comportements individuels... Ils évoluent, et comme les gens ont tendance à imiter leurs voisins, s'il y a plus de personnes ayant un comportement plus écologique alors la société dans son ensemble tendra plus vers le comportement écologique.
Faire des enfants et leur apprendre les comportements écologiques... Sur le court terme ça a un impact carbone, mais si les enfants ayant reçu cet enseignement deviennent de plus en plus nombreux en proportion, alors la société évoluera plus vers ce genre de comportement et donc sur le long terme l'impact peut être positif.

cerise26

Messages : 56
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par craig SP Dim 20 Jan 2019 - 14:27

Biper a écrit:De toute façon maintenant qu'ils sont là ... on ne peut pas s'en débarrasser non plus  Very Happy

Bah non c'est justement la problématique pour certains!... Laughing
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 15:42

cerise26 a écrit:
Faire des enfants et leur apprendre les comportements écologiques... Sur le court terme ça a un impact carbone, mais si les enfants ayant reçu cet enseignement deviennent de plus en plus nombreux en proportion, alors la société évoluera plus vers ce genre de comportement et donc sur le long terme l'impact peut être positif.

Complètement d'accord ! Alors go faire des enfants au nom de l'écologie, my_ !!

Faut des gens pour continuer le combat. Trop court termiste de compter que l'empreinte carbone sans penser à l'influence positive d'un mini-toi sur le reste du monde. La facture carbone s'arrête pas dans vingt ans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par St'ban Dim 20 Jan 2019 - 15:44

Et les sacrifices humains sont interdits Dent pétée Dent pétée Dent pétée

Ou tout simplement enseigner l’écologie très tôt ds nos écoles.
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par My_illusion Dim 20 Jan 2019 - 15:53

craig SP a écrit:
Biper a écrit:De toute façon maintenant qu'ils sont là ... on ne peut pas s'en débarrasser non plus  Very Happy

Bah non c'est justement la problématique pour certains!... Laughing
bom bounce lol!  Biper

Mon but n’est pas de culpabiliser mais de prendre conscience des conséquences que mettre des enfants industrialisés sur terre a. Peu importe tous les efforts de restriction et de comportements ecolo. Donc si on en a déjà un se dire peut être que c’est un bon compromis... je viens d’une famille de 5 mais y’en aurait eu davantage si la nature n’en avait pas décidé autrement. Je suis la dernière, une crevette sortie par césarienne dans un utérus cancéreux, avant moi une fausse couche. Le gynécologue avait beau dire que c’était trop dangereux, elle s’en fichait bien c’est si amusant de pouponner des bébés et puis de ne pas assumer leur éducation et compagnie. Je suis une coriace visiblement, comme une « mauvaise » herbe même, j’ai poussé en terrain hostile dès l’utérus et à sa sortie également. Puis j’devais mourir à l’âge de deux ans et le progrès médical m’a sauvé la vie (zut! Ça devait être cool le coma). Services sociaux sur le dos des géniteurs car ils ont réagi tardivement. 
Mais c’est encore un autre pan, la plupart des parents essaient de faire de leur mieux. 

Ca me sidère tjrs que l’impact de nos vies sur la vie de manière générale ne soit pas considéré de manière plus sérieuse. Plusieurs villes seront ensevelies par l’eau, il va y avoir des vents de migrations écologiques et les murs érigés seront abattus, faut pas croire que les malchanceux vont juste accepter d’être nés au mauvais endroit. Les maisons seront envahies si les bien lotis aux bons endroits n’ouvrent pas leurs portes. Ça va filer en guerres civiles. Les Frontières c’est le meilleur moyen pour attiser la colère et donc les guerres. Quand on a rien à perdre, on enfreint toutes les lois. Peu importe la nationalité des humains, ils sont censés tous avoir les mêmes droits! 
Même si je sais que mon/mes enfants seraient des privilégiés, je préfère laisser de la place à ceux qui sont mis au monde par des inconscients. Les gilets jaunes c’est une mini prémisse... la suite sera bien plus dramatique. Les taxes doivent rester élevées pour tous, de façon juste, Cela constitue un poids puissant pour ralentir la démographie, la conscience ecolo... le meilleur déchet c’est celui qu’on ne produit pas. Une fois dans la poubelle, même recyclable il n’y a qu’une petite partie qui est recyclée, ça coûte moins cher aux entreprises d’utiliser les énergies fossiles. 

Un bon compromis c’est une transition : un enfant Max par couple. Mais je rêve je sais. Quoiqu’il en soit, je continuerai à prendre l’avion, à utiliser ma voiture, raisonnablement. Et je ferai à mon échelle ce que je peux mais pas me priver deux fois plus qd les autres s’en battent les cou*lles car avec l'argent, on croit qu’on est prémunis de tout, c’est non! J’ai le luxe de vivre bien moins ecolo que ce que je fais. Pour moi, c’est juste des bonnes actions d’être soucieuse de mon empreinte carbone. J’ai en tête des projets où je financerai des actes (jamais donner de l’argent avec des promesses), j’ai le temps de maturer tout ça car je n’ai pas d’enfant dans les pattes (lol). Si le monde était moins inconscient, je me serais permis un enfant car c’est vrai que c’est un peu du gâchis de ne pas pouvoir transmettre à fond ses apprentissages et de partager ce lien affectif filial unique. Chez mes neveux, je sème juste quelques graines, le pouvoir revient à leurs parents, plus influents du fait du lien affectif plus fort. J’aimerais rencontrer des gens comme moi à ce niveau, mais ça court pas les rues !
 
Ps: j’adore les enfants (et ils me le rendent bien).

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 16:03

My illusion" I love you :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 16:13

Donc si je comprend bien, les gens potentiellement intelligents et/ou qui sont de "bonnes" personnes (notion assez subjective, encore que...) ne doivent pas faire d'enfants s'ils veulent être écoresponsables?
Donc laissons ceux qui n'ont aucune conscience écologique faire des gosses (parce que EUX ne vont pas se priver, sans compter ceux qui en font plein juste pour toucher des aides...), y a pas de problème. Ça va être super génial ! Mais bon, si c'est Science et Avenir qui le dit...

Alors oui, l'adoption est une solution alternative que j'ai envisagé. Mais ça parait très compliqué... Mais pas exclu.

Et si je choisi en priorité de vouloir un enfant issu de l'acte de reproduction entre moi et ma future partenaire, ce n'est pas dans le but de transmettre mes gènes ou pour laisser quelque chose derrière moi. C'est parce que les 9 mois (enfin il parait que c'est prévu comme ça, je ne sais pas ce qu'en dit Science et Avenir? Est-ce bien la bonne durée? Quelqu'un! Vite! Lançons une expertise! 2nd degré c'est juste pour se détendre un peu Very Happy ), donc je disais, les 9 mois pendant lesquels l'enfant va se développer puis l'accouchement (on peut rajouter aussi l'allaitement quand c'est possible) me semblent des étapes importantes dans le lien affectif (mais pas fondamentales pour autant!).
N'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit! Je pense que bien des parents adoptifs sont d'excellents parents et aiment leurs enfants comme s'ils étaient issus de leur "gènes" (au même titre que des parents biologues (non pas au sens écolo! Pfff... tongue ) peuvent avoir autant d'affection pour leur rejeton qu'on peut en avoir pour un caillou dans notre chaussure).

Et j'ai quand même un doute sur le fait que des parents qui produisent tout ou partie de leur alimentation, ou achètent local, etc, font attention au recyclage, gaspillages, et autre, aient une empreinte carbonne plus élevé qu'un mec qui prend l'avion régulièrement, roule en SUV pour aller chercher son pain, bouffe tout et n'importe quoi, se contre fout du recyclage, de potentiellement gaspiller tout ce qui lui passe sous la main. Consomme de façon déraisonnée voir à outrance si ses moyens le lui permettent. Combien de ces mecs restent sans enfants d'ailleurs ? Je ne pensent pas qu'ils soient très nombreux. La plupart ont probablement au moins un enfant, si ce n'est plus... Et l'éducation qu'ils vont donner, sera très certainement déplorable en matière d'écologie.

Alors je suis d'accord, on est trop nombreux. Il y a encore pas si longtemps je tenais un peu le même genre de discours que My illusion ou Asperzèbre (et certainement d'autres) par rapport à ce qui a été dit (peut-être un poil moins virulent mais dans l'idée, c'était pas très loin). Mais j'ai changé. Et non, ce n'est pas le fait que je me suis cherché des excuses pour satisfaire mon besoin biologique...
Je suis moins réticent à l'idée que quelqu'un qui sera potentiellement un bon parent fasse un ou plusieurs enfants qui seront eux-mêmes potentiellement des personnes responsables à bien des niveaux et qui "peut-être" feront partie de ceux qui apporteront des solutions. (J'ai bien dit potentiellement ! Je ne dis pas qu'un couple HP, écolo et tout ce qu'il faut, aura nécessairement une progéniture idéale pour la planète ni qu'ils seront de bons parents! Le QI n'a rien à voir là-dedans, selon moi).


Dernière édition par Dumnos le Dim 20 Jan 2019 - 19:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par My_illusion Dim 20 Jan 2019 - 16:13

Alim a écrit:
cerise26 a écrit:
Faire des enfants et leur apprendre les comportements écologiques... Sur le court terme ça a un impact carbone, mais si les enfants ayant reçu cet enseignement deviennent de plus en plus nombreux en proportion, alors la société évoluera plus vers ce genre de comportement et donc sur le long terme l'impact peut être positif.

Complètement d'accord ! Alors go faire des enfants au nom de l'écologie, my_ !!

Faut des gens pour continuer le combat. Trop court termiste de compter que l'empreinte carbone sans penser à l'influence positive d'un mini-toi sur le reste du monde. La facture carbone s'arrête pas dans vingt ans !
Désolée cerise, je ne comprends pas ce raisonnement. 

Pour moi, on doit juste se rapprocher des principes de la Nature qui, elle, produit zéro déchet. Les fossiles doivent rester sous terre. On devrait chier/pisser dehors pour ensemencer la terre, on devrait cultiver sa terre ou même son balconet... ou trouver un endroit avec bonne exposition solaire (potager commun, terrain de personnes âgées, qui auraient en plus de la visite, allier social et écologie). Bosser pour se nourrir et moins faire chauffer la carte bancaire. Si les industries voient leur chiffre d’affaire chuter, c le meilleur moyen pour initier le changement. Mais c’est éreintant hein. Et c’est pour ça que ça fonctionne peu. Mon frère a fait pousser les tomates cerise que je lui avais données et dans son frigo, y’a les degueulasses du magasin et il me dit « g la flemme d’aller chercher dehors ... les enfants, les tâches... » on voit tout de suite où sont les priorités. Et c’est logique, principe de parcimonie.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 16:16

Je précise que je respecte complètement celles et ceux qui choisissent de ne pas avoir d'enfant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par St'ban Dim 20 Jan 2019 - 16:27

Tu en veux deux dumnos, ça m’évitera de devoir les sacrifier ?? Dent pétée Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 16:30

Bon, d'accord! Je viens les chercher!
Prépare les trappistes ! Dent pétée

C'est bien parce que c'est toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par St'ban Dim 20 Jan 2019 - 16:31

Dumnos a écrit:Bon, d'accord! Je viens les chercher!
Prépare les trappistes ! Dent pétée

C'est bien parce que c'est toi!

Je te file les deux gars, je garde les deux filles car mon lave vaisselle est tombé en rade Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par craig SP Dim 20 Jan 2019 - 16:32

En plus il y en a 4!!!! Shocked lol!
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 16:34

J'ai pas de lave vaisselle!
Je les lave au jet dehors? C'est bon?
Ils seront plus résistants comme ça!
Et en cas de guerre, c'est utile les résistants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 16:36

Oui! Mais il est belge! Alors ça fonctionne pas pareil... Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par St'ban Dim 20 Jan 2019 - 16:37

craig SP a écrit:En plus il y en a 4!!!! Shocked lol!

Ouais les capotes sont chères la ou je vis Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 16:37

Un compte pour deux et deux compte pour un.
C'est du calcul de moine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par craig SP Dim 20 Jan 2019 - 16:38

Ah bah forcément.... lol!
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par St'ban Dim 20 Jan 2019 - 16:41

Dumnos a écrit:J'ai pas de lave vaisselle!
Je les lave au jet dehors? C'est bon?
Ils seront plus résistants comme ça!
Et en cas de guerre, c'est utile les résistants !

Il y a un THQI dans le lot , tu lui files de la littérature scientifique et un paquet de biscottes et tu es tranquille  pour un bout Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par craig SP Dim 20 Jan 2019 - 16:44

THQI ET belge à la fois! Dent pétée
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par St'ban Dim 20 Jan 2019 - 16:47

craig SP a écrit:THQI ET belge à la fois! Dent pétée

Ouais le facteur était  français ds notre coin Dent pétée (le facteur G)


Dernière édition par Esteban Goes to Hollywood le Dim 20 Jan 2019 - 16:51, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par craig SP Dim 20 Jan 2019 - 16:48

Ouf....J'ai eu peur à un moment de me retrouver en face de l'énigme du siècle! Mort de rire
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 16:50

craig SP a écrit:THQI ET belge à la fois! Dent pétée

Ou une inversion à la maternité. Nargue
Nan Esteban ! Fais pas la boude!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par St'ban Dim 20 Jan 2019 - 16:53

Dumnos a écrit:
craig SP a écrit:THQI ET belge à la fois! Dent pétée

Ou une inversion à la maternité. Nargue
Nan Esteban ! Fais pas la boude!

Non il a le caractère de la mère (puis son humour est a chier)  Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 16:55

Soyons sérieux siouplait !

Je viens les chercher quand?
J'en ai besoin pour qu'ils me filent un coup de main au jardin et dans les vignes. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par St'ban Dim 20 Jan 2019 - 16:56

tu veux que je les castre avant ton arrivée sinon tu demandes a chuna3615 elle en connait un rayon sur le sujet Dent pétée


Dernière édition par Esteban Goes to Hollywood le Dim 20 Jan 2019 - 16:58, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par craig SP Dim 20 Jan 2019 - 16:58

Euh c'est pas en lisant de la littérature scientifique pendant qu'il mange des biscottes qu'il sera très utile au jardin et dans les vignes!
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par St'ban Dim 20 Jan 2019 - 17:00

craig SP a écrit:Euh c'est pas en lisant de la littérature scientifique pendant qu'il mange des biscottes qu'il sera très utile au jardin et dans les vignes!
Pendant ce temps la il ne casse pas les cou.... avec ses bla bla (il est doué pour se flageller le bulbe)


Dernière édition par Esteban Goes to Hollywood le Dim 20 Jan 2019 - 17:03, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 17:02

Nan, ça se sera pour le motiver.
"Tu veux lire? Va bosser un peu..." Fouet Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par craig SP Dim 20 Jan 2019 - 17:02

Esteban Goes to Hollywood a écrit:
craig SP a écrit:Euh c'est pas en lisant de la littérature scientifique pendant qu'il mange des biscottes qu'il sera très utile au jardin et dans les vignes!
Pendant ce temps la il ne casse pas les cou.... avec ses bla bla

Cela me rappelle mes parents avec leurs " "Craig" tu vas dans ta chambre maintenant et tu laisses les adultes parler entre eux" alors que j'étais persuadé que mes discussions étaient hautement intéressantes!
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par craig SP Dim 20 Jan 2019 - 17:03

Dumnos a écrit:Nan, ça se sera pour le motiver.
"Tu veux lire? Va bosser un peu..." Fouet Dent pétée

Roooooh!!!!! affraid
Quelle perversion!!!! Se prosterne
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par St'ban Dim 20 Jan 2019 - 17:05

Dumnos a écrit:Nan, ça se sera pour le motiver.
"Tu veux lire? Va bosser un peu..." Fouet Dent pétée

Respect Respect Respect Respect
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 17:06

@my_ : donc tu vois l'influence des parents sur l'éducation des enfants. Si c'était toi t'irais dehors les chercher tes tomates, et tes gosses te verraient faire. Et cette simple graine peut faire racine et porter de grands fruits.

Faut vraiment qu'on ouvre un fil sur l'écologie. Je te rejoins sur le fait que c'est l'industrie qui pollue, par là le système. Et que le consommateur et bien, il est tout autant con que somateur. Culpabiliser les gens individuellement c'est juste ridicule, une poubelle jaune empêchera pas Deep Water (800 millions de litres de pétrole dans l'Atlantique c'est pas mal, écolo ou pas on va tous en bouffer de l'algue et du poisson). C'est l'idée de rentabilité immédiate qu'il faut tuer, proprement ou pas d'ailleurs fondamentalement je m'en fous tant qu'on l'éradique.

Pour finir sur une note un peu plus légère, si je me reproduis c'est pas tellement pour moi... Plus pour l'Humanité Very Happy faut penser un peu aux autres


Dernière édition par Alim le Dim 20 Jan 2019 - 17:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 17:07

Roooooh!!!!! affraid
Quelle perversion!!!! Se prosterne
Twisted Evil
Merci! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 17:09

Alim a écrit:@my_ : donc tu vois l'influence des parents sur l'éducation des enfants. Si c'était toi t'irais dehors les chercher tes tomates, et tes gosses te verraient faire. Et cette simple graine peut faire racine et porter de grands fruits.

Faut vraiment qu'on ouvre un fil sur l'écologie. Je te rejoins sur le fait que c'est l'industrie qui pollue, par là le système. Et que le consommateur et bien, il est tout autant con que somateur. Culpabiliser les gens individuellement c'est juste ridicule, une poubelle jaune empêchera pas Deep Water (800 millions de litres de pétrole dans l'Atlantique c'est pas mal, écolo ou pas on va tous en bouffer de l'algue et du poisson). C'est l'idée de rentabilité immédiate qu'il faut tuer, proprement ou pas d'ailleurs fondamentalement je m'en fous tant qu'on l'éradique.

Pour finir sur une note un peu plus légère, si je me reproduis c'est pas tellement pour moi... Plus pour l'Humanité Very Happy faut penser un peu aux autres

Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 17:33

craig SP a écrit:Ouf....J'ai eu peur à un moment de me retrouver en face de l'énigme du siècle! Mort de rire 
Ils ont eu peur aussi  Mort de rire
Après sa naissance, ils ont cassé le moule !! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par St'ban Dim 20 Jan 2019 - 17:43

Hirondelle123 a écrit:
craig SP a écrit:Ouf....J'ai eu peur à un moment de me retrouver en face de l'énigme du siècle! Mort de rire 
Ils ont eu peur aussi  Mort de rire
Après sa naissance, ils ont cassé le moule !! Dent pétée
Non lui était le deuxieme Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 17:45

Esteban Goes to Hollywood a écrit:
Hirondelle123 a écrit:
craig SP a écrit:Ouf....J'ai eu peur à un moment de me retrouver en face de l'énigme du siècle! Mort de rire 
Ils ont eu peur aussi  Mort de rire
Après sa naissance, ils ont cassé le moule !! Dent pétée
Non lui était le deuxieme Papy
Oooops....
 moi, je parlais du père  !  Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par St'ban Dim 20 Jan 2019 - 17:46

Hirondelle123 a écrit:
Esteban Goes to Hollywood a écrit:
Hirondelle123 a écrit:
craig SP a écrit:Ouf....J'ai eu peur à un moment de me retrouver en face de l'énigme du siècle! Mort de rire 
Ils ont eu peur aussi  Mort de rire
Après sa naissance, ils ont cassé le moule !! Dent pétée
Non lui était le deuxieme Papy
Oooops....
 moi, je parlais du père  !  Dent pétée
Ha ok bin on le cherche tjr Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?  - Page 5 Empty Re: Avoir un enfant, fonder une famille, oui ou non ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 17:57

Ça craint...
Dès qu'on se retrouve sur le même fil, ça part nawak...
Mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum