Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

+41
Cleore
Arizona782
Dr Yueh
SANJUE
Strobé (ex-Virya)
sylveno
EmiM
Joe Dalton
214782
ZeBrebis
HarleyQuinn
Traockl
david50
siamois93
Pieyre
Amelia Pond
Aethos
Ulver
erebos
zheibr
Chacha
mrs doubtfull
Super Sheldandy de l'ACS
FakePlasticTrees
Kalimsha
Zeal
Noumenie Dysnomie
urgences
zornotz aoc
Albat86
Super PY est rive
nikoku74
Pallz
Harpo
Zat Cnidaire Barnum
'Sengabl
the buru
kikadissa
virginie39
lelilaan
franckvt
45 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 20:32

Le problème, c'est que sur une échelle sociale, c'est pareil. Galanterie aussi ? 
Quant à l’ascenseur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 21:35

Et si il n'y a que de l'entente sexuelle ?

Franchement, l'entente intellectuelle défaillante est aussi très pénalisante.

et les deux ensembles, je n'ai encore jamais trouvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Aethos Mer 29 Jan 2014 - 7:25

Qu'ententons pas entente? S'il s'agit de "trouver" la fameuse "perle rare"... Je ne sais pas...
Pour moi l'entente renvoie à la notion d'entendement (compréhension et intellegibilité....et donc compatibilité in extenso)
Or l'entendement a ceci de formidable qu'il renvoie les deux individus sexués à leurs propres limites et surtout à leur choix! Bref...une personne avec qui c'est l'enfer sur terre au quotidien, si on a pas envie de la comprendre et qu'on l'aime mais que l'on réalise que c'est "rotten in the Kingdom of Denmark" il faut simplement ne jamais oublié que personne, je dis bien PERSONNE ne nous force à rester...

Donc le coup du "pourrais faire une ffort"..."j'en ai marre de tes comportements"... "faudrait voir pour y aller un peu là, je suis aps ta mère".... mouais...ben la personne en question à qu'a se casser si c'est si pénible...personne lui amis un couteau sous la gorge non plus qu'on se le dise. Après qu'elle soit renvoyée systématiquement à ses paradoxes, incohérences et doubels injonctions...simplement par ce qu'elle ne sait fichtrement pas ce qu'elle se veut... c'est son problème pas le nôtre.

@ gwendo: entente intellectuelle... ok... entente sexuelle...ok...entendement conjoint et réciproque ok... cela implique de savoir: ce que je veux, comment je le veux, de demander ce que je veux quand je le veux comment je le veux.... et si je ne veux rien... y a un sérieux problème.

Il y a plusieurs cas de figures comme à chaque fois, le pire étant, à mon sens le suivant: une personne dotée d'une bonne réciprocité intellectuelle, émotionnelle, avec qui le sexe ne ressemble pas à un désert, mais qui par contre fait preuve d'un sérieux déficit de désir... Ce fameux déficit (qui n'est pas uniquement sexuel), est étroitement lié à la notion "d'egffort" que consent l'autre pour "réfléchir", "penser" ou "baiser"... Et il parait simplement légitime qu'une personne épuisée en permanence soit un peu sur le retrait concernant la vie en général...le désir de vie lui-même devenant peu à peu abscons.

@Kaori: étrange... m,marrant j'étais persuadé du contraire... vais vérifier tout cela... enfin, il est vrai que les jupes s'étant sacrément raccourcie et les jupons ayant disparu, et la confiance régnant en maitre aujourd'hui.-.. je comprends que la société exige de nous que nous passions avant.  Razz 
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Joe Dalton Mer 29 Jan 2014 - 8:49

Kaori Makimura a écrit:L'homme précède la femme en montant les escaliers messieurs..

http://www.labelleecole.fr/blog/593-homme-passer-devant-femme-dans-escalier-galanterie/

Bizarre, j'étais persuadé du contraire; je vais me renseigner
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 8:52

~Parisette~ a écrit:Les couples qui durent sont ceux qui ont une bonne entente sexuelle
C'est complètement faux. Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 10:55

Mazarine, tu pourrais developper le pourquoi de ton objection souriante ^^ ?
Sans cul, ca devient de la colocation pour moi. Ca peut etre bien aussi cela dit, ca partage les factures et on se sent moins seul.

On peut avoir le cul sans l'orgasme aussi, mais frustration assurée.
Fin bon moi j'dis que l'entente sexuelle ca permet de glisser plus facilement sur les deboires du quotidien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 11:02

~Parisette~ a écrit:Les couples qui durent sont ceux qui ont une bonne entente sexuelle
Les couples qui durent sont ceux qui ont des enfants.
Les couples qui durent sont ceux où il n'y a pas d'enfants.
Les couples qui durent sont ceux qui se forment en fonction du statut social.
Les couples qui durent sont ceux communiquent le plus.
Les couples qui durent sont ceux qui vivent à la campagne.
Les couples qui durent sont ceux qui n'existent pas.
Les couples qui durent sont ceux qui y croient.
Les couples qui durent sont où le port du slip est interdit.
Etc etc etc :-)

Pleins pleins de raisons expliquent la longévité d'un couple, heureusement que ça ne s'arrête pas à l'entente sexuelle. Ange


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 11:33

.


Dernière édition par Seb le Jeu 20 Fév 2014 - 10:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Deedee Mer 29 Jan 2014 - 12:11

"It is not a lack of love, but a lack of friendship that makes unhappy marriages."
Friedrich Nietzsche
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 12:12

Deedee a écrit:"It is not a lack of love, but a lack of friendship that makes unhappy marriages."
Friedrich Nietzsche

A la rigueur en Allemand je pourrais comprendre, mais une traduction pour une traduction, autant mettre en français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 12:13

gwendo a écrit:Et si il n'y a que de l'entente sexuelle ?

Franchement, l'entente intellectuelle défaillante est aussi très pénalisante.

et les deux ensembles,  je n'ai encore jamais trouvé.

Pourtant une entente sexuelle c'est pas si compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 13:01

Very Happy 


Dernière édition par gwendo le Sam 15 Fév 2014 - 7:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Aethos Mer 29 Jan 2014 - 13:16

@Kharmit...

Mouais alors là... ce serait grandement présumer de la tranquillité toute relative affiché par les deux sexes (je précise et reprécise chez nous)... Et de rappeler qu'il ne s'agit pas de tirer un coup un soir hein...ça c'est clair que beurré (enfin pas trop hein), à l'arrache et en quickie, l'entente est souvent cordiale et bien consentie quand même. Dans le couple au parle d'une entente au long cours... qui, rappelons le, reste malgré tout une pierre angulaire, sinon de voûte, du couple justement. Je ne connais personne qui se foute en couple pour faire vœux de chasteté hein... Ou alors, oui, il y en a beaucoup en effet, qui ne sont là que de manière égotique et totalement narcissique pour combler leur manque affectif et leur terreur de la solitude... Dans ce cas la on les comptes par millions... clairement.

Mais nous parlions d'entente (et donc de relation...or une personne narcissique n'a de relation qu'elle même....cf dildo... et réduction objectale du sujet).

@gwendo... si les expériences en matière sexuelle sont souvent mise en avant comme la condition sine qua non d'un coup réussi... je me marre. J'ai bien effectivement que le caractère unique de chaque femme fait que heeeee bine non, ce qui faisait grimper la précédente au rideau laisse la suivante parfaitement de glace. C'est évident. Il n'y a pas de bon ou de mauvais coup... il y a deux personne qui partage quelque chose. Or celles qui se plaignent le plus souvent (personnes et non femmes) sont précisément celles qui prennent quelque chose...mais ne donnent rien. Après y a des minima quand même... mais bon... je doute que les femmes soient prêtes à entendre qu'il leur arrive de "mast...." comme des chèvres ou qu'elles puissent parfois fel.... comme des débouches chiottes... pourtant j’ai souvent mieux été servi par moi même...

Maintenant gwendo, je ne rentrerai pas dans ta vie privée... mais c'est vrai que c'est dur ta description... enfin...disons que c'est d'un pragmatisme assez incroyable...simplement. Et que oui ben forcément la sécurité joue son rôle. En tous cas je te souhaite de trouver un peu d'émerveillement prochainement... (ps j'adore ton avatar ;-) )
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 13:39

Very Happy 


Dernière édition par gwendo le Sam 15 Fév 2014 - 7:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Pola Mer 29 Jan 2014 - 13:48

bonjour !
Merci gwendo, ton témoignage m'a fait l'effet d'une giffle tournant ma tête en direction de mon passé. Le rapporter ici n'aurait aucune valeur mais préciser que mon passé me revient d'un trait sur la simple lecture de ton message colore mon sentiment de perditure actuel. Par pertidude j'entends "je suis ici et nul part ailleurs", alors où suis-je si mon passé est aussi présent ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Pola Mer 29 Jan 2014 - 13:50

D'ailleurs ton message Gwendo n'aurait certainement pas raisonné ainsi en moi sans l'intervention pertinente d'Aethos Smile 

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Aethos Mer 29 Jan 2014 - 15:19

@gwendo: eh ben voilà...typiquement le genre de truc que je n'ai JAMAIS fait... et que je ne comprends PAS! Mais pour le coup je comprends bien mieux ta "position" précédente! Ça jette effectivement un puissant froid ce genre de comportement. Ce qui est drôle c'est que es femmes peuvent être exactement les mêmes... eh oui, y en a qui veulent simplement évacuer une tension de la journée et hop, un tit coup et on est détendue et on ronfle, enfin, ronflotte hein... c'est quand même pas la même chose...

Il ne s'agit pas de faire le procès du couple, mais on réalise vite combien en matière d'entente sexuelle les variables à prendre en ligne de compte son nombreuses, sans parler des rétroactions positives ou négatives propre à chaque individu au delà de ses "besoins"...la manière dont il gère ses journées psychique et la gestion des tensions , le travail, les rythmes...bref..la vie quoi.

C'est vrai que les comportements de mes pairs (et pas paires hein c'est pas la même) m'aura beaucoup appri sur la poésie des hommes... et cela rend tellement légitime la réduction mécaniciste des femmes à l’endroit des hommes. Regrettable.. malheureusement je ne peux rien faire d'autre qu'en payer le prix... ajouté à celui des dégâts innommables de la judéo-chrétienté et hop on a là le cocktail parfait de l'énergumène incompris et con qui ne sais pas se faire comprendre des autres et qui ne pige rien.  Dent pétée 

Mais bon moi quand je lis des trucs comme ca... j'ai toujours envie de leur rappeler que droitier ou gaucher ils ont encore des mains pour se palucher hein! Pas besoin de mettre de l'affect dans la balance et quand il y a un(e) autre, les risques d'affection sont grand ;-)

N'ai jamais eu besoin d'une femme pour me mas..... qu'on se le dise...

Maintenant concernant l'entente intellectuelle... autre pierre angulaire... oui effectivement je ne me vois pas fréquenter une palourde ou un bigorneau qui aurait un élan cérébral anémique et apathique... faut que ca fonctionne quand même et qu'il y ai des curiosités...si la personne n'est pas curieuse, jugeante sur les gens, radicale, fermée, vindicative.... cela risque de ne pas le faire, mais alors pas du tout... et pire...si elle est inconsciente plus que la moyenne et égocentrique alors là... pas la peine... Même en 90-60-90 d'espérer quoi que ce soit d'autre de moi que de la compassion! Pire...si la personne ne s'occupe que de son 90-60-90...y a fort à parier qu'elle ne sera jamais capable de s'occuper d'autre chose que de son c.... et que donc par définition c'est une personne qui vivra comme elle mourra...seule et sans moi...ça c'est clair.

Concernant la curiosité intellectuelle ...elle a autant de forme qu'il y a de connaissance... et pour peu que la personne ne soit pas mono-obsessionnelle compulsive...ben je suis ouvert à toute discussion... mais c'est vrai qu'il faut, en plus de la curiosité, une volonté de partage. Ce qui limite encore bien le panel de gens fréquentable. Chaque personne étant très attachée à ses possessions...les connaissances étant assimilées, comme les gens , à des possessions...ben le monde est assez pauvre en matière de curiosité partagée ;-) Je suis un peu dur comme ça...mais j'ai eu la chance de rencontrer moi-même et de m'entourer de gens qui avaient justement, hommes ou femmes toutes ces qualités... je n'ai donc pas besoin de chercher partout pour trouver cela et cela me semble assez naturel de fait...pourtant ma petite expérience tend à me montrer que la majorité ne fonctionne pas, mais alors pas du tout comme ca. Et ce qui est déjà lourd en société devient simplement insupportable et intolérable en couple c'est clair. Le couple, à l'image de la famille devenant un lieu de cristallisation sulfurique de toute chose lié à la proximité, l'intimité et aux enjeux...

Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Deedee Mer 29 Jan 2014 - 16:35

Kharmit a écrit:Pourtant une entente sexuelle c'est pas si compliqué.

Et bien tu as beaucoup de chance de penser et de vivre ça !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Harpo Mer 29 Jan 2014 - 17:22

~Parisette~ a écrit:Les couples qui durent sont ceux qui ont une bonne entente sexuelle

Oups.

Assez d'accord avec Mazarine, si cela suffisait  scratch 

On pourrait d'ailleurs rajouter : qui ont une bonne entente sexuelle qui dure. Quand c'est mieux la millième fois que la première par exemple. L'entente sexuelle, c'est le minimum, et ça peut se construire en même temps que le reste.
Pour durer, faut se compléter, ne pas s'ennuyer ensemble, prendre du plaisir, savoir respecter l'intimité de l'autre, avoir des projets en commun, communiquer...

Et puis un couple, ça dure le temps que ça dure. Et çà, c'est dur Wink.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 6 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Aethos Mer 29 Jan 2014 - 22:10

Harpo mon maître
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum