Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

+41
Cleore
Arizona782
Dr Yueh
SANJUE
Strobé (ex-Virya)
sylveno
EmiM
Joe Dalton
214782
ZeBrebis
HarleyQuinn
Traockl
david50
siamois93
Pieyre
Amelia Pond
Aethos
Ulver
erebos
zheibr
Chacha
mrs doubtfull
Super Sheldandy de l'ACS
FakePlasticTrees
Kalimsha
Zeal
Noumenie Dysnomie
urgences
zornotz aoc
Albat86
Super PY est rive
nikoku74
Pallz
Harpo
Zat Cnidaire Barnum
'Sengabl
the buru
kikadissa
virginie39
lelilaan
franckvt
45 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Harpo Jeu 16 Jan 2014, 18:39

Il se déroule, c'est toi Wink

Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par sylveno Jeu 16 Jan 2014, 18:42

ah oui:
 ce qui me permets maintenant de dire : ah ben ça fait plaisir, ça montre qu'y en a au moins un qui suit
(j'ai déjà dû dire ça y'a pas deux jour je crois !)  Very Happy
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Arizona782 Jeu 16 Jan 2014, 19:40

Bon tout de même, même si je ne tiens pas forcément à donner mon opinion dans les détails (je me préserve), voilà quelques articles qui donnent à réfléchir:

Les inégalités hommes-femmes dans l'Eglise:

Les différences naturelles entre les sexes:

Protection des enfants contre les stéréotypes sexistes:

La drague agressive urbaine:
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014, 19:44

oiseau-libre a écrit:
La drague agressive urbaine:

Pff... ça j'avoue que bon... c'est plus que lourd et avilissant et t'as pas intérêt à la ramener non plus sinon : insultes ! la totale  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Arizona782 Jeu 16 Jan 2014, 20:03

C'est abusé je comprends mieux pourquoi les nanas évitent les contacts visuels dans la rue et sont limites agressives. En même temps je vais pas les voir.

Mais j'ai appris ça y a pas longtemps, que vous vous faisiez harceler, je suis hyper choqué!
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014, 20:06

oiseau-libre a écrit:C'est abusé je comprends mieux pourquoi les nanas évitent les contacts visuels dans la rue et sont limites agressives. En même temps je vais pas les voir.

Mais j'ai appris ça y a pas longtemps, que vous vous faisiez harceler, je suis hyper choqué!

On est obligées de marcher en regardant par-terre (ou très loin).. c'est dire  Rolling Eyes Perso, je sors plus. C'est pas génial pour moi mais ça me gave trop (et je parle même pas de sortir danser ! c'est exclu sinon j'ai besoin d'un garde du corps).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Arizona782 Jeu 16 Jan 2014, 20:13

Non mais sérieusement à ce point là? Des mecs de tout âge, tout origine? Je suis choqué putain là.

Je pensais qu'il y avait des dragueurs, certains pas bons, mais des relous sexistes et limite pervers, wow non...
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par david50 Jeu 16 Jan 2014, 20:17

Je me souviens avoir demandé l'heure à une jeune fille dans la rue car j'avais oublié ma montre, elle m'a lancé un regard effrayé et est presque partie en courant!

Hallucinant d'en arriver là! Cela en dit long sur ce qu'elles doivent subir!
Spoiler:
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Joe Dalton Ven 17 Jan 2014, 07:38

Kaori Makimura a écrit:
oiseau-libre a écrit:C'est abusé je comprends mieux pourquoi les nanas évitent les contacts visuels dans la rue et sont limites agressives. En même temps je vais pas les voir.

Mais j'ai appris ça y a pas longtemps, que vous vous faisiez harceler, je suis hyper choqué!

On est obligées de marcher en regardant par-terre (ou très loin).. c'est dire  Rolling Eyes Perso, je sors plus. C'est pas génial pour moi mais ça me gave trop (et je parle même pas de sortir danser ! c'est exclu sinon j'ai besoin d'un garde du corps).

Des relous qui accostent des filles, qu'elles soient canon ou pas, ça a toujours existé! Mais il faut croire que ça s'est aggravé et la sexualisation à outrance des pubs et autres c*!neries du même genre n'y est pas étrangère. Ca craint!
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Dr Yueh Ven 17 Jan 2014, 07:54

Je ne vais pas être capable de retrouver le lien d'ici (mon travail a bloqué google^^) mais une amie m'a montré un site nommé "les crocodiles", une sorte de blog bd qu'un dessinateur écrit à partir de témoignage de femmes victimes d'actes sexistes.

Cela va du harcèlement dans la rue à des situations plus subtiles, comme celles où les protagonistes ne sont pas même conscient de l'agression...

L'absurdité de certaines de ces planches, qui ne sont par ailleurs pas toujours si glauques, aide bien à se rendre compte de l'ampleur du problème.

Bref, si un Z ayant un peu de temps à perdre pouvait le retrouver pour en poster le lien, il aurait toute ma gratitude.

Et c'est un il neutre! :p
Dr Yueh
Dr Yueh

Messages : 869
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : Je sais pas, on m'a piqué mon GPS

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Ven 17 Jan 2014, 07:58

Je crois que c'est ça non ?

Projet Crocodies BD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Dr Yueh Ven 17 Jan 2014, 07:59

Oui, merci Kaori Makimura!!!
Dr Yueh
Dr Yueh

Messages : 869
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : Je sais pas, on m'a piqué mon GPS

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Ven 17 Jan 2014, 08:07

Very Happy

Avec chacune ses propres histoires, mais c'est globalement ça qu'on vit en effet.. (avec le petit plus qu'ils mettent de la manipulation genre "hé tu fais la gueule ? tu devrais être contente de plaire !" histoire de te mettre la honte et te faire culpabiliser de l'avoir renvoyé dans ses buts... quand c'est pas les gens à qui tu racontes ça qui te sortent la même chose  Rolling Eyes ).

Je comprends bien qu'il y a un jeu social (en effet, il me semble que "les hommes draguent les femmes" et pas - trop- l'inverse), ça me gêne pas. Mais je demande à ce que ce soit fait dans le respect, il me semble que c'est pas trop demander. Tout comme je respecte celui qui vient me draguer, qui ne m'inspire pas, et que je décline l'offre gentiment en souriant pour éviter qu'il n'en soit vexé (je comprends bien que c'est difficile à faire d'aborder quelqu'un, lui faire comprendre qu'il nous plaît et avoir un refus.. autant que ce soit fait dans le respect aussi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Ven 17 Jan 2014, 14:03

C'est excellent projet crocodiles!  alien alien alien alien alien 
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Ven 17 Jan 2014, 14:06

oiseau-libre a écrit:Non mais sérieusement à ce point là? Des mecs de tout âge, tout origine? Je suis choqué putain là.

Je pensais qu'il y avait des dragueurs, certains pas bons, mais des relous sexistes et limite pervers, wow non...


Oui! Pas juste les pakistanais de gare du Nord et les mecs du 93...  pig  pig  pig 

C'est aussi les cadres sup de la Défense...le vieux libidineux à la retraite...le touriste en chien...
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Cleore Ven 17 Jan 2014, 16:36

Je confirme que la drague n'est pas une affaire d'âge, chez l'homme. Il m'arrive de croiser des types qui doivent avoir la soixantaine et qui me lancent des regards très expressifs, au passage. J'ai l'impression d'entendre : "comment ça se fait que je t'ai pas encore passé dessus ?". Heureusement tout le monde n'est pas comme ça. Du coup c'est vrai qu'on évite généralement de croiser leurs regards, on regarde ailleurs, et on évite de trop se pomponner pour ne pas donner l'impression de vouloir aguicher. A 50 ans je suis à peu près tranquille en ce qui concerne les jeunes, reste les plus âgés et là j'ai encore des surprises. Cela dit j'aime bien être regardée, et même qu'on me parle ou qu'on me fasse un sourire, pourquoi pas, mais il y a une façon de le faire. Tant que ça reste respectueux, aucun problème. C'est dur de n'être vue que comme une poupée alors qu'à l'intérieur il y a aussi un esprit, une sensibilité, des émotions, des idées, une personnalité.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Ven 17 Jan 2014, 16:53

Cleore a écrit: C'est dur de n'être vue que comme une poupée alors qu'à l'intérieur il y a aussi un esprit, une sensibilité, des émotions, des idées, une personnalité.

 Impec ! rien à ajouter.. ah si  Long hug 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par sylveno Ven 17 Jan 2014, 20:23

« C'est dur de n'être vue que comme une poupée alors qu'à l'intérieur il y a aussi un esprit, une sensibilité, des émotions, des idées, une personnalité. »
maaaais les poupées n'ont pas tout ça !
parfois la parole et encore !

non, j'essaye de faire comme si j'avais rien lu parce que c'est trop chiant. C'est rien, ça. En Inde, les blanches sont systématiquement vu comme au minimum des filles facile et souvent plutôt comme des putes. Dans la rue, quand il y a une foule, c'est à dire 95 % du temps, il est assez fréquent qu'un homme leurs touche les seins ou les fesses, voir le sexe. Ma fille qui habite là bas a pris le réflexe de crier immédiatement "harassment !!!" en pointant le doigt. Le gars se mets à courir, se fait hué, elle est repérée et elle est tranquille pour un moment.
Maintenant elle commence à être connu dans la ville alors ça arrive moins. D'autant qu'elle a de amis "haut placé" un peu dans tous les milieu maintenant. Imagine une pauvre touriste qui débarque juste à qui ça arrive !

Peut-être qu'on devrait prendre l'habitude de crier "au viol" à chaque fois. Bof encore, je crois que pas grand monde réagirait. Ça c'est un vrai problème.

Ou alors mettez-vous à un sport de combat !
c'est ironique hein, attention, la violence entraine la violence et la racaille sera toujours plus vicieuse que vous mesdemoiselles.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Ven 17 Jan 2014, 21:11

sylveno a écrit: C'est rien, ça. En Inde, les blanches sont systématiquement vu comme au minimum des filles facile et souvent plutôt comme des putes.

C'est pas parce que "c'est rien" par rapport à un pays "arriéré" en matière de respect et droit des femmes qu'il faut l'accepter. Il me semble qu'on est en droit d'attendre autre chose, un autre comportement, de la part des hommes élevés ici, dans les us et coutumes d'ici. Soit-dit en passant, on y arrive doucement mais sûrement aux comportements indiens en la matière  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par sylveno Ven 17 Jan 2014, 21:23

ouais, c'est ce que je voulais souligner en fait. Je pensais bien ne pas avoir à tout dire noir sur blanc.
Je suis sensé m'adresser quand même à des surdoués parait-il Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Superman

La peur de l'agression paralyse malheureusement les témoins.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Ven 17 Jan 2014, 21:59

sylveno a écrit: Je suis sensé m'adresser quand même à des surdoués parait-il

Excuse-moi, mais quel rapport ? tu veux mon test ? Quand je lis " j'essaye de faire comme si j'avais rien lu parce que c'est trop chiant. C'est rien, ça" suivi d'un y'a pire en Inde, il me semble que c'est clair. Pas d'implicite là-dedans.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par sylveno Ven 17 Jan 2014, 22:23

c'était une mauvaise plaisanterie ! je suis souvent dans mon monde...

J'explique :
- trop chiant d'apprendre ça, je le savais pas (en France) et je veux pas vivre dans un monde comme ça et pour détourner les propos indésirables je fais une plaisanterie idiote (et de deux) sur les poupées.

- "C'est rien ça" c'est pour dire qu'on a la chance de pas encore en arriver à ces extrêmes ce que je prends comme un indice qu'il est probablement encore temps d'inverser la tendance.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par sylveno Sam 18 Jan 2014, 18:03

Il n'y a pas de solution social, politique. C'est à chacun d'agir.
Je viens de lire un rapport sur les braquage. Il y en a plusieurs qui ont était déjoué par les témoins de la scène. Un par exemple, dans un bar, avec un fusil de chasse. Le gars c'est fait balancé une table est une chaise par les clients puis à été ficelé en attendant les flics.
Tout ça pour dire, peut-être qu'une nouvelle conscience sociale est en train d'émerger. Que les gens vont comprendre qu'ils sont seuls pour eux même si ils le sont pour les autres. Que la solidarité est encore de mise, enfouie quelque part et n'attends que l'occasion pour ressurgir.

La prochaine fois, n'ayez pas peur de demander du secours plutôt que de faire comme si vous pouviez assumer sans rien dire. Peut-être dans une rame de métro sous la forme "excusez-moi messieurs, ces individus m'importune, pouvez-vous m'aider ?"
Psychologiquement, le traumatisme d'avoir été traité comme une serpillière... ou une merde, sera bien moindre si les autres personnes présentent se mettent de votre côté. C'est les emmerdeurs qui en feront des cauchemars. Pour peu qu'ils aient une conscience ce dont je doute...

La relation frontale dont il est question en première page n'est probablement que le résultat d'une inertie sociale générale. Intersexe, intergénération, interethnie. L'exemple des braquages démontre que les gens en ont marre et que nous allons bientôt en connaitre la fin. Ça commence avec les événements les plus lourd comme les vols à mains armée et si la tendance se confirme, sa touchera peu à peu les autres secteurs de la vie.
À chacun de ne pas hésiter à profiter de la tendance !
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 18:29

Je suis partagée.. et comme j'ai un avis pas "politiquement correct", je vais m'abstenir. Je suis d'accord avec toi que globalement une forme de conscience émerge et qu'elle va dans le bon sens mais (et c'est là que je préfère me taire pour éviter les polémiques).

Moi non plus j'ai pas envie de vivre dans ce monde-là, c'est celui pourtant dans lequel j'évolue.. on doit faire avec malheureusement en espérant qu'un jour cette nouvelle forme de conscience sociale émergera avec force, sans tomber dans d'autres excès. Désolée si c'est abscons, c'est coupé d'une grande partie d'argumentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par sylveno Dim 19 Jan 2014, 19:07

Je pense avoir compris. Pour mon info perso, tu habites en ville et tu emprunte les transports en commun ?
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 19:25

sylveno a écrit:Pour mon info perso, tu habites en ville et tu emprunte les transports en commun ?

J'habite en ville mais j'évite les transports en commun, dans la ville où je bosse c'est juste.. pas possible (l'exemple que tu cites y est d'actualité en moins grave quand même mais faut être habillée de pied en cap, rien qui se voit sinon..).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Mégalopin Dim 19 Jan 2014, 22:57

La rue, le métro, le bus...
Il m'est arrivé parfois d'être pris à partie par une femme persuadée que je profitais d'une bousculade pour la toucher ^^

Dans ses rêves, hein!!




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Aethos Mar 21 Jan 2014, 10:24

drunken 

Moi il m'est arrivé d'être pris à partie par des femmes à qui je tenais une porte ouverte pour les laisser passer  Shocked 

Ce jour là, j'ai failli la dégonder la porte et à la lui mettre sur la tronche  Assomme 
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Pola Mar 21 Jan 2014, 11:15

La galanterie se perd...

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Aethos Mar 21 Jan 2014, 12:08

Fouet 
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Joe Dalton Mar 21 Jan 2014, 12:21

POLA a écrit:La galanterie se perd...

Elle est parfois mal interprétée; il m'est arrivé une mésaventure semblable à celle qu'Aethos raconte
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par ZeBrebis Mar 21 Jan 2014, 12:36

Joe Dalton a écrit:
POLA a écrit:La galanterie se perd...

Elle est parfois mal interprétée; il m'est arrivé une mésaventure semblable à celle qu'Aethos raconte
Ca doit faire bizarre en effet. Ca me fait penser à mon père qui a eu un choc la première fois qu'on s'est levé pour lui proposer une place dans le bus...Prends-toi la "vieillesse" dans les dents. Je ne pense pas qu'il ait invectivé la personne mais il n'était pas précisément sur un nuage qu'on le considère comme une personne trop faible pour prendre le bus debout.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Pola Mar 21 Jan 2014, 12:45

Aethos excuse moi, je n'ai pas compris ton aventure me semble t-il

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Pola Mar 21 Jan 2014, 12:48

Joe DAlton une mésaventure ?? J'aimerais l'entendre

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Aethos Mar 21 Jan 2014, 15:48

Nanan POLA tu as bien compris...c'est jusque que je rigolais au premier degré... genre une belle dame savamment vêtue en dominatrice qui te dis: je n'ai besoin de personne pour me tenir la porte et qui te fouette au passage! Je n'ai jamais proposé mon aide à personne parce que je considérais qu'elle n'était pas CAPABLE de faire la chose seule... mais bien parce que je SOUHAITAIS aider... mais les gens conçoivent l'aide comme un handicap... en oubliant souvent que leur compétence s'arrête souvent à leur prétention d'autonomie et d'indépendance... Mais passons...

Une autre fois, j'ai envoyé chier une amie de cours à qui je proposais de rendre service...elle m'a envoyé chier en me disant qu'elle avait besoin de personne...je me suis "un peu" énervé...
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Plurebati Dim 26 Jan 2014, 18:20

Ce qui m'énerve, c'est les hommes qui n'acceptent pas que je leur tienne la porte, alors que j'y suis arrivée avant eux... Il y en a même qui me prennent la porte des mains pour la tenir à ma place !
Plurebati
Plurebati

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Dim 26 Jan 2014, 18:41

C'est clair que la galanterie, parfois vous en faites trop Messieurs.
Par conztre, dans le métro, y'a plus !!! Bizarre que les hommes ne laissent pas les femmes s'assoir,  parfois qq femmes enceintes ou vieilles ont cette faveur et encore.

J'ai connu ca cela dit en Espagne. Les hommes qui laissent les femmes s'assoir.
Bon en contrepartie, ils sifflent les femmes qui leur plaisent.
^^
C'est pour charier juste, je pense que les hommes ont largement eu leur dose de critiques sur ZC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Dim 26 Jan 2014, 19:19

Ben moi, peut-être vielle France, j'apprécie la galanterie, cela me touche quand un homme tient la porte ou lorsque je déjeune avec un homme qui a des égards pour moi  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Mégalopin Lun 27 Jan 2014, 01:48

Plurebati a écrit:Ce qui m'énerve, c'est les hommes qui n'acceptent pas que je leur tienne la porte, alors que j'y suis arrivée avant eux... Il y en a même qui me prennent la porte des mains pour la tenir à ma place !

Je respecte trop le combat mené par les femmes pour leur tenir la porte ou porter les paquets  Very Happy 

Et puis quoi encore?  clown 
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par ZeBrebis Lun 27 Jan 2014, 06:47

Mégalopin a écrit:
Plurebati a écrit:Ce qui m'énerve, c'est les hommes qui n'acceptent pas que je leur tienne la porte, alors que j'y suis arrivée avant eux... Il y en a même qui me prennent la porte des mains pour la tenir à ma place !

Je respecte trop le combat mené par les femmes pour leur tenir la porte ou porter les paquets  Very Happy 

Et puis quoi encore?   clown 
Surtout que c'est ridicule. Qui qui se tape les packs de lait (voire d'eau) et les sacs de 10 kgs de pdt. Les grands sacs pleins de courses à ras bord à transbahuter dans la maison jusqu'à la place adaptée ?
Eh oui, c'est la personne qui se tape les courses, j'ai nommé madame en écrasante majorité.
Même chose pour le panier plein de linge humide à étendre et les enfants de 2 ans pesant plus de 10 kgs qui n'ont pas l'intention d'obéir et se débattent comme les pensionnaires d'un asile.

La galanterie ce n'est pas pour les corvées  What a Face 
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Joe Dalton Lun 27 Jan 2014, 08:09

Les sacs de provisions, je les coltine moi-même vu que j'ai personne pour le faire à ma place  Crazy 2nd degré .
Je constate que les couples qui durent sont ceux où homme et femme contribuent à toutes les tâches ménagères et autres.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Lun 27 Jan 2014, 08:23

Les couples qui durent sont ceux qui ont une bonne entente sexuelle
(Je sors pas du sujet j'espere sinon dites moi hein)

De toute façon, la galanterie c'est rien que pour nous mater l'arrière train !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Joe Dalton Lun 27 Jan 2014, 10:14

L'entente sexuelle, c'est vrai que c'est primordial. Ce que tu dis sur la galanterie est, je l'avoue, vrai, d'autant plus vrai si la miss est agréable à regarder  cyclops 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Mégalopin Lun 27 Jan 2014, 10:46

ZeBrebis a écrit:
Mégalopin a écrit:
Plurebati a écrit:Ce qui m'énerve, c'est les hommes qui n'acceptent pas que je leur tienne la porte, alors que j'y suis arrivée avant eux... Il y en a même qui me prennent la porte des mains pour la tenir à ma place !

Je respecte trop le combat mené par les femmes pour leur tenir la porte ou porter les paquets  Very Happy 

Et puis quoi encore?   clown 
Surtout que c'est ridicule. Qui qui se tape les packs de lait (voire d'eau) et les sacs de 10 kgs de pdt. Les grands sacs pleins de courses à ras bord à transbahuter dans la maison jusqu'à la place adaptée ?  

Eh bien... moi, naturellement. Ou le livreur ^^


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Lun 27 Jan 2014, 19:37

~Parisette~ a écrit:Les couples qui durent sont ceux qui ont une bonne entente sexuelle

Ouiiii  bounce  I love you 


~Parisette~ a écrit: De toute façon, la galanterie c'est rien que pour nous mater l'arrière train !

Non, pas que ! Parce qu'un homme galant passera devant toi dans les escaliers (en descendant et en montant) et donc, c'est TOI qui mates  What a Face (idem pour entrer dans un restaurant, il entre en premier).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Joe Dalton Lun 27 Jan 2014, 20:44

Kaori Makimura a écrit:

Non, pas que ! Parce qu'un homme galant passera devant toi dans les escaliers (en descendant et en montant) et donc, c'est TOI qui mates  What a Face (idem pour entrer dans un restaurant, il entre en premier).

L'homme galant précède la femme en entrant dans n'importe quel endroit réputé "inconnu", au départ pour des raisons de sécurité  pirat 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Aethos Mar 28 Jan 2014, 07:42

Et la suit lorsqu'il s'agit de monter les escaliers...non pour reluquer sous ses jupons, mais bien pour la rattraper en cas de chute... c'est un peu éculé (sans mauvais jeux de mot hein) comme conception.

Je me suis retrouvé à faire de la promo pour ma compagne au salon du mariage samedi dernier...eh bien...si on m'avait dit qu'il y avait autant d'inertie à des modèles caducs depuis si longtemps... j'étais abasourdi... On me sautais dessus à tous les stands pour que j'offre des week-end welness à la dame...et moi de répondre que l'égalité en termes de revenus me permettait effectivement d'attendre de me faire offrir ce genre de week-end et que oui, si madame voulait des épousailles...elle n'avait qu'à demander! Vous auriez vu la tronche des gens... qui par ailleurs n'avaient bizarrement pas d'alliance au doigt  Cool 
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Joe Dalton Mar 28 Jan 2014, 08:06

Aethos a écrit:Et la suit lorsqu'il s'agit de monter les escaliers...non pour reluquer sous ses jupons, mais bien pour la rattraper en cas de chute... c'est un peu éculé (sans mauvais jeux de mot hein) comme conception.

 

Les usages se perdent, mon bon monsieur! Une amie que j'accompagnais récemment a été surprise que je ne la précède pas en montant un escalier: il a fallu que je lui explique la pertinence de mon comportement
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Aethos Mar 28 Jan 2014, 09:33

Ce qui est perdu n'a pas à être retrouvé...c'est la seule règle valable et le principe de toute évolution. Ceci d'intéressant que les femmes ont effectivement la capacité physique et motrice aujourd'hui pour se rattraper seules  Pété de rire 

Plaisanterie mise à part... moui y a effectivement des choses qui se perdent... par contre je ne sais pas si c'est plus compliqué aujourd'hui qu'avant.

A mon humble avis les différences notoires actuellement dans les rapports genrés:
- Tout le monde gueule quand les choses ne vont pas... et les femmes ont arrêté de "simuler" et de "se taire"...ce qui est bien.

- La persévérance en terme d'investissement social tend aujourd'hui vers 0 grâce à ce mythique principe de vie égotique qu'est l'individualisme. IL y a en effet, un rapport au temps qui s'est cruellement accéléré et la notion de finitude aveugle le plus grand nombre, tout concentré alors à s'occuper de son cul, son cul sa ch... son cul et son cul....

- L'indépendance des uns est la solitude des autres... sous prétexte d'être autonome et indépendant, tout un chacun s'isole et rejette l'autre dès que les éléments ne lui conviennent plus; dans un esprit certes constructif de subvenir à ses propres besoins... mais en oubliant que quoi qui puisse être fait, toujours, toujours, nous "dépendons" des autres et de notre relation à eux.

- La méritocratie, basée sur la sur-spécialisation et l'aspect monotâche répétitif de la vie (cf. Taylor, Ford et consort, Ricardo (avantages comparatifs à la production)... nous rendent paradoxalement encore plus dépendant des autres, mais pas pour les bonnes choses...la valeur d'autrui étant communément calculée arbitrairement sur ses revenus eux-même produits de sa spécialisation. Or toute personne, à force d'apprentissage, peut remplacer fonctionnellement une autre... manque d'humilité

- Les femmes "exigent" aujourd'hui des hommes qu'ils soient ce qu'ils ont exigés d'elles à l'époque, ce qui est juste et bon. Tout du moins un juste retour des choses et ceci ne me dérange pas... Et les hommes aujourd'hui exigent d'elles qu'elles sachent ce qu'elles se veulent, ce qui est la moindre des choses quand on exige! Et à l'image de toute liberté nouvellement acquise...elle fait peur.. peur car alors on ne peut plus accuser personne de nous avoir foutu un couteau sous la gorge et de rejeter les responsabilités aussi facilement. (je ne lance aucun propos machiste ou sexiste ou quoi que ce soit, c’est juste un constat, basé sur une expérience personnelle et n'engageant que moi et myself... ) Les hommes se sont souvent, dans les rapports sexuels judéo-chrétien, raccrochés mordicus au "fantasme de viol" qui les arrangeait bcp afin de perpétré l'acte copulatoire à tout va sans jamais se poser la question de la finalité de l'acte au-delà de leur propre plaisir. La notion de partage étant ici paradoxalement absente puisque judéo-chrétienne. Les hommes, avec qui je ne m'entend jamais aussi bien qu'avec les femmes, qui pensent encore aujourd'hui que "celui qui aura la plus grosse gagnera..." ....

- Les différence comportementales ont tendances à se réduire aujourd'hui... ce qui est bien... la poésie que l'on nous a vendue à l'époque nous a presque fait croire que la femme était surhumaine, qu'elle ne pétait pas et qu'elle ne rotait pas. Il se trouve que je cherche une compagne toute humaine et que par conséquent je m'arrange volontiers de ses petits vents ou autres bruits gutturaux tous symboliques de son humanité et donc qui n'enlèvent en rien le désir que je pourrais avoir à son endroit ;-)

- Je crois simplement, qu'à l'image de ce que la société nous a appris ces dernières décennies... nombreux sont ceux qui se contente de voir ce qui est sans croire dans ce qui pourrait être... et ce manque de sublimation fait défaut au plus grand nombre. Je suis moi-même en grande difficulté parfois à comprendre comment et pourquoi... Il y aune chose dans laquelle je crois cependant malgré toutes les difficultés et les embuches semées par la construction historique et la tyrannie de la normalité: une femme est belle... un homme est beau...et il existe une possibilité infinitésimale pour que ces deux êtres se comprennent. Il suffit de se donner les moyens de ce que l'on exige des autres...faire soi-même ce que l'on aimerait qu'on nous fasse.
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 19:02

L'homme précède la femme en montant les escaliers messieurs..

http://www.labelleecole.fr/blog/593-homme-passer-devant-femme-dans-escalier-galanterie/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 5 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 19:32

Le problème, c'est que sur une échelle sociale, c'est pareil. Galanterie aussi ? 
Quant à l’ascenseur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum