Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

+41
Cleore
Arizona782
Dr Yueh
SANJUE
Strobé (ex-Virya)
sylveno
EmiM
Joe Dalton
214782
ZeBrebis
HarleyQuinn
Traockl
david50
siamois93
Pieyre
Amelia Pond
Aethos
Ulver
erebos
zheibr
Chacha
mrs doubtfull
Super Sheldandy de l'ACS
FakePlasticTrees
Kalimsha
Zeal
Noumenie Dysnomie
urgences
zornotz aoc
Albat86
Super PY est rive
nikoku74
Pallz
Harpo
Zat Cnidaire Barnum
'Sengabl
the buru
kikadissa
virginie39
lelilaan
franckvt
45 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 26 Nov 2013, 10:54

Interlude musical


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 26 Nov 2013, 12:18

"Homme" et "femme" comme des entités en devenir, des êtres à produire.

Là où ça devient rigolo, c'est qu'il est possible de déplier le plan des parcelles d'identités qui nous déterminent. Pour le modifier. Créer de nouveaux circuits. Resubjectiver. Hybrider. Réinventer des rapports.

Dis moi, humain, ce que tu es.
Qui rentre dans le jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Joe Dalton Lun 02 Déc 2013, 10:39

erebos a écrit:
214782 a écrit:Bonsoir les "gens"

quand je pense que j'étais passé à côté de ce topic, une des perles de zc
ironie? lol... le topic à pas rater..
nan, sérieux,si vous avez des enfants, dites-leurs d'arrêter d'étudier les sciences dures ou le droit et de se mettre aux  "sciences relationnelles"... Je crois que c'est une discipline d'avenir. :p

Entièrement d'accord avec toi, erebos, les sciences relationnelles sont l'avenir. Les formations dans le domaine de la communication (ou, plus exactement de "pénétration anale de glossines et autres tsétsés" Vampire hin hin  ) fleurissent alors que les relations sociales dépérissent
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 21:45

Les femmes qui aiment les hommes en tant qu’homme, aiment être protégées, ont envie de l’être et de pouvoir lâcher prise, je les sens en manque de force devant cette nécessité à assumer à la fois une sécurité personnelle pour elle-même, et une douce féminité attendue par les hommes.

Et ben, c'est retout à cro-magnon. RDV dans quelques siècles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par EmiM Mer 15 Jan 2014, 18:03

Bonjour franckvt, je ne sais pas si tu suis encore les messages de ton sujet, mais j'ai été attirée par ton titre et je partage en partie ta vision. Je comprends les mauvaises interprétations et jugements qui ont pu être exprimés par certains. En ce qui me concerne, même si je pourrai faire le même résumé que toi sur les difficultés qui existent entre hommes et femmes de nos jours, je sais que je pourrai en faire d'autres aussi, comme rendre responsable le manque de communication, le manque de conscience de soi, le manque d'investissement personnel, l'incapacité à mettre en commun un projet de vie à deux, l'incapacité à définir le couple que l'on souhaite, bref je pourrai continuer ainsi et la liste serait longue.
Je me sens très mal placée pour analyser cette question, parce que depuis que j'ai conscience d'être sur-efficiente et donc différente de la majorité de la population, j'ai pris conscience que les attentes que j'avais de l'autre, du couple était en soi incompatible avec un partenaire "normal" qui ne me comprend pas. Parce que ce que j'attends du couple est fortement lié à mon besoin de vérité, de justesse, de partage, d'absolu, d'idéal, de communication et que ça me ressemble, mais ça ne ressemble absolument pas à ce que recherche la majeure partie des gens, ou alors ils le disent mais ne savent absolument pas le mettre en œuvre. Ce qui n'est pas mon cas puisque plus que des mots, c'est ma nature, mon fonctionnement.
Du coup tout ce que j'ai interprété jusque là des relations homme/femme me semble erroné parce que j'analysais les choses en fonction de moi et que je suis tout sauf la norme. Quand je regarde les couples autour de moi, je ne les envie pas, parce que je trouve que tout est surface et compromis, je ne les trouve pas heureux ou épanoui, et bien qu'ils se soient choisis, je trouve que le couple les efface plus qu'il ne les élève. en cela je ne les envie pas, mais je passe mon temps à me demander comment ils font pour supporter cela, pour vivre plus l'un à côté de l'autre, que l'un avec l'autre, et beaucoup de couple sont ainsi, ils durent plus ou moins longtemps, et nombreuses personnes se satisfassent de cela, mais moi je ne pourrai pas et je pense que c'est dû à ma sur-efficience. Je ne suis pas comme les autres, je ne recherche pas la même chose que les autres et donc je n'arrive pas à former un couple avec un individu non sur-efficient, qui ne me comprend pas, que je violente et qui me violente, à cause d'incompréhensions et de malentendus permanents où je suis consciente, où je me sens impuissante de ne pouvoir ouvrir les yeux de l'autre et où l'autre est en incapacité d'être conscient, et de comprendre ce qui se joue entre nous.
Alors au delà de ce que je suis, je fais partie de ces femmes qui recherche un homme "fort" qui me sécurisera, pas financièrement, pas physiquement, mais relationnellement, dans le sens où il fera la moitié du chemin pour se rapprocher de moi, où il sera fiable, où il sera engagé et constructif et ça je ne le rencontre pas. Je ne rencontre que des hommes qui ont peur, peur d'aimer, peur de s'ouvrir, peur de souffrir, peur d'être quitté, peur de s'engager, peur des femmes et comment se sentir en sécurité avec de tels hommes... Si encore ils étaient courageux, c'est à dire qu'ils dépassaient leur peur, mais non elles les paralysent et c'est flippant, de sentir un homme flippé en permanence. Donc moi je rejette la faute clairement sur l'homme, ils ne sont plus des hommes, et ils ne peuvent pas avoir peur d'être castré par la femme parce qu'à mon avis ils l'ont déjà été par leur mère ou leur père au choix... Messieurs, je vous encourage à reprendre votre rôle ACTIF, personnellement je n'aime pas les hommes passifs, qui me piquent mon rôle d'accueil et avec qui je me retrouve en concurrence sur le plan féminin, parce que si vous devenez passif, vous obligez les femmes à être actives et donc à développer un caractère masculin, donc dominant, donc castrateur et ainsi de suite.... prenez toute la place qui vous est due, les femmes ne vous ont rien pris ni volé, mais vous avez arrêté de jouer votre rôle sous couvert que la femme n'avait plus besoin de vous pour subvenir à ses besoins. Mais elle n'a pas besoin de vous pour cela, elle a besoin de vous pour être sécurisée, pour être prise, prise en main et pour cela il faut que vous soyez actif, entreprenant, décideur, force de proposition... Et si vous osez tenter des choses, la femme pourra reprendre sa place pour vous accueillir, vous suivre, vous valoriser et vous conforter dans votre force. La boucle est bouclée, c'est pour cela que je suis d'accord avec le post de franckvt.
Maintenant, si vous rencontrez des femmes qui ne savent pas accueillir, qui veulent dominer et contrôler la situation ou vous-même, fuyez les elles ne savent pas être une femme féminine, elles sont des femmes masculines, donc des femmes avec qui vous vous sentirez en compétition, puisqu'elle prenne votre place. si chacun sait prendre sa place, nous sommes complémentaires, et intervertire les rôles c'est bien de temps en temps pour égayer le couple et se soulager mutuellement, mais cela ne devrait pas être la composante quotidienne, à mon avis.
Bien à vous Emilie
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par sylveno Mer 15 Jan 2014, 19:36

oooh oui, la peur d'aimer des hommes, Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Good!

allez j'ose : le féminisme en a castré plus d'un !
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par EmiM Mer 15 Jan 2014, 19:38

Je suis d'accord ! avec toi Sylveno
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 21:52

Ben, donc, en fait tout est simple. Chacun sa place, femme féminine et homme masculin (ou homme viril, ha, c'est quoi le mieux). On pourrait se laisser aller à un truc hyper mega subversif, femme masculine et homme féminin, mais oulahlalaoups, difficile à assumer (rapport aux places qu'il ne faut pas inverser, sinon ça perturbe l'harmonie du monde).

Harmonie du monde =
Masculinisme : ok.
Féminisme : ko.

Voilà, voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Pieyre Mer 15 Jan 2014, 21:58

L'homme : avec la femme c'est OK, mais après elle est KO.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 22:02

Voilà, on finit toujours par en revenir aux concepts fondamentaux, c'est rassurant.

Comme quoi, surdoué, HQI, THQI, finalement, ça n'a rien de très renversant (je mélange un peu tous les topics, vous m'excuserez du medley, je sais pas, une petite fatigue, ça va passer).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par sylveno Jeu 16 Jan 2014, 12:44

non ça va je te suis encore...  Pété de rire 

et j'adore, trop de cadre tue le cadre !

c'est pas non plus ici qu'on va s'en plaindre. Du cadre.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014, 13:41

Ah oui ? Ah non ? Quel cadre ?

Est-ce bien raisonnable ? De me suivre, veux-je dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 16 Jan 2014, 17:18

La vision d'un ailleurs meilleur rassure. L'exotisme pour certain, le passé pour d'autres. Mais fantasmés et idéalisés. Je dis cela sans mépris et respecte les points de vue de chacun.

Mais que pensaient, les jeunes bonnes et filles de ferme des hommes, des vrais, des maîtres de maison qui les engrossaient en toute impunité? Elles, les mères de bâtards, à la réputation gâchée, condamnées par cette grossesse?

Et le mariage de raison, mis en place par les hommes, les vrais, qui faisait de la nuit de noce un viol?

Que penser des hommes, des vrais, qui ont collaborés à 95% au régime de Vichy?

Qui baissaient les yeux et se pissaient dessus devant les grands soldats germaniques? Mais dès qu'ils sont partis, ont tondu et humilié les femmes qui avaient osé tomber amoureuses de ces derniers, ou tout simplement cherché une sécurité dans leurs bras? Des hommes, des vrais. !

Les équipes de la Résistance étaient mixtes. Les hommes qui les composaient étaient de vrais hommes, courageux. Et les femmes? Des "fausses femmes", "masculines"?


Que penser de l'image du chevalier, le héros de nos enfances et des romans courtois? Des hommes, des vrais, qui sauvent les princesses et comptent fleurette auprès de leur Dame.

Ces même chevaliers, partis en mission, violaient les paysannes, les étrangères, les femmes de l'ennemi. Des hommes, des vrais.



Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par EmiM Jeu 16 Jan 2014, 17:36

A la lecture de tes propos Virya, je suis triste que tu puisses penser qu'un homme "vrai" puisse être de ceux dont tu parles... Tout homme qui se respecte et qui respecte la femme, ne peut promouvoir autant d'actes de barbaries à l'encontre des femmes ou d'autres hommes. Tout cela me semble bien malheureux et un peu hors sujet par rapport au topic de départ ...
En ce qui me concerne, je pense que des hommes "hommes" et des femmes "femmes" est une société en cours de création et que le respect des identités de chacun n'a encore jamais eu lieu à grande échelle dans notre monde. Tout cela est en devenir, et les réponses ne sont pas dans le passé mais dans l'avenir. Si les hommes avaient été des hommes dans le passé, ils n'auraient jamais eu besoin de soumettre la femme, ou d'autres hommes, donc ne regardons pas derrière nous mais devant nous.
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par SANJUE Jeu 16 Jan 2014, 17:36

Moi, je me joue de tous ces codes dédiés aux deux sexes. Je suis une femme dans la réalité mais, sur Internet, et en tant qu'artiste, j'utilise un personnage masculin appelé "Sanju". Je porte des cravates, aussi. Ce type de particularités qui troublent !
SANJUE
SANJUE

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par EmiM Jeu 16 Jan 2014, 17:38

Bonjour Sanju et bienvenue, à ce que je vois.
Tu as bien raison de faire comme tu veux.
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 16 Jan 2014, 17:39

EminN c'est de l'ironie!

Justement, je veux dire que ce sont tous sauf des hommes! Si la masculinité c'est ça au secours!

Mais je parle de cela pour tempérer l'idéalisation des hommes du passé, versus ceux d'aujourd'hui, qui ne seraient pas des vrais hommes. C'est un peu plus complexe non?
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par EmiM Jeu 16 Jan 2014, 17:42

Emi M (aime) non ce n'est pas de l'ironie Virya...
je n'ai vu personne idéaliser les hommes du passé... et le sujet est complexe, si tu veux développer au présent, j'en serai ravie...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 16 Jan 2014, 17:43

Emi M, si c'est de l'ironie de ma part, je sais peut être sur quel ton j'écris non?
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par SANJUE Jeu 16 Jan 2014, 17:44

EmiM a écrit:Bonjour Sanju et bienvenue, à ce que je vois.
Tu as bien raison de faire comme tu veux.

Je te remercie  Very Happy ! Tes mots me procurent beaucoup de bien.
SANJUE
SANJUE

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 16 Jan 2014, 17:48

Vous dites clairement que les féministes ont castré les hommes.
C'est vraiment le féminisme le problème? Il n'y avait pas de problèmes avant? C'était mieux avant?

Vous partez du postulat que les hommes étaient de "vrais hommes" avant le féminisme et les boulversements de ces dernières décennies.

Tu dis regarder vers l'avenir, mais en même temps tu soutiens que le problème c'est le féminisme. Cela veut dire que pour toi c'était mieux avant?


"Nul n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité. " Simone de Beauvoir


Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par EmiM Jeu 16 Jan 2014, 18:02

Franchement, il y a plusieurs féminismes et il y en a très agressif envers la gente masculine, qui est castrateur envers ces messieurs. Ce féminisme est il responsable de la castration des hommes en général, non je ne le pense.
Mais je ne parle en aucun cas d'avant, je parle bien d'aujourd'hui. Et je n'ai jamais dit que les hommes étaient des vrais hommes avant le féminisme. Et dans un post précédent où je m'explique longuement sur ma vision des choses, à aucun moment je ne parle du féminisme, donc je regrette tes interprétations malheureuses, mais je ne me sens nullement concernée par les propos que tu m'attribues.
J'ai soutenu sylveno, qui trouve que le féminisme a castré des hommes, et castre des hommes aujourd'hui, et je le répète, je suis d'accord, il y a une féminisme qui fait cela au présent. Maintenant personne n'a dit que c'était mieux avant, personne ne rend le féminisme responsable de tous les problèmes que rencontrent hommes et femmes aujourd'hui dans leurs relations. Soyons précis et respectueux des propos de chacun, ne déformons pas les mots comme ça nous arrange pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Merci
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par david50 Jeu 16 Jan 2014, 18:11

EmiM a écrit:Maintenant personne n'a dit que c'était mieux avant, personne ne rend le féminisme responsable de tous les problèmes que rencontrent hommes et femmes aujourd'hui dans leurs relations.

Je me permets une correction : les problèmes rencontrés par certains et certaines.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par EmiM Jeu 16 Jan 2014, 18:14

Le topic de départ parle des relations hommes / femmes et pas des relations en général...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 16 Jan 2014, 18:15

@ EmiM

On est bien d'accord, il y a plusieurs types de féminismes, antisexismes... Ce n'est pas un groupe compacte et homogène. Les Femen, ça me fait bien marrer par exemple...


Tu sais j'ai bien aimé certaines choses dans ton post. Certaines idées sont très bien exprimées. Pas toutes, mais c'est une opinion subjective et personnelle. Ce qui m'a fait réagir, c'est la simplification, "le problème c'est le féminisme". Ca empêche de se gratter la tête, et tiens, on se trouve encore un bouc émissaire féminin...


Je ne vois pas en quoi je déformais tes propos. Je ne lis pas dans les pensées. Ce n'était pas clair. Tu as clarifié. Merci.


Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 16 Jan 2014, 18:16

david50 a écrit:
EmiM a écrit:Maintenant personne n'a dit que c'était mieux avant, personne ne rend le féminisme responsable de tous les problèmes que rencontrent hommes et femmes aujourd'hui dans leurs relations.

Je me permets une correction : les problèmes rencontrés par certains et certaines.


+1
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Dr Yueh Jeu 16 Jan 2014, 18:16

Vīrya a écrit:Vous dites clairement que les féministes ont castré les hommes.
C'est vraiment le féminisme le problème? Il n'y avait pas de problèmes avant? C'était mieux avant?

Vous partez du postulat que les hommes étaient de "vrais hommes" avant le féminisme et les boulversements de ces dernières décennies.

Tu dis regarder vers l'avenir, mais en même temps tu soutiens que le problème c'est le féminisme. Cela veut dire que pour toi c'était mieux avant?


"Nul n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité. " Simone de Beauvoir



Le féminisme a eu et a toujours tendance, à travers certains de ses représentants, à diaboliser le désir masculin, voire le masculin lui-même. J'ai lu des romans décrivant une espèce humaine "libérée" de ses mâles dont le ton et le parti pris était clairement militant, on dépasse la castration pour en arriver au génocide^^.

Le reproche qui pourrait être fait est de vouloir (à raison) mettre à bas le comportement "normal" des hommes envers les femmes sans leur proposer d'alternatives ni expliquer ce qui et où ça coince.

Mais très honnêtement, ces alternatives et ces explications existent, et si un homme se sent menacé dans sa masculinité, il ferait mieux de chercher à la reconstruire qu'à s'en prendre à ceux qui l'ont mise à mal.

Mon regret est que, de plus en plus à mes yeux, le débat du féminisme tourne à la question de savoir comment un genre doit se comporter pour que l'autre se sente bien dans son sexe, si on me permet l'expression maladroite.

Bref, non, ce n'était pas mieux avant. Mais ce ne sera pas mieux après si la vision du féminisme qui triomphe est une vision sexiste.

edit : faut que j'arrête de trainer sur le forum au travail, le temps que je rédige ma réponse, tout a déjà été dit. Tant pis^^.
Dr Yueh
Dr Yueh

Messages : 869
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 35
Localisation : Je sais pas, on m'a piqué mon GPS

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 16 Jan 2014, 18:18

Je suis persuadée que nombres des problèmes de couple, de relations hétéro ou homo sont tout simplement causés par l'Individualisme, les valeurs prônées par les médias et l'hypercapitalisme.
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Arizona782 Jeu 16 Jan 2014, 18:18

Ce qui me désole, c'est de voir le nombre de topics sur hommes/femmes qui traînent sur le forum.
On est sur un forum de zébrés, on peut bien discuter un moment de ce sujet là mais à force, ça devient lassant et nocif.

Il y a des forums plus spécialisés que ZC pour parler de misogynie, de rapports hommes-femmes pourtant...
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 16 Jan 2014, 18:21

Dr Yueh a écrit:
Vīrya a écrit:Vous dites clairement que les féministes ont castré les hommes.
C'est vraiment le féminisme le problème? Il n'y avait pas de problèmes avant? C'était mieux avant?

Vous partez du postulat que les hommes étaient de "vrais hommes" avant le féminisme et les boulversements de ces dernières décennies.

Tu dis regarder vers l'avenir, mais en même temps tu soutiens que le problème c'est le féminisme. Cela veut dire que pour toi c'était mieux avant?


"Nul n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité. " Simone de Beauvoir



Le féminisme a eu et a toujours tendance, à travers certains de ses représentants, à diaboliser le désir masculin, voire le masculin lui-même. J'ai lu des romans décrivant une espèce humaine "libérée" de ses mâles dont le ton et le parti pris était clairement militant, on dépasse la castration pour en arriver au génocide^^.

Le reproche qui pourrait être fait est de vouloir (à raison) mettre à bas le comportement "normal" des hommes envers les femmes sans leur proposer d'alternatives ni expliquer ce qui et où ça coince.

Mais très honnêtement, ces alternatives et ces explications existent, et si un homme se sent menacé dans sa masculinité, il ferait mieux de chercher à la reconstruire qu'à s'en prendre à ceux qui l'ont mise à mal.

Mon regret est que, de plus en plus à mes yeux, le débat du féminisme tourne à la question de savoir comment un genre doit se comporter pour que l'autre se sente bien dans son sexe, si on me permet l'expression maladroite.

Bref, non, ce n'était pas mieux avant. Mais ce ne sera pas mieux après si la vision du féminisme qui triomphe est une vision sexiste.

edit : faut que j'arrête de trainer sur le forum au travail, le temps que je rédige ma réponse, tout a déjà été dit. Tant pis^^.


La vache, je me dis que des jours et des jours de débats ont servi à ne conclure qu'à la vision la plus caricaturale du féminisme. Combien de fois, on a du répéter que ce n'est en rien la criminalisation du désir masculin.
Moi je veux bien être un objet sexuel, en tant que femme hétéro, mais dans les bras du mec que j'ai choisie.
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014, 18:24

EmiM a écrit:Franchement, il y a plusieurs féminismes et il y en a très agressif envers la gente masculine, qui est castrateur envers ces messieurs.

...

J'ai soutenu sylveno, qui trouve que le féminisme a castré des hommes, et castre des hommes aujourd'hui, et je le répète, je suis d'accord, il y a une féminisme qui fait cela au présent.

Je plussoie et je ne me retrouve pas du tout (jamais retrouvée d'ailleurs) dans ce féminisme-là (qui, je pense, était agressif comme si on devait "se venger de ce que les femmes avaient subi avant".. j'ai entendu des femmes soutenir ces propos, je n'ai jamais compris ça). Il me semble qu'il vaut mieux parler de la place de la femme et de l'homme dans la société d'aujourd'hui et pas besoin d'aller si loin, les choses ont changé.

+1 Virya, objet sexuel de mon chéri : j'adooore  I love you bon en même temps, va falloir que je m'en trouve un aussi..  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par EmiM Jeu 16 Jan 2014, 18:25

Virya, tout ce que j'ai fait c'est réfuté tes interprétations et non clarifier mes propos, puisque c’était les tiens.
Ensuite, tu n'as pas à juger de la qualité de mon expression, mais à exprimer ton désaccord avec certaines de mes idées, ce serait plus agréable, comme échange.
Quant aux corrections de formulation, c'est très réducteur et peu respectueux.
Critiquer les autres c'est facile, par contre ni toi, ni David50 n'avez le courage de développer une opinion, qui pourrait être critiqué par les autres...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Dr Yueh Jeu 16 Jan 2014, 18:27

Rien à voir avec le débat, je réagis du tac au tac à l'idée de castration.

Vu l'histoire des idées au cours de l'histoire humaine, on peut craindre en effet que ce soit la vision la plus caricaturale qui étouffe les autres, car elle provoque plus de réactions, permet de plus faire parler de soi lorsqu'on s'en fait le défenseur ou le contradicteur...

C'est aussi un bon moyen de garder les autres composantes du féminisme dans l'ombre, de même que d'autres mouvements anti-sexistes.

Bref.

La criminalisation du désir féminin, à une certaine époque de notre coin de la planète, a aussi commencé par quelques écrits et débats.
Dr Yueh
Dr Yueh

Messages : 869
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 35
Localisation : Je sais pas, on m'a piqué mon GPS

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 16 Jan 2014, 18:29

oiseau-libre a écrit:Ce qui me désole, c'est de voir le nombre de topics sur hommes/femmes qui traînent sur le forum.
On est sur un forum de zébrés, on peut bien discuter un moment de ce sujet là mais à force, ça devient lassant et nocif.

Il y a des forums plus spécialisés que ZC pour parler de misogynie, de rapports hommes-femmes pourtant...

Mais développez donc tous les sujets politique / arts / voyance / psychologie / points positifs qui dorment, faute de vues et de participants sur ce forum!

C'est un manque de volonté et vous mettez ça sur le dos des féministes du forum bien entendu.

Je ne vois pas en quoi parler de sexisme bloque le développement des autres sujets. Je n'ai aucune envie de m'enfermer dans un communautarisme féministe, donc si je veux en parler ici, je parle. c'est illégal?

Ceux qui veulent parler de bar-mitzvah, de Tibet ou de rock, allez y! Pas de mauvaise foi ce n'est pas à cause de l'antisexisme!
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par david50 Jeu 16 Jan 2014, 18:32

EmiM a écrit:
Critiquer les autres c'est facile, par contre ni toi, ni David50 n'avez le courage de développer une opinion, qui pourrait être critiqué par les autres...

Pour ma part j'en ai marre des redites, ce n'est pas un manque de courage, juste un peu de lassitude.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par david50 Jeu 16 Jan 2014, 18:34

EmiM a écrit:
Quant aux corrections de formulation, c'est très réducteur et peu respectueux.

Ne te vexes pas pour si peu de chose  Wink 
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 16 Jan 2014, 18:35

EmiM a écrit:Virya, tout ce que j'ai fait c'est réfuté tes interprétations et non clarifier mes propos, puisque c’était les tiens.
Ensuite, tu n'as pas à juger de la qualité de mon expression, mais à exprimer ton désaccord avec certaines de mes idées, ce serait plus agréable, comme échange.
Quant aux corrections de formulation, c'est très réducteur et peu respectueux.
Critiquer les autres c'est facile, par contre ni toi, ni David50 n'avez le courage de développer une opinion, qui pourrait être critiqué par les autres...


Non, ce n'était pas clair.
La contradiction est interdite? La demande de clarification aussi? Pourtant c'est ce que tu m'a demandée, toi la première.
Je m'excuse, je suis une femme et je suis venue gêner ton appel de séduction et ta vision manichéenne de l'homme et de la femme. Tu préfères certainement être contredite par un homme, un vrai.

Euh, j'ai passé énormément de temps sur ce forum à parler de ces sujets, je ne vais pas tout ressortir ici.
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par EmiM Jeu 16 Jan 2014, 18:36

Pourquoi intervenir alors ?
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 16 Jan 2014, 18:39

Parce que c'est un droit.
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par david50 Jeu 16 Jan 2014, 18:40

EmiM a écrit:Pourquoi intervenir alors ?

Face à toutes ces généralisations sur les hommes aussi bien que sur les femmes j'éprouve très clairement le besoin de me distinguer.
D'ailleurs les généralités, voilà ce que moi je trouve réducteur et irrespectueux.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Harpo Jeu 16 Jan 2014, 18:45

sylveno a écrit:oooh oui, la peur d'aimer des hommes, Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Good!

allez j'ose : le féminisme en a castré plus d'un !

Harpo a écrit:Je ne suis pas si sûr  que la relation homme/femme soit si frontale depuis 10/15 ans, mais j'ai peut-être raté quelque chose. Par contre, il est clair que le rôle des femmes à changé depuis plus de trente ans, et que beaucoup d'hommes ont beaucoup de mal à s'y retrouver.  Difficile d'arriver à concilier virilité, sensibilité, puissance, d'accepter à la fois ses forces et ses faiblesses. Et pourtant, le programme est passionnant Wink

Bien plus que tenter de ressembler à l'image stéréotypée de l'homme viril et conquérant non ? Parce que même avec ce stéréotype, il restait pas mal de monde sur la touche hein, des hommes humiliés, des femmes résignées ou battues, et des enfants maltraités...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par EmiM Jeu 16 Jan 2014, 18:48

Merci Harpo, pour ces paroles apaisantes...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 16 Jan 2014, 19:03

Harpo a écrit:
sylveno a écrit:oooh oui, la peur d'aimer des hommes, Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Good!

allez j'ose : le féminisme en a castré plus d'un !

Harpo a écrit:Je ne suis pas si sûr  que la relation homme/femme soit si frontale depuis 10/15 ans, mais j'ai peut-être raté quelque chose. Par contre, il est clair que le rôle des femmes à changé depuis plus de trente ans, et que beaucoup d'hommes ont beaucoup de mal à s'y retrouver.  Difficile d'arriver à concilier virilité, sensibilité, puissance, d'accepter à la fois ses forces et ses faiblesses. Et pourtant, le programme est passionnant Wink

Bien plus que tenter de ressembler à l'image stéréotypée de l'homme viril et conquérant non ? Parce que même avec ce stéréotype, il restait pas mal de monde sur la touche hein, des hommes humiliés, des femmes résignées ou battues, et des enfants maltraités...

Mais c'est ce que disent les féministes! Elles et ILS demandent à sortir de cette image puérile et pathogène de l'homme, le vrai, conquérent ect parce qu'avant tout beaucoup d'hommes ne s'y reconnaissent pas. Pierre Bourdieu explique que nombre d'hommes SUBISSENT ce statut de dominants.
Si il y a des problèmes relationnels il faut regarder du côté de l'Individualisme. Des valeurs du capitalisme. L'Autre est un objet que je consomme.
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Harpo Jeu 16 Jan 2014, 19:09

Je suis d'accord avec ça Virya, même si je ne pense pas que le problème ne vienne que de là. Mais effectivement, il est intéressant d'aller voir du côté de individualisme vs individuation, et comment ce conflit est récupéré, voire encouragé, par les valeurs du capitalisme comme tu dis.

Après, je ne crois pas que le fait que l'Autre soit un objet que je consomme soit un privilège du capitalisme.


Dernière édition par Harpo le Jeu 16 Jan 2014, 19:10, édité 2 fois
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Arizona782 Jeu 16 Jan 2014, 19:09

Vīrya a écrit:
oiseau-libre a écrit:Ce qui me désole, c'est de voir le nombre de topics sur hommes/femmes qui traînent sur le forum.
On est sur un forum de zébrés, on peut bien discuter un moment de ce sujet là mais à force, ça devient lassant et nocif.

Il y a des forums plus spécialisés que ZC pour parler de misogynie, de rapports hommes-femmes pourtant...

Mais développez donc tous les sujets politique / arts / voyance / psychologie / points positifs qui dorment, faute de vues et de participants sur ce forum!

C'est un manque de volonté et vous mettez ça sur le dos des féministes du forum bien entendu.

Je ne vois pas en quoi parler de sexisme bloque le développement des autres sujets. Je n'ai aucune envie de m'enfermer dans un communautarisme féministe, donc si je veux en parler ici, je parle. c'est illégal?

Ceux qui veulent parler de bar-mitzvah, de Tibet ou de rock, allez y! Pas de mauvaise foi ce n'est pas à cause de l'antisexisme!

Hey Vyria relax, je suis d'accord pour que l'on parle de misogynie et de rapports hommes femmes. J'ai déjà participé, je me suis fais taper dessus pour une maladresse (je m'excuse d'ailleurs) et je soutiens le fait que les femmes veulent s'exprimer, c'est important. Je l'ai dit, je suis pour une égalité parfaite entre hommes et femmes dans la société, mais biologiquement c'est impossible. Après le pourquoi et le comment ne m'intéresse pas.

Je te dis ça pour que tu ne te trompes pas sur mes intentions. C'est bien que les femmes s'expriment, qu'elles confrontent leurs points de vue aux hommes et qu'elles font valoir leur féminité et leur droit d'expression. Mais tous les jours quand je me connecte, je vois un nouveau sujet (dans le sens actif) sur ce seul débat. Centralisons tout et arrêtons de polluer le forum de doublons!

Sinon oui les discussions sont libres, comme tu dis. Va faire un tour sur mes sujets ouverts, tu verras pas toi même!

Bonne soirée à toi Vyria!
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par sylveno Jeu 16 Jan 2014, 19:14

Oups ! j'ai déclenché un sacré truc là et me suis absenter. Tranquille.

Par féminisme castrateur en fait, je faisais allusion à l'adhésion au féminisme par des hommes qui l'ont mal assimilé, qui culpabilise pour les actes de leurs prédécesseurs et qui préfère se montrer comme, excusez moi, des couilles molles parce qu'ils ont peurs du jugement. Jugement souvent purement imaginaire d'ailleurs. Tous ce passe dans leurs propre jugement par rapport à eux même. Ils refusent certains repères clé de la masculinité parce qu'ils ont crus comprendre que "le mâle c'est mal".

Un homme viril est pour moi un protecteur. Il sait aussi faire l'amour à une femme.

Les hommes ironiquement désigné par Vīrya 17:18 sont des hommes ayant peur des autres hommes. Ils s'entrainent les eux les autres dans une spirale ascendante destructrice sans se comprendre les uns les autres.

Un peu a côté mais lié quand même, ça me mets dans une rage folle quand je vois qu'à poste équivalent, les femmes ont un salaire inférieur de 25 % et quelque. En France, en 2013 !!


Dernière édition par sylveno le Jeu 16 Jan 2014, 19:18, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 16 Jan 2014, 19:14

@Oiseau Libre:

 Wink Pas de problème, malentendu.

Biologiquement, hommes et femmes sont DIFFERENTS, c'est un fait (et en tant qu'hétéro, je sais très bien que c'est cette différence qui m'attire)

On a tenté avec Ludovic de faire revivre le salon Parité, et de tout diriger vers là bas, mais les gens ne se pressent pas, alors...Et Ludovic Bablon a été définitivement ostracisé...donc...

Bonne soirée  Bisous 
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 16 Jan 2014, 19:24

"Les hommes ironiquement désigné par Vīrya 17:18 sont des hommes ayant peur des autres hommes. Ils s'entrainent les eux les autres dans une spirale ascendante destructrice sans se comprendre les uns les autres."

Tu vois, Simone de Beauvoir, haie, détestée, décriée, ne fait que dire cela dans le Deuxième Sexe...

Donc les hommes féministes ont un problème? Des couilles molles? Tu en connais beaucoup @Sylveno?

Ataturk, féministe, était une couille molle? Ce militaire dictateur, couille molle?
Et Michel Onfray? Et Bourdieu? Tous ces hommes sont féministes. Ils ne baisent plus donc?
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Harpo Jeu 16 Jan 2014, 19:33

Spoiler:
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par sylveno Jeu 16 Jan 2014, 19:35

hommes ayant mal assimilé le féminisme. Nuance.
Oui j'en connais pas mal. Ancien boulot de psy. Problème de virilité personnel, de savoir faire avec les femmes, de place social... Remarque si ils venaient me voir c'est bien parce qu'ils se rendaient bien compte de quelque chose qui cloche.

Pas les même ceux qui défendent le féminisme parce que ce genre de discrimination les fait gerber. Encore que beaucoup le font pour de mauvaises raisons. hum hum

Et encore autres sont les hommes comme tu as décrit qui pensent que être mâle c'est être comme sont les autres hommes. Ils prennent comme référence d'autres hommes qui ont pris comme référence d'autres hommes qui... processus surtout visible en tant de guerre. Mais pas que. Ils craignent d'être détruit si ils ne font pas "ce que font les hommes"


(c'est moi ou le spoiler d'harpo ne se déroule pas ?)


Dernière édition par sylveno le Jeu 16 Jan 2014, 19:44, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! - Page 4 Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Harpo Jeu 16 Jan 2014, 19:39

Il se déroule, c'est toi Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum