Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

+39
Harlock_83
Sâdhanâ
SacredScallop
MoojiKadja
cerebrale
Phaco
Kadence
Sarella
Pola
m0rgaane33
lunaa
SØnDay
tenkaishi
Amarante
Pouniapod
glamdring
Olequa
Kass
boule-d-ombre
00Neige00
Arusha
loic
Madeleine le rebelle
MathieuB
Pieyre
Mabac
Belena
ktie
Sun Simiao
Chuna
dahut
Firemane
I am So Sure
Stauk
krapopithèque
src
zion
-Benoit-
oslo
43 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Jeu 3 Nov 2016 - 23:41

Très certainement un sujet du même genre existe quelque part, et je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais en fouillant je n'ai rien trouvé qui correspondait vraiment à mes questions, donc j'ouvre un nouveau chapitre.

A la fois je crois en l'amour, la rencontre, je pense qu'au fond j'aimerais vraiment trouver quelqu'un avec qui partager ma vie.
A la fois, je ne pense pas que cet amour doive obligatoirement durée la vie entière. Je peux accepter l'idée qu'une histoire ait un début et une fin sans être fâchée.
A la fois, je ne considère pas que le fait d'être deux ou de construire une relation soit une fin dans la vie. Je veux dire d'autres possibilités existent, d'autres voies sont possibles et je peux l'accepter aussi.
A la fois, j'ai désespérément besoin d'amour, de tendresse, de quelqu'un pour combler mon manque d'affection.
A la fois, je n'ai pas envie de "m'encombrer" avec une relation, pas envie de me priver de ma liberté affective, pas envie de subir toutes les "contraintes" du couple, que je ne vais pas détailler ici.

Autour de moi, tout le monde veut une personne. Les couples se forment, se soudent et ça marche pour eux.
Pendant longtemps, j'ai aussi voulu que ça m'arrive. J'ai cherché à trouver la même chose.
Mais à vrai dire, je n'ai jamais réussi.
Quand je fais le bilan de mes expériences amoureuses, sérieuses ou frivoles, je me rends bien compte que le problème dans l'histoire c'est que
soit je suis attirée par des mecs indisponibles (en couple, post-rupture, pb d'engagement, pas intéressés), soit que je ne les intéresse en retour que pour le sexe, mais jamais pour moi, pour ce que je suis. (vous imaginez bien les remises en question incessantes).
Les seuls qui sont intéressés pour moi, ne m'intéressent généralement pas.
Pourquoi ?

Du coup, pour compenser mon problème de "relations amoureuses normales", j'ai créé ma propre version : j'ai adhéré depuis longtemps au "sexfriends" (ou plan fesse) et je fais appel à mes amis masculins pour combler mon manque d'affection ou de complicité intellectuelle.
Ce fonctionnement me plais bien et il marche souvent (quand je trouve les bonnes personnes).
Du coup, je me suis mise à croire à ce fonctionnement. A me dire que j'étais pas faite pour la "vie de couple normale", et que c'était pas grave.

Sauf que cette situation me rend dépendante de beaucoup de gens. (ce qui me dérange, car j'ai un grand besoin d'affection et donc je demande beaucoup d'attention). C'est aussi très instable.
Mais surtout, je ne me sens pas aimée, appréciée pour moi. Disons que, personne ne cherche vraiment ma compagnie. Et c'est parfois difficile à accepter.

Est-ce que des personnes ici ont une expérience plus ou moins similaire ? (c'est très personnel je sais, mais rien que qques points communs pourraient déjà m'aider).
Comment envisagez vous la relation amoureuse ? Est-ce que le "couple" est un fonctionnement qui vous convient ? Si non, comment faites vous ?

Merci à vous.

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par -Benoit- Ven 4 Nov 2016 - 2:22

Salut, et merci d'avoir ouvert le sujet Laughing

Je me reconnais dans quasi tout ce que tu dis.
Enfin, presque. J'ai jamais essayé les "plan culs", j'ai toujours refusé de justesse, et je ne regrette pas.
Parce que je peux pas faire ça. C'est pas moi qui décide, c'est mon inconscient : dès que ça va trop loin , je me sens pas bien, limite j'ai la nausée. Je me dis que ce n'est pas la bonne personne avec qui faire ça.
Je sais que depuis toujours, je suis très attiré , je me pose énormément de questions chaque fois que je croise une fille qui me parait mignonne . Je sais que je suis différent des autres et que le courant ne passe pas. Alors je me suis résigné, je n'essaie même pas . Je n'arrive plus à compter le nombre de filles avec qui j'ai tout gaché. Le courant passait suffisamment, mais j'en suis resté à "rester copain".
Mais je ne m'étalerais pas davantage : de toute façon, la plupart d'entre nous avons ce même ressentit. Nous avons ce même attachement avec l'autre, ce même besoin d'être sur la même longueur d'onde. D'être compris.

Ayant découvert que je suis zèbre depuis quelques semaines, j'arrive enfin à comprendre tout ce mécanisme. Et j'accepte encore plus aisément ce que je vis.

Finalement, on a tout faux. On voit que les autres "tombent amoureux", (ou pas !! et se mettent en couple quand même !!!! ). On se dit qu'on a loupé quelque chose.
On cherche la confiance et la complicité d'une amitié, et en même temps, l'amour véritable. C'est notre fonctionnement.
Je crois qu'il faut avoir une certaine résilience pour arriver à être en couple avec quelqu'un , en sachant au fond de nous, qu'on va se séparer dans quelques semaines, 2 mois, peut être 6mois, peut être un an. Perso j'y arrive pas. Disons le clairement : j'ai la flemme.

L'attachement est très différent entre un zèbre et une personne "normale" (je déteste ce terme).
La vision du couple est donc quelque chose qui me dépasse totalement.
Perso, je préfère avoir une amitié fusionnelle avec une fille , et tant mieux si on tombe amoureux. ça ne m'intéresse pas de chercher l'amour, ça voudrait dire que je devrais m'encombrer de tout ce jeu de séduction, faire gaffe à mettre des gants, mais à rester authentique. C'est trop compliqué , ça ne m’intéresse pas.
Finalement, que fait-on de notre masque ?

En fait, pour résumer, la question que tu te pose, nous nous la posons tous. Parce que nous prenons le risque de vouloir être amoureux d'une personne "normale". C'est pas impossible, ça peut marcher. L'amour ne se préoccupe pas de l'âge, de la couleur de peau ni même du QI. C'est juste plus pratique quand on se ressemble. Mais on le décide pas.
(et je ne parle pas uniquement du fait d'être un zèbre, c'est tout un vécu, tout un état d'esprit...)
Ta question du couple, ne se poserait pas avec une personne qui nous correspond vraiment. Ce serait intuitif et spontané ! Comme un coup de foudre , finalement. Sauf si cette personne a oublié d'enlever son masque !
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par zion Ven 4 Nov 2016 - 3:37

c'est bizzare mais meme amoureux je ne le suis pas
non pas qu'il ne faille pas que je le sois
mais plutot a voir comme quelque chose d’irréel qui trouve rapidement ses limite dans les méandre de mon psychisme
c peut etre ( tres )bon signe
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par src Ven 4 Nov 2016 - 8:34

Salut,

je me reconnais vraiment dans pratiquement tout ce que tu cites.
Tout comme toi, les personnes susceptible de m'intéresser ne sont pas intéressées par moi, et lorsque l'on s'intéresse à moi, c'est très souvent pour mon physique, ce qui ne me plait absolument pas.
Je me suis déjà posée la question de franchir le pas, d'avoir des sex friends, pensant que l'amour n'est pas pour moi, mais ayant un gros besoin d'affection.
Malheureusement (ou pas, tout est relatif), je me vois incapable d'embrasser un inconnu en boîte, car je souhaiterais qu'il ai envie de le faire pour moi, pour ce que je suis et non pas parce qu'il pue l'alcool, qu'il me voit trouble et que j'ai l'air jolie.
Pourtant, tout comme toi je ne cherche pas la personne avec qui je vais finir ma vie, puisque je suis jeune, ce qui va me permettre de rencontrer d'autres personnes.
Et encore une fois, toujours similairement à ta propre histoire, lorsque je vois mes amies autour de moi, tout parait plus simple. Lorsqu'elles ne se retrouvent plus en couple, tout le monde les dragues, et elles ne mettent pas longtemps à trouver une autre personne et à être heureuse.
Je comprends donc tous tes doutes et tes remises en questions puisque je les partage moi aussi. Je ne comprends pas pourquoi l'on ne s'intéresse pas à moi, pourquoi je reste seule, et pourquoi personne ne viendrait creuser un peu plus pour tenter de me connaître vraiment. Cette situation est extrêmement inconfortable, mais je n'ai cependant pas de réponses à toutes ces interrogations puisque je suis moi-même en plein dedans.

J'espère tout de même que quelqu'un puisse être capable de nous l'apporter, car ça commence vraiment à être pesant.

src

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par krapopithèque Ven 4 Nov 2016 - 9:02

Belle analyse , pas de solution à proposer .

On oscille entre des besoins induits par nos hormones et des choix de vie intellectualisés.

Entre l'instinct de se reproduire et la stabilité relative qu'il entraîne en opposition au besoin de conquête et de renouvellement.

L'ourse tolère un compagnon pour une période restreinte à sa fécondation , elle chasse le mâle . Pour la mante religieuse elle s'en nourri !

Le choix ne nous appartient que dans les limites de notre espèce .

Le beurre , l'argent du beurre et les faveurs de la crémière ! Voilà un graal à poursuivre , , ,Approuve
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Stauk Ven 4 Nov 2016 - 9:20

oslo a écrit:Est-ce que des personnes ici ont une expérience plus ou moins similaire ?
Oui

oslo a écrit:Comment envisagez vous la relation amoureuse ?
Je sais pas, je ne comprends pas la question.

oslo a écrit:Est-ce que le "couple" est un fonctionnement qui vous convient ?
oui ... mais heu .. enfin je dis oui. C'est un fonctionnement auquel j'aspire. Pour le peu d'expérience que j'en ai eu, j'en ai gardé l'impression que c'est bien ce que je cherche. Un truc solide, stable, qui s'inscrit dans une continuité générationnelle. Je sais même pas honnêtement qui sont mes ancêtres à moi. Enfin plutôt je le sais, mais il n'existe pas de notion de continuité dans mon arbre généalogique. Pourtant ma maman a pris le temps de faire son arbre généalogique. Mon père aussi. Peut être du fait que je viens de deux familles très dissemblables, ou peut être du fait que ma maman est fâchée à mort avec sa famille (et avec l'humanité aussi), son père, son frère, elle déteste le monde entier, même si elle refuse un peu de l'admettre. Ou peut être ça vient de moi aussi, tout simplement. Pendant longtemps je ne voulais dépendre affectivement de personne : surtout pas de mes parents. Je les voyais comme des individus perdus dans la masse.

Mon papa est remarié. Ca fait plus de vingt ans que son couple dure, y a des enfants et tout. Mais dans ma tête, c'est toujours "une copine provisoire".


Quand je regarde les couples épanouis, ce qui me saute souvent aux yeux c'est cette différence dans la continuité générationnelle. Mes parents ne font pas totalement partie de moi. Alors que pour eux (les gens en couple), les parents, les grands parents, les ancêtres, les enfants et les petits enfants, les cousins, les propriétés familiales parfois, s'inscrivent dans une continuité générationnelle. Bon il y a sans doute pleins de couples heureux, stables et épanouis qui n'ont pas cette caractéristique. Sans doute beaucoup de biais d'observation de ma part. Mais c'est mon impression du moment.


Ces derniers temps je pense au mariage. Je me dis : merde j'aimerais bien faire ma vie. J'ai déjà essayé une fois (bon je ne me suis pas marié), mais ça n'a rien donné - enfin rien en terme de stabilité du couple. Il commence à se faire tard sur l'horloge. Mais j'aimerais bien quand même réussir à trouver mon couple, ma moitié avec qui je m'engage pour le reste de la vie. On regarde dans la même direction, on s'inscrit dans une sorte de continuité ou chai pas quoi.


Voilà.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par -Benoit- Ven 4 Nov 2016 - 19:15

Je crois qu'on se pose trop de questions.
Déjà entre nous, c'est pas dit qu'on arrive à se comprendre...Alors avec les autres, comment faire ?
Personne n'a de réponse à nos questions.
On vit avec les autres, on croit que leur schéma de vie est un exemple à suivre . Je veux dire concrètement, qu'on croit que "former un couple" est un exemple à suivre. Que ce soit une fin en soi, ou pas, chacun fait ce qu'il veut.

Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, le simple fait d'avoir appris, compris et accepté d'être zèbre, ça m'a changé la vie. J'accepte volontiers d'être différent des autres. J'accepte d'être rejeté. J'accepte que les autres ne me comprennent pas.
Je pense qu'on devrait juste accepter les choses telles qu'elles sont (en l'occurrence, notre célibat) . Bien sûr , il faut pas rester assis à attendre que ça se fasse tout seul. J'aime à croire que le hasard fera les choses correctement.
Mais tout commence par soi.
Une fois qu'on a compris comment on fonctionne, ce qu'on aime faire, quelles passions nous avons, quels métiers peuvent nous plaire... Tout s'éclaircit. Je crois que pour nous, zèbres, c'est une erreur de chercher la personne de notre vie, tant qu'on ne s'est pas cherché soi-même.
Je suis un peu fatigué, j'espère que je suis pas trop déjanté dans ce que je dis Smile
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par I am So Sure Ven 4 Nov 2016 - 19:23

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Ven 4 Nov 2016 - 19:28

doc-pisto-colle a écrit:
On vit avec les autres, on croit que leur schéma de vie est un exemple à suivre . Je veux dire concrètement, qu'on croit que "former un couple" est un exemple à suivre. Que ce soit une fin en soi, ou pas, chacun fait ce qu'il veut.

Je ne cherche pas à rentrer dans un moule ou m'imposer un modèle de vie qui ne me convient pas. La vie de couple, dans le sens du fait de partager une complicité intime (spirituelle et charnelle), dans le sens d'avoir quelqu'un sur qui compter à n'importe quel moment, sans défaillances, c'est quelque chose auquel, au fond de moi j'aspire.

doc-pisto-colle a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, le simple fait d'avoir appris, compris et accepté d'être zèbre, ça m'a changé la vie. J'accepte volontiers d'être différent des autres. J'accepte d'être rejeté. J'accepte que les autres ne me comprennent pas.

Personnellement, je ne suis pas une zèbre attestée. Je partage de nombreuses similitudes au niveau du fonctionnement, des ressentis et tout le toutim, mais je n'ai aucune certitude sur ma potentielle zébritude. Et j'ai d'ailleurs, un problème fou et existentiel à comprendre qui je suis (d'où ma présence ici), pourquoi je suis comme ça et du coup à m'accepter comme je suis ou comme je ne suis pas.

doc-pisto-colle a écrit:
Je pense qu'on devrait juste accepter les choses telles qu'elles sont (en l'occurrence, notre célibat) . Bien sûr , il faut pas rester assis à attendre que ça se fasse tout seul. J'aime à croire que le hasard fera les choses correctement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai depuis longtemps adhéré à cette phrase : " veuille que les choses arrivent, comme elles arrivent ", (Epitecte). Malgré tout, je ne peux m'empêcher de ne pas être satisfaite de la manière dont les choses m'arrivent depuis tout ce temps, d'où le problème. Pourtant, c'est pas faute de faire des efforts. Mais quand je me persuade trop qu'une situation me convient, j'ai l'impression de me mentir. (c'est un peu ce que j'ai tenté d'expliquer dans mon premier post).

doc-pisto-colle a écrit:
c'est une erreur de chercher la personne de notre vie, tant qu'on ne s'est pas cherché soi-même.

Ce que tu dis là, est une profonde vérité.

Je te remercie pour ton message (qui était d'ailleurs très clair) & m'excuse platement si j'ai fait des fautes d'orthographe (je tape bcp trop souvent à la machine ou en prise de note, mon niveau s'aggrave.. mais on s'en fou !)
O.

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Ven 4 Nov 2016 - 19:49

doc-pisto-colle a écrit:
Enfin, presque. J'ai jamais essayé les "plan culs", j'ai toujours refusé de justesse, et je ne regrette pas.
Parce que je peux pas faire ça. C'est pas moi qui décide, c'est mon inconscient : dès que ça va trop loin , je me sens pas bien, limite j'ai la nausée. Je me dis que ce n'est pas la bonne personne avec qui faire ça.

Carrément, des nausées ??
Moi je trouve ça plutôt sain, mais je n'ai pas vraiment une vision romantique des rapports intimes. Même s'ils peuvent l'être parfois. Je considère que j'ai des besoins à satisfaire et je n'ai aucun scrupule à les satisfaire.
Mais je comprends ton ressenti. Un ami m'a dit toute à l'heure "il y a toujours des conséquences, le sexe c'est jamais anodin". Et il a raison !


doc-pisto-colle a écrit:
Je sais que je suis différent des autres et que le courant ne passe pas. Alors je me suis résigné, je n'essaie même pas . Je n'arrive plus à compter le nombre de filles avec qui j'ai tout gaché. Le courant passait suffisamment, mais j'en suis resté à "rester copain".

C'est quand même dur ce que tu dis là, pourquoi ne pas te donner au moins une chance ??
Après si tu recherches absolument le "match" parfait et que du coup tu préfères ne rien tenter si tu sens que ça ne matchera pas je comprends, mais vas-tu du coup passer ta vie à attendre de trouver LA bonne personne ?  Es-tu sûre d'un jour la trouver ? Je trouve ça risqué, mais je comprends tout à fait. Et je te souhaite de trouver un jour Smile

doc-pisto-colle a écrit:
Finalement, on a tout faux. On voit que les autres "tombent amoureux", (ou pas !! et se mettent en couple quand même !!!! ). On se dit qu'on a loupé quelque chose.

Ah ça... personnellement je ne cherche pas à m'adapter à un moule. Mais quand je vois que tout le monde est heureux autour de moi et que moi j'ai toujours pas trouvé MON truc (couple ou pas couple, mais ma façon d'être épanouie sentimentalement et ce de manière stable et durable) ça me claque au visage à chaque fois que je vois des amis en couple, ou que truc et bidule se sont mariés, etc.

doc-pisto-colle a écrit:
ça ne m'intéresse pas de chercher l'amour, ça voudrait dire que je devrais m'encombrer de tout ce jeu de séduction, faire gaffe à mettre des gants, mais à rester authentique. C'est trop compliqué , ça ne m’intéresse pas.
Finalement, que fait-on de notre masque ?

je comprends tellement... pas envie non plus de m'embarrasser avec des niaiseries qui sont là que pour faire jolie au début, qui sont que des histoires de charme et de séduction . C'est trop d'efforts, pour au final rien. J'aime pas l'hypocrisie du romantisme !

doc-pisto-colle a écrit:
Ta question du couple,  ne se poserait pas avec une personne qui nous correspond vraiment. Ce serait intuitif et spontané ! Comme un coup de foudre , finalement. Sauf si cette personne a oublié d'enlever son masque !

Tu crois vraiment au coup de foudre ? ou à l'âme soeur ? Personnellement, j'ai un peu laissé tomber cette théorie.. je crois que je suis bien trop désabusée !

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Ven 4 Nov 2016 - 19:59

src a écrit:
Tout comme toi, les personnes susceptible de m'intéresser ne sont pas intéressées par moi, et lorsque l'on s'intéresse à moi, c'est très souvent pour mon physique, ce qui ne me plait absolument pas.

Personnellement ça ne me dérange pas qu'on s'intéresse à moi pour mon physique, pourvu qu'après la personne reste pour s'intéresser à ma personnalité. Surtout que pour moi, le physique a une grande importance dans mes relations, même si j'aimerais que ça ne soit pas le cas. J'ai un jour essayé de faire abstraction et le résultat a été désastreux..

src a écrit:
Je me suis déjà posée la question de franchir le pas, d'avoir des sex friends, pensant que l'amour n'est pas pour moi, mais ayant un gros besoin d'affection.
Malheureusement (ou pas, tout est relatif), je me vois incapable d'embrasser un inconnu en boîte, car je souhaiterais qu'il ai envie de le faire pour moi, pour ce que je suis et non pas parce qu'il pue l'alcool, qu'il me voit trouble et que j'ai l'air jolie.

Ahahahaha j'aime cette phrase ! mais encore une fois, j'ai depuis longtemps laissé tomber cet "idéalisme". Pourtant, à la fois, j'aimerais que ce que tu décris m'arrive aussi ! je crois bien que j'ai perdu espoir de trouver qqun qui me corresponde et qui m'apprécie pour moi, mais à la fois j'aimerais encore trouver cette fameuse personne... contradiction contradiction ...

src a écrit:
Et encore une fois, toujours similairement à ta propre histoire, lorsque je vois mes amies autour de moi, tout parait plus simple. Lorsqu'elles ne se retrouvent plus en couple, tout le monde les dragues, et elles ne mettent pas longtemps à trouver une autre personne et à être heureuse.

ahahah, j'ai les mêmes ..!!!


Merci pour ton message Scr Wink Esperons qu'au moins d'en discuter sincèrement nous aidera à y voir un peu plus clair et qu'au pire on se sentira mieux !

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Ven 4 Nov 2016 - 20:01

krapopithèque a écrit:Belle analyse , pas de solution à proposer .

On oscille entre des besoins induits par nos hormones et des choix de vie intellectualisés.

Entre l'instinct de se reproduire et la stabilité relative qu'il entraîne en opposition au besoin de conquête et de renouvellement.

L'ourse tolère un compagnon pour une période restreinte à sa fécondation , elle chasse le mâle . Pour la mante religieuse elle s'en nourri !

Le choix ne nous appartient que dans les limites de notre espèce .

Le beurre , l'argent du beurre et les faveurs de la crémière ! Voilà un graal à poursuivre , , ,Approuve

Je te retourne le compliment !!
Effectivement, il n'y a que nous pour trouver la bonne solution, ou en tout cas, notre bonne solution.
Mais pourquoi tout est toujours SI COMPLIQUE ???

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 20:07

oslo a écrit:pas envie non plus de m'embarrasser avec des niaiseries qui sont là que pour faire jolie au début, qui sont que des histoires de charme et de séduction . C'est trop d'efforts, pour au final rien. J'aime pas l'hypocrisie du romantisme

Shocked La vache !
On balance le charme et la séduction aux chiottes, on réduit le romantisme a ce qu'il n'est pas forcement.
Bref, on baise de suite et on passe à autre chose, par peur de "l'hypocrisie" ?

Eh ben, c'est gai Laughing
Si on veut QUE du sexe, il reste l'onanisme, hein. Ou le sexe tarifié.
Parce que faire l'économie de tout ce qui fait la vraie rencontre avec l'autre, juste pour faire du va et vient dans un pieu, je trouve ça triste.

Bon, je caricature et j'ai peut-être (surement) raté des trucs dans ce que tu veux dire, je réagis souvent trop vite Laughing
J'essaie juste de comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Ven 4 Nov 2016 - 20:26

Godzilla a écrit:Godzilla


Comprends moi bien Godzilla (je trouve ça génial de dire ça ahaha), je ne cherche pas que du sexe et je ne rejette pas "tout ce qui fait la vraie rencontre avec l'autre".
Je trouve simplement que le romantisme c'est un peu se voiler la face, comme du pipo quoi. Je préfère entrer dans le vif du sujet, apprendre à connaitre la personne pour vrai. Et là il ne s'agit pas de sexe, mais bien de rencontrer l'âme d'une personne.

Quand je dis que je n'aime pas l'hypocrisie du romantisme j'entends par là que ça j'aime pas tellement jouer de la flûte. Je suis quelqu'un d'assez franc et cash, dans mes relations sentimentales (très étrangement) je n'ai pas peur de mes sentiments ou de mes ressentis, ou de dire si la personne me plait et pourquoi. Le romantisme c'est mettre des fleurs autour de ce qu'on ressens ou de ce qu'on pense. Ca demande des efforts. et je trouve que parfois c'est s'emmerder pour rien. Et je ne dis pas en disant ça, qu'il faut sauter l'étape "on apprend à se connaitre". Loin de là. D'ailleurs dans "sexfriends" il y a bien le mot "friends".

Je ne suis pas contre la séduction ou le charme, et parfois j'aime bien, mais souvent ça me gonfle. Encore une fois, contradictoire.

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 20:32

Very Happy Merci Oslo pour les précisions. J'ai été un peu brutal, désolé (bon, Godzilla oblige ! ^^)
Oui je vois la nuance entre être "direct" dans sa façon de rencontrer et être (je sais pas comment dire) purement dans le sexe pour le sexe.
Pardon pour l'amalgame réducteur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Ven 4 Nov 2016 - 20:40

Godzilla a écrit:Very Happy Merci Oslo pour les précisions. J'ai été un peu brutal, désolé (bon, Godzilla oblige ! ^^)
Oui je vois la nuance entre être "direct" dans sa façon de rencontrer et être (je sais pas comment dire) purement dans le sexe pour le sexe.
Pardon pour l'amalgame réducteur !

Aucun problème Godzilla Wink

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par -Benoit- Ven 4 Nov 2016 - 22:35



Carrément, des nausées ??
Moi je trouve ça plutôt sain, mais je n'ai pas vraiment une vision romantique des rapports intimes. Même s'ils peuvent l'être parfois. Je considère que j'ai des besoins à satisfaire et je n'ai aucun scrupule à les satisfaire.
Mais je comprends ton ressenti. Un ami m'a dit toute à l'heure "il y a toujours des conséquences, le sexe c'est jamais anodin". Et il a raison !
Je saurais pas vraiment l'expliquer. Déjà c'est queLque chose de spontané. C'est pas réfléchi. C'est juste du ressentit.
D'une part, j'ai besoin de tout mettre dans le même panier : C'est une espèce de "chronologie" complètement barbare   I love you  :  Pour passer à l'acte, il faut déjà qu'on s'embrasse, pour ça il faut déjà qu'on s'aime, pour ça il faut déjà qu'on soit intimes ou amis, et pour ça il faut déjà que le courant passe , qu'on se connaisse sans masque, etc etc.. Je ne saurais pas dire si c'est conscient ou si c'est inconscient, mais si les choses ne se déroulent pas dans le bon ordre, ça bloque. C'est juste que j'ai pas le contrôle sur ce que je ressens.
D'autre part, j'ai pas réglé le problème de la peur. Tu sais, on se construit avec les autres qui nous jugent ou nous harcèle, et on fini par croire qu'on est fou, voire qu'on n'est pas digne des autres. Enfin, je me suis construit comme ça. J'espère que je suis le seul, même si je me doute que ce ne soit pas le cas. Je pense que j'ai enterré ça au fond de mon jardin quand j'étais tout petit, et je n'ai pas le mode d'emploi pour remettre les choses dans l'ordre. Ce serait peut être un début d'explication.
Tu vois, en essayant de t'aider, finalement c'est toi qui m'aide. tu m'a ouvert les yeux sur moi même.  Suspect  What a Face   alien

Pour revenir à
"il y a toujours des conséquences, le sexe c'est jamais anodin". Et il a raison !
Je dirais qu'après ça, il y a une personne qui s'attache , qui attend plus que l'autre. ça casse tout.

oslo a écrit:
C'est quand même dur ce que tu dis là, pourquoi ne pas te donner au moins une chance ??
Après si tu recherches absolument le "match" parfait et que du coup tu préfères ne rien tenter si tu sens que ça ne matchera pas je comprends, mais vas-tu du coup passer ta vie à attendre de trouver LA bonne personne ?  Es-tu sûre d'un jour la trouver ? Je trouve ça risqué, mais je comprends tout à fait. Et je te souhaite de trouver un jour Smile
Oui c'est exactement ce que je me dis aussi. Rolling Eyes
Mais pour être honnête, je sais que ma vision est fausse. Je ne suis même pas sûr d'arriver à trouver le "match" parfait. Je suis bien capable de l'avoir sous le nez et de la laisser filer. (voir le livre " l'alchimiste " )
D'ailleurs, creusons un peu plus. Je pense que j'ai peur des autres, j'ai peur de me livrer à 100% . (ça c'est valable pour une fille que je ne connais pas)
En revanche, pour les personnes que je connais déjà et en qui j'ai confiance,  et avec lesquelles j'ai clairement gaché mes chances, oui, je dirais que : soit c'est de l'auto-sabotage (et là faut que je consulte  study ), soit je vois le truc arriver à des kilomètres. J'entends par là que je sais intuitivement (souvent à tord) que cette personne serait une excellente amie , mais que je veux pas essayer de sortir avec, parce que je vois bien qu'un jour ou l'autre, l'un en voudra plus que l'autre. Ou nos projets de vie se rejoignent pas . Si cette personne me correspond, ce sera génial pendant un moment, mais au fond j'aurais la sensation d'attendre quelqu'un d'autre. Donc je suis en train de m'empêcher de vivre.  study  study  study
Je pensais pas pouvoir écrire ça. Je ne savais que j'avais une part de vérité . Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.
Merci  flower




Ah ça... personnellement je ne cherche pas à m'adapter à un moule. Mais quand je vois que tout le monde est heureux autour de moi et que moi j'ai toujours pas trouvé MON truc (couple ou pas couple, mais ma façon d'être épanouie sentimentalement et ce de manière stable et durable) ça me claque au visage à chaque fois que je vois des amis en couple, ou que truc et bidule se sont mariés, etc.

Je vois ce que tu veux dire.
Mes amis et mes cousins/cousines qui ont mon age sont pour la plupart déjà mariés ou en coupe.
Je suis un peu jaloux , un peu frustré de ne pas avoir trouvé l'amour. Ouais...
Mais bon, ça va, je me suis fait à l'idée. ça me gêne pas plus que ça.

Je me pose la même question qu'eux : pourquoi je suis le seul a pas m'être encore casé?
Bah je sais pourquoi. C'est à moi de me bouger. J'ai juste pas le cran d'oser , parce que j'ai trop l'impression que ça ne peut pas marcher, et j'ai peur de me casser la figure. Enfin, je crois.  scratch  
J'ai pas fait la paix avec les gens normaux. J'ai toujours l'impression que personne me comprend, et que ça va recommencer, encore et encore. Je devrais peut être juste arrêter de penser  elephant

C'est compliqué un zèbre  lol!

Et puis, tu parles  aussi je crois, de la façon de définir un couple. Pur amour ? Coup de foudre instantané ? Mélange entre amour et amitié ? Plan cul qui s'est transformé en amitié ? etc  lol!






Tu crois vraiment au coup de foudre ? ou à l'âme soeur ? Personnellement, j'ai un peu laissé tomber cette théorie.. je crois que je suis bien trop désabusée !

Ouais... santa

Je me souviens, je suis tombé amoureux une fois à 7 ans, et une autre fois à 10ans. Depuis, plus rien. ça remonte, pas vrai ? J'ai cette espèce de souvenir qui me sert de référence, et je m'y accroche un peu comme a une bouée. Depuis, j'ai vu d'autres filles, j'ai eu une copine pendant 2 ans, j'y suis encore très attaché, mais avec le recul je sais que je n'étais pas "amoureux" cette fois.

Bonne lecture et vive l'aspirine santa[/quote]
[/quote]
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Ven 4 Nov 2016 - 23:14

doc-pisto-colle a écrit:
D'une part, j'ai besoin de tout mettre dans le même panier : C'est une espèce de "chronologie" complètement barbare   I love you  :  Pour passer à l'acte, il faut déjà qu'on s'embrasse, pour ça il faut déjà qu'on s'aime, pour ça il faut déjà qu'on soit intimes ou amis, et pour ça il faut déjà que le courant passe , qu'on se connaisse sans masque, etc etc.. Je ne saurais pas dire si c'est conscient ou si c'est inconscient, mais si les choses ne se déroulent pas dans le bon ordre, ça bloque.

A une époque, je fonctionnais de la même manière. Puis plus maintenant. Puis depuis longtemps. Surement parce que j'ai du comprendre à un moment donné, que ce modèle là ne marchait pas pour rencontrer des gens et ne pas rester seule pendant 3 millénaires.

doc-pisto-colle a écrit: D'autre part, j'ai pas réglé le problème de la peur. Tu sais, on se construit avec les autres qui nous jugent ou nous harcèle, et on fini par croire qu'on est fou, voire qu'on n'est pas digne des autres. Enfin, je me suis construit comme ça. J'espère que je suis le seul, même si je me doute que ce ne soit pas le cas. Je pense que j'ai enterré ça au fond de mon jardin quand j'étais tout petit, et je n'ai pas le mode d'emploi pour remettre les choses dans l'ordre. Ce serait peut être un début d'explication.
Tu vois, en essayant de t'aider, finalement c'est toi qui m'aide. tu m'a ouvert les yeux sur moi même.

ahaha je suis ravie !!

doc-pisto-colle a écrit:
Je dirais qu'après ça, il y a une personne qui s'attache , qui attend plus que l'autre. ça casse tout.
C'est justement ça qu'il y a de bien dans les relations "frivoles" que j'ai pu avoir jusqu'ici - notamment une - ni mon partenaire ni moi ne s'est attaché, ça a toujours fonctionné, et ce depuis des années. Mais ces relations "sereines" sont très rares, pour en avoir parlé avec beaucoup de gens, je ne connais personne qui ait jamais eu de telles expériences.

doc-pisto-colle a écrit:
D'ailleurs, creusons un peu plus. Je pense que j'ai peur des autres, j'ai peur de me livrer à 100% . (ça c'est valable pour une fille que je ne connais pas)
Normal que tu es peur de te livrer en entier, c'est toujours un risque. Car ça signifie de devoir s'exposer. Et s'exposer c'est accepter ... beaucoup de choses , des choses qui font du bien, mais aussi des choses qui font du mal.


doc-pisto-colle a écrit: J'entends par là que je sais intuitivement (souvent à tord) que cette personne serait une excellente amie , mais que je veux pas essayer de sortir avec, parce que je vois bien qu'un jour ou l'autre, l'un en voudra plus que l'autre. Ou nos projets de vie se rejoignent pas . Si cette personne me correspond, ce sera génial pendant un moment, mais au fond j'aurais la sensation d'attendre quelqu'un d'autre. Donc je suis en train de m'empêcher de vivre.

Donc en gros, tu sabotes tes chances parce que tu es un pessimiste ! La prochaine fois, penche la tête sur le côté (les animaux font ça pour considérer les choses d'un point de vu différent - vas savoir où j'ai lu ça -), envisages, et dis toi : "pourquoi pas ? au pire qu'est-ce que je perds d'essayer à part d'être plus fort, plus riche ?" Même si au bout ça ne te satisfait pas en entier, au moins ça t'auras satisfait quelques temps, et ça sera un bon début non ?

doc-pisto-colle a écrit: Je vois ce que tu veux dire.
Mes amis et mes cousins/cousines qui ont mon age sont pour la plupart déjà mariés ou en coupe.
Je suis un peu jaloux , un peu frustré de ne pas avoir trouvé l'amour. Ouais...
Mais bon, ça va, je me suis fait à l'idée. ça me gêne pas plus que ça.

Idem, mais la pression de l'entourage, c'est parfois lourd.

doc-pisto-colle a écrit: Je me pose la même question qu'eux : pourquoi je suis le seul a pas m'être encore casé?
Bah je sais pourquoi. C'est à moi de me bouger. J'ai juste pas le cran d'oser , parce que j'ai trop l'impression que ça ne peut pas marcher, et j'ai peur de me casser la figure. Enfin, je crois.  scratch  

Se casser la figure c'est apprendre. Apprendre ce qui plait, ne plait pas, ce qui fonctionne ou pas. Se casser la figure c'est grandir et s'affirmer. (à mon sens)


doc-pisto-colle a écrit:
Je me souviens, je suis tombé amoureux une fois à 7 ans, et une autre fois à 10ans. Depuis, plus rien. ça remonte, pas vrai ? J'ai cette espèce de souvenir qui me sert de référence, et je m'y accroche un peu comme a une bouée. Depuis, j'ai vu d'autres filles, j'ai eu une copine pendant 2 ans, j'y suis encore très attaché, mais avec le recul je sais que je n'étais pas "amoureux" cette fois.

mdrr une bonne mémoire !!
Ca remonte en effet... peut-être qu'il serait temps de quitter un peu ta coquille ! Mais p-e que ce souvenir est aussi "idéalisé" ou "magnifié" puis la vérité des souvenirs est relative, car à 7 ou 10 ans tu ne vivais et ne ressentais pas le monde comme tu peux le faire aujourd'hui. Est-ce bien sage de te référer à une si vieille émotion?
Ou alors, sers t-en comme ressource : pourquoi ces filles là, qu'avais tu ressenti, pourquoi elles te plaisaient, etc. pour faire sortir des "critères" (faute d'un autre mot) qui pourraient t'aider aujourd'hui à mieux "chercher" (même si je pense qu'il ne vaut mieux pas chercher, mais plutôt se rendre disponible) ?

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Stauk Sam 5 Nov 2016 - 13:57

@doc-pisto-colle : le problème avec l'amour, c'est que c'est un produit marketing. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais ça veut dire de manière quasi certaine que tout ce que tu sais à propos de l'amour est faux.

A moins de l'avoir expérimenté. Et pour expérimenter, faut tenter des choses, souvent sortir de sa zone de confort. Je connais rien à l'amour, mais quand on joue à un jeu (mettons le go ou les échecs), on se rend compte que pour progresser, le plus simple c'est d'accepter de se prendre des grosses tôles. Je ne crois pas qu'il y a ait des joueurs forts qui ne soient passé par ces phases de défaites (même s'il y en a ça ne change guère le propos car ça reste vrai pour l'immense majorité).

Bon la différence entre les relations et les jeux, c'est qu'à priori les jeux on peu s'en passer sans trop de conséquences pour la santé, alors que les relations c'est moins sûr. L'immense majorité (en fait l'intégralité) des gens que je connais ont besoin de relations pour vivre. Pas forcément amoureuses, mais en tout cas il en faut.

L'amour c'est un peu comme la guerre. On te dit que c'est  beau, que c'est propre, que c'est bon, et que c'est absolu. C'est peut être vrai, c'est peut être faux, mais une chose est certaine : on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Bon décidément c'est très con ce que je raconte. J'espère que tu réussiras à entrevoir le message.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 14:02

Stauk a écrit:c'est très con ce que je raconte.

Pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Sam 5 Nov 2016 - 14:30

Stauk a écrit:@doc-pisto-colle : le problème avec l'amour, c'est que c'est un produit marketing. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais ça veut dire de manière quasi certaine que tout ce que tu sais à propos de l'amour est faux.

A moins de l'avoir expérimenté. Et pour expérimenter, faut tenter des choses, souvent sortir de sa zone de confort. Je connais rien à l'amour, mais quand on joue à un jeu (mettons le go ou les échecs), on se rend compte que pour progresser, le plus simple c'est d'accepter de se prendre des grosses tôles. Je ne crois pas qu'il y a ait des joueurs forts qui ne soient passé par ces phases de défaites (même s'il y en a ça ne change guère le propos car ça reste vrai pour l'immense majorité).

Bon la différence entre les relations et les jeux, c'est qu'à priori les jeux on peu s'en passer sans trop de conséquences pour la santé, alors que les relations c'est moins sûr. L'immense majorité (en fait l'intégralité) des gens que je connais ont besoin de relations pour vivre. Pas forcément amoureuses, mais en tout cas il en faut.

L'amour c'est un peu comme la guerre. On te dit que c'est  beau, que c'est propre, que c'est bon, et que c'est absolu. C'est peut être vrai, c'est peut être faux, mais une chose est certaine : on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Bon décidément c'est très con ce que je raconte. J'espère que tu réussiras à entrevoir le message.

Je suis assez d'accord Stauk !

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Firemane Sam 5 Nov 2016 - 14:59

En tant que grand romantique, la relation amoureuse est simple, fluide, agréable, confortable, ou elle n'est pas. J'en resterais convaincu jusqu'à la fin de mes jours.
Et la légende dit qu'il y a quelqu'un pour tout le monde sur cette terre, où ça j'ai un peu plus de mal à y croire au vue des derniers évènements de ma chtite vie :/
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Sam 5 Nov 2016 - 16:42

Firemane a écrit:En tant que grand romantique, la relation amoureuse est simple, fluide, agréable, confortable, ou elle n'est pas. J'en resterais convaincu jusqu'à la fin de mes jours.
Et la légende dit qu'il y a quelqu'un pour tout le monde sur cette terre, où ça j'ai un peu plus de mal à y croire au vue des derniers évènements de ma chtite vie :/

Donc pour toi, la relation amoureuse est forcément en couple ?

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par dahut Sam 5 Nov 2016 - 16:58

Allongée ?

Sur la table de la cuisine ?

..etc

Je n'ai pas bien compris la question. Wink
dahut
dahut

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 43
Localisation : Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Sam 5 Nov 2016 - 17:22

dahut a écrit:Allongée ?

Sur la table de la cuisine ?

..etc

Je n'ai pas bien compris la question. Wink

Ma question Dahut, ne parle pas de sexe.
Ma question c'est comment vous envisagez une relation sentimentale :

- en couple
- en amitié améliorée
- célibataire papillon
- avec plusieurs personnes
- avec une seule
- pour toujours
- pour qques temps
- être seul à vie

Comment vous combler le besoin d'amour, d'affection, accessoirement de sexe ?
Qu'est-ce qui fonctionne pour vous ?

Quel modèle de relation vous convient pour vous combler sentimentalement parlant ?

Est-ce plus clair ?

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 19:12


- en amitié améliorée
- avec une seule
- pour toujours (bon si on s'aime, si on s'aime plus faut se quitter!)

Je suis comme Dahut, super romantique, en revanche par exemple, je pourrais très bien envisager une relation "stable" mais avec chacun son espace, vivre pas loin par exemple sans forcément partager le même lieu d'habitation. Je pourrais m'inscrire dans ce genre de truc dans la durée, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Firemane Sam 5 Nov 2016 - 19:41

oslo a écrit:
Firemane a écrit:En tant que grand romantique, la relation amoureuse est simple, fluide, agréable, confortable, ou elle n'est pas. J'en resterais convaincu jusqu'à la fin de mes jours.
Et la légende dit qu'il y a quelqu'un pour tout le monde sur cette terre, où ça j'ai un peu plus de mal à y croire au vue des derniers évènements de ma chtite vie :/

Donc pour toi, la relation amoureuse  est forcément en couple ?
Bah, je sais qu'il existe d'autres modèles, mais bon, dans mon cas oui c'est un couple mono exclusif. Les détails du genre vivre ensemble, enfant, etc etc, ça dépend de chacun des partenaires, trouver un terrain d'entente tout ça.

Et toi tu vois ça comment ?
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par -Benoit- Sam 5 Nov 2016 - 20:24

Question très intéressante ! Je n'avais pas compris la subtilité.

En ce qui me concerne, soit on est clairement en couple, soit on est clairement rien du tout.
C'est à dire que je comprends très bien qu'on puisse tomber amoureux de plusieurs personnes, ça arrive.
Je comprends aussi que des fois on a des besoins, et qu'il faut pas toujours mélanger l'amour et le sexe.
Mais ça , c'est sur le papier. Dans la vraie vie, dans la mienne en tout cas, c'est soit on est en couple, soit quedalle. On peut être juste amis et se fréquenter plus intimement. ça me gène pas trop.
Mais dans tous les cas , ça se résume à l'exclusivité


Pareil chez vous autres ?
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Firemane Sam 5 Nov 2016 - 20:50

doc-pisto-colle a écrit:Question très intéressante ! Je n'avais pas compris la subtilité.

En ce qui me concerne, soit on est clairement en couple, soit on est clairement  rien du tout.
C'est à dire que je comprends très bien qu'on puisse tomber amoureux de plusieurs personnes, ça arrive.
Je comprends aussi que des fois on a des besoins, et qu'il faut pas toujours mélanger l'amour et le sexe.
Mais ça , c'est sur le papier. Dans la vraie vie, dans la mienne en tout cas, c'est soit on est en couple, soit quedalle. On peut être juste amis et se fréquenter plus intimement. ça me gène pas trop.
Mais dans tous les cas , ça se résume à l'exclusivité


Pareil chez vous autres ?
+1, après jsuis prêt à une relative d'ouverture d'esprit
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 21:50

doc-pisto-colle a écrit:Question très intéressante ! Je n'avais pas compris la subtilité.

En ce qui me concerne, soit on est clairement en couple, soit on est clairement  rien du tout.
C'est à dire que je comprends très bien qu'on puisse tomber amoureux de plusieurs personnes, ça arrive.
Je comprends aussi que des fois on a des besoins, et qu'il faut pas toujours mélanger l'amour et le sexe.
Mais ça , c'est sur le papier. Dans la vraie vie, dans la mienne en tout cas, c'est soit on est en couple, soit quedalle. On peut être juste amis et se fréquenter plus intimement. ça me gène pas trop.
Mais dans tous les cas , ça se résume à l'exclusivité


Pareil chez vous autres ?

Pareil, sauf que le mot couple me fait un peu peur donc je me rends compte que je préfère amitié améliorée avec sexe exclusif et sentiments fort. Bon c'est plus long. Moi c'est no love, no sexe! Les aventures c'est déprimant. On y perd en valeur (selon moi). Je le vois comme ça. Tout ou rien, cette notion de sexe-friend par exemple je comprends même pas??! Mais je tente encore d'apprendre la nuance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Sam 5 Nov 2016 - 22:00





soso a écrit:Pareil, sauf que le mot couple me fait un peu peur donc je me rends compte que je préfère amitié améliorée avec sexe exclusif et sentiments fort. Bon c'est plus long. Moi c'est no love, no sexe! Les aventures c'est déprimant. On y perd en valeur (selon moi). Je le vois comme ça. Tout ou rien, cette notion de sexe-friend par exemple je comprends même pas??! Mais je tente encore d'apprendre la nuance...


Amitié améliorée c'est le mot français pour dire sexfriend, donc selon comment tu te figures l'amitié améliorée, tu risques d'avoir finalement compris la nuance entre un plan-sexe et une sexfriend, non ?

Ta définition me plais bien ahaha et elle résume assez bien ce qui me conviendrait dans la vie je pense. Mais comment fais t-on pour trouver ça ?
No love no sexe... pas évident de vivre avec ça, en tout cas pour moi, car je sais pas vous, mais mes périodes de célibat sont généralement plus longues que mes périodes de "relation amoureuse normale".. alors si y'a pas de love, pas de sexe. Dur.

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Sam 5 Nov 2016 - 22:00

sorry pour les fautes, je suis claquée je vois plus rien !

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Sam 5 Nov 2016 - 22:02

soso a écrit:
- en amitié améliorée
- avec une seule
- pour toujours (bon si on s'aime, si on s'aime plus faut se quitter!)

Je suis comme Dahut, super romantique, en revanche par exemple, je pourrais très bien envisager une relation "stable" mais avec chacun son espace, vivre pas loin par exemple sans forcément partager le même lieu d'habitation. Je pourrais m'inscrire dans ce genre de truc dans la durée, je pense.

J'ai aussi envisagé cette solution, de vivre chacun de son côté. Je trouve que dans un sens, c'est un super compromis. Car ça laisse à chacun sa liberté, son indépendance et surtout sa solitude. et quand on a besoin d'être deux, la solution est là .

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Sam 5 Nov 2016 - 22:10

Firemane a écrit:
oslo a écrit:
Firemane a écrit:En tant que grand romantique, la relation amoureuse est simple, fluide, agréable, confortable, ou elle n'est pas. J'en resterais convaincu jusqu'à la fin de mes jours.
Et la légende dit qu'il y a quelqu'un pour tout le monde sur cette terre, où ça j'ai un peu plus de mal à y croire au vue des derniers évènements de ma chtite vie :/

Donc pour toi, la relation amoureuse  est forcément en couple ?
Bah, je sais qu'il existe d'autres modèles, mais bon, dans mon cas oui c'est un couple mono exclusif. Les détails du genre vivre ensemble, enfant, etc etc, ça dépend de chacun des partenaires, trouver un terrain d'entente tout ça.

Et toi tu vois ça comment ?

Moi justement le problème est bien là. Je ne vois rien, comme je l'expliquais dans le post initial, j'ai des aspirations bien différentes et aussi bien contradictoires ce qui me complique un peu la tâche.

Ce que je sais aujourd'hui c'est que j'aimerais trouver quelqu'un. Quelqu'un de fiable et de stable qui soit là, disponible à n'importe quel moment pour moi : que ce soit pour de la tendresse, des rapports intimes, des moments de complicité, des sorties, des discussions, etc. Quelqu'un qui soit avec moi.
Mais ce quelqu'un je ne le veux pas forcément dans une seule et même personne, même si une seule et même personne c'est quand même plus simple, c'est même l'idéal.
Mais ce quelqu'un, je ne m'imagine pas forcément vivre avec, ou me déclarer "en couple". Ca serait comme un partenaire quoi.
Et ce quelqu'un je ne m'imagine pas forcément non plus qu'il me doive l'exclusivité (en des termes sexuels) et inversement pour moi bien sûr.

Donc en fait si je résume, je veux une relation super chelou avec une personne qui aime être avec moi, mais qui n'est pas obligée de m'être fidèle, mais qui dois être toujours disponible (comme si je passais avant toutes les autres relations quoi).. bref je mélange un peu toutes les formes de relation je crois bien.

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Sam 5 Nov 2016 - 22:11

En fait finalement j'ai réussi à expliquer ce que je voulais (ou en tout cas ce que je pense vouloir), merci !

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Sam 5 Nov 2016 - 22:20

Après je dis ça... mais je viens de me rappeller la vieille époque où j'étais amoureuse, et il était hors de question que qqun d'autre que moi ait des rapports avec lui.
Mais je suis plus vraiment certaine d'être comme ça. A voir à la prochaine histoire !

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par -Benoit- Sam 5 Nov 2016 - 22:58

C'est pas chelou, c'est juste ta façon de concevoir les choses. Oui, pour quelqu'un comme moi qui se borne à l'exclusivité, j'ai du mal à imaginer ce que tu es en train d'expliquer. Mais je peux comprendre. Et je me dispenserais de jugements .
Personnellement l'amour me fait peur. J'aime pas appartenir à quelqu'un. Etre dépendant... Donc quelque part, je te comprends tellement.

J'ai un ami (plus agé) qui est marié... Couple très énergique mais qui a battu de l'aile pendant 10 ans. Tous les problèmes se sont estompés dès qu'ils ont décidé d'avoir chacun leur maison. A 50m d'écart, certes... Mais chacun sa maison. ça m'a choqué au début. Et puis je me suis dit, chacun peut réinventer sa façon de vivre, pas besoin de se fier aux idées reçues (genre le couple parfait, marié, sous le même toit, fidèle etc... bien que j'y aspire Razz ! )
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Firemane Sam 5 Nov 2016 - 23:04

J'ai rien compris. Tu veux du polyamour ? Ou alors tu as juste du mal à lacher un vieux fantasme de vie avec plein de partenaires qui s'affairent uniquement à ton bonheur ?

C'est pas de la moquerie j'ai réellement rien bité à ce que tu racontes.
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 23:05

oslo a écrit:



soso a écrit:Pareil, sauf que le mot couple me fait un peu peur donc je me rends compte que je préfère amitié améliorée avec sexe exclusif et sentiments fort. Bon c'est plus long. Moi c'est no love, no sexe! Les aventures c'est déprimant. On y perd en valeur (selon moi). Je le vois comme ça. Tout ou rien, cette notion de sexe-friend par exemple je comprends même pas??! Mais je tente encore d'apprendre la nuance...


Amitié améliorée c'est le mot français pour dire sexfriend, donc selon comment tu te figures l'amitié améliorée, tu risques d'avoir finalement compris la nuance entre un plan-sexe et une sexfriend, non ?

Ta définition me plais bien ahaha et elle résume assez bien ce qui me conviendrait dans la vie je pense. Mais comment fais t-on pour trouver ça ?
No love no sexe... pas évident de vivre avec ça, en tout cas pour moi, car je sais pas vous, mais mes périodes de célibat sont généralement plus longues que mes périodes de "relation amoureuse normale".. alors si y'a pas de love, pas de sexe. Dur.

Ah ah ah, ah mince, c'est ça que ça veut dire? Tu comprends ma définition, merci infiniment à toi! Je me prépare à une longue très longue période de célibat aussi. J'ai l'habitude. Je vais dire des non, et on va me dire "mais pourquoi tu dis non", ben parce-que je veux ce que je veux! La barre est haute parce que (même si j'ai encore des trucs à régler comme vu sur mon sujet), arrivant en fin de trentaine, on sait ce que qu'on est capable de donner et ce qu'on veux. Mon but : une sorte de passion sereine. Ce sera long de trouver ça, avant de mourir si possible. J'envie tout de même ceux qui tombent amoureux comme on attrape un rhume, et hop et hop. Next, moderne non? Punaise, je me suis trop lâché aujourd'hui, anonymement en plus, merci zebracrossing!


Dernière édition par soso le Dim 6 Nov 2016 - 3:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 0:05

oslo a écrit:

Mais ce quelqu'un, je ne m'imagine pas forcément vivre avec, ou me déclarer "en couple". Ca serait comme un partenaire quoi.
Et ce quelqu'un je ne m'imagine pas forcément non plus qu'il me doive l'exclusivité (en des termes sexuels) et inversement pour moi bien sûr.

Donc en fait si je résume, je veux une relation super chelou avec une personne qui aime être avec moi, mais qui n'est pas obligée de m'être fidèle, mais qui dois être toujours disponible (comme si je passais avant toutes les autres relations quoi).. bref je mélange un peu toutes les formes de relation je crois bien.

Tu veux m'épouser Oslo?

Pour être honnête, la fidélité sexuelle m'importe peu aussi, je te comprends, c'est la fidélité sentimentale qui m'importe. Une infidélité sexuelle, bon je dirais pas "bravo", mais ce sera pas forcément une cause de rupture ou de scène de ménage, si l'homme m'apporte autre chose, notamment intellectuellement et sexuellement. Et si en plus il est drôle, jack-pot je le garde. Cela dépend aussi du nombre d'années de "couple". Bon si c'est la première année non, mais au bout d'un certain temps, ça peux se comprendre. Je suis super fidèle sexuellement perso, mais je pense pouvoir tolérer qu'on puisse être tenter ailleurs. C'est de la chair, rien de plus. Tout ça tombera un jour comme peau de chagrin. Moi c'est mon âme que je partage. Si l'homme continue de bien partager avec moi avec amour, je ne perds rien de ce qu'il donne à une aventure sans lendemain.
Mais si il a des sentiments amoureux pour une autre alors là, c'est là que ça fait mal, et là c'est rupture obligatoire pour moi. Et là c'est douloureux.

Tu as participé à mon post de ce jour, quand j'allais voir rarement mon ex alors qu'on était séparé, un jour j'ai vu sa boite de capote presque vide, ni chaud ni froid. Normal qu'il profite. Mais quand il a dit : j"ai eu une copine, j'avais des sentiments, bon c'est là c'est douloureux.

En gros je peux gérer "un baiseur occasionnel"(j'ai pas trouvé d'autre terme qui colle dsl) pas un mec qui va tomber amoureux tous les 6 mois.
Je comprends aussi ta notion "de préférée", je veux aussi être la préférée. C'est difficile à comprendre. Du genre :"si tu comprends comment je fonctionne, tu auras plein de liberté que tes potes t’envieront, mais je veux amour et amour et amour, number one c'est moi!". Quand tu auras plus d'amour alors quittes moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Stauk Dim 6 Nov 2016 - 0:12

soso a écrit: Tout ou rien, cette notion de sexe-friend par exemple je comprends même pas??! Mais je tente encore d'apprendre la nuance...
Des fois t'es pas amoureux, mais le courrant passe, il existe de l'attirance, et puis la vie c'est mieux à deux. Ca fait du bien de faire des pauses dans le célibat, ça fait du bien de faire des pauses dans la solitude. L'amour c'est juste trop rare pour qu'on puisse compter dessus pour mettre du piment dans la vie ordinaire, dans le vide affectif qu'on traverse comme un désert pendant parfois de nombreuses années, quand c'est pas toute la vie.

Y en a qui ont ce qu'il faut pour tomber amoureux, et puis y en a qui doivent se satisfaire d'autre chose, qui doivent jongler avec les paramètres vitaux pour garder la tête hors de l'eau, pour réussir leur vie sans avoir forcément toutes les bonnes cartes dans les mains. Et ben avoir des amis qui sont aussi proches (parfois) physiquement, ça aide quand même beaucoup. Même à la rigueur quand il ne se passe rien, juste de savoir que l'attirance est là. Partagée.

Etre apprécié.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 0:23

je ne l'envisage pas et c'est bien mieux ainsi

les termes relationnel et amoureux sont trop loin de mon univers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Firemane Dim 6 Nov 2016 - 0:44

J'aime bien ce que raconte soso sur la fidélité sentimentale.
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Dim 6 Nov 2016 - 9:47

Stauk a écrit:
soso a écrit: Tout ou rien, cette notion de sexe-friend par exemple je comprends même pas??! Mais je tente encore d'apprendre la nuance...
Des fois t'es pas amoureux, mais le courrant passe, il existe de l'attirance, et puis la vie c'est mieux à deux. Ca fait du bien de faire des pauses dans le célibat, ça fait du bien de faire des pauses dans la solitude. L'amour c'est juste trop rare pour qu'on puisse compter dessus pour mettre du piment dans la vie ordinaire, dans le vide affectif qu'on traverse comme un désert pendant parfois de nombreuses années, quand c'est pas toute la vie.

Y en a qui ont ce qu'il faut pour tomber amoureux, et puis y en a qui doivent se satisfaire d'autre chose, qui doivent jongler avec les paramètres vitaux pour garder la tête hors de l'eau, pour réussir leur vie sans avoir forcément toutes les bonnes cartes dans les mains. Et ben avoir des amis qui sont aussi proches (parfois) physiquement, ça aide quand même beaucoup. Même à la rigueur quand il ne se passe rien, juste de savoir que l'attirance est là. Partagée.

Etre apprécié.

EXACTEMENT STAUK ! je met des majuscules, car punaise c'est vachement bien expliqué !!

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Dim 6 Nov 2016 - 10:34

soso a écrit:

Tu veux m'épouser Oslo?

ahahaha !!!Very Happy Very Happy



Pour être honnête, la fidélité sexuelle m'importe peu aussi, je te comprends, c'est la fidélité sentimentale qui m'importe. Une infidélité sexuelle, bon je dirais pas "bravo", mais ce sera pas forcément une cause de rupture ou de scène de ménage, si l'homme m'apporte autre chose, notamment intellectuellement et sexuellement. Et si en plus il est drôle, jack-pot je le garde. Cela dépend aussi du nombre d'années de "couple". Bon si c'est la première année non, mais au bout d'un certain temps, ça peux se comprendre. Je suis super fidèle sexuellement perso, mais je pense pouvoir tolérer qu'on puisse être tenter ailleurs. C'est de la chair, rien de plus. Tout ça tombera un jour comme peau de chagrin. Moi c'est mon âme que je partage. Si l'homme continue de bien partager avec moi avec amour, je ne perds rien de ce qu'il donne à une aventure sans lendemain.
Mais si il a des sentiments amoureux pour une autre alors là, c'est là que ça fait mal, et là c'est rupture obligatoire pour moi. Et là c'est douloureux.

Tu as participé à mon post de ce jour, quand j'allais voir rarement mon ex alors qu'on était séparé, un jour j'ai vu sa boite de capote presque vide, ni chaud ni froid. Normal qu'il profite. Mais quand il a dit : j"ai eu une copine, j'avais des sentiments, bon c'est là c'est douloureux.  

En gros je peux gérer "un baiseur occasionnel"(j'ai pas trouvé d'autre terme qui colle dsl) pas un mec qui va tomber amoureux tous les 6 mois.
Je comprends aussi ta notion "de préférée", je veux aussi être la préférée. C'est difficile à comprendre. Du genre :"si tu comprends comment je fonctionne, tu auras plein de liberté que tes potes t’envieront, mais je veux amour et amour et amour, number one c'est moi!". Quand tu auras plus d'amour alors quittes moi. [/quote]

Effectivement on est plutôt sur la même idée donc !
Une relation avec une personne, sans s'engager comme un couple.

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Dim 6 Nov 2016 - 10:48

Firemane a écrit:J'ai rien compris. Tu veux du polyamour ? Ou alors tu as juste du mal à lacher un vieux fantasme de vie avec plein de partenaires qui s'affairent uniquement à ton bonheur ?

C'est pas de la moquerie j'ai réellement rien bité à ce que tu racontes.

Je crois bien que ce qui me plairais c'est juste une relation pas engagée comme un couple, qui laisse une part de liberté à chacun. Un peu comme l'expliquait Stauk.
Se sentir appréciée, aimée par une ou plusieurs personnes.
Je dis que ça me plairais/t (un s ou un t ??), car jusqu'à présent les relations de couple tout à fait normales que j'ai eu ne se sont jamais bien passées, c'était jamais satisfaisant. Et en plus j'ai beaucoup de mal à m'investir dans ces formes de relations, et de fait, à trouver la personne avec qui m'investir. Du coup j'ai des périodes de célibat souvent très longues entre. J'ai dailleurs été plus souvent célibataire qu'en couple. Mais du coup, je me rends compte aussi que finalement c'est dans ces périodes de célibat, où je m'amuse, où je rencontre pleins de gars, où je comble mes envies (sentiment, physique, spirituel) avec plusieurs personnes de manière libérée et sans engagement, que je me sens le mieux. Mais à la fois, si je trouve pas ces personnes là, où si ces personnes là ne me donnent pas assez, je me sens seule et triste aussi. Surtout que je ne me sens pas forcément aimée ou "recherchée". C'est plus souvent moi qui fait la démarche vers ces personnes là. Du coup c'est souvent que dans un sens, et donc pas tellement satisfaisant non plus.
Effectivement du coup j'ai l'air d'avoir une vision très libérée de la relation, mais je ne crois pas que ça ait de rapports avec "un vieux fantasme de vie avec plein de partenaires", il ne s'agit pas de sexualité libérée, mais bien de liberté sentimentale, ou en tout cas plus de liberté sentimentale que ne le permet la relation de couple.
T'as rien bité*, car je suis pas hyper claire, j'essaie encore moi-même de comprendre...

(*fan d'Alexandre Astier ??)

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Dim 6 Nov 2016 - 10:54

je crois que je viens de m'auto-contredire. Putain je pige rien à ce que je raconte...
Quand je dis liberté sentimentale j'entends plus une sorte de .... pfiou je sais pas comment définir.
Mais en tout cas je veux pas dire que le partenaire puisse avoir des sentiments pour qqun d'autre, ça non ça serait pas cool.

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 10:57

Stauk a écrit: L'amour c'est juste trop rare pour qu'on puisse compter dessus pour mettre du piment dans la vie ordinaire, dans le vide affectif qu'on traverse comme un désert pendant parfois de nombreuses années, quand c'est pas toute la vie.

Y en a qui ont ce qu'il faut pour tomber amoureux, et puis y en a qui doivent se satisfaire d'autre chose, qui doivent jongler avec les paramètres vitaux.

C'est pas que je veux pas c'est que je ne peux pas le vivre. Ça a l'air sympas ceci étant ton truc Stauk ;-). Et puis si j'aime pas l'odeur, déjà c'est mort. Je vois pas l'intérêt. No love, no sexe. Une perte amoureuse est une torture parce-que je sais que c'est pas demain la veille. Quand c'est pas toute une vie, oui. Coucher avec un pote pour moi c'est presque de l'inceste.
MAIS exceptionnellement je peux proposer à un homme que j'aime cette amitié là oui, mais moi je l'aime. Je demande pas forcément un retour amoureux si l'on partage du plaisir et un bon échange intellectuel, je peux le vivre. Parce-que je sais qu'un moment partagé, ben c'est un moment partagé. Ça je peux le prendre, sans attente, en vivant l'instant. En fait j'ai pas besoin qu'on m'aime d'amour pour coucher, j'ai besoin moi d'aimer d'amour. Mon "no sexe, no love" il est à moi, je l'impose pas à mon partenaire. Voilà ma seule nuance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par oslo Dim 6 Nov 2016 - 11:11

soso a écrit:
Stauk a écrit: L'amour c'est juste trop rare pour qu'on puisse compter dessus pour mettre du piment dans la vie ordinaire, dans le vide affectif qu'on traverse comme un désert pendant parfois de nombreuses années, quand c'est pas toute la vie.

Y en a qui ont ce qu'il faut pour tomber amoureux, et puis y en a qui doivent se satisfaire d'autre chose, qui doivent jongler avec les paramètres vitaux.

C'est pas que je veux pas c'est que je ne peux pas le vivre. Ça a l'air sympas ceci étant ton truc Stauk ;-). Et puis si j'aime pas l'odeur, déjà c'est mort. Je vois pas l'intérêt. No love, no sexe. Une perte amoureuse est une torture parce-que je sais que c'est pas demain la veille. Quand c'est pas toute une vie, oui. Coucher avec un pote pour moi c'est presque de l'inceste.
MAIS exceptionnellement je peux proposer à un homme que j'aime cette amitié là oui, mais moi je l'aime. Je demande pas forcément un retour amoureux si l'on partage du plaisir et un bon échange intellectuel, je peux le vivre. Parce-que je sais qu'un moment partagé, ben c'est un moment partagé. Ça je peux le prendre, sans attente, en vivant l'instant. En fait j'ai pas besoin qu'on m'aime d'amour pour coucher, j'ai besoin moi d'aimer d'amour. Mon "no sexe, no love" il est à moi, je l'impose pas à mon partenaire. Voilà ma seule nuance.

ah ooookk... mais WOAW, comment tu fais ? Pas de retour d'amour ? moi c'est justement ce qui me rend le plus triste dans ma façon de vivre, de pas recevoir d'amour pour la personne que je suis, d'amour ou d'intérêt ou de sentiments, bref je demande pas le big love non plus, mais un minimum quoi.

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 11:58

oslo a écrit:

ah ooookk... mais WOAW, comment tu fais ? Pas de retour d'amour ? moi c'est justement ce qui me rend le plus triste dans ma façon de vivre, de pas recevoir d'amour pour la personne que je suis, d'amour ou d'intérêt ou de sentiments, bref je demande pas le big love non plus, mais un minimum quoi.

ben, j'ai compris qu'on allait tous mourir...j'ai proposé une unique fois, à un seul homme, c'est exceptionnel. Une façon de garder le lien. "C'est trop compliqué pour l'instant, ok je te propose ça". Il y aurait eu de l'intérêt, des sentiments, pas ceux que j'attends pour construire un vrai truc mais si lui n'ai pas capable de me donner ça (le big love), c'est une façon comme une autre de continuer d'aimer si moi j'en ai envie et que ça me rend heureuse. Et que lui ça lui apporte aussi, de la chaleur notamment. Bon c'est mal parti mais c'était mon idée de base oui.

Tu te contredis un peu Oslo non? On se rejoint des trucs mais là je te suis plus (à peine marier, déjà divorcer ;-))! si j'ai bien compris tu peux valider le truc de Stauk, donc être très chaleureuse avec un pote mais par contre si tu aimes alors là tu attends un retour et si tu l'as pas c'est pas possible? Ça voudrait dire que tu préfères donner ton corps à un homme avec qui il y a de l'attirance mais pas d'amour plutôt qu'à un homme que tu aimes? Parce-que lui ne te rendra pas ça? T'inquiètes pas, je suis compliqué aussi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum