Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

+41
Cleore
Arizona782
Dr Yueh
SANJUE
Strobé (ex-Virya)
sylveno
EmiM
Joe Dalton
214782
ZeBrebis
HarleyQuinn
Traockl
david50
siamois93
Pieyre
Amelia Pond
Aethos
Ulver
erebos
zheibr
Chacha
mrs doubtfull
Super Sheldandy de l'ACS
FakePlasticTrees
Kalimsha
Zeal
Noumenie Dysnomie
urgences
zornotz aoc
Albat86
Super PY est rive
nikoku74
Pallz
Harpo
Zat Cnidaire Barnum
'Sengabl
the buru
kikadissa
virginie39
lelilaan
franckvt
45 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par franckvt Lun 5 Aoû 2013 - 16:28

Les hommes et les femmes, quelle histoire ………….

Je ne sais pas si les gens ont bien compris que ces 2 êtres différents sont complémentaires.
Comment peut-on voir les choses autrement ? Il suffit de regarder le physique des 2.

Moi je pense que les femmes cherchent au fond s’abandonner (d’où leur méfiance avant de la faire), et ce don renforce un homme, qui est là, un peu comme un conquérant, qui, s’il aime, souhaitera être digne de cet abandon.

Les femmes qui aiment les hommes en tant qu’homme, aiment être protégées, ont envie de l’être et de pouvoir lâcher prise, je les sens en manque de force devant cette nécessité à assumer à la fois une sécurité personnelle pour elle-même, et une douce féminité attendue par les hommes.

Beaucoup d’hommes recherchent des femmes qui veulent être femmes, mais elles ne peuvent plus se permettre de s’abandonner comme auparavant, car les histoires d’une vie n’existent quasiment plus.
La femme doit dorénavant assurer ses arrières, ce qui créés des ambitions, des projets difficilement compatibles avec le lâcher prise féminin originel.

L’homme ne pouvant plus garantir l’avenir et la sécurité, n’a plus de légitimité pour se comporter en homme, il doit s’adapter, il ne prend plus possession d’une femme.

Il s’agit maintenant d’un accompagnement accommodant, avec des peurs individuelles non partagées, on ne s’aime plus pour la vie, on pense à son propre avenir.

La précarité du couple rend individualiste, rend la communication partielle, incite à la dissociation anticipée.

Les choses ont changé en 1 siècle, surement trop, la différence fondamentale entre les hommes et les femmes s’estompe par la force des choses, et je crois que les 2 en souffrent.

Dites-moi les zèbres ……….comment on peut revenir a une relation ou les 2 feraient un peu moins d’effort ?

Pourquoi la relation Homme / Femme (en générale hein je veux dire!!) est-elle si souvent frontale depuis 10 / 15 ans ?

Les hommes ont peur de se faire castrer, les femmes ont peur d’être « machiser », bref tout le monde à un peu peur et défend son beefsteak.
Eh SVP , on n’oublie pas que je parle d’une tendance social GENERALE, les cas particuliers n’ont donc pas trop d’intérêts………….

Je suis curieux de vos réponses

franckvt

Messages : 106
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 53
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par lelilaan Lun 5 Aoû 2013 - 17:55

Bonjour frankvt
J'ai toujours trouvé les discussions sur les rapports homme/femme un peu délicates parce qu'il existe plusieurs genres de féminité et plusieurs genre de virilité. Il y a des hommes un peu plus timide qui ne recherchent pas forcément la posséssion mais plutôt l'instant partagé. Bon, tu vas peut-être trouver que je joue sur les mots là, mais personnellement en tant que femme j'ai toujours eu du mal à me laisser aller à ce lâcher-prise dont tu parles. J'ai toujours été plus rassurée par des hommes timides justement.
En ce qui concerne l'individualisation des partenaire, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose, ce n'est pas parce que nous avons chacun nos vies professionnelles que nous ne pouvons plus être ensemble. J'ai toujours pensé que nous vivons à l'air du jetable, c'est ça selon moi qui rend les relations plus fragile, c'est la politique du "si ça ne va pas, y a qu'a partir" qui pose problème. Enfin, je me trompe peut-être.
lelilaan
lelilaan

Messages : 30
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par franckvt Lun 5 Aoû 2013 - 18:29

Sur l fait qu'il existe plusieurs genres de virilité/Féminité, es tu d'accord pour dire que la tendance générale correspond à peu pres à ce que j'ai décrit ?
Et le fait que tu soit rassurée par des hommes timides, n'est il pas au fond un peu contre-nature ? n'est pas des automatismes de défense plutot ? Je ne sais pas ....je pose juste la question....
J'imagine volontier qu'il est plaisant pour une femme de pouvoir se sentir rassurée par un homme quand même ! (si elle lui laisse l'occase)
Pour ce qui est de l'individualisation, je trouve ça effectivement et malheureusement nécessaire, mais c'est juste dommage....un peu tristounet, ça créé une désolidarisation d'emblée
en tout cas merci de ta réponse lelilaan

franckvt

Messages : 106
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 53
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 2:49

.


Dernière édition par Delphes le Mar 6 Aoû 2013 - 10:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par virginie39 Mar 6 Aoû 2013 - 10:27

Franckvt, je crois que le problème est que la plupart des gens se trouvent confortables dans des relations très superficielles, ça les évitent d'entrevoir les choses autrement. Et puisque c'est la majorité qui se complais dans ce genre de relations, alors globalement, c'est pas
prêt de changer.
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par franckvt Mar 6 Aoû 2013 - 10:53

Delphes,
Tu ne prend qu'une partie de mes phrases, tu radicalise mon propos, pour mieux le contredire, ce qui nous lance dans un débat completement clivé Hommes/Femmes, ce qui n'est pas le but de mon post du tout.
Je t'invite à relire plus calmement mon post en prenant les phrases entière

franckvt

Messages : 106
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 53
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par lelilaan Mar 6 Aoû 2013 - 11:01

frankvt, je ne pense pas que mon goût pour les hommes timides soi contre-nature, enfin je n'ai jamais perçu les choses comme ça. Je crois plutôt que c'est dans ma nature, qui n'est pas forcément la même que celle des autres femmes. Je trouve qu'il y a beaucoup de femmes qui cherche toujours à être rassurée par un homme.
virginie39 je suis assez d'accord avec toi sur l'idée qu'il y a beaucoup de relations superficielle qui se forment et qu'elle constituent la majorité malheureusement. Mais je reste une incorrigible romantique, j'attends toujours une relation sérieuse, profonde avec quelqu'un (mais non je ne suis pas fleur bleue:roll: 
lelilaan
lelilaan

Messages : 30
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 11:06

Tiens franckvt, un petit clip qui devrait te plaire :


♫ ♪ Où êtes-vous femmes d'antans qui savaient faire en même temps
Et les enfants, et les tartines, et la tendresse et la cuisine
♪ ♫

A part ça, puisque tu n'attends que des généralités et non des témoignages particuliers, je suis au regret (si, si, vraiment) de n'avoir rien à dire à propos du débat que tu as ouvert.

Bisous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par kikadissa Mar 6 Aoû 2013 - 12:27

dac avec toi franck 

mais cela sera probablement et on peut l'espérér le plus tot possible une marque temporelle passée >>>>
cet etat de fait est selon moi la consequence des années 80 avec la decouverte pour les femmes d'une nouvelle forme d'independance (ou liberté c'est comme que vous voulez) : le fruit de la revolte de 69 >> d'ou une tendance assez extremisante une reaction un tantinet cutanée qui a conduit a une refonte des relations autant sociales que celles du couple et cet etre bizzaroïde qu'on appelle metromachin

pourtant il parrait clair aujourd'hui de que cette tendance est entrain d'evoluer >> toute forme de rapport en est arrivé a une telle distanciation qu'un mouvement inverse est entrain de s'ammorcer >> on peut le constater avec l'apparition des repas de quartier les relations economiques non pecunieres , les nouvelles formes d'entraide etc...  >> les relations intergenre obligatoirement suivront cette tendance , avec probablement un retard d'adaptation >> il ne fait aucun doute pour moi que la perception du couple sera remise en fonte progressivement

au plaisir franck
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par kikadissa Mar 6 Aoû 2013 - 12:29

..... et bien evidament la notion de confiance
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par the buru Mar 6 Aoû 2013 - 12:33


Dites-moi les zèbres ……….comment on peut revenir a une relation ou les 2 feraient un peu moins d’effort ?

Pourquoi la relation Homme / Femme (en générale hein je veux dire!!) est-elle si souvent frontale depuis 10 / 15 ans ?

Les hommes ont peur de se faire castrer, les femmes ont peur d’être « machiser », bref tout le monde à un peu peur et défend son beefsteak.
Eh SVP , on n’oublie pas que je parle d’une tendance social GENERALE, les cas particuliers n’ont donc pas trop d’intérêts………….

Point de vue relativement réac' si il en est...
Le fait est que les choses ont changés...Et que chacun a désormais plus ou moins le choix de rentrer dans des stéréotypes toujours existant ou de se creer un peu plus sa propre réalité en accord avec ses aspirations.

Je ne trouve pas la relation particulièrement "frontale" comme tu la décrit...
Je vois des individus qui vont pour eux de plus en plus, je vois des individus qui essaient de prendre l'autre en compte...

Bref je ne partage pas ton analyse meme si je comprend "d'ou tu parles".

the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par 'Sengabl Mar 6 Aoû 2013 - 13:35

Protée a écrit:A part ça, puisque tu n'attends que des généralités et non des témoignages particuliers, je suis au regret (si, si, vraiment) de n'avoir rien à dire à propos du débat que tu as ouvert.
Bisous !

Un peu pareil, surtout si les généralités sont bâtardes, ne tiennent pas compte d'une évolution sociale qui dirait plutôt "oh, on a accordé des droits aux femmes qu'elles n'avaient jamais eu avant (depuis les années 60 puis mi 70), peut-être que cela pourrait être à l'origine d'un changement social et pas "l'obligation" pour les femmes de maintenant travailler parce qu'un homme, dans le contexte économique actuel ne peut plus les prendre en charge pour toute leur vie".

Bref, moi je veux bien discuter, mais faut arrêter de dire que "la majorité des femmes" veulent être protégées (alors que les hommes non ?) parce qu'objectivement, on ne doit ni lire les mêmes livres, ni fréquenter les mêmes gens.

Donc, à lire : Simone de Beauvoir.
D'urgence.

Ah merde... j'édite !   ----  "BISOUS" !
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par kikadissa Mar 6 Aoû 2013 - 13:37

le 3 eme sexe ?
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par 'Sengabl Mar 6 Aoû 2013 - 13:38

kikadissa a écrit:le 3 eme sexe ?
Non, le 3ème sexe, c'est Indochine.
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Zat Cnidaire Barnum Mar 6 Aoû 2013 - 13:43

franckvt a écrit:
La femme doit dorénavant assurer ses arrières, ce qui créés des ambitions, des projets difficilement compatibles avec le lâcher prise féminin originel.

L’homme ne pouvant plus garantir l’avenir  et la sécurité, n’a plus de légitimité pour se comporter en homme, il doit s’adapter, il ne prend plus possession d’une femme.

franckvt a écrit:Les choses ont changé en 1 siècle, surement trop, la différence fondamentale entre les hommes et les femmes s’estompe par la force des choses, et je crois que les 2 en souffrent.

Dites-moi les zèbres ……….comment on peut revenir a une relation ou les 2 feraient un peu moins d’effort ?


Tu te rends compte de ce que tu écris, Frank ?
Zat Cnidaire Barnum
Zat Cnidaire Barnum

Messages : 381
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Harpo Mar 6 Aoû 2013 - 13:44

franckvt a écrit:
Moi je pense que les femmes cherchent au fond s’abandonner (d’où leur méfiance avant de la faire), et ce don renforce un homme, qui est là, un peu comme un conquérant, qui, s’il aime, souhaitera être digne de cet abandon.

S'abandonner, ou donner ? Tu crois vraiment que le partage des rôles intérieur / extérieur a toujours été bâti sur un principe femme qui s'abandonne / homme qui conquiert ?

franckvt a écrit:
Les femmes qui aiment les hommes en tant qu’homme, aiment être protégées, ont envie de l’être et de pouvoir lâcher prise, je les sens en manque de force devant cette nécessité à assumer à la fois une sécurité personnelle pour elle-même, et une douce féminité attendue par les hommes.

Ce sont les femmes qui sont en manque de force, ou les hommes qui ne savent plus l'être  ?

franckvt a écrit:
L’homme ne pouvant plus garantir l’avenir  et la sécurité, n’a plus de légitimité pour se comporter en homme, il doit s’adapter, il ne prend plus possession d’une femme.

Et pourquoi donc l'homme ne peut plus garantir avenir et sécurité ? Parce qu'il ne peut plus prendre possession d'une femme ? Et puis "prendre possession"... Quelle étrange vision de la relation hommes / femmes !  M'enfin, j'imagine que tu utilise l'image sexuelle...

franckvt a écrit:
Il s’agit maintenant d’un accompagnement accommodant, avec des peurs individuelles non partagées, on ne s’aime plus pour la vie, on pense à son propre avenir.

Si on ne s'aime plus pour la vie, c'est surtout qu'on pense à son présent non ? Et puis, le modèle du couple du pasśé qui s'aimait pour la vie tu y croyait vraiment ? Jamais de peurs individuelles non partagées, ou d'accompagnement accommodant ? Tu t'es déjà intéressé a la généalogie, aux secrets de famille ?

franckvt a écrit:
La précarité du couple rend individualiste, rend la communication partielle, incite à la dissociation anticipée.

Non. C'est la communication partielle qui rend le couple précaire.

franckvt a écrit:
]Les choses ont changé en 1 siècle, surement trop, la différence fondamentale entre les hommes et les femmes s’estompe par la force des choses, et je crois que les 2 en souffrent.

Dites-moi les zèbres ……….comment on peut revenir a une relation ou les 2 feraient un peu moins d’effort ?  

Pourquoi la relation Homme / Femme (en générale hein je veux dire!!) est-elle si souvent frontale depuis 10 / 15 ans ?

Les hommes ont peur de se faire castrer, les femmes ont peur d’être « machiser », bref tout le monde à un peu peur et défend son beefsteak.

Je ne suis pas si sûr  que la relation homme/femme soit si frontale depuis 10/15 ans, mais j'ai peut-être raté quelque chose. Par contre, il est clair que le rôle des femmes à changé depuis plus de trente ans, et que beaucoup d'hommes ont beaucoup de mal à s'y retrouver.  Difficile d'arriver à concilier virilité, sensibilité, puissance, d'accepter à la fois ses forces et ses faiblesses. Et pourtant, le programme est passionnant Wink

Bien plus que tenter de ressembler à l'image stéréotypée de l'homme viril et conquérant non ? Parce que même avec ce stéréotype, il restait pas mal de monde sur la touche hein, des hommes humiliés, des femmes résignées ou battues, et des enfants maltraités...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par 'Sengabl Mar 6 Aoû 2013 - 13:48

Ouf.
Merci Harpo.

'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Zat Cnidaire Barnum Mar 6 Aoû 2013 - 13:50

Bon, après, c'est clair que se lever le dimanche matin pour aller voter, c'est un sacré effort.
Zat Cnidaire Barnum
Zat Cnidaire Barnum

Messages : 381
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par 'Sengabl Mar 6 Aoû 2013 - 13:54

Zat HDI Barnum a écrit:Bon, après, c'est clair que se lever le dimanche matin pour aller voter, c'est un sacré effort.

Bah, et aller chez le gynéco une fois par an pour se faire prescrire un contraceptif pour ne pas se retrouver engrossée par un homme qui ne voudrait même pas assumer pour le reste de notre vie quoi... j'veux dire, "dans l'temps", jamais un homme n'a abandonné une femme !

Mais bon, moi, ce sentiment de devoir être protégée, à chaque fois que je sors de chez moi... entre les hordes de loups qui risquent de me dévorer et les tribus de sauvages qui rêvent de me violenter, je me demande comment je peux encore vivre seule depuis si longtemps.
Peut-être que je devrais vivre chez mon père. Et lui donner procuration sur mon compte en banque. Ou demander à être mise sous la tutelle financière d'un homme.
Des fois que j'achèterais trop de chaussures quoi.
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Zat Cnidaire Barnum Mar 6 Aoû 2013 - 14:00

Je me demande dans quelle mesure ce type de discours n'émane pas d'hommes qui ont été élevés "à l'ancienne", et basant toute leur estime personnelle sur leur statut de "mâle protecteur" se retrouvent castrés et frustrés de voir que le monde tourne même quand ils ne sont pas là pour le diriger. Voire... sont vexés de constater que des mâles qui leur ont été désignés comme "risibles", ceux qu'il ne fallait pas devenir (on aurait peut-être voulu le devenir mais on a bien tout retenu et réprimé pour ne pas devenir "une lopette"), s'en sortent mieux qu'eux parce qu'ils s'adaptent, et sont plus épanouis.

Est-ce que cela ne reflètent pas une incapacité à remettre en question un conditionnement et des interdits internes ?
Zat Cnidaire Barnum
Zat Cnidaire Barnum

Messages : 381
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 14:01

"
[quote]"]Delphes,
Tu ne prend qu'une partie de mes phrases, tu radicalise mon propos, pour mieux le contredire, ce qui nous lance dans un débat completement clivé Hommes/Femmes, ce qui n'est pas le but de mon post du tout.
Je t'invite à relire plus calmement mon post en prenant les phrases entière

Frankvt

Bien. Sache que je fais partie des gens qui lisent et relisent avant d’écrire… sans sauter un mot.

J’efface et je recommence en tenant compte de la critique de mon interlocuteur.

franckvt a écrit:Les hommes et les femmes, quelle histoire ………….

Je ne sais pas si les gens ont bien compris que ces 2 êtres différents sont complémentaires.
Comment peut-on voir les choses autrement ? Il suffit de regarder le physique des 2.

Moi je pense que les femmes cherchent au fond s’abandonner (d’où leur méfiance avant de la faire), et ce don renforce un homme, qui est là, un peu comme un conquérant, qui, s’il aime, souhaitera être digne de cet abandon.

Les femmes qui aiment les hommes en tant qu’homme, aiment être protégées, ont envie de l’être et de pouvoir lâcher prise, je les sens en manque de force devant cette nécessité à assumer à la fois une sécurité personnelle pour elle-même, et une douce féminité attendue par les hommes.

Beaucoup d’hommes recherchent des femmes qui veulent être femmes, mais elles ne peuvent plus se permettre de s’abandonner comme auparavant, car les histoires d’une vie n’existent quasiment plus.
La femme doit dorénavant assurer ses arrières, ce qui créés des ambitions, des projets difficilement compatibles avec le lâcher prise féminin originel.

L’homme ne pouvant plus garantir l’avenir et la sécurité, n’a plus de légitimité pour se comporter en homme, il doit s’adapter, il ne prend plus possession d’une femme.

Il s’agit maintenant d’un accompagnement accommodant, avec des peurs individuelles non partagées, on ne s’aime plus pour la vie, on pense à son propre avenir.

La précarité du couple rend individualiste, rend la communication partielle, incite à la dissociation anticipée.

Les choses ont changé en 1 siècle, surement trop, la différence fondamentale entre les hommes et les femmes s’estompe par la force des choses, et je crois que les 2 en souffrent.

Dites-moi les zèbres ……….comment on peut revenir a une relation ou les 2 feraient un peu moins d’effort ?

Pourquoi la relation Homme / Femme (en générale hein je veux dire!!) est-elle si souvent frontale depuis 10 / 15 ans ?

Les hommes ont peur de se faire castrer, les femmes ont peur d’être « machiser », bref tout le monde à un peu peur et défend son beefsteak.
Eh SVP , on n’oublie pas que je parle d’une tendance social GENERALE, les cas particuliers n’ont donc pas trop d’intérêts………….

Je suis curieux de vos réponses

Sur l fait qu'il existe plusieurs genres de virilité/Féminité, es tu d'accord pour dire que la tendance générale correspond à peu pres à ce que j'ai décrit ?
Et le fait que tu soit rassurée par des hommes timides, n'est il pas au fond un peu contre-nature ? n'est pas des automatismes de défense plutot ? Je ne sais pas ....je pose juste la question....
J'imagine volontier qu'il est plaisant pour une femme de pouvoir se sentir rassurée par un homme quand même ! (si elle lui laisse l'occase)
Pour ce qui est de l'individualisation, je trouve ça effectivement et malheureusement nécessaire, mais c'est juste dommage....un peu tristounet, ça créé une désolidarisation d'emblée
en tout cas merci de ta réponse lelilaan

Dans la mesure où j’ai passé un long moment cette nuit à choisir les mots dont tu t'es débarrassé en une phrase présupposant que je n'avais pas pris la peine de te lire, je vais faire plus court :
Je ne suis pas d’accord.

Je t’invite à tenir calmement compte de mon opinion.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Pallz Mar 6 Aoû 2013 - 14:02

Et le rôle des homosexuels dans tous ça? Entre le jeune éphèbe au besoin de protection masculine et virile et le vieux gay macho dominateur ?

Spoiler:


Dernière édition par Pallz le Mar 6 Aoû 2013 - 14:04, édité 1 fois
Pallz
Pallz

Messages : 82
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Zat Cnidaire Barnum Mar 6 Aoû 2013 - 14:05

Delphes a écrit:

Frankvt

Bien. Sache que je fais partie des gens qui lisent et relisent avant d’écrire… sans sauter un mot.

J’efface et je recommence en tenant compte de la critique de mon interlocuteur.



Dans la mesure où j’ai passé un long moment cette nuit à choisir les mots dont tu t'es débarrassé en une phrase présupposant que je n'avais pas pris la peine de te lire, je vais faire plus court :
Je ne suis pas d’accord.

Je t’invite à tenir calmement compte de mon opinion.

Bonne journée.

Chère Delphes, merci de ne pas faire de vagues et de bien vouloir t'abandonner. Toi-même tu sais que c'est, deep inside, ce que tu attends désespérément.
Zat Cnidaire Barnum
Zat Cnidaire Barnum

Messages : 381
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 14:18

.


Dernière édition par D le Mer 7 Aoû 2013 - 3:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par nikoku74 Mar 6 Aoû 2013 - 14:19

discussion intéressante de sociologie sur le problème du nombre croissant de célibataires et du nombre de séparations sur un moyen terme.
Je pense surtout qu'on est de plus en plus exigeant (on veut le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière) et qu'on vit aussi une période instable où tout est plus compliqué niveau conciliation d'objectifs professionnels et familiaux, qui fait que faire des enfants ne va pas de soi et donc ne cimente pas le couple dans un objectif commun. La relation est souvent plus intéressée que le simple fait d'être bien avec quelqu'un.
Il faut revenir effectivement à de la simplicité mais comment? Effectivement le statut du couple actuel est quand même un peu plus cohérent que l'ancien dans lequel la femme ne travaillait pas. Maintenant il doit y avoir un juste milieu, non?
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Pallz Mar 6 Aoû 2013 - 14:20

http://www.niveamen.fr/guide-soin-et-toilette
Pallz
Pallz

Messages : 82
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par 'Sengabl Mar 6 Aoû 2013 - 14:22

Delphes a écrit:Veuillez me pardonner ce bref moment d’hystérie toute féminine… Je retourne à mon tricot. Gêné 

Tu devrais te mettre au crochet, on peut faire des trucs splendides pour la maison en attendant que l'homme rentre !
Et puis c'est très intellectuel, il faut compter les mailles, tout ça... flower  flower  flower 

tiens, un petit cadeau, entre filles, on peut bien s'entraider un peu ! : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=147&d_id=58&lang=fr

Tu veux passer prendre un thé à la maison avant le retour des enfants ?flower  flower  flower  flower 
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Super PY est rive Mar 6 Aoû 2013 - 14:23

Les femmes qui ont des couilles, ca compense pour les mecs qui n'en ont pas!!!
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 14:23

Le problème n'est pas l'homme ou la femme mais la connerie inhérente aux deux genres...

Et accidentellement la sexualité qui fait qu'un homme désire prendre du plaisir par son sexe, je ne parle que de ce que je connais, sans se demander si cela est naturel, culturel, normal, etc...
Le jour ou je serai libéré de mes pulsions de vie (et oui, je l'ai écris), le jour ou sexuellement je n'existerai plus, je pense que le problème homme / femme disparaîtra pour moi.

N'ayez pas peur, ne désespérez pas, on y arrive.
Un jour l'homme n'aura plus de sexe.
Et l'homme comme la femme n'existeront plus.
On aura une humanité, simplement.

Aux origines de la sexualité
Le sexe n'est pas tout dans la vie d'un homme, pourtant que serait la vie sans sexe ? Et au fait comment tout cela a-t-il commencé ? Est-il vrai que la sexualité est apparue avec les premiers eucaryotes voici environ 1.5 milliards d'années ? Pourquoi certaines espèces l'ont-elles perdu ?

http://www.franceculture.fr/theme/moduletheme-culture-academie/sciences/sciences-du-vivant/aux-origines-de-la-sexualite#cours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Albat86 Mar 6 Aoû 2013 - 14:25

Ca se complique, ça se complique...

Vu ce que les posts précédents disent, je crois qu'il s'agit plus d'une tendance sociale à se recentrer autour de soi (sans forcément parler d'individualisme) qui tend à impacter directement la façon dont chacun appréhende son environnement, tant dans ce qu'il y est en tant que personne que dans les relations qu'il crée aux autres. Et ce genre de complications, plus t'en met, plus ce que t'obtiens a de la valeur !

Dans la relation aux autres : le mode consumériste permet d'envisager l'autre dans une dimension d'échanges et d'attente plutot que dans une dimension de droits et devoirs..
Puisque chacun, homme ou femme, a désormais la "liberté" (relative) d'entreprendre sa propre vie, la relation à l'autre est appréhendée en fonction de cette "entreprise de vie" .. Avec les divergences d'opinion qui vont avec , forcément plus fréquentes que lors d'une relation dictée par des devoirs (protection, foyer) et des besoins (financier, familial)

Dans la relation à soi : Le couple n'est plus la part d'un modèle social et culturel. Elle n'est plus une des nombreuse facette d'un faux-self imposé par la majorité et que tu décris comme des attributs "naturels" que les hommes et femmes ont au fond d'eux. Le soi peut se construire librement, A la fois en tant qu'homme et en tant que femme (parce que finalement, si l'un des deux sexe a pu être limité en droit et infantilisé, il n'en est pas moins vrai que les 2 sexes ont joui pendant longtemps d'une représentation sociale assez restrictive et bornée). On n'est plus 'L'homme" mais "un homme" ... et quand t'as plus ce travail de représentation du "L'", quelle richesse que d'etre anonyme et donc libre de ses choix !

Ce que tu pose comme des tendances naturelles de l'homme et de la femme ne sont qu'une image de l'homme et de la femme dans les cases qui leur étaient réservées... Pratique pour ceux qui s'y retrouvaient ..pour le reste, c'etait une obligation qui (culturelement) n'était pas vécue comme telle. (quand tout le monde le fait, comment avoir l'ouverture qui permette de le remettre en question).

Alors oui, ça a pu être naturel à une époque (dur de chasser le bison quand on a pas la carrure de chabal)... tout comme manger de la viande crue a pu être naturel aussi.. mais ça ne l'est plus, donc le "naturel" dépend aussi de la société dans laquelle il s'inclut.

Tout ça pour dire que oui, au final, c'est plus compliqué aujourd'hui, mais parce que ces relations ne doivent plus satisfaire un faux-self simple et binaire, identique pour tout le monde ou "homme ramène pépètes et femme prépare popote" elles ont désormais vocation à satisfaire tout un chacun, dans ses attentes uniques et personnelles... Et ca augmente forcément le champ des possibles, et diminue de fait la compatibilité !
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par 'Sengabl Mar 6 Aoû 2013 - 14:31

Oui, c'est sûr, moi aujourd'hui, je chasse le bison au supermarché du coin, mon arme de choix est la Visa (la mastercard est moins maniable en fait), et le pré-requis pour cette chasse est donc plutôt un compte en banque alimenté qu'un physique de rugbyman.
Et puis sinon, je me suis remise à la cueillette, mais seulement des tomates cerises.

'fin bon.

Ma pov' Simone "les temps changent" quoi.

'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Albat86 Mar 6 Aoû 2013 - 14:38

Sengabl a écrit:
Ma pov' Simone "les temps changent" quoi.

"En voiture Simone ! C'est moi qui conduit, c'est toi qui Klaxonnes !" Je suis dehors

Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 14:39

C'te topic qui est le summum de la violence symbolique. J'adore. J'adhère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par zornotz aoc Mar 6 Aoû 2013 - 14:49

oui pis "c'était mieux avant"

Sinon c'est quand que vous (se sentira viser qui veut) vous mettrez dans l'crâne que les gens sont différents. que tout l monde n'a pas les même attente et qu'on peut se sentir bien sans faire comme tout l'monde.

Alors oui je sais l'effet moutonnier humain à tendance a vouloir définir des but ultime que l'on se devrait de remplir (parler à tel âge , faire X année d'étude , vouloir plein de fric, une maison , 2 enfants (attention un garçon et une fille) un chien, que la femme soit une vraie femme et l 'homme un vrai homme . mais borzouille!!

Arrêter la lobotomie et demander vous une bonne fois quel est votre idéal de vie à vous ( qui peut-être plus ou moins éloigné ou proche des cliché ) et accepter le fait que les autres n'ont pas le même et que ça pose pas de problème! La vie c'est la diversité (y a qu'a voir le code génétique) . Parce que sinon ça donne quoi ?

ben ça donne que tout ce qui rentre pas dans le moule du parfait blaireau n'a pas le droit d'exister ou devrais se sentir malheureux car différents ?

Définir des cases c'est se limité à celle-ci et ne pas progressé. Sinon allons y gaiement formatons tous , ya qu'a faire des clones tiens .; comme ça tout l 'monde sera pareil.

sur ceux j vais me faire injecter des stéoride car j suis fin comme une allumette même si ma femme m'aime comme ça et j vais la forcer ( ca fera viril comme ça) à se maquiller même si j'aime pas pour qu'on soit un vrai couple de vraie homme/femme





zornotz aoc
zornotz aoc

Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 14:51

ben ça donne que tout ce qui rentre pas dans le moule du parfait blaireau n'a pas le droit d'exister ou devrais se sentir malheureux car différents ?

Ben c'est un peu le cas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par zornotz aoc Mar 6 Aoû 2013 - 14:51

c'est bien le problème
zornotz aoc
zornotz aoc

Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Harpo Mar 6 Aoû 2013 - 14:52

Mis En Pate Ugly Brat a écrit:
Le jour ou je serai libéré de mes pulsions de vie (et oui, je l'ai écris), le jour ou sexuellement je n'existerai plus, je pense que le problème homme / femme disparaîtra pour moi.

Tu as vu La Dernière Femme, le film de Marco Ferreri ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par urgences Mar 6 Aoû 2013 - 14:59

Bonjour,

J'ai participé à ce fil mais mon message à disparu ..je ne comprends pas pourquoi? Suspect 

urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 15:02

zornotz a écrit:c'est bien le problème

Ben non. Si tu lis le topic, tu vois bien qu'il n'y a pas de problème, et que Franck est juste un gros con macho adepte du c'était mieux avant élevé à l'ancienne dixit  Zat HDI Barnum et que forcément son "célibat" est totalement justifié. Il n'y a pas de problème, parce que s'il y avait un problème forcément Sengabl serait obligée de vivre au crochet d'un homme (oui, forcément, cherchez pas le lien de cause à effet, il est é-vi-dent). Alors comme qui dirait Super PY fou, un type sans couille comme Franck, il a qu'à attendre (oui, vous aussi vous voyez le paradoxe entre le type élevé à l'ancienne et macho... Mais sans couille ? ). Il  ya de la place pour tout les types de virilité et de féminité, mais si c'est la vraie virilité et la vraie féminité, c'est quand même beaucoup mieux.


Come on...

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Personnages-celebres-Troll-face-Bad-Poker-Face-139508

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 15:09


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par 'Sengabl Mar 6 Aoû 2013 - 15:10

Bon... Parlons sérieusement, moi qui ai connu le début de la révolution sexuelle féminine, je tiens à vous faire partager ce trésor qui en dit long.
"I was hunting you down" tout ça, c'est la faute de Samantha.

Salope, quoi, il a fallu qu'on commence à avoir du désir sexuel après ça Sad
(je vous prie de noter la qualité des sous-titres - applause-)

Obligées de faire des chansons pour demander aux hommes de bien vouloir avoir l'obligeance de nous prendre quoi... Trop dur ce rôle de la femme des années 80 (ouais, dans 5mn je tente un ptit sardou)


'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par zornotz aoc Mar 6 Aoû 2013 - 15:18

Déjà t'a demander la permission a ton mâle ALPHA pour parlé femelle ? 2nd degré 
zornotz aoc
zornotz aoc

Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par 'Sengabl Mar 6 Aoû 2013 - 15:27

Je tiens, par ce post, à rendre hommage à Protée.

Vous ne saviez pas qu'il l'avait fait, mais si. Sardou l'a fait.
Sardou a évolué avec son temps !

Il est passé de :

https://www.dailymotion.com/video/xpd3nv_michel-sardou-etre-une-femme-annees-80_webcam

à, la nouvelle version de ce morceau tellement tellement "moderne"... bref, l'avis qui plane un peu partout
"elles ont eu ce qu'elles ont voulu, mais, finalement, on jette les dossiers aux orties et on se refugie près d'un homme parce que bon, on est quand même (que ?) des femmes, et c'est pas grave, c'est comme ça, allez, on t'en veut pas chérie d'avoir essayé, maintenant reviens te coucher, tu vois bien que le monde va mal quand tu remplis pas ton rôle !"

bref, en musique, en paroles, en "mortes de rire" :

'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Noumenie Dysnomie Mar 6 Aoû 2013 - 15:28

Parce que c'est bien mièvre, bien sale, qu'on dirait qu'il se branle sur sa collègue de chant, pour vous, cadeau :


Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 15:32

Mis En Pate Ugly Brat a écrit:Le problème n'est pas l'homme ou la femme mais la connerie inhérente aux deux genres...

Et accidentellement la sexualité qui fait qu'un homme désire prendre du plaisir par son sexe, je ne parle que de ce que je connais, sans se demander si cela est naturel, culturel, normal, etc...
Le jour ou je serai libéré de mes pulsions de vie (et oui, je l'ai écris), le jour ou sexuellement je n'existerai plus, je pense que le problème homme / femme disparaîtra pour moi.

N'ayez pas peur, ne désespérez pas, on y arrive.
Un jour l'homme n'aura plus de sexe.
Et l'homme comme la femme n'existeront plus.
On aura une humanité, simplement.

Aux origines de la sexualité
Le sexe n'est pas tout dans la vie d'un homme, pourtant que serait la vie sans sexe ? Et au fait comment tout cela a-t-il commencé ? Est-il vrai que la sexualité est apparue avec les premiers eucaryotes voici environ 1.5 milliards d'années ? Pourquoi certaines espèces l'ont-elles perdu ?

http://www.franceculture.fr/theme/moduletheme-culture-academie/sciences/sciences-du-vivant/aux-origines-de-la-sexualite#cours

Ce que tu écris me fait de la peine. Alors, je ne suis qu'un inconnu derrière un écran, mais tout de même.
C'est exactement la même chose qu'un type dont la faim le tiraille et se dit que quand même... Etre une plante et ne pas avoir à bouffer ça serait tellement bien. Je sais pas, cette volonté d'abandon de soi et de ses désirs a quelque chose de pathétique (dans le vrai sens du termes et donc non péjoratif). Je veux dire, si on est un tant soit peu normal... Il y a de quoi se sentir révolté qu'une personne (même si je te connais pas, si ça se trouve tu es un psychopathe qui a tué 10 innocents) soit arrivée à penser à ça, à décider de ne plus être son propre corps mais une sorte d'esprit pur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par virginie39 Mar 6 Aoû 2013 - 15:33

C'est un vrai mec la Samantha!
Elle a un super brushing, et elle sait bien faire Tarzan au milieu du publique avec sa corde!
Ca doit impressionner pas mal de mecs ( qu'ont pas assez de couilles!)


virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 15:35


(#brushing #corde #couilles #frontières genresques)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Zeal Mar 6 Aoû 2013 - 15:42

Mais enfin mes bons amis, parler de couple alors que les zèbres ne sont pas fait pour autre chose que la vie en groupe, est-ce bien raisonnable ?

Je cite - a écrit:Les zèbres vivent le plus souvent en groupe constitué d'un mâle et de plusieurs femelles. A l'opposé, le zèbre de Grévy mâle est solitaire et vit séparément des femelles et des petits. Bien que les zèbres paraissent amorphes, écrasés par la chaleur, ils restent toujours sur leurs gardes, prêts à fuir en cas de danger. Les zèbres sont des animaux timides et plutôt bruyants. Les zèbres vivent en troupeaux de plusieurs dizaines d'individus. En cas d'attaque de prédateurs, les mâles dominants n'hésitent pas à former une arrière.

Référence
Zeal
Zeal

Messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : 3e Galaxie à gauche après les waters

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par Harpo Mar 6 Aoû 2013 - 16:05

Rahh c'est parti en flood, z'ètes pas sympa avec Franck Sad

Quand on cherche sur Google "Sexualité des Zèbres", ce forum vient en 1ère position ! Incroyable non ? :
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes ..........ça se complique !! Empty Re: Les femmes et les hommes ..........ça se complique !!

Message par lelilaan Mar 6 Aoû 2013 - 16:42

nikoku74 a écrit:discussion intéressante de sociologie sur le problème du nombre croissant de célibataires et du nombre de séparations sur un moyen terme.
Je pense surtout qu'on est de plus en plus exigeant (on veut le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière) et qu'on vit aussi une période instable où tout est plus compliqué niveau conciliation d'objectifs professionnels et familiaux, qui fait que faire des enfants ne va pas de soi et donc ne cimente pas le couple dans un objectif commun. La relation est souvent plus intéressée que le simple fait d'être bien avec quelqu'un.
Il faut revenir effectivement à de la simplicité mais comment? Effectivement le statut du couple actuel est quand même un peu plus cohérent que l'ancien dans lequel la femme ne travaillait pas. Maintenant il doit y avoir un juste milieu, non?

Il faut ajouter à cela les opportunités de rencontre qui se multiplie, aujourd'hui on est mobile et on a le choix, je suis quand même tenté de me demander si cela ne rend pas plus exigeant envers la relation. Ou est-ce uniquement moi qui ai ce problème, c'est pas impossible. Qu'en dites-vous?
lelilaan
lelilaan

Messages : 30
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum