Oh une maison

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Oh une maison

Message par Northey le Jeu 29 Nov 2012 - 15:24

"ma mère m'a quittée"

Tu veux dire : " Ma mère m'a quitter " !!

Very Happy

Northey
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par TSC le Jeu 29 Nov 2012 - 17:28

Spoiler:
Homard m'as tuer

TSC
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Northey le Jeu 29 Nov 2012 - 18:21

Pété de rire

Northey
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 29 Nov 2012 - 18:59

Alfred_007 a écrit:
Spoiler:
Homard m'as tuer

Spoiler:
C'est la devise des langoustes "in".

Invité
Invité

Message par Northey le Jeu 29 Nov 2012 - 19:01

Hi hi !!

Northey
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bretonne le Jeu 29 Nov 2012 - 22:40

Homard effraie deux!

Bretonne
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.contentologue.com

Message par TSC le Jeu 29 Nov 2012 - 22:47

Ô mare et frais de...

TSC
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invitado le Jeu 29 Nov 2012 - 22:53

Ho mare dés qu'and art !

Invitado
Invité

Message par Invitado le Jeu 29 Nov 2012 - 23:08

home art and freight !

oma und frieden !

Invitado
Invité

Message par Invité le Ven 30 Nov 2012 - 12:28

he!! suite de mots c'est un autre fil!!

northey l'acquittée, qu'a le fred préoccupé pourrait bien y aller d'un fusain bien taillé.
drunken

Invité
Invité

Message par Northey le Ven 30 Nov 2012 - 15:51

Bretonne a écrit:Homard effraie deux!

Wow ! tu t'es lâchée ! Very Happy

Northey
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Northey le Ven 30 Nov 2012 - 15:52

EkaterinaOndirignee a écrit:home art and freight !

Excellent !

Northey
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Northey le Ven 30 Nov 2012 - 15:54

semama a écrit:

northey l'acquittée, qu'a le fred préoccupé pourrait bien y aller d'un fusain bien taillé.
drunken

Rhoo ! z'êtes trop forts les mecs !

Northey
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Northey le Ven 30 Nov 2012 - 16:00

Oh ma reum, as-tu ? Hé ?
O, Marée : Fret !

Northey
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invitado le Ven 30 Nov 2012 - 16:08

hihihi : Oh ma ré freed !

Invitado
Invité

Message par Invité le Ven 30 Nov 2012 - 17:01

ô mare m'as tu hué ?
ô ma raie frais d'........ (hier) bounce

Invité
Invité

Message par TSC le Sam 15 Déc 2012 - 14:38

Ca m'inquiète de ne plus te lire, j'espère que tout va bien dans ta vie. I love you

TSC
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invitado le Sam 15 Déc 2012 - 14:43

Petite pensée aussi Trèfle

Invitado
Invité

Message par Invité le Lun 20 Mai 2013 - 21:29

bon anniversaire, Bretonne !! Pour Toi

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Aoû 2013 - 8:18

UP ! pour un fil que j'avais trouvé très intéressant. Par les questions, par les interventions qu'il avait suscitées.
Bretonne, si tu passe par ici, je voulais te dire merci pour ce fil. (Je regrette que tu ne t'y exprimes plus.)
J'espère que tu vas bien. Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Sam 17 Aoû 2013 - 8:53

En effet, topic très intéresssant, je n'en suis qu'à la troisième page, mais merci NElseM pour ce remontage de topic, et merci Bretonne pour ces points de vue. J'avais effectivement fait le lien rapidement avec Alice Miller pendant la lecture de ton premier post explicatif de la page 2, tu l'as confirmé sur la fin du post. Le reste promet d'être tout aussi passionant.

Ca fait 9 mois que tu ne postes plus, mais sait-on jamais ? Peut-être liras-tu ces messages.

Edit quelques heures plus tard, après avoir tout lu, fait quelques trucs ici et là, jeté un coup d'oeil à ton blog (ton lien sur ton ne fonctionne plus, mais comme tu en parles, je me suis permis de chercher un peu). J'ai vu que tu y avais écrit récemment un article sur les avocats du diable, clin d'oeil peut-être involontaire à ce que disait Fa dans les premières pages de ce topic. Ca rassure un peu par rapport au fait que tu ne viennes plus ici. Bon, je suis très content de la lecture de ton topic, c'était vraiment passionant. Tu as un style très agréable (les nombreux exemples partant de cas de personnes me rappelle fortement Alice Miller, même si elle n'est pas la seule psy à émailler ses théories d'exemples de patients), bourré d'humour, des avis peut-être parfois trop tranchés pour moi, en particulier vis à vis de Dabrowski par rapport à qui tu sembles être partie avec des a priori très forts avant de le lire, si j'en crois ce que tu écris en page 3, mais bon. Je ne l'ai pas lu, j'ai à peine survolé la page wiki et le topic dédié sur ZC, donc peut-être que ton analyse est valable. J'ai particulièrement apprécié les échanges entre Mogwai/Mog*why/Mog (oui, elle a changé de pseudo, depuis. tongue) et toi. Bref, si tu reviens un jour sur ZC et que tu lis ceci, sache que tu as deux lecteurs de plus (je me permets de compter NElseM qui a remonté ce topic, j'espère ne pas empiéter...) ! Very Happy

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ainaelin le Sam 17 Aoû 2013 - 15:30

Et puis, tant qu'à faire, je mets un lien vers un article de ton blog concernant la dépression. Il y a pas mal de redites avec ce que tu écris sur ce topic en page 2, mais il y a quelques trucs en plus, c'est dit autrement, bref, ça vaut le détour. Wink

La dépression pour les nuls

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 25 Aoû 2013 - 18:03

Re- UP ! 
Ainaelin, j'ai lu que tu as conseillé ce fil c'est pourquoi je l'ai re-uppé.
Et puis sans doute que d'autres que nous le trouveront passionnant.

(Bretonne, t'es où ?)

Invité
Invité

Message par Bretonne le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:23

Bonjour à tous,

Ayant été très occupée, et aussi étant très monomaniaque dans mon genre, j'avais complètement oubliée (pas oublié comme un poisson rouge, mais zappé quoi) de participer à ce forum.

Il faut dire que j'ai été pas mal prise par diverses activités typiquement parisiennes comme prendre le métro pendant des heures ou encore chercher un logement (à Paris, c'est comme un job, il devrait y avoir un diplôme).

Je vous remercie pour vos messages d'anniversaire, ainsi que de m'avoir lue!

Je précise par rapport à mes "analyses", qu'elles ne sont en aucun cas de véritables analyses. Ce sont des avis, des ressentis très personnels (comme un ressenti quoi), donc souvent tranchés. Mais ça m'arrive aussi de changer d'avis, si ça peut vous rassurer. Quoi qu'il en soit je m'enflamme vite et je déteste facilement. Mais après tout, je préfère m'enflammer sur Dabrowski à l'écrit plutôt que sur ma petite cousine de 2 ans. En plus elle est toute mignonne et elle dit "chouki" au lieu de Sophie, ce qui me pousse plutôt à lui faire prout sur le ventre.

Néanmoins, et c'est ma lutte personnelle, je pense ce que je ressens et je ressens ce que je pense, donc je le prône. Mais ne vous laissez surtout pas avoir! Il y a de nombreuses personnes qui sont facilement impressionnées par la verve. Ca renvoit à l'état du petit enfant, qui avant de savoir parler, regardait tous ces adultes qui avaient parfaitement l'air de se comprendre entre eux grâce à cette chose sophistiquée qu'ils pratiquaient avec la bouche. Ainsi, les mots s'il ont été enseignés de façon intimidante à l'enfant, continueront d'intimider l'adulte.

Et pour ceux qui kiffent tout simplement leur mémé ce que je raconte, alors je leur dis: "Yeah man, tape en 5".

A bientôt

ps: je suis en désarroi de recherche de logement, je procrastinate donc tranquillement sur mon pc pendant 2 jours, je vais pas mal écrire hihi. Ou pas.

Bretonne
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.contentologue.com

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:03

Bonjour Bretonne.
Je suis très contente de ton retour ici.
Bretonne a écrit:
(...)Je précise par rapport à mes "analyses", qu'elles ne sont en aucun cas de véritables analyses. Ce sont des avis, des ressentis très personnels(...)
(...)Il y a de nombreuses personnes qui sont facilement impressionnées par la verve. Ca renvoit à l'état du petit enfant, qui avant de savoir parler, regardait tous ces adultes qui avaient parfaitement l'air de se comprendre entre eux grâce à cette chose sophistiquée qu'ils pratiquaient avec la bouche. Ainsi, les mots s'il ont été enseignés de façon intimidante à l'enfant, continueront d'intimider l'adulte.(...)
J'avais fait remonter ton fil, dont j'ai trouvé les écrits très intéressants, non pas parce-que je serais à la recherche d'une Gouroute (tient, ça bataille un peu à ce propos sur ce forum, pour le moment : secte/pas secte/et patati et patata) mais parce-que j'avais aimé le ton de ton premier post : genre → "Alors voilà, j'ai trouvé comment guérir de la dépression." Pété de rire
Mais si c'était marrant, ce n'étais pas risible, et de phrase en phrases ben j'ai tout lu.
D'ailleurs tu vas être déçue, j'ai aussi beaucoup apprécié les interventions de certaines autres personnes sur ton fils.

Et puis : Alice Miller.
Si je ne l'avais pas "rencontrée" je me serais flinguée. Ce que la psychanalyse pourrait avoir à dire (et a dit) de mon histoire personnelle me donne des envies de meurtre. Pas que je sois une femme heureuse au moment où je t'écris, très loin de là. Mais...(Sujet clos.)

Perso et je ne dois pas être la seule, tes et les écrits ici, m'ont permis d'approfondir certaines réflexions.
Parfois il y avait écho, parfois pas du tout. Parfois il y avait : Idée  notamment en ce qui concerne le thérapeute qui donne de l'amour en échange d'argent... (Bretonne, m'enfin qu'est-ce que t'attends pour écrire un bouquin, oui c'est en chemin, mais tu publies quand ?!)
Des questions, des échos, des réflexions. Du tout bon, quoi.
Ceci pour te rassurer : tu es, selon moi, vraiment fortiche, mais je ne pense pas que qui ce soit ait élevé une statue à ta gloire. (T'es pas trop triste ?)

Bretonne a écrit:Et pour ceux qui kiffent tout simplement leur mémé ce que je raconte, alors je leur dis: "Yeah man, tape en 5".

Une super Bonne M*** dans ta recherche d'un logement.
J'espère à bientôt.
je n'interviendrai pas (je reste au chaud sur mon fil de prez), mais je te et vous lirai avec un grand plaisir.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:58

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut