Téléphone maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Téléphone maison

Message par MachinZ le Sam 29 Mar 2014 - 23:08

J'ai toujours cru que j'étais un extra-terrestre.

Cela ne fait que quelques mois que j'ai compris que j'étais un zèbre, c'est-à-dire un âne à rayures, parmi les autres ânes (le zèbre et l'âne appartiennent au même genre equus).

Il y avait bien eu quelques signes pourtant. Quand j'étais en troisième, tout le collège a passé des tests, et à ma grande surprise, ainsi qu'à la grande surprise de mes profs, on m'a annoncé que j'avais eu le meilleur score. Mes profs m'ont demandé pourquoi je n'avais pas de meilleurs résultats scolaires, je n'ai pas su quoi répondre. Je ne pouvais quand même pas leurs dire que leurs cours m'ennuyaient tellement que je passer la plupart du temps à rêver à tout et rien.
En seconde j'ai scotché ma prof de math, là aussi à ma grande surprise, en lui demandant pourquoi on se contentait de travailler dans le plan alors qu'on pouvait généraliser les propriétés géométriques qu'elle venait de nous démontrer à des espaces de plus grandes dimensions. Ça me semblait évident, et je n'ai pas compris pourquoi elle me regardait bêtement avec la bouche ouverte sans rien dire.
En première ma prof de math m'a demandé si je voulais faire le concours général. Je lui ai demandé si cela impliquait de plus travailler, comme elle a dit oui, j'ai dit non. Le travail scolaire m'ennuyait profondément, je n'allais quand même pas m'en rajouter une dose volontairement.
En terminal, section C à l'époque, maintenant ça s'appelle S, j'avais 18 de moyenne en math et en physique, sans travailler. Par contre dans les autres matières, j'avais juste une peu au-dessus de la moyenne. Je ne me suis jamais autant ennuyé qu'au lycée.

À la fac j'ai commencé à m'amuser. D'abord, je pouvais choisir les matières qui me plaisaient. Alors, j'ai fait des maths et de la psychologie, en parallèle. Le plus fatigant était de prendre le RER et le métro pour aller d'une fac à l'autre.
Au DEUG Math-Physique j'ai eu 20/20 en maths, 18/20 en physique et 16/20 en chimie, je n'aimais pas tellement la chimie. Quand on m'a annoncé les résultats, j'ai cru qu'on me faisait une blague, j'étais persuadé d'avoir raté une des épreuves de math parce qu'en sortant de la salle d'examen, j'avais entendu deux gars discuter et dire qu'ils avaient trouvé l'épreuve très dure, comme je l'avais trouvé facile je pensais m'être trompé.
Bien plus tard, je me suis dit que j'aurais largement pu passer des concours de grande école, genre X ou Central, mais je n'ai même pas essayé, persuadé que je n'étais pas au niveau.
Par contre, je n'ai jamais eu de bonne note en psycho, c'était trop littéraire et flou pour moi qui avais un esprit très rationnel.

Après mes maîtrises de math et de psycho, je n'avais pas envie de continuer dans ces matières. Je me suis cherché quelque temps et finalement je me suis lancé dans l'informatique. Après une autoformation sur micro-ordinateur (Apple II 64K de RAM!) puis un DEA en Intelligence artificielle, j'ai commencé à travailler dans ce domaine. J'ai toujours bien réussi professionnellement. J'ai tout fait, d'ingénieur à directeur technique.

Je me suis marié, j'ai eu trois enfants. J'ai divorcé au bout de 13 ans de mariage.

Retrouvé seul avec du temps libre je me suis mis à faire du dessin puis de la peinture. D'abord à l'aérographe pendant quelques années, puis à l'huile en noir et blanc. Maintenant je me lance dans la couleur et je m'amuse bien.

J'en ai eu marre de l'informatique et des grosses boîtes, alors j'ai repris des études et je me suis lancé dans une activité d'hypnothérapeute en libéral. C'est une activité que j'aime beaucoup même si elle est fatigante et difficile. Elle donne du sens à ma vie et ça, ça n'a pas de prix.

Il m'arrive parfois d'avoir des zèbres comme patient. Ce sont des gens avec qui j'aime bien travailler, ils comprennent tout rapidement, et ils font des changements spectaculaires en très peu de temps. Avoir un cerveau qui marche bien et vite ça a aussi des avantages quand on sait comment l'utiliser.

À part, ça, je me sens seul, loin de la chaleur de mon troupeau. Bien entendu ma famille ne m'a jamais compris et toujours regardé de travers, me trouvant bizarre. Pourtant, moi, c'est les autres que je trouvais bizarres. Maintenant je les comprends, les autres, et je les trouve ... transparents. J'aimerai bien rencontrer des gens un peu plus consistants.

Depuis que j'ai lu le livre "Trop intelligent pour être heureux" - je n'ai aimé que les premiers chapitres, après l'auteure se lance dans un délire pas du tout scientifique, ni informatif, et ça n'a plus aucun intérêt - je sais que je ne suis pas un extra-terrestre, mais un zèbre. Il serait temps à 58 ans!

J'espère qu'avec ce site je pourrais rencontrer quelques-uns de mes semblables. Après tout, nous sommes des êtres sociaux et il n'y a pas de pire punition que la solitude.

MachinZ
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 61
Localisation : Montpellier

http://www.hypnose-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléphone maison

Message par kalei le Dim 30 Mar 2014 - 0:33

Bienvenue à toi :-):-)

En lisant ton post, je m'aperçois que nous avons des parcours un peu similaires (bien que mon parcours m'apparaissent plus brouillon que le tien, et non encore abouti).

C'est avec plaisir que j'échangerai avec toi.

A nouveau bienvenue, et à bientôt de te lire :-)

kalei
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléphone maison

Message par Ardel le Dim 30 Mar 2014 - 10:36

Bienvenue, MachinZ ! cheers

C'est une belle présentation d'un beau parcours Wink J'espère de tout cœur que tu trouveras ici un peu de la chaleur que tu espères ... mais aussi d'autres choses que tu n'espères peut-être même pas.

A bientôt !

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléphone maison

Message par 'Sengabl le Dim 30 Mar 2014 - 10:59

Tu ne précises pas dans quel coin tu traînes tes guêtres, mais n'hésites pas à venir nous rencontrer en pour de vrai !

Bienvenue MachinZ ! Et bon parcours par ici Smile

_________________
C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. - Montesquieu
The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge - Stephen Hawking - Quid malinum fat in ravinum tombat - Groupe dissident "Ailleurs"

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1983
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 45
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléphone maison

Message par MachinZ le Dim 30 Mar 2014 - 11:17

Merci kalei, Ardel et Sengabl pour votre accueil chaleureux.

@Sengabi: j'habite maintenant Montpellier, mais j'ai trainé de nombreuses années en Région parisienne, surtout au sud: Massy, Orsay, Versailles, et un peu au nord: Cergy et L'Isle-Adam. J'ai eu la chance d'habiter aussi à Toulouse, Cherbourg, Rome et Dakar.

@kalei: étant trop récent sur le site, je ne peux pas encore envoyer de MP, mais bientôt ça sera avec plaisir.

MachinZ
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 61
Localisation : Montpellier

http://www.hypnose-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléphone maison

Message par Invité le Dim 30 Mar 2014 - 11:21

Ben Machin, tu as un parcours impressionnant.
Tu devrais trouver ici pas mal de matière à réflexion, qui pourrait même bien t'aider pour comprendre tes patients.

Et puis à l'occasion tu partagerais avec nous tes peintures ? On a un topic de création dans la rubrique "je créé".

Si avec ton agenda super rempli, tu n'as pas le temps de fouiller, n'hesite pas à te faire guider (la modération, en bleu foncé adore ça ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléphone maison

Message par Emilia2 le Dim 30 Mar 2014 - 11:26

Bienvenue à toi, MachinZ!

Emilia2
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléphone maison

Message par MachinZ le Dim 30 Mar 2014 - 14:33

@Parisette: merci pour tes compliments. Je mettrai un lien vers mes peintures dès que je le pourrai.

@Emilia2: merci pour ton accueil.

MachinZ
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 61
Localisation : Montpellier

http://www.hypnose-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléphone maison

Message par Mag le Mar 1 Avr 2014 - 10:10

Ah ben !... moi qui en avait marre ce matin de cette "transparence" côté "manque de consistance" des vies que je croise soit virtuellement ou bien là où je vis...

ça me fait plaisir-synchro de lire ce que tu écris Machin Zèbre qui téléphone maison Very Happy
je venais juste d'envoyer un texto aux ET en leur demandant de m'aider à réparer ma soucoupe volante...

et rigoler : de la même espèce que les ânes ! c'est pour ça que les sons qu'ils font me paraissaient si discordants : je les croyais un genre cousin des chevaux sauvages !

le troupeau finalement c'est pas pour moi,
mais si tu en cherche il y en a plein ici dans la savane du forum, des gnous des chats des tigres des poissons rouges des oiseaux y'a même des humains ! alors tu devrais bien trouver ton compte Wink

Bienvenue !

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléphone maison

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum