NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

+22
Anne Onyme
Charbon
Granny
Elléane
Zarbitude
Fata Morgana
paela
MarSupilami
siamois93
isadora
Baghee
follofficielle
Philin (varna)
bumcello
La Misanthrope
zheibr
Harpo
bepo
Peut-être moi non plus
Ελπίδα
Waka
Mag
26 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Philin (varna) Lun 3 Déc 2012 - 20:27

Au galop ! Fouet

Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 4 Déc 2012 - 6:45

Euh... Mais encore ? Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 4 Déc 2012 - 8:57

Que tirer de mes dits et quelle substance naitrait de cette écume ? Toutes ces choses dont je parle qui sont moi et que chaque mot déforme et plie à des resonnances parasites m'échappent et deviennent le vecteur de dits contraires. La vie devient terrible quand il n'y a plus de peut-être. On ne fait plus réellement partie de la communauté des hommes quand les doutes ont tous échoué. Alors ? Peau et nerfs sont devenus un cri, et on me demande de rester poli. Poli signifie lisse, c'est à dire sociable, fluide dans le fluide, de me laisser polir par le flot des pensées habituelles, relativistes, molles, tièdes, à vomir.
Mais je ne le peux pas. Je porte en moi depuis ces jours de bonheur infini une injonction qui me creuse et me tient hors des courants de surface, là au fond où l'on croit qu'il y a la paix parce que tout ce vaut. Qui de nos jours souffrirait pour une idée ? A moins d'en faire l'article ? Qui de nos jours dirait: TOUT est pourri, tout est perdu, tout est en route vers l'échec, la déréliction et la mort puante, même et surtout s'il semble que des solutions se font jour grâce auxquelles pense t-on nous allons pouvoir corriger les effets pervers de notre perversité - qui elle ne change pas ! Nous ne cessons de corriger nos erreurs avec la même pensée érronée qui les engendra !
Quelles illusions ! Que de gens qui s'égarent à cause des apparences. Et que leur dire; que leurs vies et leurs vues sont fausses ? Qu'ils se font les complices inconscients d'un carnage universel qui répand ses fumées d'un bout du monde à l'autre, et de bas en haut jusquà offusquer le soleil à cause des vapeurs sidériques que soulèvent leurs vains ouvrages ? Mais qui est prèt à se dire: "j'ai l'erreur et ses conséquences sous les yeux, je vais donc par un choix libre m'extirper de la marche du monde et aller voir si d'aventure je ne pourrais pour ce qui est de ma biographie personnelle, trouver enfin assez de vérité pour combattre à mes cotés ce Goliath de brutalités et de songes-creux, cette superstructure mauvaise et empoisonnée, cette babylone impersonnelle et criminelle." Qui vraiment ?
Et je suis sorti du monde. Ce que j'ai vu de l'autre coté n'est pas chose si basse qu'elle se satisferait du langage ! Et je suis comme assis au bord de l'horizon à l'affut du vaisseau salvateur qui m'emportera enfin vers la vie qui a déserté ce monde.


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 15 Jan 2013 - 9:17, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par MarSupilami Lun 31 Déc 2012 - 11:47

Et je suis sorti du monde. Ce que j'ai vu de l'autre coté n'est pas chose si basse qu'elle se satisferait du langage ! Et je suis comme assis au bord de l'horizon à l'affut du vaisseau salvateur qui m'emportera enfin vers la vie qui a déserté ce monde.


Que la vie te sourie et te soit belle en 2013 aussi !
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par MarSupilami Lun 14 Jan 2013 - 10:22

J - 1 !!

Youpiiiii !


Very Happy
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 15 Jan 2013 - 9:21

Bien vu MarSupilami ! Wink

La question c'est : comment en suis-je arrivé à écrire des tirades comme mon (mes) post(s) précedent(s) ? Shocked
Que m'avez vous fait et dit pour me mettre dans des états pareils ? Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 15 Jan 2013 - 11:00

En lisant quelqu'un ici qui s'est fort énervé de voir que sur un forum de surdoués il y avait une section chrétienne, en disant que le signe N°1 du surdon est l'athéisme, Laughing j'ai réalisé le malentendu entre surdon et rationnalité. Ce n'est sans doute pas la même chose. On peut très bien être surdoué et théologien, mais aussi artiste, fumeur de joints invétéré, prostitué, ménagère au foyer ou cantonier...Ou un doux rêveur !
Il est difficile d'admettre que le surdon s'accomode de tout le panel des réalités humaines parce qu'on se croit ou veut se croire exceptionnel...Or on peut être rare dans sa manière de mettre les choses en lien, d'éprouver, de ressentir, par la curiosité, la pensée alternative A L'INTERIEUR D'UNE ATTITUDE SOCIALE AUX APPARENCES BANALES. Il faut se faire à cette idée, sinon ce qu'on met sur un piedestal n'est qu'une image idolâtrée de soi ou du sur-doué.


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 15 Jan 2013 - 11:01, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par MarSupilami Mar 15 Jan 2013 - 11:01

Je suis heureuse de te revoir Smile

Réponse à la question : j'étais à peine née à ce moment-là mais il me semble bien qu'il y a eu affrontements. Sanglants. Gros coups de boule de l'esprit dans le ventre mou du matériel. Et tu as été accusé de dégradation de biens collectifs Very Happy

J'ai suivi tes conseils : je ne suis jamais allée où c'était chaud. En fait, je ne suis allée nulle part.
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par MarSupilami Mar 15 Jan 2013 - 11:02

Ah crotte ! C'est le jour des messages-simultanés ! j'en suis à mon 4ème depuis ce matin ! C'est un signe ! La fin du monde est proche ! HA HA HA HA
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 15 Jan 2013 - 11:04

Il y a parfois des frictions. Oui...Oui mais justement ces frictions peuvent être souvent fécondes. Ça peut même bien me booster en fait.
Quel concept: bâtir un édifice grâce aux pierres qu'on nous lance ! Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par MarSupilami Mar 15 Jan 2013 - 11:07

Car c'est sur cette Pierre que je bâtirai ...

Smile
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 15 Jan 2013 - 15:24

Surdoué soit, mais on finit par ne même plus y penser. La boucle est bouclée. On s'attache à ses sens et aux activités les plus quotidiennes: les plaisirs de manger, de dormir. Quand on a vraiment rompu avec les trépidations de la société et de la quête de soi, parce que les choses atteignent un achèvement, une réalisation, que reste-t-il à dire et à prouver ?
Un certain lâcher prise - définitif - se fait jour. Entrer dans la mort comme dans son bain en quelque sorte.
Bon... Je me comprends. clown

Je suis atteint d'opsimathie...



*
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 16 Jan 2013 - 10:09

J'ai dans ma famille des personnes complètement soumises au système et aux valeurs en cours. Vues d'où je suis, ces personnes sont notoirement aliénées. Voitures, bateaux, goût de la dépense, caprices, pensée formée par la pub, appétit d'un suivisme irréfléchi, mépris de la culture, lucre, superficialité, moquerie envers la différence, bref, tout le syndrome. Et je nourris parfois la pensée inavouable de leur faire consommer un puissant enthéogène, tel la salvia divinorum, pour les aider à faire un pas un seul hors de la force d'attraction de ce consumériste et de leurs habitudes de pensée, pour qu'elles goûtent enfin autre chose que la norme écervelée et trouvent ainsi l'occasion de voir enfin la réalité sous un autre angle, ce qui pourrait enfin inaugurer un début de réflexion alternative. Pendant qu'il en est encore temps. Non que j'approuve ce genre de consommation - la prière de foi étant suffisante. Mais en désespoir de cause, un choc, une immersion soudaine dans des dimensions parallèles, l'ouverture brutale des perspectives pourrait initier une quête, les incliner à l'intériorité, à la profondeur...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 12:10

Entrer dans la mort comme dans son bain en quelque sorte.

Ça fais un bien étrange de pouvoir te relire.
Ma proposition d'écriture à 4 mains tient toujours si l'envie t'en dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 16 Jan 2013 - 12:20

Je crains d'être bien trop désordonné et incontrolable pour pouvoir écrire à plusieurs...
Cependant ça fait deux fois en deux jours qu'on me fait remarquer que j'écrirais bien. A la longue je vais finir par le croire.
Le problème étant finalement que le style finit par distraire du sujet abordé.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 12:26

Les mots sont une enveloppe pour passer ton message. Le style n'est qu'une façon de s'exprimer et de donner une couleur à tes idées.
"La p'tite musique" comme disait Céline.
Mais il faut écrire, toujours et encore.
C'est la seule façon de ne pas devenir fou.
D'expurger sans faire mal aux autres ce qui nous ronge de l'intérieur.
Après si je t'ai proposé d'écrire à quatre mains, c'est parceque le sujet que je te propose est religieux (si tu t'en souviens sur la mort du Christ) et que je ne vois que toi, pour défendre un certain point de vu dans ce texte. Moi si je le fais, je vais tomber dans la caricature et cela ne sera pas bon.

En tous cas, bonne année et j’espère qu'elle sera meilleure que 2012.
Qu'elle sera au moins meilleure que la mienne d'année 2012, en fait là je ne m'avance pas des masses vue que pour moi ce fut une année pourrie par excellence.

2012 année d'la loose.
2013 année d'la b....

Au plaisir de te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 16 Jan 2013 - 13:30

Raahhh... je suis désolé. J'évolue très vite et j'ai de cela des témoins sur ce forum. Du coup je suis déjà passé à autre chose. Oh, non, je n'ai pas changé de foi, mais il est vrai que désormais pour moi son expression passe par une toute autre forme de discours. Je suis comme bien des zèbres, très "thymique", passant d'un sujet que j'épuise à un autre que je dévore avant de l'abandonner comme le précédent, et accomplir quelque chose de continu et de fini me paraît impossible...Je ne suis pas en tout cas actuellement dans des dispositions très créatives. Je me repose en fait sur mes lauriers pour le moment, ne faisant rien, ne m'excitant sur rien, laissant du temps au temps...Calme plat donc.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 17 Jan 2013 - 11:42

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Px710

Merci papa noël ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 17 Jan 2013 - 16:44

La seule réponse à un pourquoi est un autre pourquoi. Il n'est pas donné à ce monde-ci de conclure quoi que ce soit. Se pourrait-il que nous soyons immergés dans le relatif ? Mais alors, lorsque nous sortirons la tête de l'eau au sortir de cette vie, nous embrasserons tous les "oui" ?
Ah quelle perspective étrange...
Ce qui EST paraîtra. Il n'y aura plus d'apparence et seulement le cœur des choses qui nous diront, par symboles, notre identité dans ce oui.
Notre place dans un être qui ne sera plus fuyant...Ici et maintenant approchent.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par paela Jeu 17 Jan 2013 - 21:10

C'est agréable de te relire sur le forum, bienvenue Smile
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 17 Jan 2013 - 22:44

Merci paela, et bonne année ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 18 Jan 2013 - 15:34

Le synthé dont j'ai mis l'image plus haut permet de s'aller siffloter à travers champs.
Il faut qu'il y ait quelque chose de prairial dans la musique qui nous purifie de la poussière urbaine. Donc me voici qui pars fluter par-çi par là en-chanté par un chant intérieur. Fouiiouu. Ce qui me rend plus léger que l'air. Je trille à tout bec.
- Et cela parce que je ne pense plus. Je reste au niveau de la peau, dans le ressenti corporel immédiat. Les nuages de mots qui tournent au sommet du dôme de mon esprit ne sont que des vapeurs qui s'effilochent. Je ne les écoute plus. Je n'écoute plus que la voix enfant qui chatonne au fond de moi, avec un tremolo d'émotions et de frissons simples. J'esquisse quelques pas de danses. Et ils seront ma réflexion du jour ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 22 Jan 2013 - 12:25

"Toutes les apparences sont contre l'existence de Dieu." Thomas d'Aquin.
Se parler d'un bout de l'univers à l'autre n'a guère de sens. Qu'aurait pu imaginer d'une thérapie à l'Ayahuasca un Franc du moyen-âge qui ne connaissait que la piquette des tavernes mal famées ?
Tout le problème est là: les vocables sont les mêmes pour la rue et pour l'abîme, pour la digestion est pour l'extase. L'incommunicabilité oblige à d'autres paroles et d'autres stratégies. Je sais ce que je sais et je connais mon vécu. Mais l'habitude de mensonge qui est le lot de notre société empêche en réalité toute écoute. L'habitude de relativiser tout - y compris ce qui ne gagne rien à l'être, y compris ce qui est défiguré de l'être - interdit, je pèse ce mot, interdit tout échange RÉEL. Chacun reste au fond du trou de sa courte subjectivité infléchie par ses plaies, ses peurs et ses réflexes. Ainsi rien de décisif ne peut être dit, à peine peut-on faire miroiter quelque éclat mystérieux devant les yeux de quelqu'un qui, s'arrachant aux instincts de son milieu cherchera peut-être à y voir par soi-même. Autrement dit, pour communiquer, je dois trouver la perle rare...C'est là le vrai défi : trouver quelqu'un à qui... donner...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Philin (varna) Mar 22 Jan 2013 - 18:16

Fata Morgana a écrit:
" L'habitude de relativiser tout - y compris ce qui ne gagne rien à l'être, y compris ce qui est défiguré de l'être - interdit, je pèse ce mot, interdit tout échange RÉEL. Chacun reste au fond du trou de sa courte subjectivité infléchie par ses plaies, ses peurs et ses réflexes. Ainsi rien de décisif ne peut être dit, à peine peut-on faire miroiter quelque éclat mystérieux devant les yeux de quelqu'un qui, s'arrachant aux instincts de son milieu cherchera peut-être à y voir par soi-même. Autrement dit, pour communiquer, je dois trouver la perle rare...C'est là le vrai défi : trouver quelqu'un à qui... donner...

La relativité de toute façon d'être, soit on l'affirme pour dénigrer la prétention de chacune à "L'être" --- mais alors on se place d'un point de vue censé absolu, discours THEO-rique --- soit l'on se réjouit, à travers la sienne, d'être comme tout un chacun et tout le monde, participant d'une MEME façon d'être relatif, et communiquant par là-même entre tous. En d'autres termes, ça n'est pas en échangeant ce que chacun sait qu'on communique par notre façon d'être.

C'est vrai que tu t'exprimes toujours mieux. Je suis admiratif. Mais, si je peux me permettre, gare à ne pas donner dans la figure de style.
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 22 Jan 2013 - 18:23

Ah ! Philin ! Bienvenue ! bounce
Je réalise que toute pensée par laquelle on dit et se dit a besoin d'un étalon absolu, comme tout ce qui est ici bas relève d'un tropisme, ne serait-il que la force de la gravité. On relativise toujours par rapport à une donnée perçue consciemment ou non comme immuable. En tant qu'instance inamovible, cet étalon qui ne se montre pas toujours est cependant le point fixe sans lequel toute communication serait impossible. La pure ou l'absolue subjectivité serait alors pure solitude et pure incommunicabilité; folie en somme...
Relativiser c'est toujours ramener à soi. c'est toujours une démarche égotique, c'est toujours vouloir revendiquer un droit d'auteur. (Psychologiquement) Ici nombreuses sont les personnes qui sont entraînée's dans un flot ininterrompu de pensée. Mais si à l'horizon de cette mer déchainée elles apercevaient ou acceptaient l'idée d'un amer, lui stable et sûr, elles n'auraient pas l'impression de pnser pour rien. Alors rentre sur la scène le BUT que l'on se donne quand on pense, dit, et communique et sans lequel nous ne sommes que des feuilles mortes emportées par le vent du hasard.

J'avoue ne pas avoir pensé au style... j'en déduis que tes gentils compliments sont fondés ! Wink
(je crois qu'il faudra se faire du mouron quand je ferai des brouillons ! Ce ne serait plus une parole mais un travail... Very Happy )
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Philin (varna) Mar 22 Jan 2013 - 18:33

Fata Morgana a écrit:Ah ! Philin ! Bienvenue ! bounce
Je réalise que toute pensée par laquelle on dit et se dit a besoin d'un étalon absolu, comme tout ce qui est ici bas relève d'un tropisme, ne serait-il que la force de la gravité. On relativise toujours par rapport à une donnée perçue consciemment ou non comme immuable. En tant qu'instance inamovible, cet étalon qui ne se montre pas toujours est cependant le point fixe sans lequel toute communication serait impossible. La pure ou l'absolue subjectivité serait alors pure solitude et pure incommunicabilité; folie en somme...

J'avoue ne pas avoir pensé au style... j'en déduis que tes gentils compliments sont fondés ! Wink

Cet étalon n'est-il pas le fait d'être ici et maintenant, tous contemporains ? En ce sens, toute parole passée est morte, mais toute pensée l'est aussi, qui ose devancer la parole et pire encore ! - se mourir souvent dans l'écrit. Heureusement, parfois la pensée se dit, son écrit n'étant alors (ici même, sur le net) qu'un autre moyen de parole. Nous cherchons la même chose, peut-être.

Ma remarque n'est pas simplement un compliment, c'est une joie pour moi de te voir avancer, "progresser".
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Philin (varna) Mar 22 Jan 2013 - 18:38

Fata Morgana a écrit:[justify]
(je crois qu'il faudra se faire du mouron quand je ferai des brouillons ! Ce ne serait plus une parole mais un travail... Very Happy )

Je ne sais pas. Je crois possible notre acharnement à circonscrire l'ensemble de notre pensée, ce travail dût-il s'apparenter, en son accomplissement, à un système. Les lecteurs trébucheront alors sur celui-ci, ne voyant pas le travail d'explicitation progressive et celui d'architecte, au final, qui anime parfois une telle volonté. Qu'importe ! Le bon lecteur est celui qui comprendra l'intention, l'esprit de la chose, sans se laisser abuser par un jugement au seul "rendu".
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 22 Jan 2013 - 19:05

Qu'importe ! Le bon lecteur est celui qui comprendra l'intention, l'esprit de la chose, sans se laisser abuser par un jugement au seul "rendu".
Ça c'est clair. Là-dessus j'en bave... S'il fallait dérouler le rouleau (je viens de comprendre dans un flash l'importance des écrits sous forme de rouleaux ! Objets qui illustrent à merveille le contenu hors conscience de ce qui est là visible sous nos yeux, cette pensée bien réeelle mais simplement repliée sur l'aspect actuellement étudié) des pensées qui ont amené celle-là précisément à émerger de ce grand tout, une vie n'y suffirait pas...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 23 Jan 2013 - 16:32

J'ai commencé la consomation de ... disons sédatifs à l'âge de 4 ans. J'étais insomniaque, hyperactif (en ce temps-là on disait "nerveux") colérique, et d'une sensibilité insupportable pour tout le monde. J'ai 55 ans, ce qui signifie que j'ai passé 51 ans shooté, avec des périodes de polyconsommation médicamenteuse extrêmement intenses, en particulier à l'adolescence, dans les cliniques psy... et les centres de réinsertion sociale qui n'ont jamais réussi à me garder plus de quinze jours !
J'ai considérablement diminué les dosages depuis 2009, même si je désespère de pouvoir tout arrêter un jour. (Ce que je deviens dès que j'oublie l'un de ces cachets en particulier dépasse je crois le terme d'hyperactif...Je suis une bombe totalement intenable). Cependant, maintenant que j'ai ralenti considérablement ma consommation, quelle joie de pouvoir à nouveau vibrer, éprouver, pleurer sur la musique, avoir envie de danser, ressentir la beauté alentour...Mes nervures se gorgent de sensations !
Alors je me suis fait cette réflexion personnelle: je me demande si tous les problèmes des surdoués ne découlent pas du fait de leur hypersensibilité/hyper excitabilité, y compris les problèmes de santé. L'angoisse, la dépression découlant de cette sensiblerie sensibilité, l'empathie dégénérant en crainte, la timidité dégénérant en phobie sociale, et ainsi de suite.
Mais alors, si le nombre soit de neurones, soit de connexions neuronales implique une surmultiplication de la sensibilité qui serait proportionnelle à ces connexions, n'est-il pas logique que certains se blindent en s'étouffant émotionnellement ? Ne serait-ce pas normal que le sommeil manque ? Ne serait-ce pas normal d'être tout le temps au bord des larmes, d'extrapoler notre "clairvoyance" et de l'attribuer à autrui jusqu'à être gêné à la pensée qu'il pourrait nous percevoir aussi intimement qu'on le perçoit lui ? ...
Je pense (pour le moment) que le cœur commun des problématiques des surdoués, c'est cette hypersensiblité/hyperexcitabilité/hypersensorialité/hyperesthésie...
Avoir l'INTELLIGENCE des choses, c'est forcément mieux les percevoir. Donc c'est aussi sans aucun doute à une réalité perceptuelle que nous sommes confrontés. Pas sûr que nous soyons si "cérébraux" que ça. La cérébralité serait alors la conséquence de cette capacité à éprouver, ressentir, percevoir et surtout endurer...Nous serions très actifs mentalement plutôt pour mettre des mots, des hypothèses, des théories sur ces ressentis qui nous traversent.
... J'enfonce des portes ouvertes ? Ok, je me tais...Snif.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 23 Jan 2013 - 21:41

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Autoar11

.........................Mon pressieux..........................
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 24 Jan 2013 - 13:04

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Time10
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 24 Jan 2013 - 16:03

J'aime assez le bancalisme en musique, quand la structure boite en ternaire et place des temps forts... euh, ailleurs.
Parfois elle a une ressemblance avec une toile de kandinsky. On ne sait pas pourquoi c'est là mais si ça n'y était pas se serait moins joli. Il y a des musiciens qui ont décidément un bon coup d'œil.
La vitesse d'exécution aussi. Quand c'est réussi on se sent plus que l'air léger. On est emporté trop vite pour pouvoir, dans sa danse, reposer le pied sur le sol. On aspire aspire aspire sans plus expirer, comme une montgolfière.
La tournure jazz enlevée ruisselante te laisse haletant entre ciel et terre. Les ruptures de rythme ne font que te relancer en l'air et l'orchestre se joue de toi, tu es comme un ballon sur son nez.
Tu cours comme dans un dessin animé où l'on ne voit plus tes jambes que comme un flou rond. Tu cours comme un flou.
Vapeur dans les nuages tu t'expands. C'est rare, mais ça arrive. Le mieux c'est quand ta synesthésie rajoute un miroitement de rosée tout alentour, mais c'est rare. Tu flottent dans une poudre d'or dont les grains éclatent en perles de buée.
J'aime le roucoulis de l'eau; on en entend parfois et on se retrouve au jardin. On ruisselle aussi dans le vent, quand il est bien fait.
Il me semble que ce que Mozart ne pouvait pas faire, enregistrer le printemps, maintenant qu'on le fait, la musique est dépassée.
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu la danse des papillons et le frou-frou des pétales - tous ces pétales qui harpent à la brise...
Quelque chose comme si Dieu était un enfant ravi qui sourit auprès d'une source ombreuse, alors que dans le pré s'ébattent des brebiettes.



C'est un de ces moments où l'on est vraiment nu car on n'a plus de corps et qu'on divague dans les octaves et les souffles.
Quand la lumière nous baigne d'amour; les étoiles piquètent la peau et le soleil répand des rayons solides comme de l'eau.
La lune nous alaite d'un halo tiède, maternel.
Ce sont là choses à connaître pour vivre en mélomane.
Ce n'est décidément pas quand on pense qu'on est le plus intelligent...Bien plutôt quand on danse.




L'égalité, fondement de tous les totalitarismes devient chez nous une parfaite indifférenciation: défense d'être. Flanc, pâté, flanc au pâté.
Il est devenu interdit d'être unique. On est un grumeau dans la masse du suif social, et encore.
Je refuse que tout le monde - c'est à dire n'importe qui - ait les mêmes droits que moi ! C'est absolument injuste !







Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 24 Jan 2013 - 18:38

Mienne est la misanthropie paradoxale du moine. La solitude, c'est la montagne et la montagne, c'est la révélation.
Je ne peux déterminer avec exactitude le jour où j'ai renoncé à m'intégrer. Un jour j'ai regardé le monde, ses folies, ses haines, ses drames, ses enthousiasmes puérils et j'ai compris que je n'étais plus d'ici. Dès lors je n'ai plus souffert de ce qui me semblait jusque là avoir été un exil. La solitude est belle et bien mon foyer. Je ne viens pas d'autre chose que de cette distance prudente qui m'a gardé à l'écart des agitations de ce temps. j'ai enfin choisi de l'assumer, presque comme un acte politique.
Nous n'avons plus rien à nous dire. Je ne pourrai jamais remettre cet œuf brisé dans sa coquille.
Tout est trop et vainement, compliqué. Je ne sais plus ce qui serait bon, au sens général et ne comprends plus que ce qui est bon pour moi. Ce divorce est une bonne chose. Au spectacle affligeant des tourments qui roulent en tempête sur un monde agonisant, je n'ai plus rien à dire; je me soumets à cette fatalité de son irrémédiable déclin, hausse les épaules et m'éloigne. Ni la foi, ni la science, ni la politique, ni l'argent, ni la liberté ne ramèneront ce spectre à la vie, cette chair grise est désormais exangue.
Nous sommes les enfants de son dernier soupir.
Que chacun juge s'il doit continuer sa participation à ce jeu stérile et vulgaire, ou s'il doit prendre à cœur de régler ses affaires puis de tourner les talons. Cette décharge où grouillent les rats ne nous propose plus rien à nous mettre de consistant sous la dent. Des débats frelatés, des passions idiotes, des découvertes superflues et combien de désenchantements au terme de cette foi...
Le monde et moi, force est de le constater, ça fait bien deux. Je lorgne vers la mort avec appétit, je la vois comme l'envers du pandémonium mondain, rutilante de promesses plus brillantes que le soleil. Je patiente dans l'ombre. Et puis comble de bonheur, j'ai le mot de passe...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 18:52

Tout ce qui naît sur cette Terre, passe d'abord par un lieu sombre.
Graine-plante.
Animal, humain.

Terre-sombre.
Fruit-sombre pourri aussi, en prime. ^^
Oeuf-sombre.
Ventre maternel sombre.


Cette fractale se retrouverait-elle aussi à un niveau plus élevé ensuite, c'est-à-dire après avoir franchi la noirceur physique pour naître au monde matériel (la graine, le bébé)... Resterait-il ensuite la noirceur mentale à franchir, pour naître au monde mental ? Certains diront monde intérieur, monde spirituel, monde conscient, monde du Tout, monde divin, et tant d'autres noms encore.

Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 24 Jan 2013 - 18:56

"Reviens au paradis." Odes de Salomon.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 19:19

"Ouvre tes sources opulentes,
Qui nous font couler le lait et le miel."


Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 24 Jan 2013 - 19:24

Ce qui nous change d'un monde où coulent le poison et le fiel...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 21:00

A nous de plonger nos propres racines en lui, si l'on veut le nourrir, ou l'ancrer aussi, deux façons différentes, complémentaires. Tenir la terre entre les racines, la bonne terre...

Et lorsqu'il en manque de cette bonne terre... Faire comme l'arbre.

Un arbre donne des feuilles chaque automne.
Avec l'aide des autres habitants, ces feuilles sont ensuite digérées, mélangées à la terre, pour en faire de l'humus, qui enrichira et nourrira. Elles sont détruites, transformées, consommées.

Et les racines, profondes, quant à elles, ancreront les sols.



Voilà pour la "terre"... Terre.
Le reste, concernera l'Air. Le Haut. Faire respirer, absorber les pollutions et les neutraliser. Comme l'arbre. Comme tous les autres "arbres" en ce monde. Discrets, ou moins discrets.
Bisous

Le poison et le fiel peuvent s'absorber.
La terre peut en processus complémentaire, être nourrie, enrichie.
Les deux, créent un écosystème viable et respirable. Partageable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 24 Jan 2013 - 22:49

Les métaphores sont d'une aide précieuse, mais il ne faut pas en abuser. Parfois, elles sont comme un geste qui nous entraîne.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 0:50

Parfois, elles sont comme un geste qui nous entraîne.

Ne pas confondre ombre portée-déformée, et son objet d'origine. Les deux sont visibles. Co-existent.


(soupir)



J'irai dormir dans le silence-ombre des arbres et rire aux éclats dans les objets-origines de la Vie.
Co-exister et co-répondre n'est plus possible qu'en cette harmonie-là. Crying or Very sad


Les rêves le disaient pourtant bien. Bourrique je fus jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 25 Jan 2013 - 7:05

Hé, pas de quoi déprimer ! C'est simplement un conseil pour la clarté du propos ! J'ai souvent du mal à te comprendre parce que je ne suis pas forcément dans la même "tradition" que toi !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 25 Jan 2013 - 8:11

http://www.hgf-synthesizer.com/nfg---pro-vsti-free.html
Un mur de sons...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 25 Jan 2013 - 12:12

La terre est sale et surpeuplée. Ça sera la pensée du jour...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 22:03

Chant-langage de l'intérieur, chant-langage de l'extérieur... Deux harmonies différentes. Chaque royaume intérieur étant effectivement complètement différent pour chacun de nous.
Je vais la polir et lustrer longtemps celle-ci. Elle avait perdu son éclat pour moi, merci de me l'avoir remise, Fata. Courbette Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 2 Fév 2013 - 9:21


Toujours étonnant, créatif, imprévisible. Quel rapport y a t-il entre ce genre de chose et Rihanna ou une autre de ces belleuse dépoitraillées ?



Ils osent. Et ça, c'est devenu rare ! Very Happy


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 6 Fév 2013 - 5:14, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 2 Fév 2013 - 14:54

La question est: comment penser à autre chose qu'à mon avatar ?
Appeler une fille pareille "avatar", ça me semble ridicule...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 3 Fév 2013 - 8:55

Se taire et se terrer sont psychologiquement parlant des synonymes.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 9:58

Que c'est vrai...

Je suis là, je parle, je me dévoile.
Au bout d'un certain temps, au bout de quelques coups qui ont porté, je me tais - je me terre.
Je vais panser mes blessures. (Sans y parvenir parfois).

C'est un "je" générique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 5 Fév 2013 - 9:16

Merci d'être là Fusain. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 5 Fév 2013 - 19:07

Je prendrais tes mains dans les miennes, et les yeux clos, je ressentirais dans mon cœur l'amour que tu as pour moi, comme toi tu ressentirais dans le tien l'amour que ton amour inspirerait à mon cœur et je crois que cette étreinte là est la seule éternelle.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 6 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 6 Fév 2013 - 12:05


Mazette. C'est exactement ça... drunken

Ah si je pouvais le vivre plutôt que de l'entendre...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum