Ne vous y fiez pas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 le Dim 6 Mai 2012 - 9:17

Bonjour.

L'été dernier j'ai arrêté de travailler parce que vraiment j'en avais marre, du boulot, des collègues, de l'ambiance ... et aussi parce que j'avais quelques petits trucs qui me trottaient dans la tête, quelques projets que je voulais éclaircir. A 44 ans, si je ne le faisais pas... c'était la ligne droite vers la retraite, et je n'ai pas encore envie de me sentir vieux.
J'ai toujours été attiré par la nature, et je pensais pouvoir me recycler dans l'agriculture biologique ou quelque chose d'approchant.
Au fil de mes recherches, en passant à la FNAC des Halles, j'ai trouvé le fameux livre "Trop intelligent pour être heureux". J'ai feuilleté quelques pages, ça me parlait bien, je l'ai sagement reposé, je sentais bien que ce bouquin était sur le bon chemin. Quelques semaines plus tard, je me suis décidé peut-être inconsciemment mû par l'idée qu'un bouquin de JSF ça change de la SF, à effectuer l'achat.

J'ai dévoré ce livre, la fin un peu moins digeste, c'est vrai. Mais bien que n'ayant jamais fait de test de QI (sauf un 20/20 aux tests lors du service militaire mais c'est loin de tests de QI j'imagine) je me suis senti très très concerné par tous les exemples, et je suis venu voir ici.

Voilà cela fait un peu plus d'un mois que je suis parmi vous, un Zalien de plus. Et je m'y sens bien, ici. Et les IRL c'est vraiment super, même si pour le moment je ne connais pas grand monde, c'est vraiment super cool de rencontrer enfin d'autres personnes avec qui parler "intelligement", des personnes ayant du coeur et des tripes, pas justes des calculatrices sur pattes.

Pour ce qui est de mes passions... Les religions, le t'aï-chi-chuan, les animaux, la nature en général (du microcosme au macrocosme), les arts martiaux aussi mais avec l'aspect méditatif qu'il peut y avoir dans certains. Mon père m'a appris à aimer ce que je fais, à bricoler, à parler aux objets. J'ai développé cela.
Depuis toujours j'ai un esprit d'analyse assez poussé, mais je ne m'en sers pas trop car les gens n'aiment pas. Mais si je dis "esprit d'analyse es-tu là ?" il répond présent.

Pour les petites bêtises, côté astro je suis lion asc lion (15 août) mais aussi chèvre, donc attention aux coups de corne. Ne jouez pas à me faire r(o)ugir ...

Mon pseudo vient de mon siamois qui a vécu avec moi entre mes onze ans jusqu'à un peu après mes dix-huit ans. Souvenir impérissable.

J'aime bien le ciné, mais je n'ai pas encore vu de fil sur ce sujet.

Voilà, bien que vivant en région parisienne depuis 1993, je suis né près de Grenoble, puis j'ai grandi dans le Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry, au pied de la Chartreuse, vue sur le massif de Belledonne. A 3 ans sur les skis, pas mal de marche, pas mal de vélo aussi.

Bonne journée !!!

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité le Dim 6 Mai 2012 - 9:21

Yes, Bravo pour le plongeon cheers (même si effectivement je ne m'y fierez pas )
Bienvenue donc et
Au plaisir Wink

Dernière édition par Seiphys le Dim 6 Mai 2012 - 11:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Aerienne le Dim 6 Mai 2012 - 10:24

Continue à être le bienvenue !!!!! sunny

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Dim 6 Mai 2012 - 10:30

Hey, c'est un plaisir de te croiser et de discuter avec toi. Bienvenue.

Invité
Invité

Message par siamois93 le Dim 6 Mai 2012 - 10:37

Merci à tous pour vos petits mots

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 6 Mai 2012 - 11:26

Ah les siamois.
Des êtres intuitifs habillés en chat.
J'en ai eu un, mi siamois, mi chat sauvage.
Obligé de le dresser tellement il pouvait être dangereux.

Un jour, j'en accueillerai un autre,
Un jour.

C'est bien une présentation, on se connait mieux après, au moins on en a l'impression.

Alors "rituellement" : Bienvenue.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Mai 2012 - 11:30

.

Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 13:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Mai 2012 - 11:34

Tiens, moi j'ai eu un siamois mâtiné d'autre chose, je ne sais plus quoi. Qui s'est installé chez moi, il m'a eu au charme. Un mâle dominant, on n'arrêtait pas de se friter, c'était super, et il était très câlin aussi, le bougre. Mais ce n'était pas le chat de ma vie. Le chat de ma vie était surdoué.

Bienvenue Siamois93 sunny

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Mai 2012 - 11:48

Ah ben tu as enfin osé cheers

Invité
Invité

Message par Bliss le Dim 6 Mai 2012 - 22:25

Enfin ! cheers

Continue d'être le bienvenue alors !! Very Happy

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Lun 7 Mai 2012 - 19:18

Ainsi te voilà donc :-)
C'est marrant, figure-toi qu'en ce moment je raconte beaucoup l'histoire de la chèvre qui s'est fait faire des cornes en fer pour délivrer ses petits et a battu l'ogresse qui, (qu'ène biesse celle-là ndlr ;-), s'était fait faire des cornes en mie de pain :-) Je sais, elle est connue, mais elle parle toujours autant de nos jours :-)
Bisous

Invité
Invité

Message par fleurblanche le Lun 7 Mai 2012 - 21:14

cheers

Bienvenue à nouveau !

Very Happy

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

OuLiPo

Message par siamois93 le Mar 8 Mai 2012 - 7:58

On parlait hier soir de l'Ouvroir de Littérature Potentielle (OuLiPo), créé en 1960 autour de l'idée de littérature à contrainte, qui réunit littéraires et mathématiciens. Il fut fondé, entre autres, par François le Lionnais et Raymond Queneau. Une des oeuvres les plus célèbres est certainement "La Disparition" de Georges Perec.

Le site de l'Oulipo : http://www.oulipo.net
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oulipo

Une fois par mois, le jeudi, a lieu une lecture publique à l'Auditorium de la BnF, quai François Mauriac, 75013 Paris, à 19h.
Métro: Quai de la gare (ligne 6) ou Bibliothèque (ligne 14 ou RER C).
Bus : 89, 62, 132.
Prochaine lecture ce jeudi 10 mai 2012

Quelques jolis exemples sur cette page : http://www.clg-peri-bezons.ac-versailles.fr/spip.php?article235

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleurblanche le Sam 19 Mai 2012 - 15:12

Quelqu'un a dit ceci Wink :

L'échange de savoirs c'est cool aussi, tantôt apprendre, tantôt enseigner.
Pas de trucs scolaires, nos vrais savoirs personnels, parfois même les trucs simples par exemple faire une omelette peuvent intéresser des gens et donner lieu à de beaux échanges.

Je te prends au mot Very Happy !

Comment fait-on pour tenir ferme quand on est végétarien/végtalien ?

D'où tire-t-on la motivation premièrement pour commencer, et deuxièmement pour continuer ?

Arrive-t-on à couvrir tous ses besoins nutritionnels ?

Je demande ça parce que j'envisage de changer mon alimentation, mieux pour moi, ma vitalité... J'ai fait une tentative quand j'avais 17 ans, mais les regards désapprobateurs de mes parents ont fait que ma période végétarienne n'a duré que 6 mois Laughing

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par siamois93 le Sam 19 Mai 2012 - 23:30

Oui socialement c'est pas évident surtout.
J'y suis allé très progressivement, ce qui m'a permis de compenser à chaque fois chaque aliment par des fruits ou légumes adéquats. Il y a plein de fiches recettes pour expliquer tout ça, maintenant avec internet ça parait presque trop facile.
Deux raisons : Tuer des animaux, pourquoi le faire si on peut s'en passer ? C'était ma seule motivation au départ. Et je suis toujours resté avec un doute par rapport à cela, dans une approche religieuse il est peut-être mieux pour un animal de le manger ? Je veux dire c'est peut-être mieux pour son âme ? Mais je trouve quand même qu'un animal a plus envie de vivre que de mourir, lui aussi il est comme nous, il veut vivre.
L'autre raison c'est les conditions de vie des animaux en élevage industriel, et même en bio il y a des trucs beurk comme le gavage. Bref je me "bats" contre tout ça. Anticorrida évidemment.
Un des points essentiels c'est de prendre des aliments qui ont eu le temps de pousser. L'agriculture industrielle fait pousser les aliments trop vite, ils n'ont pas le temps de s'imprégner de plein de bonnes choses comme le magnésium. Prendre des aliments pas trop raffinés c'est meilleur aussi. Attention quand même par rapport au pain, trop intégral ce n'est peut-être pas bon dans la durée. Et la qualité de l'eau reste un problème.
Il y a plein de fruits mais je ne sais pas ceux que tu peux trouver près de chez toi : amandes, figues, raisin, pommes, poires, abricots, pêches, lentilles. noix, oranges.
Riz et produits du blé : pâtes et pains essentiellement.
Pour moi un fruit c'est ce qui est issu d'une fleur et a reçu le soleil :-)
Le soja ça m'arrive d'en prendre mais pas très souvent.

Dis moi donc ce qui pousse par chez toi stp.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleurblanche le Dim 20 Mai 2012 - 2:31

Ce qui pousse par ici : banane, mangue, papaye, corrossol, orange, citron, ananas, avocat, tomate, maïs, cacao,... (j'en oublie surement) et d'autres fruits dont je ne connais pas les noms en français... Et toute sorte de légumes verts, et de tubercules sucrés et non sucrés. Tout ça, c'est ce qui pousse au naturel. Sinon, on peut trouver tous les fruits que tu as cités, mais au supermarché.

J'ai eu moi aussi des doutes : dans certain récit de la création, il est donné à l'homme un régime fait de fruit, et c'est seulement après la "chute" qu'il lui est dit ? permis ? de prendre un régime omnivore. Comme si le fait de manger de la viande devait compenser les effets de la "chute". De toute façon, toujours selon le même récit, ce sont apparemment toutes les créatures qui étaient sensées se nourrir de végétaux, c-à-d tous les animaux aussi.

Les aliments raffinés... tout est raffiné de nos jours. Difficile de l'éviter : le sucre, le café, le chocolat... J'ai essayé de remplacer le sucre par le miel naturel mais honnêtement, la chère tasse de café n'a pas du tout le même goût quand elle est sucrée avec du miel Laughing

Ah le soja : j''adore ! J'en ai gavé mes fllles quand elles étaient toutes petites et cela a fait qu'elles ont toujours eu une taille supérieure aux autres enfants du même âge. Et les autes mères de me demander ce que je donnais à mes filles..

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par siamois93 le Dim 20 Mai 2012 - 3:28

Quoi du sucre dans du café !!!! Quelle honte ! Nature le café, nature !!!!

Tu n'as pas une boutique bio pour te fournir en riz intégral ou sucre de canne non raffiné ?

Il n'y avait peut-être pas les mêmes fruits à disposition non plus, avant le déluge.
Ce qui m'a surpris c'est que ce commandement alimentaire soit le premier commandement donné à l'Homme. La première chose que D.ieu dit à l'Homme c'est de ne manger que des fruits ayant un noyau et des graines. Mais ça ne veut pas dire que c'est le plus important, c'était peut-être simplement la première bêtise que l'Homme risquait de faire, et c'est pour ça que c'est dit en premier ?

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Roslin le Dim 20 Mai 2012 - 5:16

Premièrement bonjour et bienvenue Smile

Deuxièmement:
siamois93 a écrit:
Ce qui m'a surpris c'est que ce commandement alimentaire soit le premier commandement donné à l'Homme. La première chose que D.ieu dit à l'Homme c'est de ne manger que des fruits ayant un noyau et des graines. Mais ça ne veut pas dire que c'est le plus important, c'était peut-être simplement la première bêtise que l'Homme risquait de faire, et c'est pour ça que c'est dit en premier ?
C'est où ça? Ce n'est ni dans la version Louis Segond en Français ni dans la version du roi Jacques pour les Anglicistes.
Et puis tu en connais des fruits sans noyau ni graine? Ou bien tu voulais dire noyau ET graine? Et là je voudrais savoir quels sont ces fruits. La seule particularité que je connais c'est la Fraise qui est le seul fruit dont les graines sont à l'extérieur. Dans tous les autres cas c'est à l'intérieur.

Roslin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par siamois93 le Dim 20 Mai 2012 - 6:16

Merci pour la bienvenue et tes questions.
Il s'agit de graines (genre riz ou blé ou semblables) et de fruits avec noyau.
C'est plus compréhensible comme ça j'imagine ?
Il est vrai que la formulation que j'ai utilisée précédemment portait à confusion.

J'ai un peu raccourci mais c'est pourtant directement traduit du texte en hébreu. Je crois l'avoir vu dans d'autres bibles catholiques aussi.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Roslin le Dim 20 Mai 2012 - 11:01

pffffff
Non c'est moi. C'était clair, c'est juste que je n'ai quasiment pas dormi de toute cette semaine.

Roslin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par fleurblanche le Dim 20 Mai 2012 - 17:51

@Siamois93 : essaye un jour le café sucré, tu verras qu'il n'y rien de meilleur au monde Wink !

Une boutique bio, c'est possible qu'il en existe ici, en fouillant bien. Mais vu les prix affichés par les (rares) boutiques qui vendent les compléments alimentaires ici, je n'ose imaginer à combien les boutiques bio vendent leurs marchandises. J'irai quand même voir, au cas où...

Anecdote : quand j'ai laissé tomber le régime végétarien, j'ai remis ça en éliminant de mon alimentation tous les animaux jugés impropres à la consommation dans l'Ancien Testament. Ah, j'ai épuisé ma mère avec mon hstoire de "Je ne mange pas de poisson qui a la peau lisse, c'-à-d sans écaille". Laughing

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Waka le Dim 20 Mai 2012 - 18:03

Bienvenu Siamois Smile

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 20 Mai 2012 - 21:06

Heureux simplement de savoir que tu existes.
On ne se connait pas, surement on ne se connaîtra jamais, mais j'aime lire tes pensées.
Continues à marcher aussi droit sur ce fil, funambule siamois...

Invité
Invité

Message par siamois93 le Lun 21 Mai 2012 - 0:32

Merci Waka et Mis en pate pour vos messages sympathiques.
J'ai beaucoup de plaisir, de curiosité à vous connaitre.
Petit à petit je découvre des personnes, des bribes de personnes qui ne livrent pas tout d'un seul coup.
Le secret c'est important aussi. Il y a l'extérieur, il y a l'intérieur. C'est ce que j'aime dans les vrais enseignements. Ceux qui prétendent "tout expliquer" sont souvent superficiels. La profondeur se trouve petit à petit en chacun.

FleurBlanche, il y a différents messages dans la Torah, mais une grande partie a pour but de faire un peuple "à part", donc en suivant ces règles tu te retrouveras forcément "à part", sauf à rejoindre ce peuple. C'est juste une notion de séparation qui est là, comme un organe dans le corps est relié au corps mais quand même bien défini par ses cellules qui sont différentes de celles des autres organes. Si on imagine le monde comme un grand corps, alors ces différences que certains rejettent font au contraire différents peuples/organes, qui doivent communiquer mais pas se mélanger pour faire un tohu-bohu. Séparer, ordonner, à coups d'épée s'il le faut. Et quand "tout est en ordre" (kol besseder), c'est bien.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 21 Mai 2012 - 0:42

C'est un peu tardif, mais bienvenue sur le forum Siamois93 =)

Je suis avide de toute information concernant la Torah (je lis en ce moment la rose aux 13 pétales, un grand classique), et j'ai une théorie au sujet de ces premiers commandements alimentaires donnés par Dieu. Mais là, tout de suite, c'est un peu hors de propos Wink

Bonne soirée !!

Dernière édition par kelenn le Mer 23 Mai 2012 - 18:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:13

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut