Ne vous y fiez pas

+50
RonaldMcDonald
higeekomori
l_Empereur
Chat
Fitia
Corail44
B.illy
My_illusion
horizon artificiel
Ces âmes ouvrent toit
zelle
Dumnos
Lotophage
J043947.08+163415.7
isadora
I am So Sure
Opossum
an.a.co.lu.the
Hélice
Chuna
ou-est-la-question
St'ban
♥ Kiss Jong-il ♥
ortolan
Ours de la MAZ
Le Don qui Chante
Ainaelin
Kalimsha
♥ El Castor ♥
FadeToBlack
JCVD
Mégalopin
lapin
Renarde20
⚡ Foxy Charlie ⚡
MarSupilami
Tankerwalker
Alma
Taz
Lena
Ελπίδα
Catre
Orchidée
Mag
Waka
Roslin
fleurblanche
Bliss
Aerienne
siamois93
54 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 Dim 6 Mai 2012 - 10:17

Bonjour.

L'été dernier j'ai arrêté de travailler parce que vraiment j'en avais marre, du boulot, des collègues, de l'ambiance ... et aussi parce que j'avais quelques petits trucs qui me trottaient dans la tête, quelques projets que je voulais éclaircir. A 44 ans, si je ne le faisais pas... c'était la ligne droite vers la retraite, et je n'ai pas encore envie de me sentir vieux.
J'ai toujours été attiré par la nature, et je pensais pouvoir me recycler dans l'agriculture biologique ou quelque chose d'approchant.
Au fil de mes recherches, en passant à la FNAC des Halles, j'ai trouvé le fameux livre "Trop intelligent pour être heureux". J'ai feuilleté quelques pages, ça me parlait bien, je l'ai sagement reposé, je sentais bien que ce bouquin était sur le bon chemin. Quelques semaines plus tard, je me suis décidé peut-être inconsciemment mû par l'idée qu'un bouquin de JSF ça change de la SF, à effectuer l'achat.

J'ai dévoré ce livre, la fin un peu moins digeste, c'est vrai. Mais bien que n'ayant jamais fait de test de QI (sauf un 20/20 aux tests lors du service militaire mais c'est loin de tests de QI j'imagine) je me suis senti très très concerné par tous les exemples, et je suis venu voir ici.

Voilà cela fait un peu plus d'un mois que je suis parmi vous, un Zalien de plus. Et je m'y sens bien, ici. Et les IRL c'est vraiment super, même si pour le moment je ne connais pas grand monde, c'est vraiment super cool de rencontrer enfin d'autres personnes avec qui parler "intelligement", des personnes ayant du coeur et des tripes, pas justes des calculatrices sur pattes.

Pour ce qui est de mes passions... Les religions, le t'aï-chi-chuan, les animaux, la nature en général (du microcosme au macrocosme), les arts martiaux aussi mais avec l'aspect méditatif qu'il peut y avoir dans certains. Mon père m'a appris à aimer ce que je fais, à bricoler, à parler aux objets. J'ai développé cela.
Depuis toujours j'ai un esprit d'analyse assez poussé, mais je ne m'en sers pas trop car les gens n'aiment pas. Mais si je dis "esprit d'analyse es-tu là ?" il répond présent.

Pour les petites bêtises, côté astro je suis lion asc lion (15 août) mais aussi chèvre, donc attention aux coups de corne. Ne jouez pas à me faire r(o)ugir ...

Mon pseudo vient de mon siamois qui a vécu avec moi entre mes onze ans jusqu'à un peu après mes dix-huit ans. Souvenir impérissable.

J'aime bien le ciné, mais je n'ai pas encore vu de fil sur ce sujet.

Voilà, bien que vivant en région parisienne depuis 1993, je suis né près de Grenoble, puis j'ai grandi dans le Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry, au pied de la Chartreuse, vue sur le massif de Belledonne. A 3 ans sur les skis, pas mal de marche, pas mal de vélo aussi.

Bonne journée !!!
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 10:21

Yes, Bravo pour le plongeon cheers (même si effectivement je ne m'y fierez pas )
Bienvenue donc et
Au plaisir Wink


Dernière édition par Seiphys le Dim 6 Mai 2012 - 12:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Aerienne Dim 6 Mai 2012 - 11:24

Continue à être le bienvenue !!!!! sunny
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 11:30

Hey, c'est un plaisir de te croiser et de discuter avec toi. Bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 Dim 6 Mai 2012 - 11:37

Merci à tous pour vos petits mots
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 12:26

Ah les siamois.
Des êtres intuitifs habillés en chat.
J'en ai eu un, mi siamois, mi chat sauvage.
Obligé de le dresser tellement il pouvait être dangereux.

Un jour, j'en accueillerai un autre,
Un jour.

C'est bien une présentation, on se connait mieux après, au moins on en a l'impression.

Alors "rituellement" : Bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 12:30

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 13:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 12:34

Tiens, moi j'ai eu un siamois mâtiné d'autre chose, je ne sais plus quoi. Qui s'est installé chez moi, il m'a eu au charme. Un mâle dominant, on n'arrêtait pas de se friter, c'était super, et il était très câlin aussi, le bougre. Mais ce n'était pas le chat de ma vie. Le chat de ma vie était surdoué.

Bienvenue Siamois93 sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 12:48

Ah ben tu as enfin osé cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Bliss Dim 6 Mai 2012 - 23:25

Enfin ! cheers

Continue d'être le bienvenue alors !! Very Happy

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 20:18

Ainsi te voilà donc :-)
C'est marrant, figure-toi qu'en ce moment je raconte beaucoup l'histoire de la chèvre qui s'est fait faire des cornes en fer pour délivrer ses petits et a battu l'ogresse qui, (qu'ène biesse celle-là ndlr ;-), s'était fait faire des cornes en mie de pain :-) Je sais, elle est connue, mais elle parle toujours autant de nos jours :-)
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par fleurblanche Lun 7 Mai 2012 - 22:14

cheers

Bienvenue à nouveau !

Very Happy
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty OuLiPo

Message par siamois93 Mar 8 Mai 2012 - 8:58

On parlait hier soir de l'Ouvroir de Littérature Potentielle (OuLiPo), créé en 1960 autour de l'idée de littérature à contrainte, qui réunit littéraires et mathématiciens. Il fut fondé, entre autres, par François le Lionnais et Raymond Queneau. Une des oeuvres les plus célèbres est certainement "La Disparition" de Georges Perec.

Le site de l'Oulipo : http://www.oulipo.net
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oulipo

Une fois par mois, le jeudi, a lieu une lecture publique à l'Auditorium de la BnF, quai François Mauriac, 75013 Paris, à 19h.
Métro: Quai de la gare (ligne 6) ou Bibliothèque (ligne 14 ou RER C).
Bus : 89, 62, 132.
Prochaine lecture ce jeudi 10 mai 2012

Quelques jolis exemples sur cette page : http://www.clg-peri-bezons.ac-versailles.fr/spip.php?article235
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par fleurblanche Sam 19 Mai 2012 - 16:12

Quelqu'un a dit ceci Wink :

L'échange de savoirs c'est cool aussi, tantôt apprendre, tantôt enseigner.
Pas de trucs scolaires, nos vrais savoirs personnels, parfois même les trucs simples par exemple faire une omelette peuvent intéresser des gens et donner lieu à de beaux échanges.

Je te prends au mot Very Happy !

Comment fait-on pour tenir ferme quand on est végétarien/végtalien ?

D'où tire-t-on la motivation premièrement pour commencer, et deuxièmement pour continuer ?

Arrive-t-on à couvrir tous ses besoins nutritionnels ?

Je demande ça parce que j'envisage de changer mon alimentation, mieux pour moi, ma vitalité... J'ai fait une tentative quand j'avais 17 ans, mais les regards désapprobateurs de mes parents ont fait que ma période végétarienne n'a duré que 6 mois Laughing
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 Dim 20 Mai 2012 - 0:30

Oui socialement c'est pas évident surtout.
J'y suis allé très progressivement, ce qui m'a permis de compenser à chaque fois chaque aliment par des fruits ou légumes adéquats. Il y a plein de fiches recettes pour expliquer tout ça, maintenant avec internet ça parait presque trop facile.
Deux raisons : Tuer des animaux, pourquoi le faire si on peut s'en passer ? C'était ma seule motivation au départ. Et je suis toujours resté avec un doute par rapport à cela, dans une approche religieuse il est peut-être mieux pour un animal de le manger ? Je veux dire c'est peut-être mieux pour son âme ? Mais je trouve quand même qu'un animal a plus envie de vivre que de mourir, lui aussi il est comme nous, il veut vivre.
L'autre raison c'est les conditions de vie des animaux en élevage industriel, et même en bio il y a des trucs beurk comme le gavage. Bref je me "bats" contre tout ça. Anticorrida évidemment.
Un des points essentiels c'est de prendre des aliments qui ont eu le temps de pousser. L'agriculture industrielle fait pousser les aliments trop vite, ils n'ont pas le temps de s'imprégner de plein de bonnes choses comme le magnésium. Prendre des aliments pas trop raffinés c'est meilleur aussi. Attention quand même par rapport au pain, trop intégral ce n'est peut-être pas bon dans la durée. Et la qualité de l'eau reste un problème.
Il y a plein de fruits mais je ne sais pas ceux que tu peux trouver près de chez toi : amandes, figues, raisin, pommes, poires, abricots, pêches, lentilles. noix, oranges.
Riz et produits du blé : pâtes et pains essentiellement.
Pour moi un fruit c'est ce qui est issu d'une fleur et a reçu le soleil :-)
Le soja ça m'arrive d'en prendre mais pas très souvent.

Dis moi donc ce qui pousse par chez toi stp.


siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par fleurblanche Dim 20 Mai 2012 - 3:31

Ce qui pousse par ici : banane, mangue, papaye, corrossol, orange, citron, ananas, avocat, tomate, maïs, cacao,... (j'en oublie surement) et d'autres fruits dont je ne connais pas les noms en français... Et toute sorte de légumes verts, et de tubercules sucrés et non sucrés. Tout ça, c'est ce qui pousse au naturel. Sinon, on peut trouver tous les fruits que tu as cités, mais au supermarché.

J'ai eu moi aussi des doutes : dans certain récit de la création, il est donné à l'homme un régime fait de fruit, et c'est seulement après la "chute" qu'il lui est dit ? permis ? de prendre un régime omnivore. Comme si le fait de manger de la viande devait compenser les effets de la "chute". De toute façon, toujours selon le même récit, ce sont apparemment toutes les créatures qui étaient sensées se nourrir de végétaux, c-à-d tous les animaux aussi.

Les aliments raffinés... tout est raffiné de nos jours. Difficile de l'éviter : le sucre, le café, le chocolat... J'ai essayé de remplacer le sucre par le miel naturel mais honnêtement, la chère tasse de café n'a pas du tout le même goût quand elle est sucrée avec du miel Laughing

Ah le soja : j''adore ! J'en ai gavé mes fllles quand elles étaient toutes petites et cela a fait qu'elles ont toujours eu une taille supérieure aux autres enfants du même âge. Et les autes mères de me demander ce que je donnais à mes filles..
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 Dim 20 Mai 2012 - 4:28

Quoi du sucre dans du café !!!! Quelle honte ! Nature le café, nature !!!!

Tu n'as pas une boutique bio pour te fournir en riz intégral ou sucre de canne non raffiné ?

Il n'y avait peut-être pas les mêmes fruits à disposition non plus, avant le déluge.
Ce qui m'a surpris c'est que ce commandement alimentaire soit le premier commandement donné à l'Homme. La première chose que D.ieu dit à l'Homme c'est de ne manger que des fruits ayant un noyau et des graines. Mais ça ne veut pas dire que c'est le plus important, c'était peut-être simplement la première bêtise que l'Homme risquait de faire, et c'est pour ça que c'est dit en premier ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Roslin Dim 20 Mai 2012 - 6:16

Premièrement bonjour et bienvenue Smile


Deuxièmement:
siamois93 a écrit:
Ce qui m'a surpris c'est que ce commandement alimentaire soit le premier commandement donné à l'Homme. La première chose que D.ieu dit à l'Homme c'est de ne manger que des fruits ayant un noyau et des graines. Mais ça ne veut pas dire que c'est le plus important, c'était peut-être simplement la première bêtise que l'Homme risquait de faire, et c'est pour ça que c'est dit en premier ?
C'est où ça? Ce n'est ni dans la version Louis Segond en Français ni dans la version du roi Jacques pour les Anglicistes.
Et puis tu en connais des fruits sans noyau ni graine? Ou bien tu voulais dire noyau ET graine? Et là je voudrais savoir quels sont ces fruits. La seule particularité que je connais c'est la Fraise qui est le seul fruit dont les graines sont à l'extérieur. Dans tous les autres cas c'est à l'intérieur.
Roslin
Roslin

Messages : 121
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 Dim 20 Mai 2012 - 7:16

Merci pour la bienvenue et tes questions.
Il s'agit de graines (genre riz ou blé ou semblables) et de fruits avec noyau.
C'est plus compréhensible comme ça j'imagine ?
Il est vrai que la formulation que j'ai utilisée précédemment portait à confusion.

J'ai un peu raccourci mais c'est pourtant directement traduit du texte en hébreu. Je crois l'avoir vu dans d'autres bibles catholiques aussi.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Roslin Dim 20 Mai 2012 - 12:01

pffffff
Non c'est moi. C'était clair, c'est juste que je n'ai quasiment pas dormi de toute cette semaine.
Roslin
Roslin

Messages : 121
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par fleurblanche Dim 20 Mai 2012 - 18:51

@Siamois93 : essaye un jour le café sucré, tu verras qu'il n'y rien de meilleur au monde Wink !

Une boutique bio, c'est possible qu'il en existe ici, en fouillant bien. Mais vu les prix affichés par les (rares) boutiques qui vendent les compléments alimentaires ici, je n'ose imaginer à combien les boutiques bio vendent leurs marchandises. J'irai quand même voir, au cas où...

Anecdote : quand j'ai laissé tomber le régime végétarien, j'ai remis ça en éliminant de mon alimentation tous les animaux jugés impropres à la consommation dans l'Ancien Testament. Ah, j'ai épuisé ma mère avec mon hstoire de "Je ne mange pas de poisson qui a la peau lisse, c'-à-d sans écaille". Laughing
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Waka Dim 20 Mai 2012 - 19:03

Bienvenu Siamois Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 22:06

Heureux simplement de savoir que tu existes.
On ne se connait pas, surement on ne se connaîtra jamais, mais j'aime lire tes pensées.
Continues à marcher aussi droit sur ce fil, funambule siamois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 Lun 21 Mai 2012 - 1:32

Merci Waka et Mis en pate pour vos messages sympathiques.
J'ai beaucoup de plaisir, de curiosité à vous connaitre.
Petit à petit je découvre des personnes, des bribes de personnes qui ne livrent pas tout d'un seul coup.
Le secret c'est important aussi. Il y a l'extérieur, il y a l'intérieur. C'est ce que j'aime dans les vrais enseignements. Ceux qui prétendent "tout expliquer" sont souvent superficiels. La profondeur se trouve petit à petit en chacun.

FleurBlanche, il y a différents messages dans la Torah, mais une grande partie a pour but de faire un peuple "à part", donc en suivant ces règles tu te retrouveras forcément "à part", sauf à rejoindre ce peuple. C'est juste une notion de séparation qui est là, comme un organe dans le corps est relié au corps mais quand même bien défini par ses cellules qui sont différentes de celles des autres organes. Si on imagine le monde comme un grand corps, alors ces différences que certains rejettent font au contraire différents peuples/organes, qui doivent communiquer mais pas se mélanger pour faire un tohu-bohu. Séparer, ordonner, à coups d'épée s'il le faut. Et quand "tout est en ordre" (kol besseder), c'est bien.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 1:42

C'est un peu tardif, mais bienvenue sur le forum Siamois93 =)

Je suis avide de toute information concernant la Torah (je lis en ce moment la rose aux 13 pétales, un grand classique), et j'ai une théorie au sujet de ces premiers commandements alimentaires donnés par Dieu. Mais là, tout de suite, c'est un peu hors de propos Wink

Bonne soirée !!


Dernière édition par kelenn le Mer 23 Mai 2012 - 19:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 Lun 21 Mai 2012 - 2:08

Je crois qu'il va falloir que je lise cette rose même si d'habitude je préfère les sentir.
à quoi ce sept est-il lié ? Aux sept semaines entre Pessah et Chavouot ?
Aux 6+1= 7 du magen David ou de la semaine ?
Aux sept chakras ?

A un moment je me suis demandé, dans une approche pythagoricienne, si tout ce qui était associé à un nombre n'avait pas simplement pour but de nous faire étudier ce nombre.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 2:29

siamois93 a écrit:Je crois qu'il va falloir que je lise cette rose même si d'habitude je préfère les sentir.
à quoi ce sept est-il lié ? Aux sept semaines entre Pessah et Chavouot ?
Aux 6+1= 7 du magen David ou de la semaine ?
Aux sept chakras ?

A un moment je me suis demandé, dans une approche pythagoricienne, si tout ce qui était associé à un nombre n'avait pas simplement pour but de nous faire étudier ce nombre.
C'est beaucoup trop long à expliquer comme ça, tu pointes du doigt une grosse partie de mes recherches...

Elles ont été couchées sur manuscrit (195 pages), édité en indépendant... pour être sûr que ça soit diffusé quoi qu'il arrive... Je ne peux pas te faire un résumé d'une telle pensée en quelques lignes, mais je t'envoie le lien par MP si tu es vraiment intéressé.

Si c'est le cas, je te demanderais juste de ne pas me "griller" sur le forum, je tiens à rester un simple renard anonyme ;-) Je crois que c'est devenu mon seul refuge virtuel avec mes comptes FB.

Merci d'avance l'ami.
Toutes tes remarques seront bien sûr les bienvenues (par MP) ! geek


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 Lun 21 Mai 2012 - 3:39

Je n'ai vu que tout récemment que le magen David était 6+1 et pas seulement 6. Pourtant l’hexagone au milieu des six triangle m'a apporté depuis longtemps une paix profonde mais je n'avais pas fait ce lien.
Je ne grille personne, j'ai bien compris le désir et le besoin d'anonymat nécessaire à certains.

T"es-tu promené sur le site de la pansémiotique ? C'est un drôle de cheminement.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 6:58

Je ne connaissais pas la pansémiotique, mais de ce que j'en lis ce sont effectivement des "cousins". Nos approches sont juste très différentes ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 Jeu 24 Mai 2012 - 10:19

La Terre est bien plus mobile que ce que l'on pense, elle n'arrête pas de se fissurer, je viens de trouver un surprenant dossier sur skynet.be
http://www.skynet.be/jack-fr/style/dossier_terre-fissure-partout?articleId=846291#main
avec une magnifique photo de nuage de cendres d'un volcan au Chili
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 11:23

L'activité tectonique n'augmente pas, elle est juste beaucoup mieux connue et suivie...

Les volcans d'Auvergne vont-ils se réveiller ? cyclops J'avais adoré à Vulcania le spectacle sur les scénarios les plus scientifiquement plausibles de manifestation volcanique par là-bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par fleurblanche Ven 25 Mai 2012 - 0:04

Je n'ai pas aimé le film "Volcano"...
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 0:30

Ce qui est récurrent dans cet article (skyrock) est qu'il soulignent un fait "peu commun" et "apparemment nouveau" tout en remettant le fardeau sur le dos des "oiseaux de mauvaise augure" (le souci de se dégager d'une information inquiétante, positivisme excessif très à la mode). Ce ne sont pas ces "oiseaux" qui ont écrit l'article !

Cela dit, les skinholes qui se creusent un peu partout, les bruits "hum" et les failles (rift de l'est africain qui se creuse, s'élargit et se déchire inexorablement)....il se peut que ces phénomènes semblent nouveaux parceque l'information de leur existence circule plus rapidement via le net...c'est oublier un peu vite que les journaux papier de l'époque étaient bien plus performants et bien plus soucieux de relater des informations qu'aujourd'hui, où ces dernières sont plus triés à l'extrême (toujours par souci de ne pas froisser le "politiquement correct" on ne doit pas affoler -la barrière étant mince entre affoler et informer...elle a été carrément abolie-les gens).

Des journalistes et photographes parcouraient le monde pour envoyer des informations....la rapidité était moindre, le détail moins exposé, mais de telles informations n'auraient pu passer à travers (à ce point, aviez vous entendu parler des skinholes avant ces deux dernières années ? Pareil pour les animaux qui meurent en masse ?) la curiosité professionnelle qui existait alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 Ven 25 Mai 2012 - 0:37

Je me demande quand même si à force de forer, de remonter ce qui était enfermé, on ne court pas quand même un grand danger, comme si on perçait la branche sur laquelle on est assis.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 1:37

Je suis ce fil ...
Et est le même genre de question que le dernier post...(même si je crois entrevoir la réponse ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 Ven 25 Mai 2012 - 1:49

Seyphis, aurais-tu des tuyaux ? Je ne connais pas grand-chose en géologie.
Jules Verne m'a trop influencé.
Je sais qu'il y a une grande volonté chez les journalistes de présenter les informations de manière à avoir le plus de lecteurs possible. Le monde bouge c'est normal, mais je n'ai pas envie d'être au-dessus de la prochaine faille quand elle se formera.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 4:18

J'avais lu (je ne retrouve plus le document) qu'un scientifique russe avait dit que les métaux contenus dans la terre absorbaient une partie de l'énergie solaire. Les extractions massives ont réduit leur quantité.

Peut être à part les skinholes dont il est subodoré (pas sûr tout de même) que ce sont d'anciennes mînes qui s'effondrent et certaines situations géographiques flagrantes (il est plus probable de vivre un tsunami à Marseille qu'à Clermont Ferrand), beaucoup de réactions terrestre sont plus ou moins prévisibles puisqu'il s'agit d'une planète vivante.


Il était question, au sujet des "bruits" qu'il s'agisse de chants de la terre (de nombreuses hypothèses n'ont pas été écartées), sorte de mini seisme, pour certains, les océans pour d'autres... imperceptibles et que certains "entendent" sentent (les fréquences perceptibles par l'humain sont comprises selon la sensibilité entre 20 hz et 20 KHz, celles enregistrées par les sismologues (chant de la terre) se comptent en millihertz et les sons enregistrés en Bretagne (les "hum") sont de 65 Hz au maximum (il a été noté que la note dominante était un DO). Soit les "chants de la terre" se sont amplifiés, soit c'est autre chose...les lignes à HT existent depuis bien plus longtemps que les perceptions de ces bruits, pareil pour les antennes téléphone mobile) :

https://www.dailymotion.com/video/xcx1ui_la-terre-chante_tech

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/geologie-1/d/latmosphere-terrestre-bourdonne-a-cause-des-oceans_19887/


Ces "hum" sont à mon avis (parceque je les ai entendus à certains endroits, dans mon nouveau coin, je ne les perçois plus, ce qui écarte l'acouphène qui en plus est perçu comme venant de l'intérieur du corps) des vibrations que le corps traduit en son le plus proche, ils ne sont pas directement perçu comme son.
Certains (de plus en plus nombreux sont ceux qui "osent" parler de cette perception, moi-même, je ne disais rien, ayant peur qu'il ne s'agisse d'hallucinations auditives, jusqu'à ce que je tombe sur l'article de la personne qui a mis au point de blog et pareil pour eux, une fois le blog en place, les témoignages se sont multipliés) entendent ces bruits :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hum_(son)

http://www.bourdonnement.bo-m.eu/

Le fameux son enregistré, il est très bas, pour l'entendre il faut monter le son à fond et si vous avez un casque de moyenne qualité, appuyer sur les oreilles pour réduire les parasites (en effet, il est à peine perceptible, mais très entêtant) :

http://bourdonnement.bo-m.eu/__oneclick_uploads/2011/09/enregistrementpaimpont.mp3



Quoi qu'il en soit, il se passe des choses pour lesquelles aucune trace dans le passé n'a été trouvé (ou les gens n'en parlaient pas, mais ce bruit est tellement obsédant, même s'il n'est pas fort, que tôt ou tard, il pousse à réagir ou à partir de l'endroit).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 8:51

Merci Ekaterina c'est très intéressant...

Siamois pour les "tuyaux", je ne cache pas grand chose...
Mais ce ne sont pas des références scientifiques ...


Et pour cette histoire de lecteur .... je crois qu'il n'y a pas a s'adapter dans ca manière de delivrer les informations ... il faut le faire spontanément, cela permet d'avoir les lecteurs que l'on "mérite" , il suffit d'être patient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par fleurblanche Ven 25 Mai 2012 - 10:21

Les chants de la terre... Idea Arrow la fameuse "musique des sphères" ?

Parfois aussi, lorsque l'on a un "assez bon contact" (au propre et au figuré) avec le sol, on peut percevoir que la terre bouge...

Si Gaïa se réveille et se met à nous parler... Ou alors c'est seulement maintenant que les humains sont capables de la percevoir... Se pourrait bien que les animaux l'aient toujours perçue ?...
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 Mer 30 Mai 2012 - 16:49

J'ai profité de ce long week-end de Pentecôte pour finir le guide des égarés de Moïse Maïmonide. Ce qui m'a mené à cette pensée, dans la vie il y a ceux qui te disent "viens on va faire des conneries ce sera drôle" et ceux qui te disent "viens soyons sages".
Et c'est tellement valorisé dans son livre le fait d'être sage que cela m'a vraiment donné envie d'avancer dans cette voie, cette forme de sagesse.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Mag Mer 30 Mai 2012 - 22:26

Very Happy Bonsoir siamois
Petit à petit je découvre des personnes, des bribes de personnes qui ne livrent pas tout d'un seul coup.
c'est un peu comme ça que je te perçois
merci de ta bienvenue sur mon fil je viens te rendre l'élan Smile
"la sagesse est folie aux yeux du divin"
mais je ne perçois plus le divin nommé des anciens
celui que je perçois n'a pas d'attributs humains
pourtant il est ce que l'on nais...
géométrie, nombres moins, mais surtout ondes formes donc sons couleurs, sont des langages avec les quel je joue... encore un peu
trop dire ne me vas plus
j'aurais aimé aller refaire du taÏ chi si t'étais pas si loin
je vais aller voir ton site peut être y trouverais je l'impulsion à recommencer
voilà des baffouilles de clown juste pour te dire bienvenue Smile
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 23:09

Un film riche d'enseignement sur deux humains dont le paumé n'est pas celui que l'on croit au début :

https://www.youtube.com/watch?v=YT177IBVme8


Un véritable joyaux sur la vrai richesse de l'humanité (mais qui tend à disparaître).


Si je savais comment passer un film via le forum...je le placerai, mais si l'on peut placer des minividéos, on ne le peut avec des films.

Tiens je vais le rererereregarder (trop beau la scène où ils dorment dans le bidon ville et où Nataniel récite le notre père pendant que le journaliste philosophe sur son lien avec Nataniel tout en sublimant l'humain à travers cette misère, en transcendant la lumière dans la nuit).





Ton commentaire Mag m'a rappelé ce film.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 23:11

Dans le film, tous ces gens brisés....sont beaux au final, lumineux et splendides !






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Mag Jeu 31 Mai 2012 - 0:05

Very Happy Hmmm j'ai regardé la bande annonce... un film aurait été un bon moment !
Merci pour tout Smile
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 0:08

Plus qu'un moment , j'exagère peut être, mais on n'est pas pareil à la fin qu'au début.
Mais je chercherai le DVD demain soir. Je reste encore sur le forum, je n'arrive pas à partir What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 Jeu 31 Mai 2012 - 1:56

Je n'ai jamais vu le film, il fait partie des quelques que je ne vois pas alors que ce sont peut-être des bijoux (c'est le cas certainement de celui-là) alors que je peux aller me gaver de navets. J'ai quand même mis un peu le holà sur les salles obscures il y a quelques mois, à voir trop de navets cinématographiques on devient un légume . Malheureusement la bande annonce dit tout du film, je trouve que c'est dommage, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été le voir.

Un film récent qui m'a bien transformé c'est "La Délicatesse", un vrai éclairage différent sur la Vie
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 14:16

Malheureusement la bande annonce dit tout du film, je trouve que c'est dommage, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été le voir.

Pas tant que cela, la BA résume et le film approfondi le sujet, la trame de l'histoire est dîte, c'est vrai, mais certaines scène sont époustouflantes je trouve.

Vais tâcher de le trouver pour ce soir.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Orchidée Jeu 31 Mai 2012 - 14:25

Salut ''Zalien'' alias Siamois quatre vingt trieze! Ce n'est que maintenant que je vois ton fil! Super! Je te reviens un peu plus tard quand je l'aurai lu! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 Lun 4 Juin 2012 - 21:25

Quelle rigolade ce dimanche, journée complètement farfelue, et ce lundi tout gris froid et un peu de pluie, en plus j'ai insisté comme un benêt ce matin à prendre un mauvais chemin que je voulais bon alors que tout mes sens me disaient de faire confiance dans l'autre voie. J'avais un rendez-vous intéressant et je crois que j'ai à peu près tout mis par terre. Enfin arriver chez un recruteur avec une demi-heure de retard suite à un colis suspect à une station de RER, ça fait un peu désordre, mais je l'avais avertie, impossible d'être là à 9h30, je serai là à 10h00. Et en arrivant pile à 10h00 chez elle elle me félicite pour ma ponctualité. Un rendez-vous qui ne donnera peut-être rien de concret professionnellement (je n'y crois pas vraiment) mais intéressant pour d'autres points qui sont apparus dans la discussion. Ah vous n'êtes pas indépendant, c'est dommage. Et le t'aï-chi c'est bien ça m'a-t-elle dit, et de me brancher sur du coaching à base de t'aï-chi, et il a fallu que je lui explique pourquoi non ça ne pouvait pas se faire, sauf dans une entreprise vraiment souple hiérarchiquement. Il manquait le chuan dans sa conscience de ce qu'est le t'aï-chi-chuan.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous y fiez pas Empty Re: Ne vous y fiez pas

Message par Mag Mar 5 Juin 2012 - 1:16

Very Happy Bon ben en tout cas ça a l'air de marcher : il commence à pleuvoir... tu pourrais peut être faire sourcier clown
bon ça s'arrête... vise une trentaine de km nord est de St Anne geek
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum