Un Arkange se présente

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Arkange se présente

Message par Arkange le Lun 3 Sep 2012 - 13:19

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà deux jours, on m'a dit d'arrêter de faire mon zèbre. Je n'ai pas compris sur le moment mais on m'a dit que c'était gentil et invité à regarder sur le net. C'est ce que j'ai fait... et me voilà !
J'ai pu voir sur le forum que des rencontres entre zèbres étaient parfois proposées. Je suis très partant pour y participer et rencontrer d'autres équidés à rayures. Donc y'a t'il des zèbres motivés pour une rencontre en septembre sur Orléans, un samedi après-midi par exemple ?

Dernière édition par Arkange le Sam 1 Déc 2012 - 1:33, édité 1 fois

Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Arkange se présente

Message par Guard 'n wall PB le Lun 3 Sep 2012 - 13:39

Bienvenue Smile
Y a une section du forum dédiée aux rencontres Wink

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Arkange le Lun 3 Sep 2012 - 13:48

Merci pour la bienvenue
Et merci pour le conseil, je vais aller écrire un post dans la section rencontres.
Et en lisant un peu les textes des uns et des autres je vois que je suis loin d'être le seul à avoir écrit plusieurs fois sa présentation pour finir par presque tout effacer, c'est un symptome zébrique?

Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ♡Maïa le Lun 3 Sep 2012 - 15:41

Arkange a écrit:c'est un symptome zébrique?
Ben oui, il paraît, perfectionnisme quand tu nous tient Wink
Pourquoi tu nous parlerais pas des pulls en laine pour commencer ? geek
Merci pour ton petit passage sur mon fil et bienvenue ici Arkange !

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Arkange le Lun 3 Sep 2012 - 16:42

Merci boule de p'luche pour la bienvenue,
J'adore ton pseudo (en fait je l'adorait déjà avant de savoir que ça l'était), mais du coup je suis un ptit peu triste... on ira jamais à la piscine ensemble !

Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ♡Maïa le Lun 3 Sep 2012 - 20:19

Arkange a écrit:on ira jamais à la piscine ensemble !
Bah ça dépend, si t'as le sens de l'aventure ou pas ! Wink

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par colargolle le Mar 4 Sep 2012 - 1:02

Salut Arkange,
pouet pouet tagada, bienvenue olé olé (y'a pas trop de smilies avec des couronnes de fleur alors je mets des mots)

Je tenais surtout à te rassurer, je me suis baignée après minuit avec la frangine à Guizmo et je ne me suis pas transformée en Témoin de Jehovah
(remarque, des fois les processus peuvent être très longs... pale )
Mais c'était dans la mer, le sel ça fait isolant... Je ne sais pas si elle est garantie contre l'eau chlorée.
T'es garantie contre l'eau chlorée, Mog?

colargolle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ♡Maïa le Mar 4 Sep 2012 - 15:55

colargolle a écrit:T'es garantie contre l'eau chlorée, Mog?
Bah en ce moment le SAV est pas terrible à vrai dire... Suspect
Dès que je ressors la tête de l'eau et que j'ai fini de faire des bulles j'te fais signe... Wink

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Arkange le Mer 5 Sep 2012 - 17:11

Hello Colargolle, et merci pour les pouet pouet tagada et la bienvenue olé olé.
Merci aussi de m'avoir rassuré... j'aime bien être rassuré.
Et merci aussi de me faire rêver un peu (je me suis dis que vu que vous n'aviez pas l'air d'être mari et femme, alors donc que peut-être c'est via ce forum que vu avez construit une relation suffisamment forte pour aller prendre un bain de minuit ensemble donc que ce forum était chouette)

Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Arkange le Mer 5 Sep 2012 - 17:13

Hello Mog -?
Si l'aventure c'est aller là où je ne connait pas... alors j'ai le sens de l'aventure mais seulement si on m'accompagne. Donc pour la piscine c'est d'accord si tu viens à Orléans. Si c'est pour se baigner dans une piscine du Tarn (ou dans le Tarn tout court d'ailleurs), c'est ok si tu viens me chercher.

Pour les pulls en laine je crois que j'ai déjà presque tout dit en fait. Petit, et pendant longtemps, j'ai vraiment eu du mal à supporter tout un tas de matière sur ma peau. Ça me faisait mal, ça me grattait, c'était insupportable.
C'était vraiment quelque chose d'incompréhensible pour moi : mais comment font-ils pour supporter de porter autre chose que du coton ? Et le pire truc incompréhensible : ma mère qui se frottait le dos avec un gant de crin. Une fois (une seule!) elle a osé me le poser sur le dos. Horrible !
Même pour que l'on puisse me toucher directement, à l'époque ce n'était pas facile. Félicitation à mon père pour avoir su faire preuve du tact nécessaire pour que je supporte le tact (ma mère n'a jamais vraiment réussi à s'y prendre). Avec le temps cela c'est beaucoup atténué, et maintenant j'arrive à porter presque toutes les matières sans plus de problème... et j'aime maintenant vraiment beaucoup que l'on me touche tactilement.

Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Arkange le Mer 5 Sep 2012 - 17:33

re, Mog?

En lisant une partie de tes posts, je me suis mis à avoir envie de tenter de t'apporter des infos sur ton questionnement sur le pourquoi de la manifestation corporelle de ta tristesse, les mots et les maux, la maladie et le mal à dit. Bon, comme je suis psychomotricien, je suis nourris du savoir de nombreuses disciplines genre psycho, neuroscience, psychanalyse, éthologie, et compagnie. Après si tu veux je pourrai détailler et différencier les explications selon les différentes disciplines et courants de pensées, mais là je vais essayer de t'en faire une mini synthèse zébrée.
Alors le premier point c'est que c'est plutôt rassurant que tu sois confrontée à ce genre de phénomènes (ça s'appelle conversion), car ils sont caractéristiques d'une forme particulière de structuration psychique : la structure névrotique hystérique. Et cette structure c'est une la meilleure des structures possibles. Ça veut dire que tu n'es pas psychotique, ni perverse. Ça veut dire, donc, que tu n'auras jamais d'hallucinations (sauf si tu prends du LSD...) pas non plus de vraies pensées paranoïaques, et aussi que tu ne seras pas sérieuse killeuse ou un truc du genre vrai méchante qui jouit de faire du mal aux autres.
Le deuxième point c'est que en fait le cerveau, ou le psychisme, c'est une sorte d'appareil, un objet avec ses capacités et ses limites. En gros, quand il t'arrive un truc qui te touche émotionnellement, ça veut dire que ça va impacter la partie de ton système neuro-physiologique/ la partie de ton psychisme qui s'occupe des émotions. Et la partie du système qui va gérer les émotions, elle a aussi ses limites. Des limites mécaniques, physiologiques, systémiques. Un peu comme un bol, quand il est trop rempli, il déborde. Donc voilà quand quelque chose t'arrive de trop fort, le système risque l'explosion par sur-stimulation. Comme protection, y'a dérivation. Il est saturé, donc il refuse les nouvelles excitations, les nouveaux courants électriques, qui du coup partent ailleurs. Donc ça part ailleurs mais où ? Bah où ça peut, à côté dans le cerveau, à côté dans le psychisme, mais de toute façon, faut que ça aille quelque part. Alors ça excite d'autres parties du cerveaux, d'autres partie du psychisme, et ça se converti. En gros les bip bip électriques qui étaient prévus pour aller chez madame émotion se retrouvent à la porte. Donc ils font faire bip bip chez monsieur cri, mesdames écriture et parole, mesdemoiselles bronches, etc... (et comme ça passe par chez plusieurs gens, on comprend pourquoi le problème de je-nous se transforme en problème de genou, qui revient ensuite poser problème au je du nous, etc)
Alors pour progresser de ce côté là, faut faire de la prévention. Faut apprendre à vider le bol avant qu'il soit plein. Y'en a qui choisissent de le vider par l'écriture, par la mise en image, par la mise en mots, par la mise en musique, par la mise en danse, etc. A force de le faire, ça creuse, par érosion, des sillons d'écoulement sur le bol. Et donc les jours ou le bol se retrouve obligé de déborder, il va surtout, et d'abord, le faire par les sillons d'écoulement.
Et si on ne fait pas de prévention, et bien on subit les choses comme elles se passent. Par exemple si ça a débordé une fois et que c'est passé du côté des bronches, la fois suivante ça aura tendance à le refaire car le sillon commence à exister. Et plus ça le fait, plus ça le fait. Donc une fois que les sillons sont creusés, on ne peut plus éviter le débordement de passer par là. Ce qu'on peut faire c'est ce qui est écrit plus haut : optimiser ses sillons de débordement « constructifs », puisque ce qui passera par là, ne passera pas de l'autre côté.
J'espère que c'est compréhensible.
J'ajoute une donnée supplémentaire, c'est que en plus pour les zèbres (tous les zèbres n'ont pas une structure de ce type, et tous ceux qui ont une structure de ce type ne sont pas des zèbres), il y a l'hypersensibilité affective. En gros ça veut dire qu'on ajoute hyper rapidement un grand nombre de perceptions dans notre bol... donc c'est pas étonnant qu'il déborde souvent.

Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par colargolle le Mer 5 Sep 2012 - 18:48

c'était pas pour moi mais merci, c'est intéressant Smile (...c'est quoi le je du nous...?)

colargolle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Bliss le Mer 5 Sep 2012 - 19:24

Wink

Dernière édition par & le Jeu 1 Oct 2015 - 18:04, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Aerienne le Mer 5 Sep 2012 - 19:52

Bienvenue Arkange !

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ♡Maïa le Mer 5 Sep 2012 - 22:10

Wouah, merci Arkange pour les explications. Ta façon de présenter a quelque chose d'apaisant Smile
Bien que l'étiquette "hystérique" soit fâcheusement connotée dans le langage courant, ça fait longtemps que je l'assume oui. Je somatise depuis toute petite, de toutes les manières imaginables...
Quand on soigne un symptôme, y'en a un autre qui sort !
Et même si je le savais, c'est cool de s'entendre confirmer qu'on est pas méchante Wink
Oui parce que l'hystérie a ceci de compliqué que je joue l'effet miroir à la perfection (sans compter que c'est démultiplié par l'effet caméléon des rayures !). Et parfois, ce que les autres voient dans le miroir... ben ils aiment pas, et du coup je passe pour une méchante...
Pour le symptôme qui me préoccupe en ce moment, je vois bien que là on est sur du lourd, que le fusible est nécessaire, plus que d'habitude... Mais j'en ai marre d'être malade, donc je vais effectivement essayer de faire passer tout ça par un autre sillon...
Tsé quoi, j'ai une soeur près d'Orléans... Dès que je passe là-bas, je te fais signe Smile

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Arkange le Ven 7 Sep 2012 - 1:25

Hello Colargolle,

Le je du nous c'est par exemple toi dans ton couple

Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Arkange le Ven 7 Sep 2012 - 1:26

Hello Bliss

Merci beaucoup pour la bienvenue. Et dis donc t'es vraiment une aventurière. T'es psy en Bolivie ? Et tout la haut sur la montagne ? Impressionnant !
(Je viens de regarder Potosi sur Google Earth, on dirait Sim City)

Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Arkange le Ven 7 Sep 2012 - 1:27

Hello Aerienne

Merci pour la bienvenue.
Impressionnant, une aviatrice !
J'ai lu que tu faisais aussi de la peinture. Tu as essayé l'aérosol ?

Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Arkange le Ven 7 Sep 2012 - 1:29

Hello Mog ?

Ouf, me voilà un petit peu rassuré. J'ai réussi par ce post à produire quelque chose d'apaisant... donc je me dis que ça compense un ptit peu l'effet produit par celui de « passoire du bunker ». En plus, tu termines par une proposition de me faire signe quand tu passeras à Orléans... donc je me dis que tu ne m'en veux pas trop.
Tu prendras ton maillot de bain ?

Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Arkange le Ven 7 Sep 2012 - 1:34

Re-hello Mog-?

Sinon y un truc qu'est super efficace -- mais faut en connaître un bon-- c'est l'ostéo.
J'y suis allé lundi et ça m'a vraiment fait du bien.

Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bliss le Ven 7 Sep 2012 - 1:56

Like a Star @ heaven

Dernière édition par & le Jeu 1 Oct 2015 - 18:05, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par ♡Maïa le Ven 7 Sep 2012 - 10:03

Arkange a écrit:Sinon y un truc qu'est super efficace -- mais faut en connaître un bon-- c'est l'ostéo.
J'y suis allé lundi et ça m'a vraiment fait du bien.
Yep, je connais cette ressource-là aussi, très efficace je suis d'accord. Là je suis en transhumance, tous mes repères médicaux doivent changer, il faut que je retrouve de bons professionnels sur mon nouveau lieu de vie... Pas facile, mais on m'a déjà conseillé pas mal d'adresses à tester... Smile
En désespoir de cause, je me suis cantonnée à un généraliste "de base" et je gère en serrant les dents les "effets secondaires" des "effets secondaires" (nan mais je te jure !!). Mais le but à terme est de retrouver un maillage alternatif efficace pour "déprogrammer" mon sillon pulmonaire (va dire ça à un généraliste qui te conseille "l'éviction" de ton chat pour résoudre ton problème ! Wink ).

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ♡Maïa le Ven 7 Sep 2012 - 12:13

Huhu, en creusant ton jeu de mot sur mon pseudo, j'ai trouvé les Mogs, petites créatures ailées, c'est meugnon aussi Bear hug

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par colargolle le Ven 7 Sep 2012 - 17:19

Le je du nous c'est par exemple toi dans ton couple
ah ok, ben c'est pour ça que je ne connais pas l'expression... Suspect D'ailleurs, j'ai rarement mal au genou...
merci pour l'info en tous cas

et euh, tu la vends combien la liste des maux corporels liés au psychisme ? rabbit

colargolle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ♡Maïa le Ven 7 Sep 2012 - 17:59

Moi j'aime bien çui-là : http://www.ecoutetoncorps.com/produits/ton_corps_dit_aime_toi.php
La couverture est un peu kitch, mais le dictionnaire est sympa et donne des pistes intéressantes... (à étudier avec circonspection quand même mais bon...)

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:24

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut