Ne vous y fiez pas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ne vous y fiez pas

Message par siamois93 le Lun 20 Aoû 2012 - 13:38

@EkaterinaSelenaOndirignee : Est-ce que tu prends le temps de jardiner, les mains dans la terre ça fait du bien aussi même si ce n'est pas toujours facile ?

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invitado le Lun 20 Aoû 2012 - 13:53

Là avec la chaleur, j'ai abandonné, d'ailleurs les agriculteurs se bornent à mettre du fumier, soit le matin très tôt ou le soir tard, mais je reprends cet automne avec le défrichage de mon terrain et la cueillette des châtaignes.

Mais je suis en train de confectionner des vêtements...avec ma procrastination habituelle, ils seront mettables dans un an ou deux.... Wink Et reprends le sport (quelques exercices respi et autre) et la méditation, en aurai besoin pour ne plus fumer. Very Happy

Invitado
Invité

Message par siamois93 le Lun 10 Sep 2012 - 1:01

Rien d'original, mais quel bien cela m'a fait :-) Ce dimanche, ballade en forêt de Fontainebleau. Arrivé en RER à Meudon vers 11h, j'ai cheminé jusqu'à Fontainebleau avec une pause pour faire du t'aï-chi-chuan dans une jolie clairière. Quels arbres magnifiques ! Et des gens sympas parfois qui savent encore dire "Bonjour", différents marcheurs, et même quelques cavaliers alors que je me reposais sur un rocher en grignotant quelques baies.
Je suis arrivé à la gare de Fontainebleau (ça fait quand même environ 20km) vers 17h, avec de belles ampoules sous les talons évidemment mais c'était assez prévu et donc totalement assumé. Je marchais sur l'avant des pieds à la fin, mais je n'ai pas résisté au bonheur de courir dans les rochers en descendant vers la gare. Courir en descente dans les rochers c'est une obligation !
En arrivant à Paris l'air était étouffant alors qu'à Fontainebleau malgré la chaleur on respirait sans problème.
Bref une super bonne journée et j'ai bien l'intention de recommencer car je n'ai vu qu'une partie de la forêt.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invitado le Lun 10 Sep 2012 - 1:50

En fait si, c'est original, car ce que tu as vécu est le plus revivifiant pour le corps et l'esprit, il n'y a pas mieux.

Le manque d'originalité n'est pas dans le lieu ou le choix du lieu, mais l'échange que tu y effectue entre lui et toi.
Il ne s'agit pas de faire une promenade pour digérer le trop lourd repas du dimanche, mais pour t'y épanouir.

Et à travers ton récit, on sent l'air frais, l'odeur de conifères, peut être d'herbe et brindilles mouillées, plus l'humus de la saison passée, des courants d'effluves de fleurs qui se croisent se superposent, quelques cris d'animaux, des bruissements de feuilles, d'ailes...ha ! je m'y vois !

Voulais mettre une image de cette forêt, mais n'ai pas réussi à en choisir une, elles sont toutes belles.

Invitado
Invité

Message par siamois93 le Mar 11 Sep 2012 - 14:43

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par siamois93 le Mar 11 Sep 2012 - 14:45

Aujourd'hui il pleut, j'aime bien le calme de Paris sous la pluie, il y a moins de circulation, l'air est bien plus agréable....

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Catre le Mar 11 Sep 2012 - 18:11

C'est si joli cette photo! J'imagine les animaux sauvages cachés un peu partout. Quel profondeur. Hé oui, je vois ce que la photo ne montre pas: l'action et la vie derrière tout ça.
Ça me fait penser que ce matin, je jouais avec mon chat à "attraper les papattes et les mains" dans l'herbe, ça sent bon l'herbe avec les feuilles qui commencent à tomber chez moi, et tout à coup on s'est arrêtés, face à face, et on a regarder tranquillement partout autour de nous, les papillons, les oiseaux au loin, les arbres, les nuanges (nuages lol)... et je m'y suis sentie si bien... en contact.
C'est bon de se partager ça Siamois93. Bisous

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 11 Sep 2012 - 18:18

Bonjour Siamois93,

Je m'incruste sur ton fil.

En regardant cette photo, moi, je sens "l'odeur de l'étang". De la terre mouillée. De la vase qui sent bon (oui, il y a la vase qui pue, et il y a la vase qui sent bon, et là, je pense à la vase qui sent bon). J'entends le silence, le bruit de quelques grenouilles qui coassent, les oiseaux. Les moustiques aussi. J'aperçois les ronds que font les poissons dans l'eau. Je sens la chaleur de l'été sur ma peau.

Bref. J'aime bien cette photo. Elle me donne envie d'aller m'assoir au bord de l'étang.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Sep 2012 - 18:20

siamois93 a écrit:Aujourd'hui il pleut, j'aime bien le calme de Paris sous la pluie, il y a moins de circulation, l'air est bien plus agréable....

Je trouve que l'on vit une "dictature" du soleil.
On ne porte pas assez la pluie pour ce qu'elle est : la vie.

Nous sommes "gâtés" en terme d'ensoleillement, mais le soleil, sa sécheresse, sa brulure, les incendies qui l'accompagnent ne sont pas des atouts.
Quand arrive la pluie, comme il y a 5-6 jours, c'est un soulagement, l'air est propre et léger, les collines pensent à reverdir après 4 mois sans pluie, ce sera bientôt la saison des arbouses, des châtaignes et des champignons, le raisin est pressé, le vin se prépare. La nature souffle. L'effroyable tension de l'été est partie.
L'averse, c'est l'ostéopathe de la nature.

Il est vrai, que Paris, Genève ou Lyon, quand le ciel se grise, c'est pour un long moment. Quoique, il suffit de lever les yeux, souvent une éclaircie passe dans la discrétion.

Invité
Invité

Message par Catre le Mar 11 Sep 2012 - 18:32

Esteban, le fils du soleil contre Omuro qui ordonne au dieu de la pluie! (autour du 24e épisode je crois) Razz

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 11 Sep 2012 - 18:48

Regardez ce qu'il y a derrière ce lien.
Complément esthétique de ta mare.

http://barryunderwood.com/portfolio.html

Dernière édition par ours le Mar 11 Sep 2012 - 19:14, édité 1 fois (Raison : fôtes)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Sep 2012 - 18:59

Oui, m'enfin ours, si je puis me permettre, il faut avoir ingurgité au moins 8 amanites phalloïdes pour voir des trucs pareils ! Fou Crazy Trance

Spoiler:
lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Sep 2012 - 19:15

T'es sure ?
Alors, il faut que j'aille consulter !

Invité
Invité

Message par siamois93 le Mar 11 Sep 2012 - 19:48

Pas mal ton lien ça me fait penser à ceux qui dessinent avec des moutons, est-ce que vous avez déjà vu ce genre de vidéo ? Des gars qui mettent de la peinture sur des moutons puis les font bouger et filment ça de loin, comme les images avec le public dans les stades, vous voyez le topo ?

Il faisait bien chaud autour de cette mare, je suis content que ce soit visible. Ce n'est pas toujours évident de faire de bonnes photos avec un smartphone.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invitado le Mar 11 Sep 2012 - 21:00

Avec des amanites phalloïdes on délire....pour l'éternité affraid

Invitado
Invité

Message par Catre le Mer 12 Sep 2012 - 0:03

Trop beau le port-folio Se prosterne

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par siamois93 le Mer 19 Sep 2012 - 7:22

Coucou tout le monde.
Voilà une nouvelle année qui commence, 5773 dans le calendrier hébraïque. Le début de l'année était réellement dimanche soir.
Je souhaite donc à chacun et chacune une année pleine de douceur.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Taz le Mer 19 Sep 2012 - 8:23

Merci mon grand et bonne année à toi Very Happy

Taz
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Catre le Mer 19 Sep 2012 - 21:15

Fou BONNE ANNÉE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Terreur Elle m'a tombée dessus sans que je la vois venir!

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par siamois93 le Mar 16 Oct 2012 - 0:25

Petite balade aux Tuileries histoire de refaire un peu de t'aï-chi-chuan par cet après-midi bien ensoleillé mais hélas le sol trop détrempé et le vent ont un peu raccourci ma pratique. Bon j'ai profité du soleil au moins et des oeuvres d'art exposées à l'occasion de la FIAC, genre un poteau indicateur tout blanc avec plein de flèches sans indication, pour aller où vous voulez. Il y avait aussi une colonne de 6 mètres de haut de marmites, et quelques murs en plexiglas un peu plus loin.

Configuration assez rare des planètes cet après-midi vers 16 heures, Saturne et la lune juste à côté du soleil, plus loin à gauche mercure puis mars, et plus loin sur la droite du soleil il y avait Vénus. Et toutes sur la même ligne horizontale à la hauteur du soleil, enfin tout ça d'après le logiciel de repérage des astres que j'ai sur mon téléphone.
Et Jupiter complètement à l'opposé.
Qui s'intéresse à l'astronomie/logie ici ?

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 16 Oct 2012 - 8:08

Nomie. Mais pour regarder, pas l'astrophysique, quoi. Enfin, l'astrophysique c'est juste que je ne me sens pas compétent ni intelligent, et ça me semble très abstrait. J'aime m'émerveiller, plutôt que me noyer dans des calculs.

Invité
Invité

Message par Mag le Mar 16 Oct 2012 - 9:02

Very Happy J'aime à regarder les étoiles sans "nomie" ...
et nommer en astrologie les profondeurs touchées par les astres...

là où j'habite malheureusement je ne peux guère voir les étoiles, soit le ciel est voilé soit les arbres me les cachent... pourtant elles ne cessent de "m'appeler"
... parfois, je sort, et voit une configuration qui m'interpelle particulièrement : au delà de la beauté je ressent comme un message,
comme tu l'a fait avec ton logiciel je regarde alors l'emplacement de ces astres dans les constellations, la géométrie de leur position souvent vient taper la géométrie de mon thème natal, mais le message intérieur m'est à entendre avant la "logie"... ce qui est le cas actuellement avec la planète Saturne...

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Catre le Mar 16 Oct 2012 - 15:51

À chaque fois que je sors sur mon balcon et que je vois les étoiles, je pense à l'eau.
Je pense aux matelots, qui sont guidés par elles. Orion et la Grande Ours m'intéressent plus que les autres. L'étoile polaire guide les matelots mais Orion? Sait pas. Je l'aime c'est tout.

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par siamois93 le Mar 16 Oct 2012 - 18:00

J'aime bien le centre de la Grande Ourse et ces trois étoiles alignées qui forment le baudrier d'Orion.
On peut faire le point avec une étoile comme on le fait avec le soleil. Tu as des explications là : http://adsabs.harvard.edu/full/1957LAstr..71..107G Smile

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Catre le Mar 16 Oct 2012 - 18:51

Merci Smile

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné