Les reves lucides

Aller en bas

Les reves lucides Empty Les reves lucides

Message par JeMeThai le Lun 21 Oct 2019 - 13:34

Yo, j'ai pas le droit de poster dans le salon adequat donc je viens ici.

Je fais enormement de reves lucides, en gros au moins une nuit sur deux.
Bon deja c'est pas tout a fait comme la definition Wikipedia genre soudainement t'es conscient et tu construis ton reve facon Minecraft (ou lego pour les plus vieux)

C'est different, je suis exactement conscient sauf que je ne choisis pas je me laisse guider par l'inconscient. C'est comme si j'etais a tour de role spectateur et acteur de cinema. En gros je vois le film ou alors je le vis. Parfois je peux influencer le cours des choses mais c'est pas le fruit d'une longue reflexion comme "tiens si je dressais un hippopotame ou plutot un koala?" c'est plus instinctif.

Ca a commence il y a deux ans, j'ai de nombreux troubles du sommeil depuis ce moment la. Et en Thailande j'ai un rythme de vie decale. Je dors de 7h a 17h et le reste du temps je suis eveille.

JeMeThai
JeMeThai

Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : Kanchanaburi

Revenir en haut Aller en bas

Les reves lucides Empty Re: Les reves lucides

Message par Irène A le Mar 29 Oct 2019 - 13:33

je suis exactement conscient sauf que je ne choisis pas je me laisse guider par l'inconscient. C'est comme si j'etais a tour de role spectateur et acteur de cinema. En gros je vois le film ou alors je le vis.
J'ai eu une discussion à ce sujet cet été avec une personne qui maintenait qu'on pouvait rêver en étant pleinement et constamment conscient, ce qui m'a laissée profondément perplexe, ayant du mal à m'affranchir de l'idée que les états modifiés pouvaient l'être pleinement (conscients).
Si cela ne t'ennuie pas, voudrais-tu bien développer ce qui fait la différence entre les parties conscientes et inconscientes ? à partir de quels éléments les distingues-tu ?
Irène A
Irène A

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum