Rêves et prémonitions?

+3
mimosas
toxic-paradise
Lapo
7 participants

Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Rêves et prémonitions?

Message par Lapo Mer 13 Juil 2011 - 9:41

Je rebondis sur le sujet de Toxiic paradiise et ses rêves très réels !

Pour ma part, je me souvient rarement de mes rêves, ou alors si je m'en rappelle c'est qu'ils m'ont choqué (en bien ou en mal, et généralement ils me hantent toute la journée qui suit, et des fois me font même réflechir...a une époque j'essayais de les interpréter ou les faire interpreter, car j'ai eu certains rêves ou types de rêves récurrents à certaines périodes)

Mais là ou je voulais savoir si d'autres zèbres avaient déjà vécu cela, c'est des "prémonitions".
Alors bon, c'est peut-être juste un hazard, mais ça m'est arrivé plusieurs fois (enfin, assez rarement finalement, mais assez troublant pour m'en rappeler) de penser à quelque chose, et de voir qu'en parallèle il s'était passé quelque chose en relation avec cette personne...

Bon, c'est pas très gai, mais les exemples que j'ai concernent la mort de personnes célèbres. Plusieurs fois, en vacances par exemple, j'ai pensé à des personnes, disparues de la vie médiatique, et j'apprenais quelques jours apres que ces personnes étaient décédées aux alentours de ces jours...Ca me l'a fait pour Guy Lux (bein oui, pourquoi penser à Guy Lux en Espagne dans un parc Aquatic??? et apprendre en rentrant de vacances qu'il est parti pendant les vacances...), et 2/3 autres personnalités dans ce style...

Bref, surement un hazard, mais vraiment troublant ! Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'en parle, car je ne pense pas que ce soit relatif à la zebritude, mais peut-être....
Lapo
Lapo

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par toxic-paradise Mer 13 Juil 2011 - 10:01

Je vois..

C'est en lien avec la zebritude. Beaucoup de Zebres ont des tendences médiums/ font des rèves prémonitoirs.

...généralement ce n'est pas pour des faits joyeux (ce qui colle avec ce que tu décris).

Je connais une fille (Zèbre) qui à "rêvé" que sont copain avait un grave accident de voiture (elle a vu tous les détails) et le lendemain PAF ! L'hôpital qui l'appel ...

J'ai aussi l'histoire d'un enfant de six ans, dépisté HP qui a "rêvé" que sont chat se faisait ecrasé et il l'a retrouvé mort sur la route en face de sa maison le lendemain matin.


Je ne pense pas que se soit un hasard.
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par Lapo Mer 13 Juil 2011 - 10:25

Moui, ais après je ne crois pas trop à tout ça, les prémonitions, les médiums...même si finalement ça existe peut-être, dur de se faire une opinion la dessus...
Lapo
Lapo

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par toxic-paradise Mer 13 Juil 2011 - 10:42

Pourtant, je retrouve un peu tout ca dans ce que tu as écrit... Smile
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par Lapo Mer 13 Juil 2011 - 11:03

Peut-être, a vrai dire je suis plutot ouvert, et surtout j'essaye de comprendre et de voir ce qu'il se passe autour de moi...et je laisse souvent pas mal agir mon intuition (mais comme je l'ai lu, finalement c'est un peu comme si le cerveau, qui est constamment en alerte, prenait toute les informations et les recoupaient, donc ça fait ressortir des choses...mais le côté "medium" tel que je le ressent dans certains cas, mon cerveau ne peut pas savoir ce genre de choses, et c'est là que ça devient "bizarre"...
Lapo
Lapo

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par toxic-paradise Mer 13 Juil 2011 - 12:58

Oui c'est sûr que ce doit être surprenant. J'espère que d'autres Zebres qui ont déjà vécus ceci pouront d'aider ...

Je pense que ca ne doit pas être simple a gérer (surtout pour ceux à qui ceci est récurent...)
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par Lapo Mer 13 Juil 2011 - 13:07

Ca va encore, ça me l'a fait 3/4 fois, et de temps en temps des sortes d'intuition mais non gênantes, mais je m'interroge depuis que j'ai découvert la zebratitude ! Smile
Lapo
Lapo

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par mimosas Mer 13 Juil 2011 - 18:53

Bonjour,
Bon dès qu'il s'agit d'un sujet sur les rêves...je pointe mon nez Smile
En effet, moi aussi, j'ai eu à plusieurs reprises des rêves "prémonitoires" et je ne sais pas trop si je dois les qualifier de prémonitoires, car rien que le mot me dérange, et je trouve ça tellement bizarre...
Je ne pense pas être médium, et pourtant, j'ai fais tellement de rêves que je pourrais écrire un livre.
Alors déjà, en me réveillant, je sais si c'est un simple rêve ou si c'est plus que ça.
Car il est différent, les images, les détails, enfin le tout est différent.
Pour donner un exemple, une fois, la veille d'un exam, (une matière qui s'apelle "perspective dans l'espace" où il est impossible de savoir sur quoi va porter l'exam, car c'est des paramètres que tu dessines, pour au final, trouver des volumes en 3D en intersection, et il faut faire ressortir l'image obtenue de l'intersection) et ben j'ai tout vu dans le rêve! je l'ai déssiné avant d'entrer à l'exam pour être sure. Resultat, j'avais tout bon!!
Une fois j'ai rêvé de l'accident de ma cousine au canada, dans les détails, le lendemain je raconte ça à mon père au reveil, une heure aprés le téléphone sonne, ma tante...
Une fois j'ai vu apparaître un numéro de téléphone, à mon réveil, je regarde sur mon répértoire mais rien, quelques heures après, mon téléphone sonne avec ce numèro...c'était un très vieil ami, que j'avais perdu de vue, qui avait retrouvé mon numéro...
En fait à chaque fois j'en parle à quelqu'un ou je note, pour qu'après je ne confonde pas avec "l'impression de déjà vu"


Voilà, maintenant, est-ce que ça a un lien avec la douance?? J'en sais rien, et à vrai dire, je ne suis pas très à l'aise avec le mot médium et tout. Je n'y crois pas trop. Mais je ne sais pas expliquer ces phénomènes non plus.
mimosas
mimosas

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 19:10

N'est-ce pas une sorte d'effet d'association d'idées ?

Pour l'exemple de Guy Lux, tu as peut-être été attentif à l'annonce de son décès parce que tu y avais pensé quelques jours avant.

Je "crois" à la chance, au hasard et à l'intuition.

Pour la chance, cela m'est arrivé plus d'une fois d'être interrogée sur le seul paragraphe relu du cours, comme si je savais que c'est celui là qui me serait demandé. Ou encore d'avoir rendu une mauvaise copie et de par un heureux miracle être reçue avec la moyenne quand même, ou qu'on me dise "c'est nul, ça ne vaut pas la moyenne mais je vous laisse votre chance" (niveau fac)

Pour le hasard : Me promener sans but dans la Marais à Paris, entrer dans le Mémorial de la Shoah pour me rafraichir un peu, et tomber sur une exposition temporaire en rapport direct avec le livre que je lis et que j'ai dans mon sac au même moment. J'avais sous les yeux outre des explications, les photos réelles et les documents réels reproduits dans le livre. Si je n'avais pas souffert de la chaleur juste là ...
Idem avoir subitement l'envie d'aller au cinéma, partir en retard, arriver dans une salle comble sauf un siège bien placé et me trouver 5 minutes plus tard en plein avant première avec réalisateurs et grands acteurs.

Pour l'intuition j'ai du mal à m'écouter mais chaque fois que je le fais je fais bien.

Est-ce que vous vous rendez compte que vos rêves sont prémonitoires avant l'événement ou bien vous rappelez-vous de votre rêve lorsque l'événement a lieu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par mimosas Jeu 14 Juil 2011 - 15:46

Est-ce que vous vous rendez compte que vos rêves sont prémonitoires avant l'événement ou bien vous rappelez-vous de votre rêve lorsque l'événement a lieu ?
Justement, au réveil, je sais quand c'est un truc "prémonitoire" ou un message ou un truc du genre. Je ne sais pas l'expliquer. Je me réveille avec une certitude. Comme un accord passé en rêve. Je sais au réveil c'est tout, et je le dis en me réveillant "ah tiens! ce rêve est différent, c'est pas un rêve."
Avant j'attendais de vérifier avant, et quand je remarquais que ça finissait pas arriver, le fait de dire juste après "hey j'en ai rêvé!!!" les gens ne me croyaient pas, et moi non plus. Je ne me prenais plus au sérieux, et je sur-analysai, je rationnalisai...
Bref, après j'ai pris l'habitude, soit d'en parler avant que ça n'arrive, soit de noter.
Résultat, je ne suis pas folle. J'ai bien rêvé de ça avant (ou au même moment).
mimosas
mimosas

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par Joe44 Lun 18 Juil 2011 - 14:08

Bonjour!
très intéressant! j'y ai pensé plusieurs fois!
Je suis QQ1 qui fait (ou du moins qui faisait) bcp de rêves dont des rêves prémonitoires, ou encore des rêves tellement proches de la réalité qu'on est convaincu qu'ils ont un sens ... on essaye alors de les interpréter ... (genre chute c mauvais, lumière c bien.... etc ) et souvent il arrive des choses... très proches des interprétations qu'on a donné à ces rêves.

Bon moi je suis croyant! j'ai une petite explication de ce que sont les rêves, qu'il y a plusieurs types de rêves, cauchemars, subconscient, cogitation, coïncidence avec des activités qu'on fait d'habitude à l’heure même du rêve mais aussi parfois des rêve "authentiques" si je puisse dire mais je crois qu'avant d'aller chercher dans le para normal, même si ça pose parfois sérieusement question, je dirais que 99% de rêves même prémonitoires ont une explication logique!

Je vais donner un exemple simple, pour faire le lien avec la zèbritude. On dit que les zèbres captent bcp plus de signaux de l'environnement que monsieur tout le monde! donc il est possible que l'annonce de la mort d'un tel, tu 'la entendu inconsciemment à la radio, au milieu d'une foule... t'as du la lire sur le net, sur un journal mais sans vraiment lui attacher la moindre importance! je dirais même sans que tu t'en sois rendu compte! après tu fais le rêve et tu retiens le rêve bien sur et 2 jours après paf! Michael Jakson est mort!
Ben figures toi moi j'ai pensé à Michael aussi le jour même!!!
J'ai un cousin que je n'ai pas vu depuis 20 ans! j'y pense p etre moins d'une fois par un! ..; c pas une célébrité et il est à 2000 lieues de moi! ben j'ai pensé à lui les qqs jours précédant sa mort!!! coïncidence???

Et puis moi je suis vraiment convaincu qu'on ne connait pas tout des modes de communications entres les êtres, les objets même... il y a plein de théories qui vont dans ce sens... les théorie sur les connexions universelles, sur les synchronicités mystiques... et si on creuse un tout petit peu on pourra trouver une explication logique à tous ces phénomènes... Je crois qu'il s'agit "justement" de facultés de notre cerveau que l'on ignore... comme l'intuition... comme le fait que la maman sache quand il arrive un malheur à son fils même s'il est à l'autre bout de la planète!!! ça C du vécu! c'est des choses que j'ai vu et vécu moi même!!! mais ... seraient elles plus développées chez les zèbres???????????????????????????????????
Joe44
Joe44

Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par Lapo Lun 18 Juil 2011 - 17:03

C'est interessant...
Pour ma part, je fais (enfin je me rappelle) très peu de mes rêves.
Quand je m'en rappelle, c'est souvent qu'ils sont vraiment étranges (régulièrement, je ne "vois rien", je suis ébloui et je ne peux pas ouvrir les yeux, de temps en temps, je n'arrive pas a courir pour attraper un train, ou juste je dois courir, mais j'ai les pieds lestés par quelque chose...ce sont les types de rêves que je fais le plus souvent (dont je me rappelle).

Après, pour les morts, peut-être que j'ai inconsciemment entendu quelque chose, mais je ne pense pas, car généralement je n'avais aucun contact avec du français, et pas ou peu d'internet à l'époque...mais peut-être...

Concernant la croyance, je ne suis pas croyant, même si je ne suis pas non croyant (vous me suivez? lol), et peut-être que tout n'a pas été exploré...j'aimerais savoir lol
Lapo
Lapo

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par Joe44 Lun 18 Juil 2011 - 18:02

en tous cas c'est certainement une science ésotérique qui a disparu ou qui reste en possession de très peu de gens. !

il m'es arrivé de comparer l'interprétation des rêves en Islam, Juridisme et christianisme... on retombe sur exactement les mêmes choses à quelques détails près! j'ai pas au la chance de regarder ce qui se fait ailleurs mais ... c'est certainement un savoir qui a disparu de nos jours Smile

En tous cas je reste persuadé que les gens qui parlent que de .. subconscient ou de tri selectif des images par le cerveau ... ne savent pas de quoi il parlent! enfin je ne dis pas que cela n'existe pas, mais les rêve, les vrais, ça existe et ça a un sens! des fois on se réveille, on les ressent!! comme une réalité! ça se voit que c'est nôtre (âme) , notre conscient ou ... nous même ou je ne sais pas comment appeler cette chose de nous qui disparaît quand on dort, qui a vraiment vécu ce qu'on a vu dans le rêve ... mais j'ai fini par comprendre que tout le monde ne connait pas ça! y'en a qui ont jamais rêvé (ou plus probablement qui ne s'en souviennent jamais) y'en a qui font que les rêves classiques genre .. rater le métro, se retrouver à un examens sans avoir rien préparé ... ça c le truc freudien mais il y a aussi ces rêves forts où l'ont voit clairement avec des détails, des odeurs, des mélodies (qu'on mémorise) des personnages que l'on ne connait pas et qu'il s'avèrent tels qu'on les a vu dans le reve .... enfin voilà tout ça n'est pas anodin!
Joe44
Joe44

Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par Joe44 Lun 18 Juil 2011 - 18:16

Pour revenir à ce que j'ai pu apprendre par l'approche des religions, (notamment l'islam vu que c celle qui en parle le plus) ben ils classent les reves en trois catégories: les mauvais (cauchemars) provenant du diable pour fatiguer la personne et par opposition les bons rêves provenant du seigneur pour aider la personne, la guider, ou tout simplement pour la rassurer et la calmer, et puis le troisième type c les rêves qui n'ont aucune signification, comme les peurs enfouies, les fantasmes, les angoisses, les habitudes de la journée... etc!

on rapporte aussi que les prophètes d’antan recevaient leur messages par les rêves! comme l’histoire d'Abraham , c'est en fait dans un rêve qui a vu qu'il fallait qu'il sacrifie Ismaël (selon le coran) Issak (selon la bible)

et il est souvent dit que les gens qui font ces rêves sont des gens de bon coeur et surtout des gens honnêtes et loyaux mdrrrrrrrrrrr

je vais me faire flinguer par l'admin ! CT juste de la culture générale bien sur Smile
Joe44
Joe44

Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par Nasirpal Mar 19 Juil 2011 - 15:16

Moi aussi j'ai qq histoire de prémonition en stock qui m'ont fait réfléchir sur le fonctionnement de l'univers...
Mais ce sont pas des rêves ; plutôt des ressentis quand je suis éveillée. Je me souviens de la fois où je me suis mise au volant juste peu après avoir passé mon permis, en ayant la trouille comme d'hab, mais cette fois-là en sachant distinctement qu'il y avait de l'accident dans l'air. Et pouf, la voiture devant moi se fait accrocher par qq'un qui sort de sa place de parking ! Rien de grave, mais ce sentiment précis je ne l'ai eu que cette fois-là...
Bon, mettons, c'est un détail qu'on peut vite oublier, d'autant qu'il est soumis à ma subjectivité de jeune conductrice (à l'époque).
En revanche, j'ai un ami zèbre qui se met souvent à dire des conneries quand il est bien crevé le soir. Sauf que les conneries se vérifient régulièrement par la suite ; comme la mort de Pierre Bachelet, ou les pratiques de magie sexuelle des potes de sa soeur. Au moment même on rigole de telles fantaisies, puis on est sciés.

Mon hypothèse c'est qu'on a de meilleurs capteurs en tant que zèbres, mais que l'info existe de toute façon autour de nous. Pour les détails, vous pouvez aussi lire des livres de physique quantique ou de vulgarisation scientifique (comme "l'Univers informé"), c'est très instructif, mais faut parfois bien ouvrir son esprit à autre chose ! Shocked

Nasirpal

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par Joe44 Mar 19 Juil 2011 - 15:35

Nasirpal a écrit:

Mon hypothèse c'est qu'on a de meilleurs capteurs en tant que zèbres, mais que l'info existe de toute façon autour de nous. Pour les détails, vous pouvez aussi lire des livres de physique quantique ou de vulgarisation scientifique (comme "l'Univers informé"), c'est très instructif, mais faut parfois bien ouvrir son esprit à autre chose ! Shocked
Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai dit plus haut! cette info existe mais peut être qu'on la capte plus facilement.
moi il m'arrive aussi des choses banales mais qui me font réfléchir! la dernière remonte à qqs semaines, je me ballade dans une grande ville comme Paris ou Lille ... et je me dis tiens là je vais rencontrer QQ1 que je connais. ce sentiment et si foert que je me met à chercher autour de moi. Je précise qu'il s'agit parfois de villes ou je ne connais pratiquement personne! c'est le meme sentiment que quand a un RDV! et qqs minutes après .. "ah tiens t'es là toi..."
Joe44
Joe44

Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par Amalthea Mar 19 Juil 2011 - 22:11

je viens vous partager mon expérience
déjà je vous informe que mon coté zèbre n'a pas encore été diagnostiqué officiellement...
Quand j'étais ado, j'ai rêvé qu'on m'annonçait le décès d'un ami. Le vendredi suivant, j'apprends qu'un ami de cet ami est entre la vie et la mort suite à un accident de voiture.
Quelques semaines plus tard, je rêve que je suis en cours, qu'on regarde un film, et qu'un flash spécial apparait à l'écran annonce la mort de Roch Voisine. 4 jours + tard, son manager décèdait d'une overdose.
Arriva le jour où je rêvais que mon frère mourrait. Ayant conscience qu'apparemment c'était la vie d'un proche qui était en jeu, cela pouvait être quelqu'un de ma famille. j'ai alors prévenu mon entourage de faire attention à eux les jours suivants.
Il ne s'est rien produit.... et je n'ai plus jamais fait de rêve de ce genre.
Amalthea
Amalthea

Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et prémonitions? Empty Re: Rêves et prémonitions?

Message par janus Mer 20 Juil 2011 - 21:29

A titre perso avant un truc grave pour mes proches je dors pas.
Ma mère faisait des rêves prémonitoires, moi plutôt des rêves symbolique.
Par contre à une époque je soulageais les douleurs avec les mains

D'autre par Avez vous de votre coté des picotements dans la colonne et la chair de poule à des moments particuliers ? (je reste évasifs pour pas influencer)
janus
janus

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 50
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum