C'est quoi votre super pouvoir?

+213
toutestpossible
Elebora
J043947.08+163415.7
juleskicker
Patate
RonaldMcDonald
Opossum
timo
St'ban
Crystal Teinté
Cerise
anna111
Maath
sangfin01
♚ Strigide ♚
Elliot
Ptérodactyle
Deith
Like a Frog
Mowa
kraschtm
Ana1974
Dendrobate
Scarlet
SherlockHolmes
Le Don qui Chante
tieutieu
Chuna
No gara
Gonnosuke
Forrest_B
jeachlo
Mister_Seven
jiraf
Bird
ShineFlower
Sol à Margine
mango-woman
Hadrien
Fireblue35
cracocrac
Kadjagoogoo
Sâdhanâ
Pola
Qu'ouïë-je
krapopithèque
Heracles
Zarbitude
Poyo
ortolan
ninipointvirgule
zion
Belena
Shuzam
i.a.
VanB
Nefalashus
BlueShift
ElectronLibre
Saumon_Sucré
Starrysky
RupertDrop
Tx0n
Panoramix
Catel
loop
norac
Anne Onyme
Matheus
CTam-tam
Lyanah
Blyator
Orange sulfurique
Ishtar
jolindien
Eclipse lunaire
Boitachat
surdoué ou autiste ?
LaDemoiselle des Licornes
Pieyre
mypseudo
Palatinus
Mintaka
Suspendu
karkakoa
Azaby
EtoileduParadoxe
Lothil
La Chouette Masquée
Mekrijärvi
SoleilSombre
Minuit
Carla de Miltraize VI
Sierra
Jetlag
Ise
Dauphin
iti69
Aethos
Shamrock
Kyn
cecileh
Cyrille999
mama zèbre
The Broken Vow
Sokka
nacrine
DYNAMITE
8gseagffs
Corentin

Polaris
Denis
imposteur
zebzeb
qwertyuioplkjhf
MissSarkastik
Kilimandjaro
Alavetz
Lyak
Supa Sayajin
rv
Thaïti Bob
dreamliner
chris45
Aerienne
Voyageuse
mistinguettedu31
Attalia
siamois93
live_and_let_live
laynee
Wam
Envol
Freebird
asoémay
varsk
El bernardo
Waka
boule-d-ombre
Saphodane
meu cooper
Peut-être moi non plus
Romulus
..............
Mariie
Tof
♥ El Castor ♥
DoomGopher
claradol
quercy
camomille3
Cesay
Gallifrey
moise
enzèbrée
addictation
ESPERANZA
Catre
Black Swan
bepo
Frenchbread
Mister Magma
Lysange
Mégalopin
Philippe
mr.mars
Thomas
Thorongil
Rus In Urbe
razelle
DeltaDuRenard
DavidRahl
Flo
ZABLE
Bliss
synapse
florence33120
TheCorsican
matriochka
Colibri
jmd
Zupiter
ahlala
hardkey
Noumi
Mélanie
Aïe
Inarius
Eloïse
Lapo
Serdaber
gmk
lilipop
Prosopeion
fleur de nacre
Kméléon
diersol
alty
Louisette
MissMiaouw
Jeelie
Watou
janus
Albatros
Constantia
meï
Tajinette
Yack
Koshka Chät
Overload
dardar
takycard
217 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par loop Lun 8 Fév 2016 - 22:18

Bonsoir,
Depuis que je prend (un tout petit peu) confiance en moi, en mes réactions, mes pensées, etc.., je me rend compte de plusieurs choses qui se passent en moi, et qui se vérifient :

- Quand je rencontre quelqu'un (en vrai) pour la 1ère fois : "le 1er avis est le bon", 100% vérifié depuis quelques années, sans forcemment discuter directement avec la personne, une conversation attrapée au hasard suffit.

- L'empathie et capacité "à se mettre à a place des autres" :  j'attire tous ceux qui "ont besoin de parler", et  fais office de "psy minute" partout ou je passe : boulot, soirée, association.. que je connaisse les personnes ou pas confused

- Si une embrouille commence dans une soirée, qui est-ce qu'on appelle direct ? loop..
D'ailleurs je sais pas si c'est un don ça, mais plus la situation est désespérée, urgente voire catastrophique, plus je suis zen. Gamin, les profs me disaient impassible, flegmatique..

- J'ai lu plus haut quelqu'un qui dit que ses émotions ne se voient pas.. J'en suis.. Il est impossible de savoir ce que je ressens de l'exterieur, là aussi on m'a qualifié d'anglais, d'inhumain Shocked , d'hautain, ...

Liste non exhaustive Exclamation

loop

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Catel Mar 9 Fév 2016 - 0:39

Je suis super fort en synthèse... et pour choisir de bons petits restos sur Internet. Smile
Catel
Catel

Messages : 82
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Panoramix Dim 28 Fév 2016 - 1:14

Avant j'étais super timide, maintenant je ne suis plus que super émotif et... super perdu sur la direction à donner à ma vie !

Merde ce ne sont pas des super pouvoirs et en plus j'ai plombé l'ambiance !
(OK je sors...)

Pas cool la crise de la 40aine, l'impression d'avoir à nouveau 16 ans n'est cool que par certains rares côtés dans mon cas !

Plus sérieusement ? Bon OK...
J'ai un odorat très développé et comme beaucoup d'autres zèbres d'après ce que j'ai pu voir, je m'en sors plutôt bien pour analyser les gens et les choses en général... Côté gens ça m'aide dans mon métier (santé) mais pas forcément trop en amour. (C'est peu dire !) Côté choses ça m'a pas mal aidé dans une de mes principales passions (programmation informatique) ou j'ai réinventé la roue plus d'une fois essentiellement pour la jouissance intellectuelle de trouver tout seul une bonne solution originale à un problème plus où moins classique et de préférence sans perdre le temps d'écrire un algorithme au préalable (Antivirus personnel, soft pour indexer des CD de fichiers pour une recherche rapide, routine de recherche de chaine avec jockers à volonté, tunnel 3D texturée dans lequel on a l'impression d'avancer en tournant [intégralement codé en assembleur] etc...)

Mais j'aurai préféré le super pouvoir d'être insensible au manque d'amour et à la connerie ambiante voire même à la barbarie persistante d'une part non négligeable de notre humanité. Ca doit ...super aider à vivre heureux dans ce monde !

Hors sujet ?
(OK je sors vraiment ce coup-ci !)
Panoramix
Panoramix

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 48
Localisation : 38, près de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 1:43

Je ne sais pas si c'est super, mais ce sont des pouvoirs que j'ai sur moi à défaut d'en vouloir sur les autres ou sur les choses de ce monde.

Garder au maximum l'essentiel de mes émotions pour moi.
N'exprimer que ce que je m'autorise à montrer et c'est déjà beaucoup. Le pire et le meilleur le reste , je le garde pour moi.
Les angoisses ou les mégas plaisirs que j'éprouve dans mon univers, je ne les partage pas. Je vais paraphraser et citer Fata:
Mon imaginaire, c'est mon terrain de jeu, un camp de vacance dont moi seul ai la clé. Je m'y  amuse comme un fou, mais j'y ris tout seul. Je m'y repose  aussi de l'insensé du monde et quelques fois, j'ai la faiblesse d'y pleurer ma colère.

Ne pas être dans la séduction à tout prix, même ici, mais être sans autre agenda que celui qui est affiché, car leurrer l'autre, ce serait me mentir à moi-même
Cela dénote dans l'air du lieu, fait peur aux autres et me prive de contacts, mais alors, ceux qui sont le sont pleinement.

Savoir mes névroses.
M'autoriser à les exprimer  ( étonnant n'est-ce-pas ? ). Dent pétée Pété de rire

Ces trois " pouvoirs " sont étroitement liés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par jolindien Dim 28 Fév 2016 - 10:46

M'aimer simplement pour ce que je suis
Aimer l'autre simplement pour ce qu'il est

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Panoramix Dim 28 Fév 2016 - 11:05

Malheureusement j'en connais qui ont besoin de se sentir aimés dans le regard de l'autre pour s'aimer eux-mêmes...


Dernière édition par Panoramix le Lun 29 Fév 2016 - 0:06, édité 1 fois
Panoramix
Panoramix

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 48
Localisation : 38, près de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 20:33

Tout est dans le regard Smile
Se sentir etre soi, sans reserves, et voir que le regard de l'autre brille, apprécie, ce qu'on lui donne. Ne pas en attendre plus, ni rien de précis.

Quel chance de l'avoir eut plusieurs fois, quelle peine quand cela s'arrete.... une peine sans fond qui ne se comble qu'avec la fin de l'histoire.

Incroyable probleme, ça, etre incapable de cloturer une histoire, sans qu'elle n'en atteingne la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par jolindien Dim 28 Fév 2016 - 22:36

Panoramix,
la projection de nos manques ne produit pas des situations simples à vivre.
On vampirise ou se fait vampiriser par l'autre, l'échange n'est pas équilibré

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 3:45

J'ai cru que mon principal pouvoir était la seduction et la lecture des gens.
J'au cru que cétait que je pouvais lire l'avenir (ha.... si j'avais osé raconter cette épisode de sorcellerie de fin aout Surprised . Peut etre un jour dans le topic esotéric, mais la, je vais faire peur, ou encourager a tord, si je parle de vraie magie).

Tout ça, j'ai découvert il y a quelques mois (!!!!).

Et en fait, mon plus grand pouvoir, c'est de faire les bons choix. Pour moi et les autres.
Et comme je fonctionne, je me trompe jamais.

Le hic:
c'est que je sais ce qui est bon pour l'autre qu'en faisant la route.
c'est que je sais ce qui est bon pour moi
enfin, bref, les 3 clés quoi...

Les problemes que ça pose:
Un jour, j'ai inititié une relation qui s'est arrété brutalement. Bilan: Tout pour moi, rien pour l'autre. J'ai tout fait pour réiquilibrer sans succes. ça m'a rendu malade, en plus j'était en burn out cérébral à 1 semaine du HP.
Est ce que je le fait maintenant? Assurément non :J'ai déja su renoncer, j'ai une dette infinie.

@panoramix: je suis un grand pationné de litérrature vampire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Tx0n Dim 22 Mai 2016 - 20:01

Personnellement j'ai un odorat et une vue assez développés, mais surtout je peux cerner une personne en une fraction de seconde, sans même qu'elle ait ouvert la bouche, et parfois même sans la voir. Je sais directement si cette personne est bonne ou mauvaise et si je vais m'entendre avec ou pas

Tx0n

Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 22:30

Ma capacité d'Âimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 22:41

Etre invisible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par RupertDrop Dim 22 Mai 2016 - 23:25

Mon super vouloir! geek
RupertDrop
RupertDrop

Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 42
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Starrysky Mar 24 Mai 2016 - 10:48

Je suis super resiliente. Et pratiquement indestructible, on dirait.
Starrysky
Starrysky

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Saumon_Sucré Mar 31 Mai 2016 - 21:49

J'ai la capacité de voir l'avenir.
Le pire, c'est que ces visions sont irrémédiables.

Je parle aussi la langue des oiseaux cat

Saumon_Sucré

Messages : 30
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Mar 31 Mai 2016 - 22:00

Je miaule bien
Je sais signer le silence
Il m'arrive de bien aboyer aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par ElectronLibre Mar 31 Mai 2016 - 22:09

Je peux sauver la vie de milliers de personnes.

Par contre, j'ai besoin d'un autre super pouvoir pour l'activer : lire les données contenus dans mon lecteur. Quelqu'un me le donne ?


Dernière édition par Cartman le Jeu 2 Juin 2016 - 13:11, édité 2 fois
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par BlueShift Jeu 2 Juin 2016 - 11:57

Kméléon a écrit:Et fait monsuper pouvoir comme mon pseudo ne l'indique pas du tout, c'est ma capacité à m'adapter à mon environnement et plus spécialement à donner à l'autre l'image que je pense qu'il attend de moi ...

Ca parle à quelqu'un Wink ?

Moua moua!
Je suis aussi Super Cynique (mon entourage dirait: "Super Choquante", ce qui est Super Chiant quand tu dois fermer ta grande bouche pour ne pas irriter les esprits chagrins qui t'entourent)
Et Super Créative, tout de même, aussi.
BlueShift
BlueShift

Messages : 71
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Nefalashus Jeu 2 Juin 2016 - 14:12

Perso je dirais Super Valérie damidot des pensées.
J'adore arranger et réamménager ma pensée pour être le plus "optimisé". En gros dès que je vais mal je me donne un grosse claque et me force à sourir... Et je vis par la devise "Le meilleur moyen de tricher dans la vie, c'est d'être heureux". Puis je fais plein d'expériences avec la visualisation (le "mind eye").

Comme mon voisin du dessus Super besoin de créer.
Nefalashus
Nefalashus

Messages : 96
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par VanB Lun 18 Juil 2016 - 12:34

Je vois rapidement ce qui n'est pas 'centré' chez la personne. J'ai un oeil de lynx pour le non-verbal, les postures, les voix, ce qui est dit mais qui n'est pas pensé vraiment. En fait je vois plus souvent tout ça que la véritable générosité. D'autant que dans la rue, les gens se crispent, ils vont vite etc.
Je vois l'armure de pacotille en gros. Enfin, des fois, j'y vois de l'amour aussi.

VanB

Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 39
Localisation : Solliès-Pont

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par i.a. Sam 24 Sep 2016 - 21:19

L'utilisation de formes-pensées.

i.a.
i.a.

Messages : 769
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 70
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Shuzam Dim 2 Oct 2016 - 22:21

*Est attiré par le drôle de titre*
Mais du coup, si on est beaucoup à avoir le même super pouvoir, c'est plus un super pouvoir, si?

Bon ben :
- Une sensibilité aux personnes et à leur personnalité : aussi loin que je puisse me rappeler, je ne me suis jamais trompé sur la personnalité d'une personne, et du coup je les évite au possible, même si j'ai déjà refuser d'écouter cette petite voix dans ma tête, ce que j'ai amèrement payé.
- L'empathie, ça va de mèche.
- La capacité : Cible à abattre, je ne sais pas, dès qu'une personne avec qui je travail et que je soupçonne fortement d'avoir un problème d'égo, je me la mets à dos, c'est systématique, même en restant dans mon coin à ne pas faire de vagues...
- L'incapacité totale de se perdre dans la nature ... pas explicable, par contre, en ville c'est clairement pas la même...
- Où est Charlie : Retrouver un copain perdu dans la foule en un temps record...

Ma kryptonite : Le fromage et les femmes qui ont de la conversation (c'était sexiste ça, je ne sais jamais ><)
Shuzam
Shuzam

Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 34
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 22:26

La paranoïa What a Face

La dramatisation aussi... enfin, je trouve que ça va de pair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Belena Mer 19 Oct 2016 - 21:52

Ma super- hyper empathie…
J'aime plus maintenant, elle est utile pour mon travail …
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par zion Jeu 10 Nov 2016 - 0:41

i.a. a écrit:L'utilisation de formes-pensées.


ah ouai ? tu fais des cakes ?
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par ninipointvirgule Ven 11 Nov 2016 - 11:45

Coucou, pour ma part c'est la compréhension logique, la réflexion approfondie, l'autodidactie , l'art, la musique ( les sens développés ) et comme @invité, je présent beaucoup les choses! Ma mère pense que je suis voyante hahahahaa ( je devine la mort de quelqu'un ou les naissances) connait les personne en un simple regard ( se qui évite les mauvaise fréquentations) mais peux mètre mal à l'aise

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par ninipointvirgule Ven 11 Nov 2016 - 11:48

( mes messages ne s'inscrivent pas entièrement ...

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par ortolan Ven 11 Nov 2016 - 13:38

.


Dernière édition par ortolan le Dim 17 Déc 2017 - 17:30, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par ninipointvirgule Sam 12 Nov 2016 - 14:25

Hahahahaaa !!! Et m**** .

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Poyo Ven 2 Déc 2016 - 17:01

J'aime beaucoup établir des pourcentages parfaitement inutiles dans ma tête. Du genre " Dans ce bar, il y a 63% d'hommes. Ils sont 17% à porter des chemises, 40% des pulls, 20% en veste et 23 en % sweat. 80% de couleurs noires, la moitié de ce qu'il reste est colorée et les deux mecs qui restent sont bariolés. Si on prend en compte la dose de marginalité par rapport aux barbes et aux coiffures, on est plutôt dans un suivi de la mode. 3 discussions de couples, deux groupes d'amis, 5 personnes seules dont seulement une qui souhaite le rester. Barman qui a l'air de connaître son métier. Sentiments cordiaux, clientèle d'habitués. Ambiance générale : 7, 4/10."
Ca me prend généralement une ou deux secondes pour savoir si je vais apprécier une soirée, un concert ou quelqu'un. Et si ça me parait pas viable, je me casse sans explication parce que j'aurais du mal à le définir moi-même.
Souvent, ça fait passer pour un connard.
Poyo
Poyo

Messages : 39
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Zarbitude Ven 2 Déc 2016 - 18:44

HaHa, je fais ça aussi !
Et hop, encore un super pouvoir Very Happy
J'le fais aussi au supermarché + avec ce qu'il y a dans les caddies. On en apprend beaucoup sur les gens en regardant ce qu'ils consomment.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Sam 3 Déc 2016 - 15:50

Je crois n'en avoir qu'un seul (divisé en deux parties liées) : une mémoire en état de marche (1.a) inscrite dans un repère spatio-temporel très précis (1.b). Cela offre une continuité presque ininterrompue dans un temps très consistant (ok, j'ai conscience que cela n'est pas clair.)

--> Les questions "où et quand" ne me posent en général pas de problème. Du point de vue personnel, je sais où j'étais le 27 juillet 2016 et avec qui, par exemple. Plus loin dans le temps, je parviens à retrouver ce que je faisais, lisais, vivais à n'importe quel moment (je viens d'essayer pour décembre 2010 et décembre 2011 : youpi, ça marche). Pour l'externe, c'est un peu différent car je n'y étais pas, mais l'âge est gens (connus ou inconnus), est facile à deviner (et il est donc possible d'y soustraire les 5 à 10 années pour rester courtois le cas échéant !), idem pour les durées, les dates historiques, les distances, etc. D'ailleurs, je suis interdit de jeux du type Timeline, sous peine de recevoir des insultes ou des baffes !

Les échelles de grandeur sont faciles à appréhender, dans l'espace comme dans le temps. Cela marche aussi pour les prix (ce qui offre la possibilité de situations amusantes au supermarché pour faire bugger les caissières et/ou les clients derrière, si jamais je parle à voix haute, chose fréquente.)

Avantage : je sais toujours l'heure qu'il est, même si je vérifie (par imitation ?).
Inconvénient : c'est parfois pesant de trimbaler l'intégralité du passé dans le sac à dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Heracles Ven 9 Déc 2016 - 0:44

Heu alors comme super pouvoir... Parait que je suis le dernier X-man (dixit mon frère), ou l'art d'aller rendre probable l'improbable ou d'accumuler gaffes sur gaffes... Bon sinon sans rire je crois que j'ai une bonne analyse mais comme on m'écoute jamais ça sert pas à grand chose.
Heracles
Heracles

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par krapopithèque Ven 9 Déc 2016 - 5:41

45 ans à peaufiner un faux-self ;

il m'aura coûter 15 ans pour m'en débarrasser .  Very Happy
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Qu'ouïë-je Ven 27 Jan 2017 - 22:23

Bonsoir,

Superpouvoirs ponctuels :

-aura invincible : validée par autrui lors d'une soirée, impossible de m'approcher à moins de 30 cm "-ces phénomènes m'intéressent" dit-il. Sensation de rebond à distance. Explication plausible : traumatisée par la poursuite du rhinocéros cette semaine, j'ai renforcé mon champ aurique.

Superpouvoirs régulier :

-Communication ange de la mort :
*une annonce vocale par moi : "-ma grand mère est morte quand j'étais enfant", hors contexte. Explication : visite d'une zone tellurique sensible, grotte du cnrs abritant des insectes. Sortie de la grotte, téléphone : décès de mon grand-père.

*une annonce que je vois : lors d'une promenade matinale, je vois la forme de l'esprit du chien courir à 5/10 mètres au-dessus des champs, de couleur bleue violacée. Retour à l'appart, téléphone : la chienne familiale est décédée ce matin.

*une annonce que j'écris : publication à peine au second degré avec 24heures d'anticipation.

*une annonce audio extérieure : seule dans ma chambre de dortoir à l'étranger, à 1 500 kilomètres de chez moi, j'entends distinctement comme émis d'une source à trois ou quatre mètres, un peu en hauteur "-tu vas perdre quelqu'un de ta famille". Je refuse ce message que j'hésite à qualifier de chantage, de non sens irréaliste. De retour en France, m'est soumis sous le nez le faire part de la messe funèbre de mon oncle, décédé le jour du message audio, enterré cinq jours après.

Superpouvoir casse-pied :
-pré-cognition chamanique négligée car zut : mais c'est joli, très joli.

Superpouvoirs lacunaires : glossolalie, télékinésie, bilocation, manifestations quantiques, etc.


Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Pola Sam 28 Jan 2017 - 21:41

Je traverse la toile sans la déchirée, je suis... Je suis... L'araignée bien-sûr !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par krapopithèque Dim 29 Jan 2017 - 9:47

scratch plafond ou rocher ?
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Sâdhanâ Sam 3 Juin 2017 - 0:42

je peux soigner avec l'énergie de mes mains: chaleur qui dure longtemps sur un trajet nerveux que je masse, par exemple.
Je commence à savoir me protéger grâce à une labradorite. Sinon, qaund je touchais des proches (je suis très tactile, une prise d'info instinctive peut être) qui allaient mal, je ramassais tout: douleurs physiques, je me suis vidée par tous les orifices en serrant une amie épouvantée et en grande détresse émotionnelle.
Je pouvais il y a peu me dissoudre dans le cosmos et aller à des états de conscience affinés comme être à cheval sur 2 dimensions :la classique, et une très proche dont la densité de matière était plus faible, ce qui donnait des sensations de légèreté et de distanciation, dans un grand bain d'amour cosmique. Ou sentir l'univers me remplir et mon identité se dissoudre. J'ai communiqué avec une amie décédée aussi. Senti l'énergie libre et joyeuse que nous contenons dans notre corps et suis retournée à la grande soupe cosmique lors de relaxation yogique. pour reprendre Agatha Christie, la mort physique n'est pas une fin.C'est cool non?

J'ai ressenti les déchirements de siècles de pélerins dans un lieu de culte du XXIes en Indonésie.

Je fais aussi très bien les makis.
Et j'ai le super pouvoir de ne jamais arriver à être à l'heure, quelques soient mes efforts.Celui là, j'aimerais bien avoir le super pouvoir de le transformer.
Sâdhanâ
Sâdhanâ

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 53
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Kadjagoogoo Sam 3 Juin 2017 - 19:16

Susi a écrit:Superpouvoirs régulier :

-Communication ange de la mort :
*une annonce vocale par moi : "-ma grand mère est morte quand j'étais enfant", hors contexte. Explication : visite d'une zone tellurique sensible, grotte du cnrs abritant des insectes. Sortie de la grotte, téléphone : décès de mon grand-père.

*une annonce que je vois : lors d'une promenade matinale, je vois la forme de l'esprit du chien courir à 5/10 mètres au-dessus des champs, de couleur bleue violacée. Retour à l'appart, téléphone : la chienne familiale est décédée ce matin. [...]

*une annonce audio extérieure : seule dans ma chambre de dortoir à l'étranger, à 1 500 kilomètres de chez moi, j'entends distinctement comme émis d'une source à trois ou quatre mètres, un peu en hauteur "-tu   vas perdre quelqu'un de ta famille". Je refuse ce message que j'hésite à qualifier de chantage, de non sens irréaliste. De retour en France, m'est soumis sous le nez le faire part de la messe funèbre de mon oncle, décédé le jour du message audio, enterré cinq jours après.
*roulements de tambour* En espérant que tu ne sois pas "susiptible" *rires et applaudissements tonitruants* ( Vivat ), avec de tels super-pouvoirs funestes, y avait de quoi écrire - au moins - une sixième saison de la série Six Feet Under ! Popcorn Ou encore, y avait moyen d'ouvrir carrément une officine de pompes funèbres, avec pour clientèle initiale et garantie pérenne le déluge de macchabées que ne manquent pas de t'annoncer tes antennes à la sensibilité orientée. Rolling Eyes

Mon principal "super-pouvoir" m'a été annoncé confirmé par mon test de QI, qui aura permis au psy d'identifier, chez moi « uane intéressante faculté d’envisager l’ambivalence des choses ». Et effectivement, au terme de ce premier test où j'avais renâclé à plusieurs reprise à fournir les réponses binaires et univoques que l'on exigeait de moi, je fus joyeusement soumis au fameux « test de Rorchach » - celui avec les tâches d’encre qui ressemblent quasiment toutes à des papillons fantasmagoriques, si on les regarde avec un œil paresseux… Ce que je n’ai pas fait, donc, résistant à la tentation d’être prévisiblement consensuel et monotone dans mes réponses. Sans trop forcer mon imagination et la diversité naturelle de mon prisme équivoque, j'ai ainsi pu régaler le psy - qui avait l’air d’apprécier la variété inespérée de mes propositions sincères - tout en m'octroyant une séance plus satisfaisante, conciliant sujétion docile à l'épreuve clinique et aspiration irrépressible, chez moi, à la sublimation - mon second super-pouvoir ? Sois cool !
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Sâdhanâ Mar 6 Juin 2017 - 15:58

lieu de culte du XXIes en Indonésie.
XIes. presque pareil.

Sâdhanâ
Sâdhanâ

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 53
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Pola Mar 6 Juin 2017 - 16:22

Pourquoi mon super pouvoir ne me sert à rien ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Sâdhanâ Mar 6 Juin 2017 - 16:28

tu passes d'une piste de danse à une darkroom, c'est pas rien! ( et c'est quoi Pola, ton super pouvoir? je n'ai pas l'énergie d'aller te chercher dans le fil...)
Sâdhanâ
Sâdhanâ

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 53
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Pola Mar 6 Juin 2017 - 16:30

J'ai le pouvoir de faire le bonheur Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Sâdhanâ Mar 6 Juin 2017 - 16:31

ET CA CA SERT A RIEN????
FAIS TOURNER!!
Sâdhanâ
Sâdhanâ

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 53
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Pola Mar 6 Juin 2017 - 16:33

Sâdhanâ a écrit:ET CA CA SERT A RIEN????
FAIS TOURNER!!

Si tu manges les mots aussi...

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Sâdhanâ Mar 6 Juin 2017 - 16:37

HIHIHIHIHI!!!
J'ai pas encore croisé de coprophages, mais je les guette de tournis gai...
Sâdhanâ
Sâdhanâ

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 53
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Pola Mar 6 Juin 2017 - 16:44

À bras qu'a des bras !!!

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Lun 19 Juin 2017 - 20:32

takycard a écrit:Oui, je sais, mais j'aime bien l'appeler ainsi Smile

    Pour ma part, c'est l'analyse, pas l'analyse freudienne, ni celle d'urine (quoique si ça se trouve je suis bon la dedans) Mais celle qui me permet de déduire, et je l'utilise au quotidien pour comprendre l'interaction entre les gens, les résolutions de problème divers et varié. Bref je suis SUPER RESOLVEUR.

Et vous?

En réfléchissant bien, en parcourant mon existence et en regroupant les retours que j'ai eus sur moi, je dirais qu'en règle générale, au sein d'un groupe, je vais être facteur de lien, de concorde, d'apaisement, de dialogue. C'est surtout en milieu de travail que j'ai reçu ces appréciations, notamment en entretien d'évaluation... Mon super-pouvoir, c'est mon gêne bisounours!! Un ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017 - 10:49

cache tes pouvoirs n'en parle pas, fais attention le secret survivra, pas d'états d'âme, pas de tourmeeeeeeeeeeeeeeeeents, de seentiimeeeeeeeeeeeeeeeeents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par cracocrac Jeu 22 Juin 2017 - 21:11

Ton sadisme tu te le gardes takykard. Le vrai pouvoir c'est de résoudre ta notion de Bien en ton for intérieur.
cracocrac
cracocrac

Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 43
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 9 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par cracocrac Jeu 22 Juin 2017 - 21:12

Ecoute mon gars... Je sais que tu fais angoisser les enfants au mille pourcent. Tu es un enfant véritable ? Tu as du pouvoir ? Tu as honte ?
cracocrac
cracocrac

Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 43
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum