Premier râteau douloureux, et je souffre encore

+12
Alexandra878
tieutieu
Sarella
Lothil
Numero6
Darth Lord Tiger Kalthu
Kass
Bimbang
Chuna
Stauk
Sun Simiao
ortolan
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 15:09

Numero6 a écrit:Tu viens juste de découvrir l'intensité du processus poétique du syndrome de la couille bleue.
Prostré dans la position « en chien », le sujet survalorise la proie qui vient de lui échapper. Conséquence de cette septicémie spermatique, il perd tout sens commun, atteint de la fièvre des hauts râteaux, et finit par confondre frustration et émotion amoureuse.

C'est pas faux je vais y réflechir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 22:47

Encore une nouvelle soirée ou je ressasse cet échec, passer pour ce qu'on est pas devant une fille, et y repenser, ca va me coller à la peau comme une putain de malédiction, c'est la sensation la plus immonde qui soit, moi qui était si confiant et insouciant il y a encore un an, ce que cette fille a fait de moi, c'est un désastre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 20 Sep 2016 - 22:56

Ben rencontre d'autres personnes...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Bimbang Mer 21 Sep 2016 - 8:05

"passer pour ce qu'on n'est pas devant une fille"

Tu peux détailler ça ?
C'est là qu'il faut creuser.

Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 9:26

Je ne compte plus le nombre de garçons qui se croyaient irrésistibles physiquement (ou mentalement mais c'est souvent physique), à qui j'ai dit sincèrement qu'ils ne m'attiraient pas et qui sont tombés de haut parce que justement, selon leurs dires : ''c'est la première fois qu'on me dit ça, aucune autre fille avant toi ne m'a dit que je n'étais pas beau''. Certains allaient jusqu'à insister, à me renvoyer d'autres photos pour être sûrs que je ne m'étais pas trompée sur leur compte. Et quand je maintenais le faut qu'ils ne m'attiraient vraiment pas, ça virait parfois aux insultes car ils n'acceptaient pas qu'une fille leur résiste.

C'est ta fierté qui en prends un coup là. Mais à un moment donné, il faut accepter le fait que la beauté est subjective, et donc qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Tu n'as pas plu à cette fille, ça nous est tous arrivé, c'est dur mais il faut l'accepter. Si on devait avoir ce qu'on voulait, ça serait trop facile.

A mon avis, vu ton âge, ça ne sera pas le seul ni le pire râteau que tu te prendras alors blinde toi. Car ça sera encore plus douloureux quand on a des sentiments ou que tu connais cette personne depuis des mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Chuna Mer 21 Sep 2016 - 9:57

Cette fille n'a rien fait de toi, c'est toi qui est maître de ta vie, c'est toi qui réagis de la sorte, c'est donc à toi de changer les choses Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Stauk Mer 21 Sep 2016 - 10:14

Alpha Phoenix a écrit: c'est la sensation la plus immonde qui soit, moi qui était si confiant et insouciant il y a encore un an, ce que cette fille a fait de moi, c'est un désastre

On appelle ça grandir.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Sarella Mer 21 Sep 2016 - 10:20

Alpha Phoenix a écrit:Encore une nouvelle soirée ou je ressasse cet échec, passer pour ce qu'on est pas devant une fille, et y repenser, ca va me coller à la peau comme une putain de malédiction, c'est la sensation la plus immonde qui soit, moi qui était si confiant et insouciant il y a encore un an, ce que cette fille a fait de moi, c'est un désastre

C'est ce que tu as fais toi-même de toi.
La nana n'a pas voulu te revoir, pour X raisons, la belle affaire. Ça arrive des millions de fois par jours à des millions d'hommes et femmes.
Tu souhaites ardemment garder la liberté de ni dire non quand t'as pas envie. Respecte cette liberté chez l'autre.
J'ai pour devise de ne jamais poser une question dont je ne serais pas prêt à accepter l'une ou l'autre des réponses.

C'est une chance que cette expérience t'ai foutu une claque car ton ego reposait probablement un peu trop sur l'autre.
Tu t'es montré en faiblesse devant elle, peut-être pas amoureux, mais en tout cas elle avait l'avantage. Tu comptes aussi peut-être trop sur le contrôle, la distance, l'imperméabilité, etc...
Sarella
Sarella

Messages : 256
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par tieutieu Mer 21 Sep 2016 - 10:27

chuna56 a écrit:Cette fille n'a rien fait de toi, c'est toi qui est maître de ta vie, c'est toi qui réagis de la sorte, c'est donc à toi de changer les choses Wink
Entièrement d'accord. bounce
Dans la même situation certains se féliciteraient d'avoir eu le courage d'essayer et aussi d'apprendre. Peut-être pas beaucoup à ton âge.

Est-ce que c'est ce que tu considères comme un rejet le problème ou la rumination ?
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Alexandra878 Mer 21 Sep 2016 - 10:33

Hello Alpha.
Tu es jeune...je sais que ça fait terriblement mal à ton âge d'être rejeté...dis-toi que t'as toutes les qualités et toute ta vie avant,pour rencontrer des centaines et milliers de filles!!
Moi aussi je me suis pris des Sacrés râteaux:),j'en ai souffert, j'ai grandi:), j'ai appris à relativiser...
Un rejet doit pas t'enlever ni ta joie de vivre ni ta confiance en toi!!
Courage courage. Tu vas guérir de ta blessure.
Alexandra878
Alexandra878

Messages : 96
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 44
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 11:02

Sarella a écrit:
Alpha Phoenix a écrit:Encore une nouvelle soirée ou je ressasse cet échec, passer pour ce qu'on est pas devant une fille, et y repenser, ca va me coller à la peau comme une putain de malédiction, c'est la sensation la plus immonde qui soit, moi qui était si confiant et insouciant il y a encore un an, ce que cette fille a fait de moi, c'est un désastre

C'est ce que tu as fais toi-même de toi.

Oui, exactement, cette fille n'est pas responsable de ce que tu décides de faire de toi même, elle n'a pas "joué", elle a juste dit : non. Être confiant quand on te dit oui c'est facile, maintenant il va falloir que tu apprennes à être confiant quand on refuse ton intérêt, et c'est là que ça va commencer à être très intéressant pour toi, pour ton développement intérieur parce-que si tu en souffres, ce sont tes réponses que tu devras aller chercher, à toi de les trouver Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Sun Simiao Mer 21 Sep 2016 - 11:48

En gros, avant la fin de la trentaine, les "critères" de choix des femmes sont assez superficiels.

Pfiu

Les nôtres aussi.
 
    jocolor
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 18:16

Bimbang a écrit:"passer pour ce qu'on n'est pas devant une fille"

Tu peux détailler ça ?
C'est là qu'il faut creuser.


Quand je dis que je suis passé pour ce que je n'étais pas, c'est que parfois devant certaines situations relationnelles dans lesquelles "ça passe ou ça casse", dans lesquelles il y a un enjeu affectif important, je n'arrive plus à être serein et authentique et alors effectivement je passe pour ce que je ne suis pas, comme si je mettais un masque
Ce qui me tue c'est qu'au départ dès que j'ai fais la connaissance de cette fille je savais que ça aurait pu être vraiment bien, mais il n'y a eu rien d'autre que des grincements de dents et des sueurs froides solitaires
Tout cela parce que elle m'a fait un effet puissant que les filles ne m'avaient pas fait avant, et que cela m'a complètement déstructuré intérieurement, je vous jure c'était vraiment étrange, une heure avant de la connaître j'étais joyeux et serein, tout dans mon cerveau avait sa place et en la voyant et en lui parlant tout s'est écroulé, l'heure suivante c'est comme si le tragique de la vie m'étais tombé dessus après des années de suspension dans les airs
Je sais pas ça me fait penser à une drogue maintenant que j'y pense, un sentiment d'attirance/destruction, il fallait par tous les moyens que je me rapproche d'elle jusqu'à l'intimité du couple, sinon je souffrais. Quand je n'étais pas entrain de "travailler" à l'approcher, je souffrais.
Finalement j'ai réfléchi à certaines suggestions faites plus haut et je ne crois pas que cette affaire puisse se résumer en des termes triviaux comme "syndrome de la couille bleue" ou je ne sais quelle expression modernisante et sécularisante, j'ai bien eu affaire à une expérience mystique, et cette fille n'en vaut pas n'importe quelle autre d'un point de vue métaphysique, mais pour s'en convaincre il faudrait penser à sortir des schémas utilitaristes qui font des histoires humaines des affaires d'efficacité, qui font croire que toutes les filles sont interchangeables, que ce qui compte c'est de faire du chiffre, quelle horreur...
Je suis bien face a une attirance mystique, car dans le cas contraire je ne me serais pas senti déstructuré en faisant la rencontre de cette fille, j'aurais simplement causé avec elle, et de retour chez moi je n'aurais rien fait d'atypique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 18:58

@alpha phenix:  Je suis plus âgé que toi, et je pense avoir eut a peut pres toutes les expériences "affectives et amoureuses possible". J'ai vécu une expérience similaire, mais comme toi, échec. Donc rien a dire si ce n'est que je comprends ton questionnement.

Apres, il faut aussi se dire que dans mes expériences de couple; a chaque fois je me suis dit "cette fois ci c'est la bonne, je n'ai jamais ressenti ça auparavant".
Non pas que c'est une erreur d’appréciation, mais a chaque fois, c'est mieux, on "prend du niveau" en quelque sorte.
Peut etre que tout simplement, cette sensation est que tu as franchi un gros pallier, ou que tu as croisé la femme de ta vie, ou encore comme tu dis, une relation dont la nature de dépasse.

Cette dernière option, c'est un peu celle que j'ai retenu en quelque sorte pour mon cas.
Mais a mon sens, ce type de rencontre te grandit, et t'enrichi. 

Peut etre ne le vois tu pas encore. 

Dis toi que si un jour tu dois la recroiser: tu la recroiseras.
Et... qui te dit que c'est la seule ainsi au final?

Si tu galère trop a t'en remettre.. n'hésite pas par MP, je te donnerais des astuces ^^
Par contre... j'en ai pas pour faire aboutir le truc, pas faute d'avoir essayé Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Bimbang Ven 23 Sep 2016 - 21:46

Bon, je vais faire une réponse axée aussi sur l'autre sujet que tu proposes ailleurs, parce que je pense que c'est lié.
Les filles de ton âge sont peut être attirées par des gens qui leur donnent une plus-value, mais pas toutes. Loin de là. Tu es bien placé pour le savoir si tu es zèbre nan ? On est tous différents. Les gens ne peuvent pas être catalogués. Si ça marche souvent, c'est seulement parce que beaucoup se leurrent. Mais ça fonctionne combien de temps ?

Tu vois en te lisant (donc je peux me gourer hein), je me dis que d'habitude tu joues un jeu, un jeu qui fonctionnait d'habitude, mais là, cette fois là précisément, c'était toi. Toi avec ton petit cœur. Et tu ne comprends pas ce qui t'arrive parce que d'habitude, tu ne t'impliques pas.
Être amoureux est dangereux dans le sens où ça t'engage toi. Pas une image de toi, le mec canon qui marque des points, mais bien toi. Et c'est flippant. Très clairement. On doute de soi, c'est évident.

C'est en fait ce qui rend la chose si délicieuse. Ce risque qu'on prend l'un et l'autre, et qui nous rapproche, qui nous lie aussi. C'est à la fois dangereux et beau, ça nous dépasse. Et parfois, ça fait un mal de chien aussi. Mais on prend le risque ensemble, fort de l'autre, s'appuyant sur l'autre pour faire grandir ce sentiment partagé.

C'est cette magie là, que tu as ressenti. Ça n'était pas partagé, mais tu l'as entrevu.
C'est cette chose là que, tous, nous cherchons. La baise, ça va bien un peu, mais ça n'est que de la baise au final.

J'ai même envie d'aller plus loin. Sans rien savoir de toi.
Si l'autre fille te connait un peu, elle a peut être compris que tu fonctionnais sur des clichés. "Les filles, c'est tellement simple. Il suffit d'être comme ceci, et cela". Et ça, perso, ce raisonnement que tu tiens sur les filles sur l'autre fil, c'est juste un répulsif.
Les beaux mecs pleins d'assurance qui tombent les meufs, je les fuis comme la peste.
Je choisis un moche sincère et attentif à ce que je suis vraiment, plutôt que n'importe quel homme beau et riche qui se pense au-dessus du lot. M'en branle de cette soi-disant plus-value. Mon cœur est en jeu.
Si elle n'est pas idiote, elle t'a jeté pour se préserver "elle". Et j'aurais fait comme elle.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 23:01

Bimbang a écrit:Bon, je vais faire une réponse axée aussi sur l'autre sujet que tu proposes ailleurs, parce que je pense que c'est lié.
Les filles de ton âge sont peut être attirées par des gens qui leur donnent une plus-value, mais pas toutes. Loin de là. Tu es bien placé pour le savoir si tu es zèbre nan ? On est tous différents. Les gens ne peuvent pas être catalogués. Si ça marche souvent, c'est seulement parce que beaucoup se leurrent. Mais ça fonctionne combien de temps ?

Tu vois en te lisant (donc je peux me gourer hein), je me dis que d'habitude tu joues un jeu, un jeu qui fonctionnait d'habitude, mais là, cette fois là précisément, c'était toi. Toi avec ton petit cœur. Et tu ne comprends pas ce qui t'arrive parce que d'habitude, tu ne t'impliques pas.
Être amoureux est dangereux dans le sens où ça t'engage toi. Pas une image de toi, le mec canon qui marque des points, mais bien toi. Et c'est flippant. Très clairement. On doute de soi, c'est évident.

C'est en fait ce qui rend la chose si délicieuse. Ce risque qu'on prend l'un et l'autre, et qui nous rapproche, qui nous lie aussi. C'est à la fois dangereux et beau, ça nous dépasse. Et parfois, ça fait un mal de chien aussi. Mais on prend le risque ensemble, fort de l'autre, s'appuyant sur l'autre pour faire grandir ce sentiment partagé.

C'est cette magie là, que tu as ressenti. Ça n'était pas partagé, mais tu l'as entrevu.
C'est cette chose là que, tous, nous cherchons. La baise, ça va bien un peu, mais ça n'est que de la baise au final.

J'ai même envie d'aller plus loin. Sans rien savoir de toi.
Si l'autre fille te connait un peu, elle a peut être compris que tu fonctionnais sur des clichés. "Les filles, c'est tellement simple. Il suffit d'être comme ceci, et cela". Et ça, perso, ce raisonnement que tu tiens sur les filles sur l'autre fil, c'est juste un répulsif.
Les beaux mecs pleins d'assurance qui tombent les meufs, je les fuis comme la peste.
Je choisis un moche sincère et attentif à ce que je suis vraiment, plutôt que n'importe quel homme beau et riche qui se pense au-dessus du lot. M'en branle de cette soi-disant plus-value. Mon cœur est en jeu.
Si elle n'est pas idiote, elle t'a jeté pour se préserver "elle". Et j'aurais fait comme elle.

Tu as raison, mais toi tu es donc ce qu'on appelle par chez moi une fille bien et l'expérience me montre que c'est très rare, j'ai pas du en croiser plus de cinq dans ma vie si je fais le décompte et encore je suis très, très gentil sur le chiffre
Et ce raisonnement que je tiens sur les filles sur l'autre fil sur la plus value ce n'est pas pour les exceptions (comme toi ou quelques autres) c'est simplement le constat froid que je fais quand je regarde les gens, et la fille qui me fait souffrir dont je parle dans ce fil c'est précisément parce que je n'ai pas tenu compte des constats cyniques et que j'ai fait table rase des notions de plus value et que je me suis montré plus sincère, si j'étais resté en mode enculé je serais sûrement pas là a vous raconter mes problèmes tard le soir et tout serait resté bien con et ça aurait eu beaucoup plus de chance de marcher
C'est précisément parce que j'étais honnête et que je suis sorti des catégories (immondes je l'avoue mais je suis pas le seul) que je me suis établies et que je me suis montré véridique qu'elle m'a refusé, sinon j'aurai eu plus de chance comme me le démontre le passé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Bimbang Ven 23 Sep 2016 - 23:31

Honnêteté pour honnêteté alors.
Je pense que beaucoup se leurrent pour ressembler à ce qui semble la généralité. Enfin, j'espère vraiment avoir raison... Sinon, c'est trop triste.

Je ne cherchais pas du tout à t'enfoncer hein..
Mais si l'amour était cette chose dont tu parles, tu crois vraiment qu'on en parlerait encore dans toutes les chansons et les poésies ? Je me dis qu'on a délibérément détaché les sentiments de ces approches amoureuses. Ne pas s'investir émotionnellement surtout. C'est... naïf. Idiot. C'est pas branché quoi.

Mais tout au fond de chacun, n'est ce pas les mêmes galères que depuis la nuit des temps ? Ces blessures qu'on ne veut pas montrer pour "paraitre" fort.

Si c'est vraiment elle que tu kiffes, alors prends ton temps.
Le temps est une valeur sure quand on cherche "la" bonne personne. Ça élimine un tas de connards d'emblée.

Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 0:19

Bimbang a écrit:Honnêteté pour honnêteté alors.
Je pense que beaucoup se leurrent pour ressembler à ce qui semble la généralité. Enfin, j'espère vraiment avoir raison... Sinon, c'est trop triste.

Je ne cherchais pas du tout à t'enfoncer hein..
Mais si l'amour était cette chose dont tu parles, tu crois vraiment qu'on en parlerait encore dans toutes les chansons et les poésies ? Je me dis qu'on a délibérément détaché les sentiments de ces approches amoureuses. Ne pas s'investir émotionnellement surtout. C'est... naïf. Idiot. C'est pas branché quoi.

Mais tout au fond de chacun, n'est ce pas les mêmes galères que depuis la nuit des temps ? Ces blessures qu'on ne veut pas montrer pour "paraitre" fort.

Si c'est vraiment elle que tu kiffes, alors prends ton temps.
Le temps est une valeur sure quand on cherche "la" bonne personne. Ça élimine un tas de connards d'emblée.


Dans ce que tu dis il y a beaucoup de vérité, moi je pense que les chansons et les poésies qui traitent de l'amour (peut etre 90 % de la prod artistique toutes époques confondues) pour notre époque actuelle sont assez ambiguës, certains (très peu hélas) en parlent sincèrement et d'autres (la plupart) en parlent surtout comme pour dire aux gens un truc du genre "Tu vois ca, l'amour, moi je l'ai et toi tu l'auras jamais parce que t'es trop con" je pense que pour la plupart ils étalent l'amour comme une valorisation narcissique
Je sais c'est terrible, c'est un océan de chiasse infâme mais ce qui augmente encore un peu cette puanteur hypocrite que je suis entrain d'essayer d'expliquer c'est que TOUS les sites les plus sérieux qui fournissent des techniques de drague valident ce que je t'explique, donc en gros il faut croire qui dans tout ça? Les chanteurs plein de mièvrerie ou d'hypocrisie ou les experts coach en séduction?
J'aimerais vraiment sincèrement que tu aies raison, ce que tu dis c'est beau mais je pense que dans ce monde de fous ça fait plus de mal que de bien, ça fait croire en des trucs chimériques et idéalistes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Bimbang Sam 24 Sep 2016 - 10:20

La réponse, tu l'as déjà.
Sinon, pourquoi avoir changé de technique juste pour cette fille ? Tu as senti tout seul qu'il fallait faire autrement. Que cette fois là, tu devais d'être toi.
C'était autre chose que de la "drague". C'est tout.

Les filles ne sont pas comme dans les jeux vidéo. On fait ceci, puis cela, et hop on passe au niveau suivant. Si tu n'es pas toi même et que tu séduis une fille, combien de temps crois-tu que durera cette relation ?
Vas-y, dis moi combien de temps a duré la relation la plus longue que tu as eu. Je suppose que ça n'a pas dû excéder deux ou trois mois.

C'est pas le but des experts coach en séduction de te faire trouver le vrai amour. Ce sont des techniques pour leurrer. Ça peut rassurer dans un premier temps sur toi même, mais ça ne présente pas vraiment d'intérêt si tu cherches autre chose de plus profond et d'intense. Je pense même que ça a dû te faire croire qu'une fille était une conne de base à tomber dans des pièges aussi grossiers. C'est dangereux dans le fond.
Franchement hein, j'ai envie de te baffer quand je t'entends parler des filles  affraid

Si tu penses que toutes les filles autour de toi sont comme ça, c'est juste une question de maturité en fait. Quand on est jeune, on fait nos expériences, et puis un jour, on sent bien que tout ça ne vaut pas grand chose. On laisse tomber les clichés pour revenir à nous même.
Et oui, l'amour, ça existe ! C'est vrai que la plupart du temps, ça fait mal. Parce que c'est difficile de trouver The personne avec qui on veut partager ça. Il faut bien choisir, prendre son temps pour s'assurer que c'est la bonne personne. Ce temps là est particulièrement délicieux. Celui où l'on se cherche. On vit des moments exaltants mais aussi profondément perturbants, mais wouahou ! Ça, c'est autre chose que de la drague en boites.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 13:11

Bimbang a écrit:La réponse, tu l'as déjà.
Sinon, pourquoi avoir changé de technique juste pour cette fille ? Tu as senti tout seul qu'il fallait faire autrement. Que cette fois là, tu devais d'être toi.
C'était autre chose que de la "drague". C'est tout.

Les filles ne sont pas comme dans les jeux vidéo. On fait ceci, puis cela, et hop on passe au niveau suivant. Si tu n'es pas toi même et que tu séduis une fille, combien de temps crois-tu que durera cette relation ?
Vas-y, dis moi combien de temps a duré la relation la plus longue que tu as eu. Je suppose que ça n'a pas dû excéder deux ou trois mois.

C'est pas le but des experts coach en séduction de te faire trouver le vrai amour. Ce sont des techniques pour leurrer. Ça peut rassurer dans un premier temps sur toi même, mais ça ne présente pas vraiment d'intérêt si tu cherches autre chose de plus profond et d'intense. Je pense même que ça a dû te faire croire qu'une fille était une conne de base à tomber dans des pièges aussi grossiers. C'est dangereux dans le fond.
Franchement hein, j'ai envie de te baffer quand je t'entends parler des filles  affraid

Si tu penses que toutes les filles autour de toi sont comme ça, c'est juste une question de maturité en fait. Quand on est jeune, on fait nos expériences, et puis un jour, on sent bien que tout ça ne vaut pas grand chose. On laisse tomber les clichés pour revenir à nous même.
Et oui, l'amour, ça existe ! C'est vrai que la plupart du temps, ça fait mal. Parce que c'est difficile de trouver The personne avec qui on veut partager ça. Il faut bien choisir, prendre son temps pour s'assurer que c'est la bonne personne. Ce temps là est particulièrement délicieux. Celui où l'on se cherche. On vit des moments exaltants mais aussi profondément perturbants, mais wouahou ! Ça, c'est autre chose que de la drague en boites.

Je te crois, tu m'as en grande partie convaincu et des baffes ne seront pas nécessaires, j'ai bien médité



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Virtuanimal Ven 30 Sep 2016 - 13:25

Oh Sun Simiao et Numéro 6, je venais lire par hasard, et les couplets que vous citez sont comme écrits pour moi. J'ai eu mon dixième rendez-vous avec un introverti qui me plaît, et qui ne tente jamais rien. C'est une forme de râteau aussi, de se baigner dans une eau claire avec lui, ou de regarder un film dans un canapé avec une bonne bouteille de rouge, ou un merveilleux concert de jazz sous la lune, sans jamais un geste déplacé. Et je me sens comme une merde.

Virtuanimal

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 13:36

Virtuanimal a écrit:sans  jamais un geste déplacé. Et je me sens comme une merde.

Je crois bien que tu fréquente quelqu'un qui n'est pas que introverti, mais qui plus est prend soin d'éviter tout geste déplacé Rolling Eyes

Moi, je suis pas introverti, mais c'est aussi ce genre de chose que j'évite Rolling Eyes

Ladies first  Arrow  No unwished gestures Razz



Il est patient ton introverti Rolling Eyes   Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Virtuanimal Ven 30 Sep 2016 - 14:00

Revz, que veux-tu dire ? Est-ce à moi de me pencher vers lui ? J'ai bien trop peur qu'il me rejette

Virtuanimal

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 14:22

Virtuanimal a écrit:Revz, que veux-tu dire ? Est-ce à moi de me pencher vers lui ? J'ai bien trop peur qu'il me rejette

Je sous entendais que oui, tu pouvais peut etre le faire aussi, plutot que de lui reprocher de ne pas le faire Wink

Si vous vous appreciez autant et d'une maniere réciproque, lui aussi a peut etre la meme peur que toi Smile

Moi je préfere quand c'est la fille qui fait le premier pas. A notre époque les dames se font tellement "harceler" ou "aborder", que je prefere meme pas essayer Laughing
Surtout que je suis un grand sentimental, alors passer a la phase physique, c'est un peu, pour moi, aller sur le terrain de ceux qui ne s'en tiennent qu'au physique.

Apres certains pourraient dire que "je manque de couilles", mais je leur opposerait "qu'ils manquent de coeur" Razz

Tu peux aussi l'inviter a faire le premier geste, qu'il n'y a pas d'ambiguité sur le fait qu'il n'y a "aucun geste déplacé possible" Wink

Chacun un ptit bout d'la route Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 0:02

Alpha Phoenix a écrit:
Bimbang a écrit:La réponse, tu l'as déjà.
Sinon, pourquoi avoir changé de technique juste pour cette fille ? Tu as senti tout seul qu'il fallait faire autrement. Que cette fois là, tu devais d'être toi.
C'était autre chose que de la "drague". C'est tout.

Les filles ne sont pas comme dans les jeux vidéo. On fait ceci, puis cela, et hop on passe au niveau suivant. Si tu n'es pas toi même et que tu séduis une fille, combien de temps crois-tu que durera cette relation ?
Vas-y, dis moi combien de temps a duré la relation la plus longue que tu as eu. Je suppose que ça n'a pas dû excéder deux ou trois mois.

C'est pas le but des experts coach en séduction de te faire trouver le vrai amour. Ce sont des techniques pour leurrer. Ça peut rassurer dans un premier temps sur toi même, mais ça ne présente pas vraiment d'intérêt si tu cherches autre chose de plus profond et d'intense. Je pense même que ça a dû te faire croire qu'une fille était une conne de base à tomber dans des pièges aussi grossiers. C'est dangereux dans le fond.
Franchement hein, j'ai envie de te baffer quand je t'entends parler des filles  affraid

Si tu penses que toutes les filles autour de toi sont comme ça, c'est juste une question de maturité en fait. Quand on est jeune, on fait nos expériences, et puis un jour, on sent bien que tout ça ne vaut pas grand chose. On laisse tomber les clichés pour revenir à nous même.
Et oui, l'amour, ça existe ! C'est vrai que la plupart du temps, ça fait mal. Parce que c'est difficile de trouver The personne avec qui on veut partager ça. Il faut bien choisir, prendre son temps pour s'assurer que c'est la bonne personne. Ce temps là est particulièrement délicieux. Celui où l'on se cherche. On vit des moments exaltants mais aussi profondément perturbants, mais wouahou ! Ça, c'est autre chose que de la drague en boites.

Tout compte fait j'ai médité et observé plus en profondeur et non, tu ne m'as pas convaincu du tout en fait
Sur le coup c'est pas faux que les belles paroles que tu as dit sont agréables à entendre, on s'attendrit tout doucement, mais il ne suffit que d'un retour à la réalité pour que tout ce discours redevienne ce qu'il est: Des contes pour aider les gens à s'endormir la soir, des fables, le néant
C'est bizarre j'ai l'impression que le système à menti sur tout à tout le monde mais que la plupart des gens continuent toujours de vivre malgré la contradiction entre la propagande et la vraie vie
Moi je ne supporte pas les contradictions de raisonnement, et encore moins si je dois appliquer ces raisonnements, alors non, l'amour c'est pas fantastique, c'est du troc, quand y'a plus de valeur ajoutée on arrête et on se barre, il faut arrêter de nous raconter que c'est une merveille, que c'est une relation non marchande C'EST FAUX je le vois partout ou je vais, de mes yeux je l'ai vu nom de dieu
Si l'amour en couple c'était si spirituel et délicieux que tu le dis, pourquoi les handicapés mentaux ils sont jamais casés, hein? attends je crois que j'ai une idée: parce qu'ils font des théories sur une valeur ajoutée dans le couple et que ça les rend antipathiques?
Je demande pas grand chose, je ne veux pas changer le système (même si il est minable et qu'il n'y a pas un domaine pour rattraper l'autre) mais au moins qu'on le considère pour ce qu'il est et qu'on arrête de faire passer pour égalitaire, humaniste, paisible ce qui est exclusiviste, marchand et arrogant
Si cette fille à pas voulu de moi c'est pas parce que je suis trop cynique sur les relations, c'est simplement parce que ça se voit et que je le cache pas, et un beau jour elle ira avec un type bien plus cynique et abjecte que moi, simplement parce que son cynisme, son abjection sont très subtils et cachés

Bon sur ce au revoir, c'était mes dernière phrase avant longtemps sur le forum, j'ai tout dit, ça me gonfle de parler dans le vide vous comprenez rien
Auf Wiedersehen, Arivederci, Aleikoum Salam, Merci, bon soir.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 0:31

Je vois bien la meme chose que toi, cependant, le constat, comment font les autres, est il  une raison de faire pareil ou ce qui importe est il ce que tu penses toi?

Quand tu regarde ceux qui font le monde et ou il va, es tu d'accord ? Cela te plait il? penses tu qu'ils ont raison ceux qui l'emmene ainsi?
Veux tu suivre ce que tu vois, ou choisir tes propres directions?

Oui, l'Amour est marchand: il faut entretenir la flamme, prendre soin de l'autre, etre attentionné....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 4:06

alpha phoenix !
déjà pkoi avoir été jusqu au bout si tu le dit toi même tu ne sentais pas le coup ?
1. pkoi avoir utilisé le sms et pas l'appel en direct pour un premier rdv ? elle ne te connaît pas donc il faut montrer que tu veux engager le dialogue concrètement et pas juste un Plan cul vite fait bien fait.
2. si elle a refusé après un mois ou avant c est qu'il y a une raison. as tu cherché à la connaître cette raison.
3. pendant la soirée, que s est il passé, as tu vraiment beaucoup discuté avec elle ?
as tu essayé d établir un dialogue , pour justement sentir à quel moment faire ta demande et non pas miser sur de la science fiction comme quoi elle allait te sauter dans les bras .

:p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Virtuanimal Mer 19 Oct 2016 - 15:05

"...j'ai l'impression que le système à menti sur tout à tout le monde mais que la plupart des gens continuent toujours de vivre malgré la contradiction entre la propagande et la vraie vie..."
 
Je crois bien que Alpha Phoenix a mis dans le mille.

Virtuanimal

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Bimbang Mer 19 Oct 2016 - 19:59

Franchement, je ne vois pas quoi répondre. J'ai envoyé l'autre jour un MP avec un lien vidéo en espérant que ce soit plus parlant.

Je pense que certains handicapés mentaux (dépend encore du handicap) ont aussi des vies amoureuses, mais trouver son amoureux/se n'est pas facile, même pour une personne ordinaire. Et c'est pas parce qu'on tombe amoureux que c'est forcément partagé. Plus value ou pas. Il n'y a pas de règles.

Mais les déceptions sont difficiles, et pas forcément explicables.
Ça rend amer parfois.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 1:12

ppboing a écrit:alpha phoenix !
déjà pkoi avoir été jusqu au bout si tu le dit toi même tu ne sentais pas le coup ?
1. pkoi avoir utilisé le sms et pas l'appel en direct pour un premier rdv ? elle ne te connaît pas donc il faut montrer que tu veux engager le dialogue concrètement et pas juste un Plan cul vite fait bien fait.
2. si elle a refusé après un mois ou avant c est qu'il y a une raison. as tu cherché à la connaître cette raison.
3. pendant la soirée, que s est il passé, as tu vraiment beaucoup discuté avec elle ?
as tu essayé d établir un dialogue , pour justement sentir à quel moment faire ta demande et non pas miser sur de la science fiction comme quoi elle allait te sauter dans les bras .

:p
Désolé l'ami je n'avais pas fait attention à ta réponse je ne la lis qu'aujourd'hui

Alors déjà je suis allé jusqu'au bout même si je savais que ça ne marcherait pas parce que d'une part je suis mystique et croyant et d'autre part c'était mon premier coup de foudre, de plus je n'avais (il y a un an quand j'ai fait sa rencontre) pas de but, ma vie était chiante et n'avait pas de sens, un peu comme aujourd'hui en pire

Or je suis très casse cou et j'ai une dimension un peu kamikaze, et même si la rencontre de cette fille m'a fait rentrer dans des états proches de la folie, elle m'a sorti de mon apathie et m'a donné un objectif, et quand je me suis rendu compte de cela il y a un an je me suis dit que même si c'était perdu il fallait le faire quand même (c'est absurde j'avoue mais j'ai toujours fonctionné comme ça)

Ensuite pour le SMS figure toi que je l'ai appelé vocalement mais qu'une seule fois, et je pense qu'elle à compris même par SMS que je n'étais pas juste intéressé par la coucherie passagère

Ensuite quand tu demandes pourquoi elle n'a refusé qu'un mois après et bien je pense savoir et c'est pas jojo, elle connaissait d'anciens amis à moi avec qui j'étais rentré en conflit à la suite d'une trahison (de leur part) et je pense (et j'ai de très bonne raisons de le penser) qu'elle leur à demandé des informations sur moi, qu'ils lui ont raconté tout un tas de mensonges infamant sur moi et qu'elle y a cru.

Et ensuite à la soirée oui j'ai parlé avec elle mais tu sais à mesure que je parlais avec elle, il y avait tout un tas de réactions chimiques qui se passaient dans mon cerveau, je réalisais que c'était la première fois que je désirais à ce niveau là une fille, et étant très instable psychiquement, avec les sensations, l'alcool, la musique de fond, le brouhaha, à un moment j'étais plus tellement dans mon état normal, et au milieu de la soirée je me suis dit "nom de dieu mais qu'est ce qu'il se passe là" et j'ai certainement fait une espèce de crise d'angoisse comme souvent dans les moments un peu chargés, j'étais en panique

Je pense que j'ai répondu à tes questions


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 7:28


je me suis dit "nom de dieu mais qu'est ce qu'il se passe là"

A croire qu'il y a des personnes sur cette terre qui savent "t ensorceler", non? Very Happy
On m a dit que dans certaines cultures, "tomber amoureux" etait considéré comme de la magie.... il semblerait que parfois ca y ressemble vraiment Wink Razz

Moi c est un peu comme ca que j ai ressenti l histoire que je t ai partagé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 14:28

Revz a écrit:

je me suis dit "nom de dieu mais qu'est ce qu'il se passe là"

A croire qu'il y a des personnes sur cette terre qui savent "t ensorceler", non? Very Happy


Je m'en serais bien passé, ce n'est pas un événement heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Laveméninges Lun 24 Oct 2016 - 16:10

Pour le coup de foudre

    Je ne crois pas à la magie de ce truc là. Je me demande si on projette pas tout simplement nos fantasmes sur quelqu'un dont les aspects les plus superficiels correspondent au partenaire idéal qu'on s'est imaginé consciemment ou pas.
Le coup de foudre c'est quoi ? "c'est LUI" "c'est ELLE" On reconnait tout de suite en quelqu'un ce partenaire idéal qui traine dans notre inconscient.

    Le coup de foudre amène deux erreurs.
D'abord, la représentation du partenaire idéal trouve ses limites dans la connaissance que nous avons de nous-mêmes et donc de nos besoins.
Ensuite, quand bien même on aurait une bonne idée de ce qu'il nous faut. Le coup de foudre c'est pour le moins rapide et donc superficiel. C'est une évaluation superficielle de qui est la personne en face de vous.

    Le coup de foudre est intense, ça va chercher profondément en nous tout ce qui nous a manqué et ça déborde d'un coup. Mais c'est une illusion.



La drague, être soi-même

    Je crois que l’enjeu en séduction n'est ni de se montrer tel qu'on est, ni de se cacher. C'est pour moi un faux problème. Je vais essayer d'aborder les deux points de vue de la façon qui me semble être la bonne et montrer que finalement il n'y a pas contradiction, que les deux se complémentent même.

    Effectivement, tu ne peux pas entamer une relation en montrant ce que tu n'es pas. Car se faisant, tu prévois déjà de décevoir ta ou ton partenaire par la suite. Ainsi, si ce qui lui a plu dans les premiers jours disparait, on pourra se demander que reste-t-il ? La personne flouée se posera cette question en plus de se demander pourquoi tu as triché. Se cacher derrière un masque, mauvaise idée.
    Ceci dit, si tu as des problèmes qui peuvent perturber ta future vie de couple, tu n'es pas obligé d'annoncer la couleur dès le début. Ne pas cacher oui, mettre en avant non. Si tu veux faire du chemin avec une personne, ne fais pas exprès de mettre tous les obstacles au début. Il faut les laisser venir à leur rythme normal. Quand ton problème vient interférer dans la vie de couple alors la question se pose, pas avant. Restituer un portrait fidèle de l'idée qu'on se fait de soi, mauvaise idée, surtout si on manque de confiance.

   A mon avis, la séduction c'est essentiellement un travail sur soi pour devenir un être humain meilleur. Tu le fais pour toi à plusieurs niveaux, tu te perfectionneras, tu te trouveras quelqu'un à la hauteur de ce que tu es devenu. Le voyant comme ça, je ne peux agréer à la proposition "soit toi-même" qui porte plusieurs sens dont un contentement de ce que nous sommes, alors que la séduction t'invite à te dépasser. Tu dois être honnête et bienveillant, ça suffira.
    Ceci dit, le dépassement de toi, tu le fais en tant que travail sur toi. Tu restes humble et tu ne singes pas l'être que tu cherches à être. Tu te rapprocheras de ce que tu veux pour toi mais tu ne l'atteindras jamais. Si tu es humble tu sauras calmer tes ardeurs vis à vis de l'homme génial que tu penses être devenu. Et tu pourras communiquer tes qualités sans les exagérer.



Digérer le râteau

    D'abord, j'espère t'avoir convaincu sur le coup de foudre. L'idée que tu t'es fait de cette fille n'était peut être que la projection de tes fantasmes. Les êtres sont souvent plus complexes et différents de ce qu'on a imaginé au départ.
    Ensuite, un truc qui marche bien pour moi Laughing  Dis toi, que de la même façon qu'on se trompe avec le coup de foudre, cette fille n'ayant vu que ta superficialité, elle n'est pas en mesure de te connaître et encore moins de t'apprécier à ta juste valeur. C'est con pour toi et c'est con pour elle. Peut être qu'en travaillant suffisamment sur toi, remonteront à la surface les qualités que tu as façonner en profondeur.
Laveméninges
Laveméninges

Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Virtuanimal Lun 24 Oct 2016 - 16:39

C'est bizarre, le coup de foudre.
J'en ai eu un massif à la sortie de mes études. C'est un souvenir plus que désagréable. Je me suis épuisée pour rien (il habitait loin). Le gars niait avoir déjà une copine, mais il la trimballait partout en tant que "juste une amie".
Aujourd'hui je regarde ces vieilles photos et je ne comprends même pas ce que je lui trouvais.

Virtuanimal

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 18:30

Embarassed


Dernière édition par Pouchkine le Mar 3 Jan 2017 - 22:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 18:47

Laveméninges a écrit:Pour le coup de foudre

   A mon avis, la séduction c'est essentiellement un travail sur soi pour devenir un être humain meilleur. Tu le fais pour toi à plusieurs niveaux, tu te perfectionneras, tu te trouveras quelqu'un à la hauteur de ce que tu es devenu. Le voyant comme ça, je ne peux agréer à la proposition "soit toi-même" qui porte plusieurs sens dont un contentement de ce que nous sommes, alors que la séduction t'invite à te dépasser.

Pour moi la séduction restera toujours de l'auto manipulation, une pratique de troisième zone. Je ne dis pas que je ne l'utilise pas, par le passé j'avais séduit deux filles à l'époque du lycée et cela avait bien fonctionné, mais jamais je n'ai eu la prétention d'être devenu meilleur, si ce n'est meilleur en manipulation de soi et de l'autre.

Je ne vois pas ce qu'il y a de si souhaitable à se dépasser, certes l'expression sonne bien dans ce monde libéral, mais le dépassement de soi n'est qu'une énième situation génératrice d'arrogance et cela ne sert qu'à mystifier toujours plus les individus sur la nature humaine
L'homme qui a les pieds dans la merde est toujours plus proche de la vérité que celui qui se donne le droit de se la raconter à mort parce qu'il se serait dépassé au détriment de ses congénères, systématiquement laissés pour compte.

Encore une fois je pratique ces techniques de séduction et je constate qu'elles fonctionnent, mais je considère cela comme sale, cela ne correspondra jamais à l'idée essentielle que je me fais de rapports humains transparents et simples

Quant à "trouver quelqu'un à ma hauteur", à ma hauteur en capacité de manipulation ouais
J'ai connu des gens qui parlaient de la sorte, qui se croyaient à une hauteur certaine et exigeaient de n'être entourés que de gens de leur hauteur, quelle horreur, on à presque envie d'être communiste quand on entend de pareilles cuistreries
Ils se pensaient proche du divin simplement parce qu'ils avaient réussi le pari de sacrifier tous leurs rêves de gosses, et considéraient comme inférieurs à eux tous ceux qui n'y étaient jamais arrivés

Certes j'utiliserais la séduction, mais toujours le coeur lourd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Laveméninges Lun 24 Oct 2016 - 18:52

A pouchkine

Tu n'as que de la condescendance à offrir ?

Je n'ai voulu que partager mon point de vue. Et je le fais comme je peux. Si tu ne peux croire en cette motivation, le problème vient de toi, pas de moi.
Maintenant, si tu as quelque chose à dire sur le sujet, lance toi.
Laveméninges
Laveméninges

Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 19:13

Embarassed


Dernière édition par Pouchkine le Mar 3 Jan 2017 - 22:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Laveméninges Lun 24 Oct 2016 - 19:17

Alpha Phoenix a écrit:
Laveméninges a écrit:Pour le coup de foudre

   A mon avis, la séduction c'est essentiellement un travail sur soi pour devenir un être humain meilleur. Tu le fais pour toi à plusieurs niveaux, tu te perfectionneras, tu te trouveras quelqu'un à la hauteur de ce que tu es devenu. Le voyant comme ça, je ne peux agréer à la proposition "soit toi-même" qui porte plusieurs sens dont un contentement de ce que nous sommes, alors que la séduction t'invite à te dépasser.

Pour moi la séduction restera toujours de l'auto manipulation, une pratique de troisième zone. Je ne dis pas que je ne l'utilise pas, par le passé j'avais séduit deux filles à l'époque du lycée et cela avait bien fonctionné, mais jamais je n'ai eu la prétention d'être devenu meilleur, si ce n'est meilleur en manipulation de soi et de l'autre.

Je ne vois pas ce qu'il y a de si souhaitable à se dépasser, certes l'expression sonne bien dans ce monde libéral, mais le dépassement de soi n'est qu'une énième situation génératrice d'arrogance et cela ne sert qu'à mystifier toujours plus les individus sur la nature humaine
L'homme qui a les pieds dans la merde est toujours plus proche de la vérité que celui qui se donne le droit de se la raconter à mort parce qu'il se serait dépassé au détriment de ses congénères, systématiquement laissés pour compte.

Encore une fois je pratique ces techniques de séduction et je constate qu'elles fonctionnent, mais je considère cela comme sale, cela ne correspondra jamais à l'idée essentielle que je me fais de rapports humains transparents et simples

Quant à "trouver quelqu'un à ma hauteur", à ma hauteur en capacité de manipulation ouais
J'ai connu des gens qui parlaient de la sorte, qui se croyaient à une hauteur certaine et exigeaient de n'être entourés que de gens de leur hauteur, quelle horreur, on à presque envie d'être communiste quand on entend de pareilles cuistreries
Ils se pensaient proche du divin simplement parce qu'ils avaient réussi le pari de sacrifier tous leurs rêves de gosses, et considéraient comme inférieurs à eux tous ceux qui n'y étaient jamais arrivés

Certes j'utiliserais la séduction, mais toujours le coeur lourd

    Si la séduction c'est l'acte de séduire. On peut chercher à se dépasser pour mieux séduire. "Toi en mieux" séduira mieux que juste "Toi".

    Si au lieu de parler de "se dépasser", je dis "grandir", peut être comprendras tu mieux pourquoi je trouve qu'il est souhaitable de le faire Smile
    Grandir c'est dépasser (on retrouve cette idée de dépassement ^^), par la maturité, celui qu'on était avant. Quant à l'arrogance que cela peut générer, je ne crois pas qu'il soit souhaitable de ne pas grandir pour ne pas se trouver des raisons d'être arrogant. A soi de gérer ce problème quand il survient et gagner en humilité est encore grandir.

    Concernant les techniques, une technique a un effet chez la fille que tu séduis. Elle communique quelque chose chez cette personne, elle la touche quelque part. Si tu comprends ce que tu communiques par une technique comme point positif de séduction, tu comprendras la conséquence de l'usage d'une technique. Peut être qu'à partir de là, tu peux trouver une autre cause pour provoquer la même conséquence. Et cette cause ne sera pas du domaine du mensonge comme tu peux sentir qu'une technique manipule.
Un exemple, tu peux t'intéresser à la copine moche pour rendre la jolie jalouse. Sinon tu peux apprendre à t'intéresser aux gens, ça nécessite un gros travail sur les préjugés. Alors naturellement tu ne focaliseras plus ton intérêt uniquement sur celle que tu as choisi de séduire.
Laveméninges
Laveméninges

Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Laveméninges Lun 24 Oct 2016 - 19:25

Pouchkine a écrit:Mouais partager son pointe de vue en voulant convaincre c'est de l'endoctrinement plus que du partage – Steve Jobs, How to live before to die. Mea paculpa, je stoppe avec les références. (Je taquine quand même en latin moi).

Au niveau du sujet, y a concept psychologique qui veut que plus t'accordes de l'importance à une idée plus elle devient pathologique. Je crois qui faut quand même pas accorder trop d'importance à ça tu vois, genre faire 38 lignes sur la nécessité de saler la viande avant cuisson dans le but de faire gicler l'albumine pour avoir une meilleure coloration et récup les sucs en déglaçant au vin rouge. Au pire tu l'oublis, tu va en dernière chance, c'est pas la mort.  

    De l'endoctrinement, pourquoi pas. Je suis prêt à me laisser endoctriner par quiconque me convaincra et je vois pas le problème. De toute façon, on ne change pas d'avis si on a pas été convaincu avant ou alors on ne réfléchit pas.

    Le fait que je fasse 38 lignes sur le sujet te permet de détecter chez moi une pathologie ? Bon, quand bien même, si je suis malade ça ne regarde que moi. Alors que ça te pose problème et que tu veuilles sauver mon âme, ça me touche, mais je préfèrerais me débrouiller seul, merci quand même Razz
Laveméninges
Laveméninges

Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 19:35

Very Happy


Dernière édition par Pouchkine le Mar 3 Jan 2017 - 22:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Laveméninges Lun 24 Oct 2016 - 19:42

Pouchkine a écrit:
Laveméninges a écrit:De l'endoctrinement, pourquoi pas. Je suis prêt à me laisser endoctriner par quiconque me convaincra et je vois pas le problème.

C'est pas justement ce qu'on pointait plus haut, la manipulation ? (le on est impersonnel pour le coup, faut le préciser, en français y a pas cette notion).

    Alors pour te répondre je m'arme de mon dictionnaire, il m'est très utile dans ce genre de cas ^^

Manipulation : Manœuvre destinée à tromper.

Endoctriner : Gagner à ses idées, à ses opinions.

    Donc oui, je suis prêt à rallier les idées de quelqu'un mais pas à ce qu'on me trompe. D'ailleurs, convaincre nécessite d'utiliser la raison qui elle sera l'assurance qu'on ne m'a pas trompé.
Alors je t'accorde que l'endoctrinement ne passe pas nécessairement par "convaincre" mais c'est toi qui a choisit de confondre convaincre et endoctriner.

    En fait, convaincre c'est endoctriner mais endoctriner ce n'est pas convaincre.
Laveméninges
Laveméninges

Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 19:48


    Si la séduction c'est l'acte de séduire. On peut chercher à se dépasser pour mieux séduire. "Toi en mieux" séduira mieux que juste "Toi".

    Si au lieu de parler de "se dépasser", je dis "grandir", peut être comprendras tu mieux pourquoi je trouve qu'il est souhaitable de le faire Smile
    Grandir c'est dépasser (on retrouve cette idée de dépassement ^^), par la maturité, celui qu'on était avant.
Un exemple, tu peux t'intéresser à la copine moche pour rendre la jolie jalouse.[/quote]

Grandir supposerait une amélioration, je maintiens qu'ici il n'est pas question d'amélioration mais de dégradation, ce qui relève du calcul froid n'a pas à se sentir plus avancé que l'innocence et l'humilité

Et puis pour la copine moche qui rend la jolie jalouse, c'est vraiment des symptômes, je vois pas comment on peut se sentir grandi après avoir fait un truc pareil

Vous me faites rigoler, vous chouinez devant des films sentimentaux et mièvres puis directement de retour dans la vraie vie vous faites tout le contraire de ce qui est avancé dans les oeuvres qui vous ont touché

Pour ma part je ne fais ni l'un ni l'autre, je pense donc que ce n'est pas moi qui ait un souci de cohérence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 19:55

Laveméninges a écrit:

Manipulation : Manœuvre destinée à tromper. obtenir quelque chose de quelqu'un.

Si je peux me permettre Wink

La draguer est une forme de manipulation, pour ma part. 
Après, comme on dit, c'est l'intention qui compte Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Laveméninges Lun 24 Oct 2016 - 19:58

Alpha Phoenix a écrit:Grandir supposerait une amélioration, je maintiens qu'ici il n'est pas question d'amélioration mais de dégradation, ce qui relève du calcul froid n'a pas à se sentir plus avancé que l'innocence et l'humilité

Je ne vois pas en quoi la volonté de grandir pour plaire aux femmes qui nous plaisent est une dégradation. Il s'agit de devenir un homme car les femmes aiment les hommes. Si tu développais, peut être que je comprendrais.


Alpha Phoenix a écrit:Et puis pour la copine moche qui rend la jolie jalouse, c'est vraiment des symptômes, je vois pas comment on peut se sentir grandi après avoir fait un truc pareil

Je dis que grandir peut te permettre d'éviter d'avoir à faire des "trucs pareil" pour séduire.


Alpha Phoenix a écrit:Vous me faites rigoler, vous chouinez devant des films sentimentaux et mièvres puis directement de retour dans la vraie vie vous faites tout le contraire de ce qui est avancé dans les oeuvres qui vous ont touché

Pour ma part je ne fais ni l'un ni l'autre, je pense donc que ce n'est pas moi qui ait un souci de cohérence

Là je t'avoue ne pas avoir compris. Mais c'est pas très grave, ça me semble annexe à notre discussion.


Revz a écrit:
Laveméninges a écrit:

Manipulation : Manœuvre destinée à tromper. obtenir quelque chose de quelqu'un.

Si je peux me permettre Wink

Non je te le permets pas silent  Cette définition rend compte d'une connotation du mot que passe sous silence la tienne, connotation dont j'avais besoin pour montrer qu'endoctriner et manipuler ne recouvre pas les mêmes sens.

Un mot recouvre plusieurs sens, donc plusieurs définitions, celle que tu as et celle que j'ai peuvent coexister sans que tu aies besoin de la rayer.
Laveméninges
Laveméninges

Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 20:21

Oui, je trouve que le mot manipulation est trop connoté Smile 
L'objet de mon post était juste de clarifier ce point.

La tienne est tout a fait juste aussi, dans le sens ou une drague (une manipulation pour moi) peut être malintentionnée (tromper), ou bien intentionnée (sincère).

Sinon bon courage, tu arrives à trouver des trucs pour "appaiser"? Pas facile à vivre comme période :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 20:30

Devenir un homme, putain si je pouvais rayer une expression de la langue française ce serait bien celle-ci
Qui à la possibilité de se dépasser (c'est à dire de remplir la condition pour plaire aux femmes selon toi)?
Ceux qui ont la possibilité de se dépasser et de grandir comme tu dis c'est les individus en parfaite santé mentale et physique, qui sont chanceux, ce sont les seuls à plaire et à pouvoir planter leur graine ce qui est la matrice de l'idéologie eugéniste.
En gros tu viens de valider avec d'autres termes mes posts moroses postés plus haut et qui ont été réfutés par Bimbang,
De toute façon il est certain que tu as raison sur l'observation que tu fais, je ne peux pas te l'enlever, le seul problème c'est que toi tu as l'air de trouver ton compte dans le monde que tu décris tandis que moi ça me rend malade...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Laveméninges Lun 24 Oct 2016 - 20:37

A Revz

    Si tu parles du sujet que j'ai ouvert sur les genres musicaux, j'ai eu peu d'arguments mais pas mal de pistes.
J'essaye de faire passer mon anxiété avec des chants grégoriens et j'ai de bons résultats. Je me mets au travail plus facilement, pareil pour les tâches ménagères. Donc je vais ritualiser ça.

    Il y a aussi des choses à faire avec la musiques classiques, mais bon, c'est un peu HS ici Smile
Laveméninges
Laveméninges

Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Chuna Lun 24 Oct 2016 - 20:43

ça me fait rire, votre discussion ^^
tendrement, hein Wink

Ptèt qu'à un moment, va falloir prendre conscience que toutes les femmes ne sont pas pareilles, n'ont pas les mêmes envies, les mêmes gouts, les mêmes besoins... Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Grimace

Encore heureux que n'importe qui peut séduire, quelque soit son état mental, son physique ou son compte en banque (ou je ne sais quoi d'autre).

Séduire c'est pas mal, c'est juste un comportement normal dans le répertoire des comportements humains.
C'est aussi (en effet) un comportement qui s'apprend. Qui se peaufine.

Faisons dans le politiquement incorrect : vous avez déjà vu des couples de moches, non? Ben ça veut dire qu'il y aura forcément qu'un pour vous Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Rire
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Chuna Lun 24 Oct 2016 - 20:46

Cultivez vos forces, laissez vos faiblesses de côté, expérimentez, voyez ce qui marche, éliminez ce qui marche pas.

Si les blocages sont trop forts, on se fait aider.

Tôt ou tard ça vient.

Même moi, gros cas désespéré, j'y suis arrivée, ya pas de raison que ça ne vous arrive pas ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Premier râteau douloureux, et je souffre encore - Page 2 Empty Re: Premier râteau douloureux, et je souffre encore

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 20:47

Sad


Dernière édition par Pouchkine le Mar 3 Jan 2017 - 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum