Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

+62
Dams38
cyranolecho
Confiture
elisab234
Otto-Alfred_Azur
Azsch
Allegrina
Ptérodactyle
Bacha Posh
'C.Z.
-Wa-
12tG
Céline38
Nochéry
guyom zigre doUx
maalesh
AniMeshorer
albatrosdore
Plume88
kissenbien
Kass
Gondwana
beachouse
Inhumain
Harpo
Elther
sylveno
novaee
Camomille
olympe
Mowa
Kawaii
Thaïti Bob
filigrane
Dr Calvin & Mr Hobbes
Zat Cnidaire Barnum
FakePlasticTrees
reneshka
Noumenie Dysnomie
dupree
Killian
leila
Deedee
kyria
Orpheo
Dauphin
nikoku74
Clausule
Basilice
AlessB
Absaintéthique
Rus In Urbe
siamois93
rv
Spicule
♥ El Castor ♥
Constantia
bazinga
Lune
Unity
Mélanie
Wise
66 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par siamois93 Lun 20 Aoû 2012 - 21:50

Je crois que je n'irai pas voir Batman.
J'ai vu Abraham Lincoln chasseur de vampires et je n'ai pas été déçu, les effets spéciaux sont vraiment bien, la scène quasiment finale en train avec le pont en feu est chouette. Je n'avais jamais vu non plus le sang qui dégouline de la hache dans aucun film avant celui-ci (ou j'me rappelle plus alors).
La scène de course avec les chevaux, moi j'ai trouvé ça fun et assez original pour la façon dont elle est traitée.

J'attends expendables 2 avec impatience, le premier était vraiment comique et celui-ci s'annonce aussi drôle.

siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 0:19

siamois93 a écrit:
La scène de course avec les chevaux, moi j'ai trouvé ça fun et assez original pour la façon dont elle est traitée.


Si je peux me permettre( et tjrs selon mon humble avis), lors de cette séquence du film , la gêne n'émerge pas du fait que ce soit original et fun ; bien au contraire cela aurait pu être un point positif couplé à d'autres d'ailleurs...

Simplement, la qualité des effets spéciaux à ce moment précis semble balayer d'un coup la quasi parfaite réalisation des autres effets ayant jalonné la totalité du film... et en toute honnêteté ca a taraudé mon esprit jusque la fin ... !
Disons que les effets étaient bien trop visibles à mon gout à tel point que je regardais mon téléphone attendant que la scène se termine ... , lorsque "je" ne suis pas "incorporée" dans la profondeur des composantes émotionnelles globales qui se dégagent du film et bien je m'en détourne facilement ...

Encore une fois ca n'est que mon ressenti biensur!

Mais juste par curiosité ,puisque in fine c'est là ou je souhaite en venir; n'as-tu pas constaté un décalage qualitatif des effets spéciaux lors de cette scène précise comparé aux autres ??
En reprenant et en comparant avec ton exemple sur la scène très mouvementée du train notamment ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par siamois93 Ven 24 Aoû 2012 - 2:57

Oui c'est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil, mais j'ai l'impression que le réalisateur a voulu mettre deux styles d'effets spéciaux volontairement, certains réalistes, et d'autres volontairement décalés avec un côté surréaliste qui pourrait être proche de certains dessins animés. Ce mélange des genres est assez déroutant parfois.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 23:16

Bonsoir Siamois93,

Tout d'abord , je te prie de bien vouloir excuser ma réponse assez tardive ; en comparaison avec la date de ta réponse.

Effectivement , cette hypothétique idée de mélange du style des effets spéciaux peut être pleinement volontaire et là que dire si ce n'est que oui c'est assez déstabilisant !( enfin selon moi )

Dans ce cas, j'aimerai bien savoir pourquoi cette modification du style au niveau de cette scène précisément par le réalisateur?
Cherchait -il à transmettre quelque chose au travers de cette "particularité" cinématographique ?
Ou me suis-je fait un film dans un film ? (lol )

Enfin ,qu'importe, je m'éloigne de l'objectif de ce post!

Au plaisir de te lire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par siamois93 Mar 28 Aoû 2012 - 23:31

Je n'ai pas participé à la réalisation du film alors je ne peux sincèrement rien affirmer. Je n'ai pas trouvé la scène avec les chevaux plus désagréable. Parfois il y a des contraintes de durée de réalisation, ou budgétaires.

s-tu vu le film "succer punch" ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 23:40


Oui , en fait je ne posais pas ces questions avec comme espoir que tu parviennes à y répondre ! lol

Concernant "Sucker Punch" oui, j'ai vu ce film.
Cela fait déjà un moment néanmoins j'ai en mémoire quelques vestiges du film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par siamois93 Mer 29 Aoû 2012 - 2:09

Il faudrait une rubrique pour les films bizarres que l'on a vus, par exemple "the good, the bad and the weird" http://www.imdb.com/video/imdb/vi1616380953/ . Qui l'a vu ? J'adore le vol de l'aigle au début.
Parfois il y a des films que l'on a vu et apprécié, mais aimerait-on les revoir c'est moins sûr ....
J'aime bien les films un peu bizarres, mais pas les films d'horreur comme "Le silence des agneaux" que d'ailleurs je n'ai pas vu. Et puis je préfère les films moins connus comme "à 5 heures de Paris", "sound of noise" ou "le guerrier solitaire".

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par AlessB Sam 20 Oct 2012 - 18:31

Le dernier Astérix est le plus fidèle de tous !
Enfin l'esprit de la bd respecté, un régal de retrouver les personnages !
AlessB
AlessB

Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Kadath

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Basilice Sam 3 Nov 2012 - 18:32

Coucou Smile

Je partage le dernier film que j'ai vu (pas plus tard qu'hier soir, je suis une boulimique) : J'enrage de son absence - de Sandrine Bonnaire.
C'était remuant de chez remuant, pour ceux qui aiment le cinéma français dépouillé et psycho. (Pour les autres passez votre chemin, vous allez être déçus. silent )

Sinon il y a Les enfants loups, un film d'animation japonais de Mamoru Hosoda, qui est très joli/poignant/juste.

Euh... Et Insensibles, qui est classé dans les films d'horreur à injuste titre, selon moi. Suspect
L'écriture est très onirique (c'est un film espagnol), je le vois plutôt comme un conte philosophique sur l'humanité et l'inhumanité.
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 21:37

" Paranormal Activity 4 ",

....

D'un ennui ... !

No comment !

En parler davantage fendrait le cœur le plus dur qui soit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Basilice Dim 4 Nov 2012 - 10:38

bibab a écrit:" Paranormal Activity 4 ",

....

D'un ennui ... !

No comment !

En parler davantage fendrait le cœur le plus dur qui soit !

Le 4 déjà ? Suspect
Je n'ai même pas vu le 1. Laughing

Hier soir je suis allée voir Amour de Haneke - palme d'or Cannes 2012.
Je suis sortie rétamée, "faisez gaffe", c'est du lourd !
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 17:17

Basilice a écrit:

Le 4 déjà ? Suspect
Je n'ai même pas vu le 1. Laughing

Hier soir je suis allée voir Amour de Haneke - palme d'or Cannes 2012.
Je suis sortie rétamée, "faisez gaffe", c'est du lourd !

Et oui , avec moi on ne rigole pas !

Non plus sérieusement , je ne suis allée voir que le 3 et le 4 et en résumé , c'est le même scénario ...
A noter tout de même que le 3 est , je trouve , meilleur que le 4 ! (enfin meilleur... juste parce que la fin est un peu plus effrayante ... une fin s'étalant sur les 10 dernières minutes du film ... WAOUW extra n'est-ce pas ? )

Après ces modestes critiques de ma part, comment ne pas aller voir un film aussi ... grandiose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Clausule Dim 4 Nov 2012 - 17:31

Basilice a écrit:
Hier soir je suis allée voir Amour de Haneke - palme d'or Cannes 2012.
Je suis sortie rétamée, "faisez gaffe", c'est du lourd !

Avec Le Ruban blanc on est prévenus... (ce film est incroyable... bizarrement, Palme d'Or 2009)
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par siamois93 Mar 6 Nov 2012 - 15:11

Depuis quelque mois je me demande si le cinéma n'est pas, finalement, une grosse connerie.
Du bruit, des mensonges, des émotions dont on est complètement captifs dans un environnement où tout est fait pour nous subjuguer. Respecte-t-on le spectateur ? Quelle relation avec la réalité ? Est-ce une drogue ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Clausule Mar 6 Nov 2012 - 15:46

Ah non ! Je ne mettrais pas tout dans le même sac... au contraire, chaque film a sa personnalité. Certains sont certes plein d'arrogance, prétentieux, complaisants, surfaits; d'autres sont pauvres, humbles, d'autres encore naïfs, ou versent dans le pathos exagéré, se prennent au sérieux, ... - et ceci, dans tous les registres : tragique, comique, etc.
Sur un autre plan, parallèle, il y a les films inachevés, bâclés, ou à l'inverse qui donnent un sentiment de complétude (musique autant soignée que l'image par exemple, cohérence de l'ensemble...), ou encore, bruts, fragmentés, etc. Et puis il faudrait encore parler du scénario, qui quelque fois pêche, ou du jeu des acteurs, ... bref, je pourrais en parler pendant des heures.

Mais... de quel cinéma parles-tu? (je ne parle pas, pour ma part, du cinéma "à consommer"/grand public - bien que certains films de qualité aient eu du succès auprès de celui-ci)
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par nikoku74 Mar 6 Nov 2012 - 18:25

je suis encore un adepte de cinéma mais je trouve effectivement qu'il est de plus en plus difficile de flairer les films qui nous correspondent. il y a une sorte de bruit de fond de plus en plus fort.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par siamois93 Jeu 6 Déc 2012 - 22:59

Je viens de voir "Cogan : killing them softly" ce n'est pas du tout un film de truands mais une critique des Etats-Unis, avec en toile de fond des banlieues minables quasiment abandonnées et en fond sonore plein d'extraits de discours politiques sur la nécessité de l'effort national, de l'unité nationale, du style "on est les meilleurs" et "on a sauvé notre système financier, tout va bien" (Obama essentiellement mais aussi Bush et quelques autres). La fin est géniale car en plein discours d'Obama sur l'unité des EU, blancs noirs portoricains asiatiques tous unis, le tueur (Brad Pitt) le critique en disant que c'est la reprise d'un discours de Jefferson qui n'était lui-même qu'un marchand d'alcool qui en avait marre de payer des taxes et préférait coucher avec son esclave et que c'est pour ça qu'il a créé les EU et chassé les anglais. Le film finit sur cette phrase : les Etats-Unis ce n'est pas une nation, c'est un commerce.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par siamois93 Dim 9 Déc 2012 - 16:07

Plus surprenant peut-être, et je ne m'en suis aperu qu'après avoir écrit le précédent message, donc un crrtain temps apRès la fin du film, ol n'y a pratiquement pas de femme dans ce film. C'est rare !!
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 6:21

Aucune femme ??
Ou plutôt un film où la femme n'est pas ou plus le support de l'expression des désirs charnels de l'homme ?
De toute façon Brad Pitt me freine !

--- Le Hobbit :

Les plus :

J'ai grandement apprécié le rendu visuel des scènes ( de toute façon similaire au Seigneur des Anneaux ), le chant grave des nains, la fameuse scène des énigmes avec notre cher Gollum, .

Par ailleurs , on s'attache assez aisément aux nains et notamment à Kili !!

Les moins :

L'incroyable lenteur du film à démarrer ... la quête des nains met bcp trop de temps à débuter à tel point que l'on peut être amené à piquer du nez plus d'une fois au cours de la projection !
Ajoutons à cela que le film dure tout de même 02h44 ...

De plus, le film est assez déséquilibré dans la succession de ses scènes . Soit les péripéties ne se suivent pas suffisamment vite ( se déroulant comme au ralenti ) soit une scène assez mouvementée vient de se finir qu'une autre prend le relai ...

Certaines scènes semblent être destinées à un public " enfantin" , cf moment des trolls ..
Ce qui contraste énormément avec le fait que dans la salle archi comblée où j'étais , il n'y avait pratiquement que des personnes assez "mûres" ..

Dernières chose : c'est sans doute la première fois que j'assiste à un "remplissage" progressif (pour ensuite s'avérer total) d'une salle de ciné !

En conclusion, l'engouement autour de ce film n'est pas ,selon moi, justifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par siamois93 Mer 2 Jan 2013 - 11:10

Pour beaucoup de gens une salle de cinéma c'est juste un endroit sympa pour manger des glaces ou des popcorns.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 4:47

Chères concitoyennes cinéphiles, Chers concitoyens cinéphiles ,

Je réclame dès aujourd'hui le bannissement immédiat de ces foutues cochonneries qui nous pourrissent l'estomac!
Par ailleurs, je décrète l'internement express des responsables de ces monstruosités sonores qui , par un manque total de savoir-vivre et sous l'ignoble choc de leurs crocs , traumatisent nos pauvres tympans à vie !

N.B. : Faisons tout de même remarquer l'important fait qu'il n'y a pas de meilleure sensation qu'une succulente glace ( au chocolat , cela va de soi) dégoulinant au sein de notre tube digestif qui , étant esclave de cette sublime perception , ne peut qu'en redemander ...

Oui , le temps est venu de résister !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Dauphin Jeu 3 Jan 2013 - 10:22

bounce oui, du silence dans les ciné bounce

le must: ce que j'entends est tamisé par la distance qui nous sépare, les joues et la fermeture de la bouche (dans le meilleur des cas)...et m'incommode (euphémisme)
Le bruit perçu par le mangeur de pop-corn est quant à lui amplifié par la boîte crânienne, donc entendu en "interne" mais aussi en externe, en 1e loge...
Au prix d'une place de ciné, ça fait pas un peu cher le brouhaha???
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par nikoku74 Ven 4 Jan 2013 - 17:42

+1
les gens se croient chez eux et ont oublié que le cinéma est un lieu public dans lequel certaines règles sont à respecter dont le fait de ne pas faire de bruit une fois le film commencé.
ça vaut pour les avaleurs de maïs transgénique boursouflé, les pipeteurs de soda, les commentateurs à haute voix en direct de chaque scène du film et les rieurs à la Omar Sy. (j'excuse d'ailleurs de temps en temps ces derniers car c'est plus difficile de se contenir...)
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 20:26

+1 pour le popcorn

sinon, je viens de voir Happiness Therapy (Silver linings playbook), je crois qu'il sort bientôt en France; je recommande: drôle, émouvant, complètement barré aussi. Pas la comédie romantique américaine de base, nettement plus iconoclaste, même si, évidemment, du bon sentiment a la pelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Wise Sam 2 Fév 2013 - 15:42

Actuellement, Norman en film : "pas tres normales activités".
(jeune humoriste)
http://normanfaitdesvideos.com/

est ce que quelqu'un l'a vu... ?
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Orpheo Sam 2 Fév 2013 - 23:41

Wise: Pas encore vu, mais j`en ai entendu du bon comme du mauvais !

Concernant Happiness Therapy (mais ou sont ils aller chercher ce titre fr ??), j´ai été un peu décue... j´ai trouvé que le film restait trop en surface des themes abordés. Les acteurs sont plutot bons cela dit ! mais je suis rester sur ma faim/fin.

The Hobbit: Certes looooooong ! Je ne comprends pas comment peuvent ils faire de ce petit bouquin 3 films au même titre que le SDA, dont l´oeuvre est a l´origine bien plus longue et complexe ! De plus ils utilisent casiement les mêmes themes musicaux que dans le SDA... je trouve ca dommage ! Film agréable a voir pour les fans, gandalf tjs énorme... mais petite déception quand meme...

Sinon: Camille Redouble, plusieurs fois nominé aux césars... chouettes costumes, mais je trouve qu´ils auraient du prendre une autre actrice pour jouer Camille jeune! De bons 2nd roles cela dit. Sénario intéressant, Yolande Morreau très touchante... mais l´actrice principale m´a un peu gaver à la longue.

L´idée de film frais du jour selon Orpheo(taddaaaaa): Takking Off de Milos Forman!
Orpheo
Orpheo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 33
Localisation : The Hermit's Hut

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par siamois93 Lun 4 Fév 2013 - 2:51

Le dernier rempart avec Schwarzenegger ... au début on regardait ça sérieusement puis la salle a commencé à rigoler un peu par ci par là puis de plus au fur et à mesure que les scènes cocasses s'empilaient et ça a fini avec de la franche rigolade.
Du coup je viens de revoir «Conan le barbare».
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 3:19

siamois93 a écrit:
Du coup je viens de revoir «Conan le barbare».

La version de 2011 avec le splendide Jason Momoa ??? J'avais bien aimé d'ailleurs ! (Ou vu que tu fais référence a Schwarzenegger, celle de ce robot-homme politique...?)


Y aurait-il des avis sur Lincoln ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par kyria Lun 11 Fév 2013 - 23:17

Le documentaire Công Binh est franchement bien. Les images d'archives illustrent les témoignages des Công Binh (nom donné aux ouvriers vietnamiens, venus en France durant la seconde guerre mondiale, pour remplacer les ouvriers français mobilisés et soutenir l'effort de guerre).
kyria
kyria

Messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 31
Localisation : Beuzeville

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Deedee Mer 13 Fév 2013 - 22:55

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 20366454

J'ai a-do-ré.
Du bon Tarantino plein d'humour

Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 23:43

Lincoln, j'en sors. Au dela des critiques qui le classent dans leçon d'histoire très ennuyeuse, ben, non, c'est bien, les 2h30 passent vite, le suspens est la, l'humour aussi (incroyablement) et c'est vrai la leçon d'histoire aussi qui évite de lire un pavé de 500 pages sur le sujet et qui est bien faite.

Quant a Django, il ne faut pas bouder son plaisir, même si j'avoue j'ai évité de regarder 2 scènes vraiment trash. Un peu long, scénario un peu fumeux sur la partie Di Caprio, mais des litres d'hémoglobine a rouler de rire par terre! et le Jamie Foxx, on en redemande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 1:14

Yo Nigger !

Pour D-J-A-N-G-O, pas de quoi en faire une folie ....

La seule chose que j'ai aimé se résume au rôle du cher Dr Schultz, à l'excentricité du personnage.

Et je le confesse volontiers,puisque après tout je ne suis qu'humaine, pour le plaisir de voir jouer Di Caprio !

Mais le reste( et pour faire court) , je n'ai pas apprécié.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par leila Sam 16 Fév 2013 - 20:07

Invité a écrit:
--- Le Hobbit :

Les plus :

J'ai grandement apprécié le rendu visuel des scènes ( de toute façon similaire au Seigneur des Anneaux ), le chant grave des nains, la fameuse scène des énigmes avec notre cher Gollum, .

Par ailleurs , on s'attache assez aisément aux nains et notamment à Kili !!

Les moins :

L'incroyable lenteur du film à démarrer ... la quête des nains met bcp trop de temps à débuter à tel point que l'on peut être amené à piquer du nez plus d'une fois au cours de la projection !
Ajoutons à cela que le film dure tout de même 02h44 ...

De plus, le film est assez déséquilibré dans la succession de ses scènes . Soit les péripéties ne se suivent pas suffisamment vite ( se déroulant comme au ralenti ) soit une scène assez mouvementée vient de se finir qu'une autre prend le relai ...

Certaines scènes semblent être destinées à un public " enfantin" , cf moment des trolls ..
Ce qui contraste énormément avec le fait que dans la salle archi comblée où j'étais , il n'y avait pratiquement que des personnes assez "mûres" ..

Dernières chose : c'est sans doute la première fois que j'assiste à un "remplissage" progressif (pour ensuite s'avérer total) d'une salle de ciné !

En conclusion, l'engouement autour de ce film n'est pas ,selon moi, justifié.

Moi j'ai été le voir car eu grand besoin de m'évader de cette vie si sérieuse qui ne laisse quasi aucune place à l'imaginaire et à la magie, dans une société où on est pressé comme des citrons pour réussir et où les valeurs communes se bornent à des futilités et du superficiel, j'avais besoin de plonger dans un monde de nature et de magie avec des choses simples et authentiques alors à défaut de pouvoir me retirer dans une maison de campagne au fin fond d'une foret pour y jardiner et cuisiner (faire des choses simples ça fait du bien) ben j'suis allée voir Le Hobbit et même si l'histoire n'a rien d'originale (ou presque, c'est beaucoup de déjà vu) j'ai pris un énorme plaisir à regarder les images et à m’imprégner de ce monde merveilleux! C'est simple, j'ai eu plus ou moins 9 fois les larmes aux yeux! Smile

Sinon j'ai été voir Anna Karenina aussi et ce film, par son coté très dramatique m'a tellement touchée que j'y pensais matin et soir pendant 3 jours! J'étais tellement triste! Et frustrée car on ne voyait pas la réaction de tout le monde à la fin et j'avais juste envie de retrouver Tolstoï et le réalisateur pour leur dire "mais changez la fin c'est trop horrible!" Sinon coté réalisation j'ai trouvé cette mise en scène très originale! Un mélange entre un ballet et une pièce de théâtre dont le rythme parfois soutenu me donnais le tournis ^^
leila
leila

Messages : 241
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 1:56

;





Dernière édition par ☪✝✡ⵣ-bibab-ⵣ✡✝☪ le Ven 8 Mar 2013 - 1:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Killian Dim 3 Mar 2013 - 14:56

C'est plus d'une actualité toute fraîche mais j'aurais bien aimé avoir vos avis sur Melancholia de Lars Von Trier si vous l'avez vu.
J'ai entendu d'ailleurs qu'il allait bientôt sortir un nouveau film.
Killian
Killian

Messages : 86
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 39
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par dupree Dim 3 Mar 2013 - 21:00

des 3 derniers fims vus: intouchables, ted et James bond , le français m'a été le plus agréable

en video : blue planet et planet earth de la bbc
dupree
dupree

Messages : 87
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 2:42

;


Dernière édition par ☪✝✡ⵣ-bibab-ⵣ✡✝☪ le Ven 8 Mar 2013 - 1:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Noumenie Dysnomie Lun 4 Mar 2013 - 2:50

J'ai pas apprécié Mélancholia aussi, surtout toute la 1ere partie avec Dust qui pète des câbles gratuits...

J'ai vu dernièrement Lost Destination, qui est barré mais putain de bien, beau, poétique... (ok, il date de 2010, mais il mérite d'être vu, na Razz )
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Killian Lun 4 Mar 2013 - 23:02

Je suis à peu près du même avis sur Melancholia, en revanche j'ai adoré l'esthétique, il y a des images magnifiques, mais un court métrage aurait suffit pour ça ! Je me demandais juste si quelqu'un avait trouvé une interprétation intéressante à ce film ou s'il est tout simplement plutôt creux...
Killian
Killian

Messages : 86
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 39
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par dupree Mar 5 Mar 2013 - 15:20

sorti au meme moment,
another earth [url] http://www.imdb.com/video/imdb/vi1915264281/[/url]

très apprécié
dupree
dupree

Messages : 87
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par reneshka Mer 6 Mar 2013 - 2:16

Killian a écrit:Je suis à peu près du même avis sur Melancholia, en revanche j'ai adoré l'esthétique, il y a des images magnifiques, mais un court métrage aurait suffit pour ça ! Je me demandais juste si quelqu'un avait trouvé une interprétation intéressante à ce film ou s'il est tout simplement plutôt creux...


Ce n'est pas un film creux, l'interprétation la plus évidente et banale (mais vraie) du film est dans son titre, c'est un film sur la mélancolie. La mélancolie à son degré le plus tragique; comme une acceptation et une résignation dans, et surtout devant la souffrance. Une sérénité dans la souffrance même, et dans l'inéluctabilité et le fatalisme du destin. Qui est caractérisée par la très belle planète Mélancholia. Lars Von trier est un cinéaste tragique , (il à adaptée une "Médée" sublime il y'a quelques années en téléfilm), comme Euripide ses personnages les plus intenses et les plus fascinants sont des femmes, comme Sophocle tous ses personnages ont ce trait particulier, et paradoxal, d'être totalement pathétique et pourtant totalement digne, - même dans la déchéance. Et surtout comme chez Sophocle toujours, tous ses personnages sont innocents. Ou plutôt que proportionnellement à leurs erreurs et à leurs fautes, ce qu'ils auront à subir est toujours disproportionné; rien de plus que la fin du monde dans Mélancholia! Mélancholia est un film sur nos fins du monde intérieures, on porte tous notre fin du monde en nous; qu'on l'appelle mélancolie, dépression, spleen ou blues. Une fin du monde irrationnelle, imprévisible, injuste aussi finalement, en proportion des futilités qui la font naitre, mais incroyablement dévastatrice.

reneshka

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 3:08

Tres bien another earth. Manque d'aliens et d'explosions, mais un film vraiment décalé.

Sinon j'ai enfin vu ceci ce soir:

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 There_will_be_blood_ver4

Daniel-Day Lewis est un génie. Performance oscarisée d'ailleurs. La photo est splendide, la réalisation en général intense, la bande son entêtante voire obsédante, à la limite de l'écholalie, participe à l'ambiance et renvoie bien au glissement progressif du perso de la folie douce à la folie plus si douce.

Grand film! (même si ça manque de zombies)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par FakePlasticTrees Mer 6 Mar 2013 - 15:17

Je vais me prêter au jeu de la critique ciné puisque je sors d'une longue période d'exil cinéphile. Very Happy

La Monde de Charlie : Un bon "teenage movie" qui n'en est pas vraiment un tant l'angle et les thèmes pris par le réalisateur pousse la réflexion plus loin. Et puis un film qui se passe dans les années 80, c'est rafraîchissant !

Dans la maison : Le thème du rapport du professeur et de l'élève plus doué que la moyenne est intéressant. La certaine perversion et la complicité entre le jeune écrivain, le professeur et le spectateur l'est aussi...
Cependant, je trouve la fin ratée ce qui met quand même un gros frein à l'appréciation du film...

Looper : Film d'anticipation bien divertissant, une sorte de "minority report" en plus nerveux avec un Bruce Willis convaincant et Joseph Gordon Levitt qui monte en puissance aux films de ces films.

Alyah : Un drame social assez prenant autour du personnage d'Alex dealer d'origine juive qui décide sur un coup de tête de quitter Paris et ces trafics pour rejoindre Israël et faire son Alyah... Une première réalisation qui mérite que l'on suive ce jeune réalisateur.

Zero Dark Thirty : Le film événement sur la traque de Ben Laden. J'avoue que le film est très prenant dans la lignée de ce que peut nous proposer la série Homeland. Une Jessica Chastain excellente en analyste de la CIA. Un film d'espionnage et de géopolitique nécessaire.

Cloud Atlas : Le film des frère/soeur ( Razz ) Wachowski que j'attendais beaucoup. Un film de science fiction mêlant des différentes histoires à différentes époques... Une œuvre très ambitieuse certes inégale mais qui vaut que l'on s'y attarde tant la complexité du scénario et les reconstitutions des différentes situations change de ce que l'on peut voir habituellement.

The We And The I : Le dernier Gondry qui pour le coup est un teeanage movie social. L'action se déroule dans le bus scolaire le jour des vacances scolaires. Une peinture confinée des rapports entre ados. J'avoue avoir été un brin déçu par le film qui n'apporte pas grand chose et qui n'évite pas certains clichés.

Django Unchained : Aux critiques dithyrambiques, j'apporterais mon bémol en tant que non grand fan du Tarantino des dernières années. Le film tient cependant la route malgré les exagérations un brin grotesques... Belles performances d'acteurs pour Christopher Waltz et toujours un plaisir de croiser Di Caprio.

Lincoln : Un film historique que je trouve un tant soit peu académique mais, on ne peut reprocher les efforts de Spielberg. Des discours un peu pompeux mais, Daniel Day lewis porte à lui seul ce personnage de Lincoln. Cet acteur a vraiment un charisme impressionnant et sa rareté n'en est que plus appréciable.

Jason Bourne Legacy : Du pur divertissement avec un casting pas dégueulasse autour de Jeremy Renner, Edward Norton et Rachel Weisz (miam). Ça révolutionne pas le cinéma, ça apporte rien de plus à la saga mais, ça reste efficace.

Argo : Cette opération abracadabrantesque d'un agent de la CIA pour libérer des otages au Liban dans les années 80 était un vrai scénario à lui tout seul. Ben Affleck se révèle être un réalisateur de plus en plus crédible et le film tient la route sans verser dans l'américanisme primaire.

Royal Affair : Décidément, le cinéma nordique apporte des petits bijoux. Ce film historique m'a appris que le Danemark était à la pointe de l'esprit des Lumières dans la deuxième moitié du XVIII ème siècle. Un film en costume avec une très bonne distribution. Vraiment à voir et la photo y est splendide.

Searching For Sugar Man : Un documentaire sur le chanteur américain Sixto Rodriguez et son non succès américain à la fin des sixties. Sa disparition du monde de la musique mais, son succès dans l'Afrique du Sud de l'Appartheid. Il devient une icône là bas de la lutte pour la liberté. Un très bon documentaire sur l'échec d'une carrière, l'émotion et le pouvoir de la musique sur la jeunesse. Je conseille vivement.

Guilty Of Romance : J'avoue que c'est pas bon du tout. Un film japonais prétendu subversif qui tombe dans une surenchère sexe et nawak. La critique sur la sexualité au Japon pouvait être intéressante mais, certainement mal traitée.

Happiness Therapy : Une belle surprise pour moi qui ne suis pas un grand fan des comédies romantiques, celle-ci a réussi à me charmer. Le contexte de deux personnes ayant des problèmes psys, des personnages avec des failles, la présence de Robert de Niro y font beaucoup. La bande originale du film est bien efficace aussi. Certains clichés ne sont pas évités mais, voilà un film où les filles pourront baver sur Bradley Cooper et les mecs sur Jennifer Lawrence. Quoi de mieux pour réconcilier les hommes et les femmes Cool .

J'avoue que j'ai bien alimenté ce topic d'un seul coup et ma disparition du site s'explique tout à coup.

FaitPéter la loi Hadopi Razz
FakePlasticTrees
FakePlasticTrees

Messages : 395
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 40
Localisation : Bayonne/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Zat Cnidaire Barnum Dim 10 Mar 2013 - 22:58

Alors. Un peu comme FPT, j'ai vu des dizaines de films ces derniers temps... je vais vous laisser mon trio gagnant du moment (dans le désordre) :


Wadjda, un joli oui ! J'avais peur du propos militant lourd, mais j'ai trouvé ça plutôt nuancé et touchant.





The Sessions, là aussi, je m'attendais à du cliché mais c'est assez pudique et ensoleillé.





Syngué Sabour, LA grosse surprise. J'ai aimé le propos, la photo... et cette actrice. Mon dieu cette actrice ! S'il fallait n'en retenir qu'un, ce serait celui-là.





(Un vent de féminisme souffle sur mon abonnement ciné, semblerait-il.)
Zat Cnidaire Barnum
Zat Cnidaire Barnum

Messages : 381
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par dupree Lun 11 Mar 2013 - 14:22

pour une fois une critique correctement documentée :http://www.telerama.fr/cinema/de-kids-a-spring-breakers-la-saga-harmony-korine,94470.php#xtor=RSS-18
(pour ceux qui s'interrogent à propos ce ce film, sans aller le voir)
dupree
dupree

Messages : 87
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Deedee Sam 27 Avr 2013 - 21:10

Vu récemment :
Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 20455382

et bien aimé
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 10:01

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Dr Calvin & Mr Hobbes Dim 28 Avr 2013 - 13:13

Iron Man 3 :
(Avant de commencer, une petite diatribe pour dire que bien qu'on peut considérer ses films comme inintéressants, ils gardent néanmoins le mérite d'être distrayants, et d'éviter votre cerveau de tourner pendant 2h10)

2h10 non-stop de baston, technologies et petites blagounettes à la Robert Downey Jr. Efficace dans le style blockbuster. Ca va vite, quelque fois trop et certains plans sont incompréhensibles. Le scénario tient à peu près la route, des petites incohérences, une ficelle un peu grosse mais l'ensemble passe. Graphiquement très très beau.

Sans spoiler, l'idée du film reste tout de même : La Force Brute, si ça ne marche pas, c'est que vous n'en avez pas assez.
Dr Calvin & Mr Hobbes
Dr Calvin & Mr Hobbes

Messages : 187
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Deedee Sam 18 Mai 2013 - 0:43

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 20531934

J'en suis sortie bouleversée. D'une tristesse infinie.
Et je pense que le personnage de Gatsby résonnera particulièrement pour vous comme il l'a fait pour moi
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par filigrane Sam 18 Mai 2013 - 7:36

j'ai vu "mud" et j'ai beaucoup aimé.
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 2 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 9:46

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum