Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

+62
Dams38
cyranolecho
Confiture
elisab234
Otto-Alfred_Azur
Azsch
Allegrina
Ptérodactyle
Bacha Posh
'C.Z.
-Wa-
12tG
Céline38
Nochéry
guyom zigre doUx
maalesh
AniMeshorer
albatrosdore
Plume88
kissenbien
Kass
Gondwana
beachouse
Inhumain
Harpo
Elther
sylveno
novaee
Camomille
olympe
Mowa
Kawaii
Thaïti Bob
filigrane
Dr Calvin & Mr Hobbes
Zat Cnidaire Barnum
FakePlasticTrees
reneshka
Noumenie Dysnomie
dupree
Killian
leila
Deedee
kyria
Orpheo
Dauphin
nikoku74
Clausule
Basilice
AlessB
Absaintéthique
Rus In Urbe
siamois93
rv
Spicule
♥ El Castor ♥
Constantia
bazinga
Lune
Unity
Mélanie
Wise
66 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 19:24

AAAAAH je devais aller voir Mommy ce weekend mais avec un enchaînement de truc... j'y suis pas allée et puis ça m'énerve parce que il a l'air bien Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 21:34

flower


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018 - 23:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Céline38 Jeu 23 Oct 2014 - 23:09

Je re-confirme, Mommy est très bien, merveilleusement bien joué et très bien filmé
Céline38
Céline38

Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Céline38 Ven 24 Oct 2014 - 6:54

Je n'arrive pas à parler des films quand je viens juste de les voir, j'ai besoin de m'en détacher avant... sauf les mauvais films évidemment, encore que ça m'énerve tellement qu'ils me prennent aussi la tête.
Juste quelques mots pour dire que Mommy c'est l'histoire de la relation entre un ado qui déborde de tout -d'énergie d'abord, d'amour, de violence... et sa mère qui fait comme elle peut mais peut-être pas ce qu'il faut. Une voisine de passage dans leur vie va les aider et s'aider en même temps. Le tout dans un joyeux québecois sous-titré (et oui !). Tabernacle, un chouette film d'une étonnante justesse pour un réalisateur aussi jeune.
Céline38
Céline38

Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Kass Lun 3 Nov 2014 - 10:39

J'ai vu Autómata, une production hispano-bulgare (!)

Spoiler:

Assez fidèle à l'esprit des robots d'Asimov (même si il n'y a que 2 lois), sobre mais joli (à part la ville très Blade Runner, les décors sont minimalistes), niveau scénario c'est plutôt malin (le clin d'oeil à Wall-E, le twist du milieu) - sauf quelques éléments (romance niaise, course-poursuite) semblant être là uniquement en remplissage/quota.

J'ai bien aimé, je pense que je peux le recommander aux fans de SF.
En fait ça me laisse un peu la même impression que Prometheus, celle d'avoir vu le bon préquel d'un film à venir - des idées intéressantes mais pas vraiment explorées, des questions en suspens.
Et Banderas je continue à le trouver moyen...
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par maalesh Sam 8 Nov 2014 - 14:50

'71
Belfast, 1971, une nuit en enfer. Coup d'essai, coup de maitre. Superbement filmé, excellent scénario, tendu à souhait, ambiance réussie, c'est du bon !

maalesh

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 14:14

Le dernier que je suis allée voir, Mr Turner.. nous etions 3 et avons tous aimé.. un homme étonnant de contraste,tres rustre et paraissant éloigné de tous sentiments (filiaux par exemple),et à la fois d'une delicatesse et d'une sensibilité inouie dans sa peinture et son regard sur le Monde..personnages assez truculents,vraiment pas mal

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Mr-Turner_portrait_w193h257

et sinon,il y a le festival telerama durant le mois de janvier où certains films de l'année 2014 sont reprojetés à tarif reduit dans les salles françaises,à ce titre je vous conseille tres vivement The grand Budapest hotel et Winter sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par 12tG Mar 6 Jan 2015 - 0:27

I Origins (Allo Ciné)

Synopsis et détails:

Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d'une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés...

Bande annonce(VOSTFr):




Film magnifique, je le recommande fortement. sunny

12tG

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : B---------------¿? | S = K log. W | D---------------»

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 10:43

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 9k=

ils devraient savoir quand meme que trop de superlatifs (ou compliment dithyrambique) tuent le superlatif (ou le compliment)!! bon enfin si on fait abstraction de l'affiche... ce film est un regal...sur le besoin de reconnaissance,le labeur des musiciens et l'abnegation souvent necessaire pour briller dans son art..sur l'eleve qui se laisse ecraser par le maitre ou qui arrive à s'affirmer,tout est question de temperament parait il... un super moment qui groove oui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 11:46



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 21:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 12:30

padman a écrit:S'impatienter, s'énerver, jouer tendu et la violence pour savoir jouer comme ou mieux que est exactement le contraire de ce qu'il faut faire pour maîtriser l'instrument...Mais bon c'est du cinéma.

c'est bien ce qui est signifié dans le film (cela dit faut avoir un minimum la gnak et une capacité de travail importante dans moult domaines pour se depasser et faire son trou)
mais effectivement ça reste du cinema,et pour les pros de batterie,ils y verront certainement des incoherences,ou de l'enjolivement...mais faut pas aller le voir comme un documentaire puisqu'il n'en est pas un
de rien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 18:18



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 21:02, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par maalesh Mar 13 Jan 2015 - 18:18


A most violent year, de Chandon
Entre James Grey et Scorsese, une mise en scène impeccable pour un film tendu comme un arc. Parfait.

(et contrairement à ce que le titre peut laisser penser, ce film n'est pas violent).

maalesh

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 19:14

je comptais aller le voir,et vu que souvent tes propositions cinematographiques me plaisent... bounce
le dernier produit par almodovar "les nouveaux sauvages"-surement plus violent- devrait etre assez jouissif je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par maalesh Mar 13 Jan 2015 - 23:19

Du coup, en voilà 2 autres.

Valentin, valentin de Pascal Thomas

C'est drôle, touchant, un peu poétique, avec quelques personnages truculents et une jolie brochette d'acteurs. Pas le film de l'année, mais vraiment sympa.

Charlie's country

Bon, ils sont exotiques, ces aborigènes, et on compatit à leur misère, mais à part çà, la mise en scène est vraiment pauvre et çà m'a semblé durer une éternité.

maalesh

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par -Wa- Sam 17 Jan 2015 - 10:37

"I Origins" j'avais envie de le voir, je crois que je vais m'y mettre !
J'ai bien aimé Maestro : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maestro_%28film%29
Et Hector and the search of Happiness : http://www.imdb.com/title/tt1626146/
Dans un autre registre, un film que j'ai trouvé assez rafraichissant et drôle : What we do in the shadows: http://www.imdb.com/title/tt3416742/
Et enfin pour ceux qui aiment les romances : The Giant Mechanical Man : http://www.imdb.com/title/tt1769363/ Very Happy
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par maalesh Sam 17 Jan 2015 - 10:53

Loin des hommes

Algérie 1957, inspirée de la nouvelle, L'Hôte, de Camus.
Les acteurs sont bons, les paysages magnifiques, le rythme tranquille. Musique de Nick Cave. Le propos est plus élargi que dans la nouvelle de Camus et dresse en fines touches, et par le petit bout de la lorgnette, un éventail de la situation en Algérie. C'est bien fait. Un beau film.

maalesh

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 14:43



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 21:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Harpo Jeu 29 Jan 2015 - 21:12

Invité a écrit:Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 9k=

ils devraient savoir quand meme que trop de superlatifs (ou compliment dithyrambique) tuent le superlatif (ou le compliment)!! bon enfin si on fait abstraction de l'affiche... ce film est un regal...sur le besoin de reconnaissance,le labeur des musiciens et l'abnegation souvent necessaire pour briller dans son art..sur l'eleve qui se laisse ecraser par le maitre ou qui arrive à s'affirmer,tout est question de temperament parait il... un super moment qui groove oui Very Happy

Je l'ai vu il y a quelques jours. Le film est très efficace, avec d'excellents acteurs, mais bon je trouve le message un peu puant. Le dépassement par l'humiliation pour révéler les génies, c'est pas forcément ma tasse de thé. Le pire, c'est que dans le film ça marche !

Tu parles d'abnégation, moi j'ai vu de la violence et de l'humiliation donc.

Une constatation : ce film montre qu'apparemment le jazz n'est plus une musique libre. Après, dommage que les films sur les batteurs de jazz s'arrêtent à Buddy Rich et Jo Jones. Au passage, la cymbale de Joe Jones était déjà le leitmotiv du Bird de Clint Eastwood. Autre référence évidente, l'analogie du prof de musique, Mr. Fletcher, avec le Sergent Hartman de Full Metal Jacket.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 21:53



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 21:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par maalesh Mer 4 Fév 2015 - 22:03


Phoenix, de Christian Petzold

Pour ceux qui ont vu (et aimé) son précédent film "Barbara", ils peuvent y aller sans hésiter, mêmes acteurs, même suspens, même tension diffuse, même finesse...
Pour les autres, il faut passer outre le pitch du film qui est déjà difficile (retour d'Auschwitz, défigurée...) pour se laisser embarquer dans la vie de cette femme et de ce couple.
Cela en vaut plus que la chandelle.

maalesh

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 22:58

harpo a écrit:
Je l'ai vu il y a quelques jours. Le film est très efficace, avec d'excellents acteurs, mais bon je trouve le message un peu puant. Le dépassement par l'humiliation pour révéler les génies, c'est pas forcément ma tasse de thé. Le pire, c'est que dans le film ça marche !

ah désolée mais je ne crois pas que ce soit LE message du film,c'est le message du prof,ce en quoi il croit lui,le film pour moi raconte une situation qui fait reflechir dans la/les directions que l'on veut,il peut etre un exemple ou un contre exemple..
à ne pas lire si tu n'as pas vu le film:
 d'autre part,sur le fait que soit disant dans le film,"ça marche" (??),je ne suis pas plus d'accord vu ce qu'est devenu le premier eleve révélé par ce meme prof..
à ne pas lire si tu n'as pas vu le film:
ou alors ça marche mais que provisoirement donc au final,ça ne marche pas,ou alors il faut determiner ce que veux dire "marcher" au prealable Wink

je parlais d'abnegation de maniere plus generale (pas pour le fait d'accepter d'etre humilié),je pense qu'une capacité de travail élevée et celle de se surpasser face aux difficultés,d'aller bosser un truc qui ne passe pas "naturellement" afin de l'integrer, plutot que de l'eviter,est necessaire pour exceller dans un art(et dans pas mal d'autres domaines), quelque soit le genie,le don,le potentiel de base..mais ça n'est que mon avis
et je pense qu'apprendre à s'affirmer et à devenri son propre referent est indispensable aussi,et que cela reste souvent un long chemin initiatique pour beaucoup,et que cela ne se fait pas non plus toujours dans les chamallows roses Wink

et sinon:
Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 9k=

un peu lent par moments,mais psychologiquement tres interessant,issu de faits reels..et apres ça,on est content d'etre pauvre finalement Wink 2nd degré 2nd degré 2nd degré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 23:28

ah oui Bird c'est un bijou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par maalesh Mar 10 Fév 2015 - 10:34

Discount
Sympathique et bien joué, pas vraiment convaincu par la vraisemblance de la fin notamment, mais bon, çà se regarde et le message et les personnages sont intéressants.

Toute première fois
Vif et à l'humour enlevé, bons acteurs, situations cocasses, reparties piquantes, et Pio Marmai...Une bonne dose de bonne humeur.

maalesh

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Deedee Ven 13 Mar 2015 - 14:47



Hâte de voir ça. Ce mec me touche, encore maintenant. Et pas seulement parce que ça me ramène à la fureur de mes 14 ans. J'sais pas, y'a un truc. Il fait partie de ces gens que je n'ai pu percevoir qu'à travers leur art mais avec qui j'ai senti un lien, un truc en commun.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par 'C.Z. Lun 30 Mar 2015 - 21:56

Bon, je l'ai déjà posté sur un autre fil, mais je vois que celui ci est beaucoup plus lu... Wink

J'irai voir "En équilibre" film "équestre" avec Albert Dupontel et Cécile de France. Film adapté du livre (plus ou moins) autobiographique écrit par Bernard Sachsé et Véronique Pellerin.

En effet, Bernard Sachsé était un grand cascadeur équestre. Il a perdu l'usage de ses jambes dans un accident et est devenu un très bel exemple de résilience en n'abandonnant pas l'équitation, mais plutôt en s'illustrant dans cet art dont il est devenu un maître sans conteste. Je lui fais un peu de pub au passage, rêvant moi même de participer à un de ses stages Very Happy

Bref, j'espère que cela vous aura donné envie de voir la bande annonce qui suit et de voir ce film. Bonnes séance à tous !

'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Bacha Posh Sam 9 Mai 2015 - 23:48

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a vu "Taxi Téhéran" au cinéma ? Cela vaut le coup d'aller le regarder ? Et puis quelqu'un a vu "le Labyrinthe du silence" ?

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Ptérodactyle Dim 10 Mai 2015 - 1:33

il vaut le détour ça change comme cinéma
je viens de voir un pigeon perché sur une branche, ça change aussi
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Bacha Posh Dim 10 Mai 2015 - 7:55

Je te remercie Tabasco pour ton avis ! Smile J'irai le voir demain soir Very Happy

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Allegrina Dim 10 Mai 2015 - 11:40

Bacha Posh a écrit:Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a vu "Taxi Téhéran" au cinéma ? Cela vaut le coup d'aller le regarder ? Et puis quelqu'un a vu "le Labyrinthe du silence" ?
J'ai vu les deux, et l'un comme l'autre ils sont géniaux dans leur genre. Tu peux y aller les yeux fermés Fume
Allegrina
Allegrina

Messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Bacha Posh Dim 10 Mai 2015 - 13:35

Merci Allegrina ! Impec ! Very Happy

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Ptérodactyle Lun 11 Mai 2015 - 8:12

Bacha Posh a écrit:Je te remercie Tabasco pour ton avis ! Smile J'irai le voir demain soir Very Happy

de rien !
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015 - 22:41

Marguerite de Giannoli

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 50149710

Inspiré d'une histoire vraie

Synopsis: Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra.


Et les inrocks en parleront mieux que moi
http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/marguerite/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 10:08

Sicario

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 26148510

Réalisé par: Denis Villeneuve ( Prisoners, Incendies, Enemy..)
Avec: Emily Blunt, Benicio Del Toro, Josh Brolin
Genre: Thriller , Policier
La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 12:00

J'ai trouvé le dernier Woody Allen excellent (ressemble à Match Point avec + d'humour)

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 066511

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228707.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Azsch Sam 14 Nov 2015 - 15:14

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Colin-12
Je suis allée voir The Lobster au cinéma et je ne sais toujours pas quoi en penser ! En soi il est intéressant autant dans la dérision et les mises en scènes ponctuées par des couleurs particulières Shocked  pour que l'on puisse faire à souhait l'amalgame avec notre société. Mais, il m'a toutefois très dérangé pour son ambiance et finalement là où le film nous amène petit à petit comme une sorte de mini manipulation ( lavage de cerveau à 4O°). Bref, quelqu'un l'a vu ?
Azsch
Azsch

Messages : 90
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 21:14

pas vu non, la bande annonce m'a laissée très perplexe... plutôt négativement donc je n'y suis pas allée

par contre rien à voir, mais Le fils de Saul, très bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Otto-Alfred_Azur Dim 6 Déc 2015 - 3:15

Azsch a écrit:
Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Colin-12
quelqu'un l'a vu ?

oui
Otto-Alfred_Azur
Otto-Alfred_Azur

Messages : 1558
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par elisab234 Ven 18 Déc 2015 - 8:37

Il me semble au un des réalisateurs de CLOUD ATLAS va sortir un film, je ne retrouve plus l info.....help!!!

elisab234

Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 0:06

Merde, impossible de dire si le dernier tarantino est bon ou mauvais.

Bien entendu c'est rigolo, très bien filmé tout ça. Mais je me suis ennuyé, et c'est bien la première fois...

Et j'ai beau savoir que du tarantino c'est toujours too much, là c'est encore plus que d'hab...

EDIT: j'ai compris ce qui ne me convenais pas.

Habituellement, les bastons saignantes servent de support au scénario, ben là je me suis aperçu que j'avais vu l'inverse, l'histoire (à 2 centimes) ne sert que de support aux images, à la baston... On dirait du sous tarantino, une pâle copie fabriquée par un obscur réalisateur... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Confiture Sam 9 Jan 2016 - 15:15

Je l'ai trouvé très bon moi, ce Tarantino. Son meilleur depuis un petit bout de temps même. Je suis de ceux qui pensent qu'il s'est un peu perdu ces dernières années avec Inglourious Basterds et Django Unchained, qui sont - selon moi toujours - ses deux films les plus mauvais.

Napalm a écrit:
Habituellement, les bastons saignantes servent de support au scénario, ben là je me suis aperçu que j'avais vu l'inverse, l'histoire (à 2 centimes) ne sert que de support aux images, à la baston... On dirait du sous tarantino, une pâle copie fabriquée par un obscur réalisateur... pale

Honnêtement, qui regarde un Tarantino pour ce que raconte l'histoire ? Depuis ses débuts (Reservoir Dogs, Pulp Fiction) ses histoires ne sont qu'un prétexte à des dialogues super cools, des plans hommages et des scènes saignantes ou bad-ass.

Confiture

Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 15:47

C'est marrant parce que je n'ai jamais été particulièrement fan de Tarantino, je n'ai pas trouvé Pulp Fiction plus marquant que cela, avec des scènes vraiment ridicules et puis je ne suis pas allée au delà du 1er Kill Bill, je l'ai trouvé sans intérêt... le sang pour le sang, je ne trouve pas la violence "fun" mais enfin je comprend qu'on puisse aimer, tous les goûts sont dans la nature. Tout ça pour dire que le film qui m'a en quelque sorte réconciliée avec le cinéma de Tarantino... n'est autre que Inglourious Basterds. Mais je pense que ce qui m'éclate le plus dans ce film est son casting international et comme j'adore le cinéma allemand j'étais ravie de voir tous ces germains et il faut admettre que Christoph Waltz est génial dans son rôle. Enfin concernant Django Unchained je l'ai trouvé plus élaboré scénaristiquement que The Hateful Eight. Il ne se passe partiquement rien et vers la fin du film tout se déchaîne, le sang, les boyaux, des bouts de cervelles (sinon ça serait pas du Tarantino hein). Bref, pas un mauvais film en soi mais beaucoup trop long pour par grand chose au final. PS : comme à chaque fois, j'accompagne les gens au cinéma qui eux aiment Tarantino et j'ai pas payé ma place alors je ne suis pas si déçue Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par cyranolecho Lun 7 Mar 2016 - 19:27

Je trouve les derniers Tarantino un peu rengaine, mais les goûts et les couleurs... merci pour ce fil.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 2:11

Faut aller voir Les délices de Tokyo, un petit bijou à regarder, à écouter et à manger Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Deedee Lun 21 Mar 2016 - 22:41

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 211080

Juste... Waouh.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 22:16

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Fest_f10

Cinéma des Cinéastes - Place de Clichy, Paris 17e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 17:15

Il n'est plus en salle par contre:

L'ETREINTE DU SERPENT


Date de sortie 23 décembre 2015 (2h 04min)
De Ciro Guerra
Avec Jan Bijvoet, Brionne Davis, Nilbio Torres plus
Genres Drame, Aventure
Nationalités Colombien, Vénézuélien, Argentin


Karamakate, un chaman amazonien puissant, dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Des dizaines d’années de solitude ont fait de lui un chullachaqui, un humain dépourvu de souvenirs et d’émotions. Sa vie est bouleversée par l’arrivée d’Evans, un ethnobotaniste américain à la recherche de la yakruna, une plante sacrée très puissante, possédant la vertu d’apprendre à rêver. Ils entreprennent ensemble un voyage jusqu’au cœur de la forêt Amazonienne au cours duquel,  passé, présent et futur se confondent, et qui permettra à Karamakate de retrouver peu à peu ses souvenirs perdus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 22:13

le ptit film du soir, je continue à suivre ce qui se présente .

vive l'instant présent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 14:59

Fil intéressant que je vais essayer de faire survivre  Razz
Chaque semaine un petit feedback sur mon visionnage du lundi Smile

Petit partage de mes 3 dernières sessions:

Toni Erdmann de Maren Ade.
Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 166709

Synopsis:
Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage : le facétieux Toni Erdmann…



Délicate thématique abordée que voila là !
Le jeu d'acteur est plutôt bon et sonne vraiment juste. L'exercice n'y est pas évident et ils s'en sortent à mes yeux remarquablement bien.
Difficile de retenir certains de mes rires, pour dire Smile
Quelques petites longueurs ça et là mais qui trouvent pas mal de sens en toute fin de film.
On peut en ressortir avec le sourire, et songeur aussi.
Un film ambitieux et audacieux qui avait fait du bruit à Cannes...C'est un bon film, mais pas une palme, clairement.



Un petit boulot de Pascal Chaumeil
Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 184563

Synopsis:
Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur la paille suite à un licenciement boursier. L'usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Alors quand le bookmaker mafieux du coin, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte volontiers...



Des dialogues plutôt bien écrits, le jeu d'acteur est plutôt correct, même s'il m'est arrivé de marquer un temps à deux trois reprises... Smile
Une surprise correcte dans la mesure où je ne m'attendais pas à un grand film.Cela n'a pas empêché de passer un moment agréable.
Mention spéciale à quelques dialogues d'humour noir plutôt de bon niveau, pour celles et ceux qui apprécient le genre.


Jason Bourne de Paul Greengrass
Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 2Q==

Synopsis:
La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas...



On retrouve une nouvelle fois Jason Bourne. Une trilogie à laquelle j'avais plutôt bien accroché jusqu'à maintenant... Smile
Il y a du rythme dans ce nouveau volet ! Très peu de temps morts. Clin d'oeil à notre Vincent Cassel national qui joue le rôle d'un "atout" présentant un caractère un peu obsessionnel pour le coup Razz
A mes yeux, pas le meilleur volet. Je m'attendais en toute honnêteté à un film de bien moins bon niveau, mais il divertit.
La trame scénaristique me semble faire sens suite aux précédents opus.
Quelques sourires esquissés face à certaines cascades... "We're in America after all ...!" Very Happy


Prochain feedback Frantz de François Ozon. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mar 13 Sep 2016 - 7:55

Frantz de François Ozon

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 9k=

Synopsis:
Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.



Ce film m'intriguait surtout pour sa mise en scène...Et bien je n'ai pas été déçu.
De très belles images avec une introduction que j'ai trouvé superbe esthétiquement.
L'ambiance et les composantes sociales de l'époque me semblent plutôt bien restituées.
Le film dans son ensemble,est à mon sens intéressant - Avec un jeu d'acteur fort bon.
Un moment difficile pour Niney, bien que son interprétation me semble sans faute...
Mais ce film compose avec Paula Beer qui éblouit par une présence et un jeu tous deux remarquables. (Récompensée tout dernièrement d'un prix de meilleur espoir à Venise).

"Frantz...? Comment pourrais-je l'oublier"
L'image et le jeu...Une alchimie qui conduit à une élégance et justesse qui tutoient l'inoubliable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 8:13

Ben-Hur de Timur Bekmambetov

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 4 190230

Synopsis:
Ben-Hur retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.



Qu'il est difficile de vouloir actualiser ce chef d'oeuvre de 1959 !
Prétendre à telle entreprise sans en accorder le temps me semble qu'énorme maladresse...
Le film va juste beaucoup trop vite !

Il y a un long moment que j'ai visionné l'original, mais la sensation de vitesse excessive m'a semblé évidente.
Nous n'avons pas le temps d'apprécier le jeu des personnages, les sujets intéressants sont bels et bien abordés mais de manière tellement furtive...Les effets spéciaux ne suffisent pas.

Nous pouvons être prit d'admiration c'est vrai...Au souvenir de l'original tout simplement !

Il est difficile de ne pas avoir la réflexion que le cinéma d'aujourd'hui prends malheureusement trop rarement le temps de s'afficher, de se donner le temps de s'exprimer, de briller.
Il demeure à mes yeux, plus que jamais, comme un produit de consommation et ce, avec toutes ses caractéristiques.
Marketing, Pseudo sensationnel, Date de péremption, Volonté du chiffre avec ses coupes franches ça et là.
Une production US bien dans son temps...

L'écart est bien trop grand avec son illustre original...
Mais s'il peut être une occasion de susciter le (re)visionnage de cet incontournable du 7eme art... silent
Sans pour autant être ferme, je ne conseillerai donc pas cette "tentative".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum