« Tenir bon dans la caverne... »

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 11:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 11:58


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 12:12

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Hiemale le Jeu 4 Oct 2018 - 19:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 10:30

Godzi, il est chouette, il fait de super gâteau pour son anniversaire !

@partager ! C'est le genre de partage qui multiplie les petits pains chocolatines.



bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 12:35

Content que ça t'ai plu Very Happy
En fait toutes les interviews de cette série "Les lois de l'attraction mentale" sont bons (mais c'est l'un des plus intéressants quand même ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Pabanal Jeu 4 Oct 2018 - 12:44

Yep. Faudrait regrouper les sites et chaines vidéos sceptiques sur un topic de la section des rationnels. J'y pense et puis j'oublie. J'y pense surtout...
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 12:45

Pour une fois la part "croyance" de notre cerveau n'est pas traitée avec mépris et ça, ça me va bien. Il fait une très intéressante analyse de la force de cette part de nous.
En fait, je réalise que ce sont les sociologues qui, ces 10 dernières années, m'ont apporté le plus de matière à penser intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 12:47

@Pabanalitor : ça a déjà été pensé, tenté...
Et puis, c'est parfois aussi chiant de causoyer avec des... nan rien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Pabanal Jeu 4 Oct 2018 - 12:49

Il dit quand même qu'il faut s'en méfier non ? Me souviens plus trop, j'ai dû la voir y a trois mois.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 13:02

Ben, oui. Comme de nos émotions, de nos instincts, et même de notre manière de raisonner...
De toute façon, l'être humain est si mal fichu qu'il faut se méfier de tout en lui... surtout des mâles... sans parler des femelles.
Ce qui me parait important, c'est d'être vigilant quand on pense et de savoir d'où on parle.
Mais être conscient que les croyances construisent autant notre système de pensée et notre rapport au monde et aux autres que la pensée dite rationaliste me parait une démarche intellectuelle majeure pour faire avancer le schmilblick.
Il me semble possible d'apprendre à catégoriser dans nos propres pensées ce qui relève de la croyance et ce qui relève de la connaissance. Ça, ça me parait être un travail d'introspection intéressant et qui peut aider à améliorer le rapport aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Pabanal Jeu 4 Oct 2018 - 13:06

C'est bien lui qui dit qu'au bout du bout du banc il y a toujours une question de confiance en la personne qui prétend quelque chose pour qu'on intègre ce qu'elle dit ? Non ?
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 13:16

Je ne sais pas s'il a dit ça... je n'ai pas tout retenu... ^^
La confiance est un sentiment qui se joue sur plusieurs niveaux et selon des modalités diverses. La construction de la croyance ne dépend pas que de ça en tout cas. Il y a toute une habilité argumentative qui va induire ou pas l'adhésion à une croyance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Pabanal Jeu 4 Oct 2018 - 13:22

J'ai dû le voir ailleurs alors... Ha oui je suis d'accord qu'il y a des techniques de persuasion très habiles pour prendre l'ascendant. Un escroc qui réussit son coup, c'est toujours quelqu'un en qui on fait confiance, aussi.

Je bouge. Fais bien. A+


Dernière édition par Pabanalitor le Jeu 4 Oct 2018 - 22:23, édité 1 fois
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 14:51

Pabanalitor a écrit:J'ai dû le voir ailleurs alors...

Ben, j'ai pas dit que c'était pas dans cette video... j'ai dit que je ne m'en souvenais pas. Smile
Il aborde quantité d'analyses pour aborder le cerveau croyant. J'ai pas tout retiendu.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 23:06

J'ai enfin trouvé ce que je cherchais ici.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Chuna Jeu 4 Oct 2018 - 23:09

tant mieux Smile

Bon, entre Godzi et toi, vous m'avez donné envie de la voir, cette vidéo.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 23:23

Oui, regarde là, elle est vraiment intéressante.

La pression retombe et je sens le contre-coup arriver. Faut que je file d'ici, surtout si certains reviennent. Je supporte mal les arnaques intellectuelles de ces gens qui disent avoir la foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 10:32

Ta caverne est solide, ne crains rien !
Même Dieu n'en a que faire... clown

Ouaich ! Tiens bon ! tongue

Il ne manque plus que Joséfine et on pourra jouer au tarot à trois dans ta caverne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 10:33

Hiémale a écrit:La foi, c'est un truc beau, qui ouvre l'Esprit, c'est pas fait pour cracher à la gueule des gens qui ne pensent pas comme toi. Et c'est plus grand que la croyance. C'est même opposé à la croyance qui se rattache à un objet, quel qu'il soit. Un jour les scientifiques en parleront peut-être car c'est dans cet espace que se concilie au mieux tous nos fonctionnements. C'est le point de rencontre de toutes nos parts d'où le sens émerge à l'insu de nos désirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 13:13

Je t'avais déjà fait le coup mais c'est juste pour illustrer ton propos Courbette


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 13:54


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 13:58

Sont beaux...dans tous les sens du terme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 14:38

Tu vois deux mondes différents qui marchent ensemble, c'est pas mal non ?
Je ne suis fan d'aucun de ces mondes là et pourtant, j'ai le frisson...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 14:43

Oui (c'est joliment dit) Very Happy
En même temps si on les classe juste en "formidables chanteurs", on ne peut qu'être fan (sauf si on est allergique au chant ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 19:01

Toutafé !
La voix est un de mes instruments préférés. J'y suis hypersensible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 19:34

Quand je vois la force du mimétisme chez les animaux, chez les enfants dans les apprentissages puis dans les groupes d'ado, puis plus tard dans toute formation sociale, je reconsidère avec le plus grand sérieux ce mécanisme qui crée certaines modalités relationnelles. La difficulté et la souffrance générées par le fait  de quitter un modèle même si ce dernier ne nous convient pas du tout, n'a de cesse de m'interroger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 19:57

Peut-être ne quittons-nous pas le modèle car nous le connaissons et savons bien le gérer ? Alors que la nouveauté non. Et puis, partir vers l'inconnu c'est aussi courir risque de trouver pire, et cela, vu nos passés ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 20:22

Oui. Il y a de ça.
Ce qui m'interroge, c'est la reproduction de modèles qui font souffrir des membres qui doivent participer à la construction de ce modèle. Je songe aux fonctionnements de groupe dont le premier exemple connu par tous est celui de la famille. C'est un modèle qui imprègne très fort puisque c'est celui dans lequel l'individu va se construire.
Pourquoi reproduire quelque chose qui a déjà fait souffrir ? Reproduire ce qui apportait confort de tout ordre, pourquoi pas...
Mais reproduire ce dont on sait par expérience que ça va en faire souffrir plus d'un ? Pourquoi craindre l'innovation ? Cette force souterraine qui fait craindre l'inconnu quand on sait que ça peut pas être pire que le connu, d'où vient-elle ? Je ne continuerai pas ma réflexion car je crains d'aborder des sujets qui fâchent en faisant référence à l'inconscient, au ça, au surmoi et à tout ce bordel psy.
Aller à contre-courant est épuisant même quand on sait que le courant nous emporte vers du pire.
Bon, c'est pas grave, je re-fléchis parfois alors qu'au fond je connais ma réponse. Une réponse qui me tiraille, qui me fait mal puisqu'il y aura rupture au bout. Mais tant pis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Chuna Sam 6 Oct 2018 - 20:43

Quand j'ai débourré ma jument, ça s'est très mal passé. Ya eu une coucougnette, et elle m'a éjectée au montoir.
J'ai mis un sacré temps à régler le souci, et son réflexe de partir en rodéo est resté très longtemps (mais moi, j'avais pris des réflexes, qui faisaient que j'anticipais et je bloquais la mise en route de la centrifugeuse dans la seconde où elle s'enclenchait.
J'en ai maintes fois parlé à mon mentor, et il me disait les choses ainsi : quand un cheval se trouve face à une difficulté qui le dépasse, il prend son petit cahier, et retourne à la première page voir ce qui y est écrit. Là en l'occurence, il est écrit : tu fais du rodéo Dent pétée

Je crois à ça pour l'humain.

On se retrouve face à une situation, et on ressort toute la panoplie de comportements qu'on sait faire. C'est extrêmement dur d'en générer de nouveaux, et il n'y a qu'en conscience qu'on y arrive.
La toute première fois, on a réagi d'une façon qui a mené vers un moins pire. On a été récompensé, paf! renforcement du comportement (je vais pas rentrer dans le positif ou négatif, ça dépend du contexte ^^).
Alors on a tendance à toujours réessayer, même si ça ne marche pas. Même si au contraire ça amène du pire.
Finalement, je suis plus convaincue par les bénéfices secondaires que par l'inconscient.
Je veux dire, oui, je pense qu'il y a un inconscient, des choses qu'on ne peut pas comprendre, si on ne le cherche pas. Mais un inconscient qu'on ne trouve jamais, en s'observant, non. Mais bon, j'ai ptèt pas compris le concept.

Bref, voilà l'explication que je me suis donnée aujourd'hui, qui est susceptible d'évoluer un jour...

Des termites fourmis ( Dent pétée ), oui, en effet... ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 20:57

@cuicui

Il y a une question que les neuropsychologues se posent : le "formatage" du "limbique" avant 7 ans.
Jacques Fradin, que je cite souvent parce qu'il m'a profondément marqué, dit (en substance) que le cerveau se "compose" de 3 parties, citées de la plus ancienne à la plus récente. Cette liste,dans le même ordre, précise la vitesse de fonctionnement, de la plus rapide à la plus lente :

1/ le reptilien dont tous les organismes sont pourvus
2/ le limbique, dont seuls les mammifères disposent
3/ le néocortex dont seul sapiens sapiens dispose

Il semblerait donc que la "programmation" du limbique prenne le pas (agisse plus vite) sur la réflexion du néocortex. Il semble aussi que l'opposition entre limbique et néocortex (deux décisions antinomiques) génère du stress, qui est alors interprété par le reptilien comme une agression. Cela induit un mouvement de fuite ou d'attaque par exemple.

Le livre s'appelle "L'intelligence du Stress" et il donne des exercices et des explications pour "reprogrammer" le limbique. Pour les avoir faits, ça marche. C'est long, on trébuche, mais ça marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Chuna Sam 6 Oct 2018 - 21:26

@Ludion : ça marche VRAIMENT ?
sur l'anxiété chronique, ça donne des choses ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 21:28

Oui je te promets. Si tu veux, pour éclairer mon propos, je t'explique par où je suis passé en MP...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Chuna Sam 6 Oct 2018 - 21:32

ça m'intéresse, oui, stp.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Chuna Sam 6 Oct 2018 - 21:33

J'aime beaucoup le titre de la conclusion : "je ne parlerai qu'en présence de mon préfrontal!" Pété de rire
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 21:47

Oui, néocortex en somme Smile
MP parti ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 22:17

Je ne connais pas Jacques Fradin mais je reconnais le concept Mac Lean dans ce que tu décris.
On en a parlé ici à une époque. Je m'en sers souvent pour essayer de comprendre une situation en cherchant quelle est la part de l'un ou de l'autre dans l'interaction.
Inspirée par Kass, j'avais même donné un prénom à chacun. Edgar était mon neocortex, Rainer mon limbique, et Carl mon reptilien.
J'avais même formulé un vœu qui me semblait pieux, c'était d'apprendre une valse à trois temps avec ces trois acteurs intracranibus. J'y arrive si je n'ai pas affaire à des personnes qui font mumuse avec mon limbique.
Certains ne le font pas exprès, d'autres le font sciemment. Avec les premiers, ça passe. Avec les autres, je fuis (Carl est un bon intuitif). Je n'ai pas encore trouvé de parade mais je sais au moins me protéger.

Le renforcement positif pour réparer n'est pas incompatible avec la recherche de ce qui reste gravé dans l'histoire émotionnelle d'une personne (ou même d'un animal). La complexité du cerveau humain laisse dans l'inconscience (ou dans une mémoire non conscientisée) des traces émotionnelles qui vont se réactiver via ce qu'explique Ludion. Il me semble qu'en ramenant à la conscience, on sera plus efficace pour trouver une technique pour redresser le biais, la scoliose psychique dont on souffre (en se méfiant comme de la peste des souvenirs induits qui peuvent être semés par des psys incompétents sous couverts de concepts foireux) .
Mais c'est vrai que ça ne suffit pas, qu'il faut décider de se "réparer" et qu'il nous faut trouver des trucs et astuces et qu'on a souvent besoin d'un tiers.
Et puis on peut le faire pour soi mais pas pour les autres.
Et comment faire pour fonctionner avec ceux qui ne font pas ce boulot et voudraient nous entrainer dans des modes relationnels qui ne nous correspondent pas ?


Dernière édition par Cuicui le Mar 9 Oct 2018 - 8:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 22:25

cuicui a écrit:Et comment faire pour fonctionner avec ceux qui ne font pas ce boulot et voudraient nous entrainer dans des modes relationnels qui ne nous correspondent pas ?
--->
chuna56 a écrit:J'aime beaucoup le titre de la conclusion : "je ne parlerai qu'en présence de mon préfrontal!"

Ou encore prendre le temps d'analyser avant que de répondre, et dire exactement et sans fioriture ce que le dire d'autrui provoque en nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 12:21

Ben, oui mais tu sais, c'est ce que je fais depuis longtemps.
Je dis. J'explique. Je redis sans agressivité. Je ré-explique et ce depuis 12 ans.
Et là, j'en ai marre. J'ai décidé de ne plus dire. Je casse mon impuissance en faisant appel à un tiers. C'est ce tiers-là qui posera mes dires sur un papier bien comme il faut avec ma signature en bas.
La loi m'offre un cadre. Je vais m'en servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 13:18

Cuicui a écrit:...La loi m'offre un cadre. Je vais m'en servir.

Effectivement, il est parfois nécessaire de prendre un marteau pour casser une coquille... C'est cela aussi, cet acte de volonté, cette affirmation de soi, qui nous renforce, pris dans les termes que tu évoques.

PS : je me souviens de ce que me disais ma grand-mère (certainement la personne qui m'a aimé pour ce que j'étais et pas pour ce que d'aucuns voulaient que je sois) : "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 13:38

Les personnes qui nous aiment pour ce que nous sommes nous donnent des conseils si judicieux qu'il est bon de les avoir surlignés et épinglés dans notre mémoire.

« Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 15:15

L'intelligence du stress:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Chuna Dim 7 Oct 2018 - 16:05

Je vais zieuter...

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 19:26


Cette semaine, je dois finir Tinoco, dormir, commencer Dabrowski, dormir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Chuna Dim 7 Oct 2018 - 19:33

Dabrowski, courageuse!

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 21:00

Ou téméraire... Neutral


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Chuna Dim 7 Oct 2018 - 21:13

C'est une façon de voir les choses...

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 10:19


Coke en stock :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 10:04

Voilà, le jour que je crains est arrivé.

L'émotion est forte.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 10:59

Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Tenir bon dans la caverne... » Empty Re: « Tenir bon dans la caverne... »

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 14:00

Je n'ai ni repris le livre de Tinoco, ni ouvert celui de Dabrowski, ni beaucoup dormi... et on est déjà mercredi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum