Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+22
Zebramex
Kass
armotuste
Pieyre
mrs doubtfull
Mily_Moheori
DonDiego
hopopop
Gedimat
guyom zigre doUx
Anne Onyme
myriam martine
cyranolecho
zeHibou
Gabriel
ADR
Darth Lord Tiger Kalthu
Pola
Numero6
'C.Z.
Kondomm
Le Don qui Chante
26 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kondomm Sam 9 Avr 2016 - 1:40


Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 2:01


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 9 Avr 2016 - 2:26

Je me suis demandé d'où ça venait.
J'ai remarqué que face à quelqu'un de plus intelligent, on a une tendance naturelle à le contrer par principe.
J'avais fait le test, je disais une chose, on me contrait. Quelques secondes ou minutes plus tard je disais le contraire et on me contrait tout autant. Ce n'était pas ce que je disais qui posait problème, c'était ma manière de le présenter.

J'avais fini par conclure qu'il s'agissait d'un réflexe que je provoquais, un système de défense pour se protéger d'un argument trop futé pour être contré, d'une conclusion qu'on aime pas sans être en mesure de la contredire par le verbe.
Mais je n'en suis pas sur du tout. C'est déjà trop compliqué.
J'ai fini par penser qu'ils étaient obligatoirement convaincus que je me trompais, c'était impossible pour eux de penser qu'on puisse comprendre aussi vite, alors ils sont convaincus qu'on se trompe, comme un gamin qui veut aller trop vite et qui fait des pâtés. Quelqu'un qui ne veut pas faire l'effort de les écouter.

J'ai trouvé un truc qui marche super bien pour prévenir cette réaction de contre : montrer que j'ai du mal à suivre, faire répéter, demander de ralentir, faire celui qui est en train de ramer pour comprendre.
Au lieu de me contrer ils m'aident.
Être laborieux c'est être consciencieux, c'est faire l'effort de bien comprendre l'autre. Pour eux c'est ça être intelligent.
Et quand ils voient ce que tu es capable de tirer de ce qu'ils sortent de leur crane, il se sentent vachement intelligents.

En gros, le truc c'est de prendre le temps pour faire semblant de réfléchir, et plus tu as l'air de fournir un gros effort, plus ils ont l'impression que tu les écoutes et que ta réponse ne tombe pas de nulle part.

Essaye pour voir, c'est assez étonnant, en quelques secondes l'attitude hostile s'éteint, les gens se détendent, ils participent, ils ne contrent plus.

Et au bout du compte c'est quand même toujours nous qu'on finit par avoir raison, mais au lieu d'imposer une solution, on fournit une solution. Ça fait une énorme différence.
Je trouve que l'idéal c'est le temps de pause, une fois le problème bien exposé. Le temps suffisant pour qu'ils admettent qu'ils n'ont pas de solution. Parfois c'est même utile de la solliciter. Pfffff, c'est compliqué là, vous en pensez quoi vous ?
En général, ils font toujours le même truc, ils répètent le problème, ils exposent une énième fois pourquoi c'est compliqué de prendre une décision.
Et là tu peux glisser ta quenelle en douceur.

Pour manier les hommes, il faut pratiquer leurs vices et en rajouter.
Cioran.

Je reconnais, c'est très chiant. J'ai pas trouvé mieux pour gagner du temps.

Au final, je me demande si nous ne sommes pas conditionnés. Je me demande si nous ne finissons pas par adopter cette réaction qui est presque systématique chaque fois qu'on cause. On s'attend tellement à être contré qu'on anticipe.
Je pense que c'est un réflexe acquis, je ne crois pas qu'on l'ait au départ. On finit par adopter ce comportement de contre systématique par osmose, c'est une sorte de dressage par la répétition.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 7:44

Oh mais la solution ils l'on trouvé, c'est le fameux " on a pas le choix " résignés, domptés, dressés, éduqués !

" Ce n'est qu'un détail ", justement tout est dans le détail ! Se tape la tête cont

Ils ont des certitudes là où je ne vois que des probabilités. Dent pétée



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Sam 9 Avr 2016 - 7:52

petite, je pensais avoir compris ce que c'était, "être adulte": se résigner.
maintenant je suis grande, mais j'arrive toujours pas à être adulte Dent pétée
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Sam 9 Avr 2016 - 8:07

Numero6 a écrit:Je me suis demandé d'où ça venait.
J'ai remarqué que face à quelqu'un de plus intelligent, on a une tendance naturelle à le contrer par principe.
J'avais fait le test, je disais une chose, on me contrait. Quelques secondes ou minutes plus tard je disais le contraire et on me contrait tout autant. Ce n'était pas ce que je disais qui posait problème, c'était ma manière de le présenter.

J'avais fini par conclure qu'il s'agissait d'un réflexe que je provoquais, un système de défense pour se protéger d'un argument trop futé pour être contré, d'une conclusion qu'on aime pas sans être en mesure de la contredire par le verbe.
Mais je n'en suis pas sur du tout. C'est déjà trop compliqué.
J'ai fini par penser qu'ils étaient obligatoirement convaincus que je me trompais, c'était impossible pour eux de penser qu'on puisse comprendre aussi vite, alors ils sont convaincus qu'on se trompe, comme un gamin qui veut aller trop vite et qui fait des pâtés. Quelqu'un qui ne veut pas faire l'effort de les écouter.

J'ai trouvé un truc qui marche super bien pour prévenir cette réaction de contre : montrer que j'ai du mal à suivre, faire répéter, demander de ralentir, faire celui qui est en train de ramer pour comprendre.
Au lieu de me contrer ils m'aident.
Être laborieux c'est être consciencieux, c'est faire l'effort de bien comprendre l'autre. Pour eux c'est ça être intelligent.
Et quand ils voient ce que tu es capable de tirer de ce qu'ils sortent de leur crane, il se sentent vachement intelligents.

En gros, le truc c'est de prendre le temps pour faire semblant de réfléchir, et plus tu as l'air de fournir un gros effort, plus ils ont l'impression que tu les écoutes et que ta réponse ne tombe pas de nulle part.

Essaye pour voir, c'est assez étonnant, en quelques secondes l'attitude hostile s'éteint, les gens se détendent, ils participent, ils ne contrent plus.

Et au bout du compte c'est quand même toujours nous qu'on finit par avoir raison, mais au lieu d'imposer une solution, on fournit une solution. Ça fait une énorme différence.
Je trouve que l'idéal c'est le temps de pause, une fois le problème bien exposé. Le temps suffisant pour qu'ils admettent qu'ils n'ont pas de solution. Parfois c'est même utile de la solliciter. Pfffff, c'est compliqué là, vous en pensez quoi vous ?
En général, ils font toujours le même truc, ils répètent le problème, ils exposent une énième fois pourquoi c'est compliqué de prendre une décision.
Et là tu peux glisser ta quenelle en douceur.

Pour manier les hommes, il faut pratiquer leurs vices et en rajouter.
Cioran.

Je reconnais, c'est très chiant. J'ai pas trouvé mieux pour gagner du temps.

Au final, je me demande si nous ne sommes pas conditionnés. Je me demande si nous ne finissons pas par adopter cette réaction qui est presque systématique chaque fois qu'on cause. On s'attend tellement à être contré qu'on anticipe.
Je pense que c'est un réflexe acquis, je ne crois pas qu'on l'ait au départ. On finit par adopter ce comportement de contre systématique par osmose, c'est une sorte de dressage par la répétition.

5 minutes, ça passe. 3 heures en réunion, c'est une autre affaire... Reste à mordre la table en attendant la fin.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 9 Avr 2016 - 8:22

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Image11

C'est bien parce que c'est toi !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 9 Avr 2016 - 11:15

Kass a écrit:petite, je pensais avoir compris ce que c'était, "être adulte": se résigner.
maintenant je suis grande, mais j'arrive toujours pas à être adulte Dent pétée

Ah oui, il y a un instant sublime dans le dernier spectacle de Florence Foresti, Madame, à ce sujet.
Elle se tourne vers la salle pour demander aux spectateurs s'ils partagent cette impression, celle de de ne pas savoir comment font les autres pour être adulte.
Et là tu as un silence énoooooorme. C'est le seul temps du spectacle où elle se trouve en décalage avec son public.


Face à la dégénérescence programmé du bon pays de France, les françaises organisent la révolte et prennent le Pâquis.

Après la fuite des cerveaux, après la fuite des capitaux....
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Sam 9 Avr 2016 - 11:30

...nos putes on les enterre au cimetière des Rois, ça en dit long Laughing
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par cyranolecho Sam 9 Avr 2016 - 11:33

bof:

le Pâquis se prend en Suisse, mais aussi en Belgique, Espagne, et salons privés, où elles dépenseront leur argent, et les clients (riches) le leur.

comme d'hab, la morale ce n'est bon que quand tu n'as pas beaucoup d'argent.

le fermier du Cantal ou du Limousin pourra ainsi contribuer à l'impôt plutôt que de folâtrer comme un débile, et le handicapé moteur pourra ainsi faire des économies pour changer ses pneus.

bon, j'en ai marre de modifier mon message, faut que j'aille relever les compteurs.

Ceci écrit, dès aujourd'hui je mets un point d'honneur à apprendre la danse à mes mauvaises pensées, comme j'ai pu le lire dans une signature ici même, c'est une bonne idée.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Sam 9 Avr 2016 - 11:40

(...) je cherche à être la plus neutre possible, la plus asexuée possible, d'être sans âge (...) parce que ça vous permet de jouer un homme comme un hippopotame, comme une femme Laughing
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 9 Avr 2016 - 11:45

Pola a écrit:Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Image11

C'est bien parce que c'est toi !

Vouais, vouais, vouais, je dois le prendre comment ce « c'est bien parce que c'est toi » ?

Non, parce que, pour cette série de photos célèbres dans le milieu motard, le photographe est allé chercher ses « mannequins » pilotes dans une maison de retraite, direct du déambulateur au 4-en-ligne qui pousse. Pété de rire

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Vieux_10

Juste pour le fun tu as pris quoi comme mot-clés pour ta recherche ?


Tu fais quoi comme taille en casque Pola ?

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Tooofu10
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 15:37

Voilà, la grande faucheuse a fauché mon innocence, y a pas à dire elle a tué une partie de moi, depuis j'attends qu'elle vienne me récolter, mais cette conne a fait le boulot à moitié, elle a pas tué le gosse, le tout puissant, qui veut et exige, qui arrive pas à se résigner, qui est impatient de tout, qui ne connait que la colère face à la frustration, qui voudrait parfois se poser pour souffler, mais on ne veut pas de cet oiseau chez soi, alors on le chasse, toujours contraint à voler sans jamais pouvoir se poser, c'est d'autant plus chiant quand cet oiseau est une poule, cela demande beaucoup plus d'effort pour se maintenir en l'air. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 9 Avr 2016 - 18:34

Juste pour le fun tu as pris quoi comme mot-clés pour ta recherche ?


Tu fais quoi comme taille en casque Pola ?

No mé oh ! C'est fini oui ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 21:23

Allez Pola fais pas la radine, donne lui les mots clés :
Joe Bar team

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 0:07

- Les booooooules, coincée à la maison avec les deux orphelines, chui pas baby-sitter, la tehon.
- Relou le daron, sortie au cirque annulée, comment qu'il assure pas.
- NanmeAllo, l'ail pour le roastbeef, oki, mais je valide pas l'abus.
- Faut me prévenir pour les soirées Nutella ! G rien à me mettre  XOXOXO
- J'touffe, merde, j'touffe, choupinet avec son latex-fetish le vieux.
- PARTY TIME ! Non je dec, tournée de jaune comme d'hab, le seum
- Déco de merde, ça craint. Mauvaise semaine. Damido en rouge-baiser, peinture pas fraiche.
- Nouveau coloc, fait Iech, ça pue mauvais le bâtard jaloux. Prem's pour la foune. I s'démerdera l'autre con. XDXD.
- Stoooppp, c't'occupé, stoooop, l'étron c'pas bon. Beuurrk. Nan mé quel con !!!
- wow ça craint, encore une SUPER SOIREE à éternuer chez Phildar.


Les meilleurs statuts Facebook de Ma Bite.
12,95€ aux Éditions du Vieux Gland.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 0:26


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Dim 17 Avr 2016 - 11:06

Numero6 a écrit:- Les booooooules, coincée à la maison avec les deux orphelines, chui pas baby-sitter, la tehon.
- Relou le daron, sortie au cirque annulée, comment qu'il assure pas.
- NanmeAllo, l'ail pour le roastbeef, oki, mais je valide pas l'abus.
- Faut me prévenir pour les soirées Nutella ! G rien à me mettre  XOXOXO
- J'touffe, merde, j'touffe, choupinet avec son latex-fetish le vieux.
- PARTY TIME ! Non je dec, tournée de jaune comme d'hab, le seum
- Déco de merde, ça craint. Mauvaise semaine. Damido en rouge-baiser, peinture pas fraiche.
- Nouveau coloc, fait Iech, ça pue mauvais le bâtard jaloux. Prem's pour la foune. I s'démerdera l'autre con. XDXD.
- Stoooppp, c't'occupé, stoooop, l'étron c'pas bon. Beuurrk. Nan mé quel con !!!
- wow ça craint, encore une SUPER SOIREE à éternuer chez Phildar.


Les meilleurs statuts Facebook de Ma Bite.
12,95€ aux Éditions du Vieux Gland.


Faut faire une fiche Zeetic ! Ou tant pis, y'a toujours https://badoo.com
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 11:08

Pété de rire
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Dim 17 Avr 2016 - 11:18

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Gold10
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 11:27

Nan, mais en fait je me testais.

Dans ce que j'imagine de la Douance se retrouve une capacité de décalage, la possibilité de relier deux logiques normalement distinctes, quasiment incompatibles.

J'étais parti de ça, les statuts Facebook d'une ado et le journal d'Anne Frank.

N'oubliez jamais:

Et bien, même en pompant outrageusement, en me creusant le ciboulot, j'ai été incapable de reproduire cette impression de fluidité et d'évidence du texte initial. Parodier le journal d'Anne Franck, texte totem de la Shoah, sans jamais céder à la pesanteur de la dénonciation ou du discours critique, je trouve ça extraordinaire, j'envie, je jalouse cette capacité.
Les deux logiques sont présentes. L'ado est présente, Anne Frank est présente.
Et il en sort quelque chose d'autre.
Je trouve ça génial.

C'est ainsi que je m'imagine la véritable douance, le véritable esprit. Et, encore une fois, je sais que je suis très intelligent, mais je n'ai pas ce truc en plus. Dans ma tête, je ne peux maintenir qu'une seule logique à la fois, c'est sans doute ça la différence.


@Kass, je t'ai déjà dit non pour la Golden Shower. Non, c'est non. Pffff, ces jeunettes, c'est jaune et ça ne sait pas.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Dim 17 Avr 2016 - 12:13

Numero6 a écrit:c'est jaune et ça ne sait pas.

nan ça rhizome (voir mon avatar) Dent pétée
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 14:14

C'est là que je vois que je m'auto-censure de plus en plus sur le fofo. J'ai retrouvé ton avatar l'autre jour en illustration d'une chanson sur Youtube, je me payais un trip nostalgie coloniale, la période africaine de Pierre Vassiliu.

J'adore l'humeur Saturnienne de la chanson Banjul.
Deux phrases me restaient en mémoire.

Puis on a rencontré ses copains, des musiciens intéressés par la musique d'un blanc.



Hou que c'est mal écrit, ça accroche l'oreille alors que le reste de la chanson glisse, feutrée.
Sur le moment je m'étais dit que c'était tellement important pour lui qu'il en avait perdu la distance nécessaire à une prose fluide.

Y avait un vieux portrait de son père qu'avait tout l'air d'un président. C'était luiiiii.



Magie de l'Afrique, les mines du roi Salomon, la fille du président pour le petit blanc. A l'époque, j'étais charmé par la sensation d'un état de grâce au décours d'une drague en boite.


Il y a aussi le titre Toucouleur, la nostalgie de la beauté réveillée par l'Afrique, la mélancolie d'un européen plongé dans l'ambiance sénégalaise. C'est-à-dire quelque chose d'Européen, de purement européen, sans doute quelque chose de purement français.





Et pour tous ceux qui se shootent au politiquement correct pour se donner l'illusion d'exister, je rappelle que le titre Toucouleur n'est pas une séquelle du sabre et du goupillon, mais la référence à Toucouleur Makossa, que là, ça sent déjà beaucoup moins l'Europe.



Et que ça swingue beaucoup plus.

Par contre, en Afrique, je ne trouverais jamais cet humour décalé dont savait faire preuve Vassiliu dans le titre Il était tard ce samedi soir où l'on apprend que Tarzan est né au Tyrol.



Nostalgie, nostalgie, on n'a pas attendu les zèbres pour avoir des visions de zèbres, des réflexions de zèbres, des philosophie de zèbres.

Ecoutez-moi ça :



Ça raconte bien des choses que les petits jeunes sont persuadés d'avoir découvert. A croire que, pour avancer, l'illusion que le monde est né hier est requise.

Donc, je me suis auto-censuré, parce que :

- Quand tu fais un coucou à Kass, juste parce que tu es tombé sur son avatar par hasard, j'en connais qui développent des théories du complot, genre PN chez les zèbres.

- La référence à l'Afrique pourrait être perçue comme une allusion directe par certains.

- Parce que la référence à un chanteur mort et une illustration qui date de 2007, je connais des Kass qui pourrait y voir une allusion à leur potentiel de mémérisation avancée.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 African-roots
African Roots ©️ Camille Le Roux

Camille Le Roux, voilà bien un nom qui sonne Mandingue, l'authenticité africaine. Ben en fait je m'en fous de l'authenticité africaine, la vraie. Ça n'intéresse que les africains. Moi, y'me faut l'Afrique fantasmée par une Camille Le Roux.

Plus tu connais du monde en vrai sur le forum, plus faut te censurer.

Le vrai symbole de ZC, c'est pas le zèbre, c'est la balise USERNAME.

Quoi que j'écrive, même si c'est au sujet d'une simple image dans une simple vidéo, certains pourraient être tentés d'y voir une tentative de manipulation, un complot anti-zèbre, une allusion sournoise.

Nope, j'ai juste vu l'avatar de Kass dans une vidéo. Je sais, c'est un non-évènement. Prenez le comme tel. Vous pensez trop les mecs.

OOoouuuuuff, il m'a fallu tout ce temps pour piger la vanne du rhizome, et ben, moi je vous le dis, c'est pas beau de vieillir.


Tiens, pendant que vous êtes là, je repars sur mon idée de la plume en plus pour la véritable douance.

Dans le salon des THQI je tombe sur des réflexions de JK6 que je ne connaissais pas. Rhooo, mais que voilà des problématiques posées comme je les aime, le regard est original. Bon, bien évidemment, je pars éplucher ses fils. Tous ses fils. Et sur l'un d'eux il y a le Stauk qui intervient.
Et si j'étais en train de gouter les interrogations de JK6, Stauk amène ce truc en plus, ses trucs qui font chier tout le monde tellement ils sont évidents. Cet agaceur publique renvoie les réflexions précédentes au domaine de l'intelligence. Seulement de l'intelligence.
Ce type a le truc en plus qui me fait frétiller la membrane.
C'est comme la très jolie fille qui passe dans la rue. C'est juste bon. Il n'y a besoin de rien d'autre. C'est déjà presque trop pour moi.
Je comprends ce qu'il dit et je suis bluffé, c'est ma définition à moi du surdoué.

Faut pas me demander si je vous trouve surdoué, parce que si vous le faites, je me tripouille les organes récepteurs pour vérifier si vous me faites le même effet que Stauk. La conclusion risque de ne pas vous plaire. Plus ou moins 130 de QI, il y a belle lurette que ça ne veut plus dire grand-chose pour moi.

Et non, petits chenapans, bien vu, je n'ai pas retrouvé la vidéo avec l'avatar de Kass. Ce monde est vraiment trop injuste. Calimero
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Dim 17 Avr 2016 - 14:41

et y'avait une baballe sur l'autobahn. mévi mévi.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 14:43

Même pas peur, si tu peux te faire plaisir en te tripatouillant les organes, c'est quoi stauk ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 15:35

Stauk a écrit:Qui est Stauk ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 15:41

Toi aussi tu es taquin ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 15:50

Je ne me permettrais pas.

Je cite mes sources.

https://www.zebrascrossing.net/t23721p875-mais-ou-est-uccen#1066062

Ce genre de conneries continue à me réjouir.

C'est simple, qui est Stauk ? sur le fil de mais où est Uccen ?, biiiim, ça sonne juste, c'est ça qu'il fallait écrire. C'est juste trop bien.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 16:02

Si, si, t'es Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Config10 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 16:02

De toutes les choses que j'ai pu croisées dans ma déjà trop longue vie, le couple hétérosexuel est sans doute celui qui continue à me fasciner le plus, tellement son existence est improbable. En toute logique, un couple hétérosexuel ne peut exister que sur un malentendu.


Pour ce qui est de la forte proportion de divorces parmi les paires de lesbiennes, celle constatée aux Pays-Bas dans l’étude précitée se retrouve dans des statistiques déjà plus anciennes publiées par Demography en 2006 à propos de la Norvège et de la Suède. En Suède, 30 % des « mariages » des lesbiennes se sont soldés par un divorce moins de six ans plus tard, contre 20 % des « mariages » gays masculins et 13 % des mariages entre un homme et une femme.

La promiscuité semble n’être pas seule en cause. Ces unions seraient aussi plus conflictuelles. Une étude publiée en 1997 par la revue Violence and Victims permet de constater que sur un échantillon de 283 personnes homosexuelles, 47,5 % des lesbiennes et 29,7 % des hommes gays avaient été victimes d’actions violentes de la part d’un de leurs partenaires du même sexe.



Au final, je m'incline. C'est comme pour la démocratie, la cellule familiale hétérosexuelle est la pire organisation sociale - à l'exception de toutes les autres.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 16:05

un échantillon de 283 personnes

Lui aussi il a cherché son panel sur un forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 16:08

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Si, si, t'es Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Config10 !

Lien de causalité ? L’œuf ou la poule ? Et si ? Mais où est donc ?

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Captur10


Console

.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 16:11

Ouaip, c'est le mal entendu, mange la pomme ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 16:13

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Si, si, t'es Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Config10 !

Je comprends pas pourquoi ils se sont pas arrangé pour que les cases noires et les cases blanches soient alternées quand le casse-tête est fini ...
Ou alors il faudrait mettre la case vide en haut à gauche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 16:15

Numero6 a écrit:

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Captur10


Console

.

M'en fous, je crois que j'en ai 2 sur face de bouc. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 16:16

« La démocratie est un système collectiviste, qui justifie la mainmise de l’État sur des pans entiers de la vie des individus (santé, éducation, relations de travail, culture, etc.) par le fait que les décisions qui sont prises découlent de la volonté d’une majorité. Mais qu’il s’agisse d’une majorité, d’une minorité ou d’un seul individu, ces décisions restent imposées par l’État et briment la liberté individuelle. C’est tout le contraire du libertarianisme. La liberté, c’est de pouvoir décider pour soi-même, sans se faire rien imposer, tout en respectant la personne et la propriété des autres. C’est aussi de faire des choses ensemble, de collaborer avec tous, mais uniquement sur une base volontaire. »
       Martin Masse

Tiens c'est marrant, tu remplaces Démocratie par Charte, État par Modération, et ça continue à sonner juste.
Étonnant, non ?

C'était la minute indispensable de Numero6.

http://www.wikiberal.org/wiki/Citations_sur_la_d%C3%A9mocratie
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 16:17

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
Numero6 a écrit:

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Captur10


Console

.

M'en fous, je crois que j'en ai 2 sur face de bouc. Very Happy

Ils sont au courant ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 16:23

Pété de rire Je sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 16:55

« La liberté, c’est de pouvoir décider pour soi-même, sans se faire rien imposer, tout en respectant la personne et la propriété des autres. C’est aussi de faire des choses ensemble, de collaborer avec tous, mais uniquement sur une base volontaire. »

C'est comme ça que j'ai toujours perçu ce forum, seulement riche des interventions de ses membres.

Et puis j'aimais bien jalouser le potentiel pinatoir des modérateurs.

« La démocratie est un système collectiviste, qui justifie la mainmise de l’État sur des pans entiers de la vie des individus (santé, éducation, relations de travail, culture, etc.) par le fait que les décisions qui sont prises découlent de la volonté d’une majorité. Mais qu’il s’agisse d’une majorité, d’une minorité ou d’un seul individu, ces décisions restent imposées par l’État et briment la liberté individuelle. »


Voilà, voilà, protéger les gens d'eux-mêmes, le truc qui me hérisse le poil.

« La démocratie est basée sur un ensemble de mensonges si puérils qu’il doit être protégé par un système de tabous bien rigides, car sinon, même les esprits médiocres le mettraient en pièces. Son premier souci est de pénaliser le jeu libre des idées... l’individu moyen ne veut pas être libre. Il veut être en sécurité. »
H. L. Mencken

Pfff, l'individu moyen commence sérieusement à me courir sur la prostate. Soyons franc, l'individu moyen m'indiffère totalement, il n'a qu'à pas être moyen, épicetou.

Non mais tu vois pas qu'un jour il voudrait nous imposer la démocratie sur le fofo ?

Qui-z-y viennent, non mais qui-z-y viennent !  Boxe

Calme-toi, Goudurix, calme-toi. On déconnait, 'tain, caaaaaalme-toi.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 17:01

« La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 17:10

« Toute autorité suppose l’assentiment de ceux qui la subissent, même si elle ne repose pas sur la démocratie. « Je suis leur chef, il faut bien que je les suive », disait un officier français, se faisant inconsciemment l’écho de Burke : « Ceux qui prétendent mener doivent, dans une large mesure, suivre. Ils doivent conformer leurs propositions au goût, au talent et au caractère de ceux qu’ils veulent commander. » Un ambassadeur français s’extasiait devant l’aisance avec laquelle Catherine la Grande se faisait obéir. Elle rit : « Je me renseigne pour savoir ce qu’ils ont envie de faire, et ensuite je le leur ordonne. »
Vladimir Volkoff

Voili, voilou, je me renseignais auprès des infirmières ou des sage-femmes pour savoir ce que voulaient les femmes enceintes. Nimbé de mon aura d'autorité médicale je rentrais dans la chambre en clamant haut et fort l'impératif médical de s'y soumettre, avec bienveillance et modération, bien sur.

La réponse était invariable : « vous êtes sûr, docteur ? ».

Ouais, j'avais repéré le truc, quand on m'accordait de l'autorité en me décernant le titre de docteur, c'est que mes consignes d'autorité correspondaient à l'attente. Pour être autoritaire, il faut satisfaire.

Sinon je pouvais toujours aller me faire foutre avec mes consignes et mon autorité. Un plombier venu réparer le radiateur de la chambre aurait eu plus de chances de faire fléchir la patiente, pour peu qu'il connaisse le cousin de la coiffeuse de sa boulangère.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pieyre Dim 17 Avr 2016 - 17:14

Numero6 :
C'est comme ça que j'ai toujours perçu ce forum, seulement riche des interventions de ses membres.
Moi aussi. Mais il faut tenir compte aussi de ceux pour qui le forum est surtout riche de rencontres. Cela peut se comprendre si l'on a rencontré ici la personne qui deviendra un conjoint, avec qui l'on aura des enfants; tout le reste peut alors paraître négligeable.
Maintenant, cela n'empêche pas d'écrire à ce sujet, je ne sais pas moi... un témoignage, voire un poème. Sinon cela ne comptera pas dans l'histoire du forum.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 17:17

On le vois bien avec la loi El Khomri. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 17:39

@Pieyre, je profite de ton antériorité sur le forum, je crains que ma vision ne soit subjective.

C'est moi ou les débats au sujet de la modération prennent une ampleur inaccoutumée ?

Si je me trompe, je me trompe, je ne suis pas soumis à la contrainte de me croire infaillible. Tu peux me contredire sans problème.

J'ai l'impression que la modération était le reflet des membres de ZC, et qu'elle aurait tendance à être investie d'une autorité dont même les modérateurs ne sont pas demandeurs. Comme s'il y avait une volonté diffuse de régulation, de gestion, une demande normative.

Sur le principe on peut souscrire à l'idée de lutter contre les débordements en tout genre. Mais le charme de ce forum je trouvais qu'il résidait principalement dans ses débordements en tout genre. Et puis on a globalement affaire à des membres suffisamment critiques, ils ont tous les outils intellectuels pour se protéger des excès. En ne les lisant pas, par exemple, méthode infaillible.

C'est un peu ce que j'écrivais plus haut, plus ça va plus j'ai l'impression qu'on cherche à protéger les gens d'eux-mêmes.

Tu as un avis avec le recul ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Dim 17 Avr 2016 - 17:44

Moi suis trop jeune pour donner mon avis Very Happy

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Dim 17 Avr 2016 - 17:57

Pfiu C'est tellement plus simple la vie en groupe avec les chevaux.

"T'as pas une carotte ?"
"T'as pas l'impression que tu fais chier avec ton licol ?"
"Si je mets le licol j'ai le droit de sortir ? Yeahhh Cool "
"Nan, mais me gratte pas pendant que je broute steuplé, sinon je te balance un coup de queue, s'pèce de petite mouche."
"Nan, j'ai pas envie de lever le pied pour que tu le cures, je m'en bats les steaks, y'a même pas de caillou dessous. Nan j't'ai dit ! Hannnn putain, elle me lâchera pas cette mouche."
"Nanméoh ! Je suis pas d'accord ! Si tu lui en donnes une, moi aussi j'en veux, une carotte !"
"Espèce de grognasse, si tu ne te tiens pas mieux que ça, tu vas le sauter toute seule ton obstacle."
"Oh oui vas y GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTE moi !"
"Mais vas y touche pas à mon seau 'culé, sinon j'te mords la gueule dès que la mouche aura tourné le dos."
"Nan, j'veux pas y aller, toi t'es au sec, tranquille et tu crois que je vais me mettre de la bouillasse jusqu'au genou pour ta gueule ? Oui en plus ? Nan ! Nan ! Tu fais chier. Ahhhhh putain c'est dégueulasse, t'abuses."
"Il peut pas se la fermer ce clébard ? Casse toi p'tit con."
"Bon, je te gratte le cul et tu me grattes le mien."
"Vas y arrête de pisser comme ça chaudasse, j'suis castré en plus, j'peux rien faire avec mon petit kiki."
"Nannnnn sérieux ? Y'a plus de jus dans le fil électrique ?"
"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH un sac plastique !"
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 18:05

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH, une vie de bourrin ! Ouaah !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Dim 17 Avr 2016 - 18:07

Et pour qu'un cheval recule...

Tu te penches légèrement en arrière en tirant sur les reines tout en poussant avec tes mollets

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Dim 17 Avr 2016 - 18:15

Pola a écrit:Et pour qu'un cheval recule...

Tu te penches légèrement en arrière en tirant sur les reines tout en poussant avec tes mollets

Et pour qu'un cheval recule...

Tu lui dis "recule" Cool
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Dim 17 Avr 2016 - 18:15

Les talons c'est pour les bourrins

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 15 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Dim 17 Avr 2016 - 18:20

C.Z. a écrit:
Et pour qu'un cheval recule...

Tu lui dis "recule" Cool

Ah ah, jamais fait !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum