Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+22
Zebramex
Kass
armotuste
Pieyre
mrs doubtfull
Mily_Moheori
DonDiego
hopopop
Gedimat
guyom zigre doUx
Anne Onyme
myriam martine
cyranolecho
zeHibou
Gabriel
ADR
Darth Lord Tiger Kalthu
Pola
Numero6
'C.Z.
Kondomm
Le Don qui Chante
26 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Dim 17 Avr 2016 - 18:20

C.Z. a écrit:
Et pour qu'un cheval recule...

Tu lui dis "recule" Cool

Ah ah, jamais fait !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pieyre Dim 17 Avr 2016 - 18:57

Numero6, mon antériorité sur le forum n'est pas si importante. C'est peut-être davantage le fait d'avoir été modérateur, après un parcours sur d'autres forums, qui pourrait compter.

Alors tu poses la question difficile de la légitimité de la modération.

J'ai connu en 2003-2005, sur Usenet, une structure de forums qui fonctionnaient sans modération. C'était un peu chaud parfois, et moi-même j'ai été pris à partie d'une façon pénible, qui m'obligeait à défendre y compris ma personne. Mais, enfin, les gens qui étaient attachés à ces forums, et qui avaient des choses à dire, restaient; il y avait toujours, dans cette structure, des forums plus tranquilles, et même sur les autres des sujets où la polémique n'était pas si vive. Aussi je m'y sentais assez bien. Y compris le fait d'apprendre à répondre à des grandes gueules ou à des petits casse-pieds était intéressant pour moi.
Pourtant certains de ces forums ont périclité. Sur le forum de philosophie, il a suffit d'une personne, qui inondait le lieu d'interventions grandiloquentes et injurieuses pour que beaucoup de membres s'en aillent, y compris moi. Aussi j'ai tout quitté pour partir ailleurs, sur le forum public de Mensa, plus contrôlé, même un peu trop, et puis sur d'autres lieux avant d'atterrir ici.

En 2012, j'ai trouvé que l'ambiance était assez bonne sur ZC. Il y avait des contestations des décisions de la modération qui débordaient le cadre d'un échange constructif, et puis des membres qui s'irritaient, qui déconnaient, voire qui tentaient d'empêcher les autres de parler, mais enfin ce n'était pas au niveau de la violence que j'avais connue auparavant.
Aussi, quand j'ai accédé à la modération, en mars 2013, je me suis conformé à une ligne relativement tolérante qui régnait (peut-être parce que nous étions peu nombreux; je ne sais pas ce qui se passait avant), sinon pour les membres qui étaient estimés dangereux et qui étaient bannis de façon sans doute un peu expéditive, ce à quoi je souscrivais.

Et puis il y a eu l'élection de septembre 2013, avec un renouvellement important dans la modération. Certains nouveaux étaient très remontés contre le désordre qui régnait sur le forum; il voulaient tout changer, enfin casser la baraque, comme dit l'autre. Selon moi, c'est de là que vient la tentation de normativité, même si elle a sans doute toujours été latente. Il y avait là un enthousiasme de la jeunesse (dans la fonction), renforcée par le fait que Luc n'était pas très directif, sinon concernant quelques points qui n'étaient pas négociables, d'où de nouvelles règles selon moi trop formelles et trop moralisantes, dont il a été difficile de se dépêtrer par la suite.
Maintenant, j'étais moi-même très désireux de codifier certaines règles, de déterminer des institutions pour ce forum, que sa faible fréquentation ne méritait sans doute pas.

Alors, oui, selon moi les débordements en tous genres sont nécessaires sur un forum qui se veut vivant. Aussi j'ai fini par défendre des emmerdeurs que j'aurais condamnés auparavant, parce qu'ils développaient des points de vue originaux ou non politiquement corrects, ou même simplement introduisaient un peu de poil à gratter sur un forum qui auraient eu tendance sinon à ronronner sur le thème d'une identité formidable et malheureuse.

Forcément il y a eu cette tentation de protéger les gens d'eux-mêmes, ce qui n'est pas leur rendre service en général. Et forcément il y a eu là une pente que les modérateurs arrivés après n'ont pas choisie mais à laquelle ils se sont conformés, comme je m'étais conformé en mon temps à une autre ligne...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 19:31

Pola a écrit:Et pour qu'un cheval recule...

Tu te penches légèrement en arrière en tirant sur les reines tout en poussant avec tes mollets

On risque pas d'être accusé d'anti-monarchisme primaire quand on tire sur les reines ?

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 19:32

Pola a écrit:Les talons c'est pour les bourrins

Tu pourrais préciser ta pensée, steplé, je crains le double-sens.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 19:39

Pieyre a écrit:Certains nouveaux étaient très remontés contre le désordre qui régnait sur le forum; il voulaient tout changer, enfin casser la baraque, comme dit l'autre.

Ah, OK, alors c'est moi qui me raconte des films si ça remonte à 2013.

Pieyre a écrit:Aussi j'ai fini par défendre des emmerdeurs que j'aurais condamnés auparavant

C'est une réflexion fréquente que le besoin d'imposer une norme qui se voudrait incontournable chez les jeunots. Il faut une certaine expérience pour valoriser le désordre.

Merci pour la réponse. ZC est le seul forum auquel je n'ai jamais participé. Je ne savais qu'un seul intervenant pouvait réussir à pourrir un forum.

Conclusion : je ne voudrais être modérateur pour rien au monde.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 20:08

Permettez-moi d'aborder un sujet dont je n'ai pas le plus petit début de connaissance : la musique.

Pour ceux qui étaient là ce matin j'ai parlé de la chanson Banjul (capitale de Gambie pour les ceusses qui vont passer le grand oral de l'ENA) et de cette impression bizarre qu'elle répondait à des humeurs mélancoliques.

J'ai toujours eu une attraction et une méfiance vis-à-vis de la musique, et pour une unique raison, sa capacité à modifier mon humeur sans que je sache pourquoi.

Par exemple, il existe un titre d'AC/DC qui résonne en moi plus que les autres, enfin surtout l'intro.



Je sais, je me pose des questions connes. Pourquoi je me sens bien ? Pourquoi cette musique me plait ?

C'est même pas pour pouvoir le reproduire, c'est que ça m'intrigue de savoir pourquoi un truc me fait du bien.

Le genre d'interrogation impossible à formuler.
Mais t'es con ou bien ? Seule réponse valable.

Sauf pour un zèbre valaisan. Si question il y a, c'est qu'elle mérite réponse. Il choppe sa guitare, rejoue l'intro à l'instinct. Il me dit « je ne sais pas, c'est en demi-ton ». C'est très zèbre comme formulation ça, « je ne sais pas », suivi de la réponse. J'aurais été gay, j'aurais accepté de ramasser le savon sous la douche. Voutche, j'ai adoré la réponse. Demi-ton. C'est bon, je n'en demande pas plus. De toute façon, je n'y connais rien. Demi-ton je situe à peu près. Ça doit être entre deux tons réglementaires sur une tablature.
M'enfin, c'était quand même chelou, parce que pour jouer les demi-tons il pinçait chaque intervalle entre les barres collés sur le manche. Demi-ton, il aurait du pincer au milieu ?

Et puis, bien plus tard, mais toujours en Suisse, la conversation porte sur le coté déprimant de la musique actuelle, toute en accords mineurs.

J'acquiesce. Le jour où tu me verras avouer que je ne comprends rien à ce qu'on me raconte n'est pas près de se lever. J'ai jamais l'air aussi sérieux et solennel que quand je fais semblant de comprendre.

Et aujourd'hui je tombe sur ça, et c'est vrai que ça change tout :

Metal riffs in a major key



Clearly the various minor tonalities are the go-to choice for most metal compositions, because the overall aesthetic of metal leans towards darkness and sadness rather than the kind of uplifting and bright vibe of a major one. But it could be a fun experiment to see what some classic metal riffs might sound like transposed to a major key, don’t you think?

C'est moins flippant, et c'est aussi beaucoup moins intéressant.

Ben au final, les gens c'est un peu comme la musique, ils te modifient l'humeur sans que tu saches pourquoi.
Ils émettent une musique à l'insu de leur plein gré, et cette musique modifie mon humeur.

C'est dingue.

Non ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 20:29

C'est vibrant ce que tu dis, mais baisse d'un demi-ton. Dent pétée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 21:48

Didioudsamère, Hendrix, ce que j'ai pu l'écouter.
Il y a un truc que je ne comprenais pas avec les titres d'Hendrix. C'était comme si j'avais trouvé du copieux mais que mon tube digestif n'avait pas les sucs digestifs ad hoc.

Cette musique me fout des nœuds dans la tête, j'ai l'impression qu'elle me dérègle. J'ai beau avoir de vague tendance ambidextre, c'est comme si je devenais gaucher.

J'avais réussi à dégoter un bouquin à la bibliothèque de Beaubourg au sujet de la susceptibilité sélective à la musique, certaines oreilles captent Bach, d'autres le Grateful Dead, une prédisposition neurologique donc.

Mais je n'avais jamais pensé à un lien avec la structure de la musique elle-même vu que je n'y connais rien. Hendrix je savais même pas qu'il se réglait systématiquement  en décalage d'un demi-ton.

J'ai une putain de question totalement inutile.

J'aime écouter la partie instrumentale de Voodoo Child.



Surtout depuis son utilisation dans la scène Fucking Irene de Black Hawk Down avec le gamin chouffeur qui tend son téléphone en direction des hélicos.




Mais il y a un truc que je comprends super pas. La partie instrumentale je la trouve harmonieuse, mais dés que Jimmy Hendrix chante, j'ai l'impression qu'il chante faux, ça m'accentue l'impression de déséquilibre cérébral.

C'est encore un coup des demi-tons ? Un demi-ton en plus pour la gratte et pas de décalage pour la voix ?

Je VEUX savoir !

Il est comment le Dude ? C'est dommage, on s'est jamais causé.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par RupertDrop Dim 17 Avr 2016 - 22:04

L'impression que tu as du "chanter faux" bien qu'il chante aproximativement juste viens des osciliations d'interval autour d'un ton appellé "comma"


Wikipedia a écrit:En musique, un comma est un intervalle très petit, généralement entre le dixième et le cinquième du ton. Le comma peut séparer deux notes enharmoniques. Il intervient dans l'accordage des instruments en servant de base à la construction des tempéraments.

Ce type modulation est tres utilisé a mode de vibrato dans la musique indienne, particulierement au sitar.
RupertDrop
RupertDrop

Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 42
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 22:18

bien qu'il chante aproximativement juste

Voui, c'est exactement ça, j'entends bien qu'il chante juste mais ça fait tout bizarre quand même.

Super, merci beaucoup pour la réponse, je n'y comprends rien, je vais suivre la piste du "comma" sur Internet.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 22:46

Les personnalités qui oscillent autour du comma peuvent aussi produire cet effet, on a souvent l'impression qu'elles sont fausses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par RupertDrop Dim 17 Avr 2016 - 22:56

Le vibrato passe par la note fondamentale qui est juste, mais la vibratrion autour dans les intervalles du comma est faux.

L'oreille de chacun et chacune est evidemment tres subjective dans ces cas la...
RupertDrop
RupertDrop

Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 42
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 23:03

Merci Gwen, je suis allé lire sur le sujet. Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué, entre les quintes et les octaves, Pythagore et la quinte du loup.

Je découvre tout un monde. La vibratrion autour dans les intervalles du comma est faux.

Yo, il y a tout plein de savoir dont je me contrefiche, à commencer par la mécanique quantique, mais là, je sens que j'ai raté quelque chose qui m'aurait bien plu.

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 23:13

Et pourtant, tout n'est que vibration et longueur d'onde, dire que chez nous ça se termine en tremblement et longueur de sonde. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 17 Avr 2016 - 23:50

Parle pour toi le Bleu, tu vas finir par me porter la poisse.

Sinon, une petite recommandation pour les sondes, la longueur importe peu, c'est le diamètre qui compte, faut prendre du 18 ou du 20, c'est le contraire de la sodomie, plus c'est gros moins ça fait de dégâts. Cool
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 18 Avr 2016 - 3:28

C'est lequel le tien ?Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Image26

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 6:46

Une théorie assez tordue mais pour le moins intéressante sur le son, et donc par extension sur la musique:

http://www.inrees.com/articles/cymatique-son-systeme-nerveux-cosmos/?fb_action_ids=10202417711277059&fb_action_types=og.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 8:19

Pola a écrit:C'est lequel le tien ?Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Image26

Ça me fait penser à des poupées gigognes, t'as envie d'ouvrir le premier pour voir si il en cache un plus petit ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 18 Avr 2016 - 12:16

Le plaisir malsain que je prends à faire chier les écolos m'a peut-être masqué les conséquences dramatiques des OGM.

J'ai regardé la vidéo de Emilie Wapnick consacrée aux « multi-potentialistes » : ceux qui ont toute une palette d'intérêts et de métiers pendant leur vie.

https://www.ted.com/talks/emilie_wapnick_why_some_of_us_don_t_have_one_true_calling?language=fr#t-422964

A part une consommation exclusive d'OGM, je vois pas.



Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Ad41c1afd23f6a17ffb62ed80649d4512cd1c0ea_254x191


Monsanto, salaud, le peuple aura ta peau.


On se croirait revenu au bon vieux temps de l'intoxication au mercure de Minamata.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 ITR-06-10-28

Les OGM c'est le mal !

Et encore, on n'en est qu'à la première génération de consommateurs...
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 12:42

On a encore des tuyaux en plomb, du Roundup, de l'amiante...

Je parle pas du saumon de Norvège et du thon rouge. Dent pétée

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Kerver10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 18 Avr 2016 - 12:58

Quoi ?? Y a du plomb dans mon rouge à lèvres ?!

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 18 Avr 2016 - 13:12

Ça y est tu nous l'as encore vexée, le Bleu, on avait dit « pas le physique. »
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 18 Avr 2016 - 13:13

Tu reprends un peu de Mayo ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 18 Avr 2016 - 13:16

Quelqu'un peut-il me donner un exemple d'oisuleau ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par zeHibou Lun 18 Avr 2016 - 14:13

Numero6 a écrit:Quelqu'un peut-il me donner un exemple d'oisuleau ?
Du genre qui fait ulcoin-ulcoin?
zeHibou
zeHibou

Messages : 254
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 58
Localisation : location unknown

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 18 Avr 2016 - 14:15

Du genre Canulard Pété de rire

Ça me fait toujours rire ces trucs-là, je ne les trouve jamais.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 23 Avr 2016 - 17:49

Toi qui vient d'arriver sur le forum : casse-toi.

Toi qui espère une écoute respectueuse pour ton hyper-sensibilité : casse-toi.

Toi qui pense qu'un QI à 130 fait toute la différence : casse-toi.

Tu ne tiendrais pas le coup. Je dis ça c'est pour ton bien.

Niveau de difficulté zébrée :  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


Soupalognon y Vieucrouton:

Esperanto ma non troppo.:


Allegro et Moderato sont dans un bato. Allegro tombe à l'Ô. Qu'est-ce qui reste ?:

Ne restent plus que de vieux nostalgiques du bon vieux temps.:


Hmmmm ? Avouez ! C'est pas du topo pour débutants, hein ?


Sleep Papy Au dodo !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Sam 23 Avr 2016 - 18:17

De sang, de la chique et un couteau.

Le titre de zèbre c'est devenu le bon point de la maitresse, rhoo, na bien passé son test, rhoo, na bien une pensée formatée arborescente, rhaaa, na bien enrichi sa pute à QI.
Putaiiiinnn, la looooooooose, nan, j'veux pas aller chez les têtes d'ampoule, j'sais pas qui c'est Einstein, chui sûr qu'il joue pas au PSG, d'abord. Ça sent l'équipe réserve de l'En Avant de Guingamp un blaze pareil. Ou alors c'est roumain.
Naaaannn, j'irais pas jouer à la marchande chez les filles, trop la tehon.

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 23 Avr 2016 - 18:19

Vous savez que Prince avait postulé à Mensa deux semaines avant sa mort ?  affraid






Nannnn, je dé-co-nne !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 23 Avr 2016 - 18:20

Rosement kia Gougle, j'ai failli écrire l'En-Avant-Guignan.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Sam 23 Avr 2016 - 18:24

Et l'En Avant Trincamp , tu connais ?
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 21:15

Tu suces ? Y a un espoir alors que, tu suces ! y a bon tout suite. Dent pétée

Se pignoler le QI, vous allez pas me dire que ça vous fait jouir ? Horreur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 23 Avr 2016 - 21:21

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Tu suces ? Y a un espoir alors que, tu suces ! y a bon tout suite. Dent pétée

C'est une metlaphore ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 21:25

Oui, c'est une metlaphore loin ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 23 Avr 2016 - 21:28

Tu dis frottes ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 23 Avr 2016 - 21:29

Quel beau job !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 23 Avr 2016 - 21:32

Moi t'facon, je perds toujours au Monopoly

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 23 Avr 2016 - 21:35

Pola, tu fais chier, je la comprend pas celle-là !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 23 Avr 2016 - 21:36

C'est sexuel ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 23 Avr 2016 - 21:38

Ça ne peut être plus explicite Battement de cils

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 21:40

Numero6 a écrit:Pola, tu fais chier, je la comprends pas celle-là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 21:41

Je dis plus rien, j'ai bien envie de prendre mon bâton de berger et de m'occuper de brebis, j'ai peur de mourir sur ce forum de soins palliatifs. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 23 Avr 2016 - 21:44

Je sais, c'est l’ambiguïté contextuelle qui me trouble.

Sont-ce une réminiscence de colonies de vacances ou le recours à du matériel défectueux ?

Sont-ce négatif ou témoin d'une extase ? Je perds, je perds, syndrome de l'escargot ou capitulation en rase compagnie ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 23 Avr 2016 - 21:45

Eley a écrit:
Numero6 a écrit:Pola, tu fais chier, je la comprends pas celle-là !

Beh voui, c'est bien ce que je dis, j'en perds mes moyens !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 23 Avr 2016 - 21:47

Les soins palliatifs, c'est le traitement des éjaculateurs précoces ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 21:47

Juste un clin d'oeil à un sujet d'il y a quelques jours ! Je ressors et vous laisse sur ce topic satirique ! (dans le bon sens du terme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 23 Avr 2016 - 21:47

Pola, pourquoi summer ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 23 Avr 2016 - 21:50

Tu entres et tu ressors, c'est bien ca !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 23 Avr 2016 - 21:51

Si tu entres quand je ressors, comment veux-tu que je t'essore ? Ma petite libellule.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 23 Avr 2016 - 21:53

Very Happy

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 16 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 22:04

Oui, il faut faire voler le dragon, qu'il prenne son essor ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum