Synesthésies et zébritude

+130
horizon artificiel
tinip
vue exceptionnelle
Edel
Asclépios
Saucureuil
Aiko-chan94
JeanMath
Gonnosuke
Salade
DoloresIves
Saladin
l'albatros
oslo
Shamrock
Belena
Aigle
L'eau de l'air
Seepra
mopopop
Azaby
jolindien
Delirium44
Néfertiti
Kodiak
Zebrasca
et ma pince est môrtelle
Mawy
ThierryC2014
martemma
Louna
Zzita
Sneglia
Edelweiss
Moujik
Soserious
MathieuL
trilary
Nat
sara1704
Helios Il Du Vent
Maryette
Kass
zebravalia
EmiM
Klémence
Hyperyon
fantomas
Cleore
screenrv
Tête d'Ampoule
kyria
gmk
Mimozzz
Memento
Mowa
ElectronLibre
sophye
Boitachat
-Wa-
U.T.
Mildebil
Introitus
Sharona
CarpeDiem
mille&une
Merlin
heloise_d
pdc
fleur_bleue
Corsaire
Naturellementmoi
SynesthZebre
vmignerot
Pz
(Mika)
Envol
ewe-endless
Giamilla
Raton
Saphodane
214782
eidôlon
Watou
lie
ikg
Grenouille
Delphine.Elea
misszèbratalons
Rus In Urbe
anthracite
Mégalopin
Pandore79
camomille3
paela
coeur sensible
lo
Glad'
Sylbao
Teotl
Tiwële
Liméa
MCS08
B!
Plume sans sa Paradoxe
CatsM
Fata Morgana
Ri euse
Philippe
Zacha
Tohwaku
Zebra56
synapse
Christelle
gaffrig
rugal
Lanza
ahlala
miwako
Justme
Laetitia P.
Caval
Phedre
Loune
Romulus
lilipop
Alkyldimethilbetaine
tether
sonic87
bepo
134 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Invité Mer 15 Mar 2017 - 14:31

Gonnosuke a écrit:Ici pour le test de synesthésie numérique. Chaque chiffre devient colorisé.

Sur les 2 premières images il y a à gauche l'image de test et à droite ce que vous devriez voir (les couleurs peuvent différer selon les cas)

Synesthésies et zébritude - Page 7 Num10



WTF Shocked

euh je suis choqué là


4 bleu 3 vert 5 rouge

par contre la deuxième image (avec les 2 et 5) c'est pas clair je vois du vert et rouge mélangé partout et pareil pour la troisième image du vert et du rouge partout.

et les alphabets je suis pas sur mais je crois que je vois quelque chose, en arabe les trucs qui ressemblent à des j et des i je les vois en bleu et sinon  y a du rose/violet et du vert mais c'est pas clair, le reste c'est flou

Merci beaucoup! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Gonnosuke Mer 15 Mar 2017 - 23:52

the truth a écrit:
Gonnosuke a écrit:Ici pour le test de synesthésie numérique. Chaque chiffre devient colorisé.

Sur les 2 premières images il y a à gauche l'image de test et à droite ce que vous devriez voir (les couleurs peuvent différer selon les cas)

Synesthésies et zébritude - Page 7 Num10



WTF Shocked

euh je suis choqué là


4 bleu 3 vert 5 rouge

par contre la deuxième image (avec les 2 et 5) c'est pas clair je vois du vert et rouge mélangé partout et pareil pour la troisième image du vert et du rouge partout.

et les alphabets je suis pas sur mais je crois que je vois quelque chose, en arabe les trucs qui ressemblent à des j et des i je les vois en bleu et sinon  y a du rose/violet et du vert mais c'est pas clair, le reste c'est flou

Merci beaucoup! Very Happy

Je crois qu'il faut t'entrainer un peu, la première fois que j'ai su que j'étais synesthète c'était grâce à une vidéo test (en anglais ci-dessous) je voyais pour leur test numérique les 5 en bleu mais pas les 2 en rouge. Avec un peu plus de concentration (et de temps), j'ai fini par aussi voir les 2 en rouge. Puis ensuite les alphabets que je vois maintenant de toutes les couleurs. Je crois qu'il suffit juste de "réactiver" cette "fonction" que l'on as pu mettre sur le bouton off, parce qu'on ne savais pas qu'on en était capable.
Wink
Gonnosuke
Gonnosuke

Messages : 67
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 3:19

Haha ils sont marrants Very Happy
Sinon je trouve que ça fait un peu peur au début quand même ^^'
Mais ça va tant que je suis pas fou je suis content Very Happy


Pour la musique aussi je crois que je l'ai mais le test de la vidéo c'est trop dur j'essaye déjà de voir chaque notes quelle couleur c est, pour un accord c'est différent j'y arrive pas, c est peut etre pour ça que j'ai toujours préféré jouer des arpèges et pas des accords, les accords c'est pleins de couleur d'un coup et c est dur de faire le tri. Et c'est pour ça que j'aime tant le ré, il est bleu Surprised


En fait c'est comme toi j'ai l'impression que j'ai plus facile pour voir les trucs bleus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Aiko-chan94 Jeu 10 Aoû 2017 - 15:57

Synesthète visuo-tactile ( toucher miroir )

Aiko-chan94

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Gonnosuke Jeu 10 Aoû 2017 - 19:37

Aiko-chan94 a écrit:Synesthète visuo-tactile ( toucher miroir )

Je me suis rendu compte récemment que je l'ai aussi, synesthésie visuo-tactile... Je pensais que cette sensation était normale, mais non... Shocked Quand je vois une scène où quelqu'un se ramasse la tronche je ressens une sensation au même endroit où la personne à dû avoir mal.

Une autre encore plus invraisemblable, la synesthésie olfactive... En regardant des vidéos de recettes de Tasty sur Facebook, je me suis rendu compte que je ressentais les odeurs des aliments simplement par le fait de les voir sur l'écran de mon smartphone. J'ai alors fait des tests aussi en regardant la TV, sur une pub pour le café par exemple, j'ai pris une bonne inspiration par le nez à la vue des grains de café à la TV, j'ai ressenti l'odeur du café !! affraid

Le plus bizarre, c'est que j'ai même essayer avec le visuel d'une recette sur Tasty que je n'ai jamais ni goûté ni ressentit auparavant, cette odeur à été recréé par mon cerveau... Je crois que je suis un mutant Laughing
Gonnosuke
Gonnosuke

Messages : 67
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Aiko-chan94 Jeu 10 Aoû 2017 - 23:05

En effet, c'est particulier ! Ca doit être cool en regardant des photos de fleurs...
J'ai aussi testé le visuo-tactile, et c'est pratique pour apprendre d'un instrument... sauf que c'est inversé... je dois regarder des gauchers jouer pour sentir à la main droite bien que je sois gauchère...
J'ai également testé sur des dessins... et ça fonctionne aussi apparemment...

Aiko-chan94

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 11:42

https://synesthesia.com/blog/

super site ils expliquent bien le truc et pourquoi y a beaucoup de gens qui l'ont mais qui s'en rendent pas compte
aussi le rapport avec la médiation
c'est logique faut être à fond dans le présent pour avoir toutes les sensations
y a aussi des chouettes tests

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par CarpeDiem Ven 9 Aoû 2019 - 23:52

Parlons clairement: on est sensés voir l'image en a) seulement en noir et blanc??? Parce que je vois les chiffres en couleur, très très légèrement (de sorte que j'ai du mal à déterminer la couleur) mais je ne vois définitivement pas les chiffres en noir... 0_o
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Saucureuil Mer 18 Mar 2020 - 11:55

Je suis atteinte de synesthésie. J'associe des musiques, les gens (surtout ceux dont je suis très proches) et des odeurs à des couleurs. Par exemple "Ave Maria" est une musique blanche " Happy " de Pharell Williams plutôt jaune, beige avec de légères nuances d'orange.
Saucureuil
Saucureuil

Messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 21
Localisation : Quelque part dans l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Asclépios Mer 18 Mar 2020 - 14:20

Je ne suis pas sûre d'être synesthèse, mais je crois l'être.
Par exemple, chaque note de musique a une couleur: Do = bleu foncé, Ré = Orange, Mi = jaune, Fa = sorte de mélange orange/rose ou vert foncé ça dépend, Sol = bleu clair, La = rose, Si = vert clair (pour moi).
En jouant au Simon en coupant le son, j' "entends" les clignotements, et je retiens mieux les sons que les clignotements, donc ça me fait plutôt un avantage.
Certains morceaux de musique ont aussi une couleur particulière, indépendamment des couleurs de notes. Pour reprendre les exemples de Saucureuil, "Happy" est pour moi plutôt Vert clair/jaune, avec un peu de beige (comme quoi c'est différent selon les personnes). Ave Maria est par contre d'un violet très pâle, presque blanc. Peu de morceaux ont une couleur "primaire", c'est plus une sorte de mélange des couleurs des notes.

Par contre les lettres sont inexorablement noires, les nombres aussi, c'est juste avec la musique que ça semble fonctionner chez moi, et je ne crois pas avoir d'autres synesthésies.

Je ne sais pas s'il y a un lien avec le HPI, mais la synesthésie la plus courante (visuelle/auditive) serait une forme de "bug" lié à une non-inhibition (en gros normalement les circuits visuel et auditif s'inhibent, mais chez les synesthèses, les 2 circuits s'emmêlent plus ou moins et s'activent au lieu de s'inhiber mutuellement). Ca résulterait donc d'une plus grande connectivité entre 2 circuits (ce qui n'est pas très étonnant chez les HPI).

Si le livre n'a pas encore été cité (je n'ai pas tout lu), je suis en train de lire "Je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet, qui est ce que certains appellent un "autiste savant", il décrit très bien ses synesthésies et comment il les utilise, c'est vraiment intéressant.
Je suis clairement loin d'être à ce point, mais je crois que son cas est un peu "extrême", beaucoup de gens ont des formes plus atténuées (donc peut-être que j'ai une forme atténuée).
Asclépios
Asclépios

Messages : 337
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 24
Localisation : "Un peu plus à l'ouest"

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Edel Mer 18 Mar 2020 - 17:11

Synesthésies numérique et spatio-temporelle pour ma part mais c'est tellement naturel pour moi que je pensais que c'était commun à tout le monde, visiblement ce n'est pas le cas...

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par vue exceptionnelle Sam 27 Juin 2020 - 15:30

Mêmes "choses" le vivant avec bonheur et grande intensité...et puis d'autres caractéristiques pas  moins baroques !   Wink    MCS08  
vue exceptionnelle
vue exceptionnelle

Messages : 4843
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par vue exceptionnelle Sam 27 Juin 2020 - 16:24

Edel, première fois à le découvrir intégrer à d'autres personnes...je me sens moins isolée Smile
vue exceptionnelle
vue exceptionnelle

Messages : 4843
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Invité Sam 27 Juin 2020 - 17:50

Quoi ! j'ai lu synesthésie ? Amour Amour

Alors moi : synesthésie séquences spatialisées : je vois les séquences de temps (jours, semaines, année, ères...) et les séquences de chiffres en schémas 3D orientables pour un confort optimal d'utilisation (j'ai l'air de plaisanter, mais je suis sérieuse : certains synesthètes ont des représentations fixes, les miennes ne le sont pas, et je peux les orienter, ou zoomer dessus pour passer par exemple de la représentation annuelle à la représentation hebdomadaire).

De plus, je suis passionnée par le sujet, donc si les synesthètes de ce même type ont envie de décrire précisément leur synesthésie, ou d'échanger sur le sujet, ici ou par mp, ce sera un réel plaisir pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par vue exceptionnelle Sam 27 Juin 2020 - 21:56



OK je n'hésiterai pas ! Heureuse opportunité de l'exprimer et plaisir de partager enfin.   Embarassed
j'hésite parfois par inhibition intellectuelle à ce sujet et d'autres, évoquée par ailleurs dans la même rubrique générale...
vue exceptionnelle
vue exceptionnelle

Messages : 4843
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par vue exceptionnelle Lun 10 Aoû 2020 - 10:42

J'ai hésité longtemps avant d'apporter ma contribution, j'appréhende un univers très très dense dont je vous fais part.

Il m'est permis de m'introduire dans une architecture ou dans quelconque environnement passant d'un liquide à l'univers en 4D et Polychrome ; en mouvement ou statique.
Pouvant atteindre des vitesses fulgurantes. Je peux aussi faire appel à des accessoires décor où installer des paysages oniriques.

oui c'est bien ça ! https://htwins.net/scale2/

Les chiffres sont installés en guirlande les contours peuvent être lumineux, polychromie aussi.

Caresser un plumage, un pelage, un épiderme, adipeux, acide... 
Créer des suites de musique de tous les styles ou les ouïr de manière aléatoire par commande.

Me figure dans toute occupation en acte et pensée.
Un univers en réel de façon centuplé en intensité dans ma pensée en permanence sans entrave ni stop aucun, sans clivage.

oui c'est bien comme ça ! https://htwins.net/scale2/

Une facette de mon fonctionnement ou structure mentale et des sensations réelles de toucher et de parfum ou d'odeur(mnésique des odeurs et des paroles et actes...), tout au long des voyages permanents. La lumière est tjrs là en un halo de couleurs vibrantes ou sourde soumis aux humeurs de la propriétaire^^. Rare sont les changements.


Dernière édition par arowparsifallique le Mar 1 Sep 2020 - 10:12, édité 2 fois (Raison : .)
vue exceptionnelle
vue exceptionnelle

Messages : 4843
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par vue exceptionnelle Mar 1 Sep 2020 - 11:23

tableau A / les chiffres sont sombres mais j'y perçois perçois des nuances de "sombre". Un spectre qui m'est perceptible et subtile

tableau B / le chiffre 3 : couleur franche myrtille type confiture
                le chiffre 4 : vert sapin clair Émeraude
                le chiffre 5 : violet foncé prune sur l'arbre
vue exceptionnelle
vue exceptionnelle

Messages : 4843
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par tinip Mer 23 Juin 2021 - 15:27

J'apporte ma contribution de ce jour.
J'ai découvert très récemment ce mot Synesthésie.
Mon entourage me prenait pour un menteur jusqu'à tomber sur ce forum et divers site.

Perso, je vois les textes parfaitement écrits, ce que je dis, ce que je j'entends des autres. Cela passe à une vitesse temps réel.
Dans une foule, je perçois tous les mots que je peux entendre, ils se mélangent sur une ligne continue mais je les distingue bien.
Police unique, simple, comme à l'écrit, en noir, sur fond blanc.

Ma seule difficulté qui pourrait presque m'obséder, ce sont les chants d'oiseaux.
Je n'arrive pas à les transcrire. Les mots les plus proches passent mais ne correspondent pas parfaitement.
Je trouve le mot "bratisphère" pour une mésange.

Il faut forcément que cela soit lié à un vocabulaire ou phonétique connu.

Cela ne m'amène rien, peut être u peu moins de fautes. Je le perçois plutôt comme positif.

Si quelqu'un a ce phénomène de "Ticker Taper", Je partagerai bien une expérience avec les sons d'animaux

tinip

Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par horizon artificiel Jeu 1 Juil 2021 - 2:05

tinip,
Ta synesthésie en sous-titrage dépend donc de ta langue maternelle et elle n'aurait pas non plus pu se manifester avant l'invention de l'écriture...
Le sous-titrage est une visualisation des signifiés mais reliés aux signifiants.
Les chants d'oiseaux ou bruits d'animaux ou autres bruits ne peuvent pas être restitués dans une relation signifiant-signifié écrite, je pense que le sous-titrage est impossible.
Est-ce que tu vois les onomatopées en tickertaping ?
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3217
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par tinip Jeu 1 Juil 2021 - 8:24

Bonjour. Merci pour ce retour.

Oui je visualise très bien les onomatopées, mais aussi tout ce qui n'est pas en vocabulaire connu comme le Français, l'Anglais, les langues que je maitrise.
Les autres sons se transforme en une phonétique telle que je l'imagine écrit.

Je comprends que cela est lié à l'écriture, pas plus.


tinip

Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par tinip Jeu 1 Juil 2021 - 8:26

se transforment...

tinip

Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Jean-Claude Inconvenant Jeu 1 Juil 2021 - 10:49

Visiblement je ne suis absolument pas concerné par tout ça.
Très curieux phénomènes. Un problème d'aiguillage, quelque-chose comme ça?
Je fais des liens entre des lettres, des chiffres et des couleurs mais ça me semble être chez moi un processus cérébral conscient. En aucun cas je ne "vois" une couleur, "sens" une odeur ou autre chose lorsque je pense à un caractère ou le lis.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 683
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par horizon artificiel Jeu 1 Juil 2021 - 15:36

tinip,
quand tu vois l'écriture des onomatopées, est-ce que tu les vois sous une forme particulière ou est-ce que le "signifié" peut varier ?
Et pour les noms de famille par exemple, est-ce que tu vois une écriture qui dépend de prononciation ? de la tienne ou de celle que tu entends ?
Tu verras par exemple Lao Tsé ou Lao Tseu, Confusius ou Kong Tsé, Kong Tseu....
Comment ça se passe ?

Personnellement, je n'ai pas la synesthésie sous-titrage, je vois des mots parfois mais pas encore écrits, comme une trace psychique, ça fait comme une bulle qui grossit et rediminue et disparait mais seulement la trace du mot, pas le mot... c'est difficile à expliquer.
Je vois plutôt des formes en couleur et surtout j'entends des musiques...
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3217
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par tinip Jeu 1 Juil 2021 - 20:42

Je vais voir "lao tsé" et "confucius"
çà passe assez vite, donc c'est au plus simple
si je connais l'écriture exacte du mot, je le visualise, sinon, c'est une phonétique au plus simple et rapide
c'est cependant très lié à ma connaissance du mot écrit dans la langue Française ou Anglaise si c'est un mot anglais.

Mais c'est par contre systématique. Il m'est impossible d'entendre des mots sans les voir écrits, depuis toujours.
Sauf ce qui ne peut être retranscris comme les sons d'oiseaux par exemple.

Je n'ai pas le sentiment que cela m'aide à mémoriser, je pense même que c'est le contraire.
Ce n'est pas parce que j'ai entendu, vu ce "sous titrage", que je le mémorise mieux.

tinip

Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par horizon artificiel Jeu 1 Juil 2021 - 20:53

-


Dernière édition par horizon artificiel le Jeu 1 Juil 2021 - 22:21, édité 2 fois
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3217
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par tinip Jeu 1 Juil 2021 - 22:16

Oui, cela n'est pas lié à ma vue. Même les yeux fermés ou si je devenais non voyant, cela ne changerait rien.
Oui, tout est écrit, tout ce qui est sonore. Mes pensées également


tinip

Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par horizon artificiel Jeu 1 Juil 2021 - 22:23

Je voulais répondre et j'ai cafouillé : j'ai effacé mon dernier message où je disais que les sourds entendent dans leurs rêves.... tant pis.

Je me demandais à quel niveau ton ouïe est reliée à ta vue, si ton cortex visuel s'active avec les sons, je me demandais s'il continuerait à s'activer en restant déconnecté de toute stimulation visuelle. Pour les pensée c'est du son psychique... mais là par exemple ce n'est pas vraiment de la synesthésie ; c'est de la "recréation" auditive psychique... https://twitter.com/sciences_avenir/status/939962941927018496?lang=fr

Merci en tout cas pour tes précisions
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3217
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Tangerine Mer 11 Mai 2022 - 13:39

Bonjour

Je suis synesthete, et surdouée et aussi hypermnésique partielle.
Moi c'est tactile comme si une araignée se déplacait sur mon bras avec des émotions.
Ou quand je pense à un enfant, mon neveu comme j'ai une émotion positive j'ai l impression d'avoir un carré de sucre dans la bouche

C'est étrange. Bonne journée à tous

Isabelle P
Tangerine
Tangerine

Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 32
Localisation : Angoulême Charente 16

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Ennaétéride Mer 18 Mai 2022 - 1:29

Moi, quand j'ai une émotion, c'est des mots.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1682
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par viknaborzi Mer 18 Mai 2022 - 2:10

Ennaétéride a écrit:Moi, quand j'ai une émotion, c'est des mots.
Ce que tu dis me semble fort poétique.

Peux-tu préciser ? Nous en dire plus ?
viknaborzi
viknaborzi

Messages : 283
Date d'inscription : 02/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Synesthésies et zébritude - Page 7 Empty Re: Synesthésies et zébritude

Message par Ennaétéride Mer 18 Mai 2022 - 2:31

Je pourrai t'en dire plus avec des mots oraux.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1682
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum