Synesthésies et zébritude

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Re: Synesthésies et zébritude

Message par Gonnosuke le Mer 15 Mar 2017 - 23:52

the truth a écrit:
Gonnosuke a écrit:Ici pour le test de synesthésie numérique. Chaque chiffre devient colorisé.

Sur les 2 premières images il y a à gauche l'image de test et à droite ce que vous devriez voir (les couleurs peuvent différer selon les cas)

WTF Shocked

euh je suis choqué là

4 bleu 3 vert 5 rouge

par contre la deuxième image (avec les 2 et 5) c'est pas clair je vois du vert et rouge mélangé partout et pareil pour la troisième image du vert et du rouge partout.

et les alphabets je suis pas sur mais je crois que je vois quelque chose, en arabe les trucs qui ressemblent à des j et des i je les vois en bleu et sinon  y a du rose/violet et du vert mais c'est pas clair, le reste c'est flou

Merci beaucoup! Very Happy

Je crois qu'il faut t'entrainer un peu, la première fois que j'ai su que j'étais synesthète c'était grâce à une vidéo test (en anglais ci-dessous) je voyais pour leur test numérique les 5 en bleu mais pas les 2 en rouge. Avec un peu plus de concentration (et de temps), j'ai fini par aussi voir les 2 en rouge. Puis ensuite les alphabets que je vois maintenant de toutes les couleurs. Je crois qu'il suffit juste de "réactiver" cette "fonction" que l'on as pu mettre sur le bouton off, parce qu'on ne savais pas qu'on en était capable.
Wink
Gonnosuke
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 16 Mar 2017 - 3:19

Haha ils sont marrants Very Happy
Sinon je trouve que ça fait un peu peur au début quand même ^^'
Mais ça va tant que je suis pas fou je suis content Very Happy

Pour la musique aussi je crois que je l'ai mais le test de la vidéo c'est trop dur j'essaye déjà de voir chaque notes quelle couleur c est, pour un accord c'est différent j'y arrive pas, c est peut etre pour ça que j'ai toujours préféré jouer des arpèges et pas des accords, les accords c'est pleins de couleur d'un coup et c est dur de faire le tri. Et c'est pour ça que j'aime tant le ré, il est bleu Surprised

En fait c'est comme toi j'ai l'impression que j'ai plus facile pour voir les trucs bleus

Invité
Invité

Message par Aiko-chan94 le Jeu 10 Aoû 2017 - 15:57

Synesthète visuo-tactile ( toucher miroir )

Aiko-chan94
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Gonnosuke le Jeu 10 Aoû 2017 - 19:37

Aiko-chan94 a écrit:Synesthète visuo-tactile ( toucher miroir )

Je me suis rendu compte récemment que je l'ai aussi, synesthésie visuo-tactile... Je pensais que cette sensation était normale, mais non... Shocked Quand je vois une scène où quelqu'un se ramasse la tronche je ressens une sensation au même endroit où la personne à dû avoir mal.

Une autre encore plus invraisemblable, la synesthésie olfactive... En regardant des vidéos de recettes de Tasty sur Facebook, je me suis rendu compte que je ressentais les odeurs des aliments simplement par le fait de les voir sur l'écran de mon smartphone. J'ai alors fait des tests aussi en regardant la TV, sur une pub pour le café par exemple, j'ai pris une bonne inspiration par le nez à la vue des grains de café à la TV, j'ai ressenti l'odeur du café !! affraid

Le plus bizarre, c'est que j'ai même essayer avec le visuel d'une recette sur Tasty que je n'ai jamais ni goûté ni ressentit auparavant, cette odeur à été recréé par mon cerveau... Je crois que je suis un mutant Laughing
Gonnosuke
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Aiko-chan94 le Jeu 10 Aoû 2017 - 23:05

En effet, c'est particulier ! Ca doit être cool en regardant des photos de fleurs...
J'ai aussi testé le visuo-tactile, et c'est pratique pour apprendre d'un instrument... sauf que c'est inversé... je dois regarder des gauchers jouer pour sentir à la main droite bien que je sois gauchère...
J'ai également testé sur des dessins... et ça fonctionne aussi apparemment...

Aiko-chan94
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Invité le Mar 29 Mai 2018 - 11:42

https://synesthesia.com/blog/

super site ils expliquent bien le truc et pourquoi y a beaucoup de gens qui l'ont mais qui s'en rendent pas compte
aussi le rapport avec la médiation
c'est logique faut être à fond dans le présent pour avoir toutes les sensations
y a aussi des chouettes tests

Invité
Invité

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13