look et zébritude

+32
Aimule
Tof
♥ El Castor ♥
TiZ
The Broken Vow
Blondie
Oligarchy
Barbotine
sandrabreizh
lilali
Clausule
chuiunefée
Belletegeuse
Lysange
Granny
nirti
Rus In Urbe
cleobule
zheibr
Lanza
Kit
Vorkosigan
Martel en tête
V.Lady
Wise
braifs
augenblick
Phedre
L.Lune
eolia
B!
BETTY BOOP
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

look et zébritude Empty look et zébritude

Message par BETTY BOOP Lun 09 Aoû 2010, 15:51


à part être tous rayé, nous avons un look, nous attachons une importance relative ou non à notre apparence, et à celle des autres

nous qui sommes très centrés sur l'être, les sentiments que faisons-nous de notre paraître ? quel importance attachons-nous au paraître des autres ?

expression de la zébritude ? comment, pourquoi, pour qui ?

avez-vous eu un changement de look en même temps qu'un changement dans votre approche de la zébritude - entretenez-vous un look opposé à ce que vous êtes ou au contraire fidèle à ce que vous êtes ?

je n'ai rien trouvé sur ce sujet : apparemment Very Happy

BETTY BOOP
BETTY BOOP

Messages : 269
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 50
Localisation : DANS MES PENSEES

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par B! Lun 09 Aoû 2010, 16:58

pour ma part, pendant longtemps, je n'ai pas trop accordé d'importance à mon look.

je me suis souvent vue comme un esprit sans corps (même s'il était là, je ne faisais pas trop attention à lui) et les vétements pour moi, c'était juste pour se tenir chaud.

sans compter que la mode n'a pour moi aucune logique, et j'ai toujours du mal avec ce qui n'est pas logique.

mais quand j'ai fini par intégrer que les non zèbres accordent une importance démesurée à l'aspect vestimentaire, qui pour eux est un langage complet, avec ses codes, sa syntaxe, son vocabulaire, je me suis dis : "je dois apprendre, comprendre et maitriser un minimum"

et effectivement, ça marche. si je veux qu'on me prenne pour quelqu'un de compétent, je sais comment m'habiller. si je veux qu'on me laisse tranquille je sais comment m'habiller etc...

il parait que 70% de la population est visuelle. pour ma part je ne le suis pas, donc j'ai du mal à comprendre. un peu comme l'autre jour quand une amie a posé un plat qu'elle avait préparé et qui était très bien décoré. à peine elle a posé le plat sur la table que tous les autres se sont exclamé : "on ne savait pas que tu étais une si bonne cuisinière! c'est succulent, bravo!"
alors que personne n'avait rien goûté encore Shocked

je crois que c'est pareil pour l'apparence vestimentaire : les gens n'ont pas besoin de te connaitre pour croire te connaitre. ils jugent tout à l'apparence, parce que c'est rapide et que ça rassure.

je joue le jeu. et je dois avouer que je me prends au jeu Very Happy

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par eolia Lun 09 Aoû 2010, 17:54

Pour moi, l'apparence a longtemps eu peu d'importance. Je ne suis pas visuelle. Very Happy
A l'adolescence, zébrée et pas à la mode, je me suis fait jetée... Rien compris à leurs codes qui changeaient tous les temps, les ai trouvés dérisoires, futiles et inutiles.
J'ai grandi, m'habillant en réfléchissant parfois, parfois au petit bonheur la chance.
Aujourd'hui que j'ai enfin compris qui j'étais, que j'ai la trentaine, je m'assume ! Mon look est différent, toujours pas à la mode, mais parfois j'ai droit à quelques compliments sur mes choix. On m'a même complimentée sur le soin que j'accordais à ma tenue et mon look "à moi toute seule". Very Happy
Bon, je suis encore capable de choisir parfois un pantalon tout détendu à la couleur étrange, mais qui est confortable et me plait : ce sont mes jours hibernation et tant pis, si l'autre n'est pas content !
Aujourd'hui, j'assume mon apparence la plupart du temps !
eolia
eolia

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par L.Lune Lun 09 Aoû 2010, 18:44

oui, mais il y a "mode" et "elegance".

parfois le manque de goût /d'harmonie dans le choix vestimenataire /look est presque une agression. sans parler de la question du respect. je pense à un certain riche propriétaire d'immeubles à paris que je n'ai jamais vu avec des vêtements propres, des chaussures intactes. On est bcp plus hypocrite ici, dans l'ouest, finalement, en ce qui concerne le look. Les asiatiques ont integré qu'on s'habille pour les autres, pas pour soi-même.

il y a des situations (métiers?) dans lesquelles on est plus obligé d'exprimer / "prouver" une sorte de raffinement (raffinement plus ou moins feminin selon les situations, quand on est femme) que dans d'autres - ça fait partie des codes.



Dernière édition par LuiselLune le Lun 09 Aoû 2010, 18:57, édité 2 fois (Raison : orthographe)

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Lun 09 Aoû 2010, 18:54

Je me préoccupe insuffisamment de mon aspect. Tout en déplorant qu'il soit peu engageant, je n'arrive pas à me décider à y consacrer des ressources (d'imagination, de temps, d'argent). Je ne parle quand même pas de propreté/saleté mais je suis en jean-T shirt/sweat du jour de l'An à la Saint Sylvestre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Lun 09 Aoû 2010, 21:42

Personnellement, j'aime beaucoup m'habiller avec élégance. Je suis même fan de tout un tas de marques assez prestigieuses. Même si en ce moment, je n'ai plus vraiment la tête à cela...

Mais pour moi, l'élégance, le raffinement sont nécessaires pour que je me sente bien dans la vie de tous les jours... Après, je le confesse, je suis un peu "précieux" et j'aime beaucoup le luxe (je n'entends pas par là le bling-bling, mais des choses que je trouve belles et qui sont malheureusement souvent chères...).

Mais je ne pense pas que cela soit une affaire de QI... Je connais des HQI qui s'habillent en "métaleux", d'autres de manière plus smart, ou d'autres qui se basent sur la mode actuelle... Le fait d'être Z n'influe pas sur tout à mon avis, car d'autres paramètres peuvent rentrer en compte. Comme l'éducation, les goûts personnels, le style de vie, bref, je pense qu'à ce niveau là, rien ne nous différencie des non Z.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Lun 09 Aoû 2010, 22:10

ça dépend des proportions (quelle proportion des Z s'en fout ? et des non-Z ?) et de l'ampleur - quelle proportion des Z serait du genre à aller dire ce que j'ai pu lire : "sans déconner, le mec qui a pas une chemise de telle marque, c'est un clochard, y'a rien à en tirer", par rapport aux autres.
Elle est peut-être identique hein. Je n'en sais strictement rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Phedre Lun 09 Aoû 2010, 22:24

je déteste les "modes", quand j'aime un truc et que ça change et que je le trouve plus ça m'énerve...(alors j'achète des trucs en triple des fois Wink) enfin je vis pas à la capitale donc...

je ne suis pas les modes, mais mes envies...

je trouve que c'est "la tenue générale" qui compte (le port du corps)

j'ai des tas de trucs différents qui correspondent à mes humeurs (enfantin, jeune cadre, gothique, etc...Wink) donc en quelque sorte je suis bien fidèle à moi-même.

j'aime aussi beaucoup l'élégance et j'ai du mal avec le "vulgaire"

je ne crois pas pour autant juger l'autre sur ses tenues...je ne me fie pas à ça...
le visage de quelqu'un me parle plus que ses vêtements (je retiens pas forcément)

Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Lun 09 Aoû 2010, 22:30

Je ne me suis jamais questionné sur la manière de m'habiller jusqu'à mes treize ans ; ensuite, le regard des autres m'a fait changer, je me suis progressivement dirigé vers le look metalleux et ça n'a pas changé depuis. Donc tous les jours c'est t-shirt noir, jean large sans être baggy, chaussures de skate noires. Je me sens con quand on me demande de m'habiller avec des couleurs, ça agresse le regard, je ne porte jamais de short ou de sandales, j'ai assimilé ça aux "bogoss" et aux beaufs. Et oui, j'ai souvent chaud en été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Lun 09 Aoû 2010, 22:35

Il faut bien faire la différence entre marques, modes et l'élégance... On peut être élégant sans être à la mode, et être vulgaire en portant une marque à la mode, même chère.

Ensuite, l'essentiel, c'est de se sentir bien dans son style. Le mien est comme cela, et ça me va très bien. Après je comprends aussi qu'on puisse se moquer de son apparence parce que ça n'est pas important aux yeux de la personne. Je comprends aussi que des gens suivent toutes les modes car manquant de personnalité, elles se sentent rassurées en étant à la page. Enfin, je comprends également que des personnes ayant des complexes ou un manque de confiance en elles fassent tout pour passer inaperçues. Enfin, je comprends aussi que certaines personnes portent des marques identitaires, qui traduisent l'appartenance à un milieu, à une idéologie politique ou religieuse...

C'est vrai qu'un niveau visuel, mon regard aura plutôt tendance à se porter sur une personne que je trouve classe, mais ce n'est pas ce qui me donnera un avis. Il ne faut pas s'arrêter à l'apparence, mais par contre, il faut aussi comprendre que la façon de s'habiller traduit une facette de la personnalité. Mais encore une fois, l'essentiel, c'est de se sentir bien dans sa peau... (mais ca, c'est valable dans tous les domaines, et le vestimentaire n'est pas à mon avis le plus important...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par augenblick Lun 09 Aoû 2010, 22:46

à la page bounce

look et zébritude 430px-Edouard_Manet_086
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Lun 09 Aoû 2010, 22:46

Suis d'accord avec toi. Je sais que mon habitude de ne pas me préoccuper plus que ça de mon apparence n'est pas spécialement une bonne chose. Bien sûr, baser trop de choses sur l'apparence a quelque chose de superficiel, vanitas vanitatum et la lucidité du Z devrait, théoriquement, l'éloigner de ce genre de pratique. Mais ce n'est pas parce qu'on soigne son aspect qu'on lui donne la première place. D'un point de vue pragmatique, le premier jugement se fait sur l'apparence - autant maîtriser un peu la chose. Ensuite, se préoccuper de son apparence, c'est aussi se respecter, le signe qu'on sait prendre un peu soin de soi-même. Celui qui se pomponne à l'excès s'aime peut-être trop, celui qui se néglige s'aime-t-il assez ?

Je comprends aussi que des gens suivent toutes les modes car manquant de personnalité, elles se sentent rassurées en étant à la page.

En fonction des contextes où l'on évolue, la pression pour "être à la page" sur ce plan-là peut être énorme, et considérable la force de personnalité nécessaire pour y résister quand on n'a pas envie de céder et qu'on ne peut pas non plus changer de contexte... Il n'y a pas que dans les cours des écoles et des collèges que celui qui n'arbore pas les produits de la marque à la mode est immédiatement qualifié de pauvre mec/fille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par braifs Lun 09 Aoû 2010, 23:39

J'aimerai qu'on soit tous tout nus.
D'ailleurs c'est ce que je fais pour me rendre quelqu'un sympathique, je me l'imagine tout nu.
C'est fou comme ça vous rend n'importe qui beaucoup plus humain.

Hors sujet! Vas-t'en ouvrir un topic nudisme, pervers!
braifs
braifs

Messages : 256
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Lun 09 Aoû 2010, 23:45

Où est-il, ce jardin où nous aurions pu naître,
Où nous aurions pu vivre insouciants et nus ?
Où est cette maison toutes portes ouvertes,
Que je cherche encore et que je ne trouve plus ?

(G.M.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Wise Mar 10 Aoû 2010, 00:39

période ado : Gothique. puis un peu punk (mais j'ai pas osé tout ce que je voulais faire).
et maintenant je fais au plus simple.


Dernière édition par Wise le Ven 17 Aoû 2012, 21:07, édité 2 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par eolia Mar 10 Aoû 2010, 08:59

Tout nu, c'est une idée lol!
Seul hic : faut pas être pudique !! Embarassed

Par contre, un truc qui me gêne vraiment, c'est la saleté... Sortir en étant sale ou même avec des vêtements vraiment abimés, ça me choque... J'ai du mal ensuite à me détendre. Si la personne vit dans la rue,ok, je comprends. Sinon...
eolia
eolia

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par BETTY BOOP Mar 10 Aoû 2010, 10:09

vu que j'ai lancé le sujet, va peut-être falloir que je réponde...

ado, j'ai eu plusieurs passages - jogging vert trop grand et moche de janvier à décembre - j'ai eu mon passage "marques" et puis j'ai été malade, très malade

je m'en suis sortie toute seule et la psychologue m'a fait le lien entre mon état de l'époque et ma zébritude - et je comprends beaucoup de chose

maintenant, je fais attention, sans plus à mes vêtements - j'ai un style plus qu'un look, beaucoup dicté par mes moyens financiers et je peux aussi bien passer des hauts talons mini-jupe aux sweat basket

je suis à l'aise dans les deux, cela dépend de la situation - car je pense que le corps et le look est un langage - j'adapte mon look en fonction de mon humeur - si je veux qu'on me laisse tranquille ou pas

j'observe par contre les autres, je pense que le corps, les attitudes, les regards, les gestes parlent souvent plus que la tête et c'est marrant parfois de voir le décalage entre la pensée des gens et leur attitude
en tant qu'hypersensible, je le repère vite

par contre, c'est marrant aucune zébrelle n'en a encore parlé : le maquillage
je ne me maquille jamais - je n'ai absolument rien chez moi qui y ressemble de près ou de loin - même ado, cela ne m'a pas tenté sauf qu'en j'étais obligée ou pour cacher quelques boutons d'acné
je ne supporte d'avoir du maquillage, j'ai l'impression d'avoir un masque (un deuxième)

que pensez-vous du maquillage ?

et les tatouages, ça aussi c'est un look, un signe distinctif : cela me tenterait bien mais faut trouvé le motif et la motivation


BETTY BOOP
BETTY BOOP

Messages : 269
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 50
Localisation : DANS MES PENSEES

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par B! Mar 10 Aoû 2010, 11:35

pendant longtemps j'ai resisté au maquillage, me disant pareil : c'est un masque, je veux pas me masquer.

mais ensuite j'ai changé d'avis : le maquillage, c'est comme un vétements finalement : on peut le mettre pour se réchauffer seulement, ou alors pour se mettre en valeur.

et donc le maquillage, on peut le mettre pour se camoufler (pas mon truc), ou pour se mettre en valeur (discret mais efficace)!

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par V.Lady Mar 10 Aoû 2010, 11:39

Un sujet peut-être pas si léger qu'il apparaît... et qui me plaît. On touche au corps, là, et j'ai l'impression que c'est un peu tabou...
J'ai eu une éducation où l'apparence comptait beaucoup... et je sais gré à mes parents de m'avoir transmis ce goût-ci. Pas que je pense que l'habit fasse le moine, mais je suis parfaitement au fait que l'on s'habille au moins autant pour les autres que pour soi. Et j'ai appris très tôt à repérer ce qui m'allait et ce qui ne m'allait pas, comme je repère immédiatement ce qui cloche dans la façon dont les autres s'habillent. J'ai un sens du détail qui frise la maniaquerie : il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas assortir entre eux mes sous-vêtements, et avec mes vêtements visibles !
Je confesse que j'ai un peu plus de deux armoires de fringues à la maison... (je ne parle pas des chaussures !) (mais j'ai beaucoup plus de livres, ça compense, non ?) mais, je garde tout, et je porte sans problème des vêtements qui ont plus de dix ans parce que j'ai un cahier des charges super précis pour me vêtir : il faut que ça me plaise immédiatement et que ça m'aille parfaitement. Le moindre faux-pli est rédhibitoire. Les vêtements doivent avoir une qualité irréprochable et bien vieillir. Ils doivent être de préférence en matière naturelle et de préférence confectionnés dans des conditions respectueuses. Surtout, ils doivent s'assortir entre eux pour se combiner. Il n'y a que quatre familles de couleurs dans ma garde-robe, et il est impensable que j'en introduise une autre. Les années où le bleu ou le vert sont à la mode, je n'achète rien. (arf, je me rends compte que j'ai quand même des jeans bleus)
Avec ce système, il est évident que je ne suis pas la mode... mais j'y pioche ce qui m'intéresse. Mon style varie selon mon humeur, et je serai bien en peine de le définir. (Bon, je suis plutôt narcissique et je n'aime pas passer inaperçue.) Je m'amuse vraiment à m'habiller, c'est une mini-création, je ne me prends jamais au sérieux. Pour autant, je ne suis pas du tout superficielle, et je ne parle jamais chiffon, je ne me rue pas sur les soldes, et je n'aime pas d'ailleurs faire les magasins.
Quant au maquillage... Je me suis longtemps maquillée, tant que j'exerçais un métier public... puis, peu à peu, l'envie m'a quittée, comme celle de me teindre les cheveux ou d'avoir des coiffures hyper élaborées (j'ai un coiffeur extrêmement créatif, il ferait fortune à Paris ou Londres !) À présent, je suis sans fard, jamais coiffée et j'aime bien mes cheveux blancs. Je me maquille par contre si j'ai un rendez-vous professionnel et que je souhaite être prise au sérieux. Je me maquille donc en fonction de la personne que je dois rencontrer, de son sexe et de sa position. Le maquillage, dans ce cas-là, comme le vêtement est une façon supplémentaire de manipuler... et d'obtenir ce que je souhaite. (j'ai des techniques de séduction très éprouvées avec les non-zèbres... qui ne fonctionnent absolument pas avec les zèbres, d'ailleurs !)
Quant au regard que je porte sur les autres, j'y reviendrai...



V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Martel en tête Mar 10 Aoû 2010, 12:55

faites comme moi devenez moine
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Vorkosigan Mar 10 Aoû 2010, 12:57

Sujet des plus intéressants... En y réfléchissant, je me suis rendu compte que mon look me sert essentiellement à ne pas donner aux gens de s'approcher.
J'ai quasi toujours des lunettes de soleil, walkman, ça fait deux vecteur à communication de moins.
En plus je suis motard, et là attention, look Tonerre mécanique Twisted Evil
Vorkosigan
Vorkosigan

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 13:02

Super J0ker a écrit:faites comme moi devenez moine

Ouais mais l'habit d'un moine coûte cher l'air de rien.


En y réfléchissant, je me suis rendu compte que mon look me sert essentiellement à ne pas donner aux gens de s'approcher.

Sehr sehr important le lecteur mp3. Et avec ça personne n'ose t'adresser la parole. C'est beau la techosushi ma parole...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Vorkosigan Mar 10 Aoû 2010, 13:05

Et avec ça personne n'ose t'adresser la parole.

Laughing
Le casque avec verre fumé marche bien aussi
Vorkosigan
Vorkosigan

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par eolia Mar 10 Aoû 2010, 15:12

Je me maquille peu : un tout petit peu lors des grandes occasions. Je ne me sens pas à l'aise avec des couches de crème, donc je n'en mets pas !
Quant aux tatouages, très tentée aussi pour le côté artistique. Very Happy Seulement, je me suis aperçue que je n'aimerais pas ne pas pouvoir en changer en fonction de mon humeur, du coup j'ai opté pour les tatouages éphémères et en mets de temps à autre. Very Happy Le truc embêtant,c'est lorsqu'ils commencent à se décoller :" oh t'as la peau qui part en lambeau" lol!
eolia
eolia

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Kit Mar 10 Aoû 2010, 16:58

Moi aussi je ne me maquille jamais, sauf pour les très grande occasion et encore il reste très simple.
Pendant la période 13/15 ans j'étais un peu boulote (une "tare" de plus vis a vis des autres) alors je m'habiller en mode "clodo" vétement gris et kaki trop grand pour moi. Après ca a été le mode sportif joging été comme hiver.
Et maintenant je suis en mode Indiana Jones (short safari et débardeur noir ou blanc)l'été , et mode bikers (blouson en cuir, jean noir, pull col montant noir) l'hiver Razz . Et niveaux coiffure les cheveux long tout simple sont ma marque de fabrique....a et je suis blonde/chatain clair lol!
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par B! Mar 10 Aoû 2010, 17:24

Lara Croft!!! je t'ai reconnue!!! Wink

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Lanza Mar 10 Aoû 2010, 17:53

Ah non, ah non !
Lara Croft est brune !
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Kit Mar 10 Aoû 2010, 18:30

Mais la mentalité est là cheers
...quoique j'ai pas autant de succes avec les mecs scratch
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par B! Mar 10 Aoû 2010, 19:01

elle est chatain Very Happy (bon d'accord, chatain foncé)

look et zébritude Pq302_lara-croft_rj3

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Kit Mar 10 Aoû 2010, 19:18

Ouais est elle a les yeux marron alors que les miens sont bleux autour de la pupille et plus on se raproche du bord de l'iris plus c'est vert.Oui je sais j'ai des yeux birarres cheers
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par B! Mar 10 Aoû 2010, 19:21

et bien là Kitty, je ne sais plus à qui te faire ressembler!!! Wink

sinon tu m'as fait pensé à une question sur le look en parlant de couleurs des yeux :

est ce que certains mettent des lentilles de couleurs?

moi pas, mais si certains en mettent, je serais intéressée de savoir pourquoi Very Happy



Dernière édition par Bochra le Mar 10 Aoû 2010, 19:42, édité 1 fois

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Kit Mar 10 Aoû 2010, 19:25

Ah oui laquelle ?
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par zheibr Mar 10 Aoû 2010, 22:50

alien


Dernière édition par zheibr le Jeu 10 Nov 2011, 14:47, édité 2 fois
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par cleobule Mar 10 Aoû 2010, 23:00

J'adore me déguisez,pirate,bouffon,clochard baba,punk etc
désolé pour le cliché mais la rue est un théatre est autant la rendre le plus distrayante possible.
cleobule
cleobule

Messages : 200
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : kemper

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par augenblick Mar 10 Aoû 2010, 23:03

(cleobule quel changement d'avatar ! magistral cheers j'adore !)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Kit Mer 11 Aoû 2010, 07:07

Très frileuse , odorat sur-développer, fait plus jeune que ton age.....zheibr
Tu est mon clone Shocked

lol!
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par zheibr Mer 11 Aoû 2010, 09:09

jocolor


Dernière édition par zheibr le Jeu 10 Nov 2011, 14:47, édité 1 fois
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par eolia Mer 11 Aoû 2010, 09:24

Moi z'aussi, ,j'adore me déguiser. Very Happy
D'ailleurs mes choix vestimentaires correspondent régulièrement à des mises en scène. Very Happy Exemple : je vais au bord de la mer donc casquette de marin et gilet rayé blanc et bleu. Je cuisine chinois : je m'habille chinois (ou presque, je bricole en fait) , idem pour la coiffure (j'ai aussi les cheveux longs, c'est plus rigolo pour les tortiller comme on veut ! lol! )
eolia
eolia

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Rus In Urbe Mar 20 Sep 2011, 15:59

Oscar Wilde a dit :
It is only shallow people who do not judge by appearances.
Le look est un sujet passionnant, beaucoup plus compliqué qu'il n'en a l'air ! Et attention, ça peut devenir une obsession ! Personnellement, je m'intéresse à l'élégance masculine en particulier. Cela ne m'empêche pas d'apprécier les femmes élégantes Wink mais il s'agit de deux disciplines différentes (bien qu'ayant beaucoup de points communs). Selon beaucoup, la capitale de l'élégance masculine est Londres tandis que la capitale de l'élégance féminine est Paris.

Bien s'habiller est extrêmement difficile. Je n'y arrive que rarement... Il faut bien connaître les bases. Pour cela il faut que quelqu'un vous les apprenne, ou alors vous pouvez lire de bons livres sur le sujet.

@ V.Lady: tu peux effectivement remercier tes parents Smile

Vous apprendrez très vite que l'élégance masculine, c'est le contraire de la mode. On cherche en effet à porter des vêtements qui durent (l'hiver par exemple, je porte un manteau en cachemire en parfait état qui date de 1953).

Les questions importantes pour les hommes sont (par ordre de priorité décroissant, à mon humble avis) :
- Quelle coupe va correspondre à votre morphologie ? (Souvent ça se joue au millimètre près, donc la plupart des vêtements de prêt-à-porter seront retouchés)
- Quelles couleurs vont à votre teint, couleur des yeux, couleur des cheveux ?
- Comment marier ces couleurs entre elles ?
- Où trouver des vêtements de qualité ? (l'important est qu'ils vieillissent bien comme le dit V.Lady)
- Qu'évoquent ces vêtements ? Quelle est leur histoire ?

Il y a aussi une dimension "idéologique" dans l'habillement. Acceptez-vous d'acheter des vêtements synthétiques, bon marché, probablement confectionnés par des enfants pauvres de pays d'Asie ?

A mon sens, il est préférable de payer plus cher (et donc acheter bcp moins souvent) des vêtements en coton, lin ou laine fabriqués en Europe par des adultes. On apprend aussi que le luxe est économique et écologique. A long terme, en effet, vous dépensez moins puisque vous achetez beaucoup moins souvent...
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 17:56

Pour ma part, à l'image de V.Lady, j'ai grandi dans un milieu où l'apparence est importante , et où il faut presque en permanence être nickel, mais moi j'étais à l'ouest lol! . On m'achetait des habits de marques plus ou moins chers , et beaux ; et moi je les mettais mal parce que je m'en foutais de mon look, donc je me faisais toujours intercepté avant d'aller à l'école pour retourner me changer , où arranger mes vêtements. Ce qui fait que à force ( ça a pris 15-16 ans lol! ) j'ai acquis les réflexes de bases pour être bien habillé un minimum même si il m'arrive des fois de prendre un vieux t shirt et un vieux pantalon, des espa et sortir comme ça sans me casser la tête Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par nirti Mer 21 Sep 2011, 14:58

Cool un sujet qui parle de fringues Razz

Pour moi c'est une question assez importante, j'aime observer comment les autres s'habillent, se coiffent, quel soin ils y apportent ou non, ça en dit parfois long sur une personne, l'image qu'elle a d'elle-même, celle qu'elle souhaite donner, celle qu'elle donne au final, que tout ça soit conscient ou inconscient.

Concernant mon look, difficile de le définir, il évolue au gré de mon humeur. Et se révèle quasi systématiquement être un casse-tête car ne supportant pas d'être dépareillé, en général c'est la paire de chaussures que je vais mettre qui va influer sur tout le reste. De manière générale je porte plutôt des vêtements près du corps (j'aime bien ma silhouette, donc j'aime bien la mettre en valeur) et si possible avec une touche de couleur, même si mon humeur est à un look plus ou moins goth Smile

Sur moi comme sur les autres, j'apprécie quand le look se va avec lui-même et va à la personne. C'est un exercice périlleux...

Cependant je suis assez en désaccord avec les codes vestimentaires d'aujourd'hui, en particulier pour les hommes. On nous refuse toute originalité vestimentaire : costume-chemise-cravate ou noeud-papillon-chaussures de ville (si possible dans des teintes les plus passe-partout possibles) est la tenue de rigueur lorsqu'un homme doit "bien" s'habiller. C'est tellement triste! Alors que cette tenue est inesthétique sur la plupart des individus et n'a de loin pas le monopole de l'élégance. Bref après la libération des femmes, libérons les hommes!
nirti
nirti

Messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Rus In Urbe Jeu 22 Sep 2011, 12:20

nirti a écrit: C'est tellement triste! Alors que cette tenue est inesthétique sur la plupart des individus et n'a de loin pas le monopole de l'élégance. Bref après la libération des femmes, libérons les hommes!
cheers

Oui les hommes ont tendance à mal s'habiller parce qu'ils n'osent pas.

Je vais être un peu bref et caricatural, mais je suppose qu'il y a (en partie) une explication à cela dans le fait qu'on dise à l'homme occidental qu'il est responsable de tous les génocides de la planète, et qu'il est potentiellement un sérial killer, un violeur et un pédophile. Et en plus on nous rebat les oreilles avec le sempiternel : "la femme est l'avenir de l'homme".

A partir de là, l'homme occidental (qui n'y est pour rien) répond : "Ok, vous avez raison, excusez-moi, c'est de ma faute, je vous laisse décider maintenant, je vais enfiler un costume triste en polyester gris avec des manches trop longues parce que je ne mérite pas mieux, et je vais me faire tout petit, je ne suis plus concerné..." Arrow

Après, il y a aussi l'industrialisation de la production du prêt-à-porter et l'ignorance des principes de base, etc... C'est comme la malbouffe.
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Granny Jeu 22 Sep 2011, 15:33

Que pensez-vous d'un retour aux uniformes scolaires

- achats groupés par plusieurs écoles > prix avantageux
- suppression des inégalités vestimentaires pathétiques > interrogez les parents aux revenus de plus en plus modestes
- atténuation de l'effet fashion victim > retour à des limites raisonnables comme dans certaines professions (avocats, personnel médical...)
- mise à contribution des créateurs de modes scolaires jolies et séantes (mille écoles > mille créations d'uniformes)
- le temps des loisirs diversifiés, où l'individualisme des uns et des autres pourra s'exprimer, évitera aux marchands de fringues et de pompes de courir à la ruine
(les Puces et le Boul'Mich ne s'en porteront pas moins bien)

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Lysange Ven 23 Sep 2011, 10:22

L'apparence est finalement la seule chose que l'on peut montrer à tous, et aussi la seule chose qu'on ne peut pas cacher. Dans cette mesure je pense qu'elle a un rôle très important dans l'acceptation de soi et la confiance en soi.

Il peut aussi servir à marquer ses goûts et/ou sa différence.

Il peut pas contre être la source de jugements hâtifs, de préjugés et donc de souffrances.

D'où je pense l’importance d'avoir un look qui nous convient.

J'ai fait le choix à mon entrée en seconde, de me ranger dans la case "gothique'. J'en ai subi toute les conséquences, avec tous les préjugés de cette apparence. Mais au final ça m'a fait beaucoup évolué (j'ai découvert au passage ce que sont les gothiques), sur l'impact de l'apparence, les préjugés, tout ça. Et puis c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à me sentir bien dans ma peau et... A avoir des petits copains! Et des petits copains dont les goûts collaient aux miens. Ça a été juste magique... Tout ça simplement à cause de mon apparence...

Depuis je me suis détachée je crois des clichés, et à vrai dire je n'ai plus grand chose à faire de ce que les gens trouvent que je suis, tant que moi je me plais et me sens bien habillée comme je suis.

En plus de cette expérience personnelle qui me fait dire que l'apparence est quelque chose de très important, les zèbres ont plutôt un sens de l'esthétique aiguisé je crois! Ce qui rend peut être pour nous la chose plus importante encore...

Bien sur il ne s'agit pas là de superficialité. Simplement avoir un style qui correspond à ce qu'on est. Un style qui nous plait et dans lequel on se sent bien, une des bases de la confiance en soi.

Que ce soit classique, fashion, emo, babos, punk, métalleux gothique, racaille ou n'importe quoi d'autre...

Je DETESTE par dessus tout tout ce qui peut s'apparenter à un uniforme. Costume, code vestimentaire... Même parmi un groupe quel qu'il soit, par exemple les gothiques (parce que je connais un peu), je déteste le formatage. Les gothiques qui mettent tous, tous les jours, des new-rock, des grands manteaux de cuir et des bustiers qu'ils achètent dans des magasins spéciaux à des pris tout aussi spéciaux, je déteste ça.

Ceci dit je pense que ça peut être important pour certaines personne de se sentir appartenir à un groupe et donc de respecter un code.

Pour ma part je suis adaptable entre gothique, métalleuse, classique, romantique et parfois même un peu minette. Et de temps en temps un peu destroy. Dans l'idéal (hors boulot) je change d'un jour à l'autre selon mes envies, et je me sens bien dans mon look!
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Rus In Urbe Ven 23 Sep 2011, 11:13

@ Granny : je suis pour l'uniforme scolaire pour des raisons strictements esthétiques (si l'uniforme est extrêmement bien conçu, évidemment). L'ambiance de l'école serait beaucoup plus forte.

Après, les enfants seront toujours aussi cruels... Mais si ça permettait d'atténuer un peu les inégalités, ce serait déjà ça Smile

@ Enkelilya : je n'aime pas beaucoup le formatage non plus. Surtout quand les gens formatés ne s'en rendent pas compte. Ils se croient libres d'acheter leurs conneries Made In China. En fait pour certains, ce sont ce qu'on appelle des mutins de Panurge, il me semble. Ils pensent être des rebelles alors que la rebellitude est devenue la norme. Aujourd'hui véritablement, l'attitude la plus subversive serait d'être strictement classique avec tous les petits raffinements que ça comporte.

Pour en revenir au formatage, on peut constater le pire comme le meilleur ! L'uniforme des agents de la RATP est ignoble tandis que les uniformes militaires du XIXème siècle sont d'une beauté hallucinante cheers
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Lysange Ven 23 Sep 2011, 11:24

C'est pas l'esthétique de l'uniforme qui me dérange mais son principe. Masquer les différences des gens. C'est un peu dé personnifier je trouve...

Evidemment on va me parler du fait que du coup pas de préjugés tout ça.

Edit : après réflexion ce pense que cet argument c'est se voiler la face sur les problème de société, de racisme, d'inégalités. Mettre un uniforme revient à cacher les symptômes au lieu de soigner.

Après je dis pas pour les signes distinctifs genre pour reconnaître un flic, une vendeur dans un grand magasin... Ou les uniformes pour le côté esthétique : garde montée dans les défilés, costumes de scènes, qui ne servent pas à masquer les inégalités mais qui ont surtout un but esthétiques. Et là je rejoins le post de Rus!
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par nirti Ven 23 Sep 2011, 14:08

On parle souvent de la question des uniformes scolaires, dont les arguments des deux côtés sont plutôt bien fondés, mais sait on ce que ça donne dans les pays qui l'appliquent? (Royaume-Uni, Japon... ce sont les deux seuls qui me viennent à l'esprit) Cela empêche-t-il vraiment les gamins d'être monstrueux avec leurs camarades? Ne trouverons-t-il pas d'autres critères pour trouver des souffre-douleurs?

Avant toute chose il faut réapprendre le respect de l'autre, et ce n'est pas une mince affaire. C'est d'abord aux parents de l'inculquer, mais on ne va pas trop rêver, ensuite aux enseignants mais vu l'évolution de leurs conditions de travail... bon courage à eux. D'autant qu'au cours de ma scolarité j'ai croisé des enseignants "complices" des élèves "populaires", ne se souciant pas de la souffrance pourtant visible d'autres élèves.
nirti
nirti

Messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Rus In Urbe Mer 23 Mai 2012, 12:21

Rus In Urbe a écrit:
Bien s'habiller est extrêmement difficile. Je n'y arrive que rarement... Il faut bien connaître les bases. Pour cela il faut que quelqu'un vous les apprenne, ou alors vous pouvez lire de bons livres sur le sujet.
Je me rends compte que j'ai été bien égoïste de ne pas partager ce lien : http://dl.free.fr/rDgFzOdGa

Ou étais-je juste soucieux de la potection des droits d'auteur ? scratch
Je ne sais pas... En tout cas il s'agit de la version numérisée du livre "Le Chic Anglais" de James Darwen paru en 1990 et désormais épuisé.

Le livre est en format de poche, et comporte 188 pages. “Après ses études à Oxford, l’auteur a passé de nombreuses années à voyager et à travailler en Europe avant de s’installer à Paris. Bien que marié à une Française, il est resté un francophile convaincu tout en conservant des liens affectueux avec son pays natal. James Darwen est Président des “Humoristes internationaux” et coordinateur européen du Festival international du dessin d’humour à Kyoto“, nous apprend la dernière de couverture. Humour et élégance : voilà un parti-pris de rédaction fort inattendu, mais très audacieux. Puis, le résumé nous promet un livre dépourvu d’influence publicitaire et de vulgarité, un rappel des règles sartoriales, et des conseils pour se créer une garde-robe intemporelle, donc hors du champ de la mode. Voilà qui est complètement en phase avec les valeurs défendues ici.
(extrait du blog http://leparadigmedelelegance.wordpress.com)
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Belletegeuse Mer 23 Mai 2012, 23:42

Je me reconnais dans beaucoup de choses qui sont dites. Je ne suis pas étonnée, vu que d'après un critique d'art anglais, Baxandall, il y a un rapport entre le style visuel et le signe cognitif...

Lorsque j'étais enfant, je me promenais déguisée, j'étais indifférente à ce qu'on me disait. Si ma mère m'envoyait faire une commission et que je ne voulais pas perdre mon temps à me rhabiller, je faisais cela.

On n'a jamais pu me faire porter un habit qui ne ma plaisiait pas, même enfant, j'ai fait le cirque un jour à 5 ans pour avoir "des chaussures jaunes", mes parents ont fait 5 magasins...

C'était une époque bénie car j'avais une tante couturière, et une grand mère qui se débrouillait très bien en couture : une fois, elle avait réussi à me transformer un pyjama, que je ne voulais pas mettre, en chemise de nuit. Quand on me confectionnait un habit, je décidais du modèle dès 8 ans. Je trouvais aussi le moyen de réaliser l'habit par rapport à la pièce de tissu.

Que dire de mon rapport au vêtement ? Je m'en fous d'un côté, d'un autre non. Je n'ai pas une affirmation d'un style, c'est plutôt autoutr du refus que cela se traduit. Ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne "peux " pas porter ce qui est conçu d'une manière que je trouve trop conventionnelle, dans un sens d'un "rajout" et pourtant on a l'impression que je suis "classique".

J'ai parfois des coups de coeur, des fois je suis complètement décalée, j'avais même fait appel à un conseil en image pour me tirer de là. En réalité je ne cherche m^me pas à me démarquer, je veux juste que ce soit "comme cela" ou au contraire "pas cela",je réagis très fort à certains codes vestimentaires que je déteste.

Ce que je déteste le plus, les "invariants " à travers toutes les époques : les vêtement "habillés", ce qu'on met habituellement pour aller à un mariage ou une occasion, les pantalons et jupes qui ont la taille montante, les cols pointus, les rabats, les chemisiers, les vêtements avec quelque chose qui gêne, ou au contraire les choses trop basiques, comme les pantacourts, trop cintrées, la plupart des motifs , .Etant enfant je détestais les rayures, je n'aime pas trop les pois, les carreaux sauf noir et blancs, je trouve toujours une couleur qui ne va pas.

Quelquefois je déteste voir les vêtements des gens , je les trouve trop moches, radins, ou trop stricts, ou au contraire trop ostensibles ceux qui portent un style soi-disant rock, avec des vestes rembourrées, imposantes. . C'est souvent beaucoup trop chargé, on dirait des déguisements. Je pourrais aller jusqu'à les regarder de travers dans les transports, en tous cas c'est toujours car quelque chose selon moi jure, est en trop ou ne va pas, ce ne sont pas des jugements, du genre "tiens, regarde la grosse avec sa mini-jupe ".
.
j'aime épurér, souvent j'enlève quelque chose d'un habit que j'achète mais je le fais de moins en moins car les habits ne sont plus faits de la même façon et on ne peut plus, bien souvent faire cela.

Je vois que beaucoup de gens portent des habits sales, d'autres moments au contraire j'ai très envie de ce qu'ils portent et je me demande où ils l'ont trouvés, les écharpes, par exemple, que je ne trouve jamais comme je les voudrais, c'est à dire originales, mais pas encombrantes.

Les habits sont un critère de sélection pour moi, un livre de lecture aussi de ce qu'est la personne. !

Le pire ce sont les coupes de cheveux, que je trouve également trop chargées, avec des détails qui ne sont pas utiles. et nous rendent lourds, pas assez bien dessinés . Les couleurs de cheveux autres que la couleur naturelle, les femmes qui se laissent les cheveux blancs ou gris et sont plus jeunes que moi.

cet hiver je me suis rasée la moitié de la tête presque car j'en avais assez qu'on me fasse une "nuque" alors que je voulais me laisser pousser les cheveux. Je n'arrive pas à m'expliquer chez le coiffeur, qui prend un malin plaisir à m'assassiner en général ou qui me dit qu'il est "obligé" de faire des choses dont je ne veux pas.
Mais maintenant que c'est égalisé, je n'y vais plus, je sais très bien me débrouiller avec mon peigne rasoir, mes ciseaux et ma tondeuse, c'est reparti comme je veux maintenant .

Cela me fait plaisir de parler de ce sujet qui intéresse peu les gens sous cet angle-là !
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

look et zébritude Empty Re: look et zébritude

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012, 05:45

Arf. Pour moi, le look, depuis que j'ai 15 ans en gros, c'est jean-T-shirt-sweat en saison et basta, du jour de l'An à la St Sylvestre.
Je n'arrive pas à oser quoi que ce soit qui attire l'attention, à l'exception, selon les circonstances et ça devient rarissime, d'un insigne quelconque en lien avec le foot (produit dérivé de groupe de supp, et encore bien plus rarement, quelques fois dans l'année, maillot officiel).
Je n'arrive pas à porter autre chose sans me sentir parfaitement ridicule et très mal à l'aise. Maintenant, comme dit plus haut, pour les hommes, le choix est, mine de rien, restreint. Mais, je vois, je ressens bien que le problème est : je préfère que les regards des autres glissent sur moi sans s'y arrêter, à l'exception de très rares trucs significatifs que j'ose assumer. Un T-shirt d'une association dans laquelle je travaille, ou avec un "sens" quelconque OK (donc y compris mon club de foot). Même chose pour ma coiffure (cheveux longs). Le reste ? Un détail qui "se remarquerait" si peu que ce soit et qui ne signifierait rien en tant que tel ? Heu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum