Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+17
Stauk
louise
8gseagffs
Darth Lord Tiger Kalthu
Verveine
Hashirama
Pola
ou-est-la-question
Yul
Zebra-Finch
ZeBrebis
Tennessee
Encens
https://www.google.fr
Kass
Numero6
offset
21 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 14 Fév 2015 - 19:00

Numero6, zèbre bête et méchant

Pour le plaisir de dire une connerie je suis prêt à sacrifier un vieux fond de pot de Nutella. Je vais paraphraser une personne intéressante, sans doute charmante au demeurant, et si ça se trouve superbement gaulée.
Je déclare par la présente n'avoir aucune animosité contre elle, ne pas vouloir tuer ses chatons, être disposé à lui ouvrir la portière et à l'aider à endosser son Loden. Pour ce qui est de payer une addition, j'attends les résultats de l'avis concerté de mon conseil multidisciplinaire.

C'est complètement idiot, c'est juste pour le plaisir de dire des conneries en utilisant mes éternels trois accords toltèques : les gonzesses, les militaires et les surdoués.

En espérant vous avoir alléchés, voici le texte initial.

C'est propre, c'est bien écrit, c'est intelligent, ça se mange sans faim.:

Voici ce que l'oisiveté, l'ennui, une vie gâchée, un esprit malade et avide de souiller les plaies des enfants atteints de mucoviscidose, peut lire sans avoir recours à la moindre substance exogène, à part un mélange de 20% d'oxygène et 80 % d'azote, ainsi qu'un petit chocolat au lait, en explorant une bienveillante proposition de solidarité et de progression de la cause des surdoués.

N.B. : La modération respecte la liberté d'expression, mais se désolidarise totalement des propos psychotiques et dépravés tenus par Numero6, que voulez-vous, nous aussi nous avons notre quota de débiles, c'est réglementaire sinon on paye des amendes.

C'est maintenant qu'on rigole.:

Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 14 Fév 2015 - 19:28

Mac yver a écrit:Réadaptation d'une expression connue
.wikipedia.org/wiki/Tigre_de_papier

Sinon, ici:
delivocable.wordpress.com/2010/08/18/tigre-de-clavier/

Je m'en doutais bien un peu, ç'aurait été trop beau. Il y a rien qui marche comme un cerveau humain plus qu'un autre cerveau humain.

Même le mien de cerveau il aurait tendance à marcher comme le mien, de cerveau. Chaque fois que je m'éclate en découvrant une nouvelle idée, j'évite soigneusement de consulter mes archives, parce que je suis certain de l'avoir déjà eue.
A vingt ans on a pensé tout ce qu'on pourra penser dans sa vie.

Vous verrez les jeunes, en vieillissant on a l'avantage d'oublier tout ce qu'on a déjà écrit, on se sent vachement intelligent parce qu'on a l'impression d'être un pur "work in progress". Si la vieillesse est un naufrage, le pied c'est qu'on a l'impression de fendre la bise alors qu'on rame dans le sable. Ce sont les autres qui souffrent. Nous, on leur donne des leçons du haut de notre expérience et de notre sagesse.

Mais oui, papy, c'est génial ton "tigre de clavier", tu nous la sors à chaque Noël, mais elle est super géniale.

N'empêche Mc Yver, je te note sur mon petit carnet noir, bougre de salopiot, tu pourrais respecter mes cheveux blancs.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 20:00

ou quand la tôle et le teck se rencontrent, la Saint Valentin comme vous ne l'avez jamais vue auparavant....

Dédain Flebelebele ! LA LA LA LA LA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 9:59


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 21 Fév 2015 - 19:54

Et hop, encore un pavé sublime, plein de haine et de cynisme.

Numero6 y agresse de nombreuses femmes, tente d'assassiner un tchétchène, et se lassant de la haine ordinaire, décèle dans l'usage du pluriel une nouvelle stratégie de la torture.

Très peu de sexe par contre, ce sera pour une autre fois.

Du brut pour les brutes:

Epaule contre épaule:

Anna Purna:

T'es pu ma copine:

J'ai mes pauvres, ça fait cossu:

Le bonheur, c'est simple comme un Vélib:

Le roumain qui se prenait pour un tchétchène:

Une seconde:

Vous me lassez, ma mie:

Putain, je suis content de moi, l'imagination au pouvoir, emmerder ses contemporains en leur imposant le respect qu'ils se refusent à eux-mêmes, il fallait oser. Numero6 l'a fait. Un doute m'habite, une angoisse me taraude, ne serais-je point zèbre ?

Je rappelle qu'à l'accoutumé mes propos ne sont que du vent, et que la modération est la bienvenue dans sa mission conciliatrice, et que reste toujours d'actualité ma soumission à la suppression de tout ce qui pourrait être qualifié d'incorrect, d'offensant ou de grossier.

Je reçois par pneumatique les instants de la délibération de trois membres éminents quoique flasques de la modération "Numero6 est prêt à toutes les bassesses pour écrire ses conneries."

Ce à quoi je m'empresse de rétorquer : "ça se voit ?".
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 21:09

Numero6 a écrit:

Très peu de sexe par contre, ce sera pour une autre fois.

.

T'as plus de gélule bleue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par offset Sam 21 Fév 2015 - 21:56

Bonsoir Number6


Beau retour ! Merci pour ce divertissement
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 23:19

Tout ça à lire ? Tu devrais mettre les passages importants en gras, comme ça on cible. En plus sous spoiler ça veut dire que ça peut choquer les âmes sensibles c'est ça ? C'est comme les films indiquant -10, je zappe direct.

Par contre ça manque de musique ici. Je t'en mets une de ton époque, enfin je crois vu que le clic est en noir et blanc...



Oops, fallait peut-être que je te vouvoie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par offset Dim 22 Fév 2015 - 9:00

Parisette a écrit: En plus sous spoiler ça veut dire que ça peut choquer les âmes sensibles c'est ça ?


Je suis sensible Numero6, alors fais gaffe Very Happy


offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 22 Fév 2015 - 22:33

Je te confirme le rendez-vous, c'est bon, je vais m'organiser. Mais c'est bien parce que c'est toi.

Par contre, prévois large coté bière, crédit illimité, je ne voudrais pas prendre le risque de manquer, on risque d'avoir la gorge sèche sinon avec ta foutue manie de discuter jusqu'au milieu de la nuit, l'éternité c'est long, surtout sur la fin.

Je te laisse quelques années pour passer les commandes et faire du stock, ça devrait te suffire. Je ne suis pas pressé, et je risque de passer au débotté, ce n'est pas moi qui gère ce genre de planning.

A bientôt camarade.

Et ne bois pas tout en m'attendant.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 10:53

Chacun gère sa tristesse comme il peut. Moi j'ecoute de la musique, celle en phase avec mes états d'âme.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 23 Fév 2015 - 19:23

Heart of Darkness



It's a joke. It's all a joke. Mam' forgive me.




Dog carcass in alley this morning, tire tread on burst stomach.

This city is afraid of me. I have seen it's true face. Streets are extended gutters and the gutters are full of blood and when the drains finally scab over all the vermin will drown.

The accumulated filth of all their sex and murder will foam up about their waists and all the whores and politicians will look up and shout "save us!"
And I'll look down and whisper, no.

Stood in firelight, sweltering bloodstain on chest like map of violent new continent. Felt cleansed, felt dark planet turn under my feet and knew what cats know that makes them scream like babies in the night.
Looked at sky through smoke heavy with human fat, and God was not there. The cold, suffocating dark goes on forever and we are alone.
This rudderless world is not shaped by vague metaphysical forces, it is not God who kills the children, not fate that butchers them or destiny that feeds them to the dogs.
It's us. Only us...



You're fat.




I heard joke once : Man goes to doctor. Says he's depressed.
Life seems harsh, and cruel. Says he feels all alone in threatening world.
Doctor says: "Treatment is simple. The great clown - Pagliacci - is in town. Go see him. That should pick you up."
Man bursts into tears. "But doctor..." he says "I am Pagliacci."
Good joke. Everybody laugh. Roll on snare drum.
Curtains.


J’ai entendu une blague un jour : un homme va chez le médecin, dit qu’il se sent déprimé.
La vie lui parait dure et cruelle.
Il dit qu’il se sent tout seul dans un monde menaçant.
Le médecin dit : "Le remède est simple. Le grand clown - Pagliacci - est en ville. Allez le voir, ça vous remontera."
L’homme éclate en sanglots : "Mais docteur, dit-il, je suis Pagliacci."
Bonne blague. Tout le monde rigole. Roulements de tambour.
Rideau.




You don't seem to understand. I'm not locked in here with you. You are locked in here with me.




Le tourment n'est pas de vivre dans votre monde. Le tourment est de savoir que vous vivez dans le mien.


Dernière édition par Numero6 le Lun 23 Fév 2015 - 19:36, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 23 Fév 2015 - 19:28

Je dispose de tout un stock de vannes pourries que je désespère de pouvoir placer un jour dans une conversation.

Jusqu'à présent mon record absolu de la vanne la plus pourrie était d'avoir répondu "ah bon, de qui ?" à ma chérie qui m'informait de sa grossesse débutante. Question justifiée. Malheureusement.

Celle-là est toute fraiche, ce n'est pas du congelé, cela fait deux jours que je la réprime, elle me fera un souvenir, je ne pensais jamais dire ça un jour.

J'ai perdu les eaux.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 19:41

Ça se régénère très vite, parole de chialeuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 23 Fév 2015 - 20:11

Pas toujours.

Non perdidi ex aqua.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 1:42

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 278fd010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par offset Jeu 26 Fév 2015 - 6:46

Numero6 a écrit:
Non perdidi ex aqua.



Numero6 :
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par offset Dim 1 Mar 2015 - 22:20

offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ou-est-la-question Dim 22 Mar 2015 - 18:28

pour te remonter le moral Number 6

"A bove majore discit arare minor " (du vieux boeuf le jeune boeuf apprend à labourer...)

et pour rester dans le sujet ....

_____suis ravie d'être ménopausée, c'est moins risqué...
(blague plus que vaseuse certes ,mais bon)

_____et allez je m'enfonce encore :cet après midi à un anniversaire j'ai demandé mais qui n'a pas fait l"amour sur cette chanson ? (nous avions des amis chanteurs et musiciens qui la jouait)

un jeune garçon timide a levé le doigt

je lui ai dit écouté ça........

suis pas HQI moi non plus ,, suis aussi très très con , et j'adore ça

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 22 Mar 2015 - 21:29

Hotel California...

Il y a des musiques qui interrogent et d'autres qui affirment.
Hotel California lançait le défi : si tu ne conclues pas ce soir, essaye le macramé, les filles ce n'est pas pour toi. J'ai ainsi appris que même le macramé c'était pas pour moi. La loose.

Je suis très touché par ces marques de sympathie, mais mon chagrin est un beau chagrin auquel je suis très attaché. Un truc comme ça, la vie vous en accirde peu. I'm in Sweetzerland à 20 km du grand couillon.

La tristesse fait partie de la vie. Ma tristesse est de toute beauté, et je suis très heureux d'avoir eu la chance de connaitre ce sentiment aussi intense. Excellent moyen pour se savoir encore en vie.

M'enfin si le grand couillon avait pu attendre un peu, je n'aurais pas été contre.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Mar 24 Mar 2015 - 12:32

edit Yul : propos modérés, je te suggère d'arrêter de jouer à ça stauk
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 12:48

Allons bon.

UⵛⵛEN a écrit:edit Uccen : propos modérés ? Quoi qui s'passe ?

Allons donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Yul Mar 24 Mar 2015 - 14:42

Duo de commères Rolling Eyes
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 16:09

Alexandre a écrit:Sympa qu'il y ait un topic spécial flood sur ce forum...


Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 26 Mar 2015 - 20:20

La vache, Stauk modéré sur mon fil et je n'ai pas eu le temps de prendre connaissance du post. J'ai raté quoi ?

Si Stauk m'en donnait l'autorisation, j'aimerais pondre un post intitulé "Fais pas ton Stauk", hommage vibrant et sincère à ce qui donne du piment à ce forum, les caractères. Parce que sans eux, il faut bien l'avouer, on se ferait un peu chier, ici.

Modérer Stauk, c'est comme mettre un licol à un Yearling, faut pas. Ou alors pour le vendre à un katari. On devrait reformuler la charte, ça s'appellerait "La Charte de Zebra Crossing sauf pour Stauk".
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Jeu 26 Mar 2015 - 20:26

edit Yul : propos modérés car diffamation.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 21:08

edit Yul : le bleu est réservé pour la modération, tu te moques de moi en plus. Ban de 48h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Jeu 26 Mar 2015 - 22:15

Si t'es modo, je t'interdis de lire ca:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 22:50

J'ai tout lu t'as pas le droit c'est de l'ad hominem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Jeu 26 Mar 2015 - 22:51

UⵛⵛEN a écrit:J'ai tout lu t'as pas le droit c'est de l'ad hominem.
Pas lu, pas pris ! S'ils lisent, ils ne respectent pas mon droit le plus strict de ne pas spoiler. Ca serait un manque de respect de l’utilisateur (comme de bannir pour des fadaises, m'enfin y peut être des degrés dans leur irrespect, on verra bien).
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 22:54

Nan mais quel malformé de daltonien t'as encore confondu les couleurs...
Attends je demande le code à Yul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Ven 27 Mar 2015 - 8:31

Bon ben voilà, au moins ils sont cohérent ... dans l'exercice du pouvoir par la susceptibilité.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 28 Mar 2015 - 22:23

Le roi des chats et le roi des cons.


Ah oui, même dans un décor de rêve, la préoccupation principale de Numero6 est de trouver une connerie à faire, je dois compenser un truc, une trop grande adaptation à la norme, mes biographes trouveront une explication pertinente. J'ai autre chose à foutre.

Le Roi des chats, c'est lui, Balthus représenté ici sur son premier autoportrait.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Balthus_P84

Sa cabane au Canada, c'est cette petite merveille :

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:FacadeAVRossiniere.jpg?uselang=fr

Dans ce bled où il a fini ses jours, Rossinière, Suisse, Europe, ils ont érigé une minuscule chapelle-musée. La tombe de Balthasar Kłossowski de Rola est en contrebas, juste à quelques mètres.
En poussant la porte d'entrée de la chapelle (j'ai voulu essayer la porte de sortie, mais c'était la même), on se tape la présence du peinte, paf, direct. Oups, pardon, j'avais pas vu que tu étais là. Sensation étrange. L'endroit est minuscule.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 20150310


Parmi les clichés présentés, certains sont assez surprenants.

Fellini devait rester Fellini même aux chiottes. Sa présence physique est fellinienne.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 20150311


Le sourire de complicité sur le cliché avec Richard Gere est beaucoup plus surprenant. On dirait deux chats qui ronronnent. Il semble que le Bouddhisme les rapprochait. Le véritable étonnement vient du regard de Balthus. Dans son âge de décrépitude, l'esprit était étonnant de vivacité et de justesse.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 20150312

Sur une des vidéos de la chapelle, sa femme et sa fille le font parler devant l'objectif, lui soufflant les anecdotes qu'elles espèrent que la caméra saisisse pour nous autres, manants.

Sa femme Setsuko est manifestement brillante, respectueuse du talent et du professionnalisme de son conjoint. Elle a  eu elle-même une production picturale reconnue. Cinq années d'échanges épistolaires avant de niquer. Je dis bravo, c'est si rare de nos jours.

Sa fille Harumi est d'une beauté sauvage mais... elle est un peu conne comparée à son père. Sur la vidéo elle tente de lui faire dire ce qu'elle a déjà entendu. Seulement voilà, elle n'a rien compris. Et ses questions tombent à plat.

Le panard intégral est de distinguer l'esprit aristocratique de Balthus intact sous son masque de cire de vieillard. Chacune des corrections qu'il a encore le souffle d'apporter aux balbutiements de sa fille sont absolument sublimes.
Sur le cliché que je vais insérer plus bas, vous trouverez le paraphe d'Harumi, signé PAPA, ou PQPQ. En tout cas c'est très con. Personne ne signe PAPA.
Je n'avais jamais pensé à ça. Respecter la chair de sa chair, mais savoir qu'elle est incapable de vous comprendre. Putain, ça craint un max.

Et je constate la présence d'un livre d'or. J'étais seul. C'est comme si on m'avait donné une boite entière de boules puantes en me disant "surtout, tu ne les jettes pas ici, c'est sacré". Je suis retourné chercher un stylo dans les sacoches de ma bécane. Si, un stylo, mais si, vous connaissez, c'est ce truc en longueur que les anciens utilisaient avant le clavier.

Et j'ai pondu ça, en hommage vibrant à Zebra Crossing :

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 20150313

J'en ai profité pour me souvenir que j'avais vraiment une écriture de chiotte. J'ai tout essayé, main droite, main gauche, écrire en détachant chaque lettre comme une typographie, que dalle, rien n'y fait. Je ne me souviens que de ma main tétanisée sur le plumier au bout de quelques lignes.
J'ai précisé plumier, d'abord parce que c'est la stricte vérité, j'avais l'index meurtri tellement je le crispais sur le revers de la plume, pour bien faire sentir à quel point je suis très vieux. Et que vous me devez le respect, bande de petits salopards.
Et puis, c'était pour jouer avec la rémanence de l'esprit sous le masque des rides. Non, Papy6 n'est pas mort, car il pense encore.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Pouaraig

C'est tout pour aujourd'hui.

Gros bisouxesesss aux suisses, ils ont un putain de beau pays ou bien. Que tous ceux que j'ai malencontreusement réveillés en poussant à fond la sono de ma bécane sur Man on the Corner me pardonnent, j'avais la gaule de tant de beauté, me fallait faire pulser les watts pour répandre l'énergie emmagasinée.

Non, Papy6 n'est pas mort, car il b... encore. Faut juste lui mettre des beautiful choses devant les yeux. C'est aussi con qu'un taureau un Numero6, tu lui agites un chiffon rouge devant les yeux, et il fonce en avant comme un putain de bourrin de sa race.

See the lonely man there on the corner,
What he's waiting for, I don't know,
But he waits everyday now.
He's just waiting for something to show.


A DOONNNFFF. Les gencives du col des Mosses en tremble encore. Les miennes sont niquées pour l'éternité. M'en fout. Trop bô.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 28 Mar 2015 - 23:12

Chérie, refile-moi tes microbes.


Ah non mais oh, je n'ai pas fait que rouler sur ma Gold en cassant les oreilles à tout le monde, la suisse c'est pas dégueu, mais je ne vous ai pas parlé des suissesses, c'est chaud de chez brulant, là-bas aussi ils cultivent le zèbre sous serres, didiou les belles bêtes.

Faut dire que certaines rencontres sont tellement improbables, tellement surprenantes.

Tu ne t'y attends pas, et le destin te colle de la zèbrette sous le nez, du modèle de compétition, tellement hors norme que vous ne la verrez jamais sur ce site, elle se ferait chier à mourir. Pour vous situer, vous prenez de la zébrette standard, vous commencez par lui virer le manque d'estime de soi, les tendances dépressives, vous oubliez tout de suite ce qui pourrait ressembler à de la procrastination, ça percute, ça pulse, ça reste modeste. Vertige.

Le seul réflexe en sa présence est de commander des gros morceaux de QI et une Porsche sur Amazon, juste pour espérer suivre l'athlète. Pas mollir. Retendre mon bandage herniaire, bouffer du menthol pour masquer la misère de mes entrailles frelatées, vérifier mon stock de Viagra, de stéroïdes, d'anabolisant et de bêta-bloquants.

Pas frimer. Surtout ne pas frimer. Faire le malin est inadéquat, va falloir faire dans le sobre, sans fioriture. Je la suppose capable de tout détecter sans rien dire. Et ne rien manifester par-dessus le marché.
C'est dingue cette sensation, l'intelligence n'est plus un enjeu, c'est une donnée comme une autre. T'es intelligent, je suis intelligente, on ne va passer la nuit là-dessus. Koi tu racontes ?

Et je ne vous raconte pas, je n'ai que son 06 (enfin en Suisserie ça commence pas par 06, c'est pour faire djeun) et une invitation à prendre un café.
Je ne sais pas ce qu'ils leur donnent à bouffer aux zèbres là-bas, mais va falloir que je découvre la filière. Du Ricola radioactif ? De l'Uranium enrichi au Syrrha ?

Faut vraiment que je retourne dans ce drôle de pays. Ils ont l'air sages comme ça, mais à mon avis, ils se dopent. Je ne vois pas d'autres explications plausibles.
Ils doivent avoir mis au point un programme secret pour faire oublier leur réputation de lenteur.

Nanmého, faudrait pas qu'ils prennent la grosse tête les helvètes, chez nous aussi on a des zèbrettes.

Hein les filles ?

Je ne vous entends pas.

Ah ouais non, c'est vrai, ici c'est la France.

Allez hop, créatinine pour tout le monde. C'est mou tout ça.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 28 Mar 2015 - 23:55

Le cri du morpion


Petit diaporama de mes pérégrinations.

Le Grand Chalet de Rossinière, c'est le machin en bois derrière Becane6. C'est pas mal.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 _igp3110

Vue de dos, ça le fait aussi.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 _igp3111

L'atelier du peintre reconvertie en écurie. Il ne s'emmerdait pas le salaud.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 _igp3112

Le col des Mosses, c'est le truc blanc derrière Becane6 (bah oui, ça se déplace une mob). Depuis deux jours ils sont complètement sourds là-bas, pas la peine d'appeler.

Vous noterez la faute de gout avec le casque vert. Pas grave, avec celui-là, je peux cloper en roulant, c'est un GPA modèle gendarmerie.
Vous noterez également que j'avais pris la peine d'embarquer un flash pour dégager le contre-jour du premier plan.
Pff, il y a des jours où la perfection de Numero6 finit par me lasser.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 _igp3113


Petite remarque topographique, avec l'altitude le zèbre se fait rare. Je voudrais signaler à l'artisan menuisier qui a reçu la commande du lit à baldaquin qu'il ne faut pas disposer le miroir au milieu, tout octogonal qu'il fut.
Ça n'a l'air de rien comme ça, mais je suppose que l'effet recherché était de stimuler la vue lors d'ébats souqusouales. Manque de bol, placé au centre du ciel de lit, le miroir reflétait... mes pieds. A réserver aux fétichistes pédestres et aux podologues. Adresse sur simple demande.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 _igp3114


Moi, ce qui me plait dans tout ça, c'est que 2 semaines plus tôt je ne savais même pas où se trouvait le chalet de Balthus.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 29 Mar 2015 - 0:12

Bons baiser où tu sais

Et maintenant, ce que vous attendiez sans oser l'espérer, les premiers clichés de la phase copulatrice de Numero6 en Helvétie. Sous spoiler pour ne donner de complexes à personnes. Âmes sensibles s'abstenir.

On a préféré se ramoner la luette en extérieur.

Pas si jeune, mais toujours vaillant sur la femelle :

Ce n'est pas tant que le miroir nous déstabilisait, mais dans la chambre à droite, les bretons étaient super bruyants,

Vos gueules, trois heures que ça dure, peinajouir !:

Et dans la chambre du dessous, ça rigolait bêtement depuis la veille.

Et vous trouvez ça drôle ? :


Nan, vraiment, la Suisse est un pays surprenant.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 1:35

Numero6 est de retour bounce bounce

C'est qu'on a bien cru que les Suisses ne t'avaient pas laissé rentrer.
T'as ramené du chocolat ?

Elle a la classe ta GL1800 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par offset Dim 29 Mar 2015 - 7:41

Number6 a écrit :

Manque de bol, placé au centre du ciel de lit, le miroir reflétait... mes pieds. A réserver aux fétichistes pédestres et aux podologues. Adresse sur simple demande.


Pété de rire


Cadeau :
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Dim 29 Mar 2015 - 9:27

ou ca:
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 9:33

J'aurai aimé partager une bière, mais c'était la mauvaise semaine de la mauvaise année pour moi. J'espère un meilleurs karma pour ma prochaine réincarnation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 14:05

Rassure-toi l'ami, 2015 semble être une grosse année de merde pour un peu tout le monde lol Moi j'attends l'invasion extraterrestre pour qu'ils éradiquent les méchants, comme ça il restera que les gentils sur Terre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 14:55

Espérons que les extraterrestres soient suffisamment objectifs (intelligents...sensibles, etc ?) pour comprendre que les gentils c'est NOUS cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par offset Dim 29 Mar 2015 - 15:19

Et les faux gentils et les faux méchants on en fait quoi  ?

Je pense que les hommes verts devraient être équipés  d’une machine à vérité, ça peut être utile   Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 15:51

Des pros "totypes" fouilles merde Off ?
Ben on est riche de ça sur ZC , la technologie de merde dépasse la lumière du con heu du son....

Une question sur la femme qui t'épata 06 , portait-elle des suissardes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 16:08

sous spoiler pour pas squizer la question de Ré:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 16:32

super chevalier blanc a écrit:comme ça il restera que les gentils sur Terre ^^
ils vont bien se faire iech les pauvres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 16:53

lol ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 29 Mar 2015 - 20:54

Je passais hier devant la page Internet de l'Ecole Polytechnique de Lausanne (EPL).

http://www.epfl.ch/

Rien qu'en voyant cette page j'ai constaté à quel point la France n'est plus qu'un pays de merdeux qui se la pètent.

C'est plaisant, c'est attractif, ça parle du monde actuel. Derrière le rappel du point fort de l'université concernant l'étude des trous noirs (comme moi, mais avec plus de moyens), le diaporama se poursuit avec le rachat de Lemoptix par Intel Corporation.

Rien que ça et je comprends pourquoi la France éternelle commence à me fatiguer la prostate.

- D'abord l'interface est plaisante, elle a été conçue en pensant à celui qui la regarderait. N'importe quel portail d'une administration française, et son summum caricatural est atteint pour tout ce qui concerne l'enseignement, n'a jamais, ne sera jamais, jamais, pensé en fonction de celui qui va le regarder.

- Dans cette page, celui qui ne comprend pas que la recherche ne peut être qu'internationale, c'est qu'il le fait exprès. Les collaborations et les transferts de technologie sont présentés comme des arguments. Va trouver ça en France, toi.

- On cite des marques privées !!! En France on brise des carrières universitaires pour moins que ça. Le Rollex Learning Center.

C'est juste pour dire que de voyager loin de son pays, surtout dans une fédération aussi exotique que la Suisse, permet de retrouver un regard rafraichi sur ce qu'on a fini par considérer comme normal chez soi, et que, finalement non, ça n'a pas seulement un petit gout de merde, c'est bien de la merde.

Mais on s'en fout, c'était juste pour causer. Voilà ce qui m'intéresse. Sur cette page d'accueil, il y a un quizz et mon regard a fondu sur cette question essentielle : "Pourquoi certains oiseaux s’organisent-ils en forme de V pour migrer?" Une question de ce type c'est ce que j'appelle un chiffon rouge, je fonce dessus sans savoir pourquoi.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Cuadri1

Alors que si j'étais moins primaire, je devrais m'intéresser à ça, putain ksébo !

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Montdemarsan_4

D'un autre coté, elle n'a pas l'air commode la gamine, outch !

Je reste sur mes quiz, c'est moins risqué.

Comme il existe une archive des quiz, j'en ai regardé quelques uns. Et celui qui m'a interpellé, c'est celui-là :

"Pourquoi les cultivateurs aspergent-ils les oranges d’eau en hiver?"

J'ai trouvé la bonne réponse, et ce qui m'a intrigué était de comprendre comment j'avais trouvé la bonne réponse, comment j'avais cheminé. Le camembert des pourcentages des réponses fournies est assez bien corrélé avec la bonne réponse pour les autres quizz. Mais pas là. Il y a 46% pour une mauvaise réponse et 42% pour la bonne réponse.




Mesdames et messieurs, pour la première fois dans le canton de Fribourg et en exclusivité mondiale sur ZC, let me introduce to you la pensée de Numero6 filmée à 1000 images/secondes, la pensée fulgurante du génie, l'implacable connaissance de l'humain, la célérité qui masque la réflexion et donne l'illusion de la facilité.




Je vous conseille d'aller pisser, de boire une petite bière et de vous installez confortablement.


La bonne réponse est, bien sur, que les cultivateurs aspergent les oranges d’eau pour les empêcher de geler.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Roland_larque.1303115569

C'est ce "bien sur", que nous allons vous exposer, n'est-ce pas mon petit Jean-Mimi ?

Tout à fait Thierry, les fondamentaux tout d'abord, les automatismes acquis à l'entrainement, on ne peut plus parler de réflexion, c'est le point de départ basique. Magnéto, Serge.

Numero6, devant la page de l'EPL, formule sans réfléchir les évidences suivantes :

- La réponse fait obligatoirement référence à un domaine pointu, ou peu connu du grand public. La mention "très bien" du baccalauréat français nécessaire pour entrer directement dans cette école élimine d'emblée une réponse de type veau pas cuit.

- De même, dans cette population élitiste qu'espère charmer la page d'accueil, je suppose une volonté de flatter. A ce niveau universitaire, la population en question adore sentir qu'elle seule peut connaitre ou trouver la bonne réponse. Quelque soit la réponse, il ne s'agit pas de froisser le péquin.
Donc, quelque soit la réponse qu'il donnera, le futur candidat à l'inscription ne doit pas se sentir humilié si il donne une mauvaise réponse.

- Whaaa, le con, il s'est fait baiser !
- Cambridge, finalement ce sera Cambridge. J'aime pas la Suisse, ça pèle là-bas.


- Vu qu'ils sont plutôt branchés technologie et ingénierie, le quiz pour amuser la galerie doit obligatoirement faire référence à une analyse centrée sur un de ces domaines. La rotation terrestre visible dans l'écoulement de l'eau d'un évier. Hémisphère compris.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Thierry-roland-et-jean-michel-larque-10716651btfyh_1713

Merci, Jean-Mimi, mais maintenant tu te tais, Numero6 a fini son échauffement, il rentre sur le court. Taisons-nous pour admirez l'artiste en action.
Tout à f...
Ta gueule, Jean-Michel !

Numero6 voit le camembert avec les 46% et 42%. Le colosse se hâte avec lenteur.

Les types assez cons et désespérés pour venir sur le portail de l'EPL, ce n'est pas n'importe qui. Les miséreux qui font le quiz ont besoin de voir un signe qui leur donnerait l'espoir de faire partie de cette élite. L'élite sure d'elle-même n'en a rien à foutre des oranges et elle encule les quiz.

Il y a donc dans ceux qui répondent aux quiz un certain nombre de personnes qui se croient intelligentes.

Définition : Les personnes qui se croient intelligentes sont des personnes intelligentes, qui ont des facilités depuis l'enfance, et qui ont tendance à se précipiter sur la première réponse qui leur parait logique "compenser la sécheresse de l'air".
"Whaa, trop facile, putain que je suis intelligent, vraiment je plains ceux qui rament dans le sable, il est con ce quizz".

Il est assez facile de baiser une personne qui se croit intelligente, il suffit de ne pas éveiller son attention. Depuis toujours, elle doit supporter les petits camarades qui semblent faire exprès de ne pas donner les bonnes réponses. Depuis toujours, la réponse évidente lui claque la face. Et depuis toujours elle va vite, très vite, trop vite.

Numero6 est malin. Il n'est pas intelligent. Vous verriez mon résultat au WAIS, vous vous foutriez de ma gueule jusqu'à la Saint Coluche. Alors je me pose la question suivante : comment pense celui qui rédige les quiz ?
Son quiz doit titiller la curiosité et le gout du paradoxe des surdoués, il doit inclure une surprise. Il ne doit en aucun cas vexer le candidat. Celui qui a répondu au quiz doit pouvoir se dire "j'ai faux, mais ma réponse était logique, elle tenait la route". C'est pusillanime ces petites bêtes, elles ne sont pas habituées à se tromper.

La personne qui rédige le quiz doit surfer avec plusieurs contraintes : titiller, séduire et flatter, tout en valorisant la Connaissance, supposée être le produit vendu par l'EPL.

Quelle est la réponse qui suppose une surprise ? Éviter le gel.
Quelle est la réponse qui serait super vexante si elle s'avérait fausse ? Éviter le gel. (faut-y être con pour penser que l'arrosage évite le gel !)

Donc la réponse est très probablement : "éviter le gel". Bingo.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Monte-Carlo-Djokovic_w484
Je les nique tous, TOOUUSSSSSS.


- Ah, mais Thierry, Numero6 nous ressort son vieux classique : qui parle ? Comment pense celui qui pose la question ? Ce vieux truc donne encore des résultats, c'est surprenant.
- Jean-Mimi, c'est le secret des champions, ils balancent toujours le même coup de raquette, et on se demande toujours pourquoi l'autre se fait avoir quand même.


Jeunes gens aux privilèges de naissance, à l'intelligence saupoudrée généreusement par les fées sur vos berceaux, voici comment réfléchit quelqu'un qui n'a pas votre chance : Numero6 utilise l'intelligence des autres. Enculé. Nous ne sommes pas loin de la sexploitation. Voir de l'escroquerie pure et simple.

Ah si, je suis un escroc. Parce qu'une fois trouvée la bonne réponse, je peux vous bricoler vite fait sur le bec bunsen une théorie sur la chaleur de l'évaporation, l'isolation fournie par une coque de glace comme dans le cas d'un igloo, et que si, c'est bien ce que je te dis, merde, c'est le principe de la chaleur de transformation. Mais putain tu suis ou bien ?
Numero6 n'a pas le complexe de l'imposteur, il EST un imposteur. Il doit comprendre l'intelligence de l'autre pour la pirater, ce n'est plus un cheval de Troie c'est une dérivation à haut débit.


Bordel de putes borgnes, je crois qu'il s'agit là de l'introduction la plus longue parmi tous mes écrits sur ZC. Ah ouais, ça c'était l'introduction. Je vous avais bien dit d'aller pisser et de boire une bière.


Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Punk-a-chien


Maintenant on commence. On attaque les choses sérieuses.

Feignasse d'entre les feignasses, je préfère regarder un film que de me faire chier à réfléchir. Je n'aime pas quand il faut réfléchir, je risque de me tromper, et ça, j'ai horreur.

Mais il y a des moments où je n'ai pas le choix, des situations où rien de ce que je connais ne permet une explication valable. Merde, faut que je descende à l'établi.

Les données de base de l'expérimentation :

Vous prenez une zébrette modèle haut de gamme qui présente dans sa conversation un truc bizarre, la méconnaissance d'un truc évident, une sorte de blocage qu'il est hors de question d'expliquer par un défaut d'intelligence. C'est forcément autre chose.
Le truc qui coinçait était le suivant : "les hommes ont tendance à vouloir protéger les femmes". On ne peut pas dire que ça tapait dans le révolutionnaire comme concept.

Sur Youtube existent de nombreux exemples de cette réaction. Dés qu'un mec frappe une femme, on a le droit d'aller lui casser la gueule. Pur bon. Tant qu'il frappe un mec, on laisse les mecs se débrouiller entre eux. S'agirait pas de désigner le plus faible en le protégeant. C'est un coup à ce qu'il vous envoie, à vous, sa main dans la gueule.


C'est flagrant, c'est commun, c'est banal. Alors quoi ?

Un blocage psychologique ? Naaannn, ce genre de truc c'est pour les neuneus. On voltige sur de l'esprit brillant, une carence affective n'est pas la solution au problème.

Un refus systématique par idéologie ? Non plus, je ne sentais aucune idéologie, ou alors normale, sans plus, pas suffisante pour comprendre le phénomène.

Et pendant ce temps-là, je reprends mes fondamentaux : qui parle ? Que révèle de la personne qui parle ce drôle de raptus susbite ? (je mets des "s" où je veux, c'est mon fil ici).

Je pédalais totalement dans la semoule. Merde, va falloir réfléchir. Chiotte de chiotte.

Le modèle expérimental :


Les professeurs sont des cons. La plupart. Ils n'ont aucune connaissance du fonctionnement des cerveaux qu'ils sont censés formés. Leurs cours suivent une logique qu'aucun cerveau ne suit spontanément.

Quand un cerveau ne sait pas, il tripote tous les boutons, il clique sur tout ce qui bouge jusqu'à trouver un indice.

Non, un cerveau ne part pas de la conclusion, non, il n'invente pas une expérience pour vérifier comment devrait réagir le réel si la conclusion était juste, jamais. Bullshit de bullshit.
Alors qu'un professeur, lui, part de la conclusion qui est désormais connue pour présenter une expérience qui la confirme. De l'ordre, de la méthode, de la rigueur. Et comme c'est impossible dans la nature, on se sent stupide, on se dit que jamais on ne sera capable de cette rigueur dans la réflexion.

Mais didiou d'didiou, dans la vie normale, au départ, la conclusion on n'en a pas la moindre idée. On tripote, on bricole, on retourne le truc dans tous les sens, jusqu'à trouver un début de piste. C'est la méthode Numero6, faire plein de trucs idiots jusqu'à tomber sur un indice. La méthode naturelle du cerveau en quelque sorte.

J'ai donc fait une connerie.
Pour voir. Ce n'était pas trop compliqué, je n'avais qu'à laisser parler un instinct primaire. Je me suis servi d'un membre du forum pour jouer au gorille qui protège la meute. Je me suis contenté de donner corps à l'idée simple que les hommes ont tendance à protéger les plus vulnérables.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Af4bd29a697620c7bb7fb6761aa19748_large
Qui m'a encore piqué mes clopes, ça va chier !

L'intervention par MP de Yul n'a fait que confirmer cette tendance. Les modos protègent les zèbres, même quand on ne leur a rien demandé. C'est comme ça.
Déjà au départ, c'est bien, je ne m'étais pas trop trompé dans mon affirmation de base.
Je tiens au passage à signaler à la modération que ça a tendance à faire chier le monde, cette tendance naturelle. Ça fait chier le monde, mais au bout du compte, le monde il est bien content quand même que les modos fassent leur boulot.
Mais ça fait chier parce qu'on aurait dit que ce serait comme si les modos ils avaient un truc en plus.


Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Ab56d166943b7c999d6331596a91b8e9_large
Un modérateur réfléchit à la pertinence d'un bannissement.

Il fallait ensuite que j'attende les réactions de la zèbrette. Et alors là, m'sieurs-dames, du haut de gamme, du subtil, de la punchline dissimulée, elle a attendu une journée entière avant de me faire comprendre que je la faisais un peu chier avec ma protection de merde, que celle-ci provoquait l'inverse de l'effet apparemment souhaité, que les mecs font chier avec ce truc-là, et que ce qu'elle aime elle, c'est qu'on la laisse faire, qu'elle est assez grande pour ça, et que la prochaine fois c'est sa main dans ma gueule. Je crois même qu'elle m'a recommandé pour la prochaine fois de la regarder faire et d'admirer.

Bon là, c'est moi qui lui aurait bien mis ma main dans la gueule. Comme ça, pour le principe, sans animosité. On cause pas comme ça à Numero6. Ça n'a rien de scientifique ou de logique, c'est un principe de base, c'est tout.
Elle était contrariée et prenait la peine de m'expliquer pourquoi, je me suis abstenu. Classe, non ? Qui a dit dégonflé ? C'est toi le petit connard au fond ? Tu vas te faire poutrer sévère, je te préviens.

Penaud c'est pas le terme, couillon conviendrait mieux pour décrire mon état d'esprit. C'est bien de faire des expériences, mais blesser les gens c'est pas trop mon truc.
Je me suis consolé en me disant que c'était quand même géniale une zébrette avec des couilles, ça change. Bon, ben, je me suis planté, je connais ce petit gout de chiotte quand j'ai fait une connerie. Vas-y tape, c'est mérité.

Si ce n'était que de moi, je lui aurais explosé la tronche à la sulfateuse, mais évitons de faire parler la testostérone, ça manque souvent de subtilité. La testo, ce n'est pas vraiment l'hormone de la nuance et du consensus mou.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Gorille--dos-gris
Non, mais dis le tout de suite si ça te fait chier que je te protège !

Je ne comprends pas cette réaction. C'est peut-être à cause de ce malentendu :

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Al_capone
Non, mais dis le tout de suite si ça te fait chier que je te protège !



Ah oui mais non, ah mais ça ne va pas du tout ça, mais alors pas du tout, il y a un mega-bug, on reprend tout depuis le début.

Nous avons donc affaire à quelqu'un qui connait une réalité et me dit que cette réalité est une connerie. Bon. Base de départ.

Je me suis fais des sandouitchs, j'ai sorti le pack de bières, direction l'atelier. Do not disturb. J'attaque au burin et au goujon.

L'avantage de travailler sur du produit surchoix, c'est qu'on peut tout de suite éliminer les scories usuelles. Pas de gentille hystérie pour tout ramener à elle, pas d'animus mal digéré pour contrer le masculin systématiquement, pas d'asperger, rien, que dalle, nous avons affaire à la manifestation flagrante du fonctionnement du cerveau d'une surdouée.

Oui, mais laquelle ?

Merdmerdmerde.

Alors je vous livre le fruit de mon labeur. Si ça se trouve il ne vaut rien du tout. M'enfin, on ne sait jamais, rien qu'avec les copeaux certains feront peut-être quelque chose.

Dans le cerveau d'un surdoué cohabite deux réalités, la sienne et celle des autres.


Taaadaaamm.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 4837f1adabefb

Je sens bien que si je ne fais pas tout le boulot, vous ne ferez pas d'effort. Alors je détaille le concept comme je peux.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Atelier_04
Atelier des pensées essentielles de ce siècle.


Vous prenez un surdoué, vous le trempez au milieu des pas-surdoués, vous le faites revenir à feux doux, et vous observez.
Le surdoué vit dans un monde qui ne respecte en rien sa logique à lui, si particulière, toujours bizarre.

Mais en réalité sa logique à lui est très logique, très simple. Je renvoie à ma morigénation sur les profs. Le surdoué coince, parce que son cerveau brillant serait incapable de fonctionner avec la logique qui est enseignée. Lui ne fonctionne pas comme ça.
Ce que ne voit pas le surdoué c'est que son cerveau fonctionne comme tous les autres cerveaux, peut-être un peu plus vite.

Le surdoué finit par croire que tous les autres partagent une logique qui lui échappe. Faux. Les autres se foutent éperdument de la logique du cours, ils engrangent les données pour réussir l'examen. Le reste, ils s'en torchent l'oigne. Elle est là la principale différence. Le surdoué qui a compris ça peut enfin cartonner : y a rien à comprendre.
Il suffit de faire comme si la logique du prof était logique. Il fait ce qu'il peut le pauvre, souvent il ne comprend rien à ce qu'il raconte, quand à l'élaborer lui-même, il en est incapable. La majorité des profs sont des singes savants. C'est comme à l'armée, penser c'est déjà désobéir.

Pour la majorité des gens, penser est fatiguant, pénible, c'est un effort.
Le surdoué lui ne peut pas s'en empêcher. C'est quand il ne peut pas penser qu'il fatigue. Quand il s'impose la logique des autres. Celle qu'il considère la logique des autres. Une logique fausse qu'il croit que les autres partagent.

Alors que sa logique est LA logique. La seule différence c'est que la majorité des gens n'en a strictement rien à foutre, souvent ils en ont peur, ils craignent de pas pouvoir suivre et de rester sur la touche. Ils ont d'autres priorités, s'intégrer au groupe, fonder une famille, ce qui compte c'est la direction que prend le plus grand nombre. La plus sécurisante.

Ce n'est qu'un exemple, mais cela se répète dans de nombreuses circonstances.


Alors le surdoué fait cohabiter deux logiques dans sa tête, la sienne et celle qu'il croit tirer du comportement des autres.

Si je suis cette théorie, pour comprendre un surdoué il faut avoir connaissance de la logique qu'il utilise, la sienne ou celle des autres. La logique qu'il suppose aux autres. Alors que les autres fonctionnent comme lui. Mais pas au même niveau.

Vous suivez dans le fond, vous fatiguez pas trop à tenter de suivre deux raisonnements en même temps ? Je fais comme dans Les Experts, je mêle deux intrigues pour échapper à la mornitude.

Je reviens à mon exemple de départ, c'est toujours plus parlant.


Si je pose la question à la surdouée "est-ce que dans le monde des autres les mâles ont tendance à apprécier protéger les plus vulnérables ?", la réponse est simple : oui.

Si je pose la question différemment "est-ce que dans ton monde à toi les mâles ont tendance à apprécier protéger les plus vulnérables ?" La réponse pourrait être formulée ainsi : "putain, ils n'ont pas intérêt ces cons, j'ai horreur de ça. Est-ce que j'ai l'air de quelqu'un de vulnérable ? Mais je les aplatis quand je veux les dos argentés, que de la gueule. En plus, ils ne peuvent pas s'empêcher de foutre la merde. Sont trop cons ces cons. Et ça prétend nous protéger, mais fuck, ils ne font que nous mettre en danger, les primates."

Donc, on est bien d'accord, quelle que soit la logique "les mâles ont tendance à apprécier protéger les plus vulnérables".
Ceux qu'ils croient vulnérables, ceux qui sont moins forts, moins futées par essence, les femmes, quoi. Oh putain, tant de réflexion pour aboutir à ce maigre résultat. Celui qu'on protège est automatiquement désigné comme le plus faible.
Je sais, je l'ai déjà dit à propos de la vidéo. C'est pour voir si vous suiviez.

Parce qu'en plus le surdoué passe d'une logique à l'autre sans vous prévenir, parfois à l'intérieur d'une même phrase. Enculé.

Cette magnifique théorie ne sert strictement à rien. Je me vois bien demander à un surdoué "ce que tu me dis là, ça correspond à la logique supposée du plus grand nombre ou à ta logique à toi ?"

Vous décelez l'attaque sous-jacente ? Ce que tu dis c'est seulement ton point de vue ou bien ça vaut quelque chose ?
Je n'oserais jamais.

Alors que ce serait très logique comme approche.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 13animal-insolite16
Whoaaa la gonzesse.
Non.
C'est tout.


Habituellement je n'explicite jamais le véritable contenu de mes posts, l'idée qui vous reste en tête à votre insu, concentrés que vous êtes à chercher l'erreur ou la coquille, à confronter vos pensées à ce que vous êtes en train de lire. J'attire votre attention sur la main droite pour vous piquer votre montre avec la main gauche.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Photos-closeup-slider-1
Ou l'inverse

Mais là je sens bien que le niveau risque d'échapper à la majorité, alors je vous révèle les images subliminales de ce post. Il n'y en a que deux.

- Les surdoués se rendraient un service immense à accepter l'idée que leur logique est la bonne. La seule bonne. Toutes les femmes que je connais s'amusent de l'arrogance perçue quand s'exprime le besoin masculin de les protéger. Et toutes les femmes que je connais n'ont aucune doute sur cette question, elles sont nettement plus intelligentes que les hommes.
Le petit haussement de sourcil de la dame qui est train de se dire "tiens, il a l'air moins con que les autres", c'est l'hyper-hype-archi-mega compliment, au-dessus c'est le soleil.

C'est l'argument d'autorité qui permet aux hommes de s'accorder d'emblée une valeur supérieure. Bounga, bounga, moi fort, moi protéger toi. Mais bon, ça peut toujours servir. Faut pas contrarier les primates, on ne sait jamais.
Il n'y a pas trente-six logiques.
Les hommes ont besoin de jouer les dos argentés. Les femmes savent faire semblant d'être impressionnées. "Comme tu es fort mon chéri. Ça ne t'embête de descendre la poubelle, elle est super lourde." C'est presque trop facile.

- Faut pas faire chier Numero6. Il n'a pas que le dos d'argenté, les cheveux aussi, alors gaffe.


Numero6 est bien de retour. Sonnez au bois et sortez vos musettes, je vais tous vous éclater la gueule. C'est mon coté Lino Ventura, perce-neige et bourre-pifs.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Lino-ventura_16965_5220fcb2d0778
Tu as bien réfléchi ? Tu veux vraiment me la faire à la sournoise.



Accrochez-vous les jeunes pour pondre un truc plus gouteux sur le faux-self.
J'attends. Les eaux toujours changeantes du Gange toujours semblable.

poupoupidou
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 22:00

.


Dernière édition par Parisette le Dim 29 Mar 2015 - 23:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 29 Mar 2015 - 23:00

Vois-tu Parisette, si je devais définir la sensation qui me vient quand je suis au contact de certaines personnes, c'est que tout semble simple. Il n'est plus question d'intelligence ou de QI, c'est juste incroyablement simple.

J'ai l'impression de parler au premier degré. Je dis ce que je dis, c'est tout. Je n'en tire aucune fierté.

Un des points clés de cette sensation vient de ce que mes propos sont entendu comme je les dis. Vrai, faux, intéressant ou pas, je n'ai pas à revenir sur ce que j'ai dit. Ça rebondit après ou pas. Mais à aucun moment ce que je dis n'est à justifier.

Alors quand tu écris Et si ta surdouée avait elle-même voulu protéger ce fameux membre bouc émissaire ?, je n'ai même plus envie de te répondre.
Quel argument as-tu en dehors de projeter ton besoin personnel de te vouloir protectrice ?
Un peigne-cul qui joue à l'homme et révèle au plein jour sa cuistrerie ?

C'est tout ?

Pas d'autre élément de réflexion ? Rien pour rebondir ? C'est une sorte de grande fatigue qui me prend à trop gouter à la simplicité. Je n'ai plus envie d'expliquer.

Il n'y a rien à expliquer.

J'ai écrit ce que j'ai écrit. Ça intéresse, ça n'intéresse pas. Je laisse la complexité aux gens intelligents comme toi.

Je me laisse glisser dans la simplicité comme dans un bon bain chaud.

Plus du tout, mais alors plus du tout, envie d'expliquer ou de justifier quoi que ce soit.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 18 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 29 Mar 2015 - 23:03

« La meilleure façon de commencer est de dire, Balthus est un peintre dont on ne sait rien. Et maintenant, regardons les peintures », telle est la réponse laconique que le peintre adresse à la Tate Gallery, qui, organisant une exposition de ses œuvres, souhaitait également agrémenter le catalogue de quelques éléments biographiques.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum