Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+17
Stauk
louise
8gseagffs
Darth Lord Tiger Kalthu
Verveine
Hashirama
Pola
ou-est-la-question
Yul
Zebra-Finch
ZeBrebis
Tennessee
Encens
https://www.google.fr
Kass
Numero6
offset
21 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 20:14

Jordan Sulli a écrit:Torajiro, je ne juge pas, je constate et je m'interroge sur ces différences de comportement très marquées depuis mercredi.

A la maison, il se joue la même. Mon homme regarde des vidéos que je trouve vraiment dures. Il me les montre, je ferme les yeux.
Je ne fais pas l'autruche, ça me donne envie de pleurer, j'ai besoin de plus de temps pour pouvoir analyser sereinement les faits sûrement.

L'ironie c'est que ce sont des champions autoproclamés de la rationnalité qui sur ces débats ont des propos viscéraux disproportionnés...

Personnellement je suis une boule d'émotions négatives depuis quelques jours mais je me fais un point d'honneur  à ce que ca n'interfère pas avec le raisonnement, ne pas jeter l'esprit critique aux ornières en ces temps troubles. Et quand c'est le cas je me retiens tout simplement de m'exprimer (je me suis retenue des dizaines de fois). D'autres n'emploient pas ces précautions, du coup les échanges d'info sont parasitées par des tentatives d'humilier son interlocuteur, jeter le discrédit par le sarcasme, le procès d'intention...

Amazinc a écrit un beau message qui a lui seul aurait suffi comme première réaction: serrer les rangs.

J'ai une boule au ventre parce qu'on connaît la destination de tout ça. Il y aura du sang en plus mais celui qui coulera dans l'avenir, celui là n'aura pas droit à sa marche blanche. On nous montre des petites boîtes liberté d'expression et démocratie mais personne ne regarde ce qu'il y a dedans ni la façon dont on s'en est servi et dont on s'en servira.

On nous montre du doigt des jihadistes mais on a oublié que beaucoup d'entre eux sont des golems engendrés par notre politique internationale et notamment qu'on a auparavant supprimé la soupape qui les contenait encore dans les pays que "nous" avons fait exploser au nom de la "démocratie".

Cela fait des années que les individus appartenant à la communauté musulmane  sont traités comme des citoyens de seconde zone, potentiellement dangereux et obscurantistes... Et l'on croit vraiment que si la moquerie commence à devenir insupportable c'est juste par susceptibilité quand on touche à leur prophète ? Personne ne voit que c'est le cercle vicieux mais que surtout le lien de causalité n'est pas aussi grossier que l'on veut bien nous le faire croire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 20:20

Jordan Sulli a écrit:

Reprendrait-il la vieille recette des américains après le 11 septembre ? On peut faire gober n'importe quoi à un peuple qui a peur ?

Pourquoi changer une recette qui marche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 20:48

Non mais moi je n'ai pas de vérité, seulement celle que la barbarie n'est pas justifiable, et celle de la tristesse et de l'impuissance face au deuil.

Après ça je n'ai que des questions. Le comble ce serait qu'on m'ôte le droit de les poser parce qu'une poignée de ceux qui se posent les mêmes en profitent pour asséner des affirmations farfelus ?

Alors faudrait veiller à rester dans la nuance plutôt que l'amalgame, et pas que pour les bronzés du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par https://www.google.fr Dim 11 Jan 2015 - 20:53

@kick
Beh non, tu as le droit de poser tes questions, comme de dire qu'on est des moutons décérébrés qui ne nous en posons aucune - je ne vais pas te tuer pour ça, hein.

Franchement, le 7 j'avais surtout peur de la droite, de la guerre qui allait se tramer (et qui ne servira pas non plus mes intérêts) puis j'ai lu, j'ai découvert qu'il y avait autre chose, que j'avais sous estimé. Donc je ne crains pas que les islamistes - mais ils ont quand même une sacré propagande.

Mais pour moi un citoyen doit rester un citoyen.
https://www.google.fr
https://www.google.fr

Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 21:21

Je suis Charlie a écrit:@kick
Beh non, tu as le droit de poser tes questions, comme de dire qu'on est des moutons décérébrés qui ne nous en posons aucune - je ne vais pas te tuer pour ça, hein.

Franchement, le 7 j'avais surtout peur de la droite, de la guerre qui allait se tramer (et qui ne servira pas non plus mes intérêts) puis j'ai lu, j'ai découvert qu'il y avait autre chose, que j'avais sous estimé. Donc je ne crains pas que les islamistes.

Mais pour moi un citoyen doit rester un citoyen.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, parcontre oui on matraque les français pour qu'ils substituent l'émotionnel à la pensée, et on voit ce que ça donne quand on est tous chauffés à blanc. La masse ne pense pas ne veut pas dire que tous les autres sont cons, cela signifie que des individus réunis en masse perdent en réflexion et en indépendance d'esprit.

Et le gouvernement en profite pour prendre des mesures qui vont à l'encontre de ce qu'on voudrait défendre. Alors ok, salut c'est the candide inside je débarque sur terre par une erreur d'aiguillage mais ça ne vous indigne pas leur disquette là ? Surtout qu'en terme de scenario post attentat c'est pire que du Ben Affleck leur truc en terme de prévisibilité.

Parfois je me dis "ptain mais ces guignols n'auraient pas pu faire leur carnage aux bons endroits pour une fois ?" mais bon c'est de l'incitation au meurtre alors je me contente de l'enterrer dans un coin de mon cerveau reptilien.

Il y a beaucoup de choses que l'on sous estime mais maintenant qu'on ne peut plus les dissimuler sous le tapis, nous modestes citoyens on se retrouve juste avec des conséquences aussi lourdes à amortir qu'un quinze tonnes lancé à pleine vitesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par https://www.google.fr Dim 11 Jan 2015 - 21:27

Et il y a aussi une masse qui dit que la masse ne pense pas. Sauf qu'on boucle en disant ça.

Et oui, il va sans doute falloir se battre sous tous les fronts, la suite ne sera sans doute pas de tout repos, et le 15 tonnes me fait chier aussi.
https://www.google.fr
https://www.google.fr

Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par offset Dim 11 Jan 2015 - 21:33

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-attaque-contre-charlie-hebdo-condamnee-par-les-musulmans-du-monde-entier_1638883.html




Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 B6wkmL9CUAAVCVs
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 21:38

Ils sont cool quand même, ils nous déprogramment les films anxiogènes. A la place du polar "Les proies" on a "Les bronzés". On va enfin pouvoir se détendre (je kipnappe la télécommande, on sait jamais, si Monsieur voulait regarder BFMtv)

"TF1 a décidé de déprogrammer le film inédit initialement prévu, La proie.
Dans ce polar d‘Éric Valette, avec Albert Dupontel et Alice Taglioni, Franck Adrien s’évade de prison et devient l’ennemi public numéro 1. Une histoire inappropriée en raison de l’actualité. En lieu et place, TF1 a annoncé la rediffusion d’une valeur sûre dans le domaine de la comédie, Les Bronzés"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Dim 11 Jan 2015 - 21:39

vol au-dessus d'un nid de coucou sur arte Laughing "c'est l'heure du médicament"
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ou-est-la-question Lun 12 Jan 2015 - 20:43

je n'y suis pas allée comme je l'avais indiqué

je ne suis pas un mouton qui cavale avec les autres dès que l'état via les médias utilisent l'horreur de la mort pour se faire de l'audit en décidant de cette manif qui aurait en plus du être interdite car nous sommes en plan vigipirate rouge alerte attentats


je vous ai dit que tout cela sentait mauvais et qu'on nous prenait pour des cons non ?


Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Amedi-sarko

lien
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ou-est-la-question Lun 12 Jan 2015 - 20:57

attention je ne juge pas ceux qui sont allés à la manif , le terme "moutons" dans le cas d"hier désignant des personnes émotionnellement manipulables , sans plus

elles peuvent très bien ne plus l'être demain (ou à la longue)

mais comment ne pas l'être (émotionnellement manipulable) avec tout ce matraquage d'images de vidéos et de mots ?

je suis émotionnelle (très émotionnelle , chouinant devant des choses graves tout comme je puis chouiner en regardant un film où une pub à la con (dans lesquels il y a des techniques manipulatoires au travers de l'image , je le sais , mais ça ne m'empêche pas de chouiner pour autant)
je suis dans la pensée
et je suis dans l'intuition
quand émotion et intuition se heurtent , je me fie à mon intuition et je puis alors poser ma réflexion , qui va être allégée de mon trop plein d'émotion, et pouvoir cogiter plus à son aise
cogiter en premier sur mes intuitions , sur ce que je ressens mais qui n'est pas très explicite pour autrui au prime abord
pour ensuite chercher à approfondir tout cela avec des mots compréhensibles pour d'autres






ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ou-est-la-question Lun 12 Jan 2015 - 21:01

j'ai oublié de préciser que j'ai trouvé ces liens sur la page FB de Soral indiquée par mon ami
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par https://www.google.fr Lun 12 Jan 2015 - 21:06

Ah, on m'a toujours dit que j'étais trop dans l'émotion, c'est à cause de mon hypersensibilité je pense et mon empathie extraordinaire.
https://www.google.fr
https://www.google.fr

Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 21:56

Onmapikémonpseudozut a écrit:Ah, on m'a toujours dit que j'étais trop dans l'émotion, c'est à cause de mon hypersensibilité je pense et mon empathie extraordinaire.
moi aussi je suis hypersensible, ça me fait mal aux coudes et derrière la nuque Embarassed


Dernière édition par super chevalier blanc le Lun 12 Jan 2015 - 22:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 12 Jan 2015 - 22:27

.


Dernière édition par Numero6 le Mer 14 Jan 2015 - 22:50, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 12 Jan 2015 - 22:32

.


Dernière édition par Numero6 le Mer 14 Jan 2015 - 22:51, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par https://www.google.fr Lun 12 Jan 2015 - 22:34

Numero6 a écrit:
- Quand le débat d'idée se vrille avec l'émotion, je crains qu'on ne soit obligé de respecter une censure, celle qui consiste à s'exprimer au premier degré.
Ne plus rire, c'est le meilleur moyen de devenir fou ou/et dépressif.
Le rire, c'est aussi ce qui permet de supporter ce qu'on ne peut pas supporter autrement.
https://www.google.fr
https://www.google.fr

Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 12 Jan 2015 - 22:35

.


Dernière édition par Numero6 le Mer 14 Jan 2015 - 22:51, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Yul Lun 12 Jan 2015 - 22:38

Voilà, j'ai fait du mieux que j'ai pu, j'en ai profité pour virer tout ce que vous aviez déjà effacé.

J'ai découvert ce poste au passage:

super chevalier blanc a écrit:
@Uccen:

Passionnant Very Happy
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Verveine Lun 12 Jan 2015 - 22:41

Je n'ai pas compris si tu déconnais ou non quand tu as écrit qu'il s'agissait d'une mise en scène.
Des ados m'ont expliqué que une balle de AK47 ne fait pas exploser la tête de quelqu'un comme une pastèque. Ca fait un trou, c'est tout, il parait.

Verveine

Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : 75020

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par https://www.google.fr Lun 12 Jan 2015 - 23:01

Okay, il ne s'est rien passé cet aprem sur le thème de la douance silent
https://www.google.fr
https://www.google.fr

Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 13 Jan 2015 - 13:12

.


Dernière édition par Numero6 le Mer 14 Jan 2015 - 22:55, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 13 Jan 2015 - 13:26

.


Dernière édition par Numero6 le Mer 14 Jan 2015 - 22:56, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 13 Jan 2015 - 13:28

.


Dernière édition par Numero6 le Mer 14 Jan 2015 - 22:56, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 13:35

.


Dernière édition par 趙」を le Mer 14 Jan 2015 - 21:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 13:36

Numero6 a écrit:Je laisse à chacun le droit de choisir les conclusions qu'il acceptera d'en tirer.

J'en tire comme conclusion qu'on ne peut pas faire de la bonne science avec uniquement des vidéo Youtube, on ne peut que faire de la mauvaise propagande conspirationniste. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 13:45

.


Dernière édition par 趙」を le Mer 14 Jan 2015 - 21:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 14:37

.


Dernière édition par 趙」を le Mer 14 Jan 2015 - 21:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 13 Jan 2015 - 14:45

.


Dernière édition par Numero6 le Mer 14 Jan 2015 - 22:57, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 14:51

.


Dernière édition par 趙」を le Mer 14 Jan 2015 - 21:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 13 Jan 2015 - 14:52

.


Dernière édition par Numero6 le Mer 14 Jan 2015 - 22:57, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 15:10

.


Dernière édition par 趙」を le Mer 14 Jan 2015 - 21:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 13 Jan 2015 - 15:14

.


Dernière édition par Numero6 le Mer 14 Jan 2015 - 22:58, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 15:20

.


Dernière édition par 趙」を le Mer 14 Jan 2015 - 21:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 13 Jan 2015 - 17:19

.


Dernière édition par Numero6 le Mer 14 Jan 2015 - 22:58, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Mar 13 Jan 2015 - 18:57

blablabla:
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ou-est-la-question Mar 13 Jan 2015 - 19:05

je pense que tous les avis sont intéressants , même les "simples impressions", même les avis erronés, sinon nous stagnons dans notre seule pensée


à propos de la violence , physique , ou morale ce qui m'effraie le plus (dans l'absolu c.a.d pour l'ensemble des humains) c'est la torture , ce jeu malsain , inhumain ,et prémédité par des humains envers d'autres humains

et la psychose , induite volontairement par les états fait à mon sens partie de cette torture , qui peu à peu affaiblit la pensée ,ainsi que l'action , ce qui permet aux états quels qu'ils soient , de ne plus avoir le JE vindicatif de citoyens mais des regroupements de masse dans un "NOUS" mollasse
très inoffensif

quant à dire ce que je vois et n'en tirer aucune conclusion j'en suis bien incapable

















ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ou-est-la-question Mar 13 Jan 2015 - 19:08

ben voui Kass mais bon c'est quoi la définition de l’extrémisme non violent ? c'est de ne pas être en accord avec la pensée ambiante ?
cela y fait penser non ?
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Mar 13 Jan 2015 - 19:18

c'est bien ce que je me demande... Charlie Hebdo ?  What a Face

si on suit son explication, quelqu'un qui s'en prend à Hollande avec virulence, qui proclame trop haut que l'inversion de la courbe du chômage c'est un mensonge, que son ennemi c'est pas la finance, et qu'il encule à sec le peuple français, et que donc il n'a plus envie de voir sa gueule à longueur de journée à la tv tellement ça lui fout la nausée, pourrait éventuellement en exprimant ce genre de vision pousser quelqu'un à effectivement tenter un acte terroriste à l'encontre de sa personne...

violent pas violent, c'est tellement flou que dans le doute tu fermes ta gueule et tu causes plus jamais de politique, parce que si un truc pète quelque part...
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 19:36

.


Dernière édition par 趙」を le Mer 14 Jan 2015 - 21:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Mar 13 Jan 2015 - 19:42

les HQI ne sont-ils pas, par définition, des extrémistes, quelque part ?
et en plus maintenant, ils se regroupent !
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ou-est-la-question Mar 13 Jan 2015 - 19:43

je suis d'ac
une "démocratie" où le peuple ,dit "souverain", a les j'tons
mais qui s'appelle toujours "république" même s'il y a de moins en moins de votants , ça laisse songeur
en plus suite au dernier attentat , les libertés vont être encore réduite (tout tendant vers une tolérance Zéro) ça laisse rêveur
heureusement restent le rêve et le songe ...


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ou-est-la-question Mar 13 Jan 2015 - 19:50

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 <a href=Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Chebdo10" />
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ou-est-la-question Mar 13 Jan 2015 - 19:54

(heureusement Herifils qu'il y a écrit "zèbre timide" sous ton pseudo  bounce )
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ou-est-la-question Mar 13 Jan 2015 - 20:07

Elise Lucet menacée de représailles après le Cash Investigation sur les téléphones portables
R.D. vendredi 07 Novembre 2014 à 12:34

Elise Lucet menacée de représailles après le Cash Investigation sur les téléphones portables © SCHOUSBOE CHARLOTTE / FTV
Le président de la branche française du fabricant chinois Huawei a menacé Elise Lucet de représailles après le dernier numéro de Cash Investigation incriminant les pratiques de son entreprise.

Cash Investigation agace. Le président du conseil d'administration de Huawei France n'a pas apprécié les méthodes utilisées par l'émission d'info de France 2 présentée par Elise Lucet. François Quentin a même menacé la journaliste alors qu'il assistait ce mercredi aux Assises de l'industrie organisées par le magazine L'Usine Nouvelle : "J'ai activé tous mes réseaux et Madame Lucet n'aura plus aucun grand patron en interview, sauf ceux qui veulent des sensations extrêmes ou des cours de Media Training !".

Dans son dernier numéro diffusé ce mardi 4 novembre, Cash Investigation s'intéressait aux "secrets inavouables de nos téléphones portables". Huawei a fait partie des sociétés les plus incriminées par le magazine. En remontant la filière de fabrication des téléphones, les équipes du magazine ont constaté, dans une usine de fabrication d'écrans située en Chine, que des mineurs étaient chargés, parfois de nuit, de vérifier la qualité des écrans produits pour Huawei et une autre marque, Tinno, propriétaire de la marque française Wiko. Et cela, en contradiction avec les lois chinoises qui interdisent le travail aux enfants de moins de 16 ans. Si le PDG de Wiko a répondu à Cash Investigation, de son côté, François Quentin, pour Huawei France, a refusé de s'expliquer devant les caméras de France 2 et d'Elise Lucet qui tentaient de l'interpeller durant le déjeuner de chef d'entreprises au Cercle national des armées.

"Nous avons immédiatement cessé toute collaboration avec cette entreprise", a cependant expliqué le patron mercredi après la diffusion du magazine. "Les salariés de Huawei devraient recevoir un message censé les rassurer sur les pratiques de leur entreprise", rapporte l'Usine Nouvelle. Une information confirmée par un communiqué de l'entreprise. "Nous prenons bonne note de la décision du groupe Huawei d’interrompre ses relations commerciales avec son sous-traitant chez qui nous avons découvert du travail d’enfants à Nanchang dans le centre de la Chine. Nous serions d’ailleurs ravis de pouvoir consulter l’audit qu’aurait commandité Huawei et les éléments qui attestent de la fin de leur collaboration avec ce sous-traitant", écrit, pour sa part, l'équipe de Cash Investigation sur sa page Facebook.

Concernant les menaces de François Quentin, le magazine d'information répond également : "Le Président de Huawei France a déclaré mercredi 5 novembre : 'J'ai activé tous mes réseaux et Madame Lucet n'aura plus aucun grand patron en interview.' Les enquêtes de Cash Investigation se poursuivent", souligne-t-il.


[url=Elise Lucet menac%C3%A9e de repr%C3%A9sailles apr%C3%A8s le Cash Investigation sur les t%C3%A9l%C3%A9phones portables R.D. vendredi 07 Novembre 2014 %C3%A0 12:34 Elise Lucet menac%C3%A9e de repr%C3%A9sailles apr%C3%A8s le Cash Investigation sur les t%C3%A9l%C3%A9phones portables %C2%A9 SCHOUSBOE CHARLOTTE / FTV Le pr%C3%A9sident de la branche fran%C3%A7aise du fabricant chinois Huawei a menac%C3%A9 Elise Lucet de repr%C3%A9sailles apr%C3%A8s le dernier num%C3%A9ro de Cash Investigation incriminant les pratiques de son entreprise. Cash Investigation agace. Le pr%C3%A9sident du conseil d'administration de Huawei France n'a pas appr%C3%A9ci%C3%A9 les m%C3%A9thodes utilis%C3%A9es par l'%C3%A9mission d'info de France 2 pr%C3%A9sent%C3%A9e par Elise Lucet. Fran%C3%A7ois Quentin a m%C3%AAme menac%C3%A9 la journaliste alors qu'il assistait ce mercredi aux Assises de l'industrie organis%C3%A9es par le magazine L'Usine Nouvelle : "J'ai activ%C3%A9 tous mes r%C3%A9seaux et Madame Lucet n'aura plus aucun grand patron en interview, sauf ceux qui veulent des sensations extr%C3%AAmes ou des cours de Media Training !". Dans son dernier num%C3%A9ro diffus%C3%A9 ce mardi 4 novembre, Cash Investigation s'int%C3%A9ressait aux "secrets inavouables de nos t%C3%A9l%C3%A9phones portables". Huawei a fait partie des soci%C3%A9t%C3%A9s les plus incrimin%C3%A9es par le magazine. En remontant la fili%C3%A8re de fabrication des t%C3%A9l%C3%A9phones, les %C3%A9quipes du magazine ont constat%C3%A9, dans une usine de fabrication d'%C3%A9crans situ%C3%A9e en Chine, que des mineurs %C3%A9taient charg%C3%A9s, parfois de nuit, de v%C3%A9rifier la qualit%C3%A9 des %C3%A9crans produits pour Huawei et une autre marque, Tinno, propri%C3%A9taire de la marque fran%C3%A7aise Wiko. Et cela, en contradiction avec les lois chinoises qui interdisent le travail aux enfants de moins de 16 ans. Si le PDG de Wiko a r%C3%A9pondu %C3%A0 Cash Investigation, de son c%C3%B4t%C3%A9, Fran%C3%A7ois Quentin, pour Huawei France, a refus%C3%A9 de s'expliquer devant les cam%C3%A9ras de France 2 et d'Elise Lucet qui tentaient de l'interpeller durant le d%C3%A9jeuner de chef d'entreprises au Cercle national des arm%C3%A9es. "Nous avons imm%C3%A9diatement cess%C3%A9 toute collaboration avec cette entreprise", a cependant expliqu%C3%A9 le patron mercredi apr%C3%A8s la diffusion du magazine. "Les salari%C3%A9s de Huawei devraient recevoir un message cens%C3%A9 les rassurer sur les pratiques de leur entreprise", rapporte l'Usine Nouvelle. Une information confirm%C3%A9e par un communiqu%C3%A9 de l'entreprise. "Nous prenons bonne note de la d%C3%A9cision du groupe Huawei d%E2%80%99interrompre ses relations commerciales avec son sous-traitant chez qui nous avons d%C3%A9couvert du travail d%E2%80%99enfants %C3%A0 Nanchang dans le centre de la Chine. Nous serions d%E2%80%99ailleurs ravis de pouvoir consulter l%E2%80%99audit qu%E2%80%99aurait commandit%C3%A9 Huawei et les %C3%A9l%C3%A9ments qui attestent de la fin de leur collaboration avec ce sous-traitant", %C3%A9crit, pour sa part, l'%C3%A9quipe de Cash Investigation sur sa page Facebook. Concernant les menaces de Fran%C3%A7ois Quentin, le magazine d'information r%C3%A9pond %C3%A9galement : "Le Pr%C3%A9sident de Huawei France a d%C3%A9clar%C3%A9 mercredi 5 novembre : 'J'ai activ%C3%A9 tous mes r%C3%A9seaux et Madame Lucet n'aura plus aucun grand patron en interview.' Les enqu%C3%AAtes de Cash Investigation se poursuivent", souligne-t-il. A LIRE AUSSI]lien[/url]
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 21:49

.


Dernière édition par 趙」を le Mer 14 Jan 2015 - 21:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mer 14 Jan 2015 - 1:01

.


Dernière édition par Numero6 le Mer 14 Jan 2015 - 23:01, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 1:07

.


Dernière édition par 趙」を le Mer 14 Jan 2015 - 21:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Mer 14 Jan 2015 - 16:27

(...) c'est justement ceux qui ne sont pas Charlie qu'il faut repérer: certains établissements scolaires ont refusé la minute de silence, ceux qui balancent sur les réseaux sociaux et ceux qui ne voient pas, eh bien en quoi ce combat est le leur.
eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter, intégrer ou ré-intégrer dans la communauté nationale
(...)



allez, salut !
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 16:51

Laughing

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 13 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par https://www.google.fr Mer 14 Jan 2015 - 17:10

@zeb:
https://www.google.fr
https://www.google.fr

Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum