Lettre ouverte aux surdoués.

+28
albatrosdore
CandyNeige
gattopardo
ZeBrebis
IndianaJoan
Kadjagoogoo
louise
La patte
r'Eve
Zenji
Carla de Miltraize VI
JeanMath
Darth Lord Tiger Kalthu
Noumenie Dysnomie
calimero1
Le 5 septembre
Harpo
guyom zigre doUx
Yul
Numero6
david50
Kass
invite1
poneyceleste
Zebra-Finch
EmiM
Bibo
Lise'M
32 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 3:10

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 01010010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par ZeBrebis Lun 17 Nov 2014 - 7:34

Yul a écrit:Lynchage mérité, depuis les mois qu'il est là, il en a mis plus d'un K.O sans hésiter, même si ceux-ci n'ont rien demandé.

J'ai pas envie d'aller tout chercher, je vous invite à cliquer sur son profil, aller voir ses statistiques et afficher tous ses posts, puis lire. Vous jugerez de vous même. Après tout il est demandeur, il veut des gens qui jugent par eux même. Alors allez vérifier.

Il n'est finalement pas illogique de se hisser à sa hauteur. C'est sans doute une méthode un peu conne, mais nous sommes nombreux ici à en avoir essayé des plus intelligentes. Reste que celle-ci pour communiquer avec lui : la sienne.
Et si ça le blesse, si ça l'énerve, il pourra, si il est malin, songer qu'il fait cela pratiquement systématiquement avec les autres dès qu'on aborde avec lui un sujet sérieux (ou pas).
Vous avez vraiment une idée de la modération qui me tord de rire.

Ca ne vous vient pas à l'esprit que si tout le monde se met sur la tronche comme ça c'est que vous laissez des violences, voire que vous les nourrissez, vous qui êtes censés chercher la paix sociale ?

Seriez-vous un peu dépassés pour dire à la cantonnade "Allez y, mordez le, comme ça il verra ce que ça fait" ?
My two cents : posez vous et réfléchissez. Allez voir comment ça fonctionne sur les autres forums plus pacifiques, parce que la baston bas du front en permanence est quand même signe que le fonctionnement actuel est foireux.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par r'Eve Lun 17 Nov 2014 - 8:11

ZeBrebis, au cas où tu n'aurais pas vu, Yul n'a pas utilisé la police de la modération (bleu et gras) pour écrire
Ce qu'il a mis n'est donc pas à imputer à l'ensemble de la modération
Il n'a fait qu'exprimer sa propre opinion. Je veux dire : son opinion de membre et non de modérateur Wink

Traduction : ne vous servez pas de ce fil ou d'un post quelconque pour taper sur la modo
Elle n'a rien à voir là dedans
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 8:45

Yul a écrit:Lynchage mérité, depuis les mois qu'il est là, il en a mis plus d'un K.O sans hésiter, même si ceux-ci n'ont rien demandé.

J'ai pas envie d'aller tout chercher, je vous invite à cliquer sur son profil, aller voir ses statistiques et afficher tous ses posts, puis lire. Vous jugerez de vous même. Après tout il est demandeur, il veut des gens qui jugent par eux même. Alors allez vérifier.

Il n'est finalement pas illogique de se hisser à sa hauteur. C'est sans doute une méthode un peu conne, mais nous sommes nombreux ici à en avoir essayé des plus intelligentes. Reste que celle-ci pour communiquer avec lui : la sienne.
Et si ça le blesse, si ça l'énerve, il pourra, si il est malin, songer qu'il fait cela pratiquement systématiquement avec les autres dès qu'on aborde avec lui un sujet sérieux (ou pas).
Il y a un petit côté médecin devant son patient alcoolique. Plus que tout autre addiction, l'alcoolique ne bougera pas d'un iota pendant de nombreuse années. À chacun de ses quelques jours de sevrage il retombera dans son gin, et ce, quelque soit les efforts du toubib. 
Devant cet état de fait il y a un comportement médical typique qui se met en route dû à la frustration de ne servir à rien. On s'emporte, on tombe dans le caractère dépressif " on y arrivera jamais" ou alors maniaque, on envisagera les méthodes les plus extravagantes. 
C'est l'homme derrière le médecin qui montre son ego meurtri par cette impuissance. 

Après je serais assez d'accord avec toi sur le fait que... Si on s'attaque de front à une communauté, il faut en subir les conséquences, aller jusqu'au bout de la démarche, garder la tête haute et le sourire gascon.  
Et non pas se mettre en position de victime...

Là ou je dirais qu'il ne sert à rien de palabrer c'est que l'auteur de ce topic est habité par l'idéal du doute. Quoi qu'on lui dira, il doutera... Et non comme il aime le rappeler de temps à autre par soucis de vérité ou par esprit sientifico-rationnel, mais par volonte de ne pas choisir et de rester dans sa place confortable d'indécis, place de la passivité.
Il est toujours intéressant de voir que stauk va toujours s'attaquer à vos postulats. Lui qui aime la physique il comprendra toute l'absurdité de la chose si Newton au lieu d'aller au bout de son idée se serait dit dans un delire staukien : ah mais considérer l'espace comme fixe et rempli de point matériel n'est peut être pas la solution ou la réalité; on peut douter de la révolution scientifique qui s'en serait suivi. 

. Sans cette virilité intellectuelle d'aller au bout de son raisonnement,  tout en sachant par ailleurs que peut être on se trompe, on arrivera toujours à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 9:39

Kramithe a écrit: garder la tête haute et le sourire gascon.  
Et non pas se mettre en position de victime...
Je te trouves à la fois un peu sévère, et pour tout dire injuste.


Kramithe a écrit: si Newton au lieu d'aller au bout de son idée se serait dit dans un delire staukien : ah mais considérer l'espace comme fixe et rempli de point matériel n'est peut être pas la solution ou la réalité; on peut douter de la révolution scientifique qui s'en serait suivi. 
Le fait de douter que le modèle soit pertinent confronté à la réalité, n'empêche pas de l'explorer et d'évaluer quelles prédictions peuvent le mettre à l'épreuve.

Kramithe a écrit: Sans cette virilité intellectuelle d'aller au bout de son raisonnement,  tout en sachant par ailleurs que peut être on se trompe, on arrivera toujours à rien.
Là je te trouves à la fois sévère, et juste. Comme quoi t'es capable du meilleurs aussi bien que du pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par ZeBrebis Lun 17 Nov 2014 - 9:43

r'Eve a écrit:ZeBrebis, au cas où tu n'aurais pas vu, Yul n'a pas utilisé la police de la modération (bleu et gras) pour écrire
Ce qu'il a mis n'est donc pas à imputer à l'ensemble de la modération
Il n'a fait qu'exprimer sa propre opinion. Je veux dire : son opinion de membre et non de modérateur Wink

Traduction : ne vous servez pas de ce fil ou d'un post quelconque pour taper sur la modo
Elle n'a rien à voir là dedans
J'ai vu, mais je trouve que c'est une erreur grossière de ne pas endosser son rôle de modérateur et au contraire de dire des choses que tout modérateur digne de ce nom condamnera.
La modération de ce forum est une mascarade, et le contenu du forum du même acabit du coup. Rien que d'y mettre les pieds 15 minutes je déprime de voir ce merdier.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 9:55

@ ZeBrebis :  Console

@ Stauk : "t'es capable du meilleur aussi bien que du pire" comme beaucoup ici, me semble-t-il ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 10:14

Yul a écrit:Et si ça le blesse, si ça l'énerve, il pourra, si il est malin, songer qu'il fait cela pratiquement systématiquement avec les autres dès qu'on aborde avec lui un sujet sérieux (ou pas).

Est ce que la dérive (qui confine quasi au sublime) de ce fil n'est pas précisément la manifestation que justement ça ne me blesse pas ni ne m'énerve? Pour tout dire, ça me sort un peu de ma léthargie. Hooo, la belle haine.  En fait ça me rappelle qu'au Lycée, il y avait beaucoup de haine et d'amour autour de moi. Une nana m'avait dit une fois : toi, soit on t'adore, soit on déteste. Y a jamais de milieu. J'ai jamais bien su dans quel camp elle pensait être.

En vous lisant, je me rends compte qu'à ma façon, je suis un sociopathe, aucun doute sur ce point. Je vous comprends tellement pas. Peut être faut pas me guérir. Peut être faut au choix me laisser errer dans les rues, habiter dans mon tonneau, et sermonner les jeunes. Ou m'enfermer. La cigüe c'est démodé. J'ai toujours trouvé très beau cette idée que Socrate était mort pour ses convictions. Eliminé par les puissants qui se sentaient menacés par lui.

Alors qu'en fait, à vous lire, je me dis que c'était beaucoup plus simple. Le mec se contentait de penser par lui même, et avait des difficulté à se taire quand il était seul. Alors des gens l'écoutaient parfois. Et vous autres qui êtes là sur ce fil, vous, dotés de ces même qualités humaines qui étaient déjà répendues à l'époque, vous avez fait ce que vous faites à nouveau ici. En mieux. L'histoire se répète. J'avais toujours pensé que le mec était un héro. On parle encore de lui quelques milliers d'années après que la foule en colère l'ai condamné à mort.

Vous m'aimez tellement que vous tenez absolument à faire de moi un martyre ? Vous tenez absolument à m'ériger en héro aux yeux des tous les gens qui, étonnés et ameutés de votre manège, vont prendre mon apathie pour une noble indifférence ? J'ai voulu vous croire mon ennemi, mais je ne sais plus quoi penser. Un ennemi cherche à faire du mal. Mais vous semblez simplement suivre la direction dans laquelle pointe naturellement vos émotions.

Vous me prouvez en tout ças bien cette chose : Si je suis venu ici, c'est parce que je me sentais différent. Et j'ai eu la faiblesse de faire l'hypothèse que cette différence pouvait venir du QI. Et que même puisque c'était un moyen si puissant de décrire mon malaise, alors peut être il y avait dans cette notion douteuse, un fond de vérité. Ce fil, en clarifiant votre façon de réagir, de penser, m'a permis d'éliminer tout à fait cette hypothèse. Il m'est bien clair que loin d'atténuer mes différences, rejoindre des communautés de "surdoués" sur internet, les rends plus intenses et palpables.

Est ce que ma connerie est génétique ? Est ce que c'est mon vécu qui la détermine? Je ne sais pas. Une chose est sûr, et c'est que surdoué ou non, là n'est pas la question. En ce qui me concerne. Alors oui, vous avez le droit de dire que je ne suis pas surdoué. Oui vous avez parfaitement le droit de me traiter de crétin. De canaliser votre colère en me la jetant au visage. Comme l'a si bien suggéré Kharmit, vous n'aurez ni raison ni tort. Vous ne rencontrerez de ma part ni indifférence, ni rien que vous sembliez apte à comprendre. J'aimerais vous traiter de cons, mais le terme n'est pas approprié. Vous êtes juste différents. Littéralement. Ni mieux ni pire. Mais TRES différent. De moi.


Yul a écrit:Lynchage mérité, depuis les mois qu'il est là, il en a mis plus d'un K.O sans hésiter
Yul a écrit:même si ceux-ci n'ont rien demandé.
Yul a écrit:Après tout il est demandeur, il veut des gens qui jugent par eux même. Alors allez vérifier.
Je ne pense pas qu'il soit besoin de vérifier. On te croit sur parole.

Yul a écrit:Il n'est finalement pas illogique de se hisser à sa hauteur.
Chai pas. Dans un sens je trouve très beau ce que tu écris. Je me sens tellement en phase. Et pourtant. Pourtant, juste à la fin ... on se retrouve aux antipodes. Juste à la fin, il devient clair que tu es en colère contre moi. Que tu as envie de me faire subir ce que je t'ai fait subir. Tu proposes à la fois que c'est se mettre à mon niveau .. et même temps ...

Yul a écrit:C'est sans doute une méthode un peu conne
Evidemment, de mon point de vue, une méthode un peu conne est au moins aussi noble qu'une autre. Sinon d'avantage. Ce qui est évident, c'est que la méthode exposée ainsi au publique, ne va pas faire consensus. Mais alors encore une fois, votre objectif m'échappe complètement. Vous vous entraînez pour devenir comme moi ? Ou vous visez un objectif quelconque? Me rendre normal par un coup de baguette magique droit dans la tronche ? En faisant ce que tout le monde fait depuis deux milles ans? Hair son prochain.

Yul a écrit: mais nous sommes nombreux ici à en avoir essayé des plus intelligentes
Je pense que celle que vous utilisez aujourd'hui, est la plus intelligente que vous aillez essayé. Avec une large marge. C'est peut être pas très gentil de ma part, m'enfin là tu viens me dire sur mon fil que t'as essayé avec moi des méthodes "intelligentes". Provocation gratuite !


Yul a écrit: Reste que celle-ci pour communiquer avec lui : la sienne.
Au niveau de ma méthode, je pense être un maître. Je trouve que tu pète plus haut que ton cul, en te croyant mon égal à ce niveau là. Si tu veux apprendre "ma méthode", alors n'en imite pas uniquement ce que tu crois en percevoir. Embrasse là complètement. Totalement. Dans son entiéreté. Si t'en est capable. Ne prétends quand même pas que quinze minutes son égales à une vie. Ce que tu appelles ma méthode, c'est ce qui constitue ma personnalité. C'est chaque seconde de ma vie.

Il y a de fortes chances que cette "méthode" ne fonctionne que pour les déglingos dans mon genre. Elle ne convient pas à tout le monde. Mais si ce que tu appelles ma méthode, c'est dire ce que tu ressens, ce qui te passe par la tête. Si ce que tu appelles ma méthode c'est de venir sur ce fil où il n'y a plus de censure. Si tu déclares qu'il faut penser par soi même, et vérifier de temps en temps les faits ... alors oui, je dis oui. Je dis que tu m'as compris comme peu de gens ont osé me comprendre.


Yul a écrit:Et si ça le blesse, si ça l'énerve, il pourra, si il est malin, songer qu'il fait cela pratiquement systématiquement avec les autres dès qu'on aborde avec lui un sujet sérieux (ou pas).
Je comprends pas. Je me sens ni blessé ni énervé. Je me sens entendu. Et honoré par l'intérêt que tu portes à ce que j'ai essayé de dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 10:20

ZeBrebis a écrit:La modération de ce forum est une mascarade, et le contenu du forum du même acabit du coup. Rien que d'y mettre les pieds 15 minutes je déprime de voir ce merdier.
Sans vouloir te commander, je te proposes soit d'utiliser un fil adapté pour dire du mal de la modération. Soit de souffrir que je te réponde (y parait que des fois ça fait mal. Va comprendre).

Je ne peux accepter que tu utilises ce fil pour taper sur la modération. Je trouve tout à fait imbécile d'utiliser le même compte pour agir en tant que modérateur et agir en tant qu'utilisateur. Même si des fois ce flou est tout à fait délicieux ^^. Comme sur ce fil ci. Mais qu'il soit clair qui si la modération a choisis de ne pas intervenir sur ce fil (en tant que modération) c'est uniquement du fait que le "propriétaire" du fil ne souhaitait pas qu'elle intervienne.

Si je demandais que Yul ou Existenz soient modérés, ils seraient d'autant plus sévèrement châtiés, que justement ils font partie de la modération. C'est crétin comme mode de fonctionnement, on peut le dire. Car c'est évident que c'est crétin. Mais faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain, et se permettre de dire n'importe quoi. En tout cas sur ce fil. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par invite1 Lun 17 Nov 2014 - 10:29

@coucou r'Eve, je vois que tu es déjà fidèle au posts...salut à Stauk, Yul

invite1

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty En avoir ou pas

Message par gattopardo Lun 17 Nov 2014 - 10:32

stauk a écrit:J’ai 143 de QI.
J'ai pas de QI du tout et, pas d'bol, tu penses comme moi.
gattopardo

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par invite1 Lun 17 Nov 2014 - 10:32

je viens de voir les posts d'hier. Smile

invite1

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par ZeBrebis Lun 17 Nov 2014 - 10:33

stauk a écrit:
ZeBrebis a écrit:La modération de ce forum est une mascarade, et le contenu du forum du même acabit du coup. Rien que d'y mettre les pieds 15 minutes je déprime de voir ce merdier.
Sans vouloir te commander, je te proposes soit d'utiliser un fil adapté pour dire du mal de la modération. Soit de souffrir que je te réponde (y parait que des fois ça fait mal. Va comprendre).

Je ne peux accepter que tu utilises ce fil pour taper sur la modération. Je trouve tout à fait imbécile d'utiliser le même compte pour agir en tant que modérateur et agir en tant qu'utilisateur. Même si des fois ce flou est tout à fait délicieux ^^. Comme sur ce fil ci. Mais qu'il soit clair qui si la modération a choisis de ne pas intervenir sur ce fil (en tant que modération) c'est uniquement du fait que le "propriétaire" du fil ne souhaitait pas qu'elle intervienne.
Quoi de mieux qu'un fil non modéré pour taper sur la modération ?
Il est la preuve criante qu'elle est complètement déficiente, permettant l'interdit sur commande...Et sur d'autres fils, dont un qui m'a fait prendre mes distances, les modérateurs n'arrivaient déjà pas à se modérer eux - mêmes. C'est amusant que ça n'interpelle pas grand monde. Ou bien moi aussi je suis très différente,  qui sait What a Face

Bon, puis comme c'est la fête du slip, la notion de hors sujet m'en toucherait une sans faire bouger l'autre si j'en avais.


Dernière édition par ZeBrebis le Lun 17 Nov 2014 - 10:37, édité 1 fois
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 10:36

Yul a écrit:Lynchage mérité, depuis les mois qu'il est là, il en a mis plus d'un K.O sans hésiter, même si ceux-ci n'ont rien demandé.

je comprends pas , à croire que ce genre de choses te fait plaisir, ça en dit long sur ton degré d'empathie.
ou bien tu cherches à blesser parce que tu t'es senti blessé. Je sais pas.


J'ai pas envie d'aller tout chercher, je vous invite à cliquer sur son profil, aller voir ses statistiques et afficher tous ses posts, puis lire. Vous jugerez de vous même. Après tout il est demandeur, il veut des gens qui jugent par eux même. Alors allez vérifier.

Ce qui donnera les 257 derniers messages. Ce qui ne sera pas forcément très représentatif de l'ensemble, vu le nombre de messages au compteur de Stauk, t'en conviendras.

Il n'est finalement pas illogique de se hisser à sa hauteur. C'est sans doute une méthode un peu conne, mais nous sommes nombreux ici à en avoir essayé des plus intelligentes. Reste que celle-ci pour communiquer avec lui : la sienne.

C'est pas vraiment un scoop que vous avez eu des différends.. Tu donnes un peu l'impression de profiter de ce fil pour régler tes comptes personnels.



kramithe a écrit:Il est toujours intéressant de voir que stauk va toujours s'attaquer à vos postulats

C'est bien de cela qu'il s'agit. C'est bien pour cela que ce fil fait 18 pages.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 10:39

ZeBrebis a écrit:Il est la preuve criante qu'elle est complètement déficiente
Un peu plus de haine, un peu moins, on est plus à ça près. Après avoir brulé Stauk, brulons la modération. Dieu nous triera. Excusons les de faire de leur mieux. Et d'être humain. Ou plutôt non, ne les excusons pas !!

Sinon au lieu de critiquer, propose. Organise un procédé par lequel le peuple (le forum, quoi) s'auto organiserait pour mettre à la modération certains de ses représentants. Plutôt que d'accepter ce système autocratique dont je (et sans doute beaucoup d'autres) n'ont absolument pas trouvé à se plaindre. Si un mouvement organisé, raisonnable et unifié propose un représentant, je ne vois pas comment la modération dans tout sa volonté habituelle de bien faire, saura y résister.

A bon entendeur ... j'ai justement une ou deux idées de procédés que j'adorerais tester en conditions réelles. S'il y avait assez de gens pour te suivre dans ta haine ton idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par ZeBrebis Lun 17 Nov 2014 - 10:45

Ce n'est pas vraiment de la haine, ce n'est pas une idée non plus.
Si la volonté des gens du forum est d'avoir une modération type doctissimo (soit plus que légère,  et laissant des torrents de boue prendre place), c'est leur volonté.
Je suis pour l'autodétermination des peuples des fora.
Je voulais juste dire que c'était bien le cas actuellement,  en pointant sur pièces ce qui me semble le plus parlant.

Je ne cherche pas à améliorer le forum. Si je n'ai pas le goût de venir s' il ressemble à doctissimo je vais ailleurs.

Soit dit en passant, il existe des fora avec une modération plus présente, quoique les modérateurs soient également humains. Je crois qu'il s' agit de savoir quel modèle de société est suivi, si on désire cadrer réellement les débats ou laisser prospérer le flame.
Qu'un modérateur dise qu'il faut te molester parce que tu as molesté et qu'il serait bon que tu arrêtes de le faire me montre juste qu'il t'a laissé molester les autres. C'est son job de veiller à ce que tu ne nuises pas.
Sauf si on souhaite l'anarchie, et de ne pas empêcher les gens de nuire à d'autres mais d'attendre qu'ils se mangent une foule en colère. C'est un parti pris, ce n'est pas le mien. C'est un bon moyen pour avoir des débats perturbés en permanence, noyés sous le flame ainsi que des membres mal à l'aise,  craintifs ou agressifs.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 11:20

ZeBrebis a écrit:Ce n'est pas vraiment de la haine
Colère alors ?


ZeBrebis a écrit:Qu'un modérateur dise qu'il faut te molester parce que tu as molesté et qu'il serait bon que tu arrêtes de le faire
1/ Il n'était peut être pas modérateur à l'époque ou il a été blessé ?
2/ Il n'a pas peut être pas suffisamment d'autorité pour décider sur l'unique base de ses propres blessures ce qui peut être dit, doit être interdit ?

3/ Suggérer qu'on doit laisser n'importe qui modérer n'importe quoi, comme tu sembles l'impliquer ici, est une idéologie qui me scandalise.

ZeBrebis a écrit: tu ne nuises pas.
Qui a prétendu que j'ai nuis ? Même lui n'a pas utilisé ce terme. A ma connaissance, tu es la première à lancer ce genre d'idées calomnieuses à mon encontre sur ce fil. Oui les gens ont dit du mal de moi. Mais c'était leur opinion. Toi tu es en train de dire du mal de moi, alors que je ne suis même pas convaincu que tu le penses sincèrement. Et pourtant tu vas beaucoup plus loin que tout ce qui a été dit jusqu'ici. Ca m'irrite. Tu as réussis du fait de ta volonté de bien faire, à toucher cette zone que semblaient viser beaucoup d'autre.

Me heurter, et m'insulter.

Bravo.

ZeBrebis a écrit:Sauf si on souhaite l'anarchie, et de ne pas empêcher les gens de nuire à d'autres mais d'attendre qu'ils se mangent une foule en colère
Calomnie.


ZeBrebis a écrit:C'est un parti pris, ce n'est pas le mien.
C'est la faute des autres donc. Tu condamnes. Tu sais que c'est mal. Mais c'est pas ta faute. C'est la faute de tous ceux qui sont trop cons pour ne pas se rendre compte que ton point de vue est le seul  qui soit juste.


ZeBrebis a écrit:C'est un bon moyen pour avoir des débats perturbés en permanence, noyés sous le flame ainsi que des membres mal à l'aise,  craintifs ou agressifs.
Non, le bon moyen pour ça, c'est de créer un forum. Et d'avoir suffisamment d'inscrits. Suggérer que c'est de la faute de Yul, ou de je ne sais qui que tu puisses avoir en tête, c'est juste ... j'ai pas de mots assez fort pour le dire !


ZeBrebis a écrit:noyés sous le flame ainsi que des membres mal à l'aise,  craintifs ou agressifs.
Tu dis que c'est pas de ta faute. Si c'est de ta faute. C'est particulièrement de ta faute. Tu es la première à attiser les différents qui produisent ce que tu dis être capable de combattre. Tu as été beaucoup plus loin sur ce fil, qu'aucune autre personne avait osé avant toi. Là où eux ont eu l'honnêteté de dire des choses qui au moins étaient relatives à leur point de vue, et n'insultaient personne ou presque. Toi tu te permets de venir ici, de dire n'importe quoi, de promouvoir des comportements inadmissibles que tu décris comme les seuls qui mériteraient qu'on les emploie. Et tout ça sur mon fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 11:39

Fil très intéressant et très représentatif. C'est l'histoire chiant qui fait chier tout le monde mais qui a le cran d'ouvrir un fil pour dire une énième fois qui il est et ce dont il a besoin et ce fil permet d'analyser de fait qui est qui en fonction des réponses.

J'avais remarqué cela sur des fils... Quelqu'un pose une question, s'exprime, et du monde lui répond et ça permet un collectif...mais pour partir sur 18 19 30 pages qui dès la 1ère en fait parte hors sujet Smile

En tous les cas, tout cela reste bien positif, ça démontre qu'effectivement la surdouance peut être un point commun entre des personnes mais n'être que le seul mais de ce que j'y ai compris et des personnes de bonne volonté qui l'alimentent afin d'en faire un outil utile (je pense à la tigrolution...et au point khaltu et à la Galerie du Bonheur, c'est que pour d'autres personnes le forum semble être juste une possibilité de ne pas échanger pour avancer avec une acceptation automatique de l'autre à la base en utilisant effectivement même pas l'empathie mais tout simplement le basique respect de l'autre, à savoir je te lis, je t'écoute, je m'en fous et je passe mon chemin, ou je te réponds dans le sujet et avec la matière que j'ai pour faire avancer ton raisonnement. Smile

Du coup en ce qui me concerne je ne vois pas de haine ni d'agressivité dans ce fil puisque pour que haine existe il faudrait qu'il y ait de l'amour Smile et pour ressentir une agressivité de la part de quelqu'un il faut qu'on soit touché par ses propos et son jugement sur sa bulle personnelle et son identité.

En ce qui concerne la modo je trouve qu'elle fait bien son boulot pour avoir lu tout le forum en long en large en travers, elle intervient sur des interactions qui s’avèrent négatives sur des fils entre des personnes mais je ne vois effectivement pas en quoi la modération devrait intervenir sur fil démarré par une personne qui est grande, adulte et qui se connaît bien et s'adresse de son propre chef à un ensemble de personnes qui le liront ou non, lui répondront ou non (car on a toujours le choix de le faire ou non), modérer des personnes sur un fil qui n'intéressent pas ces personnes et qui s'adressent à une personne qui les "enquiquine" ... ce serait assez cocasse. ça sent un peu le "non pas règlement de compte" mais le fait que les échanges n'ont donc pas été sincères de puis le départ pour avoir autant de choses à sortir après coup du coup.

Pour ma part, j'ai lu ce qu'avait pu poster l'auteur de ce fil, et j'ai exprimé ce que je pensais sur ses sujets, ses problématiques, ses solutions, j'ai pu exprimer ce que je pensais, et il a pu m'exprimer ce qu'il pensait donc je ne vois pas où se situe le problème avec lui, par contre j'ai pu voir qui a des problèmes à exprimer son ressenti et de suite ou qui s'ennuie tellement ici qu'il poste là où ça ne l'intéresse pas, sur un sujet qui ne lui parle pas en réponse à une personne qu'il n'apprécie pas.

Ca me fait une vision bien extérieure de comment peuvent se dérouler les échanges en groupe (enfin dans ce cas les non échanges) et c'est donc marrant de voir des personnes que la société appelle des "décalés" (comme moi) être complètement "décalés" encore plus et s'auto entraîner ... dans le ..... décalage.....très curieux ... mais bon ça doit être ma tendance à écouter (lire) les personnes, à ne pas intérioriser ici mais à extérioriser et à me servir de mon "décalage" pour rester moi même et donc tenter du moins d'apporter une pierre à l'édifice de l'autre.

Comme quoi je reste bien dans ce que j'ai dit depuis le début sur ce forum, il m'apporte beaucoup d'informations et est vraiment très utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par ZeBrebis Lun 17 Nov 2014 - 11:59

stauk a écrit:
ZeBrebis a écrit: tu ne nuises pas.
Qui a prétendu que j'ai nuis ? Même lui n'a pas utilisé ce terme. A ma connaissance, tu es la première à lancer ce genre d'idées calomnieuses à mon encontre sur ce fil. Oui les gens ont dit du mal de moi. Mais c'était leur opinion. Toi tu es en train de dire du mal de moi, alors que je ne suis même pas convaincu que tu le penses sincèrement. Et pourtant tu vas beaucoup plus loin que tout ce qui a été dit jusqu'ici. Ca m'irrite. Tu as réussis du fait de ta volonté de bien faire, à toucher cette zone que semblaient viser beaucoup d'autre.

Me heurter, et m'insulter.

Bravo.

-> Blesser fait partie des nuisances qu'on peut provoquer. Il s' agit donc bien de nuire à des gens quand on les blesse. Maintenant, je ne pensais pas nuire en appelant un chat un chat, et c'est visiblement le cas pour autant. Pour moi cela démontre surtout que les forumeurs sont en effet craintifs et agressifs (et en l'espèce je suis forumeuse à cet instant t) plongés dans cette ambiance.
Quand on est plus serein, on est à même d'accepter qu'on puisse avoir des comportements nuisibles, comme une grande majorité des gens.

ZeBrebis a écrit:Sauf si on souhaite l'anarchie, et de ne pas empêcher les gens de nuire à d'autres mais d'attendre qu'ils se mangent une foule en colère
Calomnie.
-> ?

ZeBrebis a écrit:C'est un parti pris, ce n'est pas le mien.
C'est la faute des autres donc. Tu condamnes. Tu sais que c'est mal. Mais c'est pas ta faute. C'est la faute de tous ceux qui sont trop cons pour ne pas se rendre compte que ton point de vue est le seul  qui soit juste.

-> Non, je dis juste que c'est une chose à laquelle je n'adhère pas car selon mes goûts il donne des postures délétères (de nouveau je fais références aux comportements craintifs et agressifs) mais on peut estimer comme le fait gahan girl que cette modération est très adaptée et souhaitable. C'est le groupe qui décide,  je voulais juste que ce soit en étant conscient.


ZeBrebis a écrit:C'est un bon moyen pour avoir des débats perturbés en permanence, noyés sous le flame ainsi que des membres mal à l'aise,  craintifs ou agressifs.
Non, le bon moyen pour ça, c'est de créer un forum. Et d'avoir suffisamment d'inscrits. Suggérer que c'est de la faute de Yul, ou de je ne sais qui que tu puisses avoir en tête, c'est juste ... j'ai pas de mots assez fort pour le dire !

-> Donc tout gros forum est destiné à être la jungle ? Peut-être...Le forum que j'ai en tête en contre exemple est à majorité féminine de manière écrasante et peut-être que cela joue. Qui sait.

ZeBrebis a écrit:noyés sous le flame ainsi que des membres mal à l'aise,  craintifs ou agressifs.
Tu dis que c'est pas de ta faute. Si c'est de ta faute. C'est particulièrement de ta faute. Tu es la première à attiser les différents qui produisent ce que tu dis être capable de combattre. Tu as été beaucoup plus loin sur ce fil, qu'aucune autre personne avait osé  avant toi. Là où eux ont eu l'honnêteté de dire des choses qui au moins étaient relatives à leur point de vue, et n'insultaient personne ou presque. Toi tu te permets de venir ici, de dire n'importe quoi, de promouvoir des comportements inadmissibles que tu décris comme les seuls qui mériteraient qu'on les emploie. Et tout ça sur mon fil.
Je n'ai fait que reprocher à la modération d'accepter le "lynchage" et de dire que des gens nuisaient les uns aux autres dans l'indifférence. Je ne pense pas être allée très loin, c'est juste que je suis visiblement éloignée des autres à la base.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par david50 Lun 17 Nov 2014 - 12:06

ZeBrebis a écrit:Je n'ai fait que reprocher à la modération d'accepter le "lynchage" et de dire que des gens nuisaient les uns aux autres dans l'indifférence. Je ne pense pas être allée très loin, c'est juste que je suis visiblement éloignée des autres à la base.

J'ai traité le premier signalement sur ce fil, alors je peux peut-être répondre à tes "reproches". J'ai jugé que s'agissant de son topic, étant lui même la cible, et en absence d'insultes explicites et donc clairement hors charte, il revenait à Stauk de signaler ce qui lui semblait devoir l'être.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:08

ZeBrebis a écrit:
Je n'ai fait que reprocher à la modération d'accepter le "lynchage" et de dire que des gens nuisaient les uns aux autres dans l'indifférence. Je ne pense pas être allée très loin, c'est juste que je suis visiblement éloignée des autres à la base.
J'ai bien compris que tu ne penses pas, être allée trop loin. Je te dis juste que non, tu n'est pas allée assez loin. Pas assez loin de ce fil à mon goût. Si tu continues à m'emmerder, je me ferais un plaisir de signaler tes propos à la modération, et j'espère que dans la mesure où ils jugeront peut être ça approprié, que quand une dingue dans ton genre viens prôner sa haine de l'humanité sur mon fil, alors il faille agir sans attendre. Eliminer la nuisible. En accord avec ce que tu proposes. Tu as raison. Alors tais toi, ou subit les conséquences de ta propre politique. Et si tu ne souhaites pas te taire, alors respecte au moins l'esprit de ce fil. Qui est de cracher sa haine de façon spécifique, au compte goutte. Directement et sans faux semblants.

Si un admin t'as fait des misères, t'es bienvenue pour l'insulter ici. Si tu veux persister dans Propos modérés : autre façon de le dire que la charte tolère, alors sache que tu n'es pas la bienvenue. Y a pleins d'autres endroits, et pleins d'autres gens qui seront ravis de t'accueillir. Sinon t'as qu'a créer ton propre fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:11

J'ajoute que la modération des fils de présentation se fait davantage selon concertation avec son auteur.
Stauk sait parfaitement que s'il a besoin on intervient et on rase gratis. Zebrebis ne mêle pas tes rancunes personnelles avec une action qui ne te concerne finalement que peu merci. Et là c'est le modo qui parle t'as vu c'est tout bleu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par ZeBrebis Lun 17 Nov 2014 - 12:14

eXistenZ a écrit:J'ajoute que la modération des fils de présentation se fait davantage selon concertation avec son auteur.
Stauk sait parfaitement que s'il a besoin on intervient et on rase gratis. Zebrebis ne mêle pas tes rancunes personnelles avec une action qui ne te concerne finalement que peu merci. Et là c'est le modo qui parle t'as vu c'est tout bleu.
T'as vu y a des insultes juste au dessus.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:18

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 170px-Rests_on_stave_06_Crotchet.svg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:19

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 1255293919

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par ZeBrebis Lun 17 Nov 2014 - 12:24

Patate a écrit:Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 1255293919
Hihi, si t'inquiètes, je ne vais pas rester dans cette ambiance. L'adrénaline due à ce genre de contexte n'est pas d'un grand intérêt. Et même un peu desoeuvrée je vais certainement trouver mieux à faire. Wink
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:37

ZeBrebis a écrit:un peu desoeuvrée je vais certainement trouver mieux à faire. Wink
Sérieux, t'as signalé mon post !!! Scandale. Modération de merde qui me censure, moi pauvre incompris face à la grandeur délicate de la sensibilité à fleur de peau de la brebis. Même galeuse.

Ajoute ici une insulte quelconque bien vulgaire, que je vais pas mettre en vrai, parce que sinon je me ferais modérer. Mais on en trouve de très très bien sur internet. Ou même sur ce forum. Surtout dans la tête et le coeur des intervenants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:39

Pour ma part, j'ai lu ce qu'avait pu poster l'auteur de ce fil, et j'ai exprimé ce que je pensais sur ses sujets, ses problématiques, ses solutions, j'ai pu exprimer ce que je pensais, et il a pu m'exprimer ce qu'il pensait donc je ne vois pas où se situe le problème avec lui, par contre j'ai pu voir qui a des problèmes à exprimer son ressenti et de suite ou qui s'ennuie tellement ici qu'il poste là où ça ne l'intéresse pas, sur un sujet qui ne lui parle pas en réponse à une personne qu'il n'apprécie pas.

Comme quoi ce qui est important n'est pas ce que l'on écrit mais comment l'autre interprète nos maux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:39

stauk a écrit: Ajoute ici une insulte quelconque bien vulgaire, que je vais pas mettre en vrai, parce que sinon je me ferais modérer. Mais on en trouve de très très bien sur internet. Ou même sur ce forum. Surtout dans la tête et le coeur des intervenants.

Wikipute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Carla de Miltraize VI Lun 17 Nov 2014 - 12:42

un peu desoeuvrée je vais certainement trouver mieux à faire.

zebrebis j'ai plein d'idées stuveux :
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:45


J'préfére cette version. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:52

OUéé allez, tous contre zebrebis, qulé vilaine pas gentille!

Révolte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Carla de Miltraize VI Lun 17 Nov 2014 - 12:55

Non
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:57


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:57

Carla de Miltraize Morwan a écrit:Non
? Neutral Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Carla de Miltraize VI Lun 17 Nov 2014 - 13:01

Va te faire lyncher!

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Carla de Miltraize VI Lun 17 Nov 2014 - 13:01

Patate a écrit:

OUI

Mais au-revoir, j'aime pas les Adieux!!!
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 13:05


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 13:08

Nan mais MEPU vas y carrément !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 13:18

Carla de Miltraize Morwan a écrit:Va te faire lyncher!


Roh, ben si on ne peut même plus faire de proposition!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par CandyNeige Lun 17 Nov 2014 - 13:48

ça part en live, j'adore!!! Laughing bounce
j'ai voulu tout lire, j'y suis depuis ce matin, whouuuu affraid

en fait c'était juste pour te faire un coucou, Stauk. Tu peux venir sur mon fil, c'est plus douillet Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Ourson-amour-9215

parce qu'au départ c'était une lettre aux surdoués, ché pas pourquoi je me suis perdue!!! bon bah j'y retourne Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Pingouin1
CandyNeige
CandyNeige

Messages : 201
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 48
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 14:07

Rock Rock Guitare

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Carla de Miltraize VI Lun 17 Nov 2014 - 14:10

Oh oui!
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 14:24

Je vois PAS les vidéos d'ici ! Je peut pas intervenir. Mais je le fais quand même.

chercheurdemploi a écrit:OUéé allez, tous contre zebrebis, qulé vilaine pas gentille!
Révolte!
Ouais j'étais venu pour ça, j'ai profité de la pause midi pour trouver des supers arguments bien percutant. Mais maman Carla veut pas  non .
Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Cheque-immo-un-pave-dans-la-mare

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par CandyNeige Lun 17 Nov 2014 - 14:33

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Balance1
CandyNeige
CandyNeige

Messages : 201
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 48
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 14:34

Si Carlita dit NON, on se plie à Carlita !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 14:36

Patate a écrit:Si Carlita dit NON, on se plie à Carlita !!
Elle dit beaucoup trop de choses intelligentes à mon goût Carlita. Faudrait la nommer modératrice. Ou l'exclure du Forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 14:36

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par Le 5 septembre Lun 17 Nov 2014 - 14:47


Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Deguis18
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux surdoués. - Page 8 Empty Re: Lettre ouverte aux surdoués.

Message par albatrosdore Lun 17 Nov 2014 - 14:54



et pourquoi pas ???
albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum