La porte était ouverte... alors je suis entrée

+4
Baghee
isidorlebleu
LeNainPosteur
Clausule
8 participants

Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Clausule Ven 16 Mar 2012 - 15:46

Je déteste les formules de politesse formelles donc je n’en met pas.. – d’ailleurs, j’aimerais bien en inventer de nouvelles réellement adaptées et sincères – mais en ce cas il ne faudrait jamais mettre les mêmes, non ?? Bon je m’égare, ça y est ça commence.

Tout de même, bonjour à tous (on ne peut jamais faire l’impasse d’un bonjour, c’est contre-nature).

Echapper aux formules de politesse, oui, mais à la présentation, plus difficile, alors, pour les traits principaux, je ne sais pas vraiment si je suis une zèbre ou non, mais ce qui est sur c’est que je suis une sympathisante des troupeaux, que mes meilleurs amis ont toujours été des gens décalés / barrés / différents en somme (et rares aussi).

Après je me reconnais en pas mal de points dans la zébritude, solitude incommensurable, sentiment de différence (dont je suis fière et dont je souffre), ennui, impression effrayante et culpabilisante que les autres sont inintéressants voire idiots, et depuis mon plus jeune âge, suradaptation quasi-permanente (si c’est bien ça), sauf quand je suis seule avec moi-même ou bien des gens « tarés » comme moi. Il y a également la pensée en arborescence je crois, en tout cas je m’y plais bien.

Autre difficulté majeure propice au sentiment de solitude et de différence (mot compte double) : je suis catholique croyante et pratiquante (rattachée à l’Eglise – je vais à la messe, vis des sacrements, etc.), et avant de découvrir la zébritude, je me demandais avec désespoir s’il était possible de rencontrer d’autres personnes de ce type : extrêmes (je me qualifiais ainsi) et en même temps profondément croyantes (j’entends par là réellement engagées dans leur foi et vie spirituelle personnelle).

Dieu ou la vie (selon les croyances Wink ) a tout de même voulu que je rencontre des gens pas mal frappadingues, et parmi eux des croyants. Mais ce ne sont jamais devenus des amis au sens absolu du terme, je rigolais bien avec eux et ça s’arrêtait là, il n’y avait pas la profondeur que j’attendais derrière, genre exploration sérieuse de sujets sans fond pas forcément sérieux – de tous types on va dire (dont la foi aurait dû faire partie, ce qui semble logique).
Problème que je retrouve de toute façon avec beaucoup de monde, croyants ou non.

D’où ma décision de venir ici après quelques recherches et lectures ; et, que je sois zèbre un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout ; rencontrer de nouvelles personnes de tous horizons avec qui échanger, parler, partager des passions (je suis illustratrice – enfin, sensée l’être).

Je ne posterai peut-être pas énormément étant donné que je mets en moyenne deux à trois heures pour rédiger un message comme celui que vous êtes en train de lire… mais je serais ravie de vous rencontrer en vrai, donc je surveille les sorties et autres évènements à venir.

Ah oui, j’ai 24 ans et j’habite Paris. Mais ça c’est moins intéressant je trouve.

Au plaisir de vous lire et de vous croiser un jour peut-être (celle-là je l’aime bien alors je la mets).

Clausule.
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par LeNainPosteur Ven 16 Mar 2012 - 15:47

Bienvenue Clausule. Smile
LeNainPosteur
LeNainPosteur

Messages : 122
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 44
Localisation : A côté de mes pompes...

Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par isidorlebleu Ven 16 Mar 2012 - 15:55

Salut à toi et sois le bienvenue.
isidorlebleu
isidorlebleu

Messages : 74
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : Fribourg / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Baghee Ven 16 Mar 2012 - 16:28

Bienvenue Clausule

Tu trouveras sur le forum beaucoup de sujets et de témoignages en relation avec la ''zébritude''.

Tu en trouveras moins sur les questions spirituelles et ce malgré la forte connotation existentielle de certains questionnements. Toutefois d'après un sondage sur ce forum au moins 53 personnes se disent croyantes, et d'après les témoignages de ce fil dans des expressions très variées...

L'important ici reste l'ouverture et le respect de l'autre.

En ce qui me concerne je suis comme toi, Kto pratiquant ;p <-- ceci n'est pas du prosélytisme
Baghee
Baghee

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par nid_d'abeille Ven 16 Mar 2012 - 16:47

Bon jour Clausule !!!!!
Ah c'est génial !!! ce site est terriblement génial ! ! ! !
déjà avec ta ptite surnote rikiki ça commençais très très bien de mon côté de l'écran..
Et puis "solitude incommensurable, sentiment de différence (dont je suis fière et dont je souffre), ennui, impression effrayante et culpabilisante que les autres sont inintéressants voire idiots, et depuis mon plus jeune âge, suradaptation quasi-permanente (si c’est bien ça)" mazette , bon évidemment c'est typique des zèbres alors c'est facile, mais ca doit etre la façon dont tu le dis, ou le fait que tu n'aies pas été QItée et moi non plus, qui fait que ça me parle fort, cette description spontanée, celle qui est avant les codes, ce qu'on perçoit directement de soi!!

Et puis ton passage sur la foi..... Mmmmmh qu'est-ce que ça me rappelle comme impressions !..
Pendant plusieurs années j'étais investie corps et âme et cerveau et temps dans une recherche spirituelle et une façon d'être vécues dans le cadre de l'Eglise catholique. Phrase compliquée pour dire peu de choses on peut se dire. Mais non, car je ne me sentais pas complètement moi, sentant qu'il y avait tout plein de trucs psychologiques influençant mon investissement. Je parle au passé car en grandissant grâce il est vrai à mon vécu dans l'Eglise entre autre, j'ai réussi (!) à prendre le recul que je savais nécessaire avec celle-ci, depuis plusieurs mois.

Bref, j'ai tendance à ramener ma fraise (si je dis ramener ma carotte ça risque de faire rire Suspect ) parce que c'est si libérateur de découvrir des miroirs dans les autres que j'ai envie de ne pas inhiber mes envies de fraternisation pour voir !!!!!!!!
Alors j'espère que voir un bout de reflet dans ce miroir, ça te fait du bien aussi. Et discuter avec toi à l'avenir peut-etre, ça éveille ma curiosité .

Quoiqu'il en soit, je te souhaite de te sentir bien ici et partout.

carotterose

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Clausule Dim 18 Mar 2012 - 19:34

Merci pour vos réponses chaleureuses !

Bien sur, en venant ici je ne veux surtout pas faire de sectarisme et ne parler qu’aux croyants convaincus mais plutôt dialoguer sur des questions plus ciblées telles que « êtes vous rattachés à des communautés catholiques ? » ; « comment vivez vous votre zébritude par rapport aux autres croyants » (très très très souvent non zébrés, surtout chez les cathos – ou alors en « hypersuradaptation » peut-être ?)
Ou encore, des réflexions liées à la Bible (« comment comprenez-vous tel Evangile et comment l’appliquez-vous au quotidien, etc.)
Ceci pouvant également être abordé en message personnel d'ailleurs...

Sans dire que je ne doute jamais et ne me remet pas en question, je souhaite aller au-delà de la réflexion sur l’existence de Dieu et plutôt me tourner vers des interrogations que peuvent se poser des croyants dans leur vie quotidienne, dans la pratique de leur religion par exemple, (cela entraînant divers cas de figure : tout le monde peut être concerné par certaines questions ; pour d’autres, que les pratiquants toutes religions confondues ; pour d’autres encore que des protestants, ou catholiques, etc).

Bien sur, d’une part, je ne sais pas si ça se fait et si c’est respectueux vis-à-vis des non croyants de ce site (ou alors présenter un sujet tel que « zèbres cathos, comment vivez-vous votre foi au quotidien ? » - ou encore, en discuter en mp comme je le disais précédemment) ; d’autre part, comme je suis nouvelle venue je ne voudrais surtout pas plomber l’ambiance et voir mes interrogations naïvement formulées se transformer en pugilat festif bom (un peu à la Happy Tree Friends, pour ceux qui connaissent…)


A noter tout de même pour reprendre ce que je disais plus haut, que la question de la foi n’est qu’une des branches de l’arbre (de l’arborescence si j’ose dire), car je me pose évidemment pléthore* de questions sur des sujets bien différents (surdouance et art ; y a-t-il une solution pour ne pas travailler ; êtes vous un(e) amoureux(se) de la langue française ; vous a-t-on déjà dit que vous étiez immature ou gamin(e) ; quel est votre humour ; la suradaptation et vous ; tombez-vous amoureux plus d’une fois par an – et de plusieurs personnes en même temps ? ; est-ce que le souci d’excellence est propre aux zèbres ; à combien de km/h vont vos pensées ; etc.) Sujets qu’il me tarde d’aller traquer sur le forum, sans doute y a-t-il déjà des choses là-dessus (de la lecture en perspective bounce )
Voilà, je suis catho et puis autre chose aussi (heureusement !)

Bref, Baghee, ravie de rencontrer un zèbre catho-pratiquant (j’ai déjà parcouru quelques topics du forum sur la question de la foi (Etes vous croyant ? ; Qui a lu les Evangiles ? ; Croyances et religions ; etc.) ,
Carotterose, merci d’avoir rebondi à mon message avec autant de précision, ça me touche ! Avec plaisir pour d’autres discussions sur tout et n’importe quoi, n’hésite pas !
Et naturellement, la brousse de Zebra Crossing ne m’a pas encore dévoilée tous ses mystères – je veux dire qu’il me reste encore beaucoup de sujets à aller parcourir…

Bien à vous,
Clausule

* « pléthore » ça fait péteux mais j’ai une relation amoureuse avec certains mots qui obtiennent dès lors un statut privilégié dans mes phrases – sans abus toutefois. Voilà, pardonnez-moi (un autre sujet intéressant : « vous excusez-vous sans arrêt ? »)
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Loup Dim 18 Mar 2012 - 19:38

Salut, et bienvenue sur le forum

Je me reconnais pas mal dans le côté ayant des amis décalés ou aussi tarés que moi, et la suradaptation au quotidien.

Du reste, je suis laïque, je ne ne préfère me mêler de tout ça Wink

Bonne soirée à toi Smile
Loup
Loup

Messages : 187
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : Dans une constellation, après la cinquième étoile, tout droit, puis à gauche...

http://ortiesart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Clausule Dim 18 Mar 2012 - 19:44

Loup, en tout cas je serai très heureuse d'échanger avec toi sur la "taritude" et la suradaptation car ce sont deux des traits les plus importants de ma personnalité Rolling Eyes

(ce smiley est incontestablement mon préféré d'ailleurs bounce )
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Loup Dim 18 Mar 2012 - 20:37

Oh eh bien, pour faire simple, dans mon entourage (ceux de mon âge parce que j'ai des amis qui ont le double de mon âge Wink ) nous avons tous un animal, nous sommes une ménagerie aux beaux-arts Very Happy
Et il nous arrive de déconner trèèèès souvent ^^
Les profs nous regardent d'un air un peu perplexe quand ils passent.


Quant à la suradaptation, je dirais que je réserve mon loup aux gens que je connais bien, sinon je suis assez effacée et préfère me taire dans mon coin, j'observe plus que je ne parle, et ça me va très bien pour le moment.
Loup
Loup

Messages : 187
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : Dans une constellation, après la cinquième étoile, tout droit, puis à gauche...

http://ortiesart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Waka Dim 18 Mar 2012 - 20:42

Bienvenue à toi Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 15:36

Hello, ce que j'aime par ici, c'est qu'à chaque fois que je m'attarde sur les fils de discussions, j'y trouve plein de choses auxquelles réfléchir et ce fut le cas en lisant ta présentation (il y a quelques temps déjà, je n'y répond que maintenant ;-) ... au plaisir de continuer à te lire et bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Clausule Lun 19 Mar 2012 - 21:05

Merci Kasha, je serai contente d'avoir l'occasion de discuter plus amplement avec toi !
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 19:28

Toc toc
La porte est restée ouverte alors j'ose rentrer

Pour Toi  Joyeux anniversaire

Et pour les sons que tu as postés et qui m'ont fait vibrer, voici pour toi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Clausule Sam 27 Sep 2014 - 23:24

Merci, c'est adorable pour l'anniversaire ! Tu as bien fait d'entrer ;) Chez moi la porte est (presque) toujours ouverte.
Et pour le son, bien joué, je connaissais et j'aime beaucoup !
Je ne sais plus si j'ai posté celle-ci :

(si oui j'en mets une autre!)
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 10:36

Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup...et j'en veux bien d'autres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Clausule Dim 28 Sep 2014 - 20:51

Alors c'est parti la musique ! (y aura peut-être des doublons d'autres topics)



(clip génial!)
(là le clip fait un peu peur par contre)


enjoy !!
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Clausule Lun 29 Sep 2014 - 21:16

Une petite dernière pour la route Smile
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 19:44

bounce bounce

Excellent tout ca, j'ai mis à jour ma playlist Spotify.
Par contre, par inadvertance j'ai supprimé ton MP avec la playlist Deezer, tu pourrais me la renvoyer steplé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La porte était ouverte... alors je suis entrée Empty Re: La porte était ouverte... alors je suis entrée

Message par Pieyre Dim 18 Oct 2015 - 19:37

« Ce n’est pas la règle qui nous garde, ma fille, c’est nous qui gardons la règle. » dit la Prieure dans le Dialogue des Carmélites de Bernanos. Je te fais confiance pour la garder, tout en exprimant ton originalité.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum