Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

+28
Anneric
Zebra
Louigi
bartabac
https://www.google.fr
Anne Onyme
Le 5 septembre
Zzhorlienar
Stitchestgentil
Abekucc imegget
Mitia
sylveno
ISIS75
Mégalopin
Basilice
david50
♡Maïa
unbeldi
Sélène-Nyx
offset
Darth Lord Tiger Kalthu
L'ange
thingfish
ErikFromFrance
itiz
magicglace
hop!
r'Eve
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 23:36

stauk a écrit:
Est ce qu'on peut vraiment être "indépendant" ? Je n'en suis pas sûr. A quel moment une "secte" devient t'elle "toxique" ? Quels sont les conditions qui permettent d'affirmer ça ? Que la personne est en danger. Qu'on doit la ... "sauver".

On perd en indépendance d'esprit quand on choisit de ne se référer qu'à une seule autorité, une seule grille de lecture, pour penser. A mon avis c'est un phénomène normal, on a tous une partie infantile qui a besoin de s'appuyer sur des idoles. C'est pas une sinecure que d'être un libre penseur.
Ça devient toxique quand l'explication ou le soutien devient une finalité (ça crée une relation de codépendance) au lieu de ne rester qu'un moyen transitoire pour avancer vers autre chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par unbeldi Jeu 25 Sep 2014 - 23:43

unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 23:47

Toute organisation est toxique quand elle ne laisse aucune place à la critique ou aux simples questions. Quand il n'y a pas de questions possibles sur l'organisation, en tant que structure et fonctionnement, mais remise en question de la personne en permanent. Elle est merveilleuse, mais jamais assez. Ou toujours nulle, mais peut s'améliorer si. Et puis comme dit plus haut, ce n'est pas que le fait d'organisation formelle, ça peut s'exprimer via des personnes sans qu'on puisse faire référence à une "secte". Mais le principe est sectaire.

Quant à "sauver", c'est compliqué, il y a d'autres fils qui en parlent, il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par david50 Jeu 25 Sep 2014 - 23:56

Un autre signe assez caractéristique est d'avancer masqué : Témoin de Jéhovah qui distribuent des brochures pour la sauvegarde des baleines, d'autres qui créé des mouvement pour la reconnaissance des spécificités liées à la douance etc...
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par ErikFromFrance Ven 26 Sep 2014 - 1:43

clairea a écrit:
Le surdoué peut-il croire à l'indigo?
Quand tu vois les superstitions étalées sur ZC, la croyance aux indigos n'est même pas surprenante. Donc à ta question je réponds sans l'ombre d'un doute : oui, certains surdoués peuvent croire à l'indigo.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 1:55

Oui ^^ C'est pas pire que le détartrage des glandes chaipakoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par ErikFromFrance Ven 26 Sep 2014 - 2:05

Enfant indigo a écrit:Oui ^^ C'est pas pire que le détartrage des glandes chaipakoi.
C'est mon topic préféré sur ZC. I love you On y apprend plein de choses tellement incroyables que... ben... je n'y crois pas. Mais on se tape des barres de rire en le lisant. Enfin je dis ça parce que je suis un portail organique avec sa glande pinéale entartrée... C'est tout le silicium de ma glande pinéale qui entre en résonnance avec le microprocesseur de mon ordinateur... en tout cas c'est ce qui se dit sur le topic dont tu parles.

question existentielle:
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par r'Eve Ven 26 Sep 2014 - 3:07

Whao !
Je vous remercie beaucoup de vos échanges.
Vos questionnements et réponses apporteront des lumières aux ados qui liront ce fil Smile
Enfin ... J'espère qu'ils le liront car c'est pour eux qu'il a été ouvert silent  

D'ailleurs ...

OYE OYE ADOS !

Si vous lisez ce topic et que vous avez des interrogations sur le sujet n'hésitez pas à en faire part Wink
Nous ne sommes pas là pour vous recenser, juger, vous assomer de questions ou vous forcer à parler

Ce fil est là pour tenter de vous apporter des réponses

PS : Si vous préférez en parler en privé pour des raisons d'anonymat, je vous suggère de contacter un membre de la modération par mp.
Faut pas croire tout ce qu'on dit, la modération n'est pas une milice composée de gros méchants loups Wink
Les modérateurs sont comme vous et moi. Si si jti jure Maurice. Même pas peur Very Happy
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 9:06

david50 a écrit:Un autre signe assez caractéristique est d'avancer masqué : Témoin de Jéhovah qui distribuent des brochures pour la sauvegarde des baleines, d'autres qui créé des mouvement pour la reconnaissance des spécificités liées à la douance etc...

Oui et non, car s'ils veulent avancer, ils sont bien obligés à un moment ou à un autre de montrer ce qu'ils sont.
Je vois mal les témoins de Jéhovah tenir longtemps sans parler de la fin du monde due à la disparition de la baleine ou de l'abeille et donc ils ne peuvent que virer rapidement sur le mode du mythe du déluge vécu par Noé.. Sauvons toutes les espèces pour rebâtir le monde que Dieu attend... et suivez nous, nous faisons partie du voyage sur l'arche. "Y'avait 2 crocodiles et des orangs-outangs, 2 affreux reptiles et de jolis moutons blancs..." et vogue la galère pour refaire le monde. Les sauveurs sont là, suivez les! Et c'est parti mon kiki!
Et là on peut vite dire: "sauve qui peut!". Je vous laisse ma place sur l'arche et bon voyage!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 9:16

Plus je vous lit, plus j'ai le sentiment fort que la République est une secte. Comment je me casse ? Comment je deviens enfin libre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par ErikFromFrance Ven 26 Sep 2014 - 9:19

Regarde le film "Brazil" et tout ira mieux
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 9:31



Stauk a écrit:Plus je vous lit, plus j'ai le sentiment fort que la République est une secte. Comment je me casse ? Comment je deviens enfin libre ?

Retourne à la messe. C'est juste en face la mairie.


Dernière édition par clairea le Mar 30 Sep 2014 - 10:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par david50 Ven 26 Sep 2014 - 9:33

clairea a écrit:
david50 a écrit:Un autre signe assez caractéristique est d'avancer masqué : Témoin de Jéhovah qui distribuent des brochures pour la sauvegarde des baleines, d'autres qui créé des mouvement pour la reconnaissance des spécificités liées à la douance etc...

Oui et non, car s'ils veulent avancer, ils sont bien obligés à un moment ou à un autre de montrer ce qu'ils sont.

Bien sur, mais le premier contact est établi, et ils peuvent commencer à travailler les plus faibles, même si il se font jeter dans 99% des cas. Tous procèdent ainsi, en se cachant par exemple derrière de la formation professionnelle ou une action caritative.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Basilice Ven 26 Sep 2014 - 9:37

david50 a écrit:même si il se font jeter dans 99% des cas.

Ce n'est pas scientifique (désolée Erik !), je le dis quand même : d'après moi c'est l'un des leviers de tout mouvement d'emprise* - inclus sectaire.

*(Ici la technique dite du pied dans la porte).

Un film proche du sujet :
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 10:32

L'expression "technique du pied dans la porte" a quelque chose de flippant. Il me semble que là commence à s'inscrire un autre phénomène dont on n'a pas parlé, c'est la peur.
C'est un levier puissant pour s'agripper des personnes.
La séduction, on peut s'en sortir sans dégâts.
La peur c'est autre chose. Et la violence humaine n'est pas un mythe.

En quoi le courant des indigos peut-il faire peur?
J'ai été approché par un mouvement qui pourrait bien leur appartenir. En tout cas leurs arguments en étaient proches. Après la phase de séduction qui a duré un ou deux coups de fil, j'ai eu droit face aux réticences que j'exprimais à:
"mais vous savez, si on ne s'occupe pas bien de ces enfants, ils font des fréquentes TS".
Parler ainsi à des parents à de quoi inquiéter surtout si les enfants en question commencent à montrer des difficultés diverses à l'école. Et dans la peur déjà installée du fait des difficultés, le sauveur se présente, conscient des dangers pour l'enfant en péril et détenteur de la solution. Cette manipulation en marche peut alors faire ouvrir la porte entière là où encore seul le pied se tenait.
La peur est un des leviers des plus puissants pour toute sorte d'embrigadement.
Et ça, ça fait peur... et la peur est toujours mauvaise conseillère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 10:45

clairea a écrit:
Parler ainsi à des parents à de quoi inquiéter surtout si les enfants en question commencent à montrer des difficultés diverses à l'école. Et dans la peur déjà installée du fait des difficultés, le sauveur se présente, conscient des dangers pour l'enfant en péril et détenteur de la solution. Cette manipulation en marche peut alors faire ouvrir la porte entière là où encore seul le pied se tenait.
La peur est un des leviers des plus puissants pour toute sorte d'embrigadement.
Et ça, ça fait peur... et la peur est toujours mauvaise conseillère.
Tu parles du 11 septembre, ou des enfants indigos là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par ErikFromFrance Ven 26 Sep 2014 - 10:47

Basilice a écrit:
david50 a écrit:même si il se font jeter dans 99% des cas.

Ce n'est pas scientifique (désolée Erik !)

Pour pénitence, tu réciteras
- 5x "je vous salue Carl Sagan"
- 2x "notre Bertrand Russell"

Amen !
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 10:51

Stoc:


Dernière édition par clairea le Mar 30 Sep 2014 - 11:00, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 10:53

ErikFromFrance a écrit:
Basilice a écrit:
david50 a écrit:même si il se font jeter dans 99% des cas.
Ce n'est pas scientifique (désolée Erik !)
Pour pénitence, tu réciteras
- 5x "je vous salue Carl Sagan"
- 2x "notre Bertrand Russell"
Amen !

Et un loué soit Erik le grand.
Se prosterne
Je m'incline devant toi, Ô grand apôtre de la raison galopante. Grand pourfendeur du mensonge et du sectarisme. Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 11:20

café?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Basilice Ven 26 Sep 2014 - 11:56

ErikFromFrance a écrit:
Pour pénitence, tu réciteras
- 5x "je vous salue Carl Sagan"
- 2x "notre Bertrand Russell"

Amen !

Tout de suite, patron ! Respect

Toutefois...:
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par ErikFromFrance Ven 26 Sep 2014 - 12:03

Toutefois...:
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Basilice Ven 26 Sep 2014 - 12:42

Ok, Erik 1, Basilice 0 ou comment illustrer les relations sado-maso. Pété de rire
Rien à voir avec les indigos (excepté la rime) ; sorry pour le flood, si c'était à refaire je referai pas.
Bonne suite de discussion. Tchao
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 10:28

Bah ouaih, aurevoir aussi.
Au fond, on peut juste se demander pourquoi et comment certains individus et l'humanité plus généralement, a besoin de ce genre de croyances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par hop! Sam 27 Sep 2014 - 11:09

Parce ce que ça permet d'avoir une réponse globale à un certain nombre de questions.
Détourner le regard sur un truc qui brille.

La religion et les croyances c'est surtout un magnifique travail de com' non?
Laughing
hop!
hop!

Messages : 202
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Mégalopin Sam 27 Sep 2014 - 11:46

clairea a écrit:Bah ouaih, aurevoir aussi.
Au fond, on peut juste se demander pourquoi et comment certains individus et l'humanité plus généralement, a besoin de ce genre de croyances.

Y'en a bien qui s'auto-évaluent zèbres...

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 12:05

Bigre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par ISIS75 Sam 27 Sep 2014 - 12:19

seïphys a écrit:google a trouvé ce lien : http://www.info-sectes.org/gemppi/indigo.htm

ce témoignage dedans (enfin interprétation de témoignage si je comprends bien)

La France gagnée par le phénomène : un exemple
Témoignage dans Soleil levant n° 84, mars 2002.
Comment se convertit-on au kryeonisme ?
Anne-Marie raconte le drame de sa vie, la perte de sa fille Isabelle décédée à la suite d'une leucémie. Son témoignage, malgré son côté militant en faveur du kryeonisme, est poignant. On y devine le désespoir d'une mère qui ne peut se résoudre à l'idée que sa fille n'est plus de ce monde.
Dans son malheur elle a rencontré une spirite " Hélène " qui l'a persuadé qu'elle pouvait communiquer avec sa fille défunte au travers de l'écriture automatique.
Depuis Anne Marie n'a cessé de recevoir des messages de sa fille en provenance de l'au-delà et de les éditer (9 livres en 17 ans).
Aidée par un prêtre occultiste d'une chapelle pas très catholique du Tarn-et-Garonne et s'oubliant dans un activisme et une foi aveugle au travers de ses communications médiuminiques elle a attiré autour de sa pratique et de son message un groupe de gens confrontés à des problèmes semblables et voulant aussi contacter leurs enfants défunts.
Puis elle a organisé des conférences jusqu'au Canada où elle avait été invitée à témoigner. Elle en est revenue emballée par la doctrine de Lee Carroll et avec une ré-interprétation de ses communications avec l'au-delà. Dorénavant pour elle la vérité est en Kryeon. Elle en exprime quelques aspects dans son interview : " Le monde dans lequel on vit et en pleine apocalypse : c'est le chaos... Nous allons vers l'âge d'or qui n'est pas pour demain mais qui ne tardera pas. Les enfants Indigo sont des enfants de cette nouvelle ère, de cette nouvelle spiritualité. Ils ont un potentiel énorme et arrivent avec des connaissances que nous n'avions pas... L'accompagnement des parents est important ainsi que celui du système scolaire.... Ces enfants sont mal acceptés parce qu'il n'y a pas d'encadrement suffisant. Notre système éducatif n'est pas fait pour. Certains enfants qui ont actuellement 13 ou 14 ans se referment sur eux-mêmes : certains psychiatres les ont même assimilé à des fous... "

Anne Marie a donc trouvé là un nouveau sens à son malheur, et elle vend des livres , dont le dernier "Vers un monde nouveau", traité d'écologie des enfants indigo, de sciences parallèles, etc.

et avec un lien car commentaire youtube



et une crititique intéressante du principe de ted : https://medium.com/@poploser/ted-and-the-declining-value-of-ideas-492bc0271e79

avec ce concept que je ne connaissais pas expliciter dedans mais que je ressent bien : “narcotizing dysfunction” http://en.wikipedia.org/wiki/Narcotizing_dysfunction

une de mes ex psychologues m'a parlé de cette secte (les enfants indigo). Je l'ai mal pris à l'époque. Des fleurs de bach aussi... pourtant c'était une bonne psy qui avait le coeur sur la main...
donc je pense moi aussi ce n'est pas toujours bien de voir les choses tout en blanc ou tout en noir...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 13:40

ISIS75 a écrit:c'était une bonne psy qui avait le coeur sur la main...
heu ... ouais. Enfin faut voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par ISIS75 Sam 27 Sep 2014 - 14:41

je pouvais lui donner ce que je voulais en gros ou, du moins, le tarif de ses consultations étaient négociables. Tu pensais à autre chose ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 14:46

ISIS75 a écrit:je pouvais lui donner ce que je voulais en gros ou, du moins, le tarif de ses consultations étaient négociables. Tu pensais à autre chose ?
Okay. Le terme est maintenant défini Smile Ce serait donc quelqu'un qui ferait passer sa volonté (et son pouvoir ?) de soulager, avant son porte monnaie. grosso modo. Enfin peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par ISIS75 Sam 27 Sep 2014 - 14:52

de quel(s) corps de métiers te méfies-tu globalement ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 14:57

ISIS75 a écrit:de quel(s) corps de métiers te méfies-tu globalement ?
Des garagistes, des informaticiens. Des psychologues, des scientifiques, des journalistes. Je sais pas. C'est ce qui me vient comme ça. En fait je me méfie dés lors que quelqu'un prétend en savoir plus qu'un autre Smile  Là je cite ceux que j'ai vu arnaquer volontairement leurs clients. Alors il faut que j'ajoute les commerciaux, les hommes politiques, les chefs d'entreprises. Les medecins aussi tiens. J'ai vu de belles choses dans le domaine. Alors ça veut pas dire que y en a pas dés qui font super bien leur boulot. Non, juste qu'on ne peut accorder aveuglément sa confiance à quelqu'un, sur la seule foi qu'il est peut être compétent, et qu'il a peut être envie de rendre le service qu'il promet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Basilice Sam 27 Sep 2014 - 15:24

clairea a écrit:
Au fond, on peut juste se demander pourquoi et comment certains individus et l'humanité plus généralement, a besoin de ce genre de croyances.

C'est un fait, l'humanité a besoin de croire.
Ce que je me demande, c'est dans quel sens/mesure agir pour que les êtres humains cessent de demander à d'autres, ce qu'il est bon de croire pour eux-mêmes.




Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par ISIS75 Sam 27 Sep 2014 - 15:32

@stauk : pourquoi me cites-tu dans chacune de mes réponses ? tu as peur que j'efface mes posts ? c'est pas trop mon genre pour le moment.
@basilice : on a tous nos croyances, "rationnels" ou pas...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 15:34

.


Dernière édition par stauk le Lun 29 Sep 2014 - 11:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Basilice Sam 27 Sep 2014 - 15:37

ISIS75 a écrit:
@basilice : on a tous nos croyances, "rationnels" ou pas...

Tous, je ne sais pas, certains disent qu'ils ne croient en rien. Wink
Il me semble que oui, l'humain s'appuie sur sa croyance (au sens de foi) pour vivre.
Pourquoi pas des pouvoirs paranormaux, après tout ?
Ce qui me ferait flipper, personnellement, c'est que quelqu'un m'affirme que j'en ai et qu'il me donne la marche à suivre pour les découvrir, les actionner, les perfectionner... (Et qu'il ajoute "ça fera 5000 boules et au fait, tous les gens à qui vous tenez, c'est plus la peine, il va falloir leur dire adieu si vous voulez être instrumentalisé comme il se doit continuer avec nous.)
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par ISIS75 Sam 27 Sep 2014 - 15:41

ouh là, avant, on ne croyait pas au concept du vide, aux protons, au fait que la Terre est plus ou moins ronde et qu'elle tourne autour du Soleil... il y avait pourtant déjà des "scientifiques" à ces époques ou "savants", si vous préférez.


Dernière édition par ISIS75 le Dim 28 Sep 2014 - 13:49, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Basilice Sam 27 Sep 2014 - 15:48

Que l'on s'engage à servir une cause à laquelle on croit, et que l'on mette son énergie là-dedans en dépit des conventions et du bon sens apparent, je le conçois fort bien.
Que l'on embarque des ados en questionnement dans une quête qui ne servira pas leur identité individuelle, dans un groupe qui va étouffer ce qu'ils vivent réellement (pulsions, par exemple - va les exprimer quand tu es sensé représenter la pureté...) j'appelle cela de l'embrigadement.
Et y'a pas que moi qui le pense puisque les Indigos sont classées dans les sectes.
Je rejoins Eve, qui a ouvert ce topic : une secte est une secte.
Alors oui, ça n'en sera peut-être plus une dans trente ans.
Et alors ? Pour le moment, il s'avère que c'en est une.
En tant que parent responsable de mon ado, je n'adhèrerais pas, a minima pour cette raison là.
Encore faudrait-il que ma capacité de discernement soit intacte.

MIVILUDES:


Dernière édition par Basilice le Dim 28 Sep 2014 - 12:08, édité 1 fois
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par r'Eve Sam 27 Sep 2014 - 15:58

Merci Basilice
Voilà, une info que je ne voulais dévoiler la finalement été
Les enfants indigos sont également le sujet de certains psy auprès de parents What a Face
Imaginez si un ado, en plus de ce qu'il a déjà lu ou entendu auprès d'autre ados, entend ses parents lui "conseiller" ce mouvement parce que c'est un pro qui dit que c'est bien ... Crying or Very sad
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par ISIS75 Sam 27 Sep 2014 - 16:05

apparemment, j'ai pas dû bien m'exprimer : je ne suis pas pour les enfants indigos ni pour le reste d'ailleurs (l'industrie pharmaceutique, Monsanto, Philip Morris, Windows sauf NT etc), reste qui est pourtant bien soutenu, même par de nombreux zèbres :S.
Sinon, quel est ton travail, stauk ? (tu peux me répondre par mp si tu veux).
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par r'Eve Sam 27 Sep 2014 - 16:10

ISIS, no soucy pour moi
J'avais bien compris Wink
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 16:13

ISIS75 a écrit:apparemment, j'ai pas dû bien m'exprimer : je ne suis pas pour les enfants indigos ni pour le reste d'ailleurs (l'industrie pharmaceutique,
Sinon, quel est ton travail, stauk ? (tu peux me répondre par mp si tu veux).

J'vois pas comment on peut être contre l'industrie pharmaceutique étant donné qu'ils détiennent 90% des innovations thérapeutiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 16:21

Basilice a écrit:
clairea a écrit:
Au fond, on peut juste se demander pourquoi et comment certains individus et l'humanité plus généralement, a besoin de ce genre de croyances.

C'est un fait, l'humanité a besoin de croire.
Ce que je me demande, c'est dans quel sens/mesure agir pour que les êtres humains cessent de demander à d'autres, ce qu'il est bon de croire pour eux-mêmes.

Ils ne demandent pas nécessairement à d'autres ce qu'il est bon de croire pour eux-même, mais dans une quête d'informations, ils vont se retrouver confronter à des informations et à des croyances et la limite entre les deux n'est pas toujours aisée à distinguer.
Quand je suis partie à la quête d'informations, j'ai eu droit à des pros, à des auto proclamés pro, à des associations diverses et variées et parfois avariées. Dans ce mesclum qui tourne autour de la douance, pas toujours facile de faire le tri. J'ai fait parfois confiance à raison et parfois à tort. J'ai dépensé de l'argent parfois pour rien. Mais cela a fait partie de mon chemin pour me faire mes propres idées et choisir comment je voulais vivre cette douance. Depuis ces quelques expériences du début, je me contente de qqs bouquins quand j'ai encore des questions qui trainent de ci de là, plus quelques z avec lesquels j'ai plaisir à mettre en marche mes capacités cognitives pour pouvoir avancer. Personne ne décide pour moi mais l'être humain est un être qui se construit dans et par l'interaction, dans une relation de réciprocité.
Cette relation de réciprocité dans l'échange n'existe pas dans le lien au sectaire, il est un lien de dépendance du même registre esclave/maître.

@Rêve,
effectivement si les parents valident ce genre de croyances, les ados risquent de se perdre dans des miroirs plus que douteux. Comptons aussi sur leur capacité de discernement qui peut aussi être bien meilleure que celle de leurs parents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Basilice Sam 27 Sep 2014 - 16:28

clairea a écrit:
Cette relation de réciprocité dans l'échange n'existe pas dans le lien au sectaire, il est un lien de dépendance du même registre esclave/maître.

En effet, il n'y a pas d'individualité possible puisque l'autre n'existe pas.
Et sans individualité, pas d'échange possible.

Je rappelle ici ce que j'avais écrit il y a quelque temps sur le fil de la CNV.
« la communication réelle entre deux personnes nécessite :
- que les deux personnes s'estiment comme interlocuteurs valables ;
- qu'il y ait une notion prioritaire de plaisir dans l'échange ;
- qu'aucun des deux n'ait dans la tête un but d'apprentissage mais bien de partage."
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par ISIS75 Dim 28 Sep 2014 - 13:45

Khermit a écrit:
ISIS75 a écrit:apparemment, j'ai pas dû bien m'exprimer : je ne suis pas pour les enfants indigos ni pour le reste d'ailleurs (l'industrie pharmaceutique,
Sinon, quel est ton travail, stauk ? (tu peux me répondre par mp si tu veux).

J'vois pas comment on peut être contre l'industrie pharmaceutique étant donné qu'ils détiennent 90% des innovations thérapeutiques.
c'est comme phlips norris qui sortirait un nouveau goût pour ses cigarettes régulièrement Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par sylveno Dim 28 Sep 2014 - 14:09

ou comment faire d'un œuf (en or) d'une poule
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 23:16

.


Dernière édition par stauk le Lun 29 Sep 2014 - 11:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par r'Eve Dim 28 Sep 2014 - 23:59

Merci


Dernière édition par r'Eve le Lun 29 Sep 2014 - 13:10, édité 1 fois
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par ISIS75 Lun 29 Sep 2014 - 10:07

j'avais dit par mp par souci de confidentialité, mais je ne me sens pas offensée qu'il ait répondu ici Wink
et puis ça fait aussi office de demande d'emploi.
@stauk : t'es sérieux ??
remarque beaucoup de zèbres n'aiment pas trop les postes à responsabilités. j'ai l'impression.

une petite question : si on "spoile" son message, il ne peut être indexé sur les moteurs de recherche ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 3 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 11:14

clown
En fouinant le net à propos de cette fumeuse théorie, j'ai vu que les indigos seraient apparus dans les années 1960... Mais c'est tout moi, ça! Tout s'explique!!! Cette volonté quotidienne de vouloir sauver le monde, j'ai été vaccinée à l'insu de mon plein gré... malheureusement, je n'ai pas réussi. La planète va de plus en plus mal, la pollution, la mal bouffe, la guerre énergétique, le terrorisme et tout ça et tout ça. Je demande à être rapatriée dès à présent par le prochain vol intersidéral car maintenant, je suis bien trop fatiguée pour continuer et je ne pourrais faire face au réchauffement climatique à moins que grand manitou m'épargne les bouffées de chaleur des humaines.
E.T. téléphone maison.
clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum