VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

+54
Orchidaceae
Sonatare
Math
Néfertiti
une petit voix m'a dit...
Stripe
Bacha Posh
ZeGizmette
sly25
ZeTigrette
SeppAdrohl
tim9.5
https://www.google.fr
Lyanah
Mégalopin
Colineuh
Liloumoi
Can'ton
Zebra-Finch
inkdisorder
Woban
david50
Brunette
LaGamoucheZ.
EmiM
magicglace
Mowa
dedezhu
Sélène-Nyx
Yul
Petitagore
sylveno
LaGirafeVolante
psyché-dream
Rev Hi Hi Hi Hi
Numero6
une (gaufre)
mrs doubtfull
Modération
'Sengabl
Gasta
fleurblanche
Ardel
oufy-dame
claudana
Harpo
♥ Castorette ♥
Darth Lord Tiger Kalthu
offset
Joe Dalton
calebasse
virginie39
Leahpar
Ise
58 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Et moi ?

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Vote_lcap7%VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 15 ]
VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Vote_lcap3%VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Vote_lcap25%VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Vote_rcap 25% 
[ 52 ]
VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Vote_lcap19%VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Vote_rcap 19% 
[ 39 ]
VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Vote_lcap45%VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Vote_rcap 45% 
[ 91 ]
 
Total des votes : 204
 
 

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 15:11

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:47, édité 1 fois

Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 15:36

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:47, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Sélène-Nyx Mer 3 Sep 2014 - 15:47

Coquille et N°6: 
   Excusez-moi si je me suis mal expliquée ... 
  "Je ne suis pas concernée": j'voulais dire que je n'ai pas vécu ce que vous, vous avez vécu ... 
   "comprises": en fait, vous parlez, sur ce fil, d'un vécu commun, donc, entre personnes qui "savent" ce que l'on peut ressentir après, qui peuvent comprendre le traumatisme de l'autre ... 
   Moi, je ne connais pas ce traumatisme. 

   Par contre, oui, ma phrase "rend plus fort" est franchement inappropriée ... et je ne comprends pas pourquoi je l'ai écrite (l'émotion, après avoir lu ce fil, peut-être ...) Mais ce sont les posts de soutient et les témoignages qui peuvent vous rendre plus forts, pas le viol, évidemment. Là, je suis vraiment désolée, car cette phrase me choque aussi, quand je la relis.
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Mer 3 Sep 2014 - 16:08

.


Dernière édition par Rev Hi Hi Hi Hi le Ven 5 Sep 2014 - 11:02, édité 1 fois
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 17:33

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:48, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par dedezhu Mer 3 Sep 2014 - 18:14

oufyfille: "Et tu ne lui ouvres pas les yeux ?!!! "

Oui c'est ça je vais prendre ma mère ent' kat yeux et lui dire

Alors tu tsouviens de cque tu m'a dis...

Non! Elle a 85 balais...

je vis avec ça

je suis un homme (je crois) ce n'est pas comme pour une femme (je crois)

Et étant mon histoire je l'ai dépassée


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 18:41

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:48, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 18:45

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:49, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par claudana Mer 3 Sep 2014 - 19:00

J'interviens car je suis en train de me bouffer à l'intérieur, je dois aller un peu plus loin sans noms , ni détails.

Merci Sélène-Nyx et Numéro6 a raison, ne t'excuses pas, la réaction de la plupart des individus est de fuir devant de telles " confessions ", et de dire : " passes à autre chose ".Ton intervention prouve que tu ne fuis pas. Courbette
Fuir l'insupportable c'est ce à quoi sert le déni qui peut aider à survivre, c'est ce que j'ai fait jusqu'à l'âge de 45 ans puisque mon premier psy Lacannien n'a fait que me sadiquer ( propos tenus par le second psy qui m'a ramassé en morceau ) en me disant un jour : " vous devez payer les yeux de la tête ". Je lui parlais simplement de ma relation de couple, des difficultés éprouvés en lui disant que c'était de sa faute si je n'avançais pas, ce qui était parfaitement vrai. Il m'a fallu une rencontre avec une femme psy pour que cela explose. Donc, les psys je ne les porte pas tous dans mon coeur !!

Je pensais que ce n'était pas mal car enfant IL m'aimait aussi et qu'après l'avoir détesté au point de vouloir sa mort, j'ai été contrainte (bien des années après) ne tenant debout après son décès que parce qu'avant qu'il ne disparaisse brusquement de ma vie, je lui avait offert un  " Mon chéri " , un chocolat . Lourde symbolique !!
Ce qui m'a permis à l'époque de tenir tant bien que mal, submergée par les crises d'angoisse à me taper la tête contre les murs. Je me disais dans ma tête d'enfant que non, ce n'était pas parce je désirais sa mort survenue à point nommée que c'était moi qui par la "magie d'un esprit d'enfant ", l'avait tué.

Alors, j'ai un mal fou à intervenir et je suis très mal, de plus en plus perturbée, si je le fais , si j'y reviens, c'est que c'est ça ou je bloque tout ça nouveau et je quitte ZC, cruel dilemme.

J'en arrive à la conclusion que non, il n'y a pas de guérison mais du faire avec de multiples manières, c'est ce que je constate dans vos propos et ceux , oui parfois contradictoires de Numéro6, attention ce n'est pas un reproche !!
La preuve en est que je ne sais plus où j'en suis et que quelque chose se bloque dans mon esprit à être dans le brouillard quand je te lis Numéro6.

Il faut savoir qu'il y a quand même une grande différence entre un acte commis sur un enfant et un adulte,
dedezhu, ce que tu as écrit me touche beaucoup.

Le palpitant palpite.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par claudana Mer 3 Sep 2014 - 19:07

A lors là, acte manqué parfait, en me relisant, je vois que je n'ai pas terminé une phrase : " J'ai été contrainte d 'accepter l'idée que je l'avais aussi aimé !!!! "

Je ne sais pas si vous pouvez me comprendre ?

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 19:26

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:49, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 19:29

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:50, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par claudana Mer 3 Sep 2014 - 19:34

Merci Numero6, je vais regarder tout ça, je ne dois pas oublier de manger.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par claudana Mer 3 Sep 2014 - 19:56

Vidéos vues et message compris, je n'ai jamais, jamais  été une Salomé et n'ai jamais demandé la tête de Saint Jean Baptiste. Embarassed

Mais oui, j'en ai connu une et l'ai vu faire, bien vu faire, je comprends très bien, il ne faut pas chercher le bâton, si j'ose m'exprimer ainsi pour se faire battre, c'est loin d'être mon cas et parfois cela peux virer au drame des deux côtés.

Le désir féminin a toujours été un mystère pour les hommes !!

Du coup je suis un peu soulagée.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 20:02

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:50, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 20:06

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:50, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par claudana Mer 3 Sep 2014 - 20:32

Majorité je ne sais eh non, mes fils je le sais ne sont pas comme ça et éprouvent des difficultés avec les filles !!

Mais la sexualité des hommes et leurs pulsions sont il me semble plus difficile à contrôler. Moi qui suis prof , je peux te dire que certaines gamines aujourd'hui n'ont peur de rien, internet oblige et une mutation aussi du cadre social, celles-là se comportent parfois comme des garçons !!

C'est complexe.

Ze dois manger, ça va mieux Wink

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 20:33

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:51, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par claudana Mer 3 Sep 2014 - 20:35

YES.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Mer 3 Sep 2014 - 20:35

Un homme a écrit:Sur un profil autistique type asperger, avec un corps assez androgyne durant toute ma jeunesse, j'ai été la cible idéale. J'avais le profil du soumis, de la victime expiatoire : je ne m'importais pas, mon corps était là pour racheter la séparation et le départ (les abandons, les deuils successifs dès la petite enfance, la brutalité parentale, les changements de foyers, les 7 ans d'internat)
Une bande de plus grands, en bas d'une cage d'escalier m'a agressé. Il n'y a pas eu de pénétration.
Le dernier trimestre en internat, en 4°. J'étais "la préférée" du caïd du dortoir. Je sens encore son odeur, la texture de son sexe dressé et par respect pour toi, je n'irai pas plus loin dans le réalisme. Il fut surpris une nuit par d'autres apprentis caïds. J'ai cumulé alors la honte intime avec la honte sociale.

Cet homme a eu la gentillesse de me demander si recevoir de tels message n'était pas trop difficile.
Si, c'est difficile, parce que ça me rappelle jusqu'au moindre détail.

Je ne veux pas raconter.
Je vois les conséquences.
Et ce que je lis plus haut me montre que c'est "normal"

Conséquences donc quand je fais l'amour avec mon mari
- passivité totale
- ne supporte pas l'odeur
- quand il me fait plaisir je l'arrête car je ne veux pas me trouver en suite en position de lui "devoir" la même chose

Conséquences dans la vie
- tout le vocabulaire sur le sexe je l'ai entendu et enregistré pour ne jamais l'employer
- entendre un mot sur ce sujet crée une image insupportable dans ma tête
- je trouve que le sexe de l'homme est la chose la plus laide de la création
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 20:47

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:51, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 20:52

Numéro6 a écrit:
Peut-être que pour une femme qui n'est plus en mesure de les remettre à leur juste place, le désir et l'agression puissent se projeter ensemble sur le conjoint.

Peut-être que pour un homme, l'anomalie de la gestion du désir est projetée sur les femmes, et que l'anomalie de l'agression soit projetée sur lui-même.


Juste envie d'ouvrir ton éventail de "peut être":
pour celles qui seraient masculines, pour ceux qui seraient féminins...et d'autres différences...

Détraqué(e)s , non, on peut pas se traiter soi même de détraqués sexuels , NON !
ça voudrait dire que l'autre nous a contaminé !
NON , NON et NON !

Les détraqués sexuels , ce sont EUX ! ELLES et EUX !

Déréglée , en tant que femme ça me parlerait plus...Wink
à la recherche de soi , oui ...d'une partie de soi que l'autre  "Truc"a capturé


Dernière édition par Rhaaaaa le Mer 3 Sep 2014 - 20:57, édité 1 fois (Raison : ajouts, précisions)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Mer 3 Sep 2014 - 20:58

Un homme a écrit: Ces viols ont dissocié mon corps, mon histoire, de ma conscience. Ils ont transféré mes pulsions vers le fantasme mais avec un interdit vers la réalité. Ils m'ont interdit toute relation équitable au corps de l'autre, même "autorisé".
J'ai eu la chance d'avoir 3 filles à qui je n'ai pu apprendre ce que c'est un câlin.
Heureusement, il n'y a que peu d'homme dans mon entourage. Je les évite d'instinct.
J'ai torturé ce corps que je hais.
J'ai la chance d'être en relation avec une femme qui exprime fortement la relation au corps. Cela m'a choqué et surpris au début. Nous aurons peut-être la chance de nous rencontrer sous peu, je l'espère fortement maintenant, après 4 mois d'échanges intenses (et crus souvent). Là est peut-être ma voie de salut. Il serait temps de solder ces moments. Peut-être oublierai-je un moment mes pulsions suicidaires.

Que dire Long hug
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 21:42

Idée du soir :
Premier droit à vous offrir : la parole inconito sous un nouveau pseudo !
Offrez-vous le !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Mer 3 Sep 2014 - 21:48

Elle est gentille... Rolling Eyes
Nan mais si vous parlez tous seuls j'aurai plein de temps pour faire ma dépression hein I love you
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par mrs doubtfull Mer 3 Sep 2014 - 22:00

numéro 6 a écrit:Comme si les dégâts n'étaient pas assez considérables, le ministre de l'EN est une fervente partisane de la théorie du genre, cette théorie qui n'existe pas mais pour laquelle on organise des colloques et des séminaires.

???????
La ministre de l'EN n'est pas du tout partisane de cette débilité de théorie! Par contre, elle promeut "les ABCD de l'égalité", qui visent à sensibiliser dès l'école primaire (maternelle et élémentaire) les enfants au sujet de l'égalité des sexes.
Quand j'entends des collègues s'étrangler et pouffer parce que la maman d'un petit garçon de 3 ans lui a acheté ,à sa demande, des baskets avec un trait rose et des chaussons roses (ben oui, il aime le rose cet enfant), je me dis qu'il y a du pain sur la planche.
Effet d'annonce ou pas, si ces "ABCD" nous permettent de réfléchir sur le sujet au sein des écoles, je dis OUI!

Pour rebondir sur les propos de Ise qui ne peut plus employer du vocabulaire connoté sexuellement (domaine argotique, vulgaire je présume?), il est étonnant de constater que j'ai un peu pris le parti inverse, (du moins avant de devenir maman!)
Parler comme un charretier et être très crue à ce sujet m'a  sans doute permis de mettre une distance , de distinguer le sexe "sale" , "macho", "violent", de l'acte d'amour.
De transgresser pour mieux me protéger. Prendre les devants; personne ne pourra rivaliser sur le terrain, héhé...
ça ne m'a pas empêché d'être ou du moins de me sentir féminine et infiniment féministe, au plus profond de moi.
Manque de bol, le sexe ça ne sent pas toujours la rose virginale et ça ne ressemble pas toujours à du David Hamilton, même quand il s'agit d'amour ou du moins d'un acte pleinement consenti et partagé.Parfois, oui, des sensations peuvent remonter de très loin, du jour où...
Je pense que ma sexualité a changé depuis cet épisode de mes 20 ans. Elle était encore toute jeune et elle a été irrémédiablement tâchée. Oh, ça ne m'a pas empêché d'avoir une vie de femme, de mère aussi. Mais au fond, j'ai hâte que ça se termine. Il y a bien longtemps que ça ne m'intéresse plus, comme si j'en avais fait le tour. Pour ce que j'ai vu! Plus je vieillis, et plus je revendique de la douceur et toutes les pratiques sexuelles diverses et variées (toujours dans le domaine du consentement mutuel bien sur) me semblent...vaines.
Ce qui m'attriste, c'est que je ne saurai jamais si ma sexualité aurait été différente sans le traumatisme du viol...
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 22:03

Je crois que de créer un second pseudo pour témoigner permettrait à plus de témoigner, de participer.
Pour ceux-là, et je les comprends, il n'y aurait pas le frein d'être déjà connu IRL ou de l'être un jour .
Ce n'est pas interdit. Ce sujet a déjà été évoqué par les modos il me semble.
Si un modo pouvait le confirmer, ce serait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Mer 3 Sep 2014 - 22:12

Kikou MrsDoubt
Je ne pouvais plus
Ca va changer z'allez voir !!!
Non pas argotique spécialement enfin si mais aussi tous les mots quoi, même dans le style soutenu
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ardel Mer 3 Sep 2014 - 22:12

licorneau a écrit:Je crois que de créer un second pseudo pour témoigner permettrait à plus de témoigner, de participer.
Pour ceux-là, et je les comprends, il n'y aurait pas le frein d'être déjà connu IRL ou de l'être un jour .
Ce n'est pas interdit. Ce sujet a déjà été évoqué par les modos il me semble.
Si un modo pouvait le confirmer, ce serait bien.

Tout à fait, le "double compte" est autorisé pour témoigner avec plus de liberté. Si vous le souhaitez, vous pouvez prévenir l'équipe de modération pour nous éviter une confusion future. Ça peut se limiter à vous annoncer à un modérateur que vous appréciez en précisant que vous ne souhaitez pas que votre "première identité" soit transmise au reste de l'équipe.
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 22:49

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:52, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 22:58

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:52, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 23:05

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:52, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Mer 3 Sep 2014 - 23:15

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:53, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 1:52

Quand c'est arrivé , il a tout capturé...
Sauf , une toute petite voix au fond de moi, un souffle , un souffle de conscience qui essayait de crier :
".... réveille -toi , reviens ...
....  c'est pas normal ...
....  reviens dans ton corps...
..... c'est pas normal...
......   reviens ...
.....ce qu'il fait c'est pas normal..."

J'ai mis du temps , une éternité...

Je suis revenue en partie et ai mis 21 ans à habiter mon corps en entier ,le sentir à l'intérieur jusqu'à la peau...
Arrivée ici " par hasard " il y a deux ans , aujourd'hui je me dis que cette petite voix , ce souffle , il était drôlement fort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par mrs doubtfull Jeu 4 Sep 2014 - 7:09

Numero6 a écrit:A la Miss qui porte bien son nom, détecter l'incohérence dans un discours fait partie de mes modestes talents.

Quand je lis "Ce qui m'attriste, c'est que je ne saurai jamais si ma sexualité aurait été différente sans le traumatisme du viol...", je ne sais pas si on parle de la même chose.


Bonjour!
Désolée , je ne comprends pas ce que tu veux dire!
L'incohérence du discours, c'est pour le mien?
" on ne parle pas de la même chose" . Explique!

(Je précise que ce n'est en rien polémique, je ne comprends réellement pas ce que tu veux dire! )

mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Jeu 4 Sep 2014 - 7:39

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:53, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Jeu 4 Sep 2014 - 9:12

Bonjour Very Happy

Perso tout me parle...
Les mots entendus ou lus forment des images dans ma tête et provoquent des réactions physiques et de la pensée
Le message envoyé n'est certainement plus le même à la réception, c'est le B A BA de la communication
Laisser entrer les mots
Certains prendront sens plus tard ou jamais
D'autres tout de suite

Savoir si notre sexualité eût été différente... C'est comme savoir si notre vie l'eût été si l'on s'était su zèbre avant...

Ma devise : ne rien regretter
C'est un moteur à la fois pour réparer mes erreurs, et pour ne pas stagner quand je constate que je suis dans l'incapacité de changer les choses
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Jeu 4 Sep 2014 - 9:30

J'avais pris du retard dans ma transmission, voici donc :
Une femme a écrit:Je n'ose pas intervenir sur le fil "viol" car ce qui m'est arrivé n'est rien comparé à ce que tu as subi. De plus je ne considère pas avoir été violée, seulement pas respectée dans mes paroles. Si je portais plainte pour cela il ne resterait plus beaucoup d'hommes hors des prisons, faut pas pousser...
Mais je réalise que dans ma famille paternelle beaucoup de mes cousins ont été abusés par leur papa pédophile. Cela me fait de la peine pour eux (un de mes cousins m'en avait parlé, il était alcoolisé je ne l'avais pas trop cru j'avais tort mais je ne me sens aucune âme de justicier). Mes tantes se font violer par leur mari je le sais. Je n'ai pas à porter le poids du monde sur mes épaules, juste de moins en moins envie de voir ces gens là. J'ai ma famille et des zamis. Et pour moi j'envisage de me faire "soigner"par un somato ou autre

Et voilà
Une de plus
Une agression ? Pas grave, j'ai pas été violée
Un homme m'a fait un truc mais ils sont tous comme ça c'est leur nature on va pas tous les enfermer
Il y a des viols dans ma famille je ne me sens pas la force de changer ça
...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Numero6 Jeu 4 Sep 2014 - 10:00

.


Dernière édition par Numero6 le Jeu 4 Sep 2014 - 14:54, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 10:15

.


Dernière édition par Anne O'nyme le Lun 22 Sep 2014 - 17:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Jeu 4 Sep 2014 - 10:34

Merci Anne O'nyme Long hug Bisous

@ Tous : J'ai ajouté un sondage, un peu raté d'ailleurs car j'ai dû cocher deux cases... mais bon...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 10:38

.


Dernière édition par Anne O'nyme le Lun 22 Sep 2014 - 17:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Jeu 4 Sep 2014 - 10:43

Anne, je n'ai pas répondu vraiment, voici un petit bout de plus Téléportation

Anne O'Nyme a écrit:Quand j'ai su qu'il existait de la "violence psychologique", que c'était réel, que donc non ce n'était pas vraiment de ma faute une part de moi était... "soulagée" et en même temps j'ai eu peur parce que ça voulait dire que c'était réel et que ça n'était pas juste mon imagination et que donc, ça pouvait se reproduire...

Ce va et vient de la pensée, cette fluctuation entre la peur et la ré-assurance tu la décris magnifiquement
Elle illustre parfaitement la blessure qui persiste
En effet on n'est jamais sûr que cela ne se reproduira plus...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Mowa Jeu 4 Sep 2014 - 11:18

Anne O'Nyme a écrit:Quand j'ai su qu'il existait de la "violence psychologique", que c'était réel, que donc non ce n'était pas vraiment de ma faute une part de moi était... "soulagée" et en même temps j'ai eu peur parce que ça voulait dire que c'était réel et que ça n'était pas juste mon imagination et que donc, ça pouvait se reproduire...

C'est tellement ça... admettre que c'était réel, et que ça venait de lui, pas de moi, c'est admettre que ce n'était pas en mon pouvoir et donc que ça peut se reproduire.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Jeu 4 Sep 2014 - 11:24

Agressions sexuelles, questionnement :
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par magicglace Jeu 4 Sep 2014 - 11:34

Est il possible de mettre une option ni l'un ni l'autre dans le sondage?

Sinon toute cette souffrance dans ces mots ça me tue.
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Jeu 4 Sep 2014 - 11:39

.


Dernière édition par Rev Hi Hi Hi Hi le Ven 5 Sep 2014 - 11:01, édité 2 fois
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Jeu 4 Sep 2014 - 11:40

Magic je ne sais pas faire Embarassed

En revanche que Toi, Petitagore, Selene-Nyx vous nous écriviez, ça fait bien plaisir...
Vous me faites penser à mon mari.
Vous apprenez "la chose", vous dites je suis là, et puis rien.

Pour répondre à Yul qui demande quoi faire ?
Je crois que ça dépend des personnes.
Perso ce qui m'a le plus aidée c'est rien.
Jamais de jugement sur moi ou mes actes. Juste m'accepter comme je suis. Et vivre avec moi Very Happy
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par magicglace Jeu 4 Sep 2014 - 11:44

tu va sur le post du début thread que tu as crée tu fait "modifier" après tu regarde un peu en bas tu as un encadré ou il est marqué les quatre phrase du choix du sondage avec une petite phrase 50 choix max séparer d'une ligne.
Tu rajoute une option de sondage séparé d'une ligne Very Happy
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Jeu 4 Sep 2014 - 11:50

Ben non j'ai que "éditer" et mon sondage n'apparaît pas... Neutral
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) - Page 6 Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par magicglace Jeu 4 Sep 2014 - 12:03

Attend je test un truc je te dis ça
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum