Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

+8
Abekucc imegget
Bibo
poo
oufy-dame
Bacha Posh
Waka
Zwischending
Free
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 21:11

Faut bien que je fasse sortir ma science ! :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 21:19

Mais bien sûr. J'ai appris un nouveau mot. Akathisie, impossibilité de s'asseoir ou de rester assis. On imagine l'enfer associé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 21:23

@Archibaldovmit : Donc tu es Shaman ? Toujours persuadé que le libre arbitre n'existe pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 12:13

Euh non. J'ai pas de formation de shaman, surtout que tout ce qui touche  an la gnosie m'a toujours fait chier. Par contre l'ethnopharmacolgie est toujours interressante à étudier, et puis ça me servira.

Je suis plus que jamais sceptique sur le libre arbitre. Être dans le courant de le l'univers et se laisser porter, c'est un peu comme un bon bain de minuit dans les eaux chaudes de la méditerranéen. J'vais pas changer de vision ...


Bon bonne nouvelle j'ai dégoté un stage à saint Anne. Je vous dis à bientôt là bas  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 12:16

Khermit a écrit:Bon bonne nouvelle j'ai dégoté un stage à saint Anne. Je vous dis à bientôt là bas  Very Happy
Y a des chambres de libres ? Quelles sont les conditions d'admission ? On peut se barrer un week-end sur deux pour aller s'occuper de ses enfants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 12:31

Bof, St Anne est très demandé. Donc à part si tu connais un psy véreux et que tu es détesté par ta famille y'a peu de chance que tu y rentres sans une bonne raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 12:35

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Rtxo1u10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 17:21

Aaaah. Toutes cette senteur d'hypocrisie, de réseau qu'il y a cette année à la fac. Pire que le forum. Faut que je me relise clausewitz si j'ai le temps Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 20:19

Ben comme ça, tu es déjà entraîné, ça devrait pas te poser de problème pour dédaigner superbement les petites contingences Very Happy Clausewitz, pourquoi donc, t'es pas en guerre que je sache...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 20:34

C'est une guerre de classe et de tranchée. En soi, d'ici deux ans je serais dans un milieu radicalement différent, mais faut que je tienne les lignes pendant 2 ans. Et c'est pas gagné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 20:49

Mouaip. T'as songé à renverser les valeurs ? Ca peut être une stratégie, de celle où tu ne te perds pas en attendant deux ans la libération.

Je n'ai bien sûr pas les détails, mais cette idée d'être obligée d'être en guerre parce que tout le monde le fait et que sinon tu "perds", ça me hérisse en général et je fais autrement. J'ai horreur de ce qui est censé être obligatoire au nom du "c'est comme ça que ça marche". Mais bon, je dis ça aussi parce que je n'ai jamais été ambitieuse et que la stratégie m'emm... prodigieusement. Je ne parle même pas des réseaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 20:55

Boarf.

Ca me donne l'émulation pour bosser et d'une. Et en plus ça m'occupe à regarder tout le monde en chien de faïence. Et de trois... si mon ambition reste la même on se retrouvera dans quelques années et... je serais du coté de l'état.

Je déteste cette mentalité de compétition et d'hypocrisie. C'est tout ce que je déteste. Cette mentalité entrepreneuriale m'hérisse le poil, il rend les hommes esclaves de l'or et de la gloire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 21:38

Ok, on en reparle dans quelques années, quand tu leur mettras la pâtée. Et si ça t'aide à bosser et que ça te motive, alors tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 22:04

Bah Oregon, tu peux pas comprendre. Je montre mon plein potentiel qu'en  territoire hostile. Ça revigore. Et depuis deux ans je me suis laissé aller aux confidences, à l'amitié, tout ça...

Je comprends mon amère  erreur. Vigilance constante, bombe dans les couffins... Une "pote" m'a sorti " bienvenue  dans le monde réel" aujourd'hui. Oui, c'est le monde réel, la vraie vie comme ils disent. La sécurité, on la trouvera qu'en son âme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 22:10

Non, effectivement, et je ne veux pas, je refuse. Pour moi, je veux dire. Mais si ça te motive, je suis sérieuse, tant mieux, tant que ça reste un moyen et non une fin en soi.

Enfin, bon, le monde réel en forme de violence, d'hypocrisie, et de perversion, je veux bien, mais c'est encore une bonne excuse pour se laisser aller à sa petite agressivité en toute bonne conscience, parce que c'est soit disant plus "réel" que ce qui n'y ressemble pas. Me font rire, tiens, quelle naïveté, quelle trouille de soi-même et des autres Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 23:13

http:/ /extension765.com/sdr/18-raiders


Il avait quand même du talent Spielberg.... Même sans le son et les couleurs ça reste un chef d'oeuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 14:52

Je prends acte, ce jour, que je hais, je conchie le monde de l'entreprise.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 16:17

Devant notaire ?
T'avais besoin de voir la merde en gros plan devant ta pupille, de la humer du bout de tes poils de narine ?
Mais c'est bien, tu te confrontes,
pas comme certain fumiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 20:30

Je plussoie, c'est bien que tu te confrontes, il y a là des sujets réflexion innombrables, des observations toujours fascinantes, des occasions quotidiennes d'exploser de rire, des liens qui ne peuvent se créer que dans ce cadre et une violence ordinaire qui laisse toujours pantois (mais y'a moyen de lutter, avant d'aller voir ailleurs). Bref, on ne peut pas faire l'impasse, mais il faut savoir en sortir, réellement ou en aménageant sa vie pour vivre en dehors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par poo Mar 30 Sep 2014 - 20:59

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 3E108F2956B2CC9B1AB9355A59E4_h402_w598_m2_q90_cleANKPAb

Richard Branson, le milliardaire britannique propose à ses employés de prendre autant de congés qu'ils le souhaitent à condition qu'ils soient à jour dans leurs projets. Cerise sur le gâteau : ils n'ont pas besoin de prévenir leur supérieur.

ou comment se faire enculer à sec aménager sa vie pour vivre en dehors.

poo

Messages : 44
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 21:08

Ma méfiance instinctive et les airs charismatiques du patron me font dire qu'il y a anguille sous roche, tout ne doit pas être si rose dans le meilleur des monde entrepreneurial. Non, s'pas possib', j'y crois pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 21:22

Ho, bien c'est sûr, je me suis laissé séduire par l'emballage. On me vendait du social proof, une vie trépidante et devenir un leader mondial. On m'a suffisamment dit que c'était ça la vraie vie (encore aujourd'hui par une énième personne, comme quoi) pour m'achever.

Mais voilà, j'ai plutôt l'impression que cela tue la joie de vivre, tout ceci rend ma vie stridente. Et mon seul moyen de m'en sortir est d'utiliser mon regard perçant qui disloquera mon sourire.

L'entreprise... Elle enrôle les corps et les âmes, c'est un charnier que je vois....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 21:42

L'entreprise cherche à enrôler ton âme, ton corps elle préfère l'ignorer sauf pour le caricaturer en blagues lourdes et grasses ou en stéréotypes. Mais c'est plus complexe aussi, il y a de l'humain là où on ne l'attend pas. Moi j'ai trouvé plusieurs moyens d'en sortir : l'humour, ne pas céder sur ce qui n'est pas négociable, créer du lien malgré tout... Une forme de résistance, mais ça va au-delà. Je comprends la fascination première et puis que ça te rebute et que tu aies du mal à imaginer ou vouloir y travailler. Et puis il y a d'autres façon de travailler, ou de ne pas travailler. Bref, il n'y a pas de fatalité, et si tu peux réfléchir à ce que tu ne veux surtout pas, c'est quand même l'essentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 21:44

Non mais j'ai pas envie de faire d'effort hein. Là, j'vais serrer les fesses et après, hop je me casse dans 6-12 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 21:44

C'est une méthode aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 21:47

Ouai, c'est une chance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 21:57

poo a écrit:
Richard Branson, le milliardaire britannique propose à ses employés de prendre autant de congés qu'ils le souhaitent à condition qu'ils soient à jour dans leurs projets. Cerise sur le gâteau : ils n'ont pas besoin de prévenir leur supérieur.

ou comment se faire enculer à sec aménager sa vie pour vivre en dehors.

Chez Google (ou d'autres startup), tu as des restaurants gratuits, des sales de sport ou des consoles de jeux. Mais les gens sont si stressés qu'ils n'en profitent pas, c'est juste pour épater le visiteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 21:59

La même chose chez Valve, les types sont sympas, mais ils ont pas de vie. Et faire du sport au boulot, désolé, mais ce n'est pas une vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 6:28

C'est très hypocrite, en fait. Les conditions de travail stressent mais on peut déstresser au travail pour continuer à être productif. Corps et âme, c'est ça. Et puis très infantilisant aussi : jeux, tout offert, abondance, tu ne réfléchis plus et serais ingrat de te plaindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 17:09


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par poo Mer 1 Oct 2014 - 18:13

ouais ouais vous ne m'apprenez rien
et vous ne savez pas lire... ou faîtes juste surenchère.
on se congratule entre gens bien pensants
bref, spa grave

Aller Bernie !!


Répression:

poo

Messages : 44
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Bibo Mer 1 Oct 2014 - 18:30

Tu étudies dans quel type de structure Khermit ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 18:31

Khermit video:
Ouais. Ouais faut réfléchir ouais. Créer un parti peut être. Le partis des quoi ? Des humain réels ? Le parti du revenu minimum pour tous avant 2040 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 8:24

Bibo a écrit:Tu étudies dans quel type de structure Khermit ?
Pour l'instant on est 5, j'espère 6, sans locaux payé avec des espérances.


Humeur du jour : toi tu meurs, toi tu meurs. Toi tu vis, toi tu meurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 21:10

Pour la chanson à la 25e minute : Caribou, Can't do without you (deux secondes de plus, et tu avais le titre, hein, comme quoi Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Abekucc imegget Dim 12 Oct 2014 - 17:12

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 2689658070_small_1
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 10:20

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Images12

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Images13
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 17:01




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 19:35

Je suis viré \o/ 

( derrière mon dos en plus !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Abekucc imegget Sam 18 Oct 2014 - 19:39

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 700-2410
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 21:51

C'est la vraie vie...
L'amitié ne résiste pas à cette vraie vie. Elle l'écrase avec ses bottes... Éjectés les souvenirs. Broyés les sacrifices. C'est un rouleau compresseur. Elle broie la dignité.

Mon père, ce père.... Le père avait raison. C'était en sixième, je suis convoqué chez le principale pour une affaire de vol. Je ne comprends absolument rien, les larmes remontent mes cils par capillarités. Le dirlo furieux , je vois encore sa moustache tressaillante, le dirlo donc m'assaille de question dont je ne connais les réponses. Après une bonne demi heure d'interrogatoire il me renvoie en classe. J'ai tellement de mal à l'atteindre, mes jambes sont branlantes,  ma tête tente de fuir ce  crime que je n'ai pas commis.

J'apprends peu après que c'était un ami qui m'avait balance,  pour éviter de tomber seul. Je raconte tout à ce père. Gifle et cris.  Il m'en veut d'avoir compter sur l'amitié, elle n'existe pas me dit il. La vraie vie, c'est faire confiance à soi même et personne d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Abekucc imegget Sam 18 Oct 2014 - 22:01

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 48246410
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 22:03

Bof. Demain j'aurais tout oublié. J'ai pas une mémoire de zèbre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Abekucc imegget Sam 18 Oct 2014 - 22:15

Oui c'est pratique comme ça tu peux revivre la même chose sans cesse, petit chanceux !
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Abekucc imegget Sam 18 Oct 2014 - 22:43

Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 13:06

Kramithou, ne crois pas ça, et arrête avec la "vraie vie", c'est des conneries ces histoires de vraie vie qui ne serait que dureté et violence et trahison. C'est pratique d'y croire parce que la douceur, l'amour, l'amitié, tout ce qui nous rend vulnérable, est sans doute plus terrifiant que de se battre ou de se faire battre. Le danger d'être anéanti semble plus grand, mais c'est l'inverse, une fois qu'on a compris que vulnérable n'est pas "en danger". Il y a un livre où j'ai lu une phrase comme "il faut mettre son coeur en danger". Oui, cette bataille-là est sans doute la plus rude, la plus difficile, elle exige même de savoir ne plus se battre, alors-là, tout s'écroule, on ne sait plus rien, faire confiance aux autres est tellement aléatoire. Mais avec un peu d'intuition et beaucoup d'humilité, on arrive à savoir à qui on peut vraiment faire confiance.

Et ceux qui te font des sales coups sont bien plus perdants que toi, les pauvres, te faire ça à toi, c'est idiot.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 12:11

Kramithe a écrit:C'est la vraie vie...
L'amitié ne résiste pas à cette vraie vie. Elle l'écrase avec ses bottes... Éjectés les souvenirs. Broyés les sacrifices. C'est un rouleau compresseur. Elle broie la dignité.

Mon père, ce père.... Le père avait raison. C'était en sixième, je suis convoqué chez le principale pour une affaire de vol. Je ne comprends absolument rien, les larmes remontent mes cils par capillarités. Le dirlo furieux , je vois encore sa moustache tressaillante, le dirlo donc m'assaille de question dont je ne connais les réponses. Après une bonne demi heure d'interrogatoire il me renvoie en classe. J'ai tellement de mal à l'atteindre, mes jambes sont branlantes,  ma tête tente de fuir ce  crime que je n'ai pas commis.

J'apprends peu après que c'était un ami qui m'avait balance,  pour éviter de tomber seul. Je raconte tout à ce père. Gifle et cris.  Il m'en veut d'avoir compter sur l'amitié, elle n'existe pas me dit il. La vraie vie, c'est faire confiance à soi même et personne d'autre.

bé tu m'excuseras mais c'est le point de vue de ton père. Pas celui de tout le monde... une amitié chez moi, c'est à la vie, à la mort !

"un ami qui m'avait balance" ce n'était donc pas un ami véritable. Tout comme l'amour, l'amitié est rare

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 18:28

Si stauk était flic, ça voudrait dire que nos impôts l'ont payé à écrire 4000 messages. Elle est belle la république Very Happy

Je sais que tu as vu beaucoup de choses, j'étais sûr que mon message dans la section IDF allait te faire tiquer. La dernière fois qu'on s'est vu au resto et qu'on a parlé d'Uccen dehors, tu dois aussi te rappeler du nouveau avec une tête de policier et qui était le seul qui avait tiqué à ma blague sur les gendarmes, à table. Enfin, je sais que tu as vu plein de trucs chelou, et à commencer par le fait que depuis mon retour à ZC l'été 2013, j'étais franchement en sale état (psychologique) ! Plus de 2 abs de stress post traumatique. Stauk est aussi un flic de la DGSI (que je salue au passage !) que vous ne reverrez plus jamais, même pas sur le forum. C'est assez guedin comme histoire, hein ?!

(Le reste vaut le coup d'oeil quand même :

Ils l'attendent (qui, mais qui ?!) alors la voici. Je me présente brièvement, je m'appelle ********, je suis psychologue de formation et ancien membre de Mensa (N°6). Je suis arrrivé sur ce forum en septembre 2010 sous le pseudo Ni-Sa. En 2011, j'ai été l'objet (c'est le cas de le dire) d'une tentative d'assassinat. Fin 2013, me remettant difficilement d'un syndrome de stress post traumatique grave, j'ai pu enfin porter plainte et c'est la DGSI qui a été chargé de mener l'enquête. Enquête qu'elle a mené, entre autres, parmi nous, sur ZC et lors de nos IRL. Certains zèbres en IDF n'auront aucun mal à faire des liens avec ce que je vais écrire ici car j'ai laissé plusieurs "cailloux blancs", involontairement (je ne pensais pas qu'ils serviraient un jour). Je vous fais suivre une discussion MP avec un zèbre d'IDF qui a lu mon premier message (maintenant effacé), ça simplifiera ma démarche.

Je remercie d'avance la modération (donc certains me connaissent suffisamment) de ne pas effacer ce message.


De NiSa Niobé A ***, Mar 7 Oct 2014 - 8:11

Salut,

Voici mon numéro de téléphone : 06******

Bonne journée !


De *** A NiSa Niobé, Mar 7 Oct 2014 - 8:25

Salut Nicolas !

Si tout est surveillé, on fait comment pour communiquer tranquille ? Ce n'est pas que j'ai des choses à cacher mais bon, par principe, j'ai pas envie d'être lu à mon insu...

Bonne journée !


De NiSa Niobé A ***, Mar 7 Oct 2014 - 9:33

Salut,

Techniquement, on ne peut pas ! Il faudrait que je sois sur Paris mais je n'y suis plus, je suis à Valence !

Je sais que tu as vu beaucoup de choses, j'étais sûr que mon message dans la section IDF allait te faire tiquer. La dernière fois qu'on s'est vu au resto et qu'on a parlé d'Uccen dehors, tu dois aussi te rappeler du nouveau avec une tête de policier et qui était le seul qui avait tiqué à ma blague sur les gendarmes, à table. Enfin, je sais que tu as vu plein de trucs chelou, et à commencer par le fait que depuis mon retour à ZC l'été 2013, j'étais franchement en sale état (psychologique) ! Plus de 2 abs de stress post traumatique. Stauk est aussi un flic de la DGSI (que je salue au passage !) que vous ne reverrez plus jamais, même pas sur le forum. C'est assez guedin comme histoire, hein ?!

Pour l'instant, je suis pris en otage à devoir rembourser du fric que je ne dois pas. Donc, hors de question de bosser pour la DGSI si c'est de cette manière qu'ils recrutent. Ce qui est juste, OK. Ce qui ne l'est pas, sûrement pas. Carotte magistrale ou pas. D'ailleurs, j'espère que le portail d'entrée de la DGSI à Levallois est solide. C'est juste un clin d’œil pour cet hiver. Ils m'avaient promis la légion d'honneur si je quittais ZC, afin de protéger des infos parce que j'ai du mal à mentir. Évidemment, dans ces conditions, la légion d'honneur, ils peuvent se la carrer où je pense. Elle n'a aucune valeur.

Ce qu'il faut que je fasse, c'est que je balance le plus d'informations sur ce forum et que ces informations soient le plus possible relayées dans les IRL. De cette manière, aucune chance d'être recruté, ils devront clore le dossier et le faire aboutir. T'es il possible de relayer mon histoire lors des IRL en IDF ? Moins je serais recrutable, plus vite ils me lâcheront la grappe. Et tant pis si je passe pour un fou ! Smile

Au fait, sais-tu qui c'est qui a effacé ton message dans la section IDF ?

Sinon, sans transition, comment vas-tu ?


De *** A NiSa Niobé, Mar 7 Oct 2014 - 9:42


J'ai pas trop le temps de te répondre maintenant... par contre, comme tu veux que ça s'ébruite, je transmets ton message à la modo. Ils vont sûrement te contacter très prochainement....

A+


De *** A NiSa Niobé, Mar 7 Oct 2014 - 12:50

Pour répondre à ta question, je vais bien.

Je n'ai toujours pas beaucoup de temps pour te répondre alors je vais être assez concis.

En fait, la modération (et moi-même, j'avoue !) ne comprend pas bien le rapport entre la tentative d'assassinat, ton dépôt de plainte, ton recrutement, ton départ obligé du forum, la légion d'honneur et les sommes à rembourser.
Peut-être, pourrais-tu leur écrire par mp pour leur expliquer plus en détail ? Si tu le fais, mets-moi en copie !

Bon je dois filer... Taf, oblige !


De NiSa Niobé A ***, Mar 7 Oct 2014 - 13:19

Le dépôt de plainte fait suite à la tentative d'assassinat. La DGSI s'occupe du dossier. Il ne faut pas chercher de rapport avec la légion d'honneur car sur ce point, je ne donnerais aucune info (il faudra accepter que cette histoire est un gruyère) : j'ai en ma possession un certain nombre d'informations indivulgables, quoi qu'il arrive. Comme j'ai du mal à mentir, la DGSI m'a demandé de quitté ZC, ce que j'ai fait sur le champs : ça leur évitait du stress et ça me paraissait logique. Donc, théoriquement, la légion d'honneur, c'était pour cet ensemble de choses, plus celles dont je ne peux parler. Le recrutement, il faudrait leur demander plus précisément, car j'ai moi-même du mal à y croire en connaissant l'histoire de fond en comble. Toujours est-il que concrètement, j'échange avec eux sur ce forum depuis mai/juin. J'ai utilisé une bonne dizaine de pseudos, mais quasiment toujours avec les mêmes IP : celles de plusieurs réseaux anonymes.

Pour les sommes à rembourser, j'ai une dette envers une personne. Pour tester mon sens de la justice, ils me demandent de rembourser mes dettes. Or, je n'en reconnais qu'une seule. Donc, le seul moyen de rester droit vis-à-vis de ce que j'estime comme juste, c'est de détruire leur processus de recrutement puisque celui-ci me demande de faire passer mes intérêts (avoir ce job) avant ce que j'estime être juste (je n'ai qu'une seule dette et donc, je n'en rembourserai qu'une seule). De plus, ils ont placé le recrutement en amont de la résolution de l'enquête faisant suite à ma plainte. Dans leur démarche, ils n'ont pas dissocié plainte et recrutement, ce que j'ai aussi du mal à comprendre. Mais je suppose que tous les moyens sont bons pour tester un futur recruté.

Donc, en détruisant tout ce processus (donc en m'éjectant de toutes possibilités de recrutement), je met fin, d'un, à un abus total, et deux, je permets à la démarche d'enquête d'aboutir plus vite et supprimant les facteurs médiateurs : le recrutement et la légion d'honneur. Ensuite, je sais ce que j'ai à faire: je quitterai la France.

Donc, je dois tout faire pour ne plus être recrutable. Et ceci passe par l'exposition de ma personne avec le processus de recrutement de la DGSI. On ne peut plus recruter quelqu'un si ce recrutement a été bavé de partout.

Du coup, il faut que je puisse mettre une lettre ouverte sur la section IDF afin que toutes les personnes qui m'ont côtoyé puissent enregistrer l'information. Ensuite, les rencontres IRL finiront le travail de destruction !

Bonne aprem !

Nicolas


De *** A NiSa Niobé, Mar 7 Oct 2014 - 13:38

Tout ça est bien flippant. J'ai bien compris que tu ne peux en dire plus... Et j'aime autant !

J'attends donc que tu écrives le post dont tu parles...

Je le précise à nouveau, j'ai envoyé ton post à la modération pour qu'ils comprennent la situation.

Bon aprèm et bon courage !


De NiSa Niobé A ***, Mar 7 Oct 2014 - 16:43

Merci. Tant mieux si la modération est au courant, histoire que mon message ne sera pas effacé ! Je vais rédiger ma lettre ouverte, le temps de bien réfléchir à ce que je dois mettre dessus car je vais devoir suffisamment les écorcher pour que le choc soit approprié à l'objectif. Je vais poster ça demain ou dans les jours qui viennent.

Bonne soirée !


De *** A NiSa Niobé, Mar 7 Oct 2014 - 16:52

Ok ! Je transmets à la modération.

Bonne soirée également !


De NiSa Niobé A ***, Sam 11 Oct 2014 - 7:06

Salut,

Bone, je vas devoir m'occuper de tout ça; Es tu OK que j'utilise nos échanges de MP pour mon messsage, étant donné qu'il n'est pas impliquant pour toi, mais suffisament exhaustif pour faire passer mon message.

Bonne journée !


De *** A NiSa Niobé, Sam 11 Oct 2014 - 12:54

Hello !

Je préfère que tu ne donnes ni mon prénom ni mon pseudo. Je n'ai pas trop envie de recevoir des centaines de questions de tout le monde.

Bonne journée !


Et enfin, pour la forme :

- Si vous faites partis des "Anonymous", aka les "hacktivistes" (sachez déjà que je n'ai aucune estime pour vous), et que vous vous êtes promenés sur des fora linux en début d'années tout en laissant javascript activé sur votre navigateur : dommage pour vous !

- Si vous êtes un "Anonymous" (sachez vraiment que je n'ai aucune estime pour vous) et que vous utilisez les boites emails conseillées dans le réseau "Anonymous" (celles qui demandent une clé PGP et l'utilisation de javascript) : dommage pour vous !

- Voici un des moyens les plus sûrs et les plus éprouvés pour être anonymes sur Internet : L'utilisation d'une combinaison de ces 3 réseaux (au minimum 2 sur 3, et au mieux, les 3) :
VPN > Brigde > Tor > Jondo
VPN > Jondo > Tor

Vous deviendrez un véritable casse-tête pour la NSA, la DGSI, etc.

J'adore ce forum Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 19:30

Waouh !

What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Kass Mer 22 Oct 2014 - 19:33

Stauk, il roule pour la SRC maintenant Cool
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. - Page 4 Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 20:57

Ah Niobé Niobé....

Stauk si tu nous lis, c'est pas juste de se moquer de ta tête de l'emploi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum