Théorie et pratique du complotiste

+4
DémocrateParticipatif
Pureté
Stef-âne
RonaldMcDonald
8 participants

Aller en bas

Théorie et pratique du complotiste Empty Théorie et pratique du complotiste

Message par Invité Lun 23 Aoû 2021 - 3:53

Le complotiste comporte complot et iste.


Dernière édition par Le_complotiste le Lun 23 Aoû 2021 - 15:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie et pratique du complotiste Empty Re: Théorie et pratique du complotiste

Message par Invité Lun 23 Aoû 2021 - 3:58

Au sujet du complot, on trouvera toujours deux sortes d'idiot : celui qui voit des complots partout, et celui qui n'en voit nulle part.

Blague à part, le complotisme c'est très vaste comme sujet.

Tu as la complot type "Protocole des sages de Sion" ou "Symphonie en rouge majeur", conspiration globale pour l'asservissement des âmes. Et complot ponctuel qui touche un sujet plus spécifique, comme le Titanic ou l'alunissage.
Je suis pas expert mais si j'en crois ce que j'ai pu lire à droite à gauche le Covid relèverait plutôt de la première catégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie et pratique du complotiste Empty Re: Théorie et pratique du complotiste

Message par RonaldMcDonald Lun 23 Aoû 2021 - 8:52

Exemple de complot historiquement documenté : la conquête de l'Europe de l'Est par les nazis. Von Blomberg et Von Fritsch ont détaillé comment ils ont protesté en 1937 contre les plans de Hitler - et se sont faits virer. Enfin, surtout le premier, le deuxième n'a laissé que de vagues écrits avant de se faire tuer sur le front polonais.