Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

+8
Abekucc imegget
Bibo
poo
oufy-dame
Bacha Posh
Waka
Zwischending
Free
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 19:00

bof.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:07, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 19:11

2. Si des aliments périssent, les envoyer à ceux qui se nourissent de merde.

Note ; Non, c est Nietzschéen comme propos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:29

Ah vous aussi vous vous êtes prévenus ?

Gallinago te répondra ne t'en fais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 14:05

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 14:28

Hvannadalshnjúkur a écrit:Neutral

Je viens de voir un papillon de nuit ( oui en plein jour) se faire attaquer par une pelote de poussière. Le pauvre il en est mort Neutral Neutral

c'est ballot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 14:51

.


Dernière édition par Miss P le Jeu 19 Juin 2014 - 20:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 15:55

Je viens de voir un pauvre con donner le change.
C'était moi.
Et j'en suis même pas mort.
Ah la honte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 21:37

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 23:25


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 14:44

Image choquante - Mise en spoiler par la modération:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 20:51


Marrant, j'ai pensé à ton pseudo, je ne peux pas dire à toi en écoutant çà... Je ne te connais pas.
Fantasme, projection de merde...

Surtout le 'j'ai besoin d'aimer'... Je te vois bien le crier. Comme ça, dans les rues, dans la vie, dans ta vie.

Comme ci, on ne pouvait rien faire d'autre... j'ai besoin de de vivre, d'aimer et c'est pas ma faute.
Y'a des moments de camaraderie qui dépasse le reste.
C'est comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 21:21

MEPU tu te lèches aller...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 9:19

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 9:22

Nan mais au bout d'un moment ça va tirer sur l'ambulance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 9:26

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 11:24

Quoi qui c'est qu'à dit pareille idiotie ?

Nan moi j'ai lu au tout début la lanceuse oufifille,
j'ai pas le droit d'y écrire tu me diras tant mieux je serai banni tous les deux jours,
puis là c'est hors de mes forces, avec ta copine et les deux gus qui lui font rebond..
mais c'est vrai elle m'éclate stromaE dommage j'ai loupé le censuré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 14:43

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 7:47


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 14:45


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 21:36

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. XKWKnbm

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. ZCJOQMc

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. 17MLBKa

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. VaM8f6Z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 22:23

tes photos (sauf le déporté qui fait toujours froid dans le dos) me font penser à :



évidemment...

aller vieux remets toi de ton examinateur vieux et con !! sinon imagine le en cochon dans Délivrance ^^ (putain de film ça !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 21:28

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 9:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adrexo
↑ Daniel Mermet, Julien Brygo, « France Inter, Là-bas si j'y suis : La vie augmente, (3/12 à 11/12) » [archive], sur la-bas.org, franceinter.fr,‎ 22 mars 2011 (consulté le 22 mars 2011)
Voir la note 4 de Wikipedia...

Et l'émission du 22 mars 2011 a disparu du site, comme par magie...
http://www.la-bas.org/mot.php3?id_mot=244

Cherche la, tu le la trouvera pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 17:51

Trouvé...

http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2134&title=%C2%AB%C2%A0France%20Inter%2C%20L%C3%A0-bas%20si%20j%27y%20suis%C2%A0%3A%20La%20vie%20augmente%2C%20%283%2F12%20%C3%A0%2011%2F12%29%C2%A0%C2%BB

ou encore ;

http://media.la-bas.org/mp3/110322/110322.mp3

L'émission est donc sur le site, mais invisible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 18:12

ouais enfin c'est un peu réchauffée comme info ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 18:14

Comme une Patate réchauffée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 18:58

Et ben c'est bien ça veut dire on laisse pas les tits vieux sur le bord de la route.
Faut faire gaffe y piquent pas les carambars dans les colis, ces chenapans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 21:01

La baisse d'audience fait le travail, tout seul, pour éjecter Mermet.

maintenant si vous voulez sauver Winnie :
http://sauvonslabas.wesign.it/fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 21:02


Bloch, la fille de Marc ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 21:26

Mon côté furieux m'a fait appeler Julien Brygo qui me confirme l'ensemble de l'article qu'il qualifie de 'gentil'...

Il est sur Paris ce type. Et je l'ai sentis super mal a l'aise de parler de ce sujet.
So be it.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 22:11

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Free Dim 29 Juin 2014 - 23:26

Patate a écrit:La baisse d'audience fait le travail, tout seul, pour éjecter Mermet.

ça faisait quoi 3-4 semaines que j'étais pas passé intervenir sur ce forum, et n'en avais nulle envie,
mails là cette petite perle de phrase, c'est médaille du micro d'argent du naimp - au minimum - ...

il y avait dans mon ancien immeuble une salariée (précaire) de cette radio:
les pratiques de Mermet sont grosso-modo celles des radios en général, et de cette radio en particulier,
et les directions successives ont, au fil des ans, torpillés les chroniqueurs, et décalés les chroniques:

pour tuer, doucement, le peu d'émissions contenant encore quelques morceaux de velléités qui restaient,
ce qui fait que j'ai cessé d'écouter toute radio depuis trois ans - et j'en sais visiblement plus que vous.

si vos connaissances sur un sujet sont très faibles, imitez un lourdeau, (au sens genre comme moi) :
posez des questions d'abord - je sais, ça fait pas super snob, mais parfois il vaut ptêt mieux... ?
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 10:08

Free !! Tu me retires les mots du clavier c'est juste que je prends pas forcément le temps de réagir dans l'immédiat. Ma vie, ma pelle parfois tu sais...
Donc, concernant Radio France où j'ai passé pas mal d'heures à tourner dans les couloirs pour des raisons professionnelles, j'ai eu l'occasion (forcément hein !) de parler avec les techniciens et les journalistes de la Maison ronde (putain c'était un métier, une sinécure et ça duré 15 ans).
Donc oui il est de notoriété publique dans le service public que de bosser à Inter ou autre, c'est bien pour le cv mais que les conditions de taff ne sont pas "exceptionnelles" !!

Que notre cher Karmit trouve cela "débectant" le rend plutôt charmant et sa sincérité l'honneur.
Mais toi Free qui te fais une idée de la situation avec les commentaires d'UNE voisine et viens nous écrire qu'on est des ignorants... tu m'excuseras mais tu te places dans la situation de "l'âne qui tend le bâton" non ? (oui oui j'invente des expressions, je me fais moins chier comme ça dans la langue française)
Mais revenons à nos moutons... Mermet se fait officiellement éjecté pour baisse de l'audimat, la vérité est peut-être ailleurs : politique, jeunisme etc... Voilà un mec qui fait son beurre et le bonheur des auditeurs depuis 25 ans. Qu'il traite ses collabos (^^) comme du caca, ma foi, c'est moralement déplaisant mais je pose une question : pourquoi les mecs bossent avec lui ? Pourquoi accepter l'inacceptable ? Ça c'est pour Mermet. Je développe pas plus, merci.

Plus largement, parlons de la qualité du mode d'emploi dans le secteur public. Là je trouve déjà que le "débat" (mon luc!) est plus intéressant que de pleurnicher sur 3 starlettes de Radio France ou les considérations d'une concierge de pallier sur l'état des médias aujourd'hui. N'importe quel imbécile un minimum informé sait cela : il n'y a plus de médias, dans le sens : informations et instructions. On nous vend du pré autocensuré. On évite toutes formes de sujets qui puisse porter un nouveau regard sur le monde d'aujourd'hui, une réflexion indépendante. On nous abruti, on nous fait peur.
Alors comme toi Free, je n'écoute plus la Radio (sauf FIP ^^) mais aussi plus de tv ou journaux. Je m'informe par d'autres voies ou pas du tout. Je ne m'en porte pas plus mal car les médias sont devenus de la m**** !
J'ai passé pas loin de 15 ans à bosser au quotidien avec des journalistes, et tu apprécieras que je sache de quoi je parle !

Donc le secteur public et l'emploi. Sans développer : grosse arnaque ! les vacataires reconduits d'années en années, les emplois ultra précaire, les salaires de misère etc... me font préférer, depuis toujours, le secteur privé.
Au moins quand t'en a marre tu peux te casser ou rebondir sur un juste licenciement Pété de rire

(je sens que le "juste licenciement" va plaire)

sur ces bonnes paroles, que je développerai pas beaucu, bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 10:12

Ptain ça a dû faire mal toutes ces phrases,
tout ça pour l'autre plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 10:16

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 10:17

ⵣ C'est nous ⵣ a écrit:Ptain ça a dû faire mal toutes ces phrases,
tout ça pour l'autre plus haut.

si tu veux t'instruire au lieu de pisser aux quatre points cardinaux de forum Very Happy

Les Nouveaux Chiens de Garde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 10:17

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 10:28

Mais justement Karmitounet !! ces étendards publiques du gauchisme sont aussi des enculés de première dans la sphère privée !
Parce que tu imagines bien qu'après 25 ans de règne, le mec, qui bosse dans une radio d'état, bé il est un peu corrompu non ?
Bien sûr que c'est pour le cv que les journaleux postulent mais dans ce cas, tu connais le patron et je trouve petit slip de jouer à la Martine qui pleure "le monsieur il est méchant" !! Il est pas méchant, il est aigri, se fait chier et a peut-être une tendance schyzo ^^ Sans rire, voilà le genre de mec que j'ai pas toujours évité dans le pro mais je préfère leur dire en face qu'ils sont de vrais connards plutôt que de jouer du violon ou je la ferme car j'ai besoin d'eux !

"Question de principe, surtout quand on s'autoproclame le dernier rempart. " décidément tu es un vrai de vrai ! t'es trop meugnon !! le monde n'a pas de principe patate ! toi oui mais lui non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 10:29

Hvannadalshnjúkur a écrit:Film à chier en passant. Toujours la même ritournelle, où on tape toujours sur les mêmes sans même une analyse de fond.

c'est le début d'une réflexion et d'idées à murir soi-même.
ce n'est qu'un élément parmi d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 10:30

Hvannadalshnjúkur a écrit:Vous ne verrez ça que sur mon topic,  Patate a écrit plus de 3 lignes.

tu veux un poème en mp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 20:10

Kharmitou, tu sais que quand tu supprimes ton compte, tes messages disparaissent aussi, ça peut être utile, le droit à l'oubli, tout ça, mais là, j'ai pas eu le temps de le lire, du coup. Enfin, ça disait sans doute "A un de ces jours". De même donc, petit scarabée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 22:22

Bonne continuation ...  Trèfle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 3:43

Hvannadalshnjúkur a écrit:Vous ne verrez ça que sur mon topic,  Patate a écrit plus de 3 lignes.

Je l'ai lue fugacement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 9:47

Toujours dans le même ordre d'idée - Éloge de la fuite, Henri Laborit, extrait

Don Quichotte avait raison. Sa position est la seule défendable. Toute autorité imposée par la force est à combattre. Mais la force, la violence, ne sont pas toujours du côté où l'on croit les voir. La violence institutionnalisée, celle qui prétend s'appuyer sur la volonté du plus grand nombre, plus grand nombre devenu gâteux non sous l'action de la marijuana, mais sous l'intoxication des mass media et des automatismes culturels traînant leur sabre sur le sol poussiéreux de l'Histoire, la violence des justes et des bien-pensants, ceux-là même qui envoyèrent le Christ en croix, toujours solidement accrochés à leur temple, leurs décorations et leurs marchandises, la violence qui s'ignore ou se croit justifiée, est fondamentalement contraire à l'évolution de l'espèce.

Alexandre Jardin parle lui aussi dans ce même ordre d'idée :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 11:17

Ceux  qui envoyèrent le Christ sur la croix...
Mouais...
Disons que la seule violence que je suis en capacité à accepter est celle que je me fais à moi même pour tenter, essayer de me respecter...
Et c'est pas facile. Le matin, ce matin je me suis fais violence pour me lever et me sortir du lit, pour éviter une léthargie mouate et dépressive. Là, je suis debout, éveillé au monde et j'en souris.

Don Quichotte lui refuse toute forme de violence, et il n'est pas pacifique. Il charge des garde qui escortent des bagnards pour les délivrer, car il croit qu'il est dans le juste. Hors, toutes ces aventures ne sont qu'erreurs. La dame qu'il cherche n'existe pas, Sancho son écuyer le sait, mais il préfère suivre un homme qui rêve et qui vit son rêve plutôt qu'un homme ancré dans une réalité qui lui déplait.

Une des phrases phares du roman est ;
'Qui est le fou ? Le fou ou celui qui suit le fou ?".
Dixit Don Quichotte à son écuyer qui un moment lui dit qu'il en a un peu marre de toutes ces aventures.
Et Don Quichotte est individualiste. Il agit pour lui sans se soucier des autres. Le monde peut crouler, Don Quichotte s'en fout car dans son délire, un autre monde continuera à tourner.

J'ai écouté ta vidéo de A.J.
Je ne vois pas le lien avec D.Q.
Jardin est dans la réalité, au contraire, il combat ce qui lui semble être une insulte à la vérité. A l'Histoire.
C'est un peu pour cela que je quitte la prison car cela va à l'encontre de mes valeurs.

Quand à Mitterand et Vichy, je pense que Jardin se trompe. En 1980, on le savait.
Ceux qui ne désiraient pas le savoir ne le savaient pas, les autres le savaient.
A lire, je suis plutôt sur les 'Bienveillantes' de Littell.
Le soucis de Jardin est que la vérité de sa famille fait écho avec celle de la vie des Français en 1940-1945... Le wagon à vache ou encore La peau et les Os d'Hyvernaud parle de cela, comment des gens ordinaires plongés dans des événements extraordinaires, deviennent des bourreaux ordinaires.
C'est comme s'engager dans la police ou la gendarmerie, l'armée, l'éducation nationale ou autre chose. On est dans une machine qui dirige nos actions.
En un sens y'a pas beaucoup de solutions à tous cela...

Se construire une bulle et la rendre la plus hermétique possible face à une réalité ou l'on a pas pied. Entre Jardin et Don Quichotte, je pense que je choisis Don Quichotte, même si je n'en ai pas la force et encore moins le courage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bienveillantes
http://www.amazon.fr/Le-Wagon-vaches-Georges-Hyvernaud/dp/2842630041

"La guerre s'achève à peine. Le monde se divise alors en trois catégories : les traîtres, les salauds et les victimes. Et pour distribuer les médailles, il y a le comité d'Érection. « Érection » pour symboliser l'élan vers le ciel du troisième monument aux morts qui trônera bientôt sur la place centrale de la ville, à côté de ceux de 1870 et de 1918. L'élégance des noms des hommes tombés pour la France éternelle, gravés en lettres d'or sur le marbre, remplacera bientôt dans les mémoires les corps déchiquetés des combattants. Ainsi va le monde avec, à sa tête, les Habitués, ces hommes aux mots usés et aux formules toutes faites. Ils se réunissent au café des Trois Colonnes pour partager l'insignifiance de leur vie et de leur pensée. Le député Flouche est présent. Les notables de la ville l'entourent. Athanase Bourladou est venu. Il est intarissable. Les propos de comptoirs fusent. Ils sont tous plein d'opinion. En deux heures, autour d'un armagnac, ils auront refait le procès des collaborateurs. Difficile d'en faire des personnages de roman, ils sont mous, et si peu doués pour l'héroïsme."
Le wagon à vache

Qui ici serait prêt à rebâtir des Brigades Internationales pour influer le monde ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 11:33

oh mais tu me fais mal à la tête MEPU !
Je cite JARDIN ou LABORIT parce qu'ici il faut faire valoir ses idées au travers de citations "supraculturées" !
Et ouais avoir une idée ne suffit pas, il faut l'étayer ! Sinon on est quoi ? Des libres penseurs ??
Non juste des trolls ...
Je déteste à avoir me justifier et je considère qu'une idée est à prendre en considération, sans devoir être validée par un élément extérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 11:43

oh mais tu me fais mal à la tête MEPU !

Pardon...

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. L_daisy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 11:14

MEPU tout le monde sait que tout le monde sait... la règle du non dit fonctionne parfaitement.

Pourquoi tu écris "Hors, toutes ces aventures ne sont qu'erreurs" ?
Les chimères et autres illusions nous poussent parfois à nous dépasser. Elles sont alors source d'une action forte.
Exemple (qui va te parler) : Croire en l'amour éternel est bien chimérique et pourtant, quand on ressent cet amour, et qu'on le croire sans fin, les ailes nous poussent et des "décisions" sont prises. Je suis assez portée sur le fait de croire que dans les illusions réside aussi une vérité !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 14:30

Patate a écrit:
Et ouais avoir une idée ne suffit pas, il faut l'étayer ! Sinon on est quoi ? Des libres penseurs ??
Non juste des trolls ...
Je déteste à avoir me justifier et je considère qu'une idée est à prendre en considération, sans devoir être validée par un élément extérieur.

La prochaine fois, j'étaierai mon propos (mon propos !!! non, c'est juste pour me faire rire, désolé) et le justifierai en te citant, élément fondateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance. Empty Re: Spinozisme pratique : Le féminisme dans une ambulance.

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 14:33

tu peux étayer ton pr*****, y'a du boulot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum