Et vous que reprochez vous aux autres??

+25
PQPlajoie
iiihou
Zufall (Milune)
Martel en tête
*** Lucetta ***
Zarbitude
Christelle
cesarine
Nash
Ardel
Hyp-hyp-hyp-hourra
la rouge
Cleore
magali75
Darth Lord Tiger Kalthu
Harpo
Orphane
Exilium
ISIS75
Pouet
mrs doubtfull
Tête d'Ampoule
askonmadi
EmiM
Soren
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Soren Mar 18 Fév 2014 - 15:09

Allez j ouvre le bal lol
Ce que je reproche aux gens c'est

- d'être inconséquents
- de ne pas être curieux
- de manquer de finesse
- de manquer de raison
- de manquer de passion
- de manquer de logique
- de manquer de courage
- de manquer de lucidité
- de ne jamais aller aux fond des choses
- de se limiter a ce qu'on leur donne
- de ne pas être franc
- de ne jamais utiliser le second degré
- de ne pas être pluri-disciplinaires
- de manquer d imagination
- de manquer de substance
- de ne jamais rien remettre en cause
- de ne pas voir plus loin que l objet
- de manquer de rigueur
- de manquer d'impartialité
- de manquer de compréhension
- d'être dans la vacuité intellectuelle constante

Booum lol


Dernière édition par Sorel le Mer 19 Fév 2014 - 9:37, édité 1 fois
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par EmiM Mar 18 Fév 2014 - 15:14

Sorel, la liste est presque complète je crois...

Je rajouterai :
- de ne pas être conscience d'eux et des autres
- de ne pas être responsable d'eux même
- de ne pas être altruiste
- de pas être cohérent
- de ne pas aller au bout des choses

pour le moment c'est tout ce qui me vient...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par askonmadi Mar 18 Fév 2014 - 15:55

je valide, belle liste !
je rajouterai peut être aussi
- de manquer de consistance

à titre personnel, ce qui me rend le plus dingue c'est le manque de rigueur, de responsabilité, d’honnêteté, de partialité, et d'altruisme.
Il m'est insupportable de subir le manque de rigueur des autres, le manque de consistance qui les fait changer d'avis sans raison rationnelles juste parce que le dernier qui a parlé ou celui qui a parlé le plus fort leur fait changer d'avis.

askonmadi
askonmadi

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Soren Mar 18 Fév 2014 - 16:07

Je plussoie ! je plussoie !
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 16:56

Exact d'un bout à l'autre ! Je n'ai rien à ajouter. J'aurais pu écrire tout ça sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Tête d'Ampoule Mar 18 Fév 2014 - 17:10

- d'être égoïstes
- de croire qu'ils ont toujours raison
- d'être incapables d'ouverture d'esprit, de dialogue et de critique constructive (plutôt que de dénigrement systématique)
- d'être individualistes
- de mépriser, de haïr ou d'avoir peur de tout ce qui est différent d'eux
- de garder des secrets y compris envers leurs proches les plus chers
- de ne pas dire sincèrement ce qu'ils pensent de quelqu'un, même si c'est négatif
- d'avoir un sens parfois excessif de la propriété et d'être incapables de partage
- de ne pas respecter les animaux et notre belle planète bleue
- de manquer de respect envers les autres et d'aimer les insulter sans raison (particularité plus prononcée en France qu'ailleurs, je trouve, avec un usage abusif du mot "con" ou "connard")
- de ne pas savoir dire "je t'aime" sincèrement
- d'entamer des relations pour mieux les jeter quand ça leur chante (ça, ça m'irrite prodigieusement ; pourquoi les gens sont-ils devenus ainsi allergiques à l'idée de s'aimer pour toujours et d'entretenir leurs relations déjà existantes ?)
- d'avoir peur d'aimer mais de ne jamais se priver de haïr.
Je ne suis pas misanthrope mais voilà ce qui des fois me fait des fois me demander pourquoi je ne suis pas ermite, quand je rencontre des gens ayant les "qualités" ci-dessus... Encore heureux que tout le monde n'est pas comme ça, sinon je serais misanthrope sans hésitation.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Soren Mar 18 Fév 2014 - 17:24

Oui je pense que nous avons tous ce point commun de se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche dans ce monde
Alors on nous dit de ne pas faire de généralités, ben moi je vais en faire , la plupart des gens tombent sous le coups de cette diatribe
Je ne suis pas utopiste , je n essaye pas de changer les gens , par contre ca fait du bien pour le coup de ne pas être seul a me rendre compte que c'est eux qui ne sont pas logique et pas moi LOL
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par EmiM Mar 18 Fév 2014 - 17:33

Moi j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'un normaux-pensants dirait...  cyclops 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Tête d'Ampoule Mar 18 Fév 2014 - 17:35

"Mais ils vont arrêter de nous casser les c..., ces p... d'intellos !"  Laughing 
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par EmiM Mar 18 Fév 2014 - 17:37

Mais pourquoi tu veux parler de ça, tu te prends la tête, mais pourquoi tu penses à ça, tu penses trop, mais j'en sais rien... blablabla...  Razz
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par mrs doubtfull Mar 18 Fév 2014 - 17:42

De ne savoir regarder que par le petit bout de la lorgnette, et plutôt pas trop loin de ce qui leur est connu, non mais hein.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Pouet Mar 18 Fév 2014 - 18:00

je plussoie globalement et quasiment dans tous les détails. En même temps, ils sont les plus nombreux et font le monde. Alors quel petit pas pourrions-nous faire pour changer faire changer tout ça ?

Pour ma part, la lecture d'Alice Miller et la pratique de la CNV -entre autre- me font voir le monde d'une autre façon (en toute simplicité...) et m'aide à prendre de la distance et sur mes réactions, et sur celle des autres, zébrés ou non.

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Tête d'Ampoule Mar 18 Fév 2014 - 18:06

Pouet a écrit:En même temps, ils sont les plus nombreux et font le monde. Alors quel petit pas pourrions-nous faire pour changer faire changer tout ça ?
J'ai pris le parti de considérer que n'étant pas indemne de ce genre de défauts (il faudrait être un saint pour l'être et encore), plutôt que de chercher à travailler sur les autres, j'ai pris le parti de travailler sur moi-même. "Œil pour œil, dent pour dent" ne fait qu'aggraver les choses. Si je m'améliore, je sais que je peux compter sur l'effet papillon. Et le plus important, j'arrête de les faire souffrir (qui ne fait pas souffrir les autres ne serait-ce qu'un petit peu ?).
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Pouet Mar 18 Fév 2014 - 18:16

Tout pareil. Merci pour cette précision. C'est ce que j'adoooooore dans la CNV.

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par EmiM Mar 18 Fév 2014 - 18:34

J'adhère totalement à la communication non violente, mais faut-il encore qu'elle soit comprise et partagée ? et là je crains que ce ne soit pas pratiqué par la majorité....
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Pouet Mar 18 Fév 2014 - 18:37

Et bien, avec mes modestes connaissances et pour l'utiliser à l'insu de mes interlocuteurs, par oral et/ou par écrit, ça marche même si l'autre partie ne pratique pas.
Bon, il faut arriver à garder son sang froid et de la distance... c'est pas facile (et pas gagné du tout du tuot avec les proches) et ça demande longtemps pour intégrer le processus mais vraiment, ça me facilite grandement la vie et mets de la distance avec ce que je pouvais avant ressentir comme agressif... ça me responsabilise dans ma perception de ce que peuvent dire les autres.

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par ISIS75 Mar 18 Fév 2014 - 18:37

pareil que vous, par contre, je crois plutôt que c'est le fait d'être partial que vous leur reprochez (leur subjectivité) et pas leur manque de, ai-je tort ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Exilium Mar 18 Fév 2014 - 18:43

J'aime bien les items déjà énoncés, je rajoute:
- De ne pas profiter de la vie;
- De ne pas vivre dans le présent;
- De se contenter de rêver leur vie plutôt que de se lancer dans des projets cohérents avec leurs désirs;
- De juger sans connaître toutes les informations.

Et en ce qui concerne les injures, malheureusement je suis d'accord avec Tête d'ampoule, quand j'écoute des français discuter, et même ici parfois dans les discussions, le ton est parfois injurieux au point de choquer mes oreilles. Au Québec, dire que quelqu'un est con, ça ne se fait pas. Pas plus qu'on accepterait d'entendre qu'une femme est une salope, ou "qu'elle est bonne". Ici, quelqu'un qui dirait ça passerait pour un homme de cromagnon Suspect .
Exilium
Exilium

Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 44
Localisation : Près de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Tête d'Ampoule Mar 18 Fév 2014 - 18:47

Ça dépend de l'interlocuteur. Je sais que la majorité de mes interlocuteurs, même violents superficiellement, n'ont pas un mauvais fond et ne sont que le reflet de la violence autour d'eux : ils seront donc sensibles sur le long terme à mes changements. Après évidemment, il y a une minorité d'irrécupérables : ceux-là, dans la mesure du possible, il faut s'en éloigner autant que faire se peut !
@ Exilium : c'est une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup les Québécois Smile Et les Nord-Américains en général. Je ne me rendais pas compte à quel point nous les Français étions malpolis jusqu'à ce que je me sois imprégnée de culture nord-américaine (pas celle de la télé, mais la vraie, les gens), et la différence m'a alors sauté aux yeux, ça a été comme une claque dans la figure.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Pouet Mar 18 Fév 2014 - 18:49

ISIS75 : si la question est pour moi, je ne comprend pas.

Exilium : je vois ça comme une question culturelle et générationnelle. au sud de la loire "garce" est quasi affectif. au nord, c'est une insulte. mais en tout état de cause, e bien que française élevée en france, vivant en france, je trouve aussi que la banalisation des insultes perturbe ma compréhension et choque mes petites oreilles délicates.

Tête d'Ampoule : +1

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Orphane Mar 18 Fév 2014 - 23:31

* De manquer cruellement de tolérance vis à vis des différences
* D'être capable de marcher sur autrui pour accéder à leurs envies, leurs buts
* De se plaindre sans cesse pour des choses infimes qui les concernent et de minimiser la souffrance d'autrui,puisqu'elle ne les touche pas personnellement
* De prendre les envies de partage de connaissances comme une manifestation de prétention
* De ne pas savoir se connecter à leur âme d'enfant afin de continuer à s'émerveiller des beautés de ce monde
* De reprocher aux autres ce qu'eux mêmes ne sont pas capables de faire ou de dire
* D'être nombriliste, de ne pas savoir accepter les humours atypiques, de vivre leur vie comme si la médiocrité était acceptable et suffisante ......
Orphane
Orphane

Messages : 514
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par ISIS75 Mer 19 Fév 2014 - 1:39

@Pouet : non c'était pour sorel et askonmadi...
@tête d'ampoule : plutôt ces P***** d'idéalistes, non ?
je connais des zèbres qui ont certains défauts que vous avez cités...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Soren Mer 19 Fév 2014 - 9:40

@ ISIS75 ou c'est bien manque d impartialité que j ai écrit .....
lol  farao king study jocolor 
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par askonmadi Mer 19 Fév 2014 - 10:42

@ ISIS75, autant pour moi, je me suis laissé emporté et j'ai oublié un morceau du mot !
Du coup oui le manque d'impartialité dans certaines situations ce qui empêche souvent la remise en questions et la possibilité de s'améliorer.

Ouai moi aussi qui suis zèbre j'ai un ou deux des défauts mentionnés ! je manque parfois de courage et aussi parfois d'aller au fond de certaines choses quand mon intérêt pour elles chute alors que pourtant il reste encore des pistes à explorer.

En fait, à mon avis ce qui ressort de tout ca, c'est comme nous on est plus, ce qu'on reproche aux autres c'est leur manque. On a deux référentiels différents, les autres nous reprochent nos excès, notre trop plein, notre "trop" en général et nous on leur reproche leur manque de, leur limites...
Qu'en pensez vous ? existe-t-il à votre avis un juste milieu honnête et favorable à tous ?
Je ne pense pas qu'on soit en permanence dans l'excès et qu'on puisse leur reprocher en permanence leur manque non ?
askonmadi
askonmadi

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par EmiM Mer 19 Fév 2014 - 11:39

Je crois que le manque et le trop sont intimement liés, si j'ai trop d'agressivité, je manque de douceur, si je suis trop rigide, je manque de souplesse, si je suis trop négative, je manque de positif etc etc... Tout dépend où on se place et comment on formule... Tout cela est subjectif... Pour certain je suis bizarre, pour d'autre je suis hors du commun... Pour certain je suis curieuse, pour d'autres je suis indiscrète, pour certain je suis speed, pour d'autres je suis dynamique... En fait chacun nous définit à travers son propre filtre, tout est question de jugements subjectifs.... En fin de compte on est tout et rien... Donc à nous d'être honnête avec nous-même et de nous voir tel que l'on est et sans jugements... après le regard des autres s'entend, mais je pense qu'en aucun cas, il ne peut avoir une quelconque valeur, et si il en est, c'est que c'est notre propre regard de nous même qui nous est révélé...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Harpo Mer 19 Fév 2014 - 11:43

Les autres c'est qui dans l'histoire ?

Cette liste de choses que l'on peut reprocher, elle ressemble beaucoup à la liste de tous les comportements que l'on peut constater ici ou là sur ce forum non ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par EmiM Mer 19 Fév 2014 - 11:46

Pour moi les autres, ce sont tous les autres en dehors de moi, et le genre de reproches que je fais en général...
Après je ne sais pas ce que c'est pour les autres qui se sont exprimés ???  Smile 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Pouet Mer 19 Fév 2014 - 11:54

c'est trop marrant comment ça part dans tous les sens à partir d'un tout petit rien (je débarque sur ce forum et ça me réjouit très fort...).

Je suis d'accord avec EmiM. Les autres, bin c'est pas et en meme temps, c'est un peu moi quand je me regarde faire et que j'analyse les interactions. En tout cas, je suis de plus en plus convaincue que les conclusions/jugement/qualificatif dont on analyse le regard des autres est grandement un choix que nous faisons, tout à fait subjectif. Des fois, il suffit de changer de prisme à la lorgnette pour changer d'analyse.

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 11:58

Je me demande si les reproches ne sont pas les défauts qu'on a peur d'avoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 19 Fév 2014 - 12:00

Partant du postulat que vis à vis de tous ceux qui ont posté ici je suis un "autre" ou un "gens", qu'est ce que je me prends dans la gueule dès le matin (oui ben 12H du mat' quoi...)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par magali75 Mer 19 Fév 2014 - 12:01

EmiM a écrit:Pour moi les autres, ce sont tous les autres en dehors de moi, et le genre de reproches que je fais en général...
 Smile 
Je dirais ça, moi aussi.
J'ai certaines des attitudes, des manques évoqués avant.
J'essaie toutefois d'être toujours honnête, avec moi, avec les autres, de ne pas mentir. Mais parfois on se ment quand même non , si l'on considère tout ce qui agit en nous à notre insu, dont on n'a pas conscience? Je ne mets pas de stratégies en place, je ne manipule pas (au point que parfois, je me trouve plutôt moins maligne que la moyenne, quand je vois les calculs savants que semblent faire certains, anticipant les coups comme aux échecs), je considère l'autre comme ayant toujours du potentiel, il est toujours mon égal. Bon, parfois, je suppose que ça met la pression ou que je me trompe complètement. Que l'autre n'a en effet pas envie de se prendre trop la tête (parce que lui semble avoir le choix de se la prendre ou de ne pas se la prendre, petit veinard) Mais j'ignore si ce sont des caractéristiques de Z ou de NP, ou bien si c'est moi ("qui m'fais mon cinéma").

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par EmiM Mer 19 Fév 2014 - 12:07

Oh pauvre Kalthu... pas nombriliste pour un sous...  cyclops  
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 19 Fév 2014 - 12:09

Ben partant du principe que vous êtes tous des "autres" pour moi, nécessairement je suis un autre pour vous Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par EmiM Mer 19 Fév 2014 - 12:10

Logique imparable ! chacun prend ce qu'il veut pour lui après tout...  Very Happy 
Mais moi j'ai pas encore de reproches à te faire... Qui sait ? ça viendra peut être...  Arrow 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Soren Mer 19 Fév 2014 - 14:38

Vi vi tout a fait pourquoi faire simple ???  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor 
Ma question est que reprochez vous auX autres ?
et pas que reprochez vous auX non-zébres ? ou que vous reprochez vous ou pas?

J ai voulu rester le plus large possible pour ne pas faire de discrimination entre les zèbres et les X pour le postulat de départ
Je ne voulais pas de débat pour ou contre les gens ? ou pour ou contre les olives dans les pizzas ?lol

Oui dans les gens j inclus tout le monde y compris vous ET moi , même si je ne vous connait pas , a priori ce jugement volontairement expéditif n'a rien de négatif en fait je voulais voir à travers vous si je pouvais mieux me connaître moi même dans le sens ou ce que vous allez me dire des autres va refléter une chose auquel je ne pensais pas d autrui ou plutôt l inverse qu'autrui ne penserait pas de nous

Heu vous me comprenez?? , je m emballe peu être trop ???


Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par magali75 Mer 19 Fév 2014 - 14:48

Contre les betteraves rouges (je pense qu'il n'y a pas de petits combats)
Blague à part, je comprends ce que tu écris, Sorel. En lisant certains posts, ça m'a donné des éclaircissements sur mon propre fonctionnement.
Ce que je reproche aux zautres, qui me mets mal à l'aise (et que je ne comprends pas bien), c'est quand la fin est supposée justifier les moyens. Je m'attache aux moyens, au processus, toujours, et la fin, bon bah, on voit ce que c'est.

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par EmiM Mer 19 Fév 2014 - 14:51

On dit que c'est le chemin qui est enrichissant et non le résultat...
Perso je cultive ça...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 14:51

- ne pas voir au delà de son propre horizon, être incapable de saisir "the big picture", vivre le plus clair de leur temps dans l'inconscience de leur finitude
- peu d'indépendance d'esprit
- grosses lacunes dans l'anticipation émotionnelle
- peu d'exigence personnelle, lâcheté, standards moraux assez bas (dans les faits)
- peu d'introspection ou très superficielle (ou qui ne surgit qu'en cas de gros coup dur, d'où la survalorisation de "l'expérience" parce que c'est l'un des seuls moyens pour les gens normaux d'acquérir une réflexion à la fois plus profonde et plus globale sur les choses)
- peu de mémoire épisodique. Quoique ça ce n'est pas propre aux "normautres", il m'arrive très souvent d'avoir plusieurs fois la même discussion avec la même personne parce que, par exemple, les stimuli sont à nouveau réunis pour qu'elle aborde encore une fois le même sujet, sachant exactement ce qu'elle va dire, à quel moment elle va le dire et en quels termes). C'est marrant parce que je sais que je ne suis pas exempte de ce travers mais j'en ai conscience. Pendant longtemps j'avais la hantise que les gens s'ennuient avec moi si j'avais le malheur de radoter une seule fois, il fallait que chaque moment, chaque discussion soit unique d'une façon ou d'une autre. Jusqu'à ce que je réalise que... les gens passent leur temps à radoter, du coup j'ai laissé tombé cette exigence envers moi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par magali75 Mer 19 Fév 2014 - 14:57

Super précision: oui, c'est ça, le reproche d'entendre plusieurs fois la même histoire, le même raisonnement chez l'interlocuteur. Ou des propos attendus, rebattus, du prêt à penser comme on en trouve dans les magazines. ça, ça me rend sérieusement nerveuse, parce que je me dis que je n'ai rien à faire là, que ça pourrait être dit à qqn d'autre alors autant que ce ne soit pas à moi... Et en même temps, est-ce que ce propos sans réel intérêt ne peut pas être une sorte de préambule, comme un échauffement, avant des choses plus personnelles, intéressantes?

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 15:02

EmiM a écrit:Moi j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'un normaux-pensants dirait...  cyclops 

Je me dévoue, voici un début:
-l'hypocrisie
-l'égoïsme (parce que les égoïstes sont des gens qui ne pensent pas à moi)
-la malhonnêteté
-le mensonge

Ca y est, je baille. clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 15:05

Magali75 a écrit:Super précision: oui, c'est ça, le reproche d'entendre plusieurs fois la même histoire, le même raisonnement chez l'interlocuteur. Ou des propos attendus, rebattus, du prêt à penser comme on en trouve dans les magazines. ça, ça me rend sérieusement nerveuse, parce que je me dis que je n'ai rien à faire là, que ça pourrait être dit à qqn d'autre alors autant que ce ne soit pas à moi... Et en même temps, est-ce que ce propos sans réel intérêt ne peut pas être une sorte de préambule, comme un échauffement, avant des choses plus personnelles, intéressantes?

Ou alors il faut aussi accepter que l'interlocuteur (ou les) n'a (ou n'ont) pas apporté de réponses satisfaisantes à ses schèmes de pensée/questionnement. C'est à dire que c'est moins la personne qui répète la fautive que son entourage incapable d'y répondre (bref, que c'est la faute à personne).

Car au final qu'est ce qu'un thème qui se répète chez une personne mis à part un problème de fond où le sujet se retrouve une dans impasse ? Parfois même ce thème de fond, peut être caché derrière les apparences, les symboles... etc. Bref, que ce thème est quasi existentiel car le sujet se trouve face à un mur qu'il est incapable de traverser. Alors oui, il pioche vers l'extérieur, mais est ce un mal ? Peut on dire que de façon innée on est original ? Même les génies sont le produit de leur temps. On emprunte toujours des choses à l’extérieur pour faire sien.


Dernière édition par Kharmit le Mer 19 Fév 2014 - 15:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 15:10

Magali75 a écrit:Super précision: oui, c'est ça, le reproche d'entendre plusieurs fois la même histoire, le même raisonnement chez l'interlocuteur. Ou des propos attendus, rebattus, du prêt à penser comme on en trouve dans les magazines. ça, ça me rend sérieusement nerveuse, parce que je me dis que je n'ai rien à faire là, que ça pourrait être dit à qqn d'autre alors autant que ce ne soit pas à moi... Et en même temps, est-ce que ce propos sans réel intérêt ne peut pas être une sorte de préambule, comme un échauffement, avant des choses plus personnelles, intéressantes?

En effet le prêt à penser n'a rien d'intéressant tant qu'il n'est pas ruminé/digéré pour être investi d'une coloration personnelle. Pourquoi devenons-nous le véhicule de certaines idées ou de valeurs que nous avons assimilées de l'extérieur? C'est ça qu'il est important de découvrir, pas qu'on resserve une soupe de lieux communs. Mais ceci rejoint la faculté d'introspection.
Même chose avec le raisonnement qui stagne dans les mêmes schémas, sans un soupçon d'évolution, comme quelque chose d'arrêté, momifié, sécurisant, mais... mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 15:13

Ne pas confondre avec les ruminations ou pensées obsessionnelles (problèmes non résolus ressassés), il s'agit de discussions répétées car aucun souvenir n'en est conservé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 15:15

Luna Lunedda a écrit:Ne pas confondre avec les ruminations ou pensées obsessionnelles (problèmes non résolus ressassés), il s'agit de discussions répétées car aucun souvenir n'en est conservé.

Le principe du maître, qui tente coûte que coûte d'influer la vie de ses élèves, est de répéter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Cleore Mer 19 Fév 2014 - 16:47

Je ne sais pas si ça a été dit (je n'ai pas tout lu), mais le côté mouton de Panurge des gens m'exaspère. Sur mon forum de jeu vidéo, tout le monde se lance dans le même challenge, en tire le même genre d'histoire, chacun est ravi de faire exactement la même chose que les précédents, en est même fier on dirait. Du coup le niveau général s'appauvrit, il n'y a aucune inventivité, aucune personnalité, je ne cesse de râler contre ça. Moi on m'a appris qu'il n'y a aucun intérêt à faire la même chose que le voisin, j'ai eu des profs qui nous demandaient de nous creuser la tête pour être créatif. Mais j'ai l'impression d'avoir du mal à me faire comprendre. Pour eux c'est normal de faire pareil que les autres. C'est affligeant.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par magali75 Mer 19 Fév 2014 - 17:36

Ou bien c'est trop risqué d'essayer un autre chemin. Ce qui existe déjà a fait ses preuves. Les autres gens ont l'air d'apprécier ces propos, ceux qui ont emprunté cette voie là ont peut-être même récolté un certain succès (comme pour la mode, aussi, marques de lunettes, fringues, etc). Alors, plus facile, moins dangereux, pour peu qu'on ne soit pas trop sûr de soi et qu'on ne puisse pas prendre le risque de ne pas être aimé, approuvé. Si on s'aime pas, on préfère peut-être ressembler à qqn d'autre qu'on aime bien (et on dit, fait pareil). Là, on a peut-être un sentiment de sécurité. Alors oui, les choses qui se répètent (propos) comme indices de qqch de non résolu, comme paravent pour cacher autre chose (dont on n'a même pas conscience). Reste à savoir si le non résolu de mon interlocuteur a un rapport avec moi (auquel cas ça revêt quelque intérêt que j'en sois le témoin) ou non (dans ce cas, je peux aller à la piscine).

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par magali75 Mer 19 Fév 2014 - 17:38

Parce que, Cléore, parvenir à se creuser la tête et exposer ce qu'on y a trouvé, c'est quand on pense que cette moisson est intéressante, peut être montrée. Peut-être qu'on n'a rien dans sa tête, c'est vrai, mais peut-être aussi qu'on a des tas de choses qui y sont bloquées...

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par magali75 Mer 19 Fév 2014 - 18:15

Et enfin, peut-être que certaines personnes n'ont pas le même rapport au langage et aux échanges que d'autres: il leur servirait à délivrer à l'interlocuteur des infos déjà ficelées, terminées, des vérités, ce ne serait pas un outil de recherche collaborative.

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par la rouge Mer 19 Fév 2014 - 18:24

Pire que tout pour moi:
- de soutenir des idées erronées et lorsqu'ils se retrouvent avec la preuve par A+B que c'est non seulement erroné mais dangereux de penser ça... continuer de soutenir ces idées comme si c'était figé dans leur tête.

Moi je fais de la CPH: Communication Par l'Humour. Dans mes bonnes périodes c'est redoutable. Imparable pour les autres, désactive tous les conflits, aide tous les anxieux. C'est parfait. Ca demande juste un lâcher prise effroyable.

la rouge

Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : 13-71-...

Revenir en haut Aller en bas

Et vous que reprochez vous aux autres?? Empty Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Mer 19 Fév 2014 - 18:54

principalement : la malhonnêteté intellectuelle envers eux même et donc dans les propos qu'ils tiennent aux autres !

Hyp-hyp-hyp-hourra

Messages : 195
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum