Et vous que reprochez vous aux autres??

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et vous que reprochez vous aux autres??

Message par Soren le Mer 19 Fév 2014 - 19:02

Etant donné que je ne me permettrais jamais de parler en vos noms même si nous avons les mêmes rayures ou le même pelage ou les mêmes ailes lol

Voici ce que je peut dire alors sans tomber dans la psychologie "aufeminin.com" ou de style "Ruffo"

Dans mon rapport aux autres je reproche a autrui de ne pas me donner ce que j attends de lui , bien que je n attende rien de lui au fond , car il y a un fort pourcentage qu'il me déçoive de tout façon, vu qu il ne prend aucun risque a vouloir me comprendre et vu qu' autrui emprunte toujours les mêmes chemins qui sont diamétralement opposé aux miens
.
Dans l absolu je voudrais que toutes ces réalités soit atteintes si toutes ces réalités seraient atteintes je pourrais dire dans l absolu je n ai rien a reprocher aux autres
Ce qui n est pas vrai , donc la recherche d absolu est une impasse quand on parle d autrui car autrui n est pas absolu , autrui c'est les autres et nous même

Autrui existe juste car il est lié a nous même
Ce qui traduit dans le fond que j ai malheureusement besoin d autrui même si c'est pour souligner le fait qu autrui ne m est pas indispensable
Je me retrouve alors devant moi même par le jeu des miroirs convexes entre moi et X
Je ne serais jamais ce que je suis sans les autres

Tous ces reproches sont en fait des réalités subjectives que je n 'est pas atteint
Au fond je voudrait simplement qu'on croit en moi pour que je puisse croire que cette réalité subjective est atteinte
Mon narcissisme s est dévoilé a travers ce post, peut être ai je un rapport inégal aux autres en priorisant moi-même a autrui
Ce mouvement vers moi-même m'a coupé de la réalité d autrui et du coup entraîne un décalage

De ce décalage nait peut être ma différence

Soren
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 19 Fév 2014 - 19:13

Magali75 a écrit:Et enfin, peut-être que certaines personnes n'ont pas le même rapport au langage et aux échanges que d'autres: il leur servirait à délivrer à l'interlocuteur des infos déjà ficelées, terminées, des vérités, ce ne serait pas un outil de recherche collaborative.

Oui mais là encore (et c'est aussi bien remarque), on sort de la dualité zèbres/non zèbres.
[Au passage je pense qu'on peut aussi sortir de cette dualité pour expliquer la faculté à sauter du coq à l'âne et créer des liaisons inédites]
Et ces personnes là envisagent la collaboration autrement, disons. Ils vont poser leur marmite sur la table, et choisissent de s'approprier les épices que tu es susceptibles d'apporter. Mais ça ne les intéresse pas de préparer une mixture à deux.
Si je m'en référais au mbti je dirais que c'est une caractéristique reliée à la fonction Ti (pensée introvertie): les personnes collectent les idées pour construire leurs propres systèmes conceptuels en sous marin, puis éventuellement le présentent tels quels aux autres puis intégreront ou non les modifications que ces autres vont leur proposer au cours de leurs interactions.
Mais quoiqu'il en soit ce processus d'organisation des idées se passe toujours en soubassement, il n'y a pas vraiment de co-créativité sur le moment (ce que d'autres personnes fonctionnant sur un mode plus extraverti seraient davantage portées à rechercher par exemple).

Invité
Invité

Message par Ardel le Mer 19 Fév 2014 - 19:21

Je n'ai pas tout lu, mais à la question initiale, je réponds : "rien".

Je reproche parfois des choses à des personnes en particulier, mais "aux autres", je ne reproche rien.

Et à ce sujet, je lui reproche de puer.

Rappelons une des interventions que je préfère :

Harpo a écrit:Les autres c'est qui dans l'histoire ?

Cette liste de choses que l'on peut reprocher, elle ressemble beaucoup à la liste de tous les comportements que l'on peut constater ici ou là sur ce forum non ?

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Message par Tête d'Ampoule le Mer 19 Fév 2014 - 19:30

Je ne pense pas qu'il faille prendre la question au pied de la lettre. Personnellement, je l'ai interprétée comme "quels sont les défauts que vous ne supportez pas chez certaines personnes ?". De toute façon, il est facile de reprocher des choses aux autres, sans pour autant faire d'introspection pour voir si l'on ne souffre pas de ces mêmes défauts, donc je trouve qu'il serait bien dangereux de faire des reproches à tous les autres (ou aux non-HPI, qui nous ressemblent bien plus que certains le pensent) alors que ce sont des défauts qui varient suivent les personnes.
En tout cas, pour ma part, je ne suis pas du tout une misanthrope asociale, et la question ne m'a pas choquée pour autant. Mais si c'était une question très clairement axée "moi contre le reste du monde", là oui, ça me choquerait et j'aurais des choses à dire à son auteur.
Dans la même lignée, on pourrait aussi bien ouvrir un sujet "quels sont mes défauts que je ne supporte pas ?", histoire d'équilibrer le sujet. Car ce qui compte, c'est de savoir faire la part des choses et de ne pas oublier que même si l'on peut noter des défauts insupportables chez les autres, il faut aussi savoir balayer devant sa porte et à ce qu'il me semble, beaucoup de participants dans ce sujet en sont tout à fait conscients.

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Ardel le Mer 19 Fév 2014 - 19:39

Mmmh, je me suis (top vite) focalisé sur un "autres" global et visant explicitement les non-HQI (la première page est quand même assez axée là-dessus ...), merci de me donner un peu de recul, ton interprétation ne me dérange pas du tout non plus.

Ceci dit, l'emploi d'un vocabulaire ou d'un autre n'est pas anodin, et je trouve regrettable que cette phrase puisse être interprétée comme je le pensais (indépendamment du sens que son auteur voulait y mettre).

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 19 Fév 2014 - 19:45

Ben t'en fais pas Harpo, moi j'ai bien tout pris pour moi lol étant par la force des choses l'autre de tous les autres, je suis forcément un autre pour tous ceux qui ont posté ici...
(autre interprétation possible avec ma logique à 10 balles).

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Nash le Mer 19 Fév 2014 - 20:09

"Que certains parlent beaucoup aux sujets de certains mais ne savent rien."
"Visent toujours à côté, rarement juste. HQI pour rien en fait."
"Que certains parlent de malhonnêteté intellectuelle sans chercher à vraiment comprendre."
"A certain(e)s d'être de parfaits xxxxxx."

House of pain  Sleep

Nash
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par la rouge le Mer 19 Fév 2014 - 21:33

rooo le vilain procès d'intention... Smile
c'est juste sémantique tout ça. Au lieu de demander "que reprochez vous aux autres" le sujet aurait été "qu'est-ce qui vous blesse/choc/énerve dans les attitudes/actes d'autrui" et pif paf pouf pas de procès d'intention; on continuerait tranquillement le fil et chacun dirait ce qui le touche et éventuellement avec une petite anecdote drôle ou émouvante.
Flower powa

la rouge
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Soren le Mer 19 Fév 2014 - 22:04

C'est très drôle en fait j'ai écrit ce post pour équilibrer le post qu' est ce qu'on vous reproche? qui est son inverse strict.

En relisant les 2 posts je m aperçoit qu' il y a un déséquilibre car on a plus tendance à parler de soi en que des autres ou plutôt à être plus dur avec soi qu' avec autrui
Je pense qu'on devrait être aussi critique avec soit qu' avec autrui
Je ne sais pas si c' est de la timidité en tout cas n' ayons pas honte de dire aux autres ce qu' on pense d' eux sans contrainte sémantique

Soren
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par cesarine le Mer 19 Fév 2014 - 23:08

il ne comprenne jamais rien! si je dis que là je ne peux pas être avec lui parce que j'ai mes filles et pas il y a qq jours... je mets le frein.. non je n'ai pas à t'étaler ma vie sur mes enfants, je veux une situation de couple et pas parler de mes problèmes qui n'ont rien a-à voir avec nous deux... Surtout que quand en face il a ses gosses une semaine sur deux, le monde s'arrête de tourner....
Et une autre personne qui me dit, que rien n'est réel tan qu'on ne s'est pas rencontré... excuse moi, quand je suis derrière un écran et que je parle je donne une partie de moi même, dans cette relation quel qu'elle soit... Et pour moi ce n'est pas anodin, parce que j'ai choisi d'entamer la conversation... L'existence d'un lien n'est pas purement lié au monde réel, il peut commencer en virtuel... ou c'est moi qui déconne...Nan, par à port à mon fonctionnement je ne déconne pas...

cesarine
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 20 Fév 2014 - 11:25

Putain ... C'était donc ça que tu me reprochais ...
Sauf que ce n'est pas un fonctionnement égoïste, juste un mode de fonctionnement qu'on juge efficace. A ce moment là, tout l'extérieur devient source de distraction, de parasitisme, et afin de se concentrer on retourne dans sa grotte. 

Or Ce que tu évacue d'un revers de main, c'est le Ti qui revient enfin avec son système. Ce n'est pas un système froid et mort qu'on offre a son interlocuteur mais une partie de son âme. Principe des introverties. 
On enfante un système, une idée, qu'on fait partager. Certes on est pas trop dans coopération, mais c'est notre relation au monde de donner sans contre partie un morceau de notre Vif. Et pour l'émetteur c'est un cadeau inestimable qu'on offre. Parce que l'autre peut le dénigrer, peut le détruire ... Bref on fait confiance a l'autre. 

Cette mixture peut être que tu n'as pas de rôle prépondérant pour la faire, mais tu peux la goûter et demander la recette, recette qui provient de la partie intime de l'introvertie, c'est une partie de soi. 

Ce qui est de la coopération au final, mais décalé, entre deux introvertie, oui ça ressemble si on est cynique a un échange de marchand tapis, mais celui qui a des yeux pour voir remarquera que c'est un plus deux flux d'âme qui s'entrecroisent.

Invité
Invité

Message par Soren le Jeu 20 Fév 2014 - 16:46

Autrui c'est moi en plus ou moins pire !!

Soren
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Christelle le Jeu 20 Fév 2014 - 16:54

Je ne reproche rien à personne. Les gens sont tels qu'ils sont, ne changeront que dans de très rares cas ( et seulement s'il le souhaitent profondément). Pour moi, le reproche n'est pas loin du jugement, et je ne me permets pas de juger les autres ...
Je pense aussi que reprocher est une dépense d'énergie inutile.

Christelle
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par magali75 le Jeu 20 Fév 2014 - 16:58

On pourrait dire autrement, alors (en effet, s'encombrer de reproches fait perdre une énergie précieuse qu'on peut essayer d'utiliser plus utilement ailleurs): je propose qqch comme "qu'est-ce qui vous déplaît, vous incommode, vous intranquillise chez autrui au point que vous n'avez plus envie de partager leur compagnie?"

magali75
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Soren le Jeu 20 Fév 2014 - 18:09

jocolor  "qu'est-ce qui vous déplaît, vous incommode, vous intranquillise chez autrui au point que vous n'avez plus envie de partager leur compagnie?"

.............Ca fait un peu entonnoir ? ca limite forcement les réponses
Et puis pourquoi tant de prévenance avec Autrui ?? LOL

Soren
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par magali75 le Jeu 20 Fév 2014 - 18:17

Vous pouvez répéter la question??
Plus simple: qu'est-ce qui vous fait fuir chez les autres? cat (je viens de trouver le smiley cat)

magali75
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Soren le Jeu 20 Fév 2014 - 18:34

LOL

reponse : TOUT !!!

Basketball 

Soren
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zarbitude le Jeu 20 Fév 2014 - 19:05

Jamais un reproche ne rapproche.
Lorsqu'on reproche quelque chose à autrui, dans 99% des cas, on pourrait se le reprocher à soi-même.
Il y a plein de choses que je n'apprécie pas, aussi bien chez les autres que chez moi.
J'retourne balayer devant ma porte .....piouhouuuu, y'a du boulot  Perplexe 

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pouet le Jeu 20 Fév 2014 - 19:18

allé, j'y va aussi...

Pouet
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par magali75 le Ven 21 Fév 2014 - 18:43

Je reprends cette phrase, je m'en servirai: "jamais un reproche ne rapproche" (pour les autres et moi même)

magali75
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Christelle le Ven 21 Fév 2014 - 19:26

Je plussoie !

Christelle
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Soren le Ven 21 Fév 2014 - 19:56

Donc est on en droit alors de reprocher des chose aux autres si nous n avons rien a nous reprocher
Dans l absolu je suis d accord a 100% avec moi même et pourtant je reproche pleins de choses aux X !

Soren
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Cleore le Sam 22 Fév 2014 - 12:38

c'est clair que dans mon cas je ne me suis pas rapprochée de ceux que je critique, cela dit je ne me suis pas tout à fait éloignée non plus. Je suis toujours dans les parages, puisque nous avons tout de même en commun l'amour du même jeu vidéo, mais je ne m'intéresse plus du tout à leurs petites bafouilles personnelles. Trop ennuyeux.

Cleore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 22 Fév 2014 - 13:42

Ce que je reproche aux autres.. au moins à une autre, et dont je me suis rendue compte hier (au boulot). Une grande réunion (40 personnes), quelqu'un dit quelque chose et en aparté, doucement, je lui dit un truc marrant qu'elle reprend ipso facto pour faire une blague (tout le monde rit et la félicité pour "son" bon mot). Je tique.. Re-belote 10mn plus tard (et là.. les boules  Groumph ). Du coup, j'ai fermé mon clapet et..... ben elle n'a plus fait de traits d'humour ! Comme c'est marrant...

Je me suis rendue compte alors que, et très probablement depuis des mois, elle utilisait mon sens de l'humour à son profit (et aussi sûrement celui d'autres) alors que je l'admirais pour ça (son intelligence fine, son humour).

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Fév 2014 - 14:38

Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 16:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:06

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut