A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Isa Tangerine le Mar 6 Fév 2018 - 21:35

Bonjour

Ma question peut sembler bizarre mais A quoi êtes vous sensible chez les autres dans une rencontre ou une relation ?
Qu'est ce qui vous attire ? ( physiquement, intellectuellement ou autre )

Moi je sais que j'accorde de l'importance à la voix, je fais également attention au prénom que porte la personne en face de moi.
Après j'aime bien les personnes cultivées, sensibles. J'apprécie aussi les personnes qui parlent de manière élégante.
Physiquement je n'ai pas de préférences , j'aime bien les mecs aux cheveux longs et les asiatique.
Je n'aime pas trop les barbus.

Voilà ma question est assez vague mais je voulais la poser.
Isa Tangerine
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité le Mar 6 Fév 2018 - 21:46

Les attentions. Les gens attentifs a leur environnement, aux choses etc..
J'ai du de mal avec celui qui prends La part de gateau et qui la mange sans rien demander, qui calcule même pas ou qui calcule( va savoir) qu'il a fait tomber un truc et donc ignore de le remettre a sa place et plein de ces détails.
Pour moi ça montre clairement soit la part d'ouverture soit de fermeture. La part d'être là, présent ou le contraire.

Dernière édition par Quarante-six fois Narkyss le Mar 6 Fév 2018 - 21:51, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Fév 2018 - 21:49

Coucou Tangerine,

Ce que je recherche c'est une femme cultivée qui a une ouverture d'esprit hors du commun 2nd degré
J'aime les femmes qui ont grande beauté intérieur, exit les pervers narcissique et autres toxiques.

Physiquement je ne me focalise un peu mais bon je n'en ferais par mon cheval de bataille.
Je cherche une introverti comme moi, ou entre introverti et extraverti.
Une femme extraverti me fait peur je dois l'avouer.

J'aime bien les femmes blondes aux yeux bleus, non je déconne mais ça se pourrait bien que ce soit un rêve.

kenshin

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Fév 2018 - 21:51

Intellectuellement, ce qui m'attire c'est que la personne ait une passion, soit capable de parler de ce qui lui tient à coeur, et surtout, soit VRAIE. Comme les contraires s'attirent souvent, j'apprécie les personnes réservées, posées, sobres... tout ce que je ne suis pas ! Laughing
J'aime pouvoir parler de la vraie vie, le vécu et le ressenti des gens, leur histoire : je n'aime pas trop les gens qui parlent de la pluie et du beau temps, de banalités.
Je suis sensible à la voix aussi, j'aime les voix graves. Je suis très sensible au parfum.
Physiquement, je crois que j'aime vraiment tout, cela dépend du charme particulier d'une personne. Chez les hommes, j'aime les "gueules", j'aime moins les hommes qu'on dirait mignons. J'aime bien la fantaisie, le petit grain de folie...

Invité
Invité

Message par Mystery le Mer 7 Fév 2018 - 18:05

Pour la personnalité: J'ai tendance à être attirée par ceux qui ont des hobbies créatifs, des connaissances extensives sur des sujets variés, un certain raffinement/une certaine sélectivité, une aptitude à avoir des conversations intellectuelles, ainsi qu'une dose relative d'anti-conformisme.

Pour le physique: Ceux qui sont soignés, niveau hygiène et vestimentaire. Les gars mignons, qui font assez jeunes. Surtout des traits faciaux fins (sauf les lèvres...), et une corpulence relativement mince. Je n'aime pas non plus les barbes, ou les pilosités excessives. J'aime bien les asiatiques aussi Very Happy

Mystery
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Godzilla le Mer 7 Fév 2018 - 18:37

Je suis attiré par les gens qui n'ont pas de critères d'attirances ^^
(flute, c'est un paradoxe Dent pétée )
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par jeachlo le Mer 7 Fév 2018 - 18:43

ben, je répondrais que c'est un ressenti. Soit je sens que ça va passer, soit pas, mais je peux pas expliquer ce qui m'attire ou pas...je m'étais jamais poser la question...

jeachlo
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Le Don qui Chante le Ven 9 Fév 2018 - 18:36

Ses seins...
Le Don qui Chante
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

https://rhesussocial.wordpress.com/

Message par Ptitbeurre le Dim 18 Fév 2018 - 12:18

J'aime bien les gens à la fois indépendants et sensibles (équilibre difficile Exclamation). Qui se fichent de rentrer dans les cases, qui vivent leur vie à leur manière, avec leurs projets de vie, leurs hobbies mais dans le respect et l'acceptation des autres. En gros les gens qui acceptent les autres sans chercher à se faire accepter à tout prix ...
Ptitbeurre
Rayures timides
Rayures timides

Message par Luneverte le Dim 18 Fév 2018 - 19:49

Sensible à tout, le positif comme le négatif.... Ce qui se dit au-delà des mots, et trop souvent, le décalage entre le dit et l'autre langage : celui du corps, de la voix (intonation...), regard.... etc...

Les valeurs, bien sûr, et le fait que la personne soit "vraie", ce qui rejoint ce que j'ai dit plus haut.

Donc, la plupart du temps, un sentiment de décalage énorme, mais pas avec tout le monde, heureusement.

Ah, oui : beaucoup de mal avec les gens qui prennent les "divertissements pascaliens" au sérieux, ainsi que le statut social et tout se qui se calcule.

Donc : très à l'aise avec celles et ceux qui disent ce qui leur passe par la tête, en cohérence avec le reste, l'autre langage ; qui en général ne "calculent" pas, pas le temps puisqu'ils parlent plus vite qu'ils ne pourraient calculer en général, et aussi, qui ne jugent pas, même si leur opinion est différente. (je ne parle pas là de valeurs, du fait de trouver inacceptable de blesser l'autre, volontairement... ça, on doit le juger, d'une façon ou d'une autre, au moins le désapprouver).

Bref, j'aime les extravertis, mais pas tous...

Luneverte
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par holokian le Dim 18 Fév 2018 - 20:09

Ptitbeurre a écrit:J'aime bien les gens à la fois indépendants et sensibles (équilibre difficile Exclamation). Qui se fichent de rentrer dans les cases, qui vivent leur vie à leur manière, avec leurs projets de vie, leurs hobbies mais dans le respect et l'acceptation des autres. En gros les gens qui acceptent les autres sans chercher à se faire accepter à tout prix ...

Ça me parle vraiment cette vision Smile

Et c'est pas toujours facile effectivement. L'indépendance est souvent vue par les autres, comme une manière de "faire son malin", alors qu'on suit son bout de chemin, gentiment, sans chercher à faire des vagues.

Je suis comme ça et j'aime bien ça chez les autres. Ça va facilement ensemble je trouve. J'aime beaucoup l'ouverture d'esprit également.
holokian
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ♚ Strigide ♚ le Dim 18 Fév 2018 - 20:10

Ce qui me marque en premier lieu chez autrui est son intelligence et le degré que je pense percevoir de cette intelligence.

Je suis très attentive à la prosodie.

L'ouverture d'esprit des gens est souvent (et a souvent été) un élément important dans mes fréquentations, je trouve primordial que les autres puissent envisager que leur réalité n'est pas la réalité de chaque personne autour d'eux. Le respect des sensibilités d'autrui est très important, la capacité à respecter les sensibilités est très appréciée (sans pour autant tomber dans l'outrance, si les sensibilités paraissent absurdes il n'est pas nécessaire de s'obliger à côtoyer l'absurdité).

Un minimum de cohérence paroles-actes est souvent sécurisant (il est toujours mieux qu'autrui soit fiable).

Sinon, aucune importance pour moi qu'autrui soit extraverti ou introverti, qu'il ait de l'humour ou pas, etc.

♚ Strigide ♚
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Luneverte le Dim 18 Fév 2018 - 23:52

Alors ça, l'humour, je l'ai oublié : mais c'est très important, à condition d'avoir le même type d'humour !

Par exemple, je déteste l'humour noir... je n'aime pas les jeux de mots, ça ne me fait pas rire... bon, ça dépend des gens, tout ça !

Luneverte
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par holokian le Dim 18 Fév 2018 - 23:54

A propos d'humour, j'aime l'humour empathique, pas celui qui se moque, en caricaturant des personnes.
holokian
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Luneverte le Lun 19 Fév 2018 - 0:12

D'accord avec ça, Holokian ! On a pratiqué cet humour assez malsain à fac, à l'époque, et je le regrette un peu, car parfois, les propos arrivent aux oreilles des autres, et ça peut blesser...

Maintenant, quand on se moque, c'est souvent un mode de défense (mais pas le bon, au fond...).

Luneverte
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par holokian le Lun 19 Fév 2018 - 2:23

L'important c'est le chemin, pas d'où l'on part Luneverte Smile
holokian
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Shaloswa le Mar 20 Fév 2018 - 18:28

Le courage I love you

Shaloswa
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Stitchette le Mar 20 Fév 2018 - 19:00

.

Stitchette
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Isa Tangerine le Mar 20 Mar 2018 - 20:14

Merci pour toutes vos réponses très enrichissantes ... Bonne soirée à tous flower
Isa Tangerine
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Douceurdusoir le Dim 25 Mar 2018 - 4:37

Un sourire franc ... ça encourage le contact, ça réchauffe.

Douceurdusoir
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Luciole33 le Mar 27 Mar 2018 - 13:16

Sans hésiter, l'humour( aussi fin que le mien haha). La dérision, l'ironie aussi. Pas trop non plus. J'aime aussi les personnes qui s'interessent à moi.
Luciole33
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par AlphonseK le Mar 27 Mar 2018 - 16:17

Souvent par leur plaie ouverte, leur problèmes, leur déchirures... Je suis attirer par leur humanité. J'aime l'imperfection assumé, la brisure apparente... Un doute...

Ce qui me touche le plus chez l'autre c'est sa douceur aussi, quand même (pas mièvre pour autant, et j'ai rien contre des joutes verbales forte !)

Je peu être touché par des morceaux de corps, une pomme d'adan, une main féminine, un cil long, une lèvre pleine... je peu être touché par une posture où se lis l'insécurité.

Quelqu'un de trop sur de lui, de trop dominant, qui ne parlerai que de chose supperflux celons moi ne pourrais pas m'attirer beaucoup...

En faite, j'aime les gens en marges, je pense que c'est banal, quand on est marginal...
AlphonseK
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par zepoulp le Mer 28 Mar 2018 - 8:38

AlphonseK a écrit:
En faite, j'aime les gens en marges, je pense que c'est banal, quand on est marginal...
je me suis fait la même reflexion l'autre jour, et je me suis trouvée d'un conformisme affligeant Very Happy
zepoulp
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Rhaaaaa le Mer 28 Mar 2018 - 10:18

Participation .. réponse en musique :

https://www.youtube.com/watch?v=YHDP8g9Wy2w
Rhaaaaa
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par AlphonseK le Mer 28 Mar 2018 - 10:30

A moi de répondre par une autre musique (pas de lien, trop récemment parmi vous) :
"j'aime les gens qui doute" Anne Sylvestre.
AlphonseK
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant