A quoi etes vous sensible chez les autres ?

+22
Lorelei
Helhest
Like a Frog
MrMerlin
Spiralex
Horizonte
Grenouillle
I am So Sure
Breez
falke
zepoulp
AlphonseK
Luciole33
Douceurdusoir
Shaloswa
♚ Strigide ♚
holokian
Luneverte
Le Don qui Chante
jeachlo
Mystery
Isa Tangerine
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Isa Tangerine Mar 6 Fév 2018 - 21:35

Bonjour

Ma question peut sembler bizarre mais A quoi êtes vous sensible chez les autres dans une rencontre ou une relation ?
Qu'est ce qui vous attire ? ( physiquement, intellectuellement ou autre )

Moi je sais que j'accorde de l'importance à la voix, je fais également attention au prénom que porte la personne en face de moi.
Après j'aime bien les personnes cultivées, sensibles. J'apprécie aussi les personnes qui parlent de manière élégante.
Physiquement je n'ai pas de préférences , j'aime bien les mecs aux cheveux longs et les asiatique.
Je n'aime pas trop les barbus.

Voilà ma question est assez vague mais je voulais la poser.
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 21:46

Les attentions. Les gens attentifs a leur environnement, aux choses etc..
J'ai du de mal avec celui qui prends La part de gateau et qui la mange sans rien demander, qui calcule même pas ou qui calcule( va savoir) qu'il a fait tomber un truc et donc ignore de le remettre a sa place et plein de ces détails.
Pour moi ça montre clairement soit la part d'ouverture soit de fermeture. La part d'être là, présent ou le contraire.



Dernière édition par Quarante-six fois Narkyss le Mar 6 Fév 2018 - 21:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 21:49

Coucou Tangerine,

Ce que je recherche c'est une femme cultivée qui a une ouverture d'esprit hors du commun 2nd degré
J'aime les femmes qui ont grande beauté intérieur, exit les pervers narcissique et autres toxiques.

Physiquement je ne me focalise un peu mais bon je n'en ferais par mon cheval de bataille.
Je cherche une introverti comme moi, ou entre introverti et extraverti.
Une femme extraverti me fait peur je dois l'avouer.

J'aime bien les femmes blondes aux yeux bleus, non je déconne mais ça se pourrait bien que ce soit un rêve.

kenshin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 21:51

Intellectuellement, ce qui m'attire c'est que la personne ait une passion, soit capable de parler de ce qui lui tient à coeur, et surtout, soit VRAIE. Comme les contraires s'attirent souvent, j'apprécie les personnes réservées, posées, sobres... tout ce que je ne suis pas ! Laughing
J'aime pouvoir parler de la vraie vie, le vécu et le ressenti des gens, leur histoire : je n'aime pas trop les gens qui parlent de la pluie et du beau temps, de banalités.
Je suis sensible à la voix aussi, j'aime les voix graves. Je suis très sensible au parfum.
Physiquement, je crois que j'aime vraiment tout, cela dépend du charme particulier d'une personne. Chez les hommes, j'aime les "gueules", j'aime moins les hommes qu'on dirait mignons. J'aime bien la fantaisie, le petit grain de folie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Mystery Mer 7 Fév 2018 - 18:05

Pour la personnalité: J'ai tendance à être attirée par ceux qui ont des hobbies créatifs, des connaissances extensives sur des sujets variés, un certain raffinement/une certaine sélectivité, une aptitude à avoir des conversations intellectuelles, ainsi qu'une dose relative d'anti-conformisme.

Pour le physique: Ceux qui sont soignés, niveau hygiène et vestimentaire. Les gars mignons, qui font assez jeunes. Surtout des traits faciaux fins (sauf les lèvres...), et une corpulence relativement mince. Je n'aime pas non plus les barbes, ou les pilosités excessives. J'aime bien les asiatiques aussi Very Happy

Mystery

Messages : 47
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 18:37

Je suis attiré par les gens qui n'ont pas de critères d'attirances ^^
(flute, c'est un paradoxe Dent pétée )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par jeachlo Mer 7 Fév 2018 - 18:43

ben, je répondrais que c'est un ressenti. Soit je sens que ça va passer, soit pas, mais je peux pas expliquer ce qui m'attire ou pas...je m'étais jamais poser la question...

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Le Don qui Chante Ven 9 Fév 2018 - 18:36

Ses seins...
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 12:18

J'aime bien les gens à la fois indépendants et sensibles (équilibre difficile Exclamation). Qui se fichent de rentrer dans les cases, qui vivent leur vie à leur manière, avec leurs projets de vie, leurs hobbies mais dans le respect et l'acceptation des autres. En gros les gens qui acceptent les autres sans chercher à se faire accepter à tout prix ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Luneverte Dim 18 Fév 2018 - 19:49

Sensible à tout, le positif comme le négatif.... Ce qui se dit au-delà des mots, et trop souvent, le décalage entre le dit et l'autre langage : celui du corps, de la voix (intonation...), regard.... etc...

Les valeurs, bien sûr, et le fait que la personne soit "vraie", ce qui rejoint ce que j'ai dit plus haut.

Donc, la plupart du temps, un sentiment de décalage énorme, mais pas avec tout le monde, heureusement.

Ah, oui : beaucoup de mal avec les gens qui prennent les "divertissements pascaliens" au sérieux, ainsi que le statut social et tout se qui se calcule.

Donc : très à l'aise avec celles et ceux qui disent ce qui leur passe par la tête, en cohérence avec le reste, l'autre langage ; qui en général ne "calculent" pas, pas le temps puisqu'ils parlent plus vite qu'ils ne pourraient calculer en général, et aussi, qui ne jugent pas, même si leur opinion est différente. (je ne parle pas là de valeurs, du fait de trouver inacceptable de blesser l'autre, volontairement... ça, on doit le juger, d'une façon ou d'une autre, au moins le désapprouver).

Bref, j'aime les extravertis, mais pas tous...

Luneverte

Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par holokian Dim 18 Fév 2018 - 20:09

Ptitbeurre a écrit:J'aime bien les gens à la fois indépendants et sensibles (équilibre difficile Exclamation). Qui se fichent de rentrer dans les cases, qui vivent leur vie à leur manière, avec leurs projets de vie, leurs hobbies mais dans le respect et l'acceptation des autres. En gros les gens qui acceptent les autres sans chercher à se faire accepter à tout prix ...

Ça me parle vraiment cette vision Smile

Et c'est pas toujours facile effectivement. L'indépendance est souvent vue par les autres, comme une manière de "faire son malin", alors qu'on suit son bout de chemin, gentiment, sans chercher à faire des vagues.

Je suis comme ça et j'aime bien ça chez les autres. Ça va facilement ensemble je trouve. J'aime beaucoup l'ouverture d'esprit également.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par ♚ Strigide ♚ Dim 18 Fév 2018 - 20:10

Ce qui me marque en premier lieu chez autrui est son intelligence et le degré que je pense percevoir de cette intelligence.

Je suis très attentive à la prosodie.

L'ouverture d'esprit des gens est souvent (et a souvent été) un élément important dans mes fréquentations, je trouve primordial que les autres puissent envisager que leur réalité n'est pas la réalité de chaque personne autour d'eux. Le respect des sensibilités d'autrui est très important, la capacité à respecter les sensibilités est très appréciée (sans pour autant tomber dans l'outrance, si les sensibilités paraissent absurdes il n'est pas nécessaire de s'obliger à côtoyer l'absurdité).

Un minimum de cohérence paroles-actes est souvent sécurisant (il est toujours mieux qu'autrui soit fiable).


Sinon, aucune importance pour moi qu'autrui soit extraverti ou introverti, qu'il ait de l'humour ou pas, etc.

♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Luneverte Dim 18 Fév 2018 - 23:52

Alors ça, l'humour, je l'ai oublié : mais c'est très important, à condition d'avoir le même type d'humour !

Par exemple, je déteste l'humour noir... je n'aime pas les jeux de mots, ça ne me fait pas rire... bon, ça dépend des gens, tout ça !

Luneverte

Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par holokian Dim 18 Fév 2018 - 23:54

A propos d'humour, j'aime l'humour empathique, pas celui qui se moque, en caricaturant des personnes.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Luneverte Lun 19 Fév 2018 - 0:12

D'accord avec ça, Holokian ! On a pratiqué cet humour assez malsain à fac, à l'époque, et je le regrette un peu, car parfois, les propos arrivent aux oreilles des autres, et ça peut blesser...

Maintenant, quand on se moque, c'est souvent un mode de défense (mais pas le bon, au fond...).

Luneverte

Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par holokian Lun 19 Fév 2018 - 2:23

L'important c'est le chemin, pas d'où l'on part Luneverte Smile
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Shaloswa Mar 20 Fév 2018 - 18:28

Le courage I love you

Shaloswa

Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 19:00

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Isa Tangerine Mar 20 Mar 2018 - 20:14

Merci pour toutes vos réponses très enrichissantes ... Bonne soirée à tous flower
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Douceurdusoir Dim 25 Mar 2018 - 4:37

Un sourire franc ... ça encourage le contact, ça réchauffe.

Douceurdusoir

Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 47
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Luciole33 Mar 27 Mar 2018 - 13:16

Sans hésiter, l'humour( aussi fin que le mien haha). La dérision, l'ironie aussi. Pas trop non plus. J'aime aussi les personnes qui s'interessent à moi.
Luciole33
Luciole33

Messages : 57
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par AlphonseK Mar 27 Mar 2018 - 16:17

Souvent par leur plaie ouverte, leur problèmes, leur déchirures... Je suis attirer par leur humanité. J'aime l'imperfection assumé, la brisure apparente... Un doute...

Ce qui me touche le plus chez l'autre c'est sa douceur aussi, quand même (pas mièvre pour autant, et j'ai rien contre des joutes verbales forte !)

Je peu être touché par des morceaux de corps, une pomme d'adan, une main féminine, un cil long, une lèvre pleine... je peu être touché par une posture où se lis l'insécurité.

Quelqu'un de trop sur de lui, de trop dominant, qui ne parlerai que de chose supperflux celons moi ne pourrais pas m'attirer beaucoup...


En faite, j'aime les gens en marges, je pense que c'est banal, quand on est marginal...
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par zepoulp Mer 28 Mar 2018 - 8:38

AlphonseK a écrit:
En faite, j'aime les gens en marges, je pense que c'est banal, quand on est marginal...
je me suis fait la même reflexion l'autre jour, et je me suis trouvée d'un conformisme affligeant Very Happy
zepoulp
zepoulp

Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 57
Localisation : Méditerranée

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 10:18

Participation .. réponse en musique :


https://www.youtube.com/watch?v=YHDP8g9Wy2w

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par AlphonseK Mer 28 Mar 2018 - 10:30

A moi de répondre par une autre musique (pas de lien, trop récemment parmi vous) :
"j'aime les gens qui doute" Anne Sylvestre.
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 10:34


https://www.youtube.com/watch?v=uLsjlOLNnJs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 21:27

À sa pudeur, à sa capacité à savoir lire au delà des mots, à sa capacité à me surprendre, à ses silences et sa douceur, à me laisser aller à lui sans exiger, à sa confiance en l'avenir, à outrepasser ses préjugés, à sa capacité à changer d'avis, à sa modestie, et à respecter les êtres vivants de facon générale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Isa Tangerine Mar 17 Avr 2018 - 7:29

Marre des dents blanches... Des cheveux permanentés teints en blonds, des bobos avec leurs huskys ... Marre des mecs en vert pâle, en jaune , en beige ... Je craque ... queen sunny Twisted Evil
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par falke Jeu 26 Avr 2018 - 22:09

Et bien moi, j'adore les gens qui respirent la bienveillance.

Impression difficile à décrire, c'est les gens qui s'intéressent à vous, on se sent écouté, compris...

Les gens qui parlent d'eux mêmes avec simplicité et vous "enrichissent" de leur vécu , sont comme une lumière. Laughing

falke

Messages : 122
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Breez Sam 5 Mai 2018 - 22:09

Une certaine ouverture d'esprit est essentielle, des gens avec qui on peut, à l'occasion (ou au quotidien) avoir des discussions philosophiques, une bienveillance et une tolérance envers autrui (dont moi), j'ai du mal avec ceux qui ont la critique facile sur les gens... Je préfère les plus sensibles, en tout cas il faut une tolérance de la sensibilité d'autrui. La modestie est importante, ou plutôt la simplicité en fait... J'aime bien ceux qui limite ont pas confiance en eux, et alors j'ai envie de booster cette confiance en eux... Smile
Je suis super sensible aux odeurs des gens.
Mais pas de critère physique à priori

Breez

Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par I am So Sure Sam 5 Mai 2018 - 22:34

Leur humanité.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Grenouillle Dim 6 Mai 2018 - 9:12

J'aime les personnes soucieuses des autres, qui savent respecter leur sensibilité et qui ne ressentent pas le besoin de parler plus fort que les autres ou de se mettre en avant. Et je crois que je vois directement...

Hors de question pour moi d'avoir des critères physiques (en dehors des relations sexuelles hein, mais ça c'est autre chose)
Grenouillle
Grenouillle

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : Ille & vilaine

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Horizonte Dim 6 Mai 2018 - 15:22

Bonjour !
Le charme. Ces rencontres ou lors du premier regard les connexions se font sans savoir pourquoi. Un regard peut nous figer et bafouer tous nos " critères". Je ne sais pas si nous sommes en mesure de maîtriser ces sentiments.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Horizonte

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : Mulouse

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 22:31

Physiquement : mains, avant-bras, l'intérieur des cuisses, les cheveux, la tacticité
Intellectuellement : bavard, sensible, s'est défait de la recherche permanente de virilité, poésie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 12:53

En première approche, ce à quoi je suis sensible n'est pas quantifiable. Il s'agit de ce que je ressens en terme d'ouverture d'esprit, d'honnêteté, de bienveillance générale. Ce qui se trouve derrière le masque et les apparences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Spiralex Lun 14 Mai 2018 - 13:35

L’autre en général : l’humour, l’intelligence, l’humilité, l’ouverture d’esprit, la tolérance, la maturité, la douceur
L’autre amant ou amoureux : regard, sourire, dents, épaules, cou, mains en plus des autres critères mentionnés précédemment
Spiralex
Spiralex

Messages : 127
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 23:57

Xav06 a écrit:En première approche, ce à quoi je suis sensible n'est pas quantifiable. Il s'agit de ce que je ressens en terme d'ouverture d'esprit, d'honnêteté, de bienveillance générale. Ce qui se trouve derrière le masque et les apparences.

Shocked C'est à quelques poils de barbe près ce que j'allais écrire... il y a des gens qui me rendent physiquement malade en première approche, je ne vais pas plus loin. J'ai essayé par le passé, ça m'a assez desservi.

Mes amis me disent que c'est du à mon sens exacerbé de l'observation, moi j'aime appeler ça de l'instinct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 22:33

Invité a écrit:
Xav06 a écrit:En première approche, ce à quoi je suis sensible n'est pas quantifiable. Il s'agit de ce que je ressens en terme d'ouverture d'esprit, d'honnêteté, de bienveillance générale. Ce qui se trouve derrière le masque et les apparences.

Shocked C'est à quelques poils de barbe près ce que j'allais écrire... il y a des gens qui me rendent physiquement malade en première approche, je ne vais pas plus loin. J'ai essayé par le passé, ça m'a assez desservi.

Mes amis me disent que c'est du à mon sens exacerbé de l'observation, moi j'aime appeler ça de l'instinct.

J'ai mis presque 38 ans à comprendre que ce n'était pas inné pour tout le monde. Je pensais naïvement que toute le monde voyait ce que je voyais, ce qui me faisait complexer de ne pas être aussi ouvert d'esprit. La réalité est simplement qu'ils sont aveugles et moi pas, cette réalité les rattrape bien plus douloureusement. En conséquence pour moi, bien que sociable, je suis isolé et solitaire. La beauté (invisible) des êtres est une qualité d'âme infiniment rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 23:08

Godzilla a écrit:Je suis attiré par les gens qui n'ont pas de critères d'attirances ^^
(flute, c'est un paradoxe Dent pétée )

Non Godzi, toi tu aimes les peluches ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 23:09

@Xav06 je suis aveugle tu ne pourrais pas m'aider ? Cette cécité sociale me cause un tort considérable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 23:25

À l'ouverture, à la curiosité, à la discrétion, à la faiblesse des préjugés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 14:35

Beautymist a écrit:@Xav06 je suis aveugle tu ne pourrais pas m'aider ? Cette cécité sociale me cause un tort considérable.
Cela me semble impossible malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 15:07

Je suis sensible à l'investissement de la personne dans la relation, à la réciprocité. Je demande à ce que mon partenaire ne me définisse ou catalogue pas de manière péremptoire, me respecte et garde un juste équilibre entre la vérité et les jardins secrets, les activités solitaires ou communes, la tendresse et la passion, le tout à définir ensemble par le dialogue, avec honnêteté.
En ce qui concerne l'attirance envers une personne, c'est tellement impalpable (quoique...) que je ne le définirai pas : c'est très sensoriel, une proportion des traits, un regard, une voix, une odeur, presque un pressentiment tactile.
Bien que je passe la plupart de mes expériences par le filtre de mon intellect, l'amour et surtout l'attirance physique sont une affaire de sens immédiate. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par MrMerlin Jeu 14 Juin 2018 - 17:55

Darlene, vous venez de résumer en quelques phrases l'idéal d'une relation. Merci.
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Like a Frog Jeu 14 Juin 2018 - 18:13

À tout.

Like a Frog

Messages : 1151
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Like a Frog Jeu 14 Juin 2018 - 18:13

J'espère que j'ai gagné.

Like a Frog

Messages : 1151
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 19:39

MrMerlin a écrit:Darlene, vous venez de résumer en quelques phrases l'idéal d'une relation. Merci.

Ca te correspond aussi ? On peut se tutoyer, hein, hier j'ai utilisé le vouvoiement pour "Merlin", mais sinon, je ne suis pas si formelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Helhest Jeu 14 Juin 2018 - 20:43

Je sens bien que je ne suis pas "normal", mais je suis quasiment insensible au physique. Une femme jugée "belle" par la société ne me fait ni chaud ni froid, j'ai déjà ressenti de l'attirance pour une femme de 40+ ans qui était en survet/t shirt (tenue détente liée à la situation).... parce que l'on était sur la même longueur d'onde. Je lui soupçonne un brin de zébritude, nos conversations partent souvent très loin, changent de sujet puis y reviennent. J'ai certes certains physiques qui ne me laissent pas indifférent (rousses, gothiques/metal Amour ) et d'autres qui me posent plus de soucis (les sacs d'os c'est bon pour les chiens Razz ) mais le cerveau a droit de véto. Cassos, complotistes, citadines à fond dans la consommation et l'abrutissement par la télé, carriéristes, etc. : ces traits de caractères déclenchent un no-go du cerveau, je peux perdre instantanément tout intérêt, de manière irrémédiables. En dehors des caractères qui peuvent entraîner un droit de véto, il n'y a pas de critère particulier, tant que l'on est sûr la même longueur d'onde et curieux de nous-mêmes et du monde.
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par MrMerlin Jeu 14 Juin 2018 - 21:02

darlene sweetheart a écrit:Ca te correspond aussi ?

Entièrement, et c'est un tableau assez idéal que j'aimerais bien trouver un jour quelque part. Mais je suis un utopiste ! (rire)
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

A quoi etes vous sensible chez les autres ? Empty Re: A quoi etes vous sensible chez les autres ?

Message par Lorelei Jeu 14 Juin 2018 - 21:53

C'est amusant comme la plupart d'entre vous ne parlent que de choses positives avec l'expression "être sensible".

  Je suis comme chasseur de trolls, je suis potentiellement sensible à tout mais selon mon ouverture, variable selon les moments, aux autres. Du coup, ce que je ressens systématiquement même en étant dans ma bulle, c'est l'agressivité, la colère, la haine, la fermeture, la souffrance, etc...

 Pour ce qui me plaît le plus, je ne ferais pas de liste de qualités, car c'est plutôt ce que je ressens qui en est l'arbitre et cela ne me paraît pas nécessairement lié à certaines qualités plutôt qu'à d'autres.
J'apprécie d'abord de me sentir à l'aise physiquement à côté de quelqu'un, puis de pouvoir être spontanée sans gêner l'autre (mieux : en me sentant appréciée ainsi...), et enfin de sentir que l'on a un échange vrai et profond, une connivence d'esprit, des sensibilités pas trop éloignées.
 J'apprécie grandement toutes les qualités évoquées ci-dessus, mais rien n'est simple : je préfère par exemple une forte personnalité qui semble fermée sur certains sujets mais dont la pensée est construite et riche plutôt que quelqu'un de "très ouvert" qui n'a pas de pensée personnelle par incapacité d'en élaborer une. Mais quelqu'un qui ne pourrait prendre de recul sur sa pensée/ses idées, ni pouvoir en rire et en relativiser l'importance me gênerait tout autant. (On peut d'ailleurs être incapable d'élaborer une pensée et ne pas pouvoir relativiser ses opinions).
Bref, j'aime les vieux.


Dernière édition par LoreleiSebasto le Jeu 14 Juin 2018 - 22:26, édité 1 fois
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum