Pre-test mensa

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pre-test mensa

Message par Lorah le Jeu 19 Déc 2013 - 14:47

viens de le faire (au bureau en vérifiant par dessus mon épaule que personne ne regardait) et j'ai eu 32... en ne répondant pas à une question...

vais retenter calmement à la maison parce que là, le commentaire est vexant je trouve...

Lorah
Zèbre timide
Zèbre timide

http://lorahzeblog.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par ZeBrebis le Jeu 19 Déc 2013 - 15:03

Lorah a écrit:viens de le faire (au bureau en vérifiant par dessus mon épaule que personne ne regardait) et j'ai eu 32... en ne répondant pas à une question...

vais retenter calmement à la maison parce que là, le commentaire est vexant je trouve...
Ah oui, vexant ?! Il était positif pour moi avec 31...Mais ça fait un moment que je l'ai tenté du coup ils ont peut-être changé des choses.

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Lorah le Jeu 19 Déc 2013 - 15:06

Bah c'est plus "mouais bof, moyen... on veut bien que vous passiez le test mais bon, nous n'avons pas les mêmes valeurs" *sort ses rillettes bordeau chesnel* Twisted Evil 

En fait comme je n'ai pas encore été testée et que du coup je ne sais pas encore si je suis vraiment zebrette, je dois le prendre mal... mais c'est surement moi... Embarassed 

Lorah
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Jeu 19 Déc 2013 - 15:09

J'ai fait 37 ou 36 je ne sais plus, et déjà le message m'a un peu effrayé, je n'ai pas les c**** d'aller passer le vrai Embarassed

Invité
Invité

Message par Exilium le Jeu 19 Déc 2013 - 15:22

Lorah: pourquoi se laisser définir par un test? Le test ne mesure que des paramètres préformatés qui ne résument pas qui tu es... Je connais plein de génies qui sont des loques point de vue social. Être intelligent, ça ne définit pas le succès, la réussite, la qualité humaine, le sens esthétique, la beauté, l'imagination, etc.

Bref, ce n'est pas parce qu'on est HQI qu'on est extraordinaire et ce n'est pas parce qu'on n'est pas HQI qu'on ne peut pas l'être.

Dernière édition par Exilium le Jeu 19 Déc 2013 - 15:26, édité 1 fois (Raison : ARggg, moi et mes fautes de tape.)

Exilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Lorah le Jeu 19 Déc 2013 - 15:29

Exilium a écrit:Je connais plein de génies qui sont des loques point de vue sociales.

Merci, c'est encourageant !  Very Happy 

Je sais que tu as raison, mais comme je l'ai dit, n'ayant pas été testée, bah je me demande un peu où me situer... c'est vrai que si je suis HQI, bah ça expliquerait pas mal de choses... et du coup bah, forcément, on prend mal l'idée de ne pas en être, parce que ça voudrait dire que je ne fais pas partie du troupeau, mais je n'arrive quand même pas à m'adapter avec les gens "lambda". Du coup, je me demande ou est ma place...

Lorah
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Exilium le Jeu 19 Déc 2013 - 15:36

Lorah: on trouve sa place avec les années je crois et c'est un travail de tous les instants! Tu sais HQI ou pas, tout le monde se retrouve un jour confronté avec sa propre recherche de sens.

Je ne te connais pas, mais en plus, beaucoup du rejet que l'on ressent est plus une question d'interprétation qu'une question de rejet réel. Si tu es très sensible (ce qui est le cas des gens ici en général), tu peux interpréter que tu ne t'adaptes pas aux autres, alors qu'en fait, les autres ne s'adaptent pas aux autres non plus  Wink 

Exilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par ZeBrebis le Jeu 19 Déc 2013 - 17:37

Exilium a écrit:Lorah: pourquoi se laisser définir par un test?
Je dirais même que donner au test un pouvoir de définir notre valeur est une erreur ; il ne l'a pas, aucun test ne peut déterminer cela.
On peut interagir avec le test pour voir nos facilités, nos difficultés, mais en aucun cas un score ou une note ne nous résume.

Puis en plus c'est un test sur internet fait par une assoc'...Il y a plus professionnel que ça pour cerner un profil.

C'est terrible les notes. On aurait un test complètement foireux qu'on se réfèrerait tout de même au résultat pour nous situer sur une échelle de valeur. Rolling Eyes 

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par zefloflo le Mer 8 Jan 2014 - 15:16

perso je trouve ce test tout pourri

parfois y a plusieurs solution possible...
retirer 2 d'un ensemble... on peut trouver différentes similitudes entre 3

et parfois, je pense qu'ils se trompent

alors j'ai un QI de 134 donc voilà... je trouve ça bizarre qd meme de pense rque parfois la solution n'est pas dedans...

zefloflo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par zefloflo le Mer 8 Jan 2014 - 15:32

btw j'ai fait 33/40 .. :-/

zefloflo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par zefloflo le Mer 8 Jan 2014 - 15:34

jmd a écrit:La question 12 est un exemple de questions où au moins deux réponses sont possibles :

1) 2 et 3 parce que ce sont les deux seules figures où le triangle est à l'intérieur du rectangle
2) 3 et 4 parce que ce sont les deux seules figures où le triangle n'est pas un triangle rectangle

Pas très bien foutu.

voilà exactement à quoi je pensais en disant qu'il pouvait y avoir plusieurs réponses

zefloflo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Cartman le Mer 8 Jan 2014 - 21:12

J'ai répondu plus haut. Il y a une réponse qui est plus pertinente que les autres.

Si toutes les questions avaient une seule réponse bonne, ce serait trop simple. Pour compliquer un peu, certaines questions ont plusieurs bonnes réponses, et il faut trouver la plus pertinente.

alors j'ai un QI de 134

C'est bien parce que tu n'arrives pas à comprendre le principe de devoir trouver la réponse la plus pertinente que tu as seulement 134.

Cartman
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Cartman le Lun 13 Jan 2014 - 18:14

(La conclusion de mon précédent message était en partie humoristique, je voulais simplement troller, dommage que personne n'ai réagit ^^)

Cartman
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:07

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut