Pre-test mensa

+26
Ceci n'est pas un tigrou
Luis 59000
nairolfg74
Malocari
cracocrac
Viva
mouetterieusequiritpas
Hakaan
Asperzebre
ElectronLibre
zefloflo
Exilium
ZeBrebis
Lorah
ZokherEthAyom
Uccen
apu
Gerominou
Eclair Fou
legarsenquestion
babalu76
kikadissa
azsxwq
psyché-dream
jmd
Ainaelin
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Ven 18 Oct 2013, 17:28

legarsenquestion a écrit:
psyché-line a écrit:j'ai fait faire le test au frère d'un ami très cultivé que je trouve même un peu trop pédant a mon goût et il a eu 22
j'étais contente de l'avoir calmé et j'espère que cette leçon d'humilité lui sera profitable
mdr
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Lorah Jeu 19 Déc 2013, 14:47

viens de le faire (au bureau en vérifiant par dessus mon épaule que personne ne regardait) et j'ai eu 32... en ne répondant pas à une question...

vais retenter calmement à la maison parce que là, le commentaire est vexant je trouve...
Lorah
Lorah

Messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 40
Localisation : St Quentin en Yvelines

http://lorahzeblog.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par ZeBrebis Jeu 19 Déc 2013, 15:03

Lorah a écrit:viens de le faire (au bureau en vérifiant par dessus mon épaule que personne ne regardait) et j'ai eu 32... en ne répondant pas à une question...

vais retenter calmement à la maison parce que là, le commentaire est vexant je trouve...
Ah oui, vexant ?! Il était positif pour moi avec 31...Mais ça fait un moment que je l'ai tenté du coup ils ont peut-être changé des choses.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Lorah Jeu 19 Déc 2013, 15:06

Bah c'est plus "mouais bof, moyen... on veut bien que vous passiez le test mais bon, nous n'avons pas les mêmes valeurs" *sort ses rillettes bordeau chesnel* Twisted Evil 

En fait comme je n'ai pas encore été testée et que du coup je ne sais pas encore si je suis vraiment zebrette, je dois le prendre mal... mais c'est surement moi... Embarassed 
Lorah
Lorah

Messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 40
Localisation : St Quentin en Yvelines

http://lorahzeblog.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013, 15:09

J'ai fait 37 ou 36 je ne sais plus, et déjà le message m'a un peu effrayé, je n'ai pas les c**** d'aller passer le vrai Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Exilium Jeu 19 Déc 2013, 15:22

Lorah: pourquoi se laisser définir par un test? Le test ne mesure que des paramètres préformatés qui ne résument pas qui tu es... Je connais plein de génies qui sont des loques point de vue social. Être intelligent, ça ne définit pas le succès, la réussite, la qualité humaine, le sens esthétique, la beauté, l'imagination, etc.

Bref, ce n'est pas parce qu'on est HQI qu'on est extraordinaire et ce n'est pas parce qu'on n'est pas HQI qu'on ne peut pas l'être.


Dernière édition par Exilium le Jeu 19 Déc 2013, 15:26, édité 1 fois (Raison : ARggg, moi et mes fautes de tape.)
Exilium
Exilium

Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 44
Localisation : Près de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Lorah Jeu 19 Déc 2013, 15:29

Exilium a écrit:Je connais plein de génies qui sont des loques point de vue sociales.

Merci, c'est encourageant !  Very Happy 

Je sais que tu as raison, mais comme je l'ai dit, n'ayant pas été testée, bah je me demande un peu où me situer... c'est vrai que si je suis HQI, bah ça expliquerait pas mal de choses... et du coup bah, forcément, on prend mal l'idée de ne pas en être, parce que ça voudrait dire que je ne fais pas partie du troupeau, mais je n'arrive quand même pas à m'adapter avec les gens "lambda". Du coup, je me demande ou est ma place...
Lorah
Lorah

Messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 40
Localisation : St Quentin en Yvelines

http://lorahzeblog.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Exilium Jeu 19 Déc 2013, 15:36

Lorah: on trouve sa place avec les années je crois et c'est un travail de tous les instants! Tu sais HQI ou pas, tout le monde se retrouve un jour confronté avec sa propre recherche de sens.

Je ne te connais pas, mais en plus, beaucoup du rejet que l'on ressent est plus une question d'interprétation qu'une question de rejet réel. Si tu es très sensible (ce qui est le cas des gens ici en général), tu peux interpréter que tu ne t'adaptes pas aux autres, alors qu'en fait, les autres ne s'adaptent pas aux autres non plus  Wink 
Exilium
Exilium

Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 44
Localisation : Près de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par ZeBrebis Jeu 19 Déc 2013, 17:37

Exilium a écrit:Lorah: pourquoi se laisser définir par un test?
Je dirais même que donner au test un pouvoir de définir notre valeur est une erreur ; il ne l'a pas, aucun test ne peut déterminer cela.
On peut interagir avec le test pour voir nos facilités, nos difficultés, mais en aucun cas un score ou une note ne nous résume.

Puis en plus c'est un test sur internet fait par une assoc'...Il y a plus professionnel que ça pour cerner un profil.

C'est terrible les notes. On aurait un test complètement foireux qu'on se réfèrerait tout de même au résultat pour nous situer sur une échelle de valeur. Rolling Eyes 
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par zefloflo Mer 08 Jan 2014, 15:16

perso je trouve ce test tout pourri

parfois y a plusieurs solution possible...
retirer 2 d'un ensemble... on peut trouver différentes similitudes entre 3

et parfois, je pense qu'ils se trompent

alors j'ai un QI de 134 donc voilà... je trouve ça bizarre qd meme de pense rque parfois la solution n'est pas dedans...
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par zefloflo Mer 08 Jan 2014, 15:32

btw j'ai fait 33/40 .. :-/
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par zefloflo Mer 08 Jan 2014, 15:34

jmd a écrit:La question 12 est un exemple de questions où au moins deux réponses sont possibles :

1) 2 et 3 parce que ce sont les deux seules figures où le triangle est à l'intérieur du rectangle
2) 3 et 4 parce que ce sont les deux seules figures où le triangle n'est pas un triangle rectangle

Pas très bien foutu.

voilà exactement à quoi je pensais en disant qu'il pouvait y avoir plusieurs réponses
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par ElectronLibre Mer 08 Jan 2014, 21:12

J'ai répondu plus haut. Il y a une réponse qui est plus pertinente que les autres.

Si toutes les questions avaient une seule réponse bonne, ce serait trop simple. Pour compliquer un peu, certaines questions ont plusieurs bonnes réponses, et il faut trouver la plus pertinente.

alors j'ai un QI de 134

C'est bien parce que tu n'arrives pas à comprendre le principe de devoir trouver la réponse la plus pertinente que tu as seulement 134.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par ElectronLibre Lun 13 Jan 2014, 18:14

(La conclusion de mon précédent message était humoristique, je voulais juste vous taquiner ^^)


Dernière édition par Electron le Lun 24 Avr 2017, 18:39, édité 1 fois
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Dim 23 Avr 2017, 18:52

Electron a écrit:
C'est bien parce que tu n'arrives pas à comprendre le principe de devoir trouver la réponse la plus pertinente que tu as seulement 134.
Ouverture d'esprit, bonjour.

Les tests ont-ils été rénovés depuis les derniers messages ? Je viens de les passer, j'ai scoré 36 mais je ne comprends pas du tout la logique de certains items. Pour info et en cas de doute, c'était là.

Les items dont je n'ai pas saisi le fonctionnement sont les items 6, 7, 8, 9, 11 et 12. J'y trouve plusieurs réponses, ça me laisse songeuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Asperzebre Dim 23 Avr 2017, 20:01

solution des items 6,7,8,9,11,12:

De mon côté j'ai eu 38/40, avec probablement le mauvais choix parmi les plusieurs réponses possibles de la question 12, et j'ai séché la question 13.

13:

Edit: je n'ai pas fait les mêmes, les miens sont ici:
http://www.mensa.fr/consultor/mensapretest.html

Je regarde l'autre lien et je vais éditer ma réponse.
Edit2: c'est grosso-modo la même chose pour les deux tests, seules les questions 9 et 13 changent un peu, mais la logique reste la même.

Pour la 13 j'ai trouvé la réponse 'attendue', mais qui ne me satisfait pas:
Spoiler:
Pour la 12, j'ai testé les plusieurs réponses possibles et déterminé ainsi laquelle était attendue, ce qui m'amène à 39/40 avec la 12 et la 13 de bonnes, il m'en reste une que je n'ai pas trouvé, je n'ai pas encore identifié laquelle.

Edit3: j'ai trouvé ma dernière 'erreur', c'était la question numéro 39, où 2 logiques sont possibles, j'ai répondu la logique non attendue.


Dernière édition par Asperzebre le Lun 24 Avr 2017, 03:11, édité 1 fois
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 01:03

Merci pour ta réponse ! Alors par exemple pour la question 7, ça me semblait tellement facile que du coup j'ai eu des doutes. Tu m'as aidé à trouver mes mauvaises réponses, (d'ailleurs je l'avais fait bourrée il y a peu, j'ai eu 31 mais j'avais trouvé la bonne réponse à la 13 mais là je me suis plantée…)

Je suis bien d'accord avec toi sur le côté ultra merdique de la question 12.
12:

Idem pour l'item 8 :
8:

Je suis en attente d'un test sérieux ; je stresse un peu, au moins ça m'a rassurée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Asperzebre Lun 24 Avr 2017, 01:46

Ah oui, pour la 8 j'avais pas cherché si loin.
Spoiler:

De manière générale, j'ai tendance à partir du postulat (erroné malheureusement) que les tests sont bien faits et qu'il n'y a qu'une logique valide, donc dès que je trouve quelque chose qui fonctionne, j'arrête de chercher, persuadé d'avoir trouvé l'unique solution.
Je ne vois les doublons que si deux solutions évidentes me viennent rapidement (comme ça a été le cas pour la question 12).
Il est possible que d'autres doublons m'aient échappé.
double réponse du 39:


Dernière édition par Asperzebre le Lun 24 Avr 2017, 03:11, édité 1 fois
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 02:36

Pensez à bien mettre vos réponses ou même réflexions en spoiler pour éviter de réduire la pertinence du pré-test pour celui qui le prendrait après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Lun 24 Avr 2017, 06:26

j'arrive pas a comprendre la question 13 non plus (même en ayant découpé la figure en 4, 8 etc), en globalité je trouve ce test assez étrange, trop de questions à logique à piocher, des écarts de difficulté entre les questions qui laissent assez dubitatif (genre les suites on dirait une blagues mis à part 1 ou 2 ou il faut un peu réfléchir), faut espérer que leur test officiel soit un peu moins branlant, en ce qui concerne la 8 j'avais trouvé (encore) une autre logique :
Spoiler:
Hakaan
Hakaan

Messages : 1029
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 12:00

Les pré-tests Mensa sont peu représentatifs d'autre chose qu'une intelligence purement logique. C'est un peu moins vrai pour leurs tests d'admission (ils sont loin désormais, ma mémoire est donc très imparfaite pour eux et plus du tout à jour), mais c'est malgré tout cette intelligence qui est la plus mise en valeur à Mensa. Malgré la présence de différents subtests qui mesurent différentes intelligences, l'absence d'encadrement psychologique réel fait qu'une intelligence purement mathématique, un esprit calculette, sera de fait avantagé.

Ce qui est mesuré dans de tels tests, c'est plus une puissance de calcul.
Est-ce que cela donne une mesure du QI efficace ? Partiellement, l'approximation est là mais la fourchette réelle par rapport à celle-ci est plus grande que sur un WAIS,  je présume (n'en ayant pas passé pour le coup, je ne suis que dans l'hypothèse abstraite).
Est-ce qu'on peut réduire l'intelligence à cette seule mesure du QI ? Si c'était le cas, 1 242 438 messages de ce forum seraient inutiles... Oh, attendez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 16:54

Electron a écrit:J'ai refait le pre-test mensa en ligne pour "m'entraîner" au vrai test de mensa, et j'ai pu répondre à tout sauf deux questions (j'ai eu 38).

Je sèche complètement devant celle-ci :

Pre-test mensa - Page 3 T06

Il faut compléter la série.

Impossible de comprendre. Quelqu'un pourrait me donner la solution dans le but de "open my mind" ?

Merci infiniment !

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 18:32

Asperzebre a écrit:
double réponse du 39:
Je ne trouve pas ça aussi logique parce que ça implique qu'il y ait deux axes de symétrie et non un, comme dans un autre item.

Sinon, Hakaan, je ne vois pas ce que peut bien vouloir signifier approximativement symétrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 19:03

Sur le 39:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 20:36

...


Dernière édition par Illium le Mer 13 Juin 2018, 22:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Lun 24 Avr 2017, 20:59

Illium a écrit:
ma solution :
bah oui c'est bien marrant de trouver des réponses en changeant la question on est plus à ça près mais t'en fais quoi justement du premier ? il est pas la pour décorer
Hakaan
Hakaan

Messages : 1029
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 21:21

...


Dernière édition par Illium le Mer 13 Juin 2018, 22:07, édité 2 fois (Raison : orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Lun 24 Avr 2017, 21:29

Lulibérine a écrit:Sinon, Hakaan, je ne vois pas ce que peut bien vouloir signifier approximativement symétrique.
j'aurais pas imaginé devoir expliquer ça à quelqu'un qui a fait le test bourrée,
après avoir regardé les différentes versions j'ai vu que ça ne marchait pas toujours donc ça n'est pas ça

Spoiler:
Hakaan
Hakaan

Messages : 1029
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 21:37

Je voulais plus dire que c'est symétrique ou que ça ne l'est pas.


PS : je l'ai refait sobre. Le résultat ivre n'était que de 31.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Lun 24 Avr 2017, 21:45

Illium a écrit:Rien n'indique que c'est une obligation d'utiliser tous les symboles.
ah bon donc on peut aussi changer les chiffres de la suite ou en zapper si ça plait pas ? ou peut aussi effacer les figures et les redessiner ?
Illium a écrit: De la même manière que bon nombre de questions, comme les suites de chiffres ne lisent pas forcément de gauche à droite pour trouver la réponse la plus pertinente.
bah que tu la lises dans un sens ou dans l'autre ça change strictement rien c'est la même suite

Illium a écrit:Par ailleurs il est nécessaire sur un nombre non négligeable de questions du test mensa de faire abstraction de certaines informations (comme pour la question numéro 8 par exemple) pour les résoudre.
y'a une différence entre discriminer une information non pertinente et modifier cette information
Illium a écrit:J'aimerai comprendre pourquoi et comment est-ce que vous en arrivez à déduire des règles implicites en vous apposant des contraintes qui n'ont pas lieu d'être. Je pars du principe que tout ce qui n'est pas explicité dans la question est possible et autorisé.
De plus ma méthode ne change strictement pas la question.
dans ce cas on peut aussi effacer toutes les questions et se mettre directement 40 puisque le simple fait qu'il faille trouver une logique n'est pas explicité
Hakaan
Hakaan

Messages : 1029
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 21:54

c'est amusant quand même parce que dans cette logique là la figure suivante le triangle est une ligne avec deux tirets et donc on a une ligne négative :-)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 22:01

...


Dernière édition par Illium le Mer 13 Juin 2018, 22:05, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 22:17

zen c'est pour le fun, je suis pas très doué pour les dominos en ce qui me concerne pas à cause du raisonnement mais parce que après 5 minutes j'ai les points qui virevoltent devant les yeux lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Asperzebre Lun 24 Avr 2017, 22:30

Illium, raisonner hors du carde c'est bien des fois, ça permet de trouver des solutions originales à des problèmes, auxquels les autres n'ont pas pensé, mais ça a ses limites, notamment ici, où le but est de trouver quelle est la logique contenue dans l'exercice, et non d'inventer une logique qui colle partiellement.

Faire abstraction d'une partie des données car elles ne correspondent pas à la logique que tu as trouvé signifie que tu n'as pas trouvé la bonne réponse, c'est tout, sinon ça serait trop simple.
Par exemple, imagine que je te donnes la suite suivante:
1-2-4-8-16-32-?
Tu pourrais déclarer: 16+16=32, donc le suivant est construit de la même façon et c'est 32+16=48, et justifier ta réponse en déclarant que les 4 premiers éléments n'ont pas d'importance, qu'il n'est écrit nulle part dans l'énoncé qu'il faut les prendre en compte, qu'il faut savoir raisonner hors du cadre qui nous est imposé.

En poussant un peu, tu pourrais même répondre strictement n'importe quoi.
Par exemple, 1-2-4-8-16-32-ABC a une certaine logique si on sort du cadre.
Car on a en fait 2 séries indépendantes l'une de l'autre, la première se termine sur le 32, et la suivante commence avec ABC, et sera ABC-DEF-GHI...rien dans l'énoncé ne nous interdit d'avoir un tel raisonnement.

Tout ça pour dire que le raisonnement hors cadre, ça dépend vraiment du contexte, il ne faut pas y avoir recours systématiquement.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 22:44

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Illium le Mar 14 Aoû 2018, 00:38, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 22:47


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 23:44

...


Dernière édition par Illium le Mer 13 Juin 2018, 22:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Mar 25 Avr 2017, 00:31

Non c'est pas dans leur intérêt non plus je pense. Même si le test est payant, le prix est assez faible et je ne suis pas sûr qu'il ait une rentabilité réelle ou du moins significative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Mar 25 Avr 2017, 01:00

Je les soupçonne d'utiliser ce test pour organiser des dîners de cons, je vois pas d'autre explication
Hakaan
Hakaan

Messages : 1029
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par mouetterieusequiritpas Mar 25 Avr 2017, 09:39

Justement, c'est pour se retrouver entre cons mais des cons différents, des cons un peu moins cons peut-être que pas mal de cons, même si dedans y'a aussi des putains de cons (gros débat inédit sur la politique la semaine dernière dans un post FB, une petite minorité est d'extrême-droite, et ça prouve bien qu'on peut certes avoir une pensée différente ou plus qualitative, on n'échappe pas à la part de gros gros cons même dans ces 2%)

mouetterieusequiritpas

Messages : 110
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : sur le rivage

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Mar 25 Avr 2017, 11:49

ce qui est intéressant c'est que pas mal de gens intelligents votent extreme droite, le mot extreme est par ailleurs mal défini, de même à gauche ce me semble

on n'est pas du temps de staline ou de hitler qui en ont exterminé des millions, ça c'est extrême

la diabolisation est toujours intéressante en ce sens qu'elle en dit long sur ceux et celles qui diabolisent

les cons finalement ne sont pas ceux qu'on pense et si on continue par exemple à faire venir 5000 personnes par semaine à lampedusa j'aimerais que ces gens intelligents nous disent concrètement ce qu'on va faire de ces 250.000 personnes débarquées chaque année, je vous laisse faire le total sachant que cela fait plus de 10 ans que cela dure à des rythmes certes variables mais soutenus

la france est aveuglée tant pis pour la france, cela fgait longtemps que je pense comme poutine que vous êtes foutu, vous deviendrez comme il l'a prévu les colonies de vos anciennes colonies

de quel extreme parle ton ? je ne sais pas trop

je me fous par ailleurs du fn, ce qui m'agace c'est ce manque de clairvoyance basique et concrète, la conquête par le ventre ou l'immigration de masse est une réalité soft mais réalité quand même

la question est et reste, que vous les aimiez ou pas, ça c'est politique, comment vous intégrer ces masses progressivement

le concret est que vos politiques d'intégration sont des politiques de désintégration sociale et culturelle

oooh zêtes pas le seul pays, allemagne, hollande suède, etc même l'angleterre

chez nous aussi

qui est le con dans ces schémas là ? celui qui vote par peur à droite sans réfléchir ou l'idiot qui les laisse venir sans réfléchir à l'après venue ?


pour ce qui est de considérer ceux qui réussissent le mensa comme forcément intelligent dans tous les pans.. cela se discute comme dirait delarue

c'est un test psycho technique à l'ancienne finalement qui démontre ou non certaines capacités, le wais4 étend la notion de capacité mais ne fait pas encore la totale, des tas de mes talents ou incompétences ne sont pas testés ni par le mensa ni par le wais4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par mouetterieusequiritpas Mar 25 Avr 2017, 11:59

Ne pas voter extrême-droite ne signifie pas accepter le non-contrôle de l'immigration. C'est quoi ce sophisme Zebulon ?

mouetterieusequiritpas

Messages : 110
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : sur le rivage

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Mar 25 Avr 2017, 12:19

le sophisme est dans le programme des candides-ats

c'est tout le problème de ces élections, binaires, instrumentalisés

une fois au pouvoir comme trump on découvre les nuances, voire les contradictions

http://www.lepoint.fr/politique/immigration-mesures-choc-pour-le-pen-grandes-lignes-pour-macron-24-04-2017-2122345_20.php

"Du côté d'Emmanuel Macron, "on est plus dans la philosophie générale que dans des mesures très précises", avec "l'idée que la France est raisonnablement ouverte et qu'il n'y a pas de raisons de modifier substantiellement le système actuel", ajoute le chercheur, auteur du récent "Avec l'immigration" (éd. La Découverte)."



soyons concret donc

"'il n'y a pas de raisons de modifier substantiellement le système actuel"

donc

"Ne pas voter extrême-droite ne signifie pas accepter le non-contrôle de l'immigration. "

si.. de facto au moins en déclaration d'intention

donc en pratique je ne sais pas

mais j'arrête de poisson ici, c'est hors fil pre test mensa

mais c'est intéressant de comparer les tests de dominos ou de séquences logiques appliqués aux déclarations politiques en se demandant sachant a b c d que sera e dans le futur

on comprend alors que souvent a b c d sont mal définis ou insuffisamment détaillés que pour faire une prédiction logique

et donc accessoirement bien voté

la vraie escroquerie électorale est là

on ne cause pas des mesures mais de leurs résumés






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Viva Mar 25 Avr 2017, 14:39

Hakaan a écrit:bah oui c'est bien marrant de trouver des réponses en changeant la question on est plus à ça près mais t'en fais quoi justement du premier ? il est pas la pour décorer

Le 1er ne sert pas à rien, la logique est
THE Solution:
Viva
Viva

Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Mar 25 Avr 2017, 15:07

mouetterieusequiritpas a écrit:Justement, c'est pour se retrouver entre cons mais des cons différents, des cons un peu moins cons peut-être que pas mal de cons, même si dedans y'a aussi des putains de cons (gros débat inédit sur la politique la semaine dernière dans un post FB, une petite minorité est d'extrême-droite, et ça prouve bien qu'on peut certes avoir une pensée différente ou plus qualitative, on n'échappe pas à la part de gros gros cons même dans ces 2%)
Depuis quand les valeurs morales tiennent-elles de l'intelligence logico-mathématique ?

Ça ne me choque absolument pas que des membres de Mensa soient pro-FN ; ça me choque davantage qu'un pont soit fait entre la haute intelligence telle qu'elle est détectée par les tests Mensa et le vote. Cet article donne des pistes de réflexion sur les motivations des électeurs du Vaucluse. Certes, certaines ne cadrent pas du tout avec l'idée que l'on se fait d'un HQI/THQI mais d'autres en revanche oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Mar 25 Avr 2017, 16:01

Spoiler:


Dernière édition par Hakaan le Mar 25 Avr 2017, 16:42, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan

Messages : 1029
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Viva Mar 25 Avr 2017, 16:06

Hakaan a écrit:Oui sauf que la deuxième figure a 6 côtés pas 5, et (6 - 0)  ça fait pas 5, ça fait plutôt la tête à toto après un gnon

Sauf que...:


Dernière édition par Viva le Mar 25 Avr 2017, 16:34, édité 1 fois
Viva
Viva

Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Mar 25 Avr 2017, 16:16

à oui effectivement ça parait déjà plus cohérent
Hakaan
Hakaan

Messages : 1029
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Mar 25 Avr 2017, 16:28

Et les balises SPOILER ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Viva Mar 25 Avr 2017, 16:33

Du coup, résumé ::
Après concrètement c'est ma solution, la seule que j'ai trouvée qui fonctionne.
Viva
Viva

Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Viva Mar 25 Avr 2017, 16:35

Vlà fait Lulibérine ! Toutes mes excuses
Viva
Viva

Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum