test du mensa

+42
poctoy
Corsaire
nairolfg74
Andouille notoire
Mécanique des fluides
Pretanama
âmeenpeine
Oni
un panda sinon rien
petitemaison
Pieyre
magamag
Tiphaine
kooper
calebasse
Zenji
Kodiak
jmd
ZeBrebis
Exilium
Inhumain
Boitachat
david50
gtimars
Ardel
Orion77130
Deebra
ElectronLibre
Arkhèss
meï
DarkAurore
loupiotte
chemkacte
siamois93
FadeToBlack
chti-kawa
Linaewen
Ainaelin
Al Batros
oufy-dame
Romain
hecko
46 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

test du mensa Empty test du mensa

Message par hecko Ven 26 Avr 2013 - 17:34

Bonjour,

Alors voila, je me suis rendu sur le site MENSA, et j'ai tenté leurs préliminaires!
J'ai obtenu à peine 31, sur environ 35-40 minutes. Je voudrais savoir si ceux qui ont passer le test officiel se sont entraînés, ou vous l'avez passer tout comme moi a froid?


hecko
hecko

Messages : 135
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 33
Localisation : dans une lointaine galaxie

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 17:41

Ha ben ça me rassure.. j'ai obtenu la même chose, je me suis sentie une quiche No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 17:49

J'ai eu 31 et ai réussi le test sur table par la suite.

Ca n'est donc pas signe d'échec, d'ailleurs la petite phrase de conclusion dit bien que c'est bien.

Le surdoué, cet être qui voit le verre au 1/10ème vide et pas aux 9/10èmes pleins, lorsqu'il se jauge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par hecko Ven 26 Avr 2013 - 18:09

merci!
hecko
hecko

Messages : 135
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 33
Localisation : dans une lointaine galaxie

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par hecko Ven 26 Avr 2013 - 18:14

j'en profite pour demander si c’est vraiment intéressant*
genre je sais pas moi, tu peux raconter un peu la vie coté "mensa"?
omg, marry inscrite depuis 2013 avec prés de 700 messages, moi, 2011 avec 15 messages!
faudrait se pencher su son cas pour vérifier si'il n'y a pas harcelement des fois!!
hecko
hecko

Messages : 135
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 33
Localisation : dans une lointaine galaxie

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 18:24

Si tu confonds, participation à un forum et harcèlement, ne vas pas à MENSA ça va pas le faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par hecko Ven 26 Avr 2013 - 18:31

^^
tu aurais fait l'innocente ça aurait été plus drôle!
j'aurai bien imaginer ensuite un modérateur qui arrive et qui dit "marry, on t'a dit 100 fois d'arrêter d'harceler les gens comme ça!"
Je m'égare...

Tu vas le tenter?
Ps, bon bien sûr, je disais tout cela sur le ton de la plaisanterie! Je précise, parce que ta réponse m'avait plutôt l'air sérieuse**
hecko
hecko

Messages : 135
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 33
Localisation : dans une lointaine galaxie

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 18:37

hecko a écrit:j'en profite pour demander si c’est vraiment intéressant*
genre je sais pas moi, tu peux raconter un peu la vie coté "mensa"?
omg, marry inscrite depuis 2013 avec prés de 700 messages, moi, 2011 avec 15 messages!
faudrait se pencher su son cas pour vérifier si'il n'y a pas harcelement des fois!!
Je pense que tu devrais faire une recherche sur le forum à propos de Mensa, il y a plusieurs topics dessus Smile

Je ne pourrai pas t'informer sur ce que tu me demandes, j'ai passé le test Mensa en lieu et place d'un vrai test de QI. Pas pour y entrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 18:37

Excuse-moi, c'était de l'humour féroce, je reconnais lol! (j'ai parfois la "main" lourde sur le clavier)

Non, je ne le tenterais pas car finalement ce serait encore une fois entrer dans un groupe élitiste alors que j'ai toujours refusé ça (que ce soit le couvent, les francs maçons, où le club des Desperate du quartier). Quoique.. les Desperate du quartier j'aurais au moins approfondi mes connaissances sociologiques lol! et aussi mes connaissances Tupperware geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par hecko Ven 26 Avr 2013 - 18:47

les surdoués représente combien de pourcent de la population?
hecko
hecko

Messages : 135
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 33
Localisation : dans une lointaine galaxie

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 18:52

Je ne sais pas.. je ne sais même pas s'ils sont d'accord pour en calculer le pourcentage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Romain Sam 18 Mai 2013 - 15:37

Personnellement, je l'ai passé en 10 minutes et sans avoir répondu à 1 partie des questions, j'ai eu 18.

Ce qui fait donc un pourcentage de 50%.

J
Ca m'avait l'air tellement facile et je pense que j'aurais pu gagner au moins 10 à 15 points en plus si je l'avais pris au sérieux et avec le temps impartis.


A savoir que je n'ai jamais fait de tests ou de dépistage pour évaluer mon QI.
Je ne sais pas si je suis un zèbre ou non mais lorsque je lis TIPEH, je m'y retrouve.

Est-ce un signe supplémentaire de ma zébritude ?
Romain
Romain

Messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 33
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par hecko Sam 18 Mai 2013 - 19:48

Ba... je peux pas vraiment en juger!

Je dirais que ça tend vers une hypothèse plus qu'une autre même si rien n'est sûr! Tu peux tenter ta chance!
hecko
hecko

Messages : 135
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 33
Localisation : dans une lointaine galaxie

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Romain Sam 18 Mai 2013 - 19:52

Merci Very Happy

Oui, je pense que je vais aller le passer ^^
Romain
Romain

Messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 33
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par oufy-dame Sam 18 Mai 2013 - 20:50

hecko a écrit:les surdoués représente combien de pourcent de la population?

2 % : voir les conf de Jacques Grégoire fin 2012, notamment une sur youtube
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Romain Sam 18 Mai 2013 - 20:53

population française ou autre ?
Romain
Romain

Messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 33
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Al Batros Dim 19 Mai 2013 - 8:12

Française et autre, il me semble. Concernant le pourcentage, il y a une page sur le blog des tribulations d'un Petit Zèbre avec une courbe qui donne la répartition des QI (billet du 2013/02/05).

Celle-ci donne aussi la comparaison des 2 échelles, Wechsler et Cattell. Elle ne parle pas de 2% mais de 2,5 mais bon, le fameux 2% varie selon les sources d'information... Ceci dit j'ai entendu à la radio que Mensa fixe son seuil à 131 justement pour n'avoir que des membres étant dans les 2%, donc pour eux c'est bien 2%, mais c'est peut-être 2% au-dessus de 131 et 2% au dessus de 130... Je ne sais pas si c'est très clair, dit comme ça. ^^

Concernant le test, j'ai essayé celui qui se trouve sur Internet, sans préparation (pour répondre à la question de hecko), et je ne me rappelle plus le résultat exact mais juste le commentaire en dessous qui disait, en gros, "pas de souci vous passerez le vrai tranquillement". Bon, ayant déjà passé un vrai test de QI je m'en doutais, mais c'était pour voir si depuis j'avais perdu, et si quelqu'un avec un haut QI avéré pouvait échouer (toujours chercher les failles... Embarassed ). Mais je n'ai pas contacté Mensa. Je ne sais pas si ça m'apporterait quelque chose... J'ai l'impression que beaucoup de gens essayent de passer le test sur Internet juste pour savoir, pour avoir un premier avis, pas pour intégrer l'association, je me trompe ?

Al Batros

Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Romain Dim 19 Mai 2013 - 9:05

J'irais jeter un coup d'oeil sur la tribulation quand j'en aurai l'occasion Smile

Concernant le test de Mensa, personnellement, je l'ai fait dans le but de me tester, de voir si ça valait la peine d'essayer le test.
Donc oui, je l'ai passé dans le but de me faire un premier avis.

Du coup, j'hésite encore plus à passer le vrai test ^^
Romain
Romain

Messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 33
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 9:10

Al Batros a écrit:Bon, ayant déjà passé un vrai test de QI je m'en doutais, mais c'était pour voir si depuis j'avais perdu, et si quelqu'un avec un haut QI avéré pouvait échouer (toujours chercher les failles... Embarassed ). Mais je n'ai pas contacté Mensa. Je ne sais pas si ça m'apporterait quelque chose... J'ai l'impression que beaucoup de gens essayent de passer le test sur Internet juste pour savoir, pour avoir un premier avis, pas pour intégrer l'association, je me trompe ?
On peut foirer le test Mensa et avoir un haut QI, ça a été prouvé. L'entrée à Mensa se fait soit sur dossier soit par leur test d'entrée.
La seule question encore en suspend pour moi c'est "Peut-on réussir le test sans avoir un haut QI ?".

Et, oui, tous ceux qui passent le test Mensa ne le font pas pour intérêt par rapport à l'association, mais pour savoir déjà dans un premier temps s'ils sont concernés ou pas. C'est d'ailleurs compliqué je crois de s'intéresser à l'association quand on ne sait pas de quoi il retourne par rapport à soi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Ainaelin Dim 19 Mai 2013 - 18:54

Bonjour.
En ce qui me concerne, j'ai clairement passé le pré-test "pour voir" (ce que c'était, me donner un premier "avis" sur ma possible zébritude surtout). Apparemment, je peux tenter le vrai test, mais pour l'instant, Mensa ne m'intéresse pas. Et donc, pour répondre à la question originale, mais seulement concernant ce test préliminaire, je l'ai fait à froid, en milieu de nuit, avec les yeux à moitié fermés, entre un test MBTI et d'autres tests de QI du net, et le forum ouvert sur des articles concernant le fonctionnement ud cerveau, les pensées linéaire et arborescente, etc. Résultat : 33/40 en 18 minutes.

Mais bon, comme je l'ai lu par ailleurs, et comme Cherokee le dit, on peut avoir un haut QI et le rater, je ne vois pas pourquoi le contraire serait impossible. C'est un test court et par conséquent très biaisé.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Al Batros Lun 20 Mai 2013 - 9:06

D'autant plus que si je me souviens bien, c'était entièrement un QCM, non ? Si c'est bien ça, avec de la chance en répondant au pif, on doit pouvoir le réussir quelles que soient ses capacités, théoriquement. Par contre je ne sais pas si c'est faisable avec le "vrai" test d'entrée...

Petite erreur dans ce que j'ai écrit plus haut : je voulais dire "c'est peut-être 2% au-dessus de 131 et 2,5% au dessus de 130". Du coup c'était encore moins clair, sorry !!

Al Batros

Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 9:31

Al Batros a écrit:D'autant plus que si je me souviens bien, c'était entièrement un QCM, non ? Si c'est bien ça, avec de la chance en répondant au pif, on doit pouvoir le réussir quelles que soient ses capacités, théoriquement. Par contre je ne sais pas si c'est faisable avec le "vrai" test d'entrée...
Mettons un test de 30 questions avec 4 choix pour chaque.
La probabilité de réussir 25 questions au pif c'est (1/4)^25, soit approximativement 8,9*10^(-16).

Il faut avoir en effet de la chance, mais on la placerait bien mieux en jouant au loto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Al Batros Lun 20 Mai 2013 - 9:38

Oui, je dis juste que c'est possible, pas que c'est probable. ^^

Al Batros

Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Romain Lun 20 Mai 2013 - 10:12

Oui, ça prend beaucoup plus de sens en corrigeant le 2.5 % à 130 haha.

J'osais pas demander, j'ai même relus au moins 5 ou 6 fois le texte mais je comprenais pas xD


Cherokee : Je crois que je vais aller jouer au loto, si je gagne je repasserais le test du Mesa :p
Romain
Romain

Messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 33
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 1:13

Invité a écrit:
Al Batros a écrit:D'autant plus que si je me souviens bien, c'était entièrement un QCM, non ? Si c'est bien ça, avec de la chance en répondant au pif, on doit pouvoir le réussir quelles que soient ses capacités, théoriquement. Par contre je ne sais pas si c'est faisable avec le "vrai" test d'entrée...
Mettons un test de 30 questions avec 4 choix pour chaque.
La probabilité de réussir 25 questions au pif c'est (1/4)^25, soit approximativement 8,9*10^(-16).

Il faut avoir en effet de la chance, mais on la placerait bien mieux en jouant au loto.
Moi qui me croyais poissarde, j'ai eu de la chance en fait. J'ai pas un QI très élevé et j'ai bien réussi le test sur internet, probablement qu'en répondant vraiment à qlq questions (quand meme avec un peu de neurones merdum quoi) et en répondant au pif aux questions qui restent (que quelqu'un d'intelligent calcule la proba pour rajouter, disons 5 ou 6 points, please, parceque les probas et moi ça fait 12)... au final ça passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Al Batros Dim 1 Sep 2013 - 8:07

Pourquoi tu dis que tu n'as pas un QI très élevé ? Tu as déjà fait un test officiel ailleurs ?

Al Batros

Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Linaewen Mer 4 Sep 2013 - 14:39

Je suis tombée sur le test préliminaire un jour que je m'ennuyais, j'ai eu 30 sur 40 en 25mn. En sachant que les questions axés maths m'ont demandé beaucoup de concentration (oui il faut savoir que j'ai développer une haine considérable aux maths à tel point que mon cerveau se met à divaguer dès qu'une opération se pose sous mes yeux xD)

Par contre je n'ai pas été testée, bien que d'un côté j'aimerais, sans vraiment le vouloir, mon problème pour l'instant c'est que je suis totalement paradoxale sur mon pourquoi oui et pourquoi non x)
Linaewen
Linaewen

Messages : 72
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 35
Localisation : entre noir et blanc vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par chti-kawa Sam 28 Sep 2013 - 14:51

J'ai passé le pré test Mensa et le test sur table.
38/40 au pré test, et j'ai été recalé au test sur table, il y a 3 épreuves et il faut être dans les 2% supérieurs de la population dans les 3 domaines, et il y a un domaine pour lequel je suis dans la moyenne (alors que je suis dans le dernier centile ailleurs)

Je n'insiste pas, j'ai quand même appris des choses.
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 15:11

38 sur 40 au pré-test ?!

Tu devrais peut-être envisager de passer la WAIS. Les test sur table de Mensa sont sur une durée courte, et en état de stress, se planter n'est pas significatif à mon sens. D'ailleurs entre le pré-test en ligne et le test sur table, il y a une grosse grosse différence qui peut perturber, faire perdre des secondes ou des minutes essentielles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par FadeToBlack Sam 28 Sep 2013 - 15:38

@chti-kawa : Je suis tout à fait d'accord avec Chaton-Lion !

De plus, il faut savoir qu'il y a des gens à Mensa qui ont raté les tests sur table et qui sont ensuite rentrés grâce à leur WAIS...donc tu ne dois pas tirer de conclusion hâtive je pense.

Pour ma part, j'ai réussi les tests sur table et je crois avoir eu, de mémoire, 36 ou 37 au pré-test...
Au passage, cela ne m'a en fait pas permis de tirer de réelles conclusions sur mon QI...
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par chti-kawa Sam 28 Sep 2013 - 15:56

J'ai déjà fait des test de QI, j'ai été repéré à 5 ans, je suis en moyenne à 142, ça dépend des jours...Je n'ai aucun doute sur ma douance et ceux qui me connaissent non plus.

Sur les 3 tests Mensa, seul celui des dominos m'a pris du temps, les autres je n'ai pas rencontré de difficulté et je les ai fini largement avant la fin, et pourtant c'est sur le dernier test, le verbal (qui m'avait paru le plus facile) ou je suis dans la moyenne (dans les 44% supérieur).
Je pense que ce test reflète bien ma personnalité, même si j'étais en dépression et sous cacheton, ça m'a juste ralenti je crois.

@FadeToBlack : tu fais partie de Mensa ? tu suis les réunions ?

chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par FadeToBlack Sam 28 Sep 2013 - 16:15

Oui, je me suis inscrit dans la foulée après avoir reçu mes résultats mais je n'ai pas encore participé à des évènements, je n'y suis que depuis fin mai.

Quand as-tu passé tes tests ? J'ai passé les "nouveaux" tests, il n'y a plus de dominos et j'ai commencé par le verbal.

Sinon, qu'espérais-tu obtenir comme informations en tentant les tests Mensa si tu as déjà été testé par ailleurs ?
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par chti-kawa Sam 28 Sep 2013 - 16:44

j'ai passé le test en Juillet 2012.
Je voulais juste rencontrer des gens comme moi, je voulais pouvoir avoir des discussions intéressantes, peut être comprendre comment me sentir mieux.

A vrai dire les mêmes raisons qui m'ont poussé à venir sur le forum
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par FadeToBlack Sam 28 Sep 2013 - 17:03

Idem pour moi...
chti-kawa a écrit:J'ai déjà fait des test de QI, j'ai été repéré à 5 ans, je suis en moyenne à 142, ça dépend des jours
S'il s'agit d'un score obtenu à un test de type WAIS, tu peux intégrer Mensa sur dossier, tu n'as pas besoin de passer leur test.
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 0:06

Perso j'ai obtenu 31 ça doit être mon côté perso anti-conformiste refoulé, mais bon vu que je suis hétéro refoulé (homme qui aimerait bien être une femme pour faire l'amour à un homme sans oser se l'avouer), c'est normal.
Mais est-ce que la normalité existe et bien nom, mais chut............
Tout comme la perfection n'est pas de ce monde, osef pour l'explication. Explication en forum ou MP.

Biz artificiel et arc en ciel à la fois.
Pour l'heure j'ai déjà vu le plus beau artifice de France et c'est celui d'Annecy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par siamois93 Dim 29 Sep 2013 - 0:25

J'ai vu un bouquin édité par Mensa pour se familiariser avec leur test.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par chti-kawa Dim 29 Sep 2013 - 1:35

mon but n'est pas d'intégrer MEnsa...c'est juste de rencontrer des gens comme moi...
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par chemkacte Dim 29 Sep 2013 - 18:53

Ainaelin a écrit: pour répondre à la question originale, mais seulement concernant ce test préliminaire, je l'ai fait à froid, en milieu de nuit, avec les yeux à moitié fermés, entre un test MBTI et d'autres tests de QI du net
Désolé, je n'ai pas lu le reste des posts. Si quelqu'un a déjà dit cela : veuillez excuser ma légèreté.

Suis-je le seul à voir une contradiction dans cette citation?
chemkacte
chemkacte

Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 19:07

Je me souviens avoir passer le pré-test en très peu de temps très tôt le matin et avoir obtenu un score dans les 20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par loupiotte Dim 29 Sep 2013 - 20:07

Like a Star @ heaven


Dernière édition par loupiotte le Mer 7 Oct 2015 - 23:05, édité 1 fois

loupiotte

Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par chemkacte Dim 29 Sep 2013 - 22:58

Ceci-dit, je viens de passer le test Mensa. J'ai été drôlement surpris! Un seul test, 50 questions en 12 minutes! Semble-t-il que le record est de 49 bonnes réponses. J'en aurai sans doute 35, voir un peu plus. Hélas, je ne sais pas si c'est bon. Et ça avait rien à voir avec les prétests : aucune suite, aucune matrice, aucun domino, presque toutes des questions verbales assez facile, quelques syllogismes, à peu près pas de choix de réponse. J'ai été un peu déconcerté. Je suis quand même satisfait de ma performance : je ne sens pas que je pourrais faire vraiment mieux. Je vous donnerai les résultats.

Quelqu'un a-t-il déjà passé ce test ?
chemkacte
chemkacte

Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par DarkAurore Dim 29 Sep 2013 - 23:27

ils ont encore changé leur test?? je l'ai passé il y a quelques mois, et c'était le test en 3 parties : verbale, maths, et matrices. je n'ai pas été admise car je me suis bien chiée dessus pour les matrices, j'ai carrément sous estimé le temps dispo, j'ai été trop lente, d'ailleurs je conseille de prévoir une montre quand même ça peut permettre de se situer à condition de pas stresser davantage lol. Je trouve ça énorme 50 questions en 12 minutes !
Moi j'avais plein de réponses vides du coup Sad et même pas le temps de rajouter des réponses au pif (de toute façon; c'est pas forcément une bonne idée sur le principe)
Après j'ai passé le test juste par curiosité et 'challenge' je suppose, j'avais déjà passé le WAIS IV un peu avant qui m'avait confirmé 'zèbre' donc si je voulais entrer à mensa je pouvoir simplement le faire sur dossier mais bon, ce n'était pas ça qui m'intéressait vraiment. J'aurai réussi le test, peut être, mais bon...
Il a l'air un peu zarb ce nouveau test en tt cas... Puis niveau timing, je comprend pas ça me parait vraiment ENORME, ça veut dire 20 sec par question en gros; non mais t'as à peine le temps de lire la question et les réponses possibles quoi, faut enchainer c'est chaud non?
En même temps l'avantage c'est que c'est vite fini; ça traine pas.

DarkAurore

Messages : 65
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 0:08

test du mensa Capturedrsquoeacutecran2013-09-30agrave020000_zps610f0d2f

A froid sans entrainement ni échauffement: 30 minutes pile poil à 2h du mat, après 7 nuits de moins de 5 heures, j'vais ptêt finir par oser le passer, ce WAIS.

Ou pas. J'ai la pétoche j'avoue. Et pas un rond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par chemkacte Lun 30 Sep 2013 - 2:16

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:

A froid sans entrainement ni échauffement: 30 minutes pile poil à 2h du mat, après 7 nuits de moins de 5 heures, j'vais ptêt finir par oser le passer, ce WAIS.

Ou pas. J'ai la pétoche j'avoue. Et pas un rond.
Vas y, c'est pas si cher et ça te donne une expérience. Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais je te souhaite de ne pas tomber sur le même que moi!
chemkacte
chemkacte

Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par meï Lun 30 Sep 2013 - 7:02

loupiotte a écrit:
siamois93 a écrit:J'ai vu un bouquin édité par Mensa pour se familiariser avec leur test.
C'est un peu bizarre de devoir se familiariser avec un test... ça lui enlève quelque peu de sa légitimité, non ?
j'ai vu ce bouquin aussi cet automne..me semble -il, c'etait plus pour familiariser le grand public avec al notion de test d'inteligence, mais versin amateur, pour s'exercer a la logique et aux petits jeux de reflexions..pas pour s'habituer a leur yest.
c'est une forme de bouquin sur les jeux de logique, plutot amusants.(edite par mensa et un autre editeur.)

ca ne me choque pas.
en France particulierement, la moindre allusion a l'intelligence est considérée comme appartenant à une "caste supérieure". alors que non.ça touche du monde, dans totues les couches sociales...pleins de gens surdoués s'ignorent juste pace que ds leur milieu, on a jamais parlé de tout ça.
ces petits bouquins veulent democratiser ces notions...why not.
(bon et le fait que je sois M's ne change rien, les assos mensa en France sont très dépendantes des personnes locales qui les constituent.)Wink 
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 7:35

chemkacte a écrit:
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:

A froid sans entrainement ni échauffement: 30 minutes pile poil à 2h du mat, après 7 nuits de moins de 5 heures, j'vais ptêt finir par oser le passer, ce WAIS.

Ou pas. J'ai la pétoche j'avoue. Et pas un rond.
Vas y, c'est pas si cher et ça te donne une expérience. Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais je te souhaite de ne pas tomber sur le même que moi!
Loire Atlantique. J'avoue que je n'ai jamais considéré l'option MENSA, juste le WAIS. Je vais regarder les prix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Arkhèss Lun 30 Sep 2013 - 9:41

Est-ce que le test de mensa ne présupposes pas des connaissances requises pour réussir le test ?...

Est-ce que tout test ne présuppose pas des connaissances requises pour être réussi d'ailleurs ?....
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par chti-kawa Lun 30 Sep 2013 - 9:51

celui que j'ai passé il y a 18 mois ne nécessité pas de connaissance particulière sauf peut être pour le verbal, il faut maitriser le vocabulaire.
ça ne nécessite pas non plus de connaitre les autres test, mais s agissant de suite logique, un sujet plus entrainé ce sentira plus à l'aise et sera moins soumis au stress.
Je pense que la différence de résultat ne varie pas vraiment en fonction des connaissances, mais être très marqué en cas de stress intense (qui peut être paralysant).



chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Arkhèss Lun 30 Sep 2013 - 14:34

Moi, je dis que n'importe quel test requiert des connaissances.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

test du mensa Empty Re: test du mensa

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 14:59

Je suis assez d'accord.

Clairement, ma soeur qui est très loin d'être con n'aurait strictement aucune chance au pretest Mensa, elle est réfractaire aux mathématiques... Ce qui n'amoindrit pas sa capacité de raisonnement au quotidien.

Plus précisément: Qui ne sait pas compter ou lire est-il plus stupide pour autant? Je pense que ces cas (de plus en plus) particuliers constituent des exceptions qui doivent soit être prises en compte par le psy qui dépiote le test, soit donner un résultat ininterprétable, pas médiocre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum