test du mensa

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

test du mensa

Message par hecko le Ven 26 Avr 2013 - 18:34

Bonjour,

Alors voila, je me suis rendu sur le site MENSA, et j'ai tenté leurs préliminaires!
J'ai obtenu à peine 31, sur environ 35-40 minutes. Je voudrais savoir si ceux qui ont passer le test officiel se sont entraînés, ou vous l'avez passer tout comme moi a froid?

hecko
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: test du mensa

Message par Invité le Ven 26 Avr 2013 - 18:41

Ha ben ça me rassure.. j'ai obtenu la même chose, je me suis sentie une quiche No

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Avr 2013 - 18:49

J'ai eu 31 et ai réussi le test sur table par la suite.

Ca n'est donc pas signe d'échec, d'ailleurs la petite phrase de conclusion dit bien que c'est bien.

Le surdoué, cet être qui voit le verre au 1/10ème vide et pas aux 9/10èmes pleins, lorsqu'il se jauge.

Invité
Invité

Message par hecko le Ven 26 Avr 2013 - 19:09

merci!

hecko
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par hecko le Ven 26 Avr 2013 - 19:14

j'en profite pour demander si c’est vraiment intéressant*
genre je sais pas moi, tu peux raconter un peu la vie coté "mensa"?
omg, marry inscrite depuis 2013 avec prés de 700 messages, moi, 2011 avec 15 messages!
faudrait se pencher su son cas pour vérifier si'il n'y a pas harcelement des fois!!

hecko
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 26 Avr 2013 - 19:24

Si tu confonds, participation à un forum et harcèlement, ne vas pas à MENSA ça va pas le faire Wink

Invité
Invité

Message par hecko le Ven 26 Avr 2013 - 19:31

^^
tu aurais fait l'innocente ça aurait été plus drôle!
j'aurai bien imaginer ensuite un modérateur qui arrive et qui dit "marry, on t'a dit 100 fois d'arrêter d'harceler les gens comme ça!"
Je m'égare...

Tu vas le tenter?
Ps, bon bien sûr, je disais tout cela sur le ton de la plaisanterie! Je précise, parce que ta réponse m'avait plutôt l'air sérieuse**

hecko
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 26 Avr 2013 - 19:37

hecko a écrit:j'en profite pour demander si c’est vraiment intéressant*
genre je sais pas moi, tu peux raconter un peu la vie coté "mensa"?
omg, marry inscrite depuis 2013 avec prés de 700 messages, moi, 2011 avec 15 messages!
faudrait se pencher su son cas pour vérifier si'il n'y a pas harcelement des fois!!
Je pense que tu devrais faire une recherche sur le forum à propos de Mensa, il y a plusieurs topics dessus Smile

Je ne pourrai pas t'informer sur ce que tu me demandes, j'ai passé le test Mensa en lieu et place d'un vrai test de QI. Pas pour y entrer.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Avr 2013 - 19:37

Excuse-moi, c'était de l'humour féroce, je reconnais lol! (j'ai parfois la "main" lourde sur le clavier)

Non, je ne le tenterais pas car finalement ce serait encore une fois entrer dans un groupe élitiste alors que j'ai toujours refusé ça (que ce soit le couvent, les francs maçons, où le club des Desperate du quartier). Quoique.. les Desperate du quartier j'aurais au moins approfondi mes connaissances sociologiques lol! et aussi mes connaissances Tupperware geek

Invité
Invité

Message par hecko le Ven 26 Avr 2013 - 19:47

les surdoués représente combien de pourcent de la population?

hecko
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 26 Avr 2013 - 19:52

Je ne sais pas.. je ne sais même pas s'ils sont d'accord pour en calculer le pourcentage.

Invité
Invité

Message par Romain le Sam 18 Mai 2013 - 16:37

Personnellement, je l'ai passé en 10 minutes et sans avoir répondu à 1 partie des questions, j'ai eu 18.

Ce qui fait donc un pourcentage de 50%.

J
Ca m'avait l'air tellement facile et je pense que j'aurais pu gagner au moins 10 à 15 points en plus si je l'avais pris au sérieux et avec le temps impartis.

A savoir que je n'ai jamais fait de tests ou de dépistage pour évaluer mon QI.
Je ne sais pas si je suis un zèbre ou non mais lorsque je lis TIPEH, je m'y retrouve.

Est-ce un signe supplémentaire de ma zébritude ?

Romain
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par hecko le Sam 18 Mai 2013 - 20:48

Ba... je peux pas vraiment en juger!

Je dirais que ça tend vers une hypothèse plus qu'une autre même si rien n'est sûr! Tu peux tenter ta chance!

hecko
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Romain le Sam 18 Mai 2013 - 20:52

Merci Very Happy

Oui, je pense que je vais aller le passer ^^

Romain
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par oufy-dame le Sam 18 Mai 2013 - 21:50

hecko a écrit:les surdoués représente combien de pourcent de la population?

2 % : voir les conf de Jacques Grégoire fin 2012, notamment une sur youtube

oufy-dame
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Message par Romain le Sam 18 Mai 2013 - 21:53

population française ou autre ?

Romain
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Al Batros le Dim 19 Mai 2013 - 9:12

Française et autre, il me semble. Concernant le pourcentage, il y a une page sur le blog des tribulations d'un Petit Zèbre avec une courbe qui donne la répartition des QI (billet du 2013/02/05).

Celle-ci donne aussi la comparaison des 2 échelles, Wechsler et Cattell. Elle ne parle pas de 2% mais de 2,5 mais bon, le fameux 2% varie selon les sources d'information... Ceci dit j'ai entendu à la radio que Mensa fixe son seuil à 131 justement pour n'avoir que des membres étant dans les 2%, donc pour eux c'est bien 2%, mais c'est peut-être 2% au-dessus de 131 et 2% au dessus de 130... Je ne sais pas si c'est très clair, dit comme ça. ^^

Concernant le test, j'ai essayé celui qui se trouve sur Internet, sans préparation (pour répondre à la question de hecko), et je ne me rappelle plus le résultat exact mais juste le commentaire en dessous qui disait, en gros, "pas de souci vous passerez le vrai tranquillement". Bon, ayant déjà passé un vrai test de QI je m'en doutais, mais c'était pour voir si depuis j'avais perdu, et si quelqu'un avec un haut QI avéré pouvait échouer (toujours chercher les failles... Embarassed ). Mais je n'ai pas contacté Mensa. Je ne sais pas si ça m'apporterait quelque chose... J'ai l'impression que beaucoup de gens essayent de passer le test sur Internet juste pour savoir, pour avoir un premier avis, pas pour intégrer l'association, je me trompe ?

Al Batros
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Romain le Dim 19 Mai 2013 - 10:05

J'irais jeter un coup d'oeil sur la tribulation quand j'en aurai l'occasion Smile

Concernant le test de Mensa, personnellement, je l'ai fait dans le but de me tester, de voir si ça valait la peine d'essayer le test.
Donc oui, je l'ai passé dans le but de me faire un premier avis.

Du coup, j'hésite encore plus à passer le vrai test ^^

Romain
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 19 Mai 2013 - 10:10

Al Batros a écrit:Bon, ayant déjà passé un vrai test de QI je m'en doutais, mais c'était pour voir si depuis j'avais perdu, et si quelqu'un avec un haut QI avéré pouvait échouer (toujours chercher les failles... Embarassed ). Mais je n'ai pas contacté Mensa. Je ne sais pas si ça m'apporterait quelque chose... J'ai l'impression que beaucoup de gens essayent de passer le test sur Internet juste pour savoir, pour avoir un premier avis, pas pour intégrer l'association, je me trompe ?
On peut foirer le test Mensa et avoir un haut QI, ça a été prouvé. L'entrée à Mensa se fait soit sur dossier soit par leur test d'entrée.
La seule question encore en suspend pour moi c'est "Peut-on réussir le test sans avoir un haut QI ?".

Et, oui, tous ceux qui passent le test Mensa ne le font pas pour intérêt par rapport à l'association, mais pour savoir déjà dans un premier temps s'ils sont concernés ou pas. C'est d'ailleurs compliqué je crois de s'intéresser à l'association quand on ne sait pas de quoi il retourne par rapport à soi-même.

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Dim 19 Mai 2013 - 19:54

Bonjour.
En ce qui me concerne, j'ai clairement passé le pré-test "pour voir" (ce que c'était, me donner un premier "avis" sur ma possible zébritude surtout). Apparemment, je peux tenter le vrai test, mais pour l'instant, Mensa ne m'intéresse pas. Et donc, pour répondre à la question originale, mais seulement concernant ce test préliminaire, je l'ai fait à froid, en milieu de nuit, avec les yeux à moitié fermés, entre un test MBTI et d'autres tests de QI du net, et le forum ouvert sur des articles concernant le fonctionnement ud cerveau, les pensées linéaire et arborescente, etc. Résultat : 33/40 en 18 minutes.

Mais bon, comme je l'ai lu par ailleurs, et comme Cherokee le dit, on peut avoir un haut QI et le rater, je ne vois pas pourquoi le contraire serait impossible. C'est un test court et par conséquent très biaisé.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Al Batros le Lun 20 Mai 2013 - 10:06

D'autant plus que si je me souviens bien, c'était entièrement un QCM, non ? Si c'est bien ça, avec de la chance en répondant au pif, on doit pouvoir le réussir quelles que soient ses capacités, théoriquement. Par contre je ne sais pas si c'est faisable avec le "vrai" test d'entrée...

Petite erreur dans ce que j'ai écrit plus haut : je voulais dire "c'est peut-être 2% au-dessus de 131 et 2,5% au dessus de 130". Du coup c'était encore moins clair, sorry !!

Al Batros
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Lun 20 Mai 2013 - 10:31

Al Batros a écrit:D'autant plus que si je me souviens bien, c'était entièrement un QCM, non ? Si c'est bien ça, avec de la chance en répondant au pif, on doit pouvoir le réussir quelles que soient ses capacités, théoriquement. Par contre je ne sais pas si c'est faisable avec le "vrai" test d'entrée...
Mettons un test de 30 questions avec 4 choix pour chaque.
La probabilité de réussir 25 questions au pif c'est (1/4)^25, soit approximativement 8,9*10^(-16).

Il faut avoir en effet de la chance, mais on la placerait bien mieux en jouant au loto.

Invité
Invité

Message par Al Batros le Lun 20 Mai 2013 - 10:38

Oui, je dis juste que c'est possible, pas que c'est probable. ^^

Al Batros
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Romain le Lun 20 Mai 2013 - 11:12

Oui, ça prend beaucoup plus de sens en corrigeant le 2.5 % à 130 haha.

J'osais pas demander, j'ai même relus au moins 5 ou 6 fois le texte mais je comprenais pas xD

Cherokee : Je crois que je vais aller jouer au loto, si je gagne je repasserais le test du Mesa :p

Romain
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 1 Sep 2013 - 2:13

Invité a écrit:
Al Batros a écrit:D'autant plus que si je me souviens bien, c'était entièrement un QCM, non ? Si c'est bien ça, avec de la chance en répondant au pif, on doit pouvoir le réussir quelles que soient ses capacités, théoriquement. Par contre je ne sais pas si c'est faisable avec le "vrai" test d'entrée...
Mettons un test de 30 questions avec 4 choix pour chaque.
La probabilité de réussir 25 questions au pif c'est (1/4)^25, soit approximativement 8,9*10^(-16).

Il faut avoir en effet de la chance, mais on la placerait bien mieux en jouant au loto.
Moi qui me croyais poissarde, j'ai eu de la chance en fait. J'ai pas un QI très élevé et j'ai bien réussi le test sur internet, probablement qu'en répondant vraiment à qlq questions (quand meme avec un peu de neurones merdum quoi) et en répondant au pif aux questions qui restent (que quelqu'un d'intelligent calcule la proba pour rajouter, disons 5 ou 6 points, please, parceque les probas et moi ça fait 12)... au final ça passe.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:24

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut