Pre-test mensa

+26
Ceci n'est pas un tigrou
Luis 59000
nairolfg74
Malocari
cracocrac
Viva
mouetterieusequiritpas
Hakaan
Asperzebre
ElectronLibre
zefloflo
Exilium
ZeBrebis
Lorah
ZokherEthAyom
Uccen
apu
Gerominou
Eclair Fou
legarsenquestion
babalu76
kikadissa
azsxwq
psyché-dream
jmd
Ainaelin
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Lun 24 Avr 2017 - 20:59

Illium a écrit:
ma solution :
bah oui c'est bien marrant de trouver des réponses en changeant la question on est plus à ça près mais t'en fais quoi justement du premier ? il est pas la pour décorer

Hakaan

Messages : 1028
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 21:21

...


Dernière édition par Illium le Mer 13 Juin 2018 - 22:07, édité 2 fois (Raison : orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Lun 24 Avr 2017 - 21:29

Lulibérine a écrit:Sinon, Hakaan, je ne vois pas ce que peut bien vouloir signifier approximativement symétrique.
j'aurais pas imaginé devoir expliquer ça à quelqu'un qui a fait le test bourrée,
après avoir regardé les différentes versions j'ai vu que ça ne marchait pas toujours donc ça n'est pas ça

Spoiler:
Hakaan
Hakaan

Messages : 1028
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 21:37

Je voulais plus dire que c'est symétrique ou que ça ne l'est pas.


PS : je l'ai refait sobre. Le résultat ivre n'était que de 31.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Lun 24 Avr 2017 - 21:45

Illium a écrit:Rien n'indique que c'est une obligation d'utiliser tous les symboles.
ah bon donc on peut aussi changer les chiffres de la suite ou en zapper si ça plait pas ? ou peut aussi effacer les figures et les redessiner ?
Illium a écrit: De la même manière que bon nombre de questions, comme les suites de chiffres ne lisent pas forcément de gauche à droite pour trouver la réponse la plus pertinente.
bah que tu la lises dans un sens ou dans l'autre ça change strictement rien c'est la même suite

Illium a écrit:Par ailleurs il est nécessaire sur un nombre non négligeable de questions du test mensa de faire abstraction de certaines informations (comme pour la question numéro 8 par exemple) pour les résoudre.
y'a une différence entre discriminer une information non pertinente et modifier cette information
Illium a écrit:J'aimerai comprendre pourquoi et comment est-ce que vous en arrivez à déduire des règles implicites en vous apposant des contraintes qui n'ont pas lieu d'être. Je pars du principe que tout ce qui n'est pas explicité dans la question est possible et autorisé.
De plus ma méthode ne change strictement pas la question.
dans ce cas on peut aussi effacer toutes les questions et se mettre directement 40 puisque le simple fait qu'il faille trouver une logique n'est pas explicité
Hakaan
Hakaan

Messages : 1028
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 21:54

c'est amusant quand même parce que dans cette logique là la figure suivante le triangle est une ligne avec deux tirets et donc on a une ligne négative :-)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 22:01

...


Dernière édition par Illium le Mer 13 Juin 2018 - 22:05, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 22:17

zen c'est pour le fun, je suis pas très doué pour les dominos en ce qui me concerne pas à cause du raisonnement mais parce que après 5 minutes j'ai les points qui virevoltent devant les yeux lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Asperzebre Lun 24 Avr 2017 - 22:30

Illium, raisonner hors du carde c'est bien des fois, ça permet de trouver des solutions originales à des problèmes, auxquels les autres n'ont pas pensé, mais ça a ses limites, notamment ici, où le but est de trouver quelle est la logique contenue dans l'exercice, et non d'inventer une logique qui colle partiellement.

Faire abstraction d'une partie des données car elles ne correspondent pas à la logique que tu as trouvé signifie que tu n'as pas trouvé la bonne réponse, c'est tout, sinon ça serait trop simple.
Par exemple, imagine que je te donnes la suite suivante:
1-2-4-8-16-32-?
Tu pourrais déclarer: 16+16=32, donc le suivant est construit de la même façon et c'est 32+16=48, et justifier ta réponse en déclarant que les 4 premiers éléments n'ont pas d'importance, qu'il n'est écrit nulle part dans l'énoncé qu'il faut les prendre en compte, qu'il faut savoir raisonner hors du cadre qui nous est imposé.

En poussant un peu, tu pourrais même répondre strictement n'importe quoi.
Par exemple, 1-2-4-8-16-32-ABC a une certaine logique si on sort du cadre.
Car on a en fait 2 séries indépendantes l'une de l'autre, la première se termine sur le 32, et la suivante commence avec ABC, et sera ABC-DEF-GHI...rien dans l'énoncé ne nous interdit d'avoir un tel raisonnement.

Tout ça pour dire que le raisonnement hors cadre, ça dépend vraiment du contexte, il ne faut pas y avoir recours systématiquement.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 22:44

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Illium le Mar 14 Aoû 2018 - 0:38, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 22:47


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 23:44

...


Dernière édition par Illium le Mer 13 Juin 2018 - 22:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 0:31

Non c'est pas dans leur intérêt non plus je pense. Même si le test est payant, le prix est assez faible et je ne suis pas sûr qu'il ait une rentabilité réelle ou du moins significative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Mar 25 Avr 2017 - 1:00

Je les soupçonne d'utiliser ce test pour organiser des dîners de cons, je vois pas d'autre explication
Hakaan
Hakaan

Messages : 1028
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par mouetterieusequiritpas Mar 25 Avr 2017 - 9:39

Justement, c'est pour se retrouver entre cons mais des cons différents, des cons un peu moins cons peut-être que pas mal de cons, même si dedans y'a aussi des putains de cons (gros débat inédit sur la politique la semaine dernière dans un post FB, une petite minorité est d'extrême-droite, et ça prouve bien qu'on peut certes avoir une pensée différente ou plus qualitative, on n'échappe pas à la part de gros gros cons même dans ces 2%)

mouetterieusequiritpas

Messages : 110
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : sur le rivage

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 11:49

ce qui est intéressant c'est que pas mal de gens intelligents votent extreme droite, le mot extreme est par ailleurs mal défini, de même à gauche ce me semble

on n'est pas du temps de staline ou de hitler qui en ont exterminé des millions, ça c'est extrême

la diabolisation est toujours intéressante en ce sens qu'elle en dit long sur ceux et celles qui diabolisent

les cons finalement ne sont pas ceux qu'on pense et si on continue par exemple à faire venir 5000 personnes par semaine à lampedusa j'aimerais que ces gens intelligents nous disent concrètement ce qu'on va faire de ces 250.000 personnes débarquées chaque année, je vous laisse faire le total sachant que cela fait plus de 10 ans que cela dure à des rythmes certes variables mais soutenus

la france est aveuglée tant pis pour la france, cela fgait longtemps que je pense comme poutine que vous êtes foutu, vous deviendrez comme il l'a prévu les colonies de vos anciennes colonies

de quel extreme parle ton ? je ne sais pas trop

je me fous par ailleurs du fn, ce qui m'agace c'est ce manque de clairvoyance basique et concrète, la conquête par le ventre ou l'immigration de masse est une réalité soft mais réalité quand même

la question est et reste, que vous les aimiez ou pas, ça c'est politique, comment vous intégrer ces masses progressivement

le concret est que vos politiques d'intégration sont des politiques de désintégration sociale et culturelle

oooh zêtes pas le seul pays, allemagne, hollande suède, etc même l'angleterre

chez nous aussi

qui est le con dans ces schémas là ? celui qui vote par peur à droite sans réfléchir ou l'idiot qui les laisse venir sans réfléchir à l'après venue ?


pour ce qui est de considérer ceux qui réussissent le mensa comme forcément intelligent dans tous les pans.. cela se discute comme dirait delarue

c'est un test psycho technique à l'ancienne finalement qui démontre ou non certaines capacités, le wais4 étend la notion de capacité mais ne fait pas encore la totale, des tas de mes talents ou incompétences ne sont pas testés ni par le mensa ni par le wais4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par mouetterieusequiritpas Mar 25 Avr 2017 - 11:59

Ne pas voter extrême-droite ne signifie pas accepter le non-contrôle de l'immigration. C'est quoi ce sophisme Zebulon ?

mouetterieusequiritpas

Messages : 110
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : sur le rivage

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 12:19

le sophisme est dans le programme des candides-ats

c'est tout le problème de ces élections, binaires, instrumentalisés

une fois au pouvoir comme trump on découvre les nuances, voire les contradictions

http://www.lepoint.fr/politique/immigration-mesures-choc-pour-le-pen-grandes-lignes-pour-macron-24-04-2017-2122345_20.php

"Du côté d'Emmanuel Macron, "on est plus dans la philosophie générale que dans des mesures très précises", avec "l'idée que la France est raisonnablement ouverte et qu'il n'y a pas de raisons de modifier substantiellement le système actuel", ajoute le chercheur, auteur du récent "Avec l'immigration" (éd. La Découverte)."



soyons concret donc

"'il n'y a pas de raisons de modifier substantiellement le système actuel"

donc

"Ne pas voter extrême-droite ne signifie pas accepter le non-contrôle de l'immigration. "

si.. de facto au moins en déclaration d'intention

donc en pratique je ne sais pas

mais j'arrête de poisson ici, c'est hors fil pre test mensa

mais c'est intéressant de comparer les tests de dominos ou de séquences logiques appliqués aux déclarations politiques en se demandant sachant a b c d que sera e dans le futur

on comprend alors que souvent a b c d sont mal définis ou insuffisamment détaillés que pour faire une prédiction logique

et donc accessoirement bien voté

la vraie escroquerie électorale est là

on ne cause pas des mesures mais de leurs résumés






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Viva Mar 25 Avr 2017 - 14:39

Hakaan a écrit:bah oui c'est bien marrant de trouver des réponses en changeant la question on est plus à ça près mais t'en fais quoi justement du premier ? il est pas la pour décorer

Le 1er ne sert pas à rien, la logique est
THE Solution:
Viva
Viva

Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 15:07

mouetterieusequiritpas a écrit:Justement, c'est pour se retrouver entre cons mais des cons différents, des cons un peu moins cons peut-être que pas mal de cons, même si dedans y'a aussi des putains de cons (gros débat inédit sur la politique la semaine dernière dans un post FB, une petite minorité est d'extrême-droite, et ça prouve bien qu'on peut certes avoir une pensée différente ou plus qualitative, on n'échappe pas à la part de gros gros cons même dans ces 2%)
Depuis quand les valeurs morales tiennent-elles de l'intelligence logico-mathématique ?

Ça ne me choque absolument pas que des membres de Mensa soient pro-FN ; ça me choque davantage qu'un pont soit fait entre la haute intelligence telle qu'elle est détectée par les tests Mensa et le vote. Cet article donne des pistes de réflexion sur les motivations des électeurs du Vaucluse. Certes, certaines ne cadrent pas du tout avec l'idée que l'on se fait d'un HQI/THQI mais d'autres en revanche oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Mar 25 Avr 2017 - 16:01

Spoiler:


Dernière édition par Hakaan le Mar 25 Avr 2017 - 16:42, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan

Messages : 1028
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Viva Mar 25 Avr 2017 - 16:06

Hakaan a écrit:Oui sauf que la deuxième figure a 6 côtés pas 5, et (6 - 0)  ça fait pas 5, ça fait plutôt la tête à toto après un gnon

Sauf que...:


Dernière édition par Viva le Mar 25 Avr 2017 - 16:34, édité 1 fois
Viva
Viva

Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Mar 25 Avr 2017 - 16:16

à oui effectivement ça parait déjà plus cohérent
Hakaan
Hakaan

Messages : 1028
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 16:28

Et les balises SPOILER ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Viva Mar 25 Avr 2017 - 16:33

Du coup, résumé ::
Après concrètement c'est ma solution, la seule que j'ai trouvée qui fonctionne.
Viva
Viva

Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Viva Mar 25 Avr 2017 - 16:35

Vlà fait Lulibérine ! Toutes mes excuses
Viva
Viva

Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 18:28

Viva a écrit:
Du coup, résumé :
Après concrètement c'est ma solution, la seule que j'ai trouvée qui fonctionne.

Donc réponse a?
C'est de loin la logique plus pertinente ton explication, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Viva Mar 25 Avr 2017 - 18:32

@Illium, oui !
Viva
Viva

Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par cracocrac Mer 3 Mai 2017 - 0:42

Bah je mettrai réponse c parce que dans le premier item (corollaire à la réponse c) il y a une cassure du segment de la base en deux, comme si on avait appuyé une masse et brisé la base. Dans les deux cas avec la réponse c, un segment en plus seulement est rajouté avec cette cassure de la base (on s'en fout de la position spatiale). C'est une pliure d'origami. C'est le seul rapport cohérent que je puisse voir.
cracocrac
cracocrac

Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 43
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par cracocrac Mer 3 Mai 2017 - 0:58

Mais bon heu... j'avais déjà passé les tests en ligne de mensa il y a 15 ans, j'avais trouvé cela trés peu logique, ou difficilement logique, rien à voir avec la beauté et la "suite" fluide de la logique comme dans les vrais tests psychométriques (je n'ai passé que le Cattell Horn Caroll en 1995) (ils s'en s'ont servi pour réétaloner le wisc 4).
J'avais eu dans les 36 ou 38 points ou je sais plus mais le message c'était "Vous pourriez bien peut-être faire partie de mensa." avec des tests aussi ignobles et peu logiques (logique tordue et non fluide) j'ai gardé un gros apriori sur cette association.
cracocrac
cracocrac

Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 43
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Malocari Mar 23 Jan 2018 - 12:51

J'ai pas de sous alors je viens de me tester sur Mensa.
Je suis très fatiguée mais j'ai eu 31 bonnes en réponses en 22 minutes.
Vu que c'est 10 fois moins cher qu'un test psy je vais essayer de le passer quand même.
J'ai énormément de doute quand à la fiabilité de ce truc mais bon.
Malocari
Malocari

Messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par nairolfg74 Mer 24 Jan 2018 - 13:48

Malocari a écrit:J'ai énormément de doute quand à la fiabilité de ce truc mais bon.
Ce truc, pour reprendre ton expression, c'est un test psychométrique. C'est à dire qu'un comité de psychologues experts ce sont réunis pour créer les tests puis pour les échelonner sur la population (plusieurs milliers de personnes sélectionnées selon leur âge, leur géographie, leur milieu social, etc.). En sort donc un test psychométrique, valable scientifiquement.
Ensuite Mensa, par le biais de sa psychologue nationale et en accord avec le psychologue international, achète ses tests et les proposes aux personnes qui le veulent.
Il sont effectivement moins chers (ce n'est pas un prix, en vérité, c'est un défraiement puisque Mensa achète lesdits tests) mais ne sont pas aussi révélateur qu'un vrai test de QI (WAIS IV) passé chez un psychologue : à la fin vous n'aurez pas un chiffre, mais le percentile dans lequel vous vous trouvez par rapport à la population générale.

Voilà tout Very Happy

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
nairolfg74
nairolfg74

Messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Mer 24 Jan 2018 - 15:42

et ça sert juste à ça savoir un peu près ou on se trouve sur la courbe suivant notre état du moment ?
autant aller sur 3615 QI c'est moins cher même si c'est peut être moins précis
Hakaan
Hakaan

Messages : 1028
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Malocari Mer 24 Jan 2018 - 18:18

Pour ma part j'ai longtemps hésité à passer le moindre test mais le côté officiel (qui est une illusion admettons-le) de ce test me pousse à aller chercher quand même un résultat quel qu'il soit, mais inscrit quelque part... pour au moins avoir un indice et pas nécessairement un chiffre.
Malocari
Malocari

Messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Luis 59000 Mer 12 Sep 2018 - 14:42

J'ai calé à la 40 ème question, qui me m'aider dans le raisonnement ?


Luis 59000

Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 12 Sep 2018 - 14:50

Le domino de droite c'est la somme des 2 dominos de gauches, mais tu additionnes en diagonale (de gauche à droite : bas 1er + haut 2nd = haut 3è et haut 1er + bas 2nd = bas 3è)
1ère :  4+2 = 6 et 0+0 = 0
2ème : 0+4 = 4 et 1+1 = 2
d'où 3ème : 4+1 = 5 et 0+3 = 3
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Luis 59000 Mer 12 Sep 2018 - 14:52

PFFFFFFFF Merci !

Luis 59000

Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Luis 59000 Mer 12 Sep 2018 - 14:58

Ce qui est dommage , c'est qu'on a pas le corrigé du test ! j'ai 33 bonnes réponses mais compliqué de s"améliorer qd on ne sait pas ou on s'est planté

Luis 59000

Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Mer 12 Sep 2018 - 15:35

Et pourquoi tu veux t'améliorer ?
Hakaan
Hakaan

Messages : 1028
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 12 Sep 2018 - 15:36

Luis 59000 a écrit:Ce qui est dommage , c'est qu'on a pas le corrigé du test ! j'ai 33 bonnes réponses mais compliqué de s"améliorer qd on ne sait pas ou on s'est planté

tu ne réponds qu'à 1 question et tu valides le formulaire : tu vois tout de suite si la réponse est juste ou fausse (soit tu as 0/40 soit 1/40)

puis tu testes questions après questions
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Luis 59000 Mer 12 Sep 2018 - 15:43

Pourquoi je veux m'améliorer ? Je ne supporte pas l'échec, c'est juste pour moi.

Merci pour l'astuce.

Luis 59000

Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 12 Sep 2018 - 15:45

y'a quand même bien des questions moisies

par exemple la 8

tu peux très bien dire que les 2 éléments à exclure sont les deux premiers car ce sont les deux seuls qui ont un nombre impair de points (tous ont un carré, donc ce n'est pas le facteur excluant)

alors que la bonne réponse c'est d'exclure le 2ème et le 4ème, parce que le carré n'est pas en haut à droite, mais dans ce cas quid des points en nombres différents ?

edit : bon ça a déjà été dit dans le topic

question 12 tout aussi débile
ptin mais depuis le temps, personne ne leur a dit, ou ils en ont rien à foutre ?
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Hakaan Mer 12 Sep 2018 - 17:31

oui je m'étais fais avoir sur la Q? 8 à cause de ses multiples logiques,
durant le test j'en avais même trouvé 2 qui est toutes les 2 fausses
Hakaan
Hakaan

Messages : 1028
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Hopla je passais le temps et j en arrive ici

Message par Shad Jeu 23 Sep 2021 - 5:09

39/40 au pre test et j ai repondu c qui est pour moi ma seule erreur.
Bonne journee
Shad
Shad

Messages : 216
Date d'inscription : 23/09/2021
Localisation : Pas en ville

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Pre-test mensa

Message par Nico84 Jeu 23 Sep 2021 - 13:14

Shad a écrit:39/40 au pre test et j ai repondu c qui est pour moi ma seule erreur.
Bonne journee

BRAVO oui c'est A la bonne réponse mais très bon score

Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Shad Ven 24 Sep 2021 - 1:01

Merci, il est pas sorcier ce test. 8mins et qq sur ma conection. Je suis revenu que sur la 6 a la fin et j ai laissé d pour une raison logique, mais moins logique que a
Shad
Shad

Messages : 216
Date d'inscription : 23/09/2021
Localisation : Pas en ville

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Shad Ven 24 Sep 2021 - 1:03

Faut raisoner par l absurde sur certaine question.... Genre: si rien ne va c est autre chose, si 2 vont ca ne va pas
Shad
Shad

Messages : 216
Date d'inscription : 23/09/2021
Localisation : Pas en ville

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty PRE TEST MENSA

Message par Nico84 Ven 24 Sep 2021 - 10:32

Shad a écrit:Faut raisoner par l absurde sur certaine question.... Genre: si rien ne va c est autre chose, si 2 vont ca ne va pas

Bonjour Shad,

Il est vrai que le pré test Mensa sur certaines questions peuvent paraître "tirer par les cheveux " , la plus complexe dans le raisonnement au départ en tout cas fut le :

4-5-10-50-400-

Sinon cela reste un bon entraînement je trouve,

A bientôt Shad,

Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Shad Sam 25 Sep 2021 - 5:09

Salut nico

400 - 3500, sans le 3500 c est beaucoup plus long a trouver pour moi, on voit mieux la geometrie de la suite avec, qui a la volée doit tendre vers fois 9.
Shad
Shad

Messages : 216
Date d'inscription : 23/09/2021
Localisation : Pas en ville

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty pre teste mensa

Message par Nico84 Sam 25 Sep 2021 - 13:44

Shad a écrit:Salut nico

400 - 3500, sans le 3500 c est beaucoup plus long a trouver pour moi, on voit mieux la geometrie de la suite avec, qui a la volée doit tendre vers fois 9.

Oui en effet j'avais oublié les 3500 , c'est un jeu de soustraction entre les nombre celui-ci n'a pas été évident à trouver .

Bon week-end,

Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pre-test mensa - Page 3 Empty Re: Pre-test mensa

Message par Rimounette Dim 17 Oct 2021 - 15:00

Ah je viens de faire le test, j'ai eu 21/40, les dominos et suites de nombres sont pour moi de véritable challenge
Rimounette
Rimounette

Messages : 74
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum