Les non testés

+18
Ainaelin
p'tit toutou
Zeppo
Misentropie
Bayadère
Le terrible
Lucilou Sauvage
fleurblanche
bepo
Uccen
Harpo
Segva
abou
FadeToBlack
Darth Lord Tiger Kalthu
Zwischending
amalgame
16dims
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Segva Jeu 4 Juil 2013 - 4:02

Uccen a écrit:
Segva a écrit:
Uccen a écrit:Le sous-doué (?) n'a pas besoin de test.
Le surdoué (?) non plus.
Des individus si.
ça les aide, grand bien leur fasse.
Comme ceux qui prient, jeûnent, ou consultent leur horoscope.

J'opine comme toi sauf un détail, pourquoi l'un avec (-) et l'autre pas?

Tiens c'est marrant j'ai tapé comme ça et au moment d'envoyer le message j'ai remarqué le tiret, j'ai hésité puis c'est parti ainsi.
plus prosaïquement certainement parce que je l'ai vu écrit ainsi (nanar français connu, si nanar inconnu au Québec, film débile parfois à grand succès).
Donc pas de signification voulue.

pas vu mais j'imagine qu'il doit avoir traversé l'Atlantique... Smile 

Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Segva Jeu 4 Juil 2013 - 4:04

@Will:

Oui tout à fait ! Peu importe ta réponse elle m'aurait convenue.

Je te souhaite de continuer sur cette voie qui peut-être est apparue suite à l'obsession... ?
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Harpo Jeu 4 Juil 2013 - 9:18

silent a écrit:...Et je ne parlerais sans doute pas de "maturité émotionnelle" non plus, même si j'admets que tu puisses voir les choses de cette manière.

Oui, cette expression m'a aussi dérangé à sa lecture. La maturité émotionnelle du "surdoué", cause de ses problèmes d'adaptation et de son décalage avec les autres. Comme silent, je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis vraiment pas sûr que l'on puisse parler de maturité émotionnelle !


Dernière édition par Harpo le Jeu 4 Juil 2013 - 12:07, édité 1 fois
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Uccen Jeu 4 Juil 2013 - 10:09

Mais silent comprend-elle ? (euphonie), ben ouais j'veux dire, avec un MQI d'à peu près 112 (mesure prise par 31,2 °C, taux d'humidité 67 %, donc marge d'erreur 4,6 %, volonté d'humour manifeste + 1, se voulant décalé -l'humour- mais passablement rebattu - 2, empathie conjuguée à sens de la justice + 3) comment pourrait-elle appréhender la qualité émotionnelle du surdoué, et discuter des termes afférents, que ce soit "maturité" ou autre ?
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par fleurblanche Jeu 4 Juil 2013 - 11:44

La maturité émotionnelle se constate dans la capacité à développer des relations avec autrui, et à interagir avec lui. ça se constate aussi dans les réactions face aux situations, évènements.

Je crois qu'il ne suffit pas juste d'être plus intelligent que la moyenne pour avoir, concomitamment, une certaine maturité sur le plan affectif.

Si les Z avaient des émotions plus stables que la population générale, ou étaient plus matures que le reste de la population générale, ça se saurait Wink !

ça me rappelle les différents types d'intelligence (8 ou 9) : on peut avoir un fort pourcentage dans un type d'intelligence, et un faible dans un autre.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Uccen Jeu 4 Juil 2013 - 11:47

Merde j'en avais compté 971 types d'intelligence (j'ai éliminé la méduse parce que...parce que ça m'énerve la résussite d'un organisme si simple).
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par fleurblanche Jeu 4 Juil 2013 - 12:04

On parle d'intelligences humaines, et non animales Cool !
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Uccen Jeu 4 Juil 2013 - 12:23

Ah excusez-moi de m'être immiscé parmi vous,
j'oublie que je suis un canidé.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Ainaelin Jeu 4 Juil 2013 - 13:07

Est-ce de la maturité émotionnelle ou de la maturité intellectuelle chez le zèbre ?
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par krapopithèque Jeu 4 Juil 2013 - 14:27

maturité équine Basketball 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty maturité ?

Message par dreadglance Jeu 4 Juil 2013 - 14:52

Si la maturité émotionnelle ce juge par rapport aux relations avec les autres, alors je dois être proche de zéro. Je ne rejette pas mon prochain, mais je ne m'avance pas non plus. J'évite de regarder les gens droit dans les yeux plus d'une fraction de seconde, car j'ai l'impression d'être un voyeur et je sens bien que mon regard leur est désagréable ; soit on me trouve un air méchant, inhumain, glacial,  soit on a l'impression que je me moque. Bref je suis vu comme un type bizarre ; on m'a déjà surnommé E.T...
Je suis nouveau sur le forum et ce que je lis me rassure car je n'ai plus l'impression d'être seul.
Je me demande si au contraire d'être immature émotionnellement, ce ne serait pas plutôt l'inverse ; ou du moins une ultra-sensibilité, une perception trop étendue de l'autre. Est-ce qu'être mature signifie être capable de contrôler ses émotions ? Des émotions que l'on contrôlerait n'en seraient plus du coup, non ? Une émotion ce n'est pas une réflexion.
Je serai heureux de lire vos avis.
dreadglance
dreadglance

Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 49
Localisation : La ville aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Ainaelin Jeu 4 Juil 2013 - 15:11

J'estime que la maturité s'atteint quand on est "bien" avec son domaine d'aplpication (les émotions quand on parle de maturité émotionnelle). Quand on est en phase avec nous-même à ce sujet, qu'on sait assez précisément quand, pourquoi, comment ça fonctionne, et qu'on le gère correctement sans que ça ne pose de problème.

Au niveau des réflexions et de l'intelelct, je pense que nous autres zèbres atteignons une maturité intellectuelle assez rapidement. Nous sommes capables de gérer nos réflexions assez vite en somme. En revanche, au niveau de l'émotionnel, ça coince, ce qui nous cause beaucoup de problèmes à tous les niveaux, et c'est u nserpent qui se mord la queue (problème émotionnel = frustration = plus d'émotions = débordement = ras-le-bol, dépression pour canaliser ces émotions, etc.)
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 15:44

Uccen a écrit: comment pourrait-elle appréhender la qualité émotionnelle du surdoué, et discuter des termes afférents, que ce soit "maturité" ou autre ?
Oui, c'est vrai, il vaudrait mieux que j'évite de faire dans l'anthropomorphisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Uccen Jeu 4 Juil 2013 - 16:16

Ben oui c'est comme moi je fais du canimorphisme et je m'étonne ensuite du nombre de personnes aimant les chats.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par fleurblanche Jeu 4 Juil 2013 - 20:20

Ainaelin a écrit:Est-ce de la maturité émotionnelle ou de la maturité intellectuelle chez le zèbre ?

Je suis partie dans les tréfonds du forum pour essayer de retrouver les topics donnant la définition ou les caractéristiques du zèbre. J'ai trouvé ceci :
Zebre est une analogie proposée par Jeanne Siaud Fachin reposant sur l'expression "drole de Z" mettant en relief l'atypisme du mode de fonctionnement des hauts potentiels atypiques face à la norme ambiante...

Qq liens:

http://psyrene.fr/les-deux-formes-d%E2%80%99expression-du-haut-potentiel-intellectuel-chez-l%E2%80%99enfant/

https://www.zebrascrossing.net/t7120-videos-et-emissions-sur-la-douance

Ou encore :
Adultes HP : les caractéristiques

Les adultes à haut potentiel sont des "atypiques au carré ou au cube ". Plus que l'intelligence, difficile à définir, ce sont les caractéristiques suivantes qui les dépeignent le mieux :

NB: Toutes ne doivent pas être présentes.

• Cerveau qui "tourne" en permanence, questionnements sans limite, incapacité à trouver le bouton "Off".
• Hypersensibilité, extrême susceptibilité, démarre au quart de tour.
• Intensité - hyperstimulabilité (niveau de réaction plus élevé aux stimuli, être "plus " tout : plus rapide, plus agité, plus attachant, plus exigeant, plus généreux, plus impatient, ...)
• Hyperesthésie ou exacerbation des cinq sens (hyper-réactif aux stimuli sensoriels) : voit ce que les autres ne voient pas, sent ce que les autres ne sentent pas, perçoit ce que les autres ne perçoivent pas ...
• Peut faire plusieurs choses en même temps (suivre deux conversations en parallèle, parler et écrire, rêver et pourtant écouter, ...)
• Grande capacité d’observation, note les plus petits détails.
• Curiosité exceptionnelle, besoin de tout savoir, tout comprendre, tout démonter parfois ...
• Intérêts très variés, saute facilement d'un domaine à l'autre.
• Imagination débordante, grande créativité, pensée divergente ("esprit tordu"), goût pour l'expérimentation.
• Capacité d’attention, persévérance : forte si l’intérêt y est; faible, voire nulle, sinon (parfois considéré comme un déficit d'attention).
• Grand sens de l’humour. Humour très particulier, souvent incompris.
• Rapidement frustré s'il ne trouve pas les personnes ou les ressources pour réaliser ses grandes idées.
• Grand sens de la justice, de l’équité, moralité. Intolérance à l'injustice, pour lui et pour les autres.
• Respect des règles bien comprises ("logiques"), mais tendance à questionner l’autorité non fondée.
• Idéalisme, altruisme, compassion.
• Grande capacité de raisonnement/résolution de problèmes.
• Rapidité d’apprentissage, apprend par lui-même. Méthode d'apprentissage particulière, surtout en math et en lecture.
• A appris à lire seul très jeune. Lit ou a lu avidement.
• Petit, avait des "compagnons de jeu imaginaires". A eu des difficultés à trouver des semblables.
• Recherche la compagnie de personnes plus agées (ou parfois plus jeunes).
• Vocabulaire extensif, meilleure compréhension des subtilités du langage.
• Excellente mémoire. Sait sans avoir appris ("science infuse")
• Bon en chiffres, puzzles, ...

Et surtout :
• Perfectionnisme doublé d'une extrême lucidité, qui entraînent parfois le doute, la peur de l'échec.

Source : https://www.zebrascrossing.net/t7541-pourquoi-zebre

ça me donne l'impression que le zèbre aurait beaucoup d'émotions fortes, intenses. Maintenant, c'est la capacité à gérer ces émotions fortes qui fait la maturité.

Quant à la maturité intellectuelle... : le fait d'être plus intelligent rend-il une personne mature sur le plan intellectuel ? Qu'entend-on exactement par maturité intellectuelle : est-ce l'âge ou l'intelligence arrêterait de se développer ?
La maturité intellectuelle est la capacité intellectuelle :

-de percevoir le futur avec toutes ces possibilités,

-d’interpréter cette perception et de l’intégrer dans un programme procédurier

-d’imaginer les éléments qui devraient prendre ou prendront place à travers ce programme vers cette perception du futur

-de formuler de façon conceptuelle des courants de communication à travers lesquels la transmission est faite vers des tiers et rendre ceci possible, intellectuellement, chaque jour.
Source : http://www.bladi.net/forum/173231-maturite-intellectuelle

WIKIPEDIA : La maturité est l'étape dans laquelle se trouve un organisme qui a atteint son plein développement. L'adjectif associé est mûr.

On entend par plein développement l'étape qui, faisant suite à une évolution normale et complète, marque le passage à la phase suivante où l'organisme a subi une certaine métamorphose ou transformation marquée, par exemple le passage de l'adolescence à la vie adulte chez l'Homme.

Pour un organisme de la complexité de l'homme, il est plus facile de délimiter la maturité sur le plan physique que sur les plans émotif ou de l'intellect.

fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par 16dims Jeu 4 Juil 2013 - 22:56

Spoiler:
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 23:00

la réalité:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Uccen Jeu 4 Juil 2013 - 23:03

16dims a écrit:
Spoiler:

Vas-y arrête
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Ainaelin Jeu 4 Juil 2013 - 23:07

Sujet abordé nulle part ? Qu'entends-tu par là ?
Rien que dans le résumé du bouquin de JSF cité par Fleurblanche, je lis ceci :

- souvent incompris.
- A eu des difficultés à trouver des semblables.
- voit ce que les autres ne voient pas, sent ce que les autres ne sentent pas, perçoit ce que les autres ne perçoivent pas ... (si ça, c'est pas être différent)

Et tout le monde parle d'être décalé, etc.

Être traité d'ET n'est qu'une conséquence, limite anecdotique de tout ça, je pense. Perso, je ne compte plus les fois où des connaisances, voire des amis (parfois eux-même zèbres qui s'ignorent, à mon avis récemment éclairé), m'ont affublé de termes, parfois affectueux dans le ton, mais marquant ma différence malgré tout : "bizarre, trop space, martien, dans ta grotte, unique, ". J'en oublie et des meilleurs.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Pouvons-nous être matures ?

Message par dreadglance Jeu 4 Juil 2013 - 23:09

Si l'on considère donc la maturité comme le plein développement, j'ai bien dans l'idée que cela ne s'appliquera pas à nous ; en effet, il semble que nous sommes en constante évolution, que nous avons une soif infinie d'apprendre, de comprendre, de créer ; ainsi, être mature ne serait-ce pas éteindre cette flamme qui nous anime, qui fait de certains de nous d'éternels grands enfants ?
dreadglance
dreadglance

Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 49
Localisation : La ville aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par 16dims Jeu 4 Juil 2013 - 23:13

correction:
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Ainaelin Jeu 4 Juil 2013 - 23:16

Je vais essayer de ne pas être trop péremptoire, affirmatif, tranchant, mais je ne pense pas qu'éteindre la flamme soit être mature. Pour moi, c'est mourir.
Être mature dans un sens plus global que "émotionnellement" ou "intellectuellement", pour moi, demeure dans l'acceptation de soi, la compréhension de soi, et l'utilisation de ses capacités. Pas leur extinction ou leur ignorance. Les ignorer, c'est le contraire de la maturité, pour moi.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 23:17

dreadglance a écrit:Si l'on considère donc la maturité comme le plein développement

La maturité est tout de même un concept flou (enfin, c'est l'impression que j'ai), et il est probable que nous sommes tous (zèbres ou pas) dans une forme de développement...   après ce qui est sans doute important, c'est de se sentir un minimum "bien" dans le monde, et si cela suppose d'adopter un comportement qui soit socialement considéré comme puéril, je ne vois pas le soucis. Mais ce n'est pas dit qu'un "zèbre" agira nécessairement de cette manière pour se sentir "accomplis", ni qu'un "non-zèbre" n'aura pas au contraire besoin de ça.

@16dims: et ce n'est pas dit que les "zèbres" soient nécessairement mal dans leur peau - ceux qui le sont sont ceux sur qui on a des infos...
Mais sinon, pour les archontes, c'était juste pour la blague Razz 

Je me tais, uccen va encore dire que je fais dans l'anthropomorphisme Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Uccen Jeu 4 Juil 2013 - 23:47

Mais ouais merde je me suis dit qu'est-ce qu'elle raconte avec les Archontes elle a rien compris au film t'as pas bien suivi la leçon, merde !
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par p'tit toutou Ven 5 Juil 2013 - 0:20

Uccen a écrit:Mais ouais merde je me suis dit qu'est-ce qu'elle raconte avec les Archontes elle a rien compris au film t'as pas bien suivi la leçon, merde !

donneur de leçon affraid 

p'tit toutou

Messages : 264
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 7:55

Uccen a écrit:qu'est-ce qu'elle raconte avec les Archontes elle a rien compris au film t'as pas bien suivi la leçon, merde !
Oui, bon, je ne peux pas tout suivre, excuse moi d'adhérer arbitrairement (ou pas) à un QI qui me permette d'être bien dans ma peau, hein! Je me vois comme un arbitre extérieur, qui tente d'analyser les habitudes de la faune locale... mais ça m'échappe royal canidé, je n'y peux rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par krapopithèque Ven 5 Juil 2013 - 8:05

La maturité du fruit est définie par son murissement , au-delà il pourrit What a Face 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par sandymaly Ven 5 Juil 2013 - 8:23

j'ai pas tout lu, je vais juste répondre à la question de départ Smile

Code:
Pourquoi n'êtes vous pas testé, est-ce un refus de votre part, si oui, qu'est-ce qui le motive ?

j'ai découvert ma potentielle zebrattitude en lisant "je pense trop, comment canaliser ce mental envahissant"....et retour en arrière, en début de primaire, on avait détecté une surdouance intellectuelle (mais sous douance emotionnelle/relationnelle Laughing )....je n'ai jamais été testée (à mon souvenir) et le reste de ma scolarité s'est poursuivie a coup de "tu a des facilités, pourquoi tu les gaspille en ne les utilisant pas?" jusqu'au crash en terminale....

hummm....p't'être bien que en fait je serai zebre? ceci expliquerai celà et je me retrouve bien la dedans....confirmation perso en lisant "l'adulte surdoué: difficultés et souffrance" et ce forum....avec un potentiel syndrome d'asperger....

passer les tests....c'est une découverte assez récente (quelques mois) et ça dépend de mon état d'esprit...

le côté oui:
1. j'ai envie de savoir, de confirmer ma zebratitude/autisme...parce que ça met en lumière et explique beaucoup de chose....
2. si c'est confirmé, un côté colère, envie de crier au monde "espèce d'abrutis tous autant que vous êtes, voilà pourquoi je suis comme je suis!!"

le côté non:
1. la peur d'échouer aux tests (ah mince, du coup ça explique rien du tout....)
2. en fait, j'en ai pas besoin....ça me parle, ça m'aide, je le vis bien, alors a quoi ça sert de passer un test?
sandymaly
sandymaly

Messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Uccen Ven 5 Juil 2013 - 12:24

silent a écrit:
Uccen a écrit:qu'est-ce qu'elle raconte avec les Archontes elle a rien compris au film t'as pas bien suivi la leçon, merde !
Oui, bon, je ne peux pas tout suivre, excuse moi d'adhérer arbitrairement (ou pas  Oui pas c'est mieux de pas vouloir, vive le schtroumpf grognon ) à un QI qui me permette d'être bien dans ma peau, hein! Je me vois comme un arbitre extérieur, qui tente d'analyser les habitudes de la faune locale... mais ça m'échappe royal canidé =>, je n'y peux rien.


Mais si, faut tout lire, tout suivre (enfin surtout 16dims, le reste c'est pour la culture G), sinon tu n'arriveras jamais ne serait-ce qu'à entrouvrir la paupière de ton troisième oeil.

Tuatara

Les non testés - Page 2 Img_6810

Pinéal
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 13:22

maiiis euuh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 14:24

silent a écrit:
maiiis euuh:
Les lézards chopent des oiseaux par chez toi ? cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 14:32

Pas chez toi? Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Uccen Ven 5 Juil 2013 - 14:48

1 - c'est pas des lézards
2 - ils se vengent de ces dinosaures ailés plus évolués, fallait pas les chercher !
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 15:10

Uccen a écrit:2 - ils se vengent de ces dinosaures ailés plus évolués, fallait pas les chercher !
Ahah, c'est vil ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Uccen Ven 5 Juil 2013 - 15:24

C'est vil mais ça n'a pas de prix !
Et ils ont le sang froid, donc...
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 15:36

Uccen a écrit:Et ils ont le sang froid, donc...
moi pas compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Uccen Ven 5 Juil 2013 - 16:51

...ils se vengent des lustres après, même si les volatiles concernés ne savent pourquoi.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Sempre Vivace Ven 5 Juil 2013 - 22:55

Houlala...  C'est pareil avec tous les topics que j'ai commencé à regarder.  J'ai lu les 5 pages et y a 1234 idées différentes auxquelles j'ai envie de réagir, des positions à l'emporte-pièce qui me font bondir (non mais c'est fun :-) !), des tas de moments où j'ai l'air con avec mon air de "ah ouais, c'est tout à fait ça !"...  Bref...  Grand bonheur :-)
Je vais juste d'abord (ah oui c'est mon côté pénible : j'adore écrire et je mets des sourires partout mais c'est vraiment que je souris tout le temps y a des gens que ça saoûle grâââââve...) donner ma position sur le test.
Je sais que je vais le faire : j'ai les moyens (je suis un fucking capitaliste, ce qui a l'air d'être finalement assez rare statistiquement sur ZC), j'en ai marre de pas savoir et je veux être sûr avec ce repère si imparfait soit-il; pas sur le côté intelligent cf. fleurblanche je crois que mon 20 en maths au concours des Mines et mon 99,99% au GMAT m'ont suffi à me rassurer définitivement (mes breloques à moi :-) même si ça m'emmerde de ne toujours pas avoir pigé la théorie de la mesure - je la comprends mais je n'arrive pas à me l'approprier je ne sais pas pourquoi.
En fait au fil du temps je me suis fait mon idée sur ce que je suis, comment je fonctionne.  Mais je suis dans l'incertitude permanente, je yoyote entre autoflagellation et vanité.  Mais en gros je me vois sur un genre 120 au plan purement belle mécanique intellectuelle (je n'aime pas ça et je ne vois pas du tout fort là dedans je suis un instinctif/intuitif) et surtout avec une surquelque chose émotionnelle (cf. dreadglance qui me fout la trouille avec son oeil de Sauron personnel).
Le test en lui-même m'amuse et m'excite comme tous les jeux et les concours même si je déteste les exercices du genre il faut décoder les séquences graphiques entre les zones hachurées, la rotation des petits bâtons... je sens que ça sollicite une zone handicapée (une sorte de nausée bizarre) et ce n'est pas agréable je me sens laborieux.  Cela dit ça a peut-être un lien avec une difficulté à lire que je soupçonne de m'être créée en mécanisme défensif...
Bref...  J'espère quand même qu'on en ressort avec autre chose qu'un chiffre de QI parce que j'ai espoir d'avoir une sorte de mapping de mes stratégies internes décodées par une personne extérieure qui a suffisamment de recul statistique sur la population des zèbres pur m'apporter un matériau actionnable dans mon strategic planning (yeah...).
L'image qui me vient là maintenant est que j'ai envie de me prendre mon cerveau entre quatre yeux, de le coller au mur et de lui dire "mais putain tu vas me dire ce que tu veux ?  Pourquoi tu fonctionnes comme ça ?  Comment on fait pour vivre ensemble sans que tu me pourrisses la vie ???".  C'est bizarre que j'écrive ça.  Je ne m'étais jamais senti en colère avec mon cerveau.  Bon.  J'en parlerai avec lui ce week-end.
Et puis...  J'ai un problème avec le leadership...  J'ai depuis toujours des gens qui me demandent d'être leur "guide" et je suis incapable d'assumer.  Enfin...  Je commence "un peu" à assumer mais je le vis TRES mal...  J'ai la sensation permanente d'être un imposteur - et ça me rappelle le falsificateur de Jung dont parle Cécile sur son blog (article sur le PASS).  Alors la légitimité je la cherche moins pour pouvoir afficher ma zébritude officielle (bah si y a sûrement un peu de ça mais ça paraît secondaire.  Je me rappelle mon père qui se foutait de la MENSA mais il était quand même bien content de dire qu'il avait eu 145 quelque chose à leurs tests de QI et je n'ai aucune envie d'avoir la même attitude à la con)
Et puis...  Pour en finir avec les mauvaises raisons...  J'en ai pris la gueule avec mon ex qui me disait avoir été testée à 146...  Et qui m'expliquait "tu comprends ma psy m'a expliqué que j'ai un fonctionnement très particulier...  Ce qui explique que j'ai le cerveau qui tourne sans arrêt et que je me réveille à 4h du mat'".  Ben oui.  Moi je faisais des cocottes en papier - ou plutôt des Sudokus sur l'iPad, incapable de lire.  Vidé...  Moi j'étais juste un mini surdoué (le modèle de poche) pas testé donc fallait fermer sa gueule.  Payer la baraque (enfin, les deux baraques).  Mais elle, elle avait pas de bol parce que dans son taff ça payait très mal et moi c'était quand même indécent ce que je gagnais.  Donc REVENGE.  Plus sérieusement, ce n'est pas de ça dont j'ai souffert, c'est de son obsession du contrôle.  Mais je crois qu'il reste une espèce se blessure narcissique à gérer quand même.

Voilà.  Je vais presque arrêter de vous gonfler.

@Silent : je crois au libre arbitre parce que tu peux décider de mourir

@ALL : en ce qui me concerne, la maturité est un concept incompatible avec ce que je ressens de la zébritude.  La maturité c'est le début de la stase, l'acceptation du déclin. Nous sommes condamnés à avancer sans avoir la possibilité de produire un état stable, récurrent, rôdé.  Sinon nous mourrons.  C'est la seule façon que j'ai trouvé d'accepter mon étant.  C'est les requins non qui sont comme ça ???  Moi qui me sens plutôt bisounours...
Sempre Vivace
Sempre Vivace

Messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 23:02

Sempre vivace a écrit:@Silent : je crois au libre arbitre parce que tu peux décider de mourir
Euh... pour moi ce n'est pas moins une illusion de libre arbitre que le reste, mais je ne sais pas si c'est le bon fil pour en parler...
En tous cas bonne chance pour ton test! Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par 16dims Ven 5 Juil 2013 - 23:07

Moi je crois au libre arbitre parce que je me sais prisonnier.
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Sempre Vivace Ven 5 Juil 2013 - 23:10

En tout cas Silent je serais ravi d'en discuter avec toi c'est un thème qui me passionne Smile Tu me diras où ?
Et merci beaucoup pour tes wishes, ça me touche vraiment...
Et 16dims pourra nous parler de sa taule Cool 
Sempre Vivace
Sempre Vivace

Messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par 16dims Ven 5 Juil 2013 - 23:12

Sempre Vivace a écrit:Et 16dims pourra nous parler de sa taule Cool 

Nous sommes tous dans la même, mais il faut se cogner contre les murs pour réaliser qu'ils existent.
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Sempre Vivace Ven 5 Juil 2013 - 23:17

Ben... En fait... Je n'arrive pas à avoir cette vision des choses. Faut dire que je travaille pas mal à la masse ces dernières années pour abattre les murs. Mais peut-être que ce ne sont que des cloisons et qu'il y a d'autres murs derrière que je verrai quand la poussière sera retombée Smile Qu'est-ce qui est le plus important ? Avoir l'illusion de faire tomber les murs ou l'illusion qu'il y en aura toujours d'autres derrière ? Hmmm... No lo so stupido ! Laughing 
Sempre Vivace
Sempre Vivace

Messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 23:31

Sempre Vivace a écrit:En tout cas Silent je serais ravi d'en discuter avec toi c'est un thème qui me passionne Smile Tu me diras où ?
Et merci beaucoup pour tes wishes, ça me touche vraiment...
Et 16dims pourra nous parler de sa taule Cool
J'ai un peu la tête dans d'autres trucs en ce moment ^^ Mais je serai ravie de te lire, et si je ne suis pas trop feignasse je participerai (mais je suis quand même super feignasse ^^)
J'imagine que tu peux en parler là, mais tu auras sans doute moins de retour que si c'est sur un sujet spécifique, il y en a un là:
https://www.zebrascrossing.net/t11483-la-liberte
Mais tu peux peut être créer un fil si tu as une interrogation plus précise que ça... enfin si jamais ça peut t'aider, voilà voilà Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty bienveillance

Message par dreadglance Sam 6 Juil 2013 - 21:33

[quote="Sempre Vivace"]
dreadglance qui me fout la trouille avec son oeil de Sauron personnel.

J'espère que je ne serais pas victime d'ostracisme de votre part à tous ; si je suis sur le forum, c'est bien pour trouver de la compréhension ; étant tous différents on devrait pourvoir se regarder les uns les autres avec un oeil bienveillant ; ok pour moi se sera avec un oeil de Sauron, mais je n'y peux rien ; dites vous que là j'ai l'air gentil...
dreadglance
dreadglance

Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 49
Localisation : La ville aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Ainaelin Sam 6 Juil 2013 - 21:42

Bah, c'est pas un avatar qui va me faire peur, t'en fais pas. Et puis, avec un un peu de chance, t'auras une belle cyclope qui te dira : "On t'a déjà dit que t'avais un beau neunoeil ? Wink"

Enfin, je dis ça, je dis rien, hein ! Ah si, je dis quelque chose quand même, c'est pas pour un neunoeil que je vais t'ostraciser. Et si je ne l'ai pas dit ailleurs, sois le bienvenu sur le forum, Not-so-dreadful-glance
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par 16dims Sam 6 Juil 2013 - 21:54

dreadglance a écrit:J'espère que je ne serais pas victime d'ostracisme de votre part à tous ; si je suis sur le forum, c'est bien pour trouver de la compréhension ; étant tous différents on devrait pourvoir se regarder les uns les autres avec un oeil bienveillant ; ok pour moi se sera avec un oeil de Sauron, mais je n'y peux rien ; dites vous que là j'ai l'air gentil...

Je réaffirme que ce forum manque d'action... https://youtu.be/D3-tTxHY5nw?t=1m30s
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Lucilou Sauvage Sam 6 Juil 2013 - 22:23

16dims a écrit:
dreadglance a écrit:J'espère que je ne serais pas victime d'ostracisme de votre part à tous ; si je suis sur le forum, c'est bien pour trouver de la compréhension ; étant tous différents on devrait pourvoir se regarder les uns les autres avec un oeil bienveillant ; ok pour moi se sera avec un oeil de Sauron, mais je n'y peux rien ; dites vous que là j'ai l'air gentil...

Je réaffirme que ce forum manque d'action... https://youtu.be/D3-tTxHY5nw?t=1m30s

Bienvenue à toi! dreadglance!
Bon je suis revenue d'un rendez-vous avec une psy "spéciale douance" et elle me disait quand même que pour ceux qui avait épuisé, que dis-je écumé tous les psys de Nantes et de Navarre et qui échouaient dans le sens ou ils ne parvenaient pas grâce au WAIS à se hisser dans le cadre "surdoué", c'était vachement dur à accepter...
Alors du coup mon enthousiasme a baissé d'un cran...
Bisous au passage 16dims et bravo pour ce sujet.pirat 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par 16dims Sam 6 Juil 2013 - 22:31

Astro Fugace a écrit:Bisous au passage 16dims et bravo pour ce sujet.pirat 

'service https://youtu.be/ySjC9EVt9gQ?t=5s
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Re: Les non testés

Message par Ainaelin Sam 6 Juil 2013 - 22:35

C'est quoi, le <<cadre "surdoué">> ?
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les non testés - Page 2 Empty Le test en question

Message par dreadglance Sam 6 Juil 2013 - 23:09

Merci pour votre soutient.
Je pense aussi passer le test bientôt, pour être certain ; évidemment des indices comme être le meilleur élève de toutes les promotions depuis la création du diplôme (10 ans), cela pose la question : est-ce un diplôme de mer.. ou bien suis-je moins crétin que je pensais ? Bah oui j'ai repris les études à mon âge ; marre des boulots de misère avec pas de salaire.  Donc j'espère bien réussir dans ce nouveau domaine fait pour les types comme moi : capitaine de bateau fluvial (pousseur, automoteur, enfin les péniches quoi !) ; encore un an d'études.
Donc pour en revenir au test, je me demande s'il est adapté pour mettre au jour l'aspect "différent" ; je crois que certains on un blocage au niveau chiffres, puzzles et autres figures géométriques tortueuses ; l'autre jour à la bibliothèque je suis tombé sur un "testez votre QI" cui cui, cela doit en effet être cuit pour certains ; je me suis dit : "Mais quel espèce de ... a sérieusement envie de répondre à des trucs pareils ? C'est chiant à en en mourrir !" J'appréhende de le passer ce fichu test !
Qu'en disent ceux qui l'on passé ?
dreadglance
dreadglance

Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 49
Localisation : La ville aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum