Venez vous exprimer avant le test !

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Lulibérine le Jeu 7 Sep 2017 - 9:37

Bon courage, ThalieNa ! Personnellement, j'avais dû attendre de mars à mai pour passer le test donc je connais bien cette angoisse pré-test. Dis-toi que c'est juste un entretien qui te permettra de mieux savoir comment tu fonctionnes. Et puis, on peut les repasser plus tard pour affiner, avec moins de stress sans doute.

Bon courage pour l'attente ! Smile
Lulibérine
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Message par ThalieNa le Ven 8 Sep 2017 - 0:21

Merci beaucoup Smile
ThalieNa
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par ThalieNa le Mer 13 Sep 2017 - 12:19

J - 3 bon bin j'ai vraiment la trouille, trouille de me planter, que mon cerveau bug et me laisse en rade lors du test, d'être fatiguée le jour J , peur de paniquer ... pfff  pale
En plus en ce moment il me tombe des épreuves qui m'ébranlent émotionnellement... et je ne ressens aucun soutien ni réconfort , je me sens terriblement seule ...
ThalieNa
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Sâdhanâ le Mer 13 Sep 2017 - 14:58

hey aucun risque de te transformer en citrouille!!
repspire profondement par le ventre et le nez jusqu'à ce que tes angoisses se calment. bisous
Sâdhanâ
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Hormé le Mer 13 Sep 2017 - 15:43

Bonne chance ThalieNa
J'ai bien connu cela, ce sentiment d'affronter toutes ces questions et ses épreuves sans personne pour vraiment les partager et dans une sensation d'angoisse terrible tout en montrant à l'extérieur un visage impassible. Mais nous sommes beaucoup ici à être passés par là et on sait tous que ce n'est vraiment pas facile du tout.
Courage  pour le tests et tes épreuves. Une de mes vieux et admirés profs, (philosophie politique) m'a dit un jour : "mais pourquoi t'inquiètes-tu au sujet de tant de choses, tu ne peux plus rien y changer pour la plupart, sache que là où tu iras, aujourd'hui tu y vas". Cette tautologie m'avait décontenancé, c'était bien son objectif car derrière il y a en fait un bel enseignement de sagesse.
Tu as pris ta décision de passer le test et enfin de savoir, dans tout ce cheminement intérieur c'était l'acte le plus courageux et le plus difficile, le reste viendra sans que tu n'aies plus rien à faire d'ici là.

Reviens nous voir pour partager ton expérience, on guettera ton message avec impatience.

Hormé
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par ThalieNa le Mer 13 Sep 2017 - 21:42

Merci à vous deux, vos messages me touchent .
Et oui je viendrai vous partager tout ça dans l'autre post dès que le test sera passé.
Encore merci.
ThalieNa
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Germanicus le Mer 13 Sep 2017 - 22:06

Y'a pas de secret: faut boire un peu trop la veille au soir: ça neutralise le stress du lendemain.
Ou alors, faut n'en avoir rien à foutre: le QI n'ayant pas grand chose à voir avec "l'intelligence".
J'ai combiné les deux: je conseille.
Germanicus
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par ThalieNa le Mer 13 Sep 2017 - 22:48

Je vais y penser ^^
ThalieNa
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Germanicus le Mer 13 Sep 2017 - 23:00

Ta photo est troublante.
Et... j'aime beaucoup Mulhouse...
Very Happy
Désolé.
Une bonne soirée quand même Cool
Auf Wiederschreiben.
Germanicus
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par ThalieNa le Mer 13 Sep 2017 - 23:48

Germanicus a écrit:Ta photo est troublante.
Et... j'aime beaucoup Mulhouse...
Very Happy
Désolé.
Une bonne soirée quand même Cool
Auf Wiederschreiben.

Hum à bon pourquoi ? mdr
et me parle pas allemand ou alsacien j'y comprends rien je suis du sud à la base ^^
ThalieNa
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Titine07 le Ven 27 Oct 2017 - 16:06

Coucou

Je viens poster mon ressenti avant le test. Je devais le passer le 25 octobre (entretien+passation du test), sauf que je n'ai eu que l'entretien, la psy a jugé bon de me le faire passer la semaine prochaine, car j'étais trop angoissée, stressée selon elle.

Voilà ^^

Titine07
Rayures timides
Rayures timides

Message par amandine1969 le Dim 29 Oct 2017 - 13:27

Ça y est : rendez-vous pris avec une psychologue du 18ème arrondissement de Paris, partenaire de l'AFEP.
Je la rencontre dans une semaine, pour entamer une démarche de test.
J'ai consulté son site internet avec grand intérêt (Grand intérêt est un ami).
Elle me semble tout à fait fiable, si je me fie à ce qu'elle dévoile de son approche et de son expérience sur son site. Rassurante, même. Je n'ai pas encore pu prendre le temps de l'appeler (RDV pris via Doctolib jeudi dernier) pour lui présenter ma démarche, j'aurais souhaité lui envoyer un mail expliquant celle-ci mais je n'ai pas d'adresse mail pour cette personne...
Cela fait une bonne année que j'hésite, que je mets de côté, que je retarde cette démarche de test. J'ai rencontré une autre psychologue il y a quelques mois de ça, le courant est bien passé mais entre temps, des problèmes financiers m'ont poussée à ne pas poursuivre mes échanges avec elle. Ma situation s'est depuis peu stabilisé de ce côté, donc : je me lance.

DONC.
Donc voilà, j'ai fait le premier pas, Doctolib m'a permis de préciser la nature de ma demande de rdv: bilan psychologique. Calendrier, date, heure, confirmation de l'entretien.
Je n'aurais plus qu'à expliquer ce qui justifie mes questionnements me concernant et j'appréhende un peu.
Mais avant tout, j'espère vraiment que le courant passera et que je saurai être suffisamment détendue.
J'espère ne pas me retrouver à ne pas savoir expliquer ma démarche. Ou à l'expliquer trop maladroitement.
Je n'attends pas spécialement de l'entretien préalable au test qu'elle me rassure d'emblée sur la légitimité des questions que je me pose, en un seul entretien est-ce seulement possible de supposer de la légitimité ou de la non légitimité? J'essaie de me dire qu'il me faudra rester naturelle et ne surtout pas trop préparer l'entretien. Présenter ma démarche, expliquer. Présenter ma démarche et l'expliquer. Raaaaaah...

Je stresse un peu.
Raaaaaaaaaah...

EDIT: j'ai imprimé une page de caractéristiques ainsi que le self-test présents sur le site douance.be. Je ne sais pas ce que cela vaut, je relis mes feuilles, je fais mentalement des catégories, des sous-catégories pour au moins avoir un minimum de matière quand la psychologue me demandera ce qui fait que je souhaite passer un test. Parce que j'ai peur du trou noir. Ça me rassure un peu.

amandine1969
Rayures timides
Rayures timides

Message par Titine07 le Dim 29 Oct 2017 - 15:41

amandine1969 a écrit:Ça y est : rendez-vous pris avec une psychologue du 18ème arrondissement de Paris, partenaire de l'AFEP.
Elle me semble tout à fait fiable, si je me fie à ce qu'elle dévoile de son approche et de son expérience sur son site. Rassurante, même. Je n'ai pas encore pu prendre le temps de l'appeler (RDV pris via Doctolib jeudi dernier) pour lui présenter ma démarche, j'aurais souhaité lui envoyer un mail expliquant celle-ci mais je n'ai pas d'adresse mail pour cette personne...
Cela fait une bonne année que j'hésite, que je mets de côté, que je retarde cette démarche de test. J'ai rencontré une autre psychologue il y a quelques mois de ça, le courant est bien passé mais entre temps, des problèmes financiers m'ont poussée à ne pas poursuivre mes échanges avec elle. Ma situation s'est depuis peu stabilisé de ce côté, donc : je me lance.

DONC.
Donc voilà, j'ai fait le premier pas, Doctolib m'a permis de préciser la nature de ma demande de rdv: bilan psychologique. Calendrier, date, heure, confirmation de l'entretien.
Je n'aurais plus qu'à expliquer ce qui justifie mes questionnements me concernant et j'appréhende un peu.
Mais avant tout, j'espère vraiment que le courant passera et que je saurai être suffisamment détendue.
J'espère ne pas me retrouver à ne pas savoir expliquer ma démarche. Ou à l'expliquer trop maladroitement.
Je n'attends pas spécialement de l'entretien préalable au test qu'elle me rassure d'emblée sur la légitimité des questions que je me pose, en un seul entretien est-ce seulement possible de supposer de la légitimité ou de la non légitimité? J'essaie de me dire qu'il me faudra rester naturelle et ne surtout pas trop préparer l'entretien. Présenter ma démarche, expliquer. Présenter ma démarche et l'expliquer. Raaaaaah...

Je stresse un peu.
Raaaaaaaaaah...

EDIT: j'ai imprimé une page de caractéristiques ainsi que le self-test présents sur le site douance.be. Je ne sais pas ce que cela vaut, je relis mes feuilles, je fais mentalement des catégories, des sous-catégories pour au moins avoir un minimum de matière quand la psychologue me demandera ce qui fait que je souhaite passer un test. Parce que j'ai peur du trou noir. Ça me rassure un peu.

Je crois qu'on a la même psy ^^

Titine07
Rayures timides
Rayures timides

Message par amandine1969 le Dim 29 Oct 2017 - 16:47

Titine07 a écrit:
amandine1969 a écrit:Ça y est : rendez-vous pris avec une psychologue du 18ème arrondissement de Paris, partenaire de l'AFEP.

DONC.

Je stresse un peu.
Raaaaaaaaaah...

Je crois qu'on a la même psy ^^

Ah! Very Happy
J'espère que tu as globalement bien vécu ton premier entretien avec la psy, stress à part!

amandine1969
Rayures timides
Rayures timides

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut