Venez vous exprimer avant le test !

+139
Elishebaa
amandine1969
Titine07
Germanicus
apprenti surdoué
ThalieNa
Aiko-chan94
kiltoche
mod_tes_un_gros_tarba
soto²
ortolan
cocobeach
fift
Hormé
zarestro
ZDaemon06
laugarythme
DaysOfWonder
blab
diagonale
elizazou
Alaintuitif
Sâdhanâ
Labouclette
Evy
Gigi
gigi3007
Embrumes
MineVaganti
perenico
8dePool
riverrun
Encre
Arh
Numero6
Undo
Valaby
Leticia Papillon
Jo'
élyne
un panda sinon rien
Lainie
Thybo
Stauk
nikko76
nairolfg74
Zebrasca
Nhayaa
fenarel
hop!
Poisson pas pané
gedie00
Lyra*
Galeocerdo
Tesla
R.SkylarWalker
JCVD
deep thought
Sabou
Zufall (Milune)
martemma
effa
bambou35
Hildou dame Hibou
madine
Libby
Xav_de_alpha
Le Chat-Flan
ryley
Matthis
Yéti3925
MathieuL
eve06
compix
Pretanama
lunemi
HopeDreamer
Dame coquelicot
fractale62
mariane
Sigma
filigrane
lsd
poupée BB
Zebra56
dedezhu
petitefadette
spirale
Camusien
Hyp-hyp-hyp-hourra
BN
Bibo
Gikomat
valou
Klémence
adictivité
Little Miss Muffet
Aethos
Shug
BeeHappy
sandymaly
CarpeDiem
Boitachat
Darth Lord Tiger Kalthu
whiterabbit
ZeBrebis
mrs doubtfull
zefloflo
Solinvictus
Mr.H.
Julie14
Deedee
8gseagffs
Mowa
Anubis
1307
david50
une (gaufre)
meï
Lophophora
Avalyn
sylveno
Deebra
_coucou
Sozd
Manichéenne
Gerominou
DualBrain
Eomer
mort vivant
-Wa-
procrastinator
wanderer
Ainaelin
Aimule
Segva
zornotz aoc
LeHibou
143 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sylveno Mar 8 Oct 2013 - 19:15

Ouf, détendu. Sympa la psy, hp aussi m'a telle précisé à la fin. Fait parfois un tour sur zc incognito.
14 min de retard, j'ai failli en profiter pour m'esquiver en douce. Je l'ai appelé depuis la salle d'attente pour dire que je partais. Évidemment c'était sur messagerie. Pas de regret. Elle n'a absolument aucun doute sur ma zébritude, TADA !
Je passe néanmoins le test la semaine prochaine le 17 à 13 h parce que j'ai besoin de toute façon de me situer plus précisément. Apparemment tout en une fois. Wais-3.
J'apprécie énormément la rapidité des rdv. Enfin je veux dire qu'on attends pas 2-3 mois. Excessivement rare dans le milieu.
Plus rare encore elle est super arrangeante pour le paiement "y'en a qui paye par coup de 50, par 20 ou 10 € pas de problème".

sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mar 8 Oct 2013 - 19:24

Cool sylveno Very Happy 
sylveno a écrit:J'apprécie énormément la rapidité des rdv. Enfin je veux dire qu'on attends pas 2-3 mois. Excessivement rare dans le milieu.
Plus rare encore elle est super arrangeante pour le paiement "y'en a qui paye par coup de 50, par 20 ou 10 € pas de problème".
Pareil pour ma psy, et je suis raisonnablement certain qu'il ne s'agit pas de la même personne.
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mar 8 Oct 2013 - 19:25

J'oubliais : elle est HP également.
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Mer 9 Oct 2013 - 10:23

Bon courage procrastinateur !

Tiens, j'ai une question :  est-ce que, vous aussi, vous avez peur de vous humiliez auprès du psy ? Je veux dire, en appeler un pour lui parler de suspicions au sujet sa douance, j'ai trouvé ça très difficile et arrogant. Je me dis que s'il se rend compte à l'entretien que je suis tout à fait normal et qu'en plus le test le confirme, j'aurais été extrêmement prétentieuse. La honte !


Dernière édition par Sozd le Mer 9 Oct 2013 - 10:53, édité 1 fois

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mer 9 Oct 2013 - 10:51

Sozd a écrit:Bon courage procrastinateur !

Tiens, j'ai une question :  est-ce que, vous aussi, vous avez peur de vous humiliez auprès du psy. Je veux dire, en appeler un pour lui parler de suspicions au sujet sa douance, j'ai trouvé ça très difficile et arrogant. Je me dis que si il se rend compte à l'entretien que je suis tout à fait normal et qu'en plus le test le confirme, j'aurais été extrêmement prétentieuse. La honte !
Merci Sozd.

C'est dans deux heures et demie.

Et pour ma part, je ne peux répondre à ta question car pour moi ça s'est passé dans l'autre sens : je passe les tests parce que ma psychiatre me soupçonne d'être Z, et aussi pour aider dans la démarche de guérison. Donc à tous les coups je gagne Wink 
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 11:00

Bien sûr Sozd, la modestie fait souvent partie des traits communs du zèbre. On n'ose pas se croire surdoué, pas possible, pas nous. Alors demander à passer un test, se trouver face à un psy qui finalement risque de nous dire "bah non, mais qu'est-ce qui vous a pris". Oui, ça fait peur évidemment. Surtout qu'on ne peut évidemment pas s'empêcher de penser à toutes les possibilités...

Bon courage procrastinator Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mer 9 Oct 2013 - 11:05

Merci Chaton-Lion.
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Mer 9 Oct 2013 - 11:38

Mais je crois que cette honte pourrait vraiment m'empêcher de passer le test. C'est terrible d'aller voir quelqu'un pour se vanter d'être "supérieur" (on s'excite pas, c'est pour faire comprendre) alors qu'on est même sans doute juste handicapé (je pense être plus autiste qu'autre chose).

J'avais déjà appelé un psy il y a deux ans pour passer le test et comme je ne savais pas comment formuler ma demande, j'ai demandé tout de go si "elle faisait passer des psychométrique parce que je pense être peut-être surdouée". Elle a rigolé. Ça donne vraiment envie de continuer la démarche.

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 11:55

Certainement pas avec un psy qui rigole non. Tu en appelles un autre c'est tout. La personne qui se pose ces questions et a le courage d'entamer cette démarche est à prendre au sérieux par le praticien, sinon c'est le praticien qui n'est pas sérieux.

Et il n'y a pas de honte à avoir. Il y a des questions, un cheminement qui amène à penser que, une présence sur ce forum, des doutes permanents, des peurs, un besoin de savoir, d'être fixé, d'être sûr (c'est pas pour rien que je me suis fait tester deux fois).

Passer les tests permet de franchir un nouveau palier, d'avancer, et de se diriger enfin vers une meilleure direction, quelle qu'elle soit.


Dernière édition par Chaton-Lion le Mer 9 Oct 2013 - 11:56, édité 1 fois (Raison : né fait une faute snif)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Mer 9 Oct 2013 - 12:02

Justement j'ai pris rendez-vous avec une autre psy. Une qui n'a pas une beau site sur internet. Je me méfie toujours de ceux-là, j'ai l'impression que ce sont des camelots.

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Avalyn Mer 9 Oct 2013 - 20:35

Au téléphone avec la neuropsy, j'avais vraiment bafouillé un truc à la con:
"Oui alors j'ai lu un livre et puis bon bah du coup je me pose des questions et puis bon bah...jpense que vous pouvez ptêt m'aider!". Plus vague et plus stupide comme approche je ne pouvais pas! Mais bon, elle avait dû comprendre de quoi il en retournait, parce qu'elle n'avait ni ri, ni eu l'air agacée. Mais je ne me voyais pas du tout prononcer le mot "surdouée" ou "haut potentiel".

Ceci dit y a pas de honte à avoir dans ta démarche Sozd, tu te poses des questions, tu veux une réponse, point! Peu importe la réponse, il te la faut de toutes façons pour continuer. Ca va aller ^^
Avalyn
Avalyn

Messages : 166
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Mer 9 Oct 2013 - 21:33

Sozd a écrit:Bon courage procrastinateur !

Tiens, j'ai une question :  est-ce que, vous aussi, vous avez peur de vous humiliez auprès du psy ? Je veux dire, en appeler un pour lui parler de suspicions au sujet sa douance, j'ai trouvé ça très difficile et arrogant. Je me dis que s'il se rend compte à l'entretien que je suis tout à fait normal et qu'en plus le test le confirme, j'aurais été extrêmement prétentieuse. La honte !
Et bien... comment dire... je ne ressens pas grand-chose en ce moment mais le sentiment de honte, ah ça... Par moment, j'ai une pointe de conscience dans laquelle transparaît un «  mais purée, qu'est-ce qui me prend ????? ».
Moi aussi, j'ai peur d'avoir un résultat tout à fait normal et pire, inférieur à la « norme ».
Même en cas de « surdouance », je pense conserver un peu de cette honte à oser penser être « surdouée », la faute au terme, sûrement.

Sozd a écrit:Mais je crois que cette honte pourrait vraiment m'empêcher de passer le test. C'est terrible d'aller voir quelqu'un pour se vanter d'être "supérieur" (on s'excite pas, c'est pour faire comprendre) alors qu'on est même sans doute juste handicapé (je pense être plus autiste qu'autre chose).
Je comprends parfaitement le schmilblick d'autant que, pour ma part, ce sont davantage l'hypersensibilité et la sensation de décalage qui me poussent à passer ce test. Du côté intellectuel, je vois pas grand-chose. Donc, passer un test WAIS, euh... Ce serait un test au niveau de l'émotionnel, j'exploserais le score lol mais là...

Sozd a écrit:J'avais déjà appelé un psy il y a deux ans pour passer le test et comme je ne savais pas comment formuler ma demande, j'ai demandé tout de go si "elle faisait passer des psychométrique parce que je pense être peut-être surdouée". Elle a rigolé. Ça donne vraiment envie de continuer la démarche.
Alors là, honte à cette psy. Franchement, ça me met hors de moi de lire ça ! C'est déjà si dur alors se faire humilier par un rire...
Tu n'es juste pas tomber sur la bonne personne.
La psy qui va me faire passer le test ne se serait jamais permise ça. On voit qu'elle aborde la « surdouance » ou une possible « surdouance » sous tous les angles, avec un respect infini.
Ne passe le test que si tu te retrouves avec quelqu'un de respectueux et pro.

Je suis tout à fait d'accord avec Chaton-Lion et Avalyn en tout cas.

Pour la finalité du test. Personnellement, je me fais violence parce que je ne supporte pas le doute. Je ne compte pas passer ma vie à douter tout en sachant que, peut-être, tout ça ne me concerne pas.
J'ai de nombreuses problématiques dans ma vie, toutes particulières, et je compte trouver pourquoi elles sont là, afin de me sentir mieux, plus légitime en ce monde, trouver ma place.
Je ne sais pas si ma vision des choses va t'aider Sozd mais je l'espère !
Tout ça pour dire : c'est important, c'est peut-être faux mais on a besoin de savoir. Et puis, c'est courageux de se confronter à ses limites, tout le monde ne le ferait peut-être pas^^.


J'espère que ça a été Procrastinator. Je ne vois pas quoi rajouter, que dire ?
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Lophophora Mer 9 Oct 2013 - 22:17

Sozd a écrit:Mais je crois que cette honte pourrait vraiment m'empêcher de passer le test. C'est terrible d'aller voir quelqu'un pour se vanter d'être "supérieur".
Avalyn a écrit:"Oui alors j'ai lu un livre et puis bon bah du coup je me pose des questions et puis bon bah...jpense que vous pouvez ptêt m'aider!". Plus vague et plus stupide comme approche je ne pouvais pas! Mais bon, elle avait dû comprendre de quoi il en retournait, parce qu'elle n'avait ni ri, ni eu l'air agacée. Mais je ne me voyais pas du tout prononcer le mot "surdouée" ou "haut potentiel".
Je me reconnais à 100% dans vos mots. Pour ma part j'étais tellement incapable d'en parler clairement que j'ai du prononcer le mot "test" pour la première fois à la 3ème séance...

Bon courage Wink
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mer 9 Oct 2013 - 22:19

CarpeDiem a écrit:
J'espère que ça a été Procrastinator.
Merci, ça va pour l'instant. Suite et fin dans une semaine.
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Mer 9 Oct 2013 - 22:25

procrastinator a écrit:Merci, ça va pour l'instant. Suite et fin dans une semaine.
Wink
J'espère que tu trouveras de quoi à t'occuper l'esprit !
Merdouille pour la suite^^.

Lophophora a écrit:
Je me reconnais à 100% dans vos mots. Pour ma part j'étais tellement incapable d'en parler clairement que j'ai du prononcer le mot "test" pour la première fois à la 3ème séance...

Bon courage Wink
Pour ma part, j'ai du mal avec les termes de « surdouance », « HP », avec le sujet-même en fait (lol), abordé de front!Smile J'entends tellement « supérieur » quand j'entends tous ces termes...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Jeu 10 Oct 2013 - 14:07

Je ne le suis pas, j'en suis persuadée.
Je n'ai aucune imagination, je ne suis pas créative, j'utilise les solutions qu'on me donne et m'en contente.
Je suis simplement obtue et j'ai un besoin de reconnaissance. C'était débile de penser que je pouvais l'être. D'y avoir songé, pourquoi pas, il y en a dans ma famille proche. Mais c'est évident que je ne le suis pas. Je n'ai jamais que des raisonnements superficiels, je n'apporte rien d'intéressant dans une conversation.

Certains diront ici que c'est normal que je doute, que je me voile la face. C'est oublié que ce n'est pas parce qu'on est sur le forum qu'on y a sa légitimité. On aime croire que celui à qui on parle est surdoué parce que ça nous rassure quant à notre propre état. Mais franchement, j'aurais même pas dû envisager de l'être.

J'irai quand même au premier rdv, mais simplement parce que voir un psy est une bonne chose, et non pour me faire diagnostiquer.

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Jeu 10 Oct 2013 - 14:25

Sozd a écrit:Je ne le suis pas, j'en suis persuadée.
Peut-être. Mais d'après ce que j'ai lu, les intéressés sont les derniers à soupçonner la chose...
Sozd a écrit:
J'irai quand même au premier rdv, mais simplement parce que voir un psy est une bonne chose, et non pour me faire diagnostiquer.
Les psy sensibilisés au sujet savent identifier un Z au cours d'un entretien, avec de bonnes chances de réussite, même s'il y a toujours un faible pourcentage de faux positifs.
Approche proposée : ne pas aborder le sujet d'entrée, mais plutôt parler de ton malaise, de ton parcours de vie.
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Eomer Jeu 10 Oct 2013 - 15:32

Sozd, tu notes plus haut que ça fait 2 ans que tu repousses le test. Donc ça fait 2 ans que tu l'envisages.

Pourquoi ? Qu'est-ce qui t'a fait penser au départ que tu pouvait être zèbre ?
Eomer
Eomer

Messages : 112
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Jeu 10 Oct 2013 - 20:01

procrastinator a écrit:Peut-être. Mais d'après ce que j'ai lu, les intéressés sont les derniers à soupçonner la chose...
Mais justement, j'y ai cru...

procrastinator a écrit:Les psy sensibilisés au sujet savent identifier un Z au cours d'un entretien, avec de bonnes chances de réussite, même s'il y a toujours un faible pourcentage de faux positifs.
J'espère.

procrastinator a écrit:Approche proposée : ne pas aborder le sujet d'entrée, mais plutôt parler de ton malaise, de ton parcours de vie.
Je m'imagine plutôt passer une heure à lui démontrer que je ne le suis pas, comme pour me défendre.

Au sujet de la psy qui avait rit, je pense que c'était plus à cause de ma maladresse que du fait que j'ai émis une quelconque hypothèse. Même si sa réaction reste maladroite.

Et ce qui m'a fait l'envisager ? Hum... Disons que pour être honnête, j'ai plus ou moins toujours eu une petite idée là-dessus, sans m'en rendre compte, sans y penser consciemment. Je ne me souviens pas quand l'hypothèse est apparue, mais deux-trois fois pas an, je me demandais si la cause de mes soucis n'était pas là. Quand j'ai appris que ma sœur l'était, ça m'a un petit peu rassuré. Et puis, il y a 2 ans environ, je me suis mise à me renseigner sur le sujet, réellement. Je me suis retrouvée dans la description mais pas complètement. En même temps, nous ne sommes pas des caricatures et rassemblons rarement tous les critères. D'un autre côté, je pense m'être persuadée de certaines choses, je crois m'être fantasmé une personnalité pour mieux y coller. C'est vrai qu'être HP est une réponse... sexy à certains problèmes.
En réalité, je dois seulement être autiste et mal dans ma peau.
Voilà pour l'explication ! Neutral 

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 20:09

Ca m'étonnerait franchement que tu sois autiste... Ta réflexion est claire, profonde, logique, si en plus ta soeur est testée positive, tu n'as pas de crainte particulière à avoir pour le test Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Jeu 10 Oct 2013 - 20:19

Sozd a écrit:
procrastinator a écrit:Approche proposée : ne pas aborder le sujet d'entrée, mais plutôt parler de ton malaise, de ton parcours de vie.
Je m'imagine plutôt passer une heure à lui démontrer que je ne le suis pas, comme pour me défendre.
N'oublie pas que la psy va aussi te poser des questions et éventuellement orienter l'entretien.
Sozd a écrit:
Au sujet de la psy qui avait rit, je pense que c'était plus à cause de ma maladresse que du fait que j'ai émis une quelconque hypothèse. Même si sa réaction reste maladroite.
Cela dépend de la nature du rire en question et de la manière dont tu l'as ressenti. Ca peut être un rire de reconnaissance ou un rire méprisant. Ton état au moment où tu l'as entendu, plus la reconstruction incessante de tes souvenirs, ont peut-être modifié cette nature dans ton esprit.
Sozd a écrit:
Et ce qui m'a fait l'envisager ? Hum... Disons que pour être honnête, j'ai plus ou moins toujours eu une petite idée là-dessus, sans m'en rendre compte, sans y penser consciemment. Je ne me souviens pas quand l'hypothèse est apparue, mais deux-trois fois pas an, je me demandais si la cause de mes soucis n'était pas là. Quand j'ai appris que ma sœur l'était, ça m'a un petit peu rassuré. Et puis, il y a 2 ans environ, je me suis mise à me renseigner sur le sujet, réellement. Je me suis retrouvée dans la description mais pas complètement. En même temps, nous ne sommes pas des caricatures et rassemblons rarement tous les critères. D'un autre côté, je pense m'être persuadée de certaines choses, je crois m'être fantasmé une personnalité pour mieux y coller. C'est vrai qu'être HP est une réponse...  sexy à certains problèmes.
En réalité, je dois seulement être autiste et mal dans ma peau.
Voilà pour l'explication ! Neutral 
Courage pour l'entretien. Winner 
Si la psy est compétente, tu ne peux que gagner.
Au fait, c'est une psychiatre ou une psychologue ?
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Jeu 10 Oct 2013 - 20:44

Une psychologue. Je n'ai pas envie d'aller voir un médecin et je ne pense pas que mon cas justifie que tout le monde paye pour moi (remboursement par la Sécu).
Pour ce type de rdv, ça aurait changé quelque chose que ce soit un psychiatre ?

Je ne savais pas que les autistes ne pouvaient pas être logique et profond... Honnêtement, je pense que c'est les sous-estimer que de penser ça.

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 21:45

Ne le prend pas mal, je me suis mal exprimé, mais vu ce que tu exprimes toi, je pense toujours qu'il faille écarter l'autisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par meï Jeu 10 Oct 2013 - 21:54

Chaton-Lion a écrit:Ca m'étonnerait franchement que tu sois autiste... Ta réflexion est claire, profonde, logique,
Shocked 
Chaton-Lion a écrit:Ne le prend pas mal, je me suis mal exprimé, mais vu ce que tu exprimes toi, je pense toujours qu'il faille écarter l'autisme.
certes...j'ai failli bondir...What a Face 

reste que quand même; faut visiblement continuer la (très) longue démarche d'information sur l'autisme et redire que oui, on peut être autiste, et savoir parfaitement s'exprimer, exprimer ses ressentis, (certains sont même très fort, plus que les NT pour ça), être intelligents et (ultra)sensibles  même....et qu'on peut être surdoué et autiste, si si, ça existe!...
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Jeu 10 Oct 2013 - 22:05

Il est possible d'être autiste asperger^^, avec un autisme léger. Et ça peut tout à fait ne pas se voir à l'écrit, ni même, a priori, de visu.
Et les autistes ne sont guère illogiques ou quoi!

M'enfin, inutile de s'emballer^^ et je ne veux angoisser personne.

Pour le test, Sozd, je pense qu'il faut que tu le fasses. Après, peut-être n'es-tu pas prête, là, maintenant, tout de suite. Inutile alors de se forcer. Je n'en vois pas l'intérêt. Je crois qu'on a beau dire, ce n'est pas qu'un test, il y a tout ce qui va avec. Il faut être prêt à recevoir des informations importantes quant à nous-mêmes.
Maintenant, cette peur, ce stress/trac qui survient juste avant le test, il sera toujours là, que tu passes ce test maintenant ou plus tard. Il sera cependant certainement moins élevé si tu te sens prête.

Pour parler un peu de moi, ça y'est, je commence vraiment à flipper et comme, quand je flippe, je peux intellectuellement complètement me bloquer, je flippe encore plus!

CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 22:19

Je reconnais, je ne connais presque rien à l'autisme scratch

Mes excuses si mes propos ont pu être mal pris, cependant ça partait d'une bonne intention... Je remballe mes papattes maladroites avant de casser quelque chose Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par meï Jeu 10 Oct 2013 - 22:38

Chaton-Lion a écrit:.. Je remballe mes papattes maladroites avant de casser quelque chose Smile
Wink  pas de souçis chaton-lion..(tu as de la chance que je craque pour ton pseudo!...Razz ..)

si par hasard tu veux te renseigner un peu un jour de pluie au coin du feu, il existe des tas de blogs supers, de personnes autistes et surdouées (dont le mien mais y'en a pleins d'autres, des mieux., dont je peux te donner les liens.)
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Jeu 10 Oct 2013 - 22:57

meï a écrit:
Chaton-Lion a écrit:.. Je remballe mes papattes maladroites avant de casser quelque chose Smile
Wink  pas de souçis chaton-lion..(tu as de la chance que je craque pour ton pseudo!...Razz ..)

si par hasard tu veux te renseigner un peu un jour de pluie au coin du feu, il existe des tas de blogs supers, de personnes autistes et surdouées (dont le mien mais y'en a pleins d'autres, des mieux., dont je peux te donner les liens.)
Chaton-Lion, on ne peut pas tout connaître, tout savoir... C'est bien normal et je n'y vois aucun problème, juste, attention aux autres qui peuvent prendre pour argent comptant ce que l'on dit alors que c'est un peu dit un peu comme ça (je ne dis pas ça méchamment hein).

^^:
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 23:13

Vu ton blog Meï, merci Smile

Pas de soucis CarpeDiem, d'façon j'suis qu'un chaton-lion, je raconte (et fais) beaucoup de betises Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Jeu 10 Oct 2013 - 23:16

Chaton-Lion a écrit:Vu ton blog Meï, merci Smile

Pas de soucis CarpeDiem, d'façon j'suis qu'un chaton-lion, je raconte (et fais) beaucoup de betises Very Happy
Pff, je suis sûre que c'est pas vrai, quoique, du coup, je peux dire que tu viens de dire une bêtise! Razz Wink Very Happy 

Bon, j'espère que Procrastinator et Sozd sont toujours parmi nous quand même... On peut toujours faire un tir groupé en s'achetant la même corde pour... Shocked Laughing
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 23:19

Rhooo, mais si, tout est vrai Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Ven 11 Oct 2013 - 20:45

Vous savez ce que c'est, Rain Man qui marche sur la pelouse au moment où l'arrosage automatique se met en marche ?
Spoiler:
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par meï Ven 11 Oct 2013 - 21:02

procrastinator a écrit:Vous savez ce que c'est, Rain Man qui marche sur la pelouse au moment où l'arrosage automatique se met en marche ?
Spoiler:
lol! 
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par _coucou Sam 12 Oct 2013 - 11:05

procrastinator a écrit:Vous savez ce que c'est, Rain Man qui marche sur la pelouse au moment où l'arrosage automatique se met en marche ?
Spoiler:
Excellent! Je ris comme un con devant mon ordi! Laughing
_coucou
_coucou

Messages : 97
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par une (gaufre) Dim 13 Oct 2013 - 13:07

je sais que j'ai les caractéristiques, je sais que je me sens différemment avec vous, je sais que je n'aurai pas les 130. J suis pas assez logique.

je me sens sereine. Je me dis que tout de façons, le test, je le passe parce que c'est comme ça qu'en partie, on détecte les ...gens différents de cette sorte
mais ce n'est qu'un bête questionnaire qui n'a pas été fait pour ça à la base. Je trouve ça limite ridicule quand on y pense... on monte toujours sur ses grands chevaux avec "mais nooon, je me sens pas plus intelligent que toi, juste différent" et là on fait quoi? "si tu passes pas le test et que tu ne le réussis pas, t'es pas forcément hp." en gros...alors que ... j'ai pas l'impression que la psy va me demander comment je suis arrivée à la réponse, juste regarder la réponse.
Le qualitatif doit être vachement plus important. Mais sur quoi se baser? Tout est tellement flou...est-ce qu'on est juste tous dépressifs avec une sorte de handicap qui nous as poussés à lire énormément et très tôt par ex, pour pallier au manque de sociabilité...
Je veux des câlins, de l'amour. Je veux rire, vivre. Je dois faire mon rapport de stage.
ça me fera soit du bien, soit du mal...tout de façons, ça fait du mal à petit feu de ne pas savoir se positionner... mais ça, ça ne tient qu'à moi...
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Dim 13 Oct 2013 - 21:57

une(Gondwana) a écrit:je sais que j'ai les caractéristiques, je sais que je me sens différemment avec vous, je sais que je n'aurai pas les 130. J suis pas assez logique.

je me sens sereine. Je me dis que tout de façons, le test, je le passe parce que c'est comme ça qu'en partie, on détecte les ...gens différents de cette sorte
mais ce n'est qu'un bête questionnaire qui n'a pas été fait pour ça à la base. Je trouve ça limite ridicule quand on y pense... on monte toujours sur ses grands chevaux avec "mais nooon, je me sens pas plus intelligent que toi, juste différent" et là on fait quoi? "si tu passes pas le test et que tu ne le réussis pas, t'es pas forcément hp." en gros...alors que ... j'ai pas l'impression que la psy va me demander comment je suis arrivée à la réponse, juste regarder la réponse.
Le qualitatif doit être vachement plus important. Mais sur quoi se baser? Tout est tellement flou...est-ce qu'on est juste tous dépressifs avec une sorte de handicap qui nous as poussés à lire énormément et très tôt par ex, pour pallier au manque de sociabilité...
Je veux des câlins, de l'amour. Je veux rire, vivre. Je dois faire mon rapport de stage.
ça me fera soit du bien, soit du mal...tout de façons, ça fait du mal à petit feu de ne pas savoir se positionner... mais ça, ça ne tient qu'à moi...
100 000 fois merci!!!!! Je passe le test demain et tes paroles me font un bien énorme. J'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit. Moi non plus, la logique... ainsi que la culture générale aussi... 'fin bref! L'horreur!
Ce n'est pas tant de s'attribuer le titre de "surdoué" que je vise que le fait de trouver ma place dans cette société où je me sens perpétuellement mal, en décalage, pas à ma place.

Tu passes le test quand?
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Dim 13 Oct 2013 - 22:01

Tous mes voeux de réussite CarpeDiem.Trèfle 
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sylveno Dim 13 Oct 2013 - 22:47

C'est affreux. J'étais tranquille avec mon test de la semaine prochaine et en fait depuis vendredi, c'est du grand n'importe quoi.
Je fais les tests qi bidon trouvable sur le net, je me farcis les différentiels névrotiques et psychotiques, je relis dabrowski (enfin ce qu'on peut trouver), j'ai essayé de répondre au questionnaire de Nazare-Aga pour voir si je serai pas un peu PN (j'ai des raisons personnelles de douter) je ne sais même pas répondre si oui ou non, preuve que je me cache quelque chose à moi même. (tiens en passant un site excellent à mon avis).
Pourquoi d'ailleurs je raconte tous ça ici ? Si c'est pas une sorte de manip' de 'chaipasquoi ? J'ai besoin de partager et je n'aime pas du tout ça, mais alors pas du tout. Vous allez me juger, me plaindre...
Je veux savoir quoi et si la psy trouve que finalement ben non j'ai un qi insuffisant et de toute façon on vois bien que...
Je semble calme de l'extérieur enfin un peu énervé peut-être mais pas plus ni moins que d'habitude et en fait dans ma tête, il y a toujours un arrière plan et si... et si... la nuit dernière j'ai rêvé la dessus, je sais plus bien quoi et je préfère pas savoir.

Bon, je dis ce qui viens hein ! enfin bref, c'est la panique totale. Je me trouve trop nul.

PS Tiens on dirais que ça mets un peu d'ordre d'écrire tous ça.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 23:13

Tu es simplement en train de douter Sylveno, apaise-toi, ça va bien se passer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Dim 13 Oct 2013 - 23:15

procrastinator a écrit:Tous mes voeux de réussite CarpeDiem.Trèfle 
Merci beaucoup! Je suis...fiou! Shocked Rolling Eyes Suspect affraid affraid affraid 
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Ainaelin Lun 14 Oct 2013 - 0:03

Sylveno, c'était plus ou moins pareil pour moi, le stress et le doute nous font faire et penser n'importe comment, mais ça passe. Fais de la méditation, regarde des séries marrantes, joue à des jeux prenants, fais l'amour... Bref, change-toi les idées autant que possible. Et si tu n'y arrives pas, viens délirer ici (topic de l'esperluette ou autre topic à passer le temps) ! Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Lun 14 Oct 2013 - 0:26

Sylveno, tu passes le test quand?
En tout cas, tu m'as l'air de devenir aussi zinzin que moi ( ne pas y voir une insulte) Smile.
Dans ces moments-là, c'est terrible, on ne sait plus trop quoi faire...
Je vais quand même essayer d'aller me coucher. Bonne soirée à tous, restez normaux (enfin, si possible, mouhahaha, désolée...)!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par une (gaufre) Lun 14 Oct 2013 - 1:07

CarpeDiem Smile<3 tout va bien se passer tout de façons
j'ai rdv demain, y a trois rdv programmés et je passe Gardner avec mais je ne sais pas si il est déjà dans les trois rdv du coup le premier servira sûrement à papotter vu qu'elle m'a demandé si je voulais juste le passer ou avoir un suivi et j'ai répondu: suivi
par contre je suis morte crevée xD j'ai rdv à 11h et je dois avant ça finir ce putain de rapport de stage(pardon mais ça m'emmerde xD) et du coup... si elle veut que je le passe demain, j'hésite à dire que je suis trop morte pour ça ^^on verra
edit: en fait, on est déjà demain ^^
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Lun 14 Oct 2013 - 9:12

Merci Gondwana!
Je pense que tu vas juste papoter un peu aujourd'hui, d'après ce que tu dis mais je te dis merdouille dans tous les cas. Ne passe pas le test si tu es trop crevée!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par une (gaufre) Lun 14 Oct 2013 - 9:50

rapport fini... fin légèrement bâclée mais j vois pas d'erreurs non plus... tout de façons qu'elle aille se trébucher sur un gadot.
merci Very Happy je go... là ça a l'air d'aller mais j verrai sur place xD
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par meï Lun 14 Oct 2013 - 9:55

bon courage à ceux qui passent un test et surtout je vous assure que ça ne vaut pas autant d'angoisses après coup..Wink 
(je l'ai passé en 2007, très très stressée....et en 2012 bien moins mais ds un autre contexte...c'est plutot rigolo, et on a envie d'en refaire après!..What a Face .)
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Lun 14 Oct 2013 - 10:14

Ok, merci meï!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Lun 14 Oct 2013 - 10:37

Courage Sylveno et  une(Gondwana) ! jocolor

Une astuce qui a fonctionné pour moi : j'ai intercalé les périodes de stress, de doute etc avec des moments où je me disais que tout ça était bidon, que ce n'était qu'un vaste complot organisé par les fabricants de tests, avec la complicité du lobby des professionnels des disciplines psychoXXX dans le but de soutirer de l'argent à de pauvres humains déboussolés, et donc que le résultat n'avait pas d'importance. lol! 

Je passe en deux fois, ce qui me donne l'avantage de savoir comment ça se déroule, mais a l'inconvénient de me replonger dans une semaine d'attente... suite et fin mercredi.

P.S.: j'ai aussi des anxiolytiques en cas d'absolue nécessité.
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Lun 14 Oct 2013 - 10:44

Bonne chance (si je puis dire) CarpeDiem. Allez, on se calme, on souffle et tu suis la philo de ton pseudo. Et courage aussi à une(Gondwana)

J'ai décidé d'entrer dans un nouvel état d'esprit : je suis "normale" et le test n'est là que pour me le confirmer. Je vais le passer ce putain de test, juste pour ne plus me bercer d'illusions : je suis pas très intelligente, même plutôt débile en réalité, et mon hypersensibilité mon sentiment de décalage sont dûs à autre chose. Et quand je l'aurai identifié, je pourrai aller mieux. Et pour l'identifier, je dois éliminer de possibles causes comme la douance.

Et maintenant, je suis un peu plus calme.
C'est comme une sorte de procrastination à l'extrême dans mon raisonnement : je sais que je vais échouer alors je ne fais rien comme ça, je choisis d'échouer et c'est une réussite ! Là, je choisis d'être normale (je choisis l'issue du test), mais je vais éviter cette fois de me contenter de ma conviction et vais le prouver pour réussir cet "échec".

Et sylvano, on dirait moi ces deux dernière années mouhaha. Je crois qu'on est nombreux à avoir fait des tests à la con sur internet mais à le cacher par honte.

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 11:45

sylveno a écrit:C'est affreux. J'étais tranquille avec mon test de la semaine prochaine et en fait depuis vendredi, c'est du grand n'importe quoi.
Je fais les tests qi bidon trouvable sur le net, je me farcis les différentiels névrotiques et psychotiques, je relis dabrowski (enfin ce qu'on peut trouver), j'ai essayé de répondre au questionnaire de Nazare-Aga pour voir si je serai pas un peu PN (j'ai des raisons personnelles de douter) je ne sais même pas répondre si oui ou non, preuve que je me cache quelque chose à moi même. (tiens en passant un site excellent à mon avis).
Pourquoi d'ailleurs je raconte tous ça ici ? Si c'est pas une sorte de manip' de 'chaipasquoi ? J'ai besoin de partager et je n'aime pas du tout ça, mais alors pas du tout. Vous allez me juger, me plaindre...
Je veux savoir quoi et si la psy trouve que finalement ben non j'ai un qi insuffisant et de toute façon on vois bien que...
Je semble calme de l'extérieur enfin un peu énervé peut-être mais pas plus ni moins que d'habitude et en fait dans ma tête, il y a toujours un arrière plan et si... et si... la nuit dernière j'ai rêvé la dessus, je sais plus bien quoi et je préfère pas savoir.

Bon, je dis ce qui viens hein ! enfin bref, c'est la panique totale. Je me trouve trop nul.

PS Tiens on dirais que ça mets un peu d'ordre d'écrire tous ça.
Hello sylveno, si ça peut te rassurer ça me rappelle ma propre expérience ce que tu écris : moi aussi j'ai fait tous les trucs possibles sur internet avant de les passer, ces fichus tests. Et j'angoissais aussi. Et puis une fois lancé, ça a été.

Bon courage en tout cas, mais je me fais pas de soucis pour toi, en plus tu es entre de bonnes mains si j'ai bien suivi (et compris) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 12:31

OUI!
Tiens bon! Tenez bon!
Tous les "testés tard" sont passés par là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum