RENCONTRE THQI

+47
Zzita
Pulsifer du Cheshire
Andromaque
Darth Lord Tiger Kalthu
Xav
Laetitia
The Rebirth©
yael1234
Dark Feu-Nixe
myladies
Shaushka
'moy [Baboo]
synapse
tyler
WildZ
Elléane
Ringodes&les40bisous
jmd
Mimic
Nanana
kid Pharaon
lilipop
chaman_cyclant
Super PY est rive
bepo
Belo-Horizonte
paela
Prosopeion
Fata Morgana
Lanza
Danie
♥ Kiss Jong-il ♥
Tof
Clemelle
Teotl
DoomGopher
Carbal
FunkyKyu
♥ El Castor ♥
David Latapie
Nicoco
Bliss
an.a.co.lu.the
sushi des bois
Sushee
tatiechou
A
51 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Lun 19 Déc 2011 - 23:14

Je le redis, en faire un fil est un facteur de conflits. Ou alors bien d'autres partiront sur la pointe des pieds, pas forcément ceux qu'on entend le plus, mais pas forcément non plus les moins intéressants.
Moi je me fous de qui rencontre qui: je le fais bien ! Mais je ne fais pas un fil de mes favoritismes, et j'en ai !
Je vais être simple: quand je vois ce que véhiculent ceux qui se disent THQI, je n'ai surtout pas envie de faire partie de cette aristocratie là !

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Lanza Lun 19 Déc 2011 - 23:17

(Hé ben, on est pas sortis de l'auberge...)
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Prosopeion Lun 19 Déc 2011 - 23:18

♥ faontine ♥ a écrit:THQI TTBM alors, et je ferai la biscotte.
J'ai tellement ri que j'ai été obligé de citer.
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Lun 19 Déc 2011 - 23:26

Ben justement une sortie de l'auberge me semble finalement envisageable. Quelque chose a changé ici.
Les échanges sont moins intéressants parce qu'ils se focalisent sur des définitions de plus en plus dépréciatives, des jugements masqués et des manœuvres. Je ne suis pas tout à fait tombé de la dernière pluie. Être ouvert, oui, faire entrer n'importe quoi, non. C'est mon avis.
Mais je pense cela: si la multiplication de fils qui reposent sur du comparatif (forme hypocrite du jugement) continue, le forum est menacé.
Moi je ne considère pas comme surdouée, et encore moins THQI une personne incapable de mesurer ce que vont entraîner ses propos en matière de discordes. A moins que ce ne soit voulu. L'avenir nous le dira, mais je ne cache pas un grand pessimisme.
je ne vois pas ce qu'il y a de si différent à être comme disait Bochra emberlificoté par des non zèbres à l'être par des "THQI" dans la mesure où le résultat est le même. Et je m'étonne même d'avoir l'impression d'être le seul à m'en apercevoir...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Carbal Lun 19 Déc 2011 - 23:28

Je suis complètement d'accord avec Lanza. Le principe peut potentiellement se transposer, et ça me parait du coup assez logique que des gens veuillent se voir "entre thqi". Même si je n'ai jamais été pour une séparation trop brutale entre "zèbre/non zèbre", et donc de la même manière entre "hqi/thqi" (le test restant une approximation (un indicateur), on est pas à 5 points près, et tant que les gens sont ouverts, il n'y a pas de raisons de les exclure de quelques groupes que ce soit)

Je me demande toujours si ce sujet n'a pas été posté juste pour de la provocation (...), mais en tout cas, je trouve les réactions très étonnantes et très intéressantes. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de lever de boucliers !
On est sur un forum qui "filtre" plus ou moins les gens en fonction de leur intelligence/manière de penser, et je ne comprends pas pourquoi des personnes ne pourraient pas avoir un filtre plus "strict" que nous...

Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Lun 19 Déc 2011 - 23:33

Je me demande toujours si ce sujet n'a pas été posté juste pour de la provocation
Moi je pense que c'est la seule question valable concernant ce fil. Le reste en fait ne sert à rien !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par tatiechou Lun 19 Déc 2011 - 23:37

non tout sert!!! Very Happy c'est un forum , si il n'y a qu'une réponse a de l'humain c dommage
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 23:47

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Lanza Lun 19 Déc 2011 - 23:52

Spoiler:
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par paela Lun 19 Déc 2011 - 23:58

Non, la question de base est légitime, elle est pas si facilement décidable c'est tout. (sinon, la meilleure façon de lutter contre la provocation reste de l'ignorer quand meme)
Seulement le forum est un interface de rencontre entre HQI et donc l'utiliser pour organiser des rencontres de THQI est en détourner l'utilisation. Comme tu le dis une fois que t'as fait quelques rencontres tu peux en faire des privées en utilisant les nouvelles technologies: téléphone.

Et puis c'est dommage les rencontres THQI; pour ce que ça apporte, ça prive de plein de gens (y'a que les Parisiens qui peuvent se permettre ce "luxe"). D'autant plus que ce qu'on peut fuir chez les non-zèbres, en a-t-on autant horreur chez les zèbres?


Astuce du jour: pour éviter de partir dans un débat sans fin sur le caractère choquant ou pas d'un post (le choc étant par définition immédiat plutot que rationalisable en longueur), il suffit de commenter uniquement le fond du post en tant qu'alignement d'idées neutres comme si elles venaient d'un ordi. Ca marche! monkey (on fait avec les smileys qu'on a)
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par tatiechou Mar 20 Déc 2011 - 0:01

lanza la dessus on est d'accord Smile
bon moi sur ce post c mon dernier message et puis après tout si je comprend pas c mon problème Wink
je souhaite en tout cas a A de réussir a trouver ce qu'il recherche
voila
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Lanza Mar 20 Déc 2011 - 0:11

@paela : je ne pense pas que le rejet soit moins horrible quand il vient d'un "zèbre"... Enfin, je peux me tromper, hein. Razz
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par paela Mar 20 Déc 2011 - 0:20

C'est pas ça que je veux dire; c'est que, tout de meme, les zèbres rejettent moins que les non-zèbres. Et là me dites pas que c'est pas vrai, parce que ça serait faux.

Après si A a d'autres raisons de préférer une rencontre entre surzèbres, il ne l'a pas dit.

J'y peux rien je suis pour la paix entre les hommes, qu'ils soient THQI ou TBQI.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Teotl Mar 20 Déc 2011 - 0:21

Pour que des gens qui n'ont aucune chance de venir à cette rencontre, car géographiquement éloignés, participent, c 'est que le sujet a bien du partir en cacahuète Razz
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par paela Mar 20 Déc 2011 - 0:30

Quelle gentille façon d'aller nous dire d'aller voir ailleurs si tu y es What a Face

Aujourd'hui je participe à tous les sujets tendance et people pour me faire une renommée.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Belo-Horizonte Mar 20 Déc 2011 - 0:39

Carbal a écrit:Je me demande toujours si ce sujet n'a pas été posté juste pour de la provocation (...), mais en tout cas, je trouve les réactions très étonnantes et très intéressantes. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de lever de boucliers !
Je pense aussi que c'est un sujet posté par provoc, par un "nouveau venu", dont c'est le premier message, et dont le pseudo "A" n'est ni plus ni moins que la 1e lettre de l'alphabet, quand la nôtre, le Z, en est à l'opposé... Sans même rentrer dans le contenu et cette idée de morceler ce qui est déjà morcelé, on fait généralement plus soft comme premier message ! Et on le sait tous, on a tous posté un premier message.
L'une des caractéristiques de manipulation est de "diviser pour mieux régner". Au regard du fil de la discussion, c'est réussi..
Belo-Horizonte
Belo-Horizonte

Messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Quelque part dans l'univers

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Tof Mar 20 Déc 2011 - 0:42

Cela peut aussi être un membre du forum qui n'a pas osé poster avec son pseudo, et au vu des réactions, comme je le comprend !
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Nicoco Mar 20 Déc 2011 - 0:56

Bon, il faut que je précise que la sincérité de A (initiale de son prénom) n'est pas à mettre en doute. Il n'y a pas à revenir dessus.

Il est certain que c'est un peu maladroit, surtout pour un premier post, mais la démarche n'est assurément pas de provoquer.


Dernière édition par Nicoco le Mar 20 Déc 2011 - 1:07, édité 1 fois (Raison : e de trop)
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 1:04


A..men ^^

Ok... Arrow =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 1:16

A la queue leu leu ...

200 de QI devant, en dégressif après ... Je ne veux voir qu'une tête ....

On se plaint tous du rejet et de la ségrégation et ce fil ressemble à notre pire cauchemar ...

Bien ou pas bien sur le premier post n'est pas la question de fond. Ce qui l'est, à mon sens, c'est ce qui motive réellement ce ressenti s'il est fondé dans l'esprit de son auteur ...


Dernière édition par Mjöllnir le Mar 20 Déc 2011 - 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par bepo Mar 20 Déc 2011 - 1:57

J'avais lu le premier post, je me suis dit bon ben il va se trouver quelques compères, j'ai lu la suite, je me suis dit, oui c'est pas mal de prévenir un courant élitiste, ca méritait peut être d'être dit. Mais faut quand même réaliser qu'il n'a jamais parlé de mutiler le forum, le convertir, et n'a même pas émis la moindre critique à l'encontre d'une quelconque tendance dégénérative du forum (et je me félicite de dans ces cas là d'une certaine levée de boucliers même si c'est parfois contre productif). Donc en gros, dans le cas d'A, il vit juste sa vie.
Vous savez c'est le fameux reproche qu'on se prend parfois dans la gueule : "c'est fou quand on te connait t'es sympa, parce qu'avant on pensait tous que t'étais un gros conard prétentieux". Me dites pas qu'on vous l'a jamais fait !! Me dites pas que vous ignorez le sentiment très mitigé que l'on ressent devant ce compliment !!

Bon je pense quand même qu'un passionné, je sais pas moi, de macramé, finit par tourner en rond dans son club, qu'il ferait bien d'y initier quelques étrangers, et de tester quelques autres trucs aussi. Mais bon si il a besoin de se ressourcer de temps en temps ou souvent avec ses fidèles compagnons passionnés de macramé, tant mieux.
Vous savez c'est le fameux paradoxe du libéralisme qui prive certains des moyens de profiter de cette liberté, ou le communisme sensé répartir au mieux les ressources, qui prive les bénéficiaires de toute liberté pour jouir de celles ci.
Bon j'ai fait mon petit topo naif.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Danie Mar 20 Déc 2011 - 2:22

Mjöllnir a écrit:A la queue leu leu ...

200 de QI devant, en dégressif après ... Je ne veux voir qu'une tête ....



XXXXXO triple ptdr ++ Very Happy

A/Z, je m'incline devant tant d'acuité Belo Horizonte Smile
Danie
Danie

Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 38
Localisation : Courbevoie/Paris/Chartres

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par DoomGopher Mar 20 Déc 2011 - 5:52

"c'est fou quand on te connait t'es sympa, parce qu'avant on pensait tous que t'étais un gros conard prétentieux"

lol , l histoire de ma vie , meme des Z me l ont dit ^^
mais je crois que j ai cultivé cet aspect au fil du temps , ca elague de fait , comme un premier filtre , les gens pret a faire un effort dans la rencontre et les autres .
Surement un critere debile , mais c est comme ca .
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Carbal Mar 20 Déc 2011 - 12:27

Bon en fait, j'avais lu un peu vite le post de A, il n'y a effectivement pas de provocation dedans. Je m'étais simplement dit que c'était un coup du gang des coeurs (j'ai pris trop l'habitude de cette bande de PN Razz) ou un truc du genre, car cela paraissait bizarre un pseudo "A", avec un seul message à son actif.

Après, c'est vrai que c'est un peu maladroit. Il aurait été bien de préciser pourquoi cette envie, la démarche qu'il y a derrière, un peu comme l'a dit Mjöllnir (faudra d'ailleurs m'expliquer comment on doit prononcer ton pseudo Laughing ).

Et je pense que, ce qui aurait été encore mieux, c'est qu'on ne s'acharne pas tous sur quelqu'un qui dit "Je me demandais sans vouloir offenser qui que ce soit (...) C'est juste une proposition, rien de plus, rien de moins."
Rolling Eyes
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Mar 20 Déc 2011 - 12:32

L'une des caractéristiques de manipulation est de "diviser pour mieux régner"

Ah ben quand même un peu de lucidité ! A défaut d'intelligence à proprement parler on s'en contentera pour le moment !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Danie Mar 20 Déc 2011 - 12:33

Je crois que ça se prononce mieulnir.

Quant aux diverses réactions, et à l'effet "lever de bouclier" dont tu parlais Carbal, je pense qu'il n'y a pas eu que de l'animosité. La tournure que ça prend par endroits (en tournant l'intention initiale en dérision) est franchement hilarante.


Dernière édition par Danie le Mar 20 Déc 2011 - 12:35, édité 1 fois
Danie
Danie

Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 38
Localisation : Courbevoie/Paris/Chartres

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 20 Déc 2011 - 12:33

Tu es vraiment méchant en fait Carbal, tu vises les coeurs en les accusant de trollisme, mais regarde toi, avec ton coeur et ton bisounours, qui lance une polémique dans un sujet qui pouvait faire penser à une polémique.
Tout cela est très habilement machiavelique !

Je demande le ban de Carbal !
Carban !
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 20 Déc 2011 - 12:36

Nicoco aussi a un coeur dans son avatar, il faut se méfier de lui.
J'invite tout le monde à se méfier de lui !
Allez, propagande de peur ! Tremblez, psychotez, paranoiez !

Je propose le ban de Nicoco, mieux vaut prévenir que guérir

Spoiler:
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Sushee Mar 20 Déc 2011 - 12:48

Danie a écrit:La tournure que ça prend par endroits (en tournant l'intention initiale en dérision) est franchement hilarante.


cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheersbounce cheers On se leve tous pour Danette cheersbounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Lanza Mar 20 Déc 2011 - 13:30

Mjöllnir a écrit:Bon je pense quand même qu'un passionné, je sais pas moi, de macramé, finit par tourner en rond dans son club, qu'il ferait bien d'y initier quelques étrangers, et de tester quelques autres trucs aussi. Mais bon si il a besoin de se ressourcer de temps en temps ou souvent avec ses fidèles compagnons passionnés de macramé, tant mieux.
J'ajoute qu'il/elle n'a jamais dit : "je souhaite ne rencontrer que des THQI à partir de dorénavant", il/elle veut juste en rencontrer, au moins une fois, pour voir. Y voir un club fermé relève en l'état des choses, du fantasme.

C'est dingue les procès d'intention qu'on peut faire par ici. Je me demande combien ici sont capables de se contenter de ce qui est écrit, et juste de ce qui est écrit, sans chercher à extrapoler, à trouver la petite bête, la mauvaise intention qui se cache forcément derrière (tout le monde nous veut du mal, c'est bien connu, vu qu'on est le centre du monde) et par la même occasion à créer eux-même ce qu'ils redoutent par dessus tout (qu'ils l'appellent division, élitisme, ségrégation, ou gloubiboulga), en surréagissant bêtement.


Dernière édition par Lanza le Mar 20 Déc 2011 - 13:35, édité 1 fois
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par A Mar 20 Déc 2011 - 13:34

Il ne s'agissait en aucun cas de provocation et effectivement A n'est pas mon véritable pseudo mais j’appréhendais vos réactions ( ai-je eu tort?)

Pour ma part, ce topic est fermé.


Dernière édition par A le Dim 25 Déc 2011 - 22:50, édité 1 fois

A

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 13:36

Lanza a écrit:C'est dingue les procès d'intention qu'on peut faire par ici. Je me demande combien ici sont capables de se contenter de ce qui est écrit, et juste de ce qui est écrit, sans chercher à extrapoler, à trouver la petite bête, la mauvaise intention qui se cache forcément derrière (tout le monde nous veut du mal, c'est bien connu, vu qu'on est le centre du monde) et par la même occasion à créer eux-même ce qu'ils redoutent par dessus tout (qu'ils l'appellent division, élitisme, ségrégation, ou gloubiboulga), en surréagissant bêtement.
Quoi? Pourquoi tu dis ça? Qu'est-ce que je t'ai fait? Je ne suis même pas intervenu sur ce fil en plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par an.a.co.lu.the Mar 20 Déc 2011 - 13:52

@Lanza :

moi, je m'insurge pour le gloubiboulga : pq le mêler à ce débat d'adultes ?


Evil or Very Mad
ana, FDGB (Front de défense du Gloubi-Boulga)

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Carbal Mar 20 Déc 2011 - 14:08

effectivement A n'est pas mon véritable pseudo mais j’appréhendais vos réactions ( ai-je eu tort?)
On dirait que tu as eu très raison... Tu dois être sacrément intelligent pour avoir pensé à ça Laughing
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Bliss Mar 20 Déc 2011 - 14:12

Carbal Laughing
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 14:26

J'hallucine !

C'est sur on vous prendra au sérieux lorsque vous vous plaindrez du rejet !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par DoomGopher Mar 20 Déc 2011 - 14:45

bah le communautarisme n empeche en aucun cas le rejet , et il peut meme etre le resultat cette stygmatisation .
Ceci etant dit , l'intelligence est censé nous apporter de quoi resister a la tentation et nous permettre de garder l'esprit ouvert
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 14:59

Bon, elle a lieu où et quand cette rencontre ?... je m'impatiente... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super PY est rive Mar 20 Déc 2011 - 15:09

je suis contre!
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 15:28

Moi, non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par chaman_cyclant Mar 20 Déc 2011 - 22:41

Moi ça me fait flipper : si des surdoués critiquent à ce point des rencontres THQI, que peuvent bien penser les "non-surdoués" de Mensa, ou de ce forum ... ?

On est bien content que le diktat du QI nous met du bon côté de la barre pour se qualifier de surdoué, par contre quand on est en dessous d'une autre barre, là ça va plus.

Vous n'aimez pas l'idée que d'autres puissent encore être "+" que vous : + émotionnels, + décalés, + tarés ? Vous devez avoir le monopole du mal-être ?

Les THQI sont "trop intelligents pour être heureux parmi les surdoués", vous imaginez ?!
Putain mais quelle arrogance, quel bande de cons prétentieux ! Et en plus ils veulent se rencontrer, on aura tout vu !

Lynchez-les !
chaman_cyclant
chaman_cyclant

Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Rayé de la carte

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par tatiechou Mar 20 Déc 2011 - 23:07

désolée je reviens, j'avais dis que je n'ajouterai rien, hier soir j'ai compris beaucoup de choses, mais la ça part trop loin, zozo c'est pas le probleme de se sentir plus ou moins, c'est pas le probleme d'etre content d'être au dessus de la barre comme tu dis.

faut vraiment arrêter de s'emballer, ça y est c'est bon les esprits se sont échauffé mais là on en arrive à du n'importe quoi, car si on est sur ce forum c'est qu'on admet une différence et pas toujours la meilleure donc pas d'histoire de surestime...

Je suis d'accord que ceux qui viennent pour se gausser n'ont pas leurs place.

Sinon tu dis "On est bien content que le diktat du QI nous met du bon côté de la barre pour se qualifier de surdoué, par contre quand on est en dessous d'une autre barre, là ça va plus. "

Je suis surdoué oui mais pas THQI et alors? là c'est toi qui fais une différence, parce que a vrai dire je m'en fou mais royalement d'avoir 5 points de plus ou pas, ça change quoi à ma vie rien, est ce que je serais plus heureuse je pense pas , est ce que je serais plus ceci plus cela non je pense pas...

Il y a un post de tramber qui m'inspire ce soir, donc voila sur l'utilisation de mots, donc j'en retire le fait qu'il ne faut pas faire de langue de bois surtout sur un forum comme celui ci .

Est ce que après tout on doit tout accepter et tout tolérer non , je ne crois pas non plus... les arguments on en trouve toujours mais a quoi bon chercher et s'embrigader dans des choses qui n'auront plus de sens à la fin.

N’empêche que la on part très loin, c'est insultant pour tout le monde , surtout ce dernier message, je vais expliquer en quoi.

zozo tu semble dire qu'on est intolérant enfin certain qui ne comprennent pas en quoi cela ajoutera quelque chose de faire une rencontre que thqi...

C'est mon droit de ne pas voir l'interet, je ne dis pas que ça ne doit pas se faire, juste que je ne comprend pas, toi , tu dis que c'est de l'intolérance.

l'intolérance est dans le fait de ne pas faire de nuance. Moi je nuance, je dis que je ne comprend pas mais qu'ils le fassent.



Ce post n'a plus de sens et devrait être cloturé, non pas pour empêcher les personnes de s'exprimer mais parce que nous sommes entrain de partir dans des considérations injuste et plus qu'un sujet de discorde nous sommes rendu a présent entre deux groupes qui se fight les pour les contres, ce n'est pas le but du forum, nous devrions être lié.

je ne suis pas fauxcul en disant cela etre lié ne signifie pas être d'accord sur tout , seulement échanger, et je pense que ce sujet aura un sens ou A reviendra et donnera son avis plus intensément que d'exprimer son appréhension (après ça peut se comprendre vu l'ampleur que ça a pris) , si il ne revient pas pour quelques raisons que ce soit il ne devrait pas y avoir de suite à cela , alors comme je l'ai dis je n'ai aucun jugement profond sur les personnes qui ne sont pas d'accord mais au moins restons soudé et tolérant. je rappel que toléré ne veut pas dire tout comprendre ou tout accepter seulement on doit se soutenir....
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Lanza Mar 20 Déc 2011 - 23:38

Spoiler:
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 23:46

Code:
Moi ça me fait flipper : si des surdoués critiquent à ce point des rencontres THQI, que peuvent bien penser les "non-surdoués" de Mensa, ou de ce forum ... ?

On est bien content que le diktat du QI nous met du bon côté de la barre pour se qualifier de surdoué, par contre quand on est en dessous d'une autre barre, là ça va plus.

Vous n'aimez pas l'idée que d'autres puissent encore être "+" que vous : + émotionnels, + décalés, + tarés ? Vous devez avoir le monopole du mal-être ?

Les THQI sont "trop intelligents pour être heureux parmi les surdoués", vous imaginez ?!
Putain mais quelle arrogance, quel bande de cons prétentieux ! Et en plus ils veulent se rencontrer, on aura tout vu !

Lynchez-les !

++++
ouf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par tatiechou Mar 20 Déc 2011 - 23:52

Spoiler:
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Bliss Mer 21 Déc 2011 - 0:31

On pourrait peut-être se demander pourquoi ce topic a créé tant de remous au lieu de se battre entre nous éternellement ?

Si on part du principe qu'un THQI s'emmerde autant parmi les HQI, qu'un HQI parmi les Non HQI, on peut alors comparer la proposition de départ faite par A, à quelqu'un qui est HQI et qui irait sur un forum mélangeant des HQI et des Non HQI (un forum où cette différence entre eux n'aurait jamais été une source de discrimination ni de conflits) et qui ouvrirait un post dans lequel il demande s'"il est possible de créer une rencontre qu'avec des HQI ?".

Forcément, dans ce cas, on imagine bien que devant une telle proposition, les Non HQI pourraient se vexer, se sentir discriminés, rejetés, rabaissés.
D'autant plus s'il s'agit d'un forum où se réunissent en grande majorité des personnes qui ont beaucoup souffert du rejet de l'autre au cours de leur vie, et qui sont donc très contents (et soulagés) de ne pas subir la même chose sur ce forum.

Et ils se sentiraient encore plus rejetés si certaines personnes, indignées par leur propre indignation, venaient leur dire : "Mais enfin, soyez tolérants, cette personne s'emmerde avec vous, vous ne pouvez pas comprendre ça ?? Vous le savez, c'est même écrit dans les livres : plus l'écart entre les QI des gens est important, plus la personne qui a le plus haut QI s'emmerde parmi ces gens !"

Ok. C'est un fait. Mais ce n'est pas parce que c'est un fait et que c'est vrai, qu'on doit pour autant nier l'irritation/la souffrance que l'acte de souligner ce fait peut provoquer/raviver chez certaines personnes.

Il ne nous viendrait jamais à l'idée (enfin, il me semble) de parler de la sorte aux Non HQI. Alors pourquoi se le permettre avec les HQI ?


Voilà. C'était juste une allégorie, non pas pour renforcer les disputes, mais plutôt pour essayer de voir les choses sous un autre angle et pour que, ceux qui s'offusquent du fait que l'on ferait subir à A le même rejet dont on a souffert dans la vie, se rendent compte aussi que A a ravivé, sans le vouloir, ce même sentiment de rejet et d'incompréhension.


Belle nuit à vous tous Like a Star @ heaven






Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Tof Mer 21 Déc 2011 - 0:39

Je me demandais sans vouloir offenser qui que ce soit si une rencontre entre thqi était envisageable sur Paris???
Est ce que les concernés seraient intéressés ?
C'est juste une proposition, rien de plus, rien de moins.

Il/Elle a posé une question. Sans provocation, sans sous-entendu, et avec des pincettes.

Rien à ajouter.
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 0:40

C'est vrai Bliss sauf que ça ne va que dans un sens, une personne écrit un ressentis ou une demande et hop tout le monde lui tombe dessus et ceci pas seulement sur ce post là !

exemple ici mais aussi
le post : qu'est ce que je fous là
le post sur un site de rencontre hqi
...

Certes ça remue des souffrances ça éveille les susceptibilités mais ça se gère avec soi même inutile d'aller le renvoyer a une autre personne qui ne voit pas les choses comme nous.

Bonne nuit a toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par lilipop Mer 21 Déc 2011 - 0:44

Je trouve légitime la curiosité. Je ne suis pas surprise par l'envie d'un THQI de rencontrer d'autres personnes comme lui, pour voir justement s'il y a quelque chose à voir ou pas.

Sinon, à nos rencontres de zèbres, il y a des HQI, des THQI, des surdoues-friendly et des personnes qui se disent surdouées mais qui ne le sont pas. Peu importe. Un THQI devrait reconnaître d'autres THQI s'il y passe un peu de temps.

lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super PY est rive Mer 21 Déc 2011 - 1:20

C'est quoi la différence entre un HQI et un QIN (pour QI normal)??

Spoiler:
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 2 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Clemelle Mer 21 Déc 2011 - 10:26

pas mal super py ^^

rendeer
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum