RENCONTRE THQI

+47
Zzita
Pulsifer du Cheshire
Andromaque
Darth Lord Tiger Kalthu
Xav
Laetitia
The Rebirth©
yael1234
Dark Feu-Nixe
myladies
Shaushka
'moy [Baboo]
synapse
tyler
WildZ
Elléane
Ringodes&les40bisous
jmd
Mimic
Nanana
kid Pharaon
lilipop
chaman_cyclant
Super PY est rive
bepo
Belo-Horizonte
paela
Prosopeion
Fata Morgana
Lanza
Danie
♥ Kiss Jong-il ♥
Tof
Clemelle
Teotl
DoomGopher
Carbal
FunkyKyu
♥ El Castor ♥
David Latapie
Nicoco
Bliss
an.a.co.lu.the
sushi des bois
Sushee
tatiechou
A
51 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 15:11

Peut-être (((d[-_-]b)))

Un ressenti violent, de l'aigreur, de l'opposition pour exister, le contre-pied pour le contre-pied. J'ai, en son temps, pratiqué aussi ... Et puis les mots ne sont que la poignée de valises parfois lourdes à porter ...

Communiquer est chouette. ne pas communiquer aussi quand l'incompréhension (voulue ou non) se fait jour. parce que le calme qui en découle permet une sérénité plus grande que l'affrontement sur le contenant. le monde est tout, tout est monde et cela monte à mon niveau de conscience bien plus que le mots dont je dispose ne pourront jamais le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Jeu 22 Déc 2011 - 15:16

Perso, j'aime bien réfléchir à la communication. Par exemple ce qu'on peut dire d'une phrase telle que celle-là: "la vérité n'existe pas". Ce genre d'affirmation ne tolère en effet aucune déviance et est indiscutable ! Very Happy
Le même qui te dira " ce que tu dis est subjectif et c'est ton ressenti" tombe dans un piège identique. Après tout, si les deux se valent, les deux s'annulent, et fondamentalement, strictement rien n'a été dit qui justifierait qu'on en tienne compte ! Very Happy
Moi j'ai dis que ma réticence vis à vis de ce fil, ce n'est pas son contenu en soi, (chacun chez soi les moutons seront bien gardés) mais le contexte global dans lequel il s'inscrit. JE NE SAIS PAS si oui ou non il s'agit de mettre de l'huile sur le feu ou non. Et pour le moment quelques sophistiqués qu'aient été les échanges sur ce point, je ne perçois aucune réponse en faveur de l'une ou l'autre possibilité.
Restons concrets ! Very Happy


Dernière édition par (((d[-_-]b))) le Jeu 22 Déc 2011 - 15:20, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par tatiechou Jeu 22 Déc 2011 - 15:18

mais alors pourquoi venir sur un forum si on ne tiens pas compte de tout? c juste une question
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Jeu 22 Déc 2011 - 15:22

tatiechou a écrit:mais alors pourquoi venir sur un forum si on ne tiens pas compte de tout? c juste une question
Et c'est une très bonne question ! Si tout n'est que ressenti subjectif, autant aller jouer aux boules.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par tatiechou Jeu 22 Déc 2011 - 15:23

mais si on vient sur un forul en sachant que tout n'est ressenti.. est ce qu'on peut considerer ces phrases comme constructive? dans le sens ou on fera un mix de celles ci pour se former sa vérité
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Jeu 22 Déc 2011 - 15:31

Mais le mode de déni qui nous porterait à n'entendre que ce que nous voulons entendre dans l'affirmation d'autrui n'est qu'un cas rare de communication dans une situation de stresse intense ! C'est un mode de communication exceptionnel et hors norme. L'erreur c'est de croire que TOUTE communication ne fonctionne QUE sur ce mode. En fait, c'est de considérer que toute communication est FORCÉMENT faussée par la subjectivité. Mais alors dans ce cas est faussée pareillement cette assertion même...Du coup, dire ça ou ne rien dire, c'est équivalent.


Dernière édition par (((d[-_-]b))) le Jeu 22 Déc 2011 - 15:37, édité 4 fois (Raison : justify)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par jmd Jeu 22 Déc 2011 - 15:32

Est-ce que c'est parce que c'est un ressenti que c'est nul, faux et pas intéressant ?

Moi je trouve intéressant de savoir ce que les autres ressentent.

Et chaque ressenti a une part de vérité, non ?
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Jeu 22 Déc 2011 - 15:35

En tout cas JMD, en lisant "l'erreur de Descartes" de Damasio, je suis porté à penser qu'au contraire, c'est le ressenti qui est vrai, lui qui passe par le corps, là où la raison seule (?) ne parvient qu'à des hypothèses...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 15:37

Je vais me permettre une image ...
Chacun des posts (ici ou ailleurs) et sans en juger la "validité", le contenu, l'acuité réelle ou supposée, la pertinence (tout un tas de qualificatifs en fait qui n'ont de poids réel que par rapport à moi) sont, à mon regard, comme les touches de peinture d'un tableau impressionniste. Si l'on reste fixé sur une de ces touches, elle peut interpeller. C'est en prenant du recul que le tableau se dessine dans sa variété et son entièreté.
On peut alors l'apprécier, y être indifférent ou le rejeter (et encore faudrait-il pouvoir expliquer en tous ces cas l'origine du positionnement ...)

Cet "emport" au sens premier du terme est difficile à réguler car il pratique résurgence sur des choses que nous avons enfouies, acceptées, tolérées, mais en tout cas, à mon ressenti, non digérées dans notre parcours ...

Ainsi, et j'en reviendrai encore, typiquement pour moi et sans esprit ni de vérité ni de conquête, à dire que la vacuité, induite par les sûtra du Bouddhisme Mahayana, est ce qui me permet d'accepter cela et de tenir debout.

Bien à vous tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Jeu 22 Déc 2011 - 15:47

Comment rendre intéressant un fil quelconque... Very Happy
C'est cela que je cherche ici: une expérience de pensée collective. S'emberlucquoquer sur des positions, fondamentalement, m'ennuie.
Après tout pourquoi ne pas la faire ici-même cette rencontre entre THQI ? Il suffit de réfléchir ensemble à ce qu'est la communication, sujet phare croyez-m'en, pour voir se dessiner un profil. La vérité est ce qui correspond à la réalité. Et ce que nous avons sous les yeux, c'est la réalité. C'est d'elle dont on peut déduire la vérité dont elle est issue:
On craignait - pour diverses raisons - qu'un tel fil ne crée des divisions. Il l'a fait. Ça c'est la réalité. Et la vérité qui sous-tend cette réalité, c'est que position est négation. Dès qu'on crée un enclos (THQI ou autre) on crée par là même de l'exclusion. CQFD.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 16:30

Pour "réfléchir ensemble à ce qu'est la communication", il faudrait au préalable "réfléchir ensemble à ce qu'est la communication"... Very Happy

Le problème, c'est que chacun aura son avis, restera sur ses positions, ira chercher la petite bête dans les posts précédents, extraira des phrases qu'il détournera du sens donné initialement par les posteurs...

Ca me rappelle quelque chose ce que je dis là... scratch


Bon au final, et pour revenir au thème du post, qu'est ce qu'on en a à foutre qu'untel propose une rencontre entre THQI, qu'untel propose une rencontre entre HQI aux yeux bleus... ?

Chacun est libre, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Jeu 22 Déc 2011 - 16:34

Pour "réfléchir ensemble à ce qu'est la communication", il faudrait au préalable "réfléchir ensemble à ce qu'est la communication"...
Vi ben justement, c'est ça qu'est cool !!!
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super PY est rive Jeu 22 Déc 2011 - 16:54

A ce propos d'ailleurs, http://zebrascrossing.forumactif.org/t422-la-caverne-de-platon-pour-partager-les-connaissances
Un petit truc sur le langage et la communication.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Bliss Jeu 22 Déc 2011 - 20:14

jmd a écrit:Est-ce que c'est parce que c'est un ressenti que c'est nul, faux et pas intéressant ?

Moi je trouve intéressant de savoir ce que les autres ressentent.

Et chaque ressenti a une part de vérité, non ?
Merci pour ça JMD Smile
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Nanana Jeu 22 Déc 2011 - 21:36

La mesure de l’excès
Remarques sur l’idée même de surinterprétation
http://enquete.revues.org/document362.html

Spoiler:
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par tyler Jeu 22 Déc 2011 - 23:21

Thqi, c'est possible? t'aurai pas du mettre possible, quand des hqi se recontre, ils ne demandent pas si c'est possible aux Thqi, parce que ca leurs semblent légitime, et ca l'ai.
En faite, ils ne se posent meme pas la question tellement c'est une evidence.
Pouquoi un thqi devrait justifier le fait de vouloir des réponses, de se confronter à son individualité, de faire ce que vous faite, en plus c'est une demande plusque ménageante.
Ci c'est une provocation comme certains le pensent, alors, elle est habille et édifiante.(une provocation aurai été de faire la demande d'ouvrir un espace réservé au thqi, houlala MAIS QUEL INSOLENCE°)
Moi en ce qui ma concerne, je n'ai jamais faite de rencontre, que ce soit thqi ou hqi et vous m'avez définitivement convincue.
Je ne comprends meme pas qu'il y est débat, et le plus drole, ou le plus pathétique, à vous de voir, c'est que ci cette idée avait été émise sur le post de lanza Thqi t'qi, de facon plus "académique" les avis auraient été empreint de bienveillance dans la joie et la bonne humeur.
Mais je comprends que certains se sentent dépossedés de leur statut surdantesque.


tyler

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 2:10

Bon alors, THQI, c'est possible ou pas ? Very Happy

Ça fait 9 pages que ça dure, alors il serait temps de savoir... Heureusement, que la question n'était pas philosophique ! Laughing




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Ven 23 Déc 2011 - 9:50

Ça fait 9 pages que ça dure
C'est pas possible ça que des zèbres puissent partir dans tous les sens !!! Very Happy

@ Nat. D'où l'intérêt dans le cas d'un écrit partagé comme sur un forum de tout faire pour être clair, quitte à être trop long Embarassed Car les jeux textuels, les insinuations taquines ou ici les pensées divergentes laissent le champ libre à toutes sortes de lectures et donc d'incompréhensions qui peuvent rapidement dégénérer.
D'autre part ta citation montre bien la supériorité de l'arithmétique sur la littérature... Wink
Je crois qu'un énoncé clair nous évite bien des embardées indésirables.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Nanana Ven 23 Déc 2011 - 10:00

@fata : oui, c'est vrai, tu as raison, mais c'est le genre d'évidences qu'il ne me paraît pas nécessaire de devoir rappeler ou expliquer. Les 9 pages de ce fil + toutes celles que je ne veux pas comptabiliser prouvent le contraire.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Ven 23 Déc 2011 - 10:12

//*/
Nat a écrit:@fata : oui, c'est vrai, tu as raison, mais c'est le genre d'évidences qu'il ne me paraît pas nécessaire de devoir rappeler ou expliquer. Les 9 pages de ce fil + toutes celles que je ne veux pas comptabiliser prouvent le contraire.

Euh... Ben je sais pas mais j'observe pas mal de malentendus quand même...Je pense que c'est bon de le rappeler au contraire, même intelligents, les gens ne sont pas dans notre tête. Et prophylactiquement, mieux vaut au contraire préciser, quitte à enfoncer des portes ouvertes.
Il suffit de voir ce qui se passe sur ce fil pour s'en convaincre...!!! Wink Euh, notre vécu diffère... Embarassed

(INTELLIGENS ! Le néologisme ultime !!) Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par jmd Ven 23 Déc 2011 - 10:34

(((d[-_-]b))) a écrit: @ Nat. D'où l'intérêt dans le cas d'un écrit partagé comme sur un forum de tout faire pour être clair, quitte à être trop long Embarassed

D'accord. J'expliquai d'ailleurs cela à un membre du forum :

http://zebrascrossing.forumactif.org/t3655p40-journal-en-miettes#175169

Cela n'empêche pas que des membres du forum puissent se comprendre à demi-mots et que ce jeu d'implicites soit bien plus jouissif que les longues explications.

(((d[-_-]b))) a écrit: D'autre part ta citation montre bien la supériorité de l'arithmétique sur la littérature... Wink

Pas d'accord. La littérature peut dire des tas de choses que l'arithmétique ne peut exprimer. Je déconseille le recours abusif au Tractacus. Rolling Eyes


Dernière édition par jmd le Ven 23 Déc 2011 - 10:42, édité 1 fois (Raison : Correction code HTML. Merci à p2m.)
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Ven 23 Déc 2011 - 10:42

D'autre part ta citation montre bien la supériorité de l'arithmétique sur la littérature...

C'était juste de l'humour (CQFD) : je suis complétement dyscalculique ! Sad

Cela n'empêche pas que des membres du forum puissent se comprendre à demi-mots et que ce jeu d'implicites soit bien plus jouissif que les longues explications.
Bien sûr c'est vrai, mais bon (et me connaissant) ça dépend du contexte et de l'ambiance... Embarassed
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Belo-Horizonte Ven 23 Déc 2011 - 11:22

Bon allez un peu d’Histoire en guise d’histoires.

En 1792, l’une des premières mesures des conventionnels fut de proclamer la République « Une et Indivisible ». Il existe en France des tas de régions différentes, avec autant de cultures, de langues, de gastronomie, de coutumes. Toutes ces différences ne sont pas gênantes, bien au contraire, c’est ce qui fait la richesse de ce pays. Mais, dit la Convention : pas touche au socle commun, il y a un ciment sur lequel on se doit de s’appuyer. Sans cette mesure, le pays couvrirait aujourd’hui d’autres frontières.

Je crois que pour nous c’est pareil.
Quand certains organisent une sortie pour ceux qui veulent jouer aux échecs, manger des huitres ou parler de livres, ça fait appel à ce qu’on aime, notre savoir, notre savoir-faire, et on comprend aisément que les goûts en la matière soient différents. Aucun buzz, aucune polémique dans un tel cas. Mais l’idée de A est de fragmenter les membres par les résultats au QI, et ce point-là, cette césure, se heurte à notre savoir-être, réveillant pour beaucoup de zèbres une résonnance plus ou moins amplifiée, plus ou moins douloureuse.

On pourrait morceler à l’infini. Par exemple, organiser des rencontres pour ceux qui ont 143 mais ni 142 ni 144. En revanche, je trouverais dommage d’une part que les 143 ne fassent pas profiter aux 142 de la qualité de leurs échanges, et d’autre part qu’ils n’estiment pas que les 142 puissent leur apporter quelque chose, car par définition, on a tous à apprendre des uns des autres (du bon comme du moins bon, la qualité n’étant pas toujours corrélée à une hiérarchie verticale).

Je pense que ce sujet a perturbé par son idée, mais aussi par la démarche adoptée. De deux choses l’une :
1) Soit A était un nouveau membre, dans ce cas, c’était maladroit : quand on veut intégrer un groupe, on procède par tâtonnement, on vient, on discute, on découvre, on se fait une idée sur les fréquentations, puis on jauge les retours sur un éventuel club THQI
2) Soit, comme il semblerait, il s’agit d’une personne déjà inscrite, dans ce cas, pourquoi passer par un faux-vrai pseudo ? Ca en fait une demande floue, teintée d’équivoque. Certains avancent qu’il a bien fait au regard des multiples réactions, mais ça ne tient pas car c’est un argument à postériori, en ce sens qu’il se base sur ce qui est venu après le 1e post, et ce qu’il soit au conditionnel ou pas. D’aucuns répondront que A avait anticipé, dans ce cas, n’aurait-il pas pu anticiper la zizanie engendrée ?

Les THQI font ce qu’ils veulent, s’ils ont envie de créer un club, mais je comprends ceux qui sont heurtés tantôt par l’idée tantôt par la démarche.
Belo-Horizonte
Belo-Horizonte

Messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Quelque part dans l'univers

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par synapse Sam 24 Déc 2011 - 4:39

.


Dernière édition par synapse le Lun 2 Jan 2012 - 11:43, édité 1 fois
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Belo-Horizonte Sam 24 Déc 2011 - 12:35

synapse a écrit:Il me semble que le titre de ce sujet n'est pas approprié à la recherche de A ou B.
Nous sommes d'accord, qui a dit le contraire ?!!

Les multiples réactions de ce sujet qui a créé la polémique ont porté sur l'idée et/ou la démarche, pas sur la personne !
Belo-Horizonte
Belo-Horizonte

Messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Quelque part dans l'univers

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 13:09

Qui a remis une pièce dans le jukebox ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 16:32

Je mets mon petit grain de sel sur ce sujet. Je m' "excuse" de ne pas avoir eu le courage de tout lire, donc ce post ne sera peut-être qu'une pollution de plus, par redite. Je m'en excuse d'avance, sincèrement.

J'espère que la rencontre THQI s'est faite ou va se faire, par MP interposés, et qu'elle leur apportera ce qu'ils ont pu en espérer. Qu'elles se répètent à foison si celle(s)-ci s'avère(nt) constructive(s). Car, et vous connaissez en profondeur l'empirisme, étant surdoué(e)s, rien n'est parfaitement prévisible dans le sens où, essayer cette rencontre, c'est tester le concept THQI meeting.

Mais les THQI ne vont-ils pas au cours de cette rencontre se trouver simple THQI ou TTHQI ou nTHQI? Toujours cette même idée de division qui revient dans les posts... En plus, le QI est flexible.

Madame ou Monsieur A a mis "un coup de pied dans la fourmilière". Ne pouvait-il/elle pas s'attendre à une espèce de frénésie?

Je plussoie Tof dans la volonté de se tenir aux seuls mot du premier post de A, mais bien que ce dernier précise, le 20 décembre à 13h34, qu'il ne s'agissait en aucun cas de provocation, intituler son sujet "Thqi c'est possible????" (intitulé jamais modifié) avec quatre points d'interrogation, relève, selon moi, de la provocation ou plutôt d'une forme de paresse, je ne sais trop comment l'exprimer.

Je suggère que c'est une question posée "à la va vite" qui, dans la tournure qu'elle possède, a de fortes chances de provoquer ou de déclencher, toutes ces réactions. Madame ou Monsieur A ne pouvait-il s'en prémunir? Je trouve qu'il/elle a choisi de frapper l'essaim sans précaution pertinente. Pourquoi donc, veux-tu organiser une rencontre de ce type? Parlons-en! Derrière mon post ne se cache qu'une véritable volonté de t'aider à trouver ce qui te manque (s'il est possible que j'en sois capable), partagée par de nombreux zèbres, j'en suis certain. Je pense que les zèbres (je ne sais plus comment les appeler) possèdent une ouverture d'esprit (même si elle est relative) et sont capables, au moins pour un certain nombre d'entre eux, de reconnaître et d'accepter une différence de QI même importante, parmi les HQI. Il pourrait être intéressant, pour les nTHQI (n>=1) comme pour les \HQI, de débattre des conséquences de ces différences de QI, dans un climat de paix, dans le seul cas où ces conséquences s'avèrent d'une part, et se montrent constructives d'autre part. Je me permets une espèce d'idée: si le QI est variable, ne pourrions-nous pas créer une émulation collective et faire péter les scores? lol!

De plus, le fait de revoir ce sujet, à chaque post, a pu un peu "exciter la fourmilière", mais ça c'est comme ça.

Je vous embrasse et espère que vous aurez quelques cadeaux, adaptés à votre vie actuelle qui sait?


Dernière édition par magox le Dim 25 Déc 2011 - 9:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Lanza Sam 24 Déc 2011 - 16:54

magox a écrit: intituler son sujet "Thqi c'est possible????" (intitulé jamais modifié) avec quatre points d'interrogation, relève, selon moi, de la provocation ou plutôt d'une forme de paresse, je ne sais trop comment l'exprimer.
La timidité due à l'appréhension étant absolument inenvisageable, et donc exclue d'emblée, cela va de soi : chacun sait qu'un THQI est fatalement sûr de lui (en plus d'être un aristocrate méprisant par nature) et que seul le HQI sans T a l'appréhension légitime.

N'empêche, compter le nombre de points d'interrogation dans une question, et en déduire l'intention de l'auteur, fallait le faire. Chapeau.

Il y a une chose dont je suis absolument certain, c'est que le zèbre, T ou pas T, est un champion hors pair lorsqu'il s'agit de se monter des films.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par tyler Sam 24 Déc 2011 - 18:17

Une vrai comédie de boulevard, et la ca tourne à donf, mais c'est quand meme une mauvaise série b.
J'espère qu'il n'y aura pas d'opus.
Incroyable les amalgames que l'on peut faire avec trois mots et quatre points d'intérrogation, fascinant, subjuguant, étoudissant, un puit abyssal de félonie. santa

tyler

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Tof Sam 24 Déc 2011 - 18:24

« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. » Gandhi

"Moi j'tolère pas trop l'intolérance" (mon ami imaginaire mais il a bu.)


Dernière édition par Tof le Sam 24 Déc 2011 - 18:27, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par A Sam 24 Déc 2011 - 18:26

J'ai changé le titre espérant que celui ci est moins heurtant.
Effectivement, j'ai déjà participé à des rencontres et de nature curieuse j'ai osé vouloir tenter quelque chose d'autre.
Vous vous accordez me semble t-il assez bien sur le fait qu'entre hqi et nqi il y ait un écart (que vous ressentez si je ne me trompe sinon je m' excuse auprès de ceux et celles qui ne se sentent en aucun cas concernés) et cela ce sont des professionnels qui le constatent et non moi, ne pensez vous pas que cet écart puisse exister aussi au delà ?
Est-ce si criminel et choquant de vouloir m'en rendre compte?
Est ce si absurde de penser que certains zèbres se ressemblent plus que d'autres et d'aspirer en un intérêt commun lors d'une réunion ?
Je comprends mal qui je blesse en voulant explorer cette possibilité.
Car cette fragmentation ou cette exclusion que vous ressentez, je n'en suis pas coupable, et elle existe de par nos divergeances et nos différences en premier lieu avec les nqi ( dans la majorité des cas que j'ai pu constater).
Dois je m'excuser de sentir cette différence?

Je sais que mes propos vont à nouveau être la proie de méprises.

Je vous souhaite malgré tout à tous de joyeuses festivités.









A

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par tyler Sam 24 Déc 2011 - 19:05

T'inquiète t'est intègre, et ca ne ce méprise pas.
"Quoi que vous fassiez, ce sera insignifiant, mais il est important que vous le fassiez" GANDHI . Va savoir, il doit surement avoir raison le bougre.

tyler

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par 'moy [Baboo] Sam 24 Déc 2011 - 19:12

.


Dernière édition par 'moy le Mer 8 Fév 2012 - 0:18, édité 1 fois
'moy [Baboo]
'moy [Baboo]

Messages : 333
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Lanza Dim 25 Déc 2011 - 0:57

Mmmh. À condition qu'ils puissent envoyer des MP What a Face
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Dim 25 Déc 2011 - 1:07

x


Dernière édition par ♡ faontine ♡ le Mar 31 Oct 2023 - 15:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Dim 25 Déc 2011 - 9:02

@A: Merci pour ta réponse. J'avais dit: "Parlons-en!" donc parlons-en. Et je ne cherche pas la petite bête, à savoir que je ne veux pas te faire dire qu'il n'y a aucune différence entre un THQI ou plus et un \HQI, au contraire, je trouve le sujet intéressant.
L'écart dont tu parles, j'en ressens un effectivement avec les non-HQI et je le "détaille" sans "tabou", la "vérité" mais je devrais plutôt dire "les ressentis" ont le droit d'être entendus: vitesse de réflexion augmentée, précision augmentée de la "pensée" et de la phrase prononcée, remise en question des "savoirs de toute sorte, immédiats comme anciens" très fréquente pour n'en citer que trois. Est-ce que ces trois facteurs sont augmentés chez un(e) THQI? Existe-t-il des différences nouvelles entre T et non T n'existant pas entre HQI et non HQI? Sur quoi se base l'écart T - non T ? (je me permets de te proposer de me répondre en mp si ça te gêne trop d'en parler "publiquement" car un débat pourrait s'ouvrir et les débats en ce moment sur le forum...)

Pour éviter que tu croies que magox te méprise (au cas où ce serait le cas, ce qui est possible vu mon post) ou possède quelconque sentiment négatif pertinent envers ta personne, sache que je ne t'ai pas méprisé, et que je ne te méprise en rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Shaushka Dim 25 Déc 2011 - 15:48

Hé beh je trouve que tes questions sont pertinentes, mon petit Magox. Et j'suis assez curieuse aussi de savoir quelles sont les différences que tu perçois avec un NQI, parce que moi j'en ressens aucune :/ Je ressens de différence avec personne, et ça m'embête bien, puisque tout le monde a l'air de percevoir ça de façon évidente! J'ai l'impression d'être TA : très aveugle Razz
Shaushka
Shaushka

Messages : 413
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par sushi des bois Dim 25 Déc 2011 - 21:55

Tiens, moi aussi je suis comme ça Shaushka... Mais apparemment ça peut être normal : http://psyrene.fr/les-deux-formes-d%E2%80%99expression-du-haut-potentiel-intellectuel-chez-l%E2%80%99enfant/
sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par myladies Lun 26 Déc 2011 - 22:57

@ shaushka: TA mdddrrr.

Moi je suis TL (très lucide), et A a le droit d'organiser les rencontres qu'il veut!! Non mais oh et puis ça se trouve il sera tout seul ou bien entouré peu importe, moi j'organise un poker streap tease qu'avec des THQI ça branche quelqu'un? ( test d'entrée non obligatoire).
myladies
myladies

Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par myladies Lun 26 Déc 2011 - 23:02

Heuuu je parlais d'un streap tease intellectuel où l'on dévoile ses pensées clown
myladies
myladies

Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 23:05

Je me serais bien proposé pour être croupier, mais si c'est intellectuel... je passe ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 23:43

@ Rincemaje
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 23:47

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 23:48

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super PY est rive Lun 26 Déc 2011 - 23:53

Spoiler:
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 23:54

x


Dernière édition par ♡ faontine ♡ le Mar 31 Oct 2023 - 15:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 23:58

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super PY est rive Mar 27 Déc 2011 - 0:00

Ouais, d'ailleurs, ce n'est pas en floodant que vous aller noyer le poisson dans l'eau!
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 0:02

x


Dernière édition par ♡ faontine ♡ le Mar 31 Oct 2023 - 15:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 0:04

Je n'avais pas vu ! Il n'y a plus de question dans le titre !

D'où le proverbe "zèbre" : "si tu ne trouves pas de réponse à une question, c'est qu'il n'y a pas de question !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 4 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super PY est rive Mar 27 Déc 2011 - 1:18

Et il n'est pas question de remettre ce proverbe en cause!
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum